Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage

n°6821380
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Franchement, c'est un sujet interressant que voila. Je me pose aussi la question du "quoi faire pour occuper mon temps". Je suis dans une situation assez spéciale et donc ne cherche pas de taf dans ma futur-ex région, mais passage de concours administratif quand même. Mine de rien ça occupe quelques temps. Bref.  
 
 Tout ça pour dire que de mon point de vue personnel, on fait baucoup plus de choses dans une journée quand on est actif que quand on reste chez soi. Que ce soit au plan professionnel/scolaire, des démarches, que des loisirs.  
 
 L'inactivité engourdie. Alors on peut penser qu'on a du temps pour développer sa créativité... Certe, on a du temps. Mais plus d'inspiration, ni de motivation. On commence un truc, on le laisse en plan.  
 
 Sortir? sans fric? bonne blague. Le moindre déplacement coute bonbon (essence, transport en commun ou autre) et pour aller ou au final? Dans un lieu (ciné, resto, bar etc...) ou on dépensera du fric.  
 
 Lire? Se cultiver? Ben comme pour la créativité, ça bloque. Je suis en temps normal un gros lecteur et là ça fait des mois que je n'ai pas ouvert un bouquin, même un truc planplan. Plus le gout...  
 
 Draguer? Sans fric pas possible. Allez ma chérie, un dîner romantique au Mc Do, ça te tente?  
 
 Chercher du boulot? Bien sur. Mais à force d'entendre les même choses et de ne rien trouver le découragement pointe. Alors pour s'occuper on fait les atelier à la gomme de l'ANPE. Ou des stages, non rémunérés. Au final, on a dépensé du fric pour rien. L'experience aquise lors de ces stages s'errodant rapidement du fait du retour entre 4 murs.  
 
 Faire du Sport? La encore ça peut être couteux. Tant en équipement, qu'en abonnement a un club. Le seul truc que j'ai trouvé et qui ne me coute rien: courir. Mais c'est gonflant à la longue.  
 
 Le chomage et l'inactivité qui en découle mine en profondeur le moral. Ce que baucoup de gens ne comprennent pas c'est que le "chomeur" n'est pas un feignant les 3/4 du temps. Il a simplement perdu cette petite étincelle d'energie, ce petit truc qui donne le goût de vivre, de se projeter dans l'avenir, de faire des projets, voir d'avoir simplement envie de quelque chose. D'un seul coup, on est plus rien, on existe plus.  En gros, on déprime.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hum... il est où le topic "dépression et travaux pratiques: Apprendre à fixer une corde"? :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 06:25:27  profilanswer
 

n°6821382
kikidonc
Posté le 24-10-2005 à 06:27:48  profilanswer
 

gronky tu es déprimant tu te rends compte ? :D

n°6821397
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:38:15  profilanswer
 

Oui, je sais... (tu savais pas que j'avais des actions chez les fabricants du Prozac, du valium et autres? Faut bien que je fasse grimper la demande.)

n°6821399
kikidonc
Posté le 24-10-2005 à 06:39:22  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0384-1.htm
 
C'est ici que tu devais poster :o ;)

n°6821401
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 06:43:30  profilanswer
 

gronky a écrit :

Le chomage et l'inactivité qui en découle mine en profondeur le moral. Ce que baucoup de gens ne comprennent pas c'est que le "chomeur" n'est pas un feignant les 3/4 du temps. Il a simplement perdu cette petite étincelle d'energie, ce petit truc qui donne le goût de vivre, de se projeter dans l'avenir, de faire des projets, voir d'avoir simplement envie de quelque chose. D'un seul coup, on est plus rien, on existe plus.  En gros, on déprime.  


 
c'est exactement ça  :jap:  :/
 
Du coup, au bout de plusieurs mois de chômage, tu te renfermes sur toi-même : plus d'amis, plus de vie sociale...car marre de passer pour le loser de service

n°6821402
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:43:40  profilanswer
 

tu veux tuer mon commerce, fils? :o

n°6821404
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:45:37  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est exactement ça  :jap:  :/
 
Du coup, au bout de plusieurs mois de chômage, tu te renfermes sur toi-même : plus d'amis, plus de vie sociale...car marre de passer pour le loser de service


 
 Surtout quand tu passes pour un feignant auprès de ta famille. Surtout si cette même famille (ou branche de la famille) jouie d'une situation disons relativement "confortable".

n°6821405
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-10-2005 à 06:47:14  profilanswer
 

vous n'avez qu'a tous postuler à la poste, ils vous prendront tous ...
paye minable mais bon c'est mieux que rien

n°6821406
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 06:47:31  profilanswer
 

gronky a écrit :

tu veux tuer mon commerce, fils? :o


 
non  :o  
Mais ton post deprimant devait être complété  :o

n°6821408
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 06:48:53  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

vous n'avez qu'a tous postuler à la poste, ils vous prendront tous ...
paye minable mais bon c'est mieux que rien


 
quand tu es ingénieur tu as d'autres aspirations, ça sert à rien de faire un boulot qui te ruine encore plusle moral

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 06:48:53  profilanswer
 

n°6821411
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 06:50:34  profilanswer
 

gronky a écrit :

Surtout quand tu passes pour un feignant auprès de ta famille. Surtout si cette même famille (ou branche de la famille) jouie d'une situation disons relativement "confortable".


 
ou alors tu as tes amis qui bossent s'apitoyant sur ton sort et tu deviens l'eternel sujet de conversation

n°6821412
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:51:13  profilanswer
 

sayen a écrit :

quand tu es ingénieur tu as d'autres aspirations, ça sert à rien de faire un boulot qui te ruine encore plusle moral


 
 Même quand tu n'es pas ingénieur d'ailleurs...  :whistle:

n°6821413
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-10-2005 à 06:52:30  profilanswer
 

et bien ca vous apprendra de tous vous etre mal orienter, fallais prevoir que tout le monde voudrait etre ingénieur et que y'aurait pas forcément de la place pour tous
fallais avoir assez de discernement pour se rendre compte que ce qu'on vous disait genre c'est un metier d'avenir l'informatique venez on va vous former ...
maintenant faut avoir assez de courage pour accepter un taf même si il est pourris, au moin c'est mieux que de rester comme une loque ...
en plus ca n'empeche personne en attendant de chercher en parallele un metier dans sa branche ...

n°6821414
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:52:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

ou alors tu as tes amis qui bossent s'apitoyant sur ton sort et tu deviens l'eternel sujet de conversation


 
 
 Bah, faut avoir des amis chomeurs ou en contrats précaires... (C'est pas difficile à trouver. C'est simple, en général ils étaient avec moi à la fac  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 24-10-2005 à 06:53:02
n°6821416
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:54:34  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

et bien ca vous apprendra de tous vous etre mal orienter, fallais prevoir que tout le monde voudrait etre ingénieur et que y'aurait pas forcément de la place pour tous
fallais avoir assez de discernement pour se rendre compte que ce qu'on vous disait genre c'est un metier d'avenir l'informatique venez on va vous former ...
maintenant faut avoir assez de courage pour accepter un taf même si il est pourris, au moin c'est mieux que de rester comme une loque ...
en plus ca n'empeche personne en attendant de chercher en parallele un metier dans sa branche ...


 Encore faut-il qu'on veuille de toi pour un taf pourrie...

n°6821419
kikidonc
Posté le 24-10-2005 à 06:56:18  profilanswer
 

Ouais alors recentrage de topic, c'est pas de critiquer les chomeurs hein :o
 
Chacun a ses raisons, perso je pars à l'étranger cet hiver, donc entre temps j'suis au chomage, faut pas s'imaginer que j'vais aller bosser à la poste :lol:
 
 
En résumé, tous les chomeurs n'ont pas les mêmes priorités :jap:


Message édité par kikidonc le 24-10-2005 à 06:57:14
n°6821420
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-10-2005 à 06:56:19  profilanswer
 

on veut de tout le monde à la poste ...

n°6821421
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 06:57:13  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

et bien ca vous apprendra de tous vous etre mal orienter, fallais prevoir que tout le monde voudrait etre ingénieur et que y'aurait pas forcément de la place pour tous


 
 :heink:  
 
c'est quoi se délire ? qd t'as fait des études tu connaissais l'état du marché de l'emploi à la sortie de ta fac/école/lycée ?  :heink:  
 
On fait des études d'abord dans un domaine qu'on aime et pour lequel on a certaines facilités, tu voulais que je fasse plombier et me faire chier toute un vie ?

n°6821426
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 06:59:14  profilanswer
 

gronky a écrit :

Bah, faut avoir des amis chomeurs ou en contrats précaires... (C'est pas difficile à trouver. C'est simple, en général ils étaient avec moi à la fac  :D )


 
ouais mais bon pas top non plus de côtoyer des gens qui lose comme toi... :/

n°6821427
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-10-2005 à 07:00:13  profilanswer
 

sayen a écrit :

:heink:  
 
c'est quoi se délire ? qd t'as fait des études tu connaissais l'état du marché de l'emploi à la sortie de ta fac/école/lycée ?  :heink:  
 
On fait des études d'abord dans un domaine qu'on aime et pour lequel on a certaines facilités, tu voulais que je fasse plombier et me faire chier toute un vie ?


si on fait des études dans un domaine qu'on aime mais qu'apres on ne trouve pas de taf, et bien c'est de la faute à qui ??
dans la vie on ne peut pas faire ce que l'ont veut, donc si on est au chomage apres faut pas venir se pleindre d'avoir une vie qui n'est pas fameuse
c'est une triste réalité, tout le monde voudrait bien faire le metier qu'il aime mais manque de chance, le marché du travail n'est pas aussi cool que ca
donc mieux vaut accepter ce qui se présente, même si c'est pourris, au moin ca te donne une paye déscente et tu restera pas comme une loque lobotomisé devant ton pc (le tu ne vise personne en particulier ;) )

Message cité 4 fois
Message édité par Hitmoon le 24-10-2005 à 07:02:11
n°6821430
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 07:01:19  answer
 

Exclusif !
 
Interview de gronky dans deux ans:
 
 

gronky a écrit :

Franchement, c'est un sujet interressant que voila. Je me pose aussi la question du "quoi faire pour avoir d'avantage de temps libre". Je suis dans une situation assez spéciale et je ne cherche pas de taf car j'ai réussi un concours administratif il y a deux ans. Mine de rien ça occupe quelques temps. Bref.  
 
 Tout ça pour dire que de mon point de vue personnel, on fait baucoup plus de choses dans une journée quand on est inactif que quand on bosse tous les jours. Que ce soit au plan professionnel/scolaire, des démarches, que des loisirs.  
 
 L'activité abruti. Alors on peut penser qu'on peut trouver du temps pour développer sa créativité... Certe, on le peut. Mais plus d'inspiration, ni de motivation. On commence un truc, on le laisse en plan car on doit retourner bosser le lendemain.  
 
 Sortir? pour rentrer à 11 heures ? bonne blague. Le moindre déplacement coute bonbon (essence, transport en commun ou autre) et pour aller ou au final? Dans un lieu (ciné, resto, bar etc...) ou on dépensera du fric.  
 
 Lire? Se cultiver? Ben comme pour la créativité, ça bloque. Je suis en temps normal un gros lecteur et là ça fait des mois que je n'ai pas ouvert un bouquin, même un truc planplan. Plus le temps...  
 
 Draguer? Faut encore qu'elle accepte un zombie de travail. Allez ma chérie, un dîner romantique de 21h00 à 23h00 demain, je me lève à 6 heures, ça te tente?  
 
 Chercher un autre boulot? Bien sur. Mais quand ?
 
 Faire du Sport? La encore ça peut être couteux. Tant en équipement, qu'en abonnement a un club. Le seul truc que j'ai trouvé et qui ne me coute rien: courir. Mais c'est gonflant à la longue et puis il faut avoir le temps.  
 
 Le travail et l'activité qui en découle mine en profondeur le moral. Ce que baucoup de gens ne comprennent pas c'est que le "bosseur" n'est pas un être humain les 3/4 du temps. Il a simplement perdu cette petite étincelle d'energie, ce petit truc qui donne le goût de vivre, de se projeter dans l'avenir, de faire des projets, voir d'avoir simplement envie de quelque chose. D'un seul coup, on est plus rien, on existe plus.  En gros, on déprime.  
 


 
 
Ben oui, un être humain, c'est très bête, car c'est jamais content  :whistle:  
 

n°6821433
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 07:06:10  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

si on fait des études dans un domaine qu'on aime mais qu'apres on ne trouve pas de taf, et bien c'est de la faute à qui ??
dans la vie on ne peut pas faire ce que l'ont veut, donc si on est au chomage apres faut pas venir se pleindre d'avoir une vie qui n'est pas fameuse
c'est une triste réalité, tout le monde voudrait bien faire le metier qu'il aime mais manque de chance, le marché du travail n'est pas aussi cool que ca


 
cool...je vois bien le truc..."ouais j'ai eu mention très bien au BAC S  :o "
"ah non mon fils tu ne feras pas des sciences il ya pas de débouchés  :non: , tu feras plombier ou serveur de resto"
 
Faut arrêter de dire n'importe quoi, dans ces cas pourquoi ne pas fermer toutes filières conduisant à avoir des diplômes > bac+3...cool on ne formerait que des techniciens et des ouvriers

n°6821435
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 07:06:41  profilanswer
 


 
 
 Ouais, je vais essayer de la refourguer à Closer entre "j'ai accouché en sautant en parachute" et " le prince William surpris en train de manger ses crottes de nez".  :lol:

n°6821439
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 07:11:03  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

donc mieux vaut accepter ce qui se présente, même si c'est pourris, au moin ca te donne une paye déscente et tu restera pas comme une loque lobotomisé devant ton pc (le tu ne vise personne en particulier ;) )


 
la plupart du temps les CV de diplômés sont ejectés pour les postes manuels

n°6821441
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 07:16:42  answer
 

sayen a écrit :

la plupart du temps les CV de diplômés sont ejectés pour les postes manuels


 
C'est faux mais ça te donne une bonne excuse pour ne pas chercher aussi dans cette voie.  :D  
 
 
 
 

n°6821444
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 07:19:58  profilanswer
 


 
j'ai écrit "la plupart du temps" : et ceux qui disent le contraire n'ont jamais testé  :o  
 
sérieusement, c'est du bon sens, tu crois qu'un recruteur pourrais faire confiance à un bac+5 dans un poste de serveur ? il est bien évident que le mec à la moindre occaz se barrera et ça le recruteur le sait

n°6821445
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 07:20:29  profilanswer
 

Sinon, le sujet initial c'était "que faire chez soi quand on est chomage?"...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
recentrage en loucedé de topic. :D

n°6821447
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2005 à 07:23:25  profilanswer
 

gronky a écrit :

Sinon, le sujet initial c'était "que faire chez soi quand on est chomage?"...  


 
regarder Derrick

n°6821448
kikidonc
Posté le 24-10-2005 à 07:23:33  profilanswer
 

Le topic des chomeurs c'est ici sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:D

n°6821478
barnabe
Posté le 24-10-2005 à 08:19:02  profilanswer
 

Squatter la cage d'escalier en fumant des bédos avec ses potes.  :ange:

n°6821528
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 08:52:43  answer
 

tu pourrai faire modo HFR [:petrus75] ça t'occuperai :D
 
ou ortho-baneur ... :D

n°6821596
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2005 à 09:32:40  profilanswer
 


Voilà, Lire, apprendre, progresser, trouver des voies nouvelles, chercher "encore plus" du boulot, en créer...
 
Et arrêter de considérer la situation de chômeur comme "normale", se révolter un peu quoi au lieu de demander comme une larve "euh ouais comment j'occupe mon temps"... :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°6821619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2005 à 09:41:50  profilanswer
 

perso, dans ma longue période de "pré-emploi" ([:ddr555])
en dehors d'hfr et de la recherche de boulot, je faisais de la musique (composition, éclate à jouer des vieux trucs) et je lisais au moins deux à trois bouquins par semaine...
 
bon sinon, ça n'a pas marché chez crosoft alors... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-10-2005 à 09:42:19
n°6821642
cav256
Posté le 24-10-2005 à 09:52:45  profilanswer
 

moi je fait pompier volontaire :jap:  
 
soyez fou! faites de l'humanitaire! :)

n°6821816
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-10-2005 à 10:39:27  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

et bien ca vous apprendra de tous vous etre mal orienter, fallais prevoir que tout le monde voudrait etre ingénieur et que y'aurait pas forcément de la place pour tous
fallais avoir assez de discernement pour se rendre compte que ce qu'on vous disait genre c'est un metier d'avenir l'informatique venez on va vous former ...
maintenant faut avoir assez de courage pour accepter un taf même si il est pourris, au moin c'est mieux que de rester comme une loque ...
en plus ca n'empeche personne en attendant de chercher en parallele un metier dans sa branche ...


Bon, une fois pour toutes: marre de ce mensonge. C'est faux. On ne peut pas chercher un taf correct en bossant à temps plein à côté, ou alors on a de la chance et des relations. Quand on rentre le soir après avoir fait des Big Mac/ servi des carpaccios toute la journée et passé 3 heures dans les transports, on est dans l'incapacité intellectuelle de faire une candidature correcte.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6821820
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-10-2005 à 10:40:25  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

si on fait des études dans un domaine qu'on aime mais qu'apres on ne trouve pas de taf, et bien c'est de la faute à qui ??
dans la vie on ne peut pas faire ce que l'ont veut, donc si on est au chomage apres faut pas venir se pleindre d'avoir une vie qui n'est pas fameuse
c'est une triste réalité, tout le monde voudrait bien faire le metier qu'il aime mais manque de chance, le marché du travail n'est pas aussi cool que ca
donc mieux vaut accepter ce qui se présente, même si c'est pourris, au moin ca te donne une paye déscente et tu restera pas comme une loque lobotomisé devant ton pc (le tu ne vise personne en particulier ;) )


Descente (aux enfers)?
(Encore un autre mensonge, la paie décente...)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6821828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-10-2005 à 10:42:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Y a pas à dire, être au chomage, quand on a pas de revenu (étudiant qui n'a pas encore travaillé) ou peu de revenu c'est assez lassant, et sorti des quelques heures de recherche de boulot journalier, on n'a pas vraiment d'obligation et bien sûr :
 
- Pas d'argent pour sortir ou faire des voyages.
- Pas facile de voir des amis quand les 3/4 ont un boulot, reste 1/4, mais les voir tous les jours :sleep:
- exit la téloche, faut pas déconner non plus
- L'ordi, ça va bien un temps, mais à la fin... [:mlc2]
- Le sport, ça n'occupe pas toute une journée, et pas vraiment tous les jours non plus
 
Donc vous qui êtes (ou avez été au chomage) vous avez trouvé quoi comme occupation chez vous, pour vous passez le temps, pour se changer les idées?


 
Dormir 16h par jour :love:

n°6821835
sailorsatu​rne
Posté le 24-10-2005 à 10:43:42  profilanswer
 

je suis au chômage et je fais un bilan de compétences qui m'occupe 2 fois 3 heures dans la semaine.
le reste du temps; je promène en campagne, je lis (bibliothèque municipale), j'écoute la musique, je fais mon ménage, je cuisine et...je vais sur internet)

n°6821848
Temporair ​DC
...
Posté le 24-10-2005 à 10:46:15  profilanswer
 

Chercher un taf quand on est à plein temps, c'est possible mais déjà à la base il faut que le taf qu'on ait ne soit pas trop pourri : ça nécessite d'avoir le net + 1 minimum d'autonomie, l'idéal étant d'voir un bureau tt seul pour passer ses coups de fil peinard, exactement ma situation aujourd'hui  :sol:  
 
Se caler un ou 2 rdv par semaines, c'est pas la mort
 
L'intérêt / à un chômeur c'est d'avoir moins de pression lors de l'entretien et d'avoir des prétentions ++

n°6821853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2005 à 10:47:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon, une fois pour toutes: marre de ce mensonge. C'est faux. On ne peut pas chercher un taf correct en bossant à temps plein à côté, ou alors on a de la chance et des relations. Quand on rentre le soir après avoir fait des Big Mac/ servi des carpaccios toute la journée et passé 3 heures dans les transports, on est dans l'incapacité intellectuelle de faire une candidature correcte.


 
 
Sauf si on poste en poste, dans ce cas on a une demi journée de libre.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Chomage -> réductions et exonérations ?Le chômage et les préjugés (pour Bresse)
Nouvelle réglementation contre le chômageChômage sous la barre des 9 % ???
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceModalité pour aller ailleurs en Europe
(DVD à venir) Live 8 - Concert Anglais mythique !! Paris pourrÿ :fou:travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?
Le chomage: une chance ?taux de chômage par ville en ile de france
Plus de sujets relatifs à : que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR