Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage

n°6821853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2005 à 10:47:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Bon, une fois pour toutes: marre de ce mensonge. C'est faux. On ne peut pas chercher un taf correct en bossant à temps plein à côté, ou alors on a de la chance et des relations. Quand on rentre le soir après avoir fait des Big Mac/ servi des carpaccios toute la journée et passé 3 heures dans les transports, on est dans l'incapacité intellectuelle de faire une candidature correcte.


 
 
Sauf si on poste en poste, dans ce cas on a une demi journée de libre.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 10:47:48  profilanswer
 

n°6821859
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-10-2005 à 10:48:38  profilanswer
 

Quand j'étais plus jeune, ma mère faisait les marchés le week-end (elle travaillait en semaine)...
On peu pas dire que l'esprit de travail est présent de nos jours :o

n°6821864
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 10:50:33  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Quand j'étais plus jeune, ma mère faisait les marchés le week-end (elle travaillait en semaine)...
On peu pas dire que l'esprit de travail est présent de nos jours :o


 
 :heink:

n°6821873
Temporair ​DC
...
Posté le 24-10-2005 à 10:51:34  profilanswer
 

Elle a arrété les marchés ta maman ?

n°6821879
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 10:52:52  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Dormir 16h par jour :love:


 
du saiks le reste du temps http://androids974.mesdiscussions.net/images/perso/love.gif

n°6821955
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-10-2005 à 11:08:38  profilanswer
 

Temporair DC a écrit :

Chercher un taf quand on est à plein temps, c'est possible mais déjà à la base il faut que le taf qu'on ait ne soit pas trop pourri : ça nécessite d'avoir le net + 1 minimum d'autonomie, l'idéal étant d'voir un bureau tt seul pour passer ses coups de fil peinard, exactement ma situation aujourd'hui  :sol:  
 
Se caler un ou 2 rdv par semaines, c'est pas la mort
 
L'intérêt / à un chômeur c'est d'avoir moins de pression lors de l'entretien et d'avoir des prétentions ++


C'est déjà pas ce que j'appelle un "taf de merde" [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6822103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2005 à 11:37:36  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

si on fait des études dans un domaine qu'on aime mais qu'apres on ne trouve pas de taf, et bien c'est de la faute à qui ??
dans la vie on ne peut pas faire ce que l'ont veut, donc si on est au chomage apres faut pas venir se pleindre d'avoir une vie qui n'est pas fameuse
c'est une triste réalité, tout le monde voudrait bien faire le metier qu'il aime mais manque de chance, le marché du travail n'est pas aussi cool que ca
donc mieux vaut accepter ce qui se présente, même si c'est pourris, au moin ca te donne une paye déscente et tu restera pas comme une loque lobotomisé devant ton pc (le tu ne vise personne en particulier ;) )


 
 
tu parles de discernement, mais si t'en avais, tu saurais que quand on choisit des études longues, on en a pour 5 ans, et ben figure toi qu'il y a 5 ans, des jeunes ingénieurs au chômage c'était marginal, mais depuis, les employeurs ont plus de couilles et ne veulent que du déjà formé et scient donc la branche sur laquelle ils sont assis.

n°6822566
capito7
Posté le 24-10-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

ben moué j'en profites pour arreter de fumer ! ça fait trois jours, j'en peux plus :D gt à un paquet et depuis 3 semaines chomdu. c le bon moment ;)

n°6822714
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-10-2005 à 13:26:06  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

et bien ca vous apprendra de tous vous etre mal orienter, fallais prevoir que tout le monde voudrait etre ingénieur et que y'aurait pas forcément de la place pour tous
fallais avoir assez de discernement pour se rendre compte que ce qu'on vous disait genre c'est un metier d'avenir l'informatique venez on va vous former ...
maintenant faut avoir assez de courage pour accepter un taf même si il est pourris, au moin c'est mieux que de rester comme une loque ...
en plus ca n'empeche personne en attendant de chercher en parallele un metier dans sa branche ...


Je crois que tu cernes pas bien le truc :D
Du boulot, y en a, des entretiens t'en passe (j'en suis à une 10aine en 2 mois), mais tu trouves rarement du 1er coup, surtout quand tu es débutant. Donc en attendant, tu n'es même pas au chomage, tu as droit à rien, 0€. Et beaucoup sont dans le même cas.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6822728
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-10-2005 à 13:28:29  profilanswer
 

Fender a écrit :

perso, dans ma longue période de "pré-emploi" ([:ddr555])
en dehors d'hfr et de la recherche de boulot, je faisais de la musique (composition, éclate à jouer des vieux trucs) et je lisais au moins deux à trois bouquins par semaine...
 
bon sinon, ça n'a pas marché chez crosoft alors... :/


Bah non :D
Je suis dans la belle période de pré-1ere expérience :D (d'ailleurs, c'est la cata cette année dans l'école ;))


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 13:28:29  profilanswer
 

n°6822740
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-10-2005 à 13:30:30  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

et bien ca vous apprendra de tous vous etre mal orienter, fallais prevoir que tout le monde voudrait etre ingénieur et que y'aurait pas forcément de la place pour tous
fallais avoir assez de discernement pour se rendre compte que ce qu'on vous disait genre c'est un metier d'avenir l'informatique venez on va vous former ...
maintenant faut avoir assez de courage pour accepter un taf même si il est pourris, au moin c'est mieux que de rester comme une loque ...
en plus ca n'empeche personne en attendant de chercher en parallele un metier dans sa branche ...


 
Non impossible de cumuler un boulot dans la journée et une recherche active. Les recherches, tu peux faire ça le soir ouais, mais dès que tu as un entretien, c'est rarement toi qui impose l'horaire, et c'est de toute façon toujours pendant les heures de bureau, donc exit tous les travails que tu peux faire dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-10-2005 à 13:31:11

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6822915
canaille
beyond the limits
Posté le 24-10-2005 à 13:50:40  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Y a pas à dire, être au chomage, quand on a pas de revenu (étudiant qui n'a pas encore travaillé) ou peu de revenu c'est assez lassant, et sorti des quelques heures de recherche de boulot journalier, on n'a pas vraiment d'obligation et bien sûr :
 
- Pas d'argent pour sortir ou faire des voyages.
- Pas facile de voir des amis quand les 3/4 ont un boulot, reste 1/4, mais les voir tous les jours :sleep:
- exit la téloche, faut pas déconner non plus
- L'ordi, ça va bien un temps, mais à la fin... [:mlc2]
- Le sport, ça n'occupe pas toute une journée, et pas vraiment tous les jours non plus
 
Donc vous qui êtes (ou avez été au chomage) vous avez trouvé quoi comme occupation chez vous, pour vous passez le temps, pour se changer les idées?


meme constat.
 
Ma mere est gentille mais pas banquiere non plus :(
 
donc je fais du VTT en foret, du sport, piscine avec un pote, au moins on entretient le bonhomme.
 
Sinon, je pense que je vais relancer des trucs que j'avais arreté avant, comme la restauration de ma mini, mais tôt ou tard, je vais buter sur un probleme d'argent :(


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6822977
canaille
beyond the limits
Posté le 24-10-2005 à 13:58:53  profilanswer
 

sayen a écrit :

quand tu es ingénieur tu as d'autres aspirations, ça sert à rien de faire un boulot qui te ruine encore plusle moral


j'ai BAC+3 en génie mécanique, on me propose des postes de standardiste (suis bilingue anglais) [:god]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6823023
canaille
beyond the limits
Posté le 24-10-2005 à 14:03:42  profilanswer
 

sailorsaturne a écrit :

je suis au chômage et je fais un bilan de compétences qui m'occupe 2 fois 3 heures dans la semaine.
le reste du temps; je promène en campagne, je lis (bibliothèque municipale), j'écoute la musique, je fais mon ménage, je cuisine et...je vais sur internet)


idem :d
 
sauf la lecture, me contente de magazines moto, faut pas déconner :o
 
Et mine de rien, faire des mettres de motiv ou déposer des CV en ligne ou autre, ca prends du temps des fois :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6823174
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-10-2005 à 14:18:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Y a pas à dire, être au chomage, quand on a pas de revenu (étudiant qui n'a pas encore travaillé) ou peu de revenu c'est assez lassant, et sorti des quelques heures de recherche de boulot journalier, on n'a pas vraiment d'obligation et bien sûr :
 
- Pas d'argent pour sortir ou faire des voyages.
- Pas facile de voir des amis quand les 3/4 ont un boulot, reste 1/4, mais les voir tous les jours :sleep:
- exit la téloche, faut pas déconner non plus
- L'ordi, ça va bien un temps, mais à la fin... [:mlc2]
- Le sport, ça n'occupe pas toute une journée, et pas vraiment tous les jours non plus
 
Donc vous qui êtes (ou avez été au chomage) vous avez trouvé quoi comme occupation chez vous, pour vous passez le temps, pour se changer les idées?

fais du black :o
 
[:cupra]


---------------
Ma cinémathèque
n°6823206
Lomba
Posté le 24-10-2005 à 14:21:22  profilanswer
 

Même situation que toi...
Bah télé, PC (je profite pour jouer un peu, vu que ça ne m'arrivait jamais pendant les études), sport et beaucoup de musique (c'est le moment pour progresser). Mais c'est vrai qu'on se lasse et on a vraiment le sentiment d'être inutile au bout d'un moment... Je sais même pas comment font ceux qui restent 1 an au chômage !!!

n°6823347
a112a
Vive la France!
Posté le 24-10-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

Franchement, c'est un sujet interressant que voila. Je me pose aussi la question du "quoi faire pour occuper mon temps". Je suis dans une situation assez spéciale et donc ne cherche pas de taf dans ma futur-ex région, mais passage de concours administratif quand même. Mine de rien ça occupe quelques temps. Bref.  
 
 Tout ça pour dire que de mon point de vue personnel, on fait baucoup plus de choses dans une journée quand on est actif que quand on reste chez soi. Que ce soit au plan professionnel/scolaire, des démarches, que des loisirs.  
 
 L'inactivité engourdie. Alors on peut penser qu'on a du temps pour développer sa créativité... Certe, on a du temps. Mais plus d'inspiration, ni de motivation. On commence un truc, on le laisse en plan.  
 
 Sortir? sans fric? bonne blague. Le moindre déplacement coute bonbon (essence, transport en commun ou autre) et pour aller ou au final? Dans un lieu (ciné, resto, bar etc...) ou on dépensera du fric.  
 
 Lire? Se cultiver? Ben comme pour la créativité, ça bloque. Je suis en temps normal un gros lecteur et là ça fait des mois que je n'ai pas ouvert un bouquin, même un truc planplan. Plus le gout...  
 
 
 
 Draguer? Sans fric pas possible. Allez ma chérie, un dîner romantique au Mc Do, ça te tente?  
 
 Chercher du boulot? Bien sur. Mais à force d'entendre les même choses et de ne rien trouver le découragement pointe. Alors pour s'occuper on fait les atelier à la gomme de l'ANPE. Ou des stages, non rémunérés. Au final, on a dépensé du fric pour rien. L'experience aquise lors de ces stages s'errodant rapidement du fait du retour entre 4 murs.  
 
 Faire du Sport? La encore ça peut être couteux. Tant en équipement, qu'en abonnement a un club. Le seul truc que j'ai trouvé et qui ne me coute rien: courir. Mais c'est gonflant à la longue.  
 
 Le chomage et l'inactivité qui en découle mine en profondeur le moral. Ce que baucoup de gens ne comprennent pas c'est que le "chomeur" n'est pas un feignant les 3/4 du temps. Il a simplement perdu cette petite étincelle d'energie, ce petit truc qui donne le goût de vivre, de se projeter dans l'avenir, de faire des projets, voir d'avoir simplement envie de quelque chose. D'un seul coup, on est plus rien, on existe plus.  En gros, on déprime.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hum... il est où le topic "dépression et travaux pratiques: Apprendre à fixer une corde"? :D


 
Je pense exactement comme toi.  Pourtant, j'ai mes deux enfants à charge depuis presque 9 ans, donc, ça occupe pas mal de mon temps.
 
Et comme tu dis, après avoir eu plein de refus à des lettres de candidatures, ça ne motive plus trop d'être "actif" à chercher du travail.
 
Plus trop de motivation à bouger le petit doigt, même si je suis un manuel. J'aurai plein de trucs à faire chez moi, tel que faire des étagères, rénover mes vieilles bagnoles de collection, pour les revendre, réparer des écrans récupérés à la décheterrie et bien d'autres choses, mais non, on fini par jeter l'éponge.
 
Quand j'étais tombé au chômage, après dix ans à bosser dans des conditions de merde (centre auto, à l'atelier, par tous les temps, dans les courants d'airs, avec un chef à la con), je m'étais dit que ça me ferait un peu de vacances et que je me mettrais en quête de boulot après les vacances d'été. Mais, même pas deux mois après mon licenciement, ma nana qui se barre en me laissant les enfants! Je dis ceci, ce n'est pas pour me plaindre, juste pour expliquer, entre autres, ce qui peut faire qu'on devienne "chomiste", comme disait le regretté Coluche. J'ai fait plusieurs petits boulots depuis, tels que bosser dans une casse automobile, dans les espaces verts, etc..
 
Mon but est d'élever mes enfants, et ensuite, quand ils voleront de leurs propres ailes, je verais..
 
 
A ceux qui ne manqueront pas de me critiquer, je dis que je dis ça, pas pour me plaindre mais pour dire que ça peut arriver à tout le monde et que mon cas n'est sûrement pas le seul!!
 
edit: sans avoir eu à prendre des médocs une seule fois, pour dépressions ou autres.


Message édité par a112a le 24-10-2005 à 14:42:01
n°6823568
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 15:03:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Bah non :D
Je suis dans la belle période de pré-1ere expérience :D (d'ailleurs, c'est la cata cette année dans l'école ;))


 
 
ça me fait penser que les anciens de ma promo qui n'avaient pas trouvé de boulot s'etaient monté leur propre entreprise.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6823892
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:38:24  answer
 

jouer à city of heroes ou world of warcraft ça doit bien occuper ça non ?
 
 
tiens je vais ptet démissionner moi...

n°6823988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2005 à 15:49:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Bah non :D
Je suis dans la belle période de pré-1ere expérience :D (d'ailleurs, c'est la cata cette année dans l'école ;))


 
c'est la cata dans toutes les écoles même des super-côtées :/ et depuis un-deux ans

n°6824002
Scrypt
Posté le 24-10-2005 à 15:51:29  profilanswer
 

Pratiquer à fond un sport (au moins une heure par jour), à fond un art (instrument, peinture, dessin, sculpture ou que sais-je), remettre à jour ses connaissances, approfondir ses compétences dans sa spécialité, en apprendre de nouvelles en autodidacte sur le net ou avec des bouquins, lire, encore et encore, s'investir dans une association ou dans un club, rencontrer de nouvelles têtes, se promener et découvrir de nouveaux coins, aider des gens gratuitement ou pour un peu d'argent ...
 
J'ai du mal à concevoir qu'on ne sache pas comment occuper ses journées  [:kc]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 24-10-2005 à 15:52:09

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6824034
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-10-2005 à 15:54:37  profilanswer
 

Association caritative, culturelle, etc. :jap:

n°6824057
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 15:57:36  profilanswer
 

tu peut tenter de te donner des plus pour le boulot :
"auto" formation sur d'autres techno
"auto" formation sur d'autres metiers (ex : apprendre la compta)
élargissement de ton reseau : participation a des conf dans la region (ex l'ENE a vaise ;) )


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6824075
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:59:58  answer
 

Kryten a écrit :

Association caritative, culturelle, etc. :jap:


 
 [:androids974]  Kryten ?

n°6824084
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-10-2005 à 16:00:38  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Pratiquer à fond un sport (au moins une heure par jour), à fond un art (instrument, peinture, dessin, sculpture ou que sais-je), remettre à jour ses connaissances, approfondir ses compétences dans sa spécialité, en apprendre de nouvelles en autodidacte sur le net ou avec des bouquins, lire, encore et encore, s'investir dans une association ou dans un club, rencontrer de nouvelles têtes, se promener et découvrir de nouveaux coins, aider des gens gratuitement ou pour un peu d'argent ...
 
J'ai du mal à concevoir qu'on ne sache pas comment occuper ses journées  [:kc]


Les occuper, c'est une chose, les occuper intelligemment, c'est une autre :)
 
je ferais ce soir un topo vite fait de ce qui s'est dit :)
 
Et le topic n'a pas pour but de m'occuper moi, mais aussi de donner des idées à des personnes qui commencent à se lasser ou qui cherche un truc d'original ou d'utile pour occuper leur journée ;)


Message édité par Tolor le 24-10-2005 à 16:02:13

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6824113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-10-2005 à 16:03:08  profilanswer
 

shinjo a écrit :

tu peut tenter de te donner des plus pour le boulot :
"auto" formation sur d'autres techno
"auto" formation sur d'autres metiers (ex : apprendre la compta)
élargissement de ton reseau : participation a des conf dans la region (ex l'ENE a vaise ;) )


:jap: :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6824307
MARCO328
Posté le 24-10-2005 à 16:22:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une autre idée pour trouver un Job et / où retrouver confiance en soi;
 
Se rendre directement dans les entreprises pour solliciter un entretien
Souvent, des employeurs recherchent des personnes et n'ont même pas le temps de déposer une annonce.
Cela démontrera à votre éventuel futur employeur que vous vous rééllement travaillé
Allez faites le pas et vous nous raconterez le résultat
 
Bonne chance

n°6824327
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 16:24:59  profilanswer
 

MARCO328 a écrit :

Bonjour,
 
Une autre idée pour trouver un Job et / où retrouver confiance en soi;
 
Se rendre directement dans les entreprises pour solliciter un entretien
Souvent, des employeurs recherchent des personnes et n'ont même pas le temps de déposer une annonce.
Cela démontrera à votre éventuel futur employeur que vous vous rééllement travaillé
Allez faites le pas et vous nous raconterez le résultat
 
Bonne chance


 
 
c'est quand meme un peut dangeureux.
 
un mec a fait ça chez nous cet ete, il a debarqué a l'improviste et s'est fait promptement rembaré par notre patron : "on prend rendez vous monsieur"
 
 [:totoz]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6824385
a112a
Vive la France!
Posté le 24-10-2005 à 16:31:25  profilanswer
 

MARCO328 a écrit :

Bonjour,
 
Une autre idée pour trouver un Job et / où retrouver confiance en soi;
 
Se rendre directement dans les entreprises pour solliciter un entretien
Souvent, des employeurs recherchent des personnes et n'ont même pas le temps de déposer une annonce.
Cela démontrera à votre éventuel futur employeur que vous vous rééllement travaillé
Allez faites le pas et vous nous raconterez le résultat
 
Bonne chance


 
Oui, ça marche ce truc là, mais faut ne pas être timide, et moi je le suis.
 
Je l'ai déjà fait, mais je connaissais bien le patron. Je me faisais chier, alors suis allé donner un coup de main dans sa boite, sans qu'il sache que j'étais là et c'est au bout d'une semaine qu'il ma vu et m'a dit de me grouiller à bosser. En fait, il pensait, vu qu'il a pas mal d'employés, que j'étais l'un d'eux ! Je lui avais dit que j'étais daccord de me grouiller mais qu'il fallait peut-être qu'il me fasse un contrat! Résultat, j'avais eu un contrat de 4 mois dans sa boite, tout en conservant un petite partie de mon chômage, comme l'autorise, sous certaines conditions, la loi.
 
Perso, j'ai un léger bégaiement, et ça m'handicape pas mal pour faire des démarches directement dans les entreprises. Ceux dans mon cas comprendront. C'est chiant d'arriver, même, devant une secrétaire, et ne pas pouvoir sortir un mot pour demander un entretien ou bien demander un renseignement. Mais une fois la conversation engagée, ça va mieux. Je dois être rouge écrevisse dans ces cas là.
 
 

n°6824593
canaille
beyond the limits
Posté le 24-10-2005 à 16:55:56  profilanswer
 

hop là, dans l'optique "amusons nous et formons nous", je fais mumuse avec Catia, ca me permettra peut etre de passer de "notions" a "débutant" ou "confirmé" :)
http://www.cti.ecp.fr/catia


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6824832
MARCO328
Posté le 24-10-2005 à 17:25:17  profilanswer
 

a112a a écrit :

Oui, ça marche ce truc là, mais faut ne pas être timide, et moi je le suis.
 
Je l'ai déjà fait, mais je connaissais bien le patron. Je me faisais chier, alors suis allé donner un coup de main dans sa boite, sans qu'il sache que j'étais là et c'est au bout d'une semaine qu'il ma vu et m'a dit de me grouiller à bosser. En fait, il pensait, vu qu'il a pas mal d'employés, que j'étais l'un d'eux ! Je lui avais dit que j'étais daccord de me grouiller mais qu'il fallait peut-être qu'il me fasse un contrat! Résultat, j'avais eu un contrat de 4 mois dans sa boite, tout en conservant un petite partie de mon chômage, comme l'autorise, sous certaines conditions, la loi.
 
Perso, j'ai un léger bégaiement, et ça m'handicape pas mal pour faire des démarches directement dans les entreprises. Ceux dans mon cas comprendront. C'est chiant d'arriver, même, devant une secrétaire, et ne pas pouvoir sortir un mot pour demander un entretien ou bien demander un renseignement. Mais une fois la conversation engagée, ça va mieux. Je dois être rouge écrevisse dans ces cas là.


 
 
C'est vrai que lorsque nous sommes timides ce n'est pas évident.
Je pense que tout le monde a de la timidité en soi, même les acteurs, les hommes politiques, etc...
Cela s'apprivoise en se lançant des défis
A force d'entrainement, après c'est de la rigolade
Il faut tenter; qui ne tente à rien n'a rien
Personne viendra frapper à votre porte pour vous proposer du travail, c'est à vous de frapper aux portes des entreprises;
Dans la vie , il ne faut pas s'arrêter à une expérience qui n'est pas concluante, il faut perséverer.
Pensez au coureur cycliste qui effectue une course contre la montre et qui doit arriver à la bannière en haut du col.
 
BONNE COURSE

n°6828080
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 00:01:19  profilanswer
 


 
J'ai été BlaBlateur avant d'être Altabien [:xx_xx]

n°6828237
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 00:28:01  answer
 

Kryten a écrit :

J'ai été BlaBlateur avant d'être Altabien [:xx_xx]


 
la classe, ! je connais une célébrité :O

n°6828242
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 00:29:28  profilanswer
 

Un jour je passerai sur TF1 :o

n°6828274
Nyarla
fnord
Posté le 25-10-2005 à 00:37:21  profilanswer
 

Faire de la musique, lire/écrire, faire du bénévolat, ...

n°6828736
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-10-2005 à 02:39:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sauf si on poste en poste, dans ce cas on a une demi journée de libre.


 
c'est a dire si tu fais des horaires genre 7h-14h 14h-21h ?
 
Franchement c'est assez dur

n°6828741
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2005 à 02:41:11  profilanswer
 

6h-13, 13-20h powaaaaaaah
tu dors juste avant ou juste apres le taf, et tu fait la fete le reste du temps [:itm]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6828772
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-10-2005 à 02:50:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

6h-13, 13-20h powaaaaaaah
tu dors juste avant ou juste apres le taf, et tu fait la fete le reste du temps [:itm]


 
oui sauf les jours ou tu es crever par ton taf et ou tu fais rien
quand je fais 6h-13h souvent je fais rien de l'apres midi

n°6828782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2005 à 02:52:17  profilanswer
 

faire du hfr en gardant un oeil sur quelques serveurs, 30min de taf quotidien en moyenne [:ninipc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6828954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2005 à 06:08:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non impossible de cumuler un boulot dans la journée et une recherche active. Les recherches, tu peux faire ça le soir ouais, mais dès que tu as un entretien, c'est rarement toi qui impose l'horaire, et c'est de toute façon toujours pendant les heures de bureau, donc exit tous les travails que tu peux faire dans la journée.


 
[HS]
 
Je te souhaite sincèrement de trouver un emploi, mais j'espère tout du moins que cette insertion dans la vie post-scolaire a un peu fait évolué tes points de vue droitistes dont nous avons souvent parlé ;)  
 
[/HS]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6828957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2005 à 06:11:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est a dire si tu fais des horaires genre 7h-14h 14h-21h ?
 
Franchement c'est assez dur


 
 
Ba c'est un peu ce que je fais (mais sauf 05h00-14h00).
 
Et ça marche très bien  :whistle:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Chomage -> réductions et exonérations ?Le chômage et les préjugés (pour Bresse)
Nouvelle réglementation contre le chômageChômage sous la barre des 9 % ???
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceModalité pour aller ailleurs en Europe
(DVD à venir) Live 8 - Concert Anglais mythique !! Paris pourrÿ :fou:travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?
Le chomage: une chance ?taux de chômage par ville en ile de france
Plus de sujets relatifs à : que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR