Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°48423588
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:33:03  answer
 

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :


 
Le mieux serait de t'y rendre prendre ce que tu souhaites garder après il existe des vides greniers/débarras dans sa chaque ville/région. A voir dans les pages jaunes du coin où se trouve la maison. Bon courage  :sweat:


Oui mais comment descendre ce qu'on veut garder? On a pas de voiture....  
 

outlaw_ a écrit :


Je serai confronté au problème dans quelques temps. Ma solution pour l'instant: récupérer tout ce que l'on souhaite garder et trouver un récupérateur sur leboncoin qui vide complètement la maison (sous réserve qu'il y ait des choses à récupérer de sons point de vue)


 

efyliae a écrit :

Tu récupéres ce que tu souhaites et tu fais journées portes ouvertes tout à vendre ? Ce qui reste en bon état tu le files à emmaus. Possibilité de sauter la case vente.


Il n'y a pas grand chose voire rien à récupérer. Elle n'était pas loin de vivre dans une ruine.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:33:03  profilanswer
 

n°48423626
elixir15
Posté le 23-01-2017 à 15:35:37  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
Bah, j'avais la bonne réponse :sweat: mais si ta bagnole ne peut pas remorquer c'est une autre histoire :sarcastic:

n°48423653
Hypothese
Posté le 23-01-2017 à 15:37:46  profilanswer
 

Mes parents ont pris ce qu'ils voulaient garder puis ont fait venir une entreprise qui s'est occupé de tout le reste. Ils viennent avant et te font un devis de.. ce qu'ils vont te payer :o
Ils trient et revendent tout, ce qui excède leur tarif te revient (tu comptes évidemment sur leur honnêteté mais bon). Ils vident entièrement la maison.  

 

C'était dans l'Aveyron donc je doute que le nom de l'entreprise t'intéresse mais regarde de ce côté là :jap:

n°48423680
efyliae
Posté le 23-01-2017 à 15:39:13  profilanswer
 

Tu peux te rendre sur place au moins ?
Si oui tu peux regarder sur lbc si y a des gens dans le coin qui louent leur camion pour déménagement etc. et qui font chauffeur, ça te permettra d'emmener ce qui reste à la déchetterie. J'avais fait ça pour un déménagement, ça m'avait coûté 50€.

n°48423688
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:39:45  answer
 

elixir15 a écrit :


 
 
 
 
 
Bah, j'avais la bonne réponse :sweat: mais si ta bagnole ne peut pas remorquer c'est une autre histoire :sarcastic:


J'ai pas de bagnole, on ne conduit pas....
 

Hypothese a écrit :

Mes parents ont pris ce qu'ils voulaient garder puis ont fait venir une entreprise qui s'est occupé de tout le reste. Ils viennent avant et te font un devis de.. ce qu'ils vont te payer :o
Ils trient et revendent tout, ce qui excède leur tarif te revient (tu comptes évidemment sur leur honnêteté mais bon). Ils vident entièrement la maison.  
 
C'était dans l'Aveyron donc je doute que le nom de l'entreprise t'intéresse mais regarde de ce côté là :jap:


Je ne savais pas que ce genre d'entreprise existait...Merci je vais essayer de voir si l'équivalent existe au fin fond de Sambre Avesnois.
 

n°48423695
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:40:10  answer
 

efyliae a écrit :

Tu peux te rendre sur place au moins ?
Si oui tu peux regarder sur lbc si y a des gens dans le coin qui louent leur camion pour déménagement etc. et qui font chauffeur, ça te permettra d'emmener ce qui reste à la déchetterie. J'avais fait ça pour un déménagement, ça m'avait coûté 50€.


 
15j en mars

n°48423779
D_omi
sourit
Posté le 23-01-2017 à 15:47:05  profilanswer
 


 
Et ce que tu souhaites conserver (hors mobilier bien sûr) ne peut pas tenir dans des valises que vous emporteriez vides en descendant ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°48423798
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:48:20  answer
 

Non....

n°48423838
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 15:51:05  profilanswer
 


 
Selon la surface, location d'une benne, tu mets tout dedans et ça part à la déchetterie. Evidemment avant, tu récupères ce que tu as à récupérer.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48423881
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 15:53:52  profilanswer
 


Alors il te reste à trouver un transporteur privé quelconque qui pourra te bouger tout ça en voiture. Des particuliers le font pour pas trop cher je crois.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:53:52  profilanswer
 

n°48424059
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-01-2017 à 16:05:28  profilanswer
 

Ou elle vend la maison en l'état avec tout le bordel à l'intérieur :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48424150
unknown_pe​rson
Posté le 23-01-2017 à 16:12:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ou elle vend la maison en l'état avec tout le bordel à l'intérieur :d


 
Ça empêche pas qu'il y a ce qu'elle veut garder à ramener :D
 
Mais ouais là, des trucs à récupérer qui ne rentrent pas dans une valise, pas de voitures, et pas de permis, ben y'a pas 36 solutions... Va falloir payer un mec pour conduire

n°48424914
Hypothese
Posté le 23-01-2017 à 17:03:57  profilanswer
 

Expédition relais colis ?

n°48425029
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 17:12:41  answer
 

Hypothese a écrit :

Expédition relais colis ?


 
Comment ça ?

n°48425316
Hypothese
Posté le 23-01-2017 à 17:38:08  profilanswer
 

Mondial Relais, etc, ils sont moins chers que la poste pour envoyer des colis. Tu pourrais peut-être t'envoyer des choses comme ça ?

n°48425386
kley
Miaou !
Posté le 23-01-2017 à 17:44:18  profilanswer
 

Il y a aussi des transports entre particuliers : https://www.cocolis.fr/
http://www.colis-voiturage.fr/
 
Je vois que c'est surtout intéressant si on ne peut pas envoyer quelque chose de fragile par la poste/mondial relay... ou de vraiment encombrant, d'ailleurs.

n°48425586
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-01-2017 à 18:00:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Mondial Relais, etc, ils sont moins chers que la poste pour envoyer des colis. Tu pourrais peut-être t'envoyer des choses comme ça ?


 
Vu le poids (30Kg) et la taille max (150cm en additionnant les 3 cotés du colis) autant prendre une grosse valise ou un sac avec soi, ce sera moins cher.
 
Des déménageurs en "camion partagé" c'est pas rapide mais ça peut être intéressant en tarif.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48485217
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 17:02:26  answer
 

Allez, papy agonise en soin palliatif ça commence les tensions [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 17:02:53
n°48485289
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-01-2017 à 17:14:43  profilanswer
 


 [:zedlefou:3]  
Plein de courage.

n°48485892
santiago10
se tapit....
Posté le 28-01-2017 à 18:35:11  profilanswer
 

A la Toussaint, ma belle-sœur nous annonce qu'elle est enceinte et qu'elle va se pacser.
Elle nous demande il y a une semaine si on peut être là le 18 février pour fêter son pacs au restau dans son bled à 6h de route de chez nous.
Sauf que ce week-end là, ma femme bosse et c'est pas un mois avant qu'elle peut poser ses congés mais plutôt deux.
Réaction de ma belle-sœur : c'est n'importe quoi de devoir poser ses congés au moins deux mois à l'avance, tu le fais exprès de pas être là...etc !!!

 

Bien content de pas y aller.  [:the coli:5]

 

Autre chose, je change de boulot en mars et ça me reste des jours à poser. Du coup ma femme avait une semaine de vacances en février et pensait pouvoir superposer nos congés pour aller voir famille et belle-famille.
Manque de bol (pour elle), les dates des congés que je solde coïncident pas avec les siens.  [:shimay:1]


Message édité par santiago10 le 28-01-2017 à 18:35:40

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°48513920
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 02:15:51  answer
 

quand je disais qu'il y avait des tensions, aujourd'hui ça a été le fight à l'hosto entre un oncle et une tante (je n'ai pas assisté au truc) [:laetitia plume:4] Pour une histoire d'insultes du sale gosse de mon oncle [:laetitia plume:4]
 
le gamin (11 ans) ne veut pas dire bonjour et se met à insulter en mode [:mistral_ winner]

 

ma tante se met à le clasher le gamin qui fini par chouiner dans le couloir et mon oncle pas content lui balance un coup de pied [:macbeth:1]  Ma tante saute ensuite dessus et ça commence [:laetitia plume:4]

 

Une autre de mes tantes va vite les séparer puis sa fille qui débarque et ne comprend pas ce qui se passe va retirer sa mère [:mooonblood:2]
 
ça n'a duré que quelques secondes mais quand meme, près de la chambre de mon grand-père en plus [:moonbloood:3]

 

M'est avis que je vais préparer les pop corn pour les funérailles, ça promet un sacré cirque  [:leve le pied jeannot:1]  [:mickay] (ça l'était déjà il y a 20 ans au décès de ma grand-mère :/).


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 02:27:30
n°48514141
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-01-2017 à 06:54:26  profilanswer
 

Famille de sang chaud

n°48514314
Maiar
Posté le 31-01-2017 à 08:00:03  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Famille de sang chaud


"de sang chaud" = totalement abrutie ?
(no offense Sweet :o)
 
Je ne m'étonne pas que le gamin de 11 ans soit impoli quand on voit ses oncles et ses tantes  [:monsieur spock]


Message édité par Maiar le 31-01-2017 à 14:02:54
n°48518563
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 14:00:11  answer
 

Tkt pas maiar abrutie c'est le bon qualificatif [:prodigy]

 

Je ne prend parti de personne dans ce merdier (ni de la tante ni de l'oncle ni de son gamin ni d'autres personnes) je regarde juste ça avec consternation tel un épisode d'american gypsies sur nat geo [:jeanpierrefoucault:1]


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 14:05:05
n°48526606
garcia_h
Posté le 31-01-2017 à 22:20:56  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Florilège aujourd'hui pour moi. C'est mon anniversaire.  
Je passe sur le gâteau habituel avec bougie café et tout le tralala qui est devenu une simple galette / café sur coin de table. Je pense que d'ailleurs hormis ma belle soeur personne ne m'a souhaité mon anniv. Mais ça c'était rien, je passe aussi les cadeaux moisis: l'intention était là. Enfin pas pour tous, mon frère a fait l'impasse cette année,  comme l'année dernière d'ailleurs,  ça ne me semble donc pas être un oubli ( je m'en souviendrais).  
 


 
Je sais pas comment le prendre mais j'ai aussi ma soeur qui a oublié de m'offrir un cadeau anniv/noel (pour moi ça tombe en même temps c'est pratique :o). On a fêté noel en décalé car elle voulait pas se déplacer de sa province. Elle m'a dit "je te ferais un chèque demain pour le cadeau commun dsl :)" et bien sûr elle a oublié.. Je sais que c'est pas forcément facile pour elle, elle est en train de vivre un divorce  et que cela a un coût que ce soit en temps ou financièrement (je crois que j'en ai aprlé ici d'ailleurs). C'est pas non plus une radasse comme ton frère, elle a géré les courses pendant ce noel (même si notre bonne mère a tenu à la rembourser et que j'ai proposer de participer également)
 
Et que ce soit pendant mon enfance, son mariage, ou après.. On a jamais été très proches, elle réponds de manière très aléatoire à mes messages. Par exemple c'est mon autre soeurette qui a géré les comptes pour les cadeaux que j'ai payés pour la plupart, du coup elle me doit en + de la thune... Et là elle vient de nous envoyer des messages pour des idées cadeaux pour son anniversaire (pas de souci avec ça, on fait ça entre nous dans la famille, plus simple), je trouve ça un peu sacrément gonflé quand même par rapport au fait que j'ai au final rien reçu d'elle et que mes derniers mess restent en suspens et même en essayant de faire la part des choses :o

n°48526890
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-01-2017 à 22:40:26  profilanswer
 

Dis lui que tu lui feras "un chèque demain pour le cadeau commun dsl :)"
 
J'trouve ça un peu culotté même si elle n'a pas l'air radine ni rien vu ce que tu dis, plutôt à l'ouest, certainement à cause de ce qu'elle traverse. Mais bon. A voir comment toi tu le vis. Si c'est juste une question de pognon et de donnant-donnant (c'est un peu l'impression que j'ai) bah ma foi, laisse(z) tomber les cadeaux.

n°48528474
mikamika
Posté le 01-02-2017 à 06:03:40  profilanswer
 

Bon courage Sweet-Memories...

n°48576105
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-02-2017 à 20:58:36  profilanswer
 

Aujourd'hui, la journée a été hyper angoissante mais deux petits trucs familiaux m'ont fait très plaisir. On déjeunait chez les beaux-parents et mon beau-père a pensé à préparer un dessert que j'adore presque par dessus tout et dont on avait parlé il y a quelques mois. C'était hyper chou. Le fait que ça vienne de mon beau-père est vraiment ce qui m'a marquée car il n'est pas coutumier de ce genre d'attention.  
Bref:  [:obiwan44]  
Et ensuite, ma soeur qui m'envoie une vidéo de mon neveu (c'était sa fête hier: je lui avais envoyé un album pour faire le tour du monde et j'avais imprimé, colorié et plastifié un dessin de Rocket Raccoon qu'il adore). Sur la vidéo, mon neveu me remercie et d'un coup, il se cache du téléphone et chuchote à sa mère: "tu peux écrire "je t'aime tatie" et moi je signe avec mon prénom?".
Bon, là, j'ai fondu.  [:briseparpaing]  
Et après, il se retourne vers le téléphone et crie: "je t'aime tatie!"  
C'est pas du tout son habitude non plus de faire ça alors j'étais  [:arnaud_w] après. :D


Message édité par Caryad le 04-02-2017 à 20:59:34
n°48576567
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-02-2017 à 21:52:50  profilanswer
 

tu casses l'ambiance du topic là  [:pikitfleur:4]

n°48576594
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2017 à 21:57:16  profilanswer
 

Krys [:andromaque]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°48577326
santiago10
se tapit....
Posté le 05-02-2017 à 00:21:03  profilanswer
 

Mes parents (radins) ont réservé un billet pour aller aux US cet été.
Il sont contents parce qu'ils ont économisé 50€ par personne, donc 200€ en tout
 

Spoiler :

Ils font Paris - NY en passant par Istanbul  [:leve le pied jeannot:4]


 


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°48577453
Dolores
Posté le 05-02-2017 à 00:54:06  profilanswer
 

[:naples]

n°48578077
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-02-2017 à 09:54:16  profilanswer
 


 :jap:  
 

santiago10 a écrit :

Mes parents (radins) ont réservé un billet pour aller aux US cet été.
Il sont contents parce qu'ils ont économisé 50€ par personne, donc 200€ en tout
 

Spoiler :

Ils font Paris - NY en passant par Istanbul  [:leve le pied jeannot:4]


 


 
 :lol:  :lol:  
 

n°48589045
korteks
Posté le 06-02-2017 à 10:41:47  profilanswer
 

J'ai profité de la présence de la belle-mère chez nous (pour tenir compagnie à ma femme enceinte jusqu'aux yeux), pour passer le week-end dans ma famille et voir mon grand père. Il était toujours à l'hôpital (pour rappel, combo Parkinson + Alzheimer), il aurait déjà dû rejoindre l'EHPAD où il a une chambre depuis une semaine, mais ils s'occupent tellement bien de leurs patients dans ce CHU que la moitié d'entre eux ont souffert de déshydratation sévère la semaine passée, donc il a dû rester en observation -_-" Bref, ça m'a un peu miné le moral de voir dans quel état il était, aussi bien physiquement que mentalement, mais au moins à partir d'aujourd'hui il va vivre dans un contexte un peu plus agréable...
 
Autrement, j'ai déclenché un mini shitstorm en discutant avec mes parents : je leur ai annoncé que notre futur enfant allait porter le nom de famille de ma femme plutôt que le mien, plus compliqué à prononcer et épeler à part pour des alsaciens ^^" Je sens que je vais encore en entendre parler de ça...

n°48589203
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-02-2017 à 10:52:53  profilanswer
 

Ah ouais pour une prononciation, tu changes de nom  [:poutrella]

n°48589259
tck-lt
Posté le 06-02-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

korteks a écrit :

J'ai profité de la présence de la belle-mère chez nous (pour tenir compagnie à ma femme enceinte jusqu'aux yeux), pour passer le week-end dans ma famille et voir mon grand père. Il était toujours à l'hôpital (pour rappel, combo Parkinson + Alzheimer), il aurait déjà dû rejoindre l'EHPAD où il a une chambre depuis une semaine, mais ils s'occupent tellement bien de leurs patients dans ce CHU que la moitié d'entre eux ont souffert de déshydratation sévère la semaine passée, donc il a dû rester en observation -_-" Bref, ça m'a un peu miné le moral de voir dans quel état il était, aussi bien physiquement que mentalement, mais au moins à partir d'aujourd'hui il va vivre dans un contexte un peu plus agréable...
 
Autrement, j'ai déclenché un mini shitstorm en discutant avec mes parents : je leur ai annoncé que notre futur enfant allait porter le nom de famille de ma femme plutôt que le mien, plus compliqué à prononcer et épeler à part pour des alsaciens ^^" Je sens que je vais encore en entendre parler de ça...


 
C'est un bon sujet de shitstorm en effet (tu peux aussi en parler ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0)


---------------
War Roak Gwengamp
n°48589362
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-02-2017 à 11:01:59  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Ah ouais pour une prononciation, tu changes de nom  [:poutrella]


Relis avec le doigt, il dit que le gamin portera ce nom, il ne parle pas de changer de patronyme. [:zoukoufxxx:4]

n°48589551
korteks
Posté le 06-02-2017 à 11:13:29  profilanswer
 

Non mais il doit pas être au courant qu'en France, maintenant, on laisse n'importe quelles libertés aux femmes, elles peuvent même garder leur nom de jeune fille après le mariage ! :o
Comme on ne veut pas de nom de famille composé, faut bien qu'on en choisisse un, et comme tous les (futurs) enfants devront porter le même, autant choisir le plus simple qui s'accordera le mieux avec tous les prénoms ^^

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 06-02-2017 à 11:51:44
n°48590056
unknown_pe​rson
Posté le 06-02-2017 à 11:50:04  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Relis avec le doigt, il dit que le gamin portera ce nom, il ne parle pas de changer de patronyme. [:zoukoufxxx:4]


 
Et puis même, ça choque personne quand la femme prend le nom du mari, pourquoi le contraire devrait choquer ? :o

n°48590152
thalis
Posté le 06-02-2017 à 11:56:12  profilanswer
 

Les vieilles habitudes ont la vie dure :D

n°48590218
_Makaveli_
Posté le 06-02-2017 à 12:00:14  profilanswer
 

Après j'ai vu des discussions du style : non je prendrai pas ton nom, c'est anti féministe, alors on va prendre le mien :o
 


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR