Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage

n°6853024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2005 à 11:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
certes mais quand c'est la dèche :/ (et en ce moment, c'est vraiment le cas)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 11:04:55  profilanswer
 

n°6855878
solian
Posté le 28-10-2005 à 17:07:09  profilanswer
 

c est pas parce qu on a bac +5 ou 20 qu on doit pas prendre n importe quel job....ou va t on?  il n y a pas de sous métier ....il faut pas péter plus haut que son c.. non plus   :kaola:  :sol:

n°6855918
Temporair ​DC
...
Posté le 28-10-2005 à 17:13:00  profilanswer
 

solian a écrit :

c est pas parce qu on a bac +5 ou 20 qu on doit pas prendre n importe quel job....ou va t on?  il n y a pas de sous métier ....il faut pas péter plus haut que son c.. non plus   :kaola:  :sol:


 
C'est vrai et en plus c'est l'occasion de faire du sport pour les ex cadre sur diplômé qui deviennnent gras du bide à force de rester le cul sur 1 chaise, docker ou maçon en voilà une reconversion  :love:  
 
 


---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6855983
tuxracer
Posté le 28-10-2005 à 17:23:01  profilanswer
 

Temporair DC a écrit :

C'est vrai et en plus c'est l'occasion de faire du sport pour les ex cadre sur diplômé qui deviennnent gras du bide à force de rester le cul sur 1 chaise, docker ou maçon en voilà une reconversion  :love:


 
L'intelligence de la main.  :love:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6856110
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-10-2005 à 17:39:02  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

L'intelligence de la main.  :love:


 
clair  [:tartragnan]  

n°6863278
MARCO328
Posté le 29-10-2005 à 19:23:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai vraiment l'impression qu'il y deux mondes les intellos et les manuels.
En lisant la majorité de ces messages, je me rends compte que ceux qui cossèdent des bac ++++++++ ? ON SE LA PETTENT COMME ON DIT CHEZ LES MANUELS.
Eh bien ils ont raison.
Car un manuel, va prendre un travail, car il a bossé depuis longtemps, et il n'a pas vécu aux dépens de ses parents et de la société.
Si tous les jeunes avaient des parents qui pouvaient leur payer des études, il y en auraient encore plus des bac +++
 
Un travailleur manuel a autant de mérites qu'un bac +++++, si ce n'est plus et il mérite un salaire correct ainsi que les secrétaires qui sont nommées.
 
Apparemment, la méthode actuel c'est de faire des études et à la sortie d'être Directeur d'une société
La France est vraiment mal barrée
 
De la part d'un Manuel -Intelllo

n°6863295
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 19:25:18  profilanswer
 

Je vais personne se la peter ici [:pingouino]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6863624
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 29-10-2005 à 20:31:43  profilanswer
 


 [:pingouino]  
t'es bien content de les trouver les caissières quand tu vas faire tes courses... et les manutentionnaires aussi ont leur fonction... :/
"crétin" est sympathique comme mot ma foi  [:jofission]

n°6863633
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 20:34:13  answer
 


 
Belle mentalité  [:mouais]  
 
Merci pour eux  :pfff:

n°6863634
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-10-2005 à 20:34:22  profilanswer
 

c'est cretin dans le sens ou leur boulot n'est pas compliqué.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 20:34:22  profilanswer
 

n°6863655
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-10-2005 à 20:40:27  profilanswer
 

Bof c'est vrai que c'est pas si facile de tuer le temps.
Perso j'ai une collection de jeux videos, un peu de guitare, un mmorpg, des potes (et c'est vrai qu'à les voirs trop souvent, c'est od), une moto...Ben malgré tout des fois on s'emmerde assez pour plonger limite dans le blazage.  
C'est vrai la télé on oublie tout de suite :/
Mater des films, ecouter de la musique c'est trop casse temps, enfin c'est le genre de trucs qui me font dire que j'ai vraiment rien à faire, et ca m'enerve!
Developper ses cotés artistiques, oué... Un peu de guitare, 2-3 gribouillons par là.  
Proposer son aide... mini jobs...
Essayer de faire d'autres trucs avec ses potes, paintball, sorties etc.
 
La je me demande ce que je vais bien pouvoir faire ce soir :fou:
 
 
 
edit: m'enfin, je fais plus de trucs que la normale, mais y'a plus de temps à meubler aussi  [:figti]


Message édité par french_Kiss le 29-10-2005 à 20:43:10
n°6863658
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 20:40:48  profilanswer
 

Tolorfen, c'était pas le gars en école d'ingé qui allait sortir avec un taff direct payé des milles et des cents?  :??:


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863792
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:05:29  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Tolorfen, c'était pas le gars en école d'ingé qui allait sortir avec un taff direct payé des milles et des cents?  :??:


[:dawa]
J'étais en école d'ingé oui et? [:dawa]
Tu connais la proportion des ingés qui ne trouvent pas immédiatement, mais seulement au bout de quelques mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 29-10-2005 à 21:06:26

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6863797
Quich'Man
No Fat...
Posté le 29-10-2005 à 21:06:29  profilanswer
 

Trouves toi un mi temps meme si c'est pas passionnant.
Ca te permet de tuer le temps, de te faire du blé, de faire de nouvelles connaissances, d'enrichir ton CV et de te sentir mieux dans ta tete. Et le plus important : tu as toujours le temps de rechercher un vrai taff  :hello:

n°6863888
gronky
poissard
Posté le 29-10-2005 à 21:23:12  profilanswer
 

MARCO328 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai vraiment l'impression qu'il y deux mondes les intellos et les manuels.
En lisant la majorité de ces messages, je me rends compte que ceux qui cossèdent des bac ++++++++ ? ON SE LA PETTENT COMME ON DIT CHEZ LES MANUELS.
Eh bien ils ont raison.
Car un manuel, va prendre un travail, car il a bossé depuis longtemps, et il n'a pas vécu aux dépens de ses parents et de la société.
Si tous les jeunes avaient des parents qui pouvaient leur payer des études, il y en auraient encore plus des bac +++
 
Un travailleur manuel a autant de mérites qu'un bac +++++, si ce n'est plus et il mérite un salaire correct ainsi que les secrétaires qui sont nommées.
 
Apparemment, la méthode actuel c'est de faire des études et à la sortie d'être Directeur d'une société
La France est vraiment mal barrée
 
De la part d'un Manuel -Intelllo


 
 
 
 Houla, ne mélangeons pas tout. Le fait de ne pas vouloir accepter de faire un métier, ne signifie pas forcément que l'on méprise ce métier et ceux qui le pratique.  
 
 Simplement, ce n'est pas forcément notre branche.  
Même un métier qui peut paraitre tout bête est souvent bien plus compliqué qu'il n'y parait et on ne va pas se reconvertir dedans du jour au lendemain.  
 
 On ne s'improvise pas plombier, agriculteur ou autres. Il faut se former.  
 
Le problème est qu'aujourd'hui, le mec qui sort de fac ou d'une école quelconque, on va lui dire:
"Tu trouves pas de job dans ta branche, va faire autre chose!"  
 Mais la formation ne suit pas. Et se reconvertir dans un domaine totalement inconnu n'est vraiment pas facile.  
 
 Tout ça, sans compter sur les espoirs qu'on a mis dans sa formation initiale. Le mec qui n'était pas adapté au système scolaire, ne pouvait financer ses études ou qui voulait tout simplement rentrer rapidement dans le vie active, il fait un CAP. Il commence plus tot et aura un salaire en conséquence.  
 Le gars qui a suivi des études longues, fait des sacrifices, se casse le dos pendant des années à apprendre un métier, il fait le choix inverse. Il commence plus tard dans la vie active, mais espère trouver un boulot avec des conditions de travail et une rémunération plus élevée.  
 
 Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on fait se téléscoper ces deux "choix" de vie. Et au final, ceux qui normalement avait le choix de faire un boulot mieux payé en viennent à être en concurence avec des gens qui n'ont pas eu le choix pour X raisons.  
 
 Bref, le système est vicié. Au lieu de faire progresser les gens vers le haut, on fait descendre tout le monde vers le bas...


---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6863913
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 21:28:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:dawa]
J'étais en école d'ingé oui et? [:dawa]
Tu connais la proportion des ingés qui ne trouvent pas immédiatement, mais seulement au bout de quelques mois...


 
Oh ca tranche avec tes messages sur les embauches directes après les études et les salaires mirobolants. Mais bon... C'était pê un autre qui parlait. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863919
Dkiller
Posté le 29-10-2005 à 21:30:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Y a pas à dire, être au chomage, quand on a pas de revenu (étudiant qui n'a pas encore travaillé) ou peu de revenu c'est assez lassant, et sorti des quelques heures de recherche de boulot journalier, on n'a pas vraiment d'obligation et bien sûr :
 
- Pas d'argent pour sortir ou faire des voyages.
- Pas facile de voir des amis quand les 3/4 ont un boulot, reste 1/4, mais les voir tous les jours :sleep:
- exit la téloche, faut pas déconner non plus
- L'ordi, ça va bien un temps, mais à la fin... [:mlc2]
- Le sport, ça n'occupe pas toute une journée, et pas vraiment tous les jours non plus
 
Donc vous qui êtes (ou avez été au chomage) vous avez trouvé quoi comme occupation chez vous, pour vous passez le temps, pour se changer les idées?

Comment tu peux être au chômage si tu n'as jamais travaillé  :heink: Une recherche d'emploi et percevoir des allocations ce n'est pas pareil  [:rhetorie du chaos]

n°6863932
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:31:57  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Oh ca tranche avec tes messages sur les embauches directes après les études et les salaires mirobolants. Mais bon... C'était pê un autre qui parlait. [:dawa]


En quoi le faible de pas avoir de boulot s'oppose avec le fait d'avoir un bon salaire [:dawa]
Et j'ai jamais parlé d'embauche directe


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6863950
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:35:00  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Comment tu peux être au chômage si tu n'as jamais travaillé  :heink: Une recherche d'emploi et percevoir des allocations ce n'est pas pareil  [:rhetorie du chaos]


C'est pas parce que tu reçois pas d'aide que t'es pas au chômage hein ;)
 
Et oui, le système Français "hyper bien" parce qu'il aide les chomeurs pense même pas à environ 50% des étudiants qui ne trouvent pas un boulot tout de suite :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6863951
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 21:35:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En quoi le faible de pas avoir de boulot s'oppose avec le fait d'avoir un bon salaire [:dawa]
Et j'ai jamais parlé d'embauche directe


 
C'est fou ce que ton discours à changé. [:ddr555]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863961
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:37:10  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

C'est fou ce que ton discours à changé. [:ddr555]


Ah bon ... je trouve pas


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6863970
tuxracer
Posté le 29-10-2005 à 21:39:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est pas parce que tu reçois pas d'aide que t'es pas au chômage hein ;)
 
Et oui, le système Français "hyper bien" parce qu'il aide les chomeurs pense même pas à environ 50% des étudiants qui ne trouvent pas un boulot tout de suite :o


 
Tu crois pas qu'on va te payer alors que t'as jamais travaillé/cotisé ? :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6863972
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 21:39:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tu crois pas qu'on va te payer alors que t'as jamais travaillé/cotisé ? :D


 
Clair.  :o  


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863983
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tu crois pas qu'on va te payer alors que t'as jamais travaillé/cotisé ? :D


Ah moi je m'en fout hein :D
Mais bon :D C'était juste pour montrer quelques points par ci par là :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6863996
tuxracer
Posté le 29-10-2005 à 21:45:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ah moi je m'en fout hein :D
Mais bon :D C'était juste pour montrer quelques points par ci par là :D


 
Quels points ? :D
 
L'assurance chômage est comme son nom l'indique une assurance, donc tu paies d'abord, tu touches après.
 
Sinon, il y a le RMI, symbole de l'assistanat qui ne permet pas aux énergies des forces vives de s'exprimer. :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6864013
ralebol
Posté le 29-10-2005 à 21:48:21  profilanswer
 

le chomage c la misére, le quotidien ces allez a l'anpe voir les annonce!! et le reste socuper come on peut guitare, voir les amis...... ! moi perso je pren le premier job ki passe alors si kelkun a un plan job jsui a lecoute!!

n°6864015
Dkiller
Posté le 29-10-2005 à 21:48:40  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est pas parce que tu reçois pas d'aide que t'es pas au chômage hein ;)
 
Et oui, le système Français "hyper bien" parce qu'il aide les chomeurs pense même pas à environ 50% des étudiants qui ne trouvent pas un boulot tout de suite :o

Tu n'es pas au chômage dans ce cas, sinon tu percevrai une allocation tous les mois (en ayant déjà travaillé tu côtise au cas où tu n'ai plus de boulo)
 
On comprend tous que tu n'as pas de boulo ;) mais le terme chômage est mal employé puisque tu n'as jamais travaillé (et donc côtiser pour ce droit)  :jap:

n°6864021
Dkiller
Posté le 29-10-2005 à 21:49:49  profilanswer
 

ralebol a écrit :

le chomage c la misére, le quotidien ces allez a l'anpe voir les annonce!! et le reste socuper come on peut guitare, voir les amis...... ! moi perso je pren le premier job ki passe alors si kelkun a un plan job jsui a lecoute!!

Interim, tu veux travailler tu trouve des missions tout le temps, un pote était au chômage, il trouvait rien, il passe en interim il fait des boulos de merde mais il est très bien payé et travail tout le temps :)

n°6864039
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-10-2005 à 21:53:56  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

C'est fou ce que ton discours à changé. [:ddr555]


 
encore 1 mois et il va prendre sa carte PCF  :o

n°6864042
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:54:23  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Quels points ? :D
 
L'assurance chômage est comme son nom l'indique une assurance, donc tu paies d'abord, tu touches après.
 
Sinon, il y a le RMI, symbole de l'assistanat qui ne permet pas aux énergies des forces vives de s'exprimer. :o


Quand t'as plus de 25 ans ou un gamin à charge :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6864048
ralebol
Posté le 29-10-2005 à 21:55:14  profilanswer
 

merci dkiller  

n°6864064
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:58:28  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Tu n'es pas au chômage dans ce cas, sinon tu percevrai une allocation tous les mois (en ayant déjà travaillé tu côtise au cas où tu n'ai plus de boulo)
 
On comprend tous que tu n'as pas de boulo ;) mais le terme chômage est mal employé puisque tu n'as jamais travaillé (et donc côtiser pour ce droit)  :jap:


Non mais là, c'est toi qui joue sur les mots en considérant que l'on est au chomage seulement si on touche l'assurance chomage. Mais ouvre un dico et tu verras que même si on ne touche pas le chômage, on est au chômage


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6864066
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 21:58:55  profilanswer
 

sayen a écrit :

encore 1 mois et il va prendre sa carte PCF  :o


Même pas en rêve, mon discours n'a en rien changé, et ce n'est en rien le sujet du topic


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6864072
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 21:59:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

encore 1 mois et il va prendre sa carte PCF  :o


 
En tout cas le déni total c'est la phase la plus difficile à passer.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6864150
charlie 13
Posté le 29-10-2005 à 22:14:22  profilanswer
 

Si tu ne sais pas quoi faire, tu rentre dans une agence d'interim, et tu prends le premier boulot qui se presente, même si ça n'a rien à voir avec ta formation.
C'est très dépaysant.
Ça m'a vallu de m'entendre demander par le contremaître si je savais écrire, alors que je terminais ma deuxième licence.
Ça m'a rapporté des sous, et une experience unique;frequenter des gens qui "n'étaient pas de mon monde".

n°6864191
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2005 à 22:21:54  profilanswer
 

et l'interim ca rapporte enormement, +10% de congé +10% de prime de fin de mission, et si c'est du travail de nuit/ week end/ chambre froide / prime de travail penible / etc alors la c le pactole


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6864192
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2005 à 22:22:06  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si tu ne sais pas quoi faire, tu rentre dans une agence d'interim, et tu prends le premier boulot qui se presente, même si ça n'a rien à voir avec ta formation.
C'est très dépaysant.
Ça m'a vallu de m'entendre demander par le contremaître si je savais écrire, alors que je terminais ma deuxième licence.
Ça m'a rapporté des sous, et une experience unique;frequenter des gens qui "n'étaient pas de mon monde".


Et tu crois que c'est facile de concilier ça avec une recherche :d
Là, je vais avoir en 2 semaines 3 entretiens, ce sera mon 14e en 3 mois, tu crois que j'aurais pu caser 14 entretiens en 3 mois avec de l'interim à coté :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6864204
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2005 à 22:24:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et l'interim ca rapporte enormement, +10% de congé +10% de prime de fin de mission, et si c'est du travail de nuit/ week end/ chambre froide / prime de travail penible / etc alors la c le pactole


ouai, mais il reste que ca les vaut pas. [:spamafote]
3 fois sur 4 on t'envoie dans des missions ou meme un chien ne vourai pas travailler. :/
alors oui, ca paye au moins 1200/1300€ par mois, mais clairement ca vaut pas le coup, hormis si t'es en tres bon terme avec ton agence et qu'ils te permettent de choisir les missions.

n°6864250
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2005 à 22:31:17  profilanswer
 

heu en chambre froide, tu te fait les 1200 € en un week end de nuit hein :D
mais bon, si c'est l'été, tu met 3j a te remettre de la creve que tu ramasses a faire des allers retours -40<=>+30 [:tinostar]
mais les 3 semaines restantes, tu peux aller claquer ta thune a Prague [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Chomage -> réductions et exonérations ?Le chômage et les préjugés (pour Bresse)
Nouvelle réglementation contre le chômageChômage sous la barre des 9 % ???
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceModalité pour aller ailleurs en Europe
(DVD à venir) Live 8 - Concert Anglais mythique !! Paris pourrÿ :fou:travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?
Le chomage: une chance ?taux de chômage par ville en ile de france
Plus de sujets relatifs à : que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR