Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°50172034
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2017 à 18:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha ben voila, 10kg d'affaires reçues par la poste.  
 
Reste autant mini mais j'ai ma réponse.  
 
On choisi pas ses parents on choisi pas sa famille ... (air connu).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 18:43:30  profilanswer
 

n°50172155
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 18:56:25  answer
 

blaseee a écrit :

Harley, ta sœur, c'est vraiment un cas.
Je sais même pas comment tu fais pour encore la supporter. [:flambi:2]

 

+ 1 j'aurais fini par péter un câble perso

 

Sinon j'ai mon frère et sa femme radins alors qu'ils ont une bonne situation [:somberlain4:4] (il a déjà voulu gratter plusieurs fois des douches à ma sœur après son footing)

 

J'ai du lui prêter ma caisse parce qu'il devrait acheter une nouvelle voiture mais ne sait pas conduire celle de ma mère (une essence sans DA). Forcément il a fallu que je me batte pour la récupérer car monsieur ne prévient jamais quand il ne vient finalement pas. Comme d'hab il n'est pas venu, ma sœur et moi on a débarqué chez lui [:auldpuck]

 

J'ai encore du lui prêter la deuxième fois une journée car sa nouvelle bagnole est soit-disant trop grosse pour ce qu'il devait faire (assesseur :o). Heureusement il me l' a ramené parce que je le fais chier mais je commence à flipper qu'il veuille encore s'amuser avec. Il a fait des compliments sur ma voiture (qui n'a rien d'exceptionnelle) c'est mauvais signe [:baladda:1]

 

Par contre il a insulté la voiture de notre mère elle qui les fayotte sans cesse elle n'est pas contente [:mooonblood:2]

 

Bref j'ai bien envie de lui dire que s'il veut une deuxième caisse il a qu'à en acheter une autre [:leve le pied jeannot:1] (d'autant que je soupçonne ma belle-soeur de l'utiliser sans que je ne sois au courant et maladroite comme elle est [:wiids])


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 19:02:13
n°50172157
miaow30
Posté le 26-06-2017 à 18:56:38  profilanswer
 

Pomme a écrit :

La dernière de ma soeur aka Princesse Pipi.  [:gracchus13:5]  
 
Notre tante nous a invité (mes parents, ma soeur et son mari, moi) chez elle pour un repas le week-end prochain. Ma soeur m'a cassé les pieds toute la semaine pour savoir si je serais dispo samedi ou dimanche. Je lui dis que je préfère le dimanche à midi. Evidemment ça ne l'arrange pas (pourquoi elle ne dit pas directement qu'elle préfère le samedi alors ?   [:hansaplast] ). Puis la phase reproche "t'es jamais dispo blabla", "toujours en vadrouille, blabli" auxquels je ne répond pas car OSEF.  
 
BREF.
 
Ce week-end, j'étais chez mes parents de samedi après-midi jusqu'à dimanche. Le dimanche, à 15h30, je décide de rentrer dans mes quartiers. Une fois dans le train, vers 16h, elle annonce à ma mère et moi qu'elle est en route pour venir chez mes parents avec son mari à deux balles lô. Je lui explique que c'est too late pour se voir, je suis déjà dans le train et on verra ça le week-end prochain (le déjeuner organisé par ma tante).    
 
Réponse: "Et alors ? Y'a pas de train demi-tour ?"
 
 [:pingouino]  
 
Je lui dis que j'ai autre chose à foutre que de passer mon dimanche dans les trains, hin.  [:hansaplast]  
 
S'en est suivie une salve de texto et d'appels (auxquels je n'ai pas répondu) "on peut passer te prendre quelque part en voiture" (j'étais presque arrivée chez moi, à ce moment là). Plus tard dans la soirée, je lui dis qu'elle n'a qu'à prévenir plus tôt et que je ne vais pas m'amuser à lâcher tous mes derniers plans du dimanche pour retourner dans le fin fond de la cambrousse où j'y ai déjà passé une bonne partie du week-end parce que m'dame a décidé de débarquer en fin de journée en prévenant à la dernière minute. Par ailleurs, si elle veut me voir, elle connait mon adresse.  
 
===> boudage depuis.  
 
Et au final, j'apprends qu'elle ne viendra pas le week-end prochain (au fameux déjeuner organisé par ma tante pour lequel elle m'a cassé les pieds) car son mari a un tournoi d'une activité sportive, elle ne l'avait même pas prévenu de cette invitation à déjeuner.  
 
 [:neernitt:1]


Ouais mais là... Bon courage!

n°50172179
miaow30
Posté le 26-06-2017 à 18:59:46  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Quelques heures sous assistance respiratoire  [:sadfrog62:5]  
 
J'avoue, j'ai jubilé quand elle nous a dit qu'elle arrivait alors j'étais déjà dans le train  [:mac_lane:2]


 
:lol:

n°50173088
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:01:02  answer
 

Pomme a écrit :


T'as l'air de supporter bien pire que ma sœur au quotidien pourtant :D


Syndrome de Stockholm. Ou de Florence Nightingale.

n°50173243
santiago10
se tapit....
Posté le 26-06-2017 à 21:14:54  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Mon plan d'expatriation à 10 000 km est en marche anyway :o


 
10.000 c'est le minimum.
Mes 5 freres et soeurs ainsi que mes parents se rapprochent petit à petit de notre coin.
Heureusement que côté BF ils ne sont pas prêts à quitter leur bousie.
 


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°50173452
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2017 à 21:25:08  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Mon plan d'expatriation à 10 000 km est en marche anyway :o


 
y'a pas mieux !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50193752
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 17:55:51  answer
 

Pomme a écrit :


T'as l'air de supporter bien pire que ma sœur au quotidien pourtant :D

 

Peut être je ne sais pas (je n'ai pas lu tout tes posts sur le topic j'ai sûrement raté des épisodes :o)

 

Ma daronne qui continue de passer ses nerfs sur moi, elle a décidé d'être chiante depuis hier [:massys]

 

Madame ne supporte pas que je me trompe sur la route ou que je prenne une route différente de ce qu'elle veut alors elle s'énerve et veut me taper avec sa canne alors que je roule [:pikitfleur:4]

 

Je ne parle même pas de ses débarquements dans ma chambre avec la raclette (qu'elle m'a menacé vouloir "me faire comme à Théo" :o je l'ai balancé à mes soeurs qui l'ont engueulé elle s'est calmé [:froghettosky62:5]). Encore aujourd'hui en râlant que ma chambre est bordélique et me sortant "il y aura des araignées partout, tu veux qu'elles te baisent ?" (oui oui les araignées :o)

 

Enfin elle a souvent tendance à me faire passer la mauvaise fille devant les vieilles de la famille, elle se barre et descend les marches sans m'attendre puis se plaint que je ne l'aide pas puis j'ai la vieille qui dit "occupe toi de ta maman" [:hado papi:2]

 

Mais concrètement elle n'est jamais contente de ce qu'elle a, c'est toujours mieux ailleurs (les boulots des autres, les enfants des autres, les vies des autres) même s'il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste parce que c'est ailleurs.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2017 à 18:01:59
n°50193766
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-06-2017 à 17:57:30  profilanswer
 

Vous avez une solution pour les années à venir ? Où alors tu envisages de rester ad vitam avec elle ? :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50193933
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 18:19:36  answer
 

Sinking a écrit :

Vous avez une solution pour les années à venir ? Où alors tu envisages de rester ad vitam avec elle ? :/

 

Perso j'envisage de plus de plus de partir mais ça ne se fera pas tout de suite étant donné ma situation. En attendant je fais des choses comme fermer ma chambre dès que je sors (pour qu'elle ne fouille pas) , un bilan d'orientation et bientôt stages pour me trouver une autre formation etc. C'est des petites choses mais je les fais sérieusement (surtout le deuxième que je ne veux pas rater j'ai suffisamment navigué dans les études)

 

J'ai appris récemment que je pouvais faire une demande de logement même si ça sera pris en compte dans plusieurs années. Mais rien qu'acter la chose c'est déjà un premier pas pour avancer et se donner les moyens :o (c'est tout nouveau pour moi :o)

 

Après mon frein principal c'est son handicap. Ça évolue pas mal et j'ai bien peur qu'elle finisse en fauteuil roulant d'ici plusieurs années :sweat: (si elle ne fait pas un avc a cause de son diabète dont elle se fout éperdument)

 

J'ai du l'inciter à faire une demande de cartes d'invalidité +80% vu comment ça évolue. la mdph a enfin répondu [:shimay:1] dossier non complété envoyer ce qu'il manque on verra bien. Mais avec ma mere ça risque de traîner je sens que je vais devoir moi-même prendre rdv chez le médecin [:jeanpierrefoucault:1]

 

J'ai bien envie de lui faire changer de neurologue aussi mais elle ne voudra pas (elle s'en tape de sa maladie, sa neurologue aussi: une simple consultation une fois par an, questions bateaux, ma mère mythonne, renouvellement des ordonnances de kiné basta). J'en ai trouvé un bien en plus :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2017 à 18:27:28
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 18:19:36  profilanswer
 

n°50194387
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2017 à 19:29:33  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu es la petite dernière à la maison (je suppose ?) que toute la responsabilité repose sur tes épaules. Faites un "conseil de famille" avec tes frères et sœurs, peut-être aura-t-elle besoin d'un placement en structure adaptée.
Et puis les coups de canne, franchement :/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50194501
ticaribou
Posté le 28-06-2017 à 19:46:45  profilanswer
 


ça fait vraiment chantage. Chantage aux sentiments , en filigrane, de façon mesquine et encore pire que lorsque c'est énoncé clairement. Un gosse doit un jour quitter le nid et voler de ses propres ailes. Le devoir parental étant de l'amener à pouvoir prendre son autonomie avec le plus de cartes possibles (diplôme, métier, possibilité de gagner seul sa vie).
Il n'y a pas de scrupule à avoir en partant, ça permettra à tout le monde de s'équilibrer et retrouver des relations "normales". Même si je doute qu'elle se fasse à cette idée...mais ça, ce sera son problème.

n°50194515
deadpool
Posté le 28-06-2017 à 19:48:44  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


ça fait vraiment chantage. Chantage aux sentiments , en filigrane, de façon mesquine et encore pire que lorsque c'est énoncé clairement. Un gosse doit un jour quitter le nid et voler de ses propres ailes. Le devoir parental étant de l'amener à pouvoir prendre son autonomie avec le plus de cartes possibles (diplôme, métier, possibilité de gagner seul sa vie).
Il n'y a pas de scrupule à avoir en partant, ça permettra à tout le monde de s'équilibrer et retrouver des relations "normales". Même si je doute qu'elle se fasse à cette idée...mais ça, ce sera son problème.


Evidemment mais ça reste un peu tendu j'imagine de "quitter" une personne malade.
Surtout une maladie chronique et invalidante.

n°50194586
ticaribou
Posté le 28-06-2017 à 19:58:22  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Evidemment mais ça reste un peu tendu j'imagine de "quitter" une personne malade.
Surtout une maladie chronique et invalidante.


bien sûr que c'est difficile. C'est pourtant ce que j'ai dû me résoudre à faire devant une situation familiale très difficile. Un "père" pervers à souhait, une mère réfugiée dans l'alcool, je savais que ça allait se terminer très mal . Il jouait sur cette trouille qu'il entretenait chez nous pour maintenir une situation et explosive et intenable . En partant, je me suis doucement rééquilibrée, et ça m'a permis d'aider ma mère en temps voulu, lorsqu'elle a décidé de réagir enfin. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'en sortir.

n°50194593
poutrella
Posté le 28-06-2017 à 19:58:55  profilanswer
 

 


non, ça c'est ce que tu crois, il y a des gens payés pour s'occuper des personnes malades, de plus tu n'es pas seule dans ta famille
tu n'es pas obligé de rester avec une personne qui te maltraite, t'insultes, et qui en a rien a foutre de ta gueule
ton plus gros frein, de mon oeil extérieur,  c'est de vivre avec une mère qui te maltraite depuis que tu es gosse et qui a décidée depuis longtemps de maltraiter son enfant pour en faire ce qu'elle veut car elle a de gros problèmes psychologique

 

résultat tu es ultra dépendante à elle, tu as peur, pas confiance etc. c'est normal
tu devrais franchement chercher de l'aide dans un CMP, ou CIDFF (je sais que là bas le personnel est souvent formé à ces problématiques en plus)

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 28-06-2017 à 20:01:27
n°50195049
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-06-2017 à 20:49:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
 
non, ça c'est ce que tu crois, il y a des gens payés pour s'occuper des personnes malades, de plus tu n'es pas seule dans ta famille  
tu n'es pas obligé de rester avec une personne qui te maltraite, t'insultes, et qui en a rien a foutre de ta gueule
ton plus gros frein, de mon oeil extérieur,  c'est de vivre avec une mère qui te maltraite depuis que tu es gosse et qui a décidée depuis longtemps de maltraiter son enfant pour en faire ce qu'elle veut car elle a de gros problèmes psychologique
 
résultat tu es ultra dépendante à elle, tu as peur, pas confiance etc. c'est normal
tu devrais franchement chercher de l'aide dans un CMP, ou CIDFF (je sais que là bas le personnel est souvent formé à ces problématiques en plus)


 
Je plussoie une chose dans ce que dit Poutrella Sweet, c'est que tu as besoin d'avoir un avis extérieur à cette situation. La smala, c'est impossible de s'en défaire si on demande pas des avis objectifs.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50195743
garcia_h
Posté le 28-06-2017 à 21:53:10  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
 
Mouahaha, le permis.
 
Mes parents m'ont payé le permis (en tirant la tronche, comme d'hab, mais c'était le deal si j'avais mon bac du premier coup, ils pensaient que j'allais me gaufrer), mais derrière c'était à moi de payer essence + assurance si je voulais leur voiture.
 
Cinq ans plus tard, ils DONNENT la voiture à ma soeur qui vient d'avoir son permis (que mes parents ont payé sans discuter).


 
Mon on m'a "offert" le permis, conduite accompagnée dès les 16 ans pour que je puisse être capitaine de soirée et qu'elle puisse boire pépère  :whistle:, malheureusement pour elle, j'étais pas du tout motivé, et j'ai fini par avoir le sésame à 20 ans avec peine... Et d'ici le début de la formation, j'ai appris à avoir aussi un goût pour l'alcool :o.  
 
J'ai un passif dans la famille car mon père ne l'a jamais passé (ma GM voulait lui offrir pour le bac, il a dit je préférerais un ampli et de bonnes baffles :o) et j'ai dû garder cette aversion pour la conduite.

n°50195991
poutrella
Posté le 28-06-2017 à 22:13:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-06-2017 à 22:14:09
n°50196239
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-06-2017 à 22:33:50  profilanswer
 

quelle genres de parents sont les tiens  [:adnauseam:4]  
 
mais la grande question : vous avez fait quoi pour mériter ça?  :o

n°50196390
poutrella
Posté le 28-06-2017 à 22:43:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50198062
ticaribou
Posté le 29-06-2017 à 09:51:32  profilanswer
 

c'est juste pas de bol de tomber sur des gens aussi malsains .J'ai fini par comprendre que plus ils étaient loin, mieux ça valait . Que lorsqu'ils avaient une autre victime à se mettre sous la dent, au moins on était tranquilles.  
En plus, ils sont lâches. Si vous vous rebiffez, faut les voir se tailler la queue basse...par trois fois, j'ai réagi instinctivement, c'est parti tout seul ! , chaque fois il a fui en ricanant jaune.
Dans le film "labyrinthe" avec bowie, la phrase importante c'est "tu n'as nul pouvoir sur moi" . A méditer .

n°50198120
Maiar
Posté le 29-06-2017 à 09:56:55  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

c'est juste pas de bol de tomber sur des gens aussi malsains .J'ai fini par comprendre que plus ils étaient loin, mieux ça valait . Que lorsqu'ils avaient une autre victime à se mettre sous la dent, au moins on était tranquilles.  
En plus, ils sont lâches. Si vous vous rebiffez, faut les voir se tailler la queue basse...par trois fois, j'ai réagi instinctivement, c'est parti tout seul ! , chaque fois il a fui en ricanant jaune.
Dans le film "labyrinthe" avec bowie, la phrase importante c'est "tu n'as nul pouvoir sur moi" . A méditer .


 
 [:albounet]  
Pardon mais cette expression en fin de phrase, ça me fait toujours rire

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 29-06-2017 à 09:57:02
n°50198155
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 10:00:27  answer
 

Maiar a écrit :


 
 [:albounet]  
Pardon mais cette expression en fin de phrase, ça me fait toujours rire


90% ne partagerons pas se statu.  
:o

n°50198165
Hypothese
Posté le 29-06-2017 à 10:01:01  profilanswer
 

1 like = 1 prière

n°50198188
ticaribou
Posté le 29-06-2017 à 10:02:43  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 [:albounet]  
Pardon mais cette expression en fin de phrase, ça me fait toujours rire


tant mieux, on a besoin de rire tous les jours :D  
pour moi , c'est autre chose, chacun son truc !  ces pervers tirent leur satisfaction de la peur qu'ils impriment chez leurs victimes. Le jour où on en prend conscience, qu'on relève la tête et qu'on décide de ne plus avoir peur, en face l'agresseur (c'en est un ) est démuni.

n°50198598
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 29-06-2017 à 10:37:11  profilanswer
 

sicqo a écrit :

quelle genres de parents sont les tiens  [:adnauseam:4]  
 
mais la grande question : vous avez fait quoi pour mériter ça?  :o


Tu rigoles mais j'ai déjà vu ça plusieurs fois ici : gamins qui chahutent à l'arrière de la bagnole et pof le parent les fait descendre et se barre genre 5-10minutes sur une route de cambrousse la nuit (et ici les routes sont pas éclairées).  
J'ai fini par me demander si j'étais paranoïaque parce que rien que d'y penser ça me fait flipper : il pourrait tout arriver : pédophile, meurtrier, kidnappeur, accident (beaucoup roulent dans des états lamentable ici sur les petites routes et sans phare), attaque de sanglier, mauvaise chute etc.
Mais bon, on est à la campagne et je vois que la plupart des parents y sont plus "détendus" qu'à Paris, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de gamins noyés parce que jouant trop près de l'étang, sans savoir nager et sans surveillance.  
D'anciens voisins de ma mère ont aussi perdu un enfant de 4ans parce qu'ils l'ont confié à son grand frère autiste de 9 ans qui n'a pas vu le danger de le laisser jouer sur la route et il s'est pendu à 16 ans.
Le pire, c'est que les parents ne se sentaient pas coupables alors que tout est de leur faute.
 
 

Maiar a écrit :


 
 [:albounet]  
Pardon mais cette expression en fin de phrase, ça me fait toujours rire


Ca te fait penser à Gustave Parking ?


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50199495
Moctezuma2
Posté le 29-06-2017 à 11:44:06  profilanswer
 

[:what has been seen] C'est plus être détendu là, c'est de l'inconscience pure.

n°50199535
deadpool
Posté le 29-06-2017 à 11:47:23  profilanswer
 

Clairement, c'est pas qu'une question de ruralité.
Mes cousins sont des bouseux, ils laissent pas leurs chiards jouer à côté de la flotte sans surveillance quand ils savent pas nager.

 

Par contre ouais, un peu plus vieux, ça court dans la montagne en totale liberté. Et ça, c'est sympa.

n°50200038
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-06-2017 à 12:35:31  profilanswer
 
n°50202390
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-06-2017 à 15:54:11  profilanswer
 


 
[:prank ribery]
Bah wai cousin, le satu qwô !

n°50207453
Hypothese
Posté le 30-06-2017 à 07:49:16  profilanswer
 

Une copine me disait hier qu'elle voyait un mome aller à l'école à pied. Seul. A la maternelle. Dans un quartier qui craint du 93. :o

n°50207507
toupouri
Posté le 30-06-2017 à 08:06:22  profilanswer
 


Les punitions / humiliations / gifles, ça marque, on s'en souvient toute sa vie.
 
C'est un exemple parmi tant d'autres de punition stupide. Ma copine aime pas la viande, ses parents l'enfermaient à clé dans la cuisine jusqu'à ce qu'elle finisse son assiette, en surveillant qu'elle la jette pas :heink:

n°50207535
thalis
Posté le 30-06-2017 à 08:14:17  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Une copine me disait hier qu'elle voyait un mome aller à l'école à pied. Seul. A la maternelle. Dans un quartier qui craint du 93. :o


 
J'pense que c'est l'application stricte de la selection naturelle en fait.

n°50211865
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 14:38:33  answer
 

D_omi a écrit :

Ce n'est pas parce que tu es la petite dernière à la maison (je suppose ?) que toute la responsabilité repose sur tes épaules. Faites un "conseil de famille" avec tes frères et sœurs, peut-être aura-t-elle besoin d'un placement en structure adaptée.
Et puis les coups de canne, franchement :/

 

Pour les coups de canne et de raclette c'est le coté méditerranéen :o

 

oui la petite dernière. le frère c'est un egoiste privilégié, ma mère est carrément soumise à lui :o (il avait une totale liberté par rapport au reste, juste parce que c'est un garçon...)

 

pour le conseil de famille ça va etre un peu compliqué de les réunir c'est pas mal brouillon et très informel :o j'ai déjà essayé de parler par rapport à notre mère, elles me disent que ce n'est pas à moi d’être totalement responsable de ma mère mais entre les dires et la réalité... Meme si elles ne sont heureusement pas contre que je prenne mon indépendance un jour, il y a un certain fatalisme à coté ("elle est seule" ,"elle est malade un moment faudra l'aider" ).

 

la structure dans mon environnement ça équivaut à abandonner ses parents (et ma mère refuserait de toute manière) mais il n'y en a de toute manière aucune ici, la maladie étant très rare (20 000 personnes en France). Meme les neurologues ici sont un peu paumés et si tu veux aller voir des spécialistes faut le prendre le billet pour Cuba [:tinostar] J'ai quand meme trouvé une asso française mais faudrait que je prenne contact avec.

 

Je suis plus partante sur les aides à domicile mais ma mère refuse aussi catégoriquement [:tinostar] (alors qu'elle y a droit).

 
ticaribou a écrit :


ça fait vraiment chantage. Chantage aux sentiments , en filigrane, de façon mesquine et encore pire que lorsque c'est énoncé clairement. Un gosse doit un jour quitter le nid et voler de ses propres ailes. Le devoir parental étant de l'amener à pouvoir prendre son autonomie avec le plus de cartes possibles (diplôme, métier, possibilité de gagner seul sa vie).
Il n'y a pas de scrupule à avoir en partant, ça permettra à tout le monde de s'équilibrer et retrouver des relations "normales". Même si je doute qu'elle se fasse à cette idée...mais ça, ce sera son problème.

 

rajoute à ça le chantage culturel/religieux.

 

Dans un environnement arabo-musulman comme le miens il y a une pression par rapport à l'importance de la mère. On aime bien ressortir la soi-disant phrase du Prophète "le paradis est aux pieds des mères" pour bien te faire montrer que t'es à la limite de l'apostasie et donc bonne pour le bûcher :o. Dans ce genre d'environnement la mère est un être parfait qui s’est sacrifié pour ses enfants et donc la faute vient et viendra toujours des enfants. Je ne peux pas imposer mon point de vue en quelque sorte.
Alors forcément ma mère profite un peu de ça en se plaignant à l'extérieur d'avoir une mauvaise fille, que je ne l'aide jamais pour marcher (forcément elle va très vite dans les obstacles) puis les vieilles ou rebeu moralistes qui me disent d'aider ma mère alors qu'elle fonce toute seule [:pikitfleur:4] Mais cette réputation de mauvaise fille ça datait déjà bien avant sa maladie.

 

Si je m'en vais c'est considéré comme un abandon pur et simple de ma mère (qui plus est malade et handicapée) . Alors oui les autres, la religion toussa on s'en fou, mais je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser à mort car vu comme un acte immoral, enfreindre à mon "devoir de fille" tout simplement.

 

Et je ne parle même pas de ses allusions sexuelles comme quoi si je pars c'est forcément pour aller me faire tringler à droite à gauche...

 

Ceci dit feu mon père n'était pas aussi relou. Adorable, bien plus sain que ma tarée de mère mais totalement soumis à elle [:tinostar]

 
ticaribou a écrit :


bien sûr que c'est difficile. C'est pourtant ce que j'ai dû me résoudre à faire devant une situation familiale très difficile. Un "père" pervers à souhait, une mère réfugiée dans l'alcool, je savais que ça allait se terminer très mal . Il jouait sur cette trouille qu'il entretenait chez nous pour maintenir une situation et explosive et intenable . En partant, je me suis doucement rééquilibrée, et ça m'a permis d'aider ma mère en temps voulu, lorsqu'elle a décidé de réagir enfin. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'en sortir.

 

+1 pour la phrase en gras

 

Partir je ne vois plus que ça. Un peu de force, pas franchement dans la joie (surtout avec le contexte particulier) et beaucoup de culpabilité mais elle me pousse à le faire.

 
poutrella a écrit :

 


non, ça c'est ce que tu crois, il y a des gens payés pour s'occuper des personnes malades, de plus tu n'es pas seule dans ta famille
tu n'es pas obligé de rester avec une personne qui te maltraite, t'insultes, et qui en a rien a foutre de ta gueule
ton plus gros frein, de mon oeil extérieur,  c'est de vivre avec une mère qui te maltraite depuis que tu es gosse et qui a décidée depuis longtemps de maltraiter son enfant pour en faire ce qu'elle veut car elle a de gros problèmes psychologique

 

résultat tu es ultra dépendante à elle, tu as peur, pas confiance etc. c'est normal
tu devrais franchement chercher de l'aide dans un CMP, ou CIDFF (je sais que là bas le personnel est souvent formé à ces problématiques en plus)

 

Je plussoie :sweat:

 

J'ai du mal avec le mot "maltraitance" meme si ce n'est pas faux. En même temps quand tu sais qu'elle m'a gardé que c'est "haram" d'avorter, que "les femmes c'est fait pour etre mère"... Ce qui ne lui empeche pas de me faire comprendre que ça fait 26 ans que je suis une charge pour elle :ange:

 

Pour le reste, j'ai déjà pas mal répondu au dessus [:ojap]

 

je n'étais pas au courant pour le CIDFF je pensais que ce n'était que les mère célibataires précaires ou les femmes battus [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 14:50:33
n°50212866
phildarr
double R
Posté le 30-06-2017 à 16:00:46  profilanswer
 


 
Oui enfin c'est surtout elle la charge depuis un moment :/
Habile en tout cas, elle te fait bien culpabiliser pour que rien ne change... Si je confonds pas t'as commencé des démarches pour un logement et du boulot, j'espère que ça va aboutir vite et que tu pourras te barrer. Comme ça la fratrie prendra un peu sa part du merdier.


---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°50213089
poutrella
Posté le 30-06-2017 à 16:20:58  profilanswer
 

ce qu'il faut comprendre, et ce que tu comprendras, une fois que tu te seras un peu extirpée de ce merdier, car actuellement tu es complétement sous l'emprise de ta Mère et tu vois pas les choses vraiment distinctement

 

c'est que à toi seule, tu es l'engrenage d'une grande roue
sans toi la machine familiale sera contrainte de trouver d'autres solutions (car il y en a toujours) et de fonctionner différemment
alors oui ça sera plus jamais comme avant, tu perds d'un côté pour en gagner de l'autre, un moment donné faut penser pour soi et la jouer perso pour vivre

 

ça se fait également pas toujours dans la joie et la bonne humeur car l'équilibre de la famille est modifié, mais au final, à long terme, c'est mieux pour tout le monde

 

et des gens comme ça sont pas mal manipulateurs, ils ont de gros pb psychologique à la base, à les entendre faudra toujours quelqu'un pour les aider, maladie rare ou pas..
alors quand en plus tu te fait agresser et humilier sans arrêt c'est le pompon, c'est simplement pour pouvoir mieux te soumettre à sa volonté
et pb psy ou pas ça excuse rien, ça aide juste à comprendre


Message édité par poutrella le 30-06-2017 à 16:23:33

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50213175
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 16:30:23  answer
 

phildarr a écrit :

 

Oui enfin c'est surtout elle la charge depuis un moment :/
Habile en tout cas, elle te fait bien culpabiliser pour que rien ne change... Si je confonds pas t'as commencé des démarches pour un logement et du boulot, j'espère que ça va aboutir vite et que tu pourras te barrer. Comme ça la fratrie prendra un peu sa part du merdier.

 

oui, on n'est qu'au tout début mais c'est mieux que rien :o je ne me sens pas encore prête pour l’envoie de demande de logement mais ça va venir [:tinostar]

 

c'est clair pour mes soeurs, je n'ai pas l'impression qu'elles se rendent compte du quotidien que c'est :sleep:

 
poutrella a écrit :

ce qu'il faut comprendre, et ce que tu comprendras, une fois que tu te seras un peu extirpée de ce merdier, car actuellement tu es complétement sous l'emprise de ta Mère et tu vois pas les choses vraiment distinctement

 

c'est que à toi seule, tu es l'engrenage d'une grande roue
sans toi la machine familiale sera contrainte de trouver d'autres solutions (car il y en a toujours) et de fonctionner différemment
alors oui ça sera plus jamais comme avant, tu perds d'un côté pour en gagner de l'autre, un moment donné faut penser pour soi et la jouer perso pour vivre

 

ça se fait également pas toujours dans la joie et la bonne humeur car l'équilibre de la famille est modifié, mais au final, à long terme, c'est mieux pour tout le monde

 

et des gens comme ça sont pas mal manipulateurs, ils ont de gros pb psychologique à la base, à les entendre faudra toujours quelqu'un pour les aider, maladie rare ou pas..
alors quand en plus tu te fait agresser et humilier sans arrêt c'est le pompon, c'est simplement pour pouvoir mieux te soumettre à sa volonté
et pb psy ou pas ça excuse rien, ça aide juste à comprendre

 

j'aime beaucoup tes analyses [:implosion du tibia] c'est exactement ça. Prendre mon courage à deux mains en gros.

 

c'est clair qu'elle des problèmes psy vu l'enfance qu'elle a eu (la plupart de ses frères et soeurs aussi d'ailleurs [:tinostar])

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 16:35:59
n°50213224
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2017 à 16:34:06  profilanswer
 


elle savent ... et se gardent bien de venir t'aider, faudrait pas que ca devienne une habitude  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50213247
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 16:36:20  answer
 

c'est clair que ça les arrange que je sois là :sweat: sans compter que ma mère veut les déranger le moins possible ("c'est toi qui vit sous mon toit, tes soeurs ont une vie elles" comme ci que je n'en avais pas une hein :o).


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 16:38:30
n°50213309
poutrella
Posté le 30-06-2017 à 16:41:08  profilanswer
 

toi et tes sœurs vous avez été élevées dans ce système là, donc déjà les rôles sont distribués depuis longtemps
et si du jour au lendemain X sert plus de bonniche, bouc émissaire à la mère, ça peut devenir mon tour
et ces familles là sont de toute façon rigides donc les changement sont perçus comme des dangers et pas des opportunités

 



---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50213345
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 16:44:31  answer
 

t'as fait des études de psycho ou quoi ? [:ddr555] (ou lu des livres intéressants sur le sujet ?)

 

la rigidité c'est clairement ce qui caractérise cette famille. Pas seulement les changements mais aussi l'environnement/les relations extérieures (travail, collègues, amis, amoureux etc.)


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 16:46:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR