Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage

n°6865914
vadsdi
Posté le 30-10-2005 à 04:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que faire quand on est au chômage ?
Quelques idées en vrac qui me passe par la tête :
- se ballader dans sa ville et la découvrir enfin, vraiment.
- lire
- étudier
- voyager
- rencontrer d'autres chômeurs
- s'organiser
- vivre avec moins de contraintes

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 04:01:36  profilanswer
 

n°6866052
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-10-2005 à 06:57:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bah c'etait y a quelques années, on etait encore avec les francs, un pote avait fait ca (un été justement, il a été bien malade apres) mais quand j'ai vu sa feuille de paye bah je peux te dire que ca le faisait grave :lol:
du genre salaire de base +10% de congé +10% de precarite +20% prime de froid +20% prime de nuit etc au final ca faisait du 6000F en deux nuits, ca va quoi :lol:
ok j'ai éxagéré pour les 1200ros, mais 900 pour deux nuits ca reste quand meme tres correct. en fait, personne veut faire des boulots penibles etc, du coup ca paye a prix d'or !


 
ça a changé, au vue des annonces ANPE c'etait plutôt 1500 €/mois primes incluses

n°6866475
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-10-2005 à 11:23:17  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Tu n'es pas au chômage dans ce cas, sinon tu percevrai une allocation tous les mois (en ayant déjà travaillé tu côtise au cas où tu n'ai plus de boulo)
 
On comprend tous que tu n'as pas de boulo ;) mais le terme chômage est mal employé puisque tu n'as jamais travaillé (et donc côtiser pour ce droit)  :jap:


Non mais chômage ça veut pas dire allocs, hein, ça veut dire "privation d'emploi", point barre.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6868190
charlie 13
Posté le 30-10-2005 à 17:38:06  profilanswer
 

Les "chiffres du chomâge", ça doit surtout être ceux des assedics, ceux qu'on indemnise.
La vieille qui a renoncé à chercher(en vain) du boulot, et qui préfère faire des ménages au noir n'est pas comptée, pas plus que l'étudiant qui cherche son premier emploi, ou le d'jeun à casquette à l'envers qui deale dans sa cité.

n°6868260
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 17:47:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

ils prennent peu le risque, les intérimaires étant les plus prompts à aller en justice pour ces cas particuliers, encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas


 

Fender a écrit :

parle pas de ce que tu connais pas, moi j'en ai fait de l'interim, et à moins que tu considères tout ce qui est un peu manuel comme un boulot de chien, c'est pas du tout le cas...


 
je crois que c'est toi qui ne connais absolument rien a la situation sur le terrain...  :ange:  
faut sortir de tes cours et aller mettre les mains dans la merde pour savoir ce que c'est que l'interim hein. [:itm]
j'ai fais assez de missions pour savoir que premierement l'ecrasante majorité des patrons qui embauchent des interimaires te considerent comme rien de plus qu'une bete de somme.
seconde chose, quand une entreprise va voir une boite d'interim pour qu'elle leur envoie du monde tres souvent ils minimisent la charge de travail, et ou les conditions de travail afin de pas avoir a payer des primes en plus, genre tout ce qui est prime de froid s'ils peuvent diminuer la charge de travail pour pas qu'on leur decompte ils le feront sans hesiter.
ensuite je te garanti que si tu commences a raler parce que tu trovues le boulot dur et que certaines primes devraient t'etre comptées si tu rempiles pour une mission bin la tu peut dire adieu a tes missions, la boite d'interim ne te recontactera jamais pour rebosser pour eux.
et enfin, non tous les metiers manuels ne sont pas des boulots de chiens, loin de la, mais comme le dit briseparpaings certains sont "cretin", et d'autres carrement avilissant.
par exemple, un mec qui fait du compagnonage dans la maconnerie ca fera certainement un excellent artisan, maintenant le mec qui fait la plonge au fond d'un bistro pourri lui c'est un metier de merde effectivement...

n°6868337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2005 à 18:01:28  profilanswer
 

t'es gentil mais j'ai été des deux côtés de la barrière et plus souvent en tant qu'intérimaire, si effectivement les patrons se foutent bien des intérimaires, ils ne prennent cependant aucun risque au point de vue législatif parce qu'aussi bien que l'entreprise envers l'intérimaire, ce dernier ne doit strictement rien à l'employeur, en cas de non respect élémentaire du droit du travail, il se gêne encore moins pour porter l'affaire devant les autorités compétentes. Bien sûr, cela vaut pour les gens un peu renseignés, mais crois moi que ceux qui ont l'habitude de l'intérim sont TRES au courant de tout ça. Et toujours pour ceux qui sont habitués, le fait que l'agence prenne des mesures de rétorsions, ils s'en foutent complètement, le lendemain ils sont incrits à une autre agence.
Parce qu'évidemment, si c'est pour "raler" simplement, autant se taire, en général, ils portent direct l'affaire où il faut avec constat d'huissier qui vient dans la journée constater les conditions qui doivent ou non donner droit à une ou plusieurs prime. J'ai vu ça de nombreuses fois.
Et sinon, pour la vue de l'autre côté, quand j'embauchais des intérimaires, j'ai eu droit à une vérif par l'inspection du travail comme quoi les intérimaires avaient bien droit exactement aux mêmes primes que les cdi qui faisaient le même travail, d'après ce que le comptable m'a dit, c'est assez régulier et c'est pour ça qu'on ne s'amuse jamais à ne pas mettre les primes diverses (dans les TP, il y en a plein) aux intérimaires.  
Et sinon, pour ton information, ça fait longtemps que les cours sont finis et que je travaille, j'ai pas trop l'impression que ce soit ton cas  [:cyborg21]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-10-2005 à 18:01:49

---------------
we are the dollars and cents
n°6868367
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 18:08:02  profilanswer
 


on y croirais presque [:itm]
je crois serieusement que le monde du travail t'es completement etranger, ou alors t'es un inconscient.   :??:  
cherche de mes posts dans le topic des truc hallucinant au boulot, et tu verras ce que c'est que la "merde" au travail.
et tes supers inspecteurs du travail, je les ais vu de mes propres yeux prendre des backchichs plusieurs fois, alors le coup de la france qui protege super bien ses empoyés  :sleep:  
tu dois vivre soit sur mars, soit dans un coin reculé c'est pas possible :/
 

n°6868409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2005 à 18:14:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on y croirais presque [:itm]
je crois serieusement que le monde du travail t'es completement etranger, ou alors t'es un inconscient.   :??:  
cherche de mes posts dans le topic des truc hallucinant au boulot, et tu verras ce que c'est que la "merde" au travail.
et tes supers inspecteurs du travail, je les ais vu de mes propres yeux prendre des backchichs plusieurs fois, alors le coup de la france qui protege super bien ses empoyés  :sleep:  
tu dois vivre soit sur mars, soit dans un coin reculé c'est pas possible :/


 
j'crois que c'est toi qui vis dans le monde imaginaire du complot permanent.
que le travail soit pourri et merdique c'est une chose que je n'ai pas niée, mais ton délire sur les primes non versées etc., ce sont des trucs hyper rares par rapport au nombre de missions, parce que dans la réalité, t'as énormément de chance de te faire choper, quant aux inspecteurs du travail qui prennent des backchiches, c'est comme tout, t'en trouveras toujours mais pour combien ? un pour dix mille ? [:kiki]
 
'fin bon, c'est dans ta tradition perpétuelle, c'est comme le traité de constitution européenne qui était anti-avortement et simone veil que tu traitais de grosse conne parce qu'elle le soutenait et qu'elle était sûrement trop conne pour comprendre ce que toi, du haut de ton intelligence avait parfaitement compris, que ce traité était anti-avortement etc.
korrigan toujours dans la grande tradition du mensonge et de l'exagération
salut et au prochain topic troll [:minusplus]
 
(sinon, pour ton info, j'ai fait 8 missions d'intérim "manoeuvre/manut' etc." dans le midi étant plus jeune, 5 ou 6 autres à lyon et j'en ai commandé une douzaine en RP  [:itm] )

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-10-2005 à 18:15:48

---------------
we are the dollars and cents
n°6868971
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-10-2005 à 19:34:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


seconde chose, quand une entreprise va voir une boite d'interim pour qu'elle leur envoie du monde tres souvent ils minimisent la charge de travail, et ou les conditions de travail afin de pas avoir a payer des primes en plus, genre tout ce qui est prime de froid s'ils peuvent diminuer la charge de travail pour pas qu'on leur decompte ils le feront sans hesiter.


 
J'ai deja vu des gens de ma boite d'interim venir sur les lieux de travail pour voir ce qu'on fessaient exactement

n°6869000
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 19:39:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai deja vu des gens de ma boite d'interim venir sur les lieux de travail pour voir ce qu'on fessaient exactement


vi, et c'est encore la moindre des choses, ca ne veut pas dire que tout sera parfait.
et je maintiens que y'a bcp d'abus de la part des entreprises se servant des interimaires.  :jap:  

Fender a écrit :

j'crois que c'est toi qui vis dans le monde imaginaire du complot permanent.
que le travail soit pourri et merdique c'est une chose que je n'ai pas niée, mais ton délire sur les primes non versées etc., ce sont des trucs hyper rares par rapport au nombre de missions, parce que dans la réalité, t'as énormément de chance de te faire choper, quant aux inspecteurs du travail qui prennent des backchiches, c'est comme tout, t'en trouveras toujours mais pour combien ? un pour dix mille ? [:kiki]
je n'ai jamais dit que les primes n'etaient pas versées, la deja c'est un mensonge de ta part, j'ai seulement dit que bcp d'entreprises s'embetaient pas et minimisaient le boulot pour pas devoir declarer certaines missions comme relevant de certaines primes.
ce qui n'a rien a voir.
donc deja tu te fourvoies en mensonge.

'fin bon, c'est dans ta tradition perpétuelle, c'est comme le traité de constitution européenne qui était anti-avortement et simone veil que tu traitais de grosse conne parce qu'elle le soutenait et qu'elle était sûrement trop conne pour comprendre ce que toi, du haut de ton intelligence avait parfaitement compris, que ce traité était anti-avortement etc.
pour simone veil, cette connasse ne devait en aucun cas se demettre de son devoir de reserve comme elle l'a fait, son comportement a eté degueulasse au plus haut point. un haut fonctionnaire est au service de l'etat, il n'a pas a commenter la vie politique, ca lui est interdit.
korrigan toujours dans la grande tradition du mensonge et de l'exagération
salut et au prochain topic troll  
[:minusplus]
attaquer personnelle+crosspost, c'est beau [:itm]
(sinon, pour ton info, j'ai fait 8 missions d'intérim "manoeuvre/manut' etc." dans le midi étant plus jeune, 5 ou 6 autres à lyon et j'en ai commandé une douzaine en RP  [:itm] )
ca fait peu, tres peu, hein, pas de quoi s'aureoler de quoi que ce soit...


bref, ton discours ne vaut rien, c'est du mensonge, de l'escroquerie de bas etage.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 19:39:51  profilanswer
 

n°6869060
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-10-2005 à 19:49:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

vi, et c'est encore la moindre des choses, ca ne veut pas dire que tout sera parfait.
et je maintiens que y'a bcp d'abus de la part des entreprises se servant des interimaires.  :jap:  


 
Ca veut dire que niveau prime la boite d'interim sait ce qu'elle doit ou devrait donner.
Et ils le donnent car sinon les interimaires vont dans une autre boite
Sachant que les boites d'interim ont du mal a trouver des gens serieux (c'est a dire des mecs qui arrivent a l'heure et qui ne manquent pas un jour sur deux)
 
Moi ca fait deux ans que je fais de l'interim donc je pense savoir un peu de ce que je parle. J'ai des collegues qui en font depuis des années donc je connais les magouilles
Des magouilles il y en a mais pas au niveau des primes ou de la paie.
Je connais une nana qui a atendu 2 mois pour toucher son salaire. Elle c'est pas gener pour aller voir une autre boite d'interim et elle a eu aucun mal a retrouver du boulot.
 
La grosse magouilles de ma boite d'interim c'est la durée des contrats ou la raison.
Même si tu a une mission de plusieur mois dans une boite il me filleront toujours des contrats d'une semaine
Aventage pour moi. Si cela ne me plait pas je me casse au bout d'une semaine.
Aventage pour eux et l'entreprise. Ils ne me prennent que quand ils en ont besoin puisque la date de fin de contra peu etre avancé ou reculé de 2 jours
Donc je me suis deja retrouver a avoir signer un contrat d'une semaine et avoir une fin de mission le mercredi.
Pour faire plus propre ils m'ont ensuite envoyer un nouveau contrat de 3 jours qui annullait le precedent.

n°6869108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2005 à 19:56:35  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

C'est fou ce que ton discours à changé. [:ddr555]


 
 
Je pensais être le seul à avoir remarqué ça.
 
Je me rappelle il y a un an, sur un de mes topics gauchisants (sur les inégalités salariales je crois, ou les revenus nécéssaires pour vivre je ne me souviens plus), j'avais essayé de le faire descendre de son nuage droitiste.
 
Il m'avait répondu :
 
"Même si tu travailles déjà, moi je suis en école d'ingénieur et j'ai déjà fait un stage chez Microsoft, donc je connais mieux la vie que toi..."
 
 
La seule chose dont je suis sincèrement désolé c'est que ce retour à la vie réelle soit pour lui aussi difficile, car j'ai toujours pensé que même si il avait des discours quelques fois bisounours sur les forums ce n'était pas quelqu'un de foncièrement aussi "égoiste" que ne le laissait paraitre ses discours sur les vertus du mérite et la fainéantise des chomeurs...
 
Maintenant Torlofen, si tu as besoins de conseil, ce forum est tout à fait indiqué, et crois moi bien que je ne te juge aucunement pour tes discours passé.
 
On est tous passé par la...

n°6869162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2005 à 20:02:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je pensais être le seul à avoir remarqué ça.
 
Je me rappelle il y a un an, sur un de mes topics gauchisants (sur les inégalités salariales je crois, ou les revenus nécéssaires pour vivre je ne me souviens plus), j'avais essayé de le faire descendre de son nuage droitiste.
 
Il m'avait répondu :
 
"Même si tu travailles déjà, moi je suis en école d'ingénieur et j'ai déjà fait un stage chez Microsoft, donc je connais mieux la vie que toi..."


Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre [:rofl] je voudrais bien savoir quand j'ai dit ça :lol:
Et je me demande toujours en quoi j'ai changé, mais bon...
 
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6869253
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 20:12:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ca veut dire que niveau prime la boite d'interim sait ce qu'elle doit ou devrait donner.
Et ils le donnent car sinon les interimaires vont dans une autre boite
Sachant que les boites d'interim ont du mal a trouver des gens serieux (c'est a dire des mecs qui arrivent a l'heure et qui ne manquent pas un jour sur deux)
 
Moi ca fait deux ans que je fais de l'interim donc je pense savoir un peu de ce que je parle. J'ai des collegues qui en font depuis des années donc je connais les magouilles
Des magouilles il y en a mais pas au niveau des primes ou de la paie.
Je connais une nana qui a atendu 2 mois pour toucher son salaire. Elle c'est pas gener pour aller voir une autre boite d'interim et elle a eu aucun mal a retrouver du boulot.
 
La grosse magouilles de ma boite d'interim c'est la durée des contrats ou la raison.
Même si tu a une mission de plusieur mois dans une boite il me filleront toujours des contrats d'une semaine
Aventage pour moi. Si cela ne me plait pas je me casse au bout d'une semaine.
Aventage pour eux et l'entreprise. Ils ne me prennent que quand ils en ont besoin puisque la date de fin de contra peu etre avancé ou reculé de 2 jours
Donc je me suis deja retrouver a avoir signer un contrat d'une semaine et avoir une fin de mission le mercredi.
Pour faire plus propre ils m'ont ensuite envoyer un nouveau contrat de 3 jours qui annullait le precedent.


oui il y a aussi des abus au niveau des contrats ou les agences elles memes jouent se servent vraiment comme elles veulent de leur emplyés, m'enfin ca c'est pas le principal.
de toute maniere, comme tu le dis si t'es un gars serieux, elles t'embauchent quasi tout le temps, et tu peut meme choisir tes missions.
m'enfin bon, ca regle pas le probleme des entreprises, trop nombreuses, qui font travailler un nb considerable d'interimaires ce qui est illegal, qui sont en marge des lois du travail constamment.
j'ai travaillé dans des gazs corrosifs par exemple.
on m'a souvent fait utiliser des methode de conservation de nourriture totalement illegale
ou pire, faire de la remballe  ou du reetiquettage de produit perimé.
 
et ca c'est monnaie courante.  :(

n°6869291
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2005 à 20:18:19  profilanswer
 

Bon, on va mettre 2-3 trucs au point
 
Les attaques perso, c'est pas vraiment le sujet, et n'ont rien à faire là.
Ce topic est là à l'origine pour partager des idées sympas sur comment s'occuper et varier les activités pendant une période de chomage, tel que la vivent par exemple de nombreux étudiants qui finissent leurs études (donc 0 de revenus, aucune aide et pas de vie de famille).
 
Donc les idioties de certains qui disent "mouarf mouarf mouarf, un mec de droite au chomage" ça n'a rien à faire ici, pas plus que de savoir si il existe des pots de vins pour les inspecteurs du travail à tataouine les prés qui fait que l'interim c'est bahh, pas bien.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6869329
canaille
beyond the limits
Posté le 30-10-2005 à 20:21:54  profilanswer
 

ouais :fou:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6869361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2005 à 20:26:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre [:rofl] je voudrais bien savoir quand j'ai dit ça :lol:
Et je me demande toujours en quoi j'ai changé, mais bon...


 
 
Quand je retomberais sur un de tes post je te le ferai remonter.
 
je n'ai pas pour habitude d'être de mauvaise foi sur les forums que je fréquente...

n°6869393
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2005 à 20:30:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Quand je retomberais sur un de tes post je te le ferai remonter.
 
je n'ai pas pour habitude d'être de mauvaise foi sur les forums que je fréquente...


Si c'est le topic "minimum pour vivre..." je me rapelle clairement que vous êtes tous tombé sur moi parce qu'il était soit disant impossible de vivre avec quoi je vivais, et j'ai donc entendu un beau "tu n'y connais rien, tu bosses pas encore"... donc oui, si c'est ce topic là, retrouve donc qu'on se marre un peu avec le contexte [:itm]


Message édité par Tolor le 30-10-2005 à 20:30:14

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6869573
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2005 à 20:52:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


bref, ton discours ne vaut rien, c'est du mensonge, de l'escroquerie de bas etage.


chacun jugera qui fait de l'ecroquerie intellectuelle :o


Message édité par Fender le 30-10-2005 à 20:52:44

---------------
we are the dollars and cents
n°9926581
mendoza4
Posté le 12-11-2006 à 15:12:02  profilanswer
 

quand t'es au chomage la meilleur occupation possible c'est de bosser au black  :sol:

n°9926628
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 12-11-2006 à 15:21:17  profilanswer
 

mendoza4 a écrit :

quand t'es au chomage la meilleur occupation possible c'est de bosser au black  :sol:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je crois qu'il faudrait ajouter la mention "Dans le cadre légal" au titre du sujet...


---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°9926797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2006 à 15:48:59  profilanswer
 

Décidémment c'est un concours de up à la con aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Chomage -> réductions et exonérations ?Le chômage et les préjugés (pour Bresse)
Nouvelle réglementation contre le chômageChômage sous la barre des 9 % ???
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceModalité pour aller ailleurs en Europe
(DVD à venir) Live 8 - Concert Anglais mythique !! Paris pourrÿ :fou:travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?
Le chomage: une chance ?taux de chômage par ville en ile de france
Plus de sujets relatifs à : que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR