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Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°45934461
RomainD2
Posté le 31-05-2016 à 18:39:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

"j'ai du mal à trouver des comparaisons entre différentes leds du même type (par exemples plusieurs 5630 avec une comparaison de la luminosité)"
 
Parce que tu prends le "problème" à l'envers. A notre niveau d'utilisation, on peut considérer que toute 5630 brillera à la même intensité à puissance fournie équivalente (tension x courant) au bornes de ladite diode. Il reste à la charge de l'utilisateur de compenser les contraintes du montage, à savoir compenser la résistance de la piste sur 5m et la résistance propre du montage. Cf message précédent.


Donc c'est sur que toutes les leds 5630 sont identiques, il faut juste les alimenter correctement?
 
Je réfléchis à voix haute : Si je reprend l'exemple du gars avec son ruban, de 3528, il a 300 leds sur 5m en 12 V, il y a des lots des branches de 3 leds qui consomment 20 mA chacune. Du coup, 300/3 = 100 branches de 20 mA, soit une consommation totale de 2 A comme il le dit!
 
Dans mon cas avec mon ruban, de 5630, il a 300 leds sur 5m en 12 V, il y a des lots des branches de 3 leds qui consomment 150 mA chacune. Du coup, 300/3 = 100 branches de 150 mA, soit une consommation totale de ... 15 A !!!
 
J'ai augmenter la tension jusqu'à la limite de mon alimentation, et j'ai eu 13.3 V pour 3.32 A soit près de 45 W. Je suis tout de même très loin des 15 A attendus...
 
Au passage, c'est celles de ce lien en fait que j'ai achetées : http://www.ebay.fr/itm/14180255236 [...] EBIDX%3AIT
 
Si on compare la consommation à celle de ce lien : http://www.ebay.fr/itm/5M-300-LEDs [...] rmvSB=true
 
On voit une assez grosse différence : 72W / 5M pour l'un, 48W / 5M pour l'autre... Idem pour le courant. Je tenterai bien d'ailleurs de racheter sur le second lien par curiosité, mais j'ai bien peur de me retrouver avec le même ruban que j'ai actuellement! (0.35 - 1.2A par mètre, la marge est grande!)


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mood
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Posté le 31-05-2016 à 18:39:39  profilanswer
 

n°45937976
dafunky
Posté le 01-06-2016 à 00:45:56  profilanswer
 

J'ai pas regardé tes liens, je dois couper les internet.
Les rubans 5050 sont estimés à 14w/m . Donc 70w pour un ruban de 5m. Mais j'ai toujours constaté ce que le gars de mon lien annonce : même en rajoutant un ruban au bout d'un premier ruban, la conso totale n'augmente pratiquement pas sur une alim régulée en tension et en courant.
Des rubans 5050, j'en ai une dizaine, et du 3528 j'en ai 4.  
Tous les rubans se comportent grosso modo pareil. Je peux faire briller des 3528 plus fort que des 5050 en jouant sur la tension.
 
Mon avis personnel : sur ton ruban de 5m, si tu l'alimentes par les deux bouts et que tu lui fais tirer 50w (ou 45w) en jouant sur la tension, tu auras une très bonne puissance lumineuse et tu pourras considérer que tu exploites bien les 5050...


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45937979
DP59
Posté le 01-06-2016 à 00:47:43  profilanswer
 

[:emile-louis joli:2]

n°45939203
RomainD2
Posté le 01-06-2016 à 09:58:10  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai pas regardé tes liens, je dois couper les internet.
Les rubans 5050 sont estimés à 14w/m . Donc 70w pour un ruban de 5m. Mais j'ai toujours constaté ce que le gars de mon lien annonce : même en rajoutant un ruban au bout d'un premier ruban, la conso totale n'augmente pratiquement pas sur une alim régulée en tension et en courant.
Des rubans 5050, j'en ai une dizaine, et du 3528 j'en ai 4.  
Tous les rubans se comportent grosso modo pareil. Je peux faire briller des 3528 plus fort que des 5050 en jouant sur la tension.
 
Mon avis personnel : sur ton ruban de 5m, si tu l'alimentes par les deux bouts et que tu lui fais tirer 50w (ou 45w) en jouant sur la tension, tu auras une très bonne puissance lumineuse et tu pourras considérer que tu exploites bien les 5050...


Très bien, merci. Penses-tu que je peux modifier l'alimentation actuelle pour quelle délivre plus de tension? Il me faut surement un régulateur de tension?


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n°45942581
dafunky
Posté le 01-06-2016 à 14:13:12  profilanswer
 

Il te faut une alimentation de ce type :  
 
http://fr.aliexpress.com/item/Adju [...] 09831.html
 
Tu ne dépasseras pas 13.5v avec, grosso modo (je ne me souviens plus, la tension max sur la mienne, mais le gain lumineux est très visible).
 
Si tu veux plus de puissance lumineuse sans changer d'alim, tu peux doubler ton ruban, ou bien mettre un ruban avec le double de LEDs :  
 
http://fr.aliexpress.com/item/5m-6 [...] 03655.html


Message édité par dafunky le 01-06-2016 à 14:14:30

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n°45943364
RomainD2
Posté le 01-06-2016 à 14:57:52  profilanswer
 

Merci,
 
L'avantage de la sous-consommation, c'est qu'elles ont tournées toute la soirée, elle n'étaient même pas tièdes!


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n°45999954
jungledede
Posté le 07-06-2016 à 13:37:17  profilanswer
 

[:skylvind:3]


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Monde de merde | Restez curieux
n°46002655
kdonoel-
Posté le 07-06-2016 à 16:50:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sachant qu'une lampe c'est un câble électrique, un interrupteur et un culot, c'est pas bien compliqué d'identifier le maillon faible, à commencer par un contrôle visuel, sinon un petit coup de voltmètre.  
 
A moins que ce soit un système basse tension, mais tu aurais pris soin de le préciser.


 

SkippyleGrandGourou a écrit :


Une lampe qui crame pour une surpuissance de 5 %, ça me semble très improbable. Par ailleurs comme le dit dafunky, il n'y a pas beaucoup d'éléments électriquement fragiles dans une lampe — sachant qu'a priori un câble de 0,5 mm² de section tient facile 2,2 kW…


 
Merci beaucoup pour vos réponses ! :jap:  
 
Bonne journée.  

n°46057119
Godyfou
Posté le 12-06-2016 à 16:54:35  profilanswer
 

Salut à tous. L'alimentation chinoise de mon ruban LED 5630 (5m) qui a deux ans commence à gresiller. Il faut que je m'inquiète et m'en débarrasse immédiatement, ou bien c'est presque normal et sans danger ?
Sachant que je l'avais dimensionnée large (9 ou 12A de mémoire).


Message édité par Godyfou le 12-06-2016 à 16:55:37
n°46066609
dafunky
Posté le 13-06-2016 à 14:35:16  profilanswer
 

Je la changerais, à moins qu'elle soit dans un espace totalement ininflammable.


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Posté le 13-06-2016 à 14:35:16  profilanswer
 

n°46077220
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 14-06-2016 à 10:38:00  profilanswer
 

Hello j'avais déjà parlé il y a un temps de mon probleme de Led au plafond placé dans des rails en plastique et qui avaient bruni/cramé au bout de qlq mois seulement.

 

J'avais effectué le remplacement et installé un variateur pour diminuer l'intensité de puissance. Mais les led ont fini par brunir/cramé aussi (mais un peu plus de temps de vie quand meme....)

 

La faute serait aux rails en plastique qui ne diffusent pas suffisamment la chaleur des LED. Le vendeur me remplace les LED sous garantie (l'erreur des rails en plastique étant de sa "faute" ) et maintenant me proposent des rails en alu (garantissant, d'apres eux, le bon état des LED, via une bonne diffusion de la chaleur)

 

Qu'en pensez vous ?
Que pensez-vous du prix aussi ? (±23 euro HTVA pour un rail de 2m)

 

sachant que les leds sont au plafond et allumés de 10h à 18h30 5 jours semaine....


Message édité par kaneda78 le 14-06-2016 à 10:39:03

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demain, il sera trop tard.
n°46077939
dafunky
Posté le 14-06-2016 à 11:33:39  profilanswer
 

Concernant le tarif ça va être dur de t'aider, c'est un produit peu répandu et chaque fabricant proposera un niveau de finition et de qualité différent.
 
En Chine je les trouve autour de 5€ le mètre, mais je n'ai pas vu la finition. Les profilés dont tu parles, ils ont un couvercle?  
Ton souci m'intéresse dans la mesure où je comptais également mettre des rubans dans des rails. Mais je ne peux pas te dire ce qui marche ou pas.


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n°46077998
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 14-06-2016 à 11:38:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant le tarif ça va être dur de t'aider, c'est un produit peu répandu et chaque fabricant proposera un niveau de finition et de qualité différent.
 
En Chine je les trouve autour de 5€ le mètre, mais je n'ai pas vu la finition. Les profilés dont tu parles, ils ont un couvercle?  
Ton souci m'intéresse dans la mesure où je comptais également mettre des rubans dans des rails. Mais je ne peux pas te dire ce qui marche ou pas.


 
oui c'est le prix avec finition.
 
Au départ, je me demandais si je pouvais pas juste mettre les LED sans rails... juste les poser au plafond.  
Le vendeur me dit que le problème de dispersion de chaleur sera le même.... Mais comme j'y connais rien, je ne sais pas
si il essaye juste de me vendre du matos ou si il est de bon conseil...


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demain, il sera trop tard.
n°46078163
dafunky
Posté le 14-06-2016 à 11:51:46  profilanswer
 

Si tu poses des rubans légèrement sous alimentés directement au plafond, tu n'auras pas de souci de vieillissement accéléré/dégradation, heureusement. Sauf si on parle d'autre chose que de 5050 ou 3528.
Perso maintenant je préconise de la 3528 en 120 led/m, quitte à doubler le ruban si ça manque de puissance. L'échauffement local est bien inférieur, mieux réparti.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-06-2016 à 11:52:20

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n°46078399
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 14-06-2016 à 12:18:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Si tu poses des rubans légèrement sous alimentés directement au plafond, tu n'auras pas de souci de vieillissement accéléré/dégradation, heureusement. Sauf si on parle d'autre chose que de 5050 ou 3528.
Perso maintenant je préconise de la 3528 en 120 led/m, quitte à doubler le ruban si ça manque de puissance. L'échauffement local est bien inférieur, mieux réparti.


faut que je vérifie si 5050 ou 3528 alors. Mais les rails c'est quand même mieux donc ? Ou c'est juste pour me vendre son matos....


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demain, il sera trop tard.
n°46079418
dafunky
Posté le 14-06-2016 à 13:53:25  profilanswer
 

Si tu mets un profilé fermé par une baguette translucide, il y a très peu de chances que la dissipation soit meilleure que le ruban nu. Ce serait plutôt le contraire, métal ou non.


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n°46084646
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2016 à 20:38:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Si tu mets un profilé fermé par une baguette translucide, il y a très peu de chances que la dissipation soit meilleure que le ruban nu. Ce serait plutôt le contraire, métal ou non.


Si car la surface d'échange avec le support sera globalement supérieure  :jap:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46088676
dafunky
Posté le 15-06-2016 à 09:21:53  profilanswer
 

Sauf que la dissipation a lieu en grande partie à la surface du chip, or celui-ci est enfermé dans un petit volume. Et quand bien même la dissipation se ferait via le profilé, s'il est simplement en U ce sera un piètre dissipateur, il réinjectera au moins 50% de la chaleur dans le volume fermé, donc une fois l'inertie du système dépassée, le résultat est pire que la convection naturelle dans la pièce.


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n°46089069
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 15-06-2016 à 09:57:51  profilanswer
 

La nature du support est importante j'imagine ?
ici c'est plafond bois type lambris. Votre débat m'aide pas vue que c'est 2 avis différents ^^....


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demain, il sera trop tard.
n°46089678
dafunky
Posté le 15-06-2016 à 10:50:33  profilanswer
 

on ne sait même pas la tronche du profilé que te propose ton fournisseur, donc on brasse de l'air de toute manière :heink:


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n°46243186
n0naud
Posté le 28-06-2016 à 14:46:31  profilanswer
 

n0naud a écrit :

LED GU10 Lighting Ever morte ce matin...
 
Elle a clignoté, et puis... Plus rien. À peine une faible lueur. Toutes les leds qui la composent sont allumées mais vraiment très très faiblement.
Elle aura tenu à peine 9mois. (achat en 02/2015).
 
C'était une 6W / 510 lumens 3000K.
Ce modèle ne semble plus exister. Il est discontinué et a été remplacé par les 5W MR16 400Lumens en 3000K ou bien 420Lumens en 6000K.


 

n0naud a écrit :

Pile un an après avoir mis mes LED Lighting Ever GU10, une deuxième vient de rendre l'âme.
 
La première avait claqué après seulement 10 mois.
 
2 spots sur 10 ont donc tenu moins ou à peine un an.


3ème GU10 Lingthing Ever qui vient de rendre l'ame, après 16mois d'utilisation, sur la dizain d'installés.
(j'ai des Osram "classique angle 36°" d'installés depuis 3ans qui ne bronchent pas... Sur le même interrupteur, donc même temps d'utilisation, même nombre de cycles... Par contre ces Osram n'ont que 3 leds et je les trouve peu lumineux)
 
Concenrant le LightingEver, j'en avais 15... Un lot de 5 et un lot de 10 (acheté via Amazon)
12 spots d'installés et déjà 3 de remplacés. Je n'en ai donc plus en réserve...
 
 
 
Par contre l'angle de diffusion à 120° et les 510lm c'est sympa !!
Depuis lors il y a d'autres modèles ayant un véritable rapport/qualité prix correct qui valent le coup avec un angle de 120° ?
 
Ceci peut-être ?
https://www.amazon.de/OSRAM-LED-Ref [...] +120%C2%B0
 
 
 
Sinon chez OSRAM, cette référence à l'air sympa : http://www.osram.nl/osram_bx/fr/pr [...] /index.jsp.
5W - 330lm, 120°, 4000K.
:jap:


Message édité par n0naud le 28-06-2016 à 15:55:18
n°46246615
chinois02
Posté le 28-06-2016 à 19:22:49  profilanswer
 

Bonsoir,  

Citation :

LED GU10 Lighting Ever morte ce matin...


Elles ont quel aspect physique?
Si ça ressemble à ça:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1458927520.jpg
Ça peut être alimenté en direct par du 12-12,5v. ;)

n°46248384
n0naud
Posté le 28-06-2016 à 22:24:15  profilanswer
 

Ca répond à ma question ??  :??:  
 
Pourquoi aurai-je besoin de les alimenter en 12V alors que je suis 220V-230V.  [:cerveau spamafote]
 
 
 
Sinon ce sont celles-ci :
http://reho.st/medium/self/9725581a421be2ffd7946a818c4f189fa8c61a80.jpg


Message édité par n0naud le 28-06-2016 à 22:29:14
n°46250213
dafunky
Posté le 29-06-2016 à 09:19:26  profilanswer
 

Le monsieur te dit simplement que si tu apprécies leur rendu et que tu veux les refaire fonctionner, il est probablement possible de les alimenter directement en 12v. Pas sûr à 100% que ça fonctionne, mais si c'est le cas, c'est un moyen d'avoir des lampes enfin fiables, puisque la régulation 220->12v est la partie la plus fragile de ce genre d'ampoule...


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n°46251288
n0naud
Posté le 29-06-2016 à 10:49:50  profilanswer
 

Oui, mais avec des spots placés dans des luminaires GU10 sans régulation comment je fais ?
Je ne vais pas mettre des transfos au plafond et au cul de chaque spot que je brancherais alors directement sur le 12V.
 
 
 
Ce ne sont pas des spots encastrés avec lesquels j'ai la possibilité d'aller refaire le branchement en direct sur du 12V.
Location, plafond béton, un seul interrupetur unidirectionnel pour l'ensemble du séjour de +40m² avec 3 uniques points lumineux...
 
 
 
À 3,7€/pièces, les Lighting Ever étaient-ils intéressants pour les voir rendre l'âme après moins d'un an et certains 1an et demi ? (16mois plus tard, j'en ai remplacé 1/3 finalement...)
 
Des GU10 type Phillips/Osram vendu à 8/10€ l'unité tiendront 3 fois plus longtemps que les LightingEver ?
(pour rappel les LE que j'ai n'existent plus. c'était des 510lm 7W équivalent 75W; ils ne se font plus qu'en 400lm 5W équivalent 50W)
 
Si c'est pour être plus rentable que les LignhtingEver à 3,7€ il faudrait que les rmplaçant durent 2 à 3x plus longtemps...
 
 
 
Autre solution, changer les 3 plafonniers par des luminaires équipés en E14 ou E27  :whistle:
 
 
 
Disons que ce que j'ai apprécié : la temp de couleur à 3000K, donc moins jaune qu'un GU10 standard halogène et l'angle de diffusion à 120°.
Ce n'est pas forcément pour celà que je veux encore les même LightingEver en GU10.
 
Tout spot GU10 ayant un bon rapport qualité prix, 120° et au minimum 3000K et qui durerait au minimum 2ans sans soucis me satisferait.  :jap:


Message édité par n0naud le 29-06-2016 à 10:55:49
n°46252671
nic58
Posté le 29-06-2016 à 12:33:20  profilanswer
 

:hello:  
Je vais bientôt acheter les spots pour ma nouvelle maison.
Il me semblait avoir lu ici qu'il valait mieux opter pour des LED alimentées en 12V et non 220V. C'est bien cela ?

n°46252779
depart
Posté le 29-06-2016 à 12:46:13  profilanswer
 

Il n'y a pas de garanties sur les lampes ?
3 en moins d'un an, en plus pas dans de l'encastré, c'est qu'il y a clairement un défaut dans les lampes.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 29-06-2016 à 12:47:06
n°46252791
dafunky
Posté le 29-06-2016 à 12:47:53  profilanswer
 

nic58, tu prends des raccourcis en disant cela. Ce qu'il se dit, c'est que la conversion 220v -> 12v (ou 5V) + régulation est un procédé difficile à intégrer dans un petit volume. Sans oublier la dissipation de chaleur que cela occasionne. Par conséquent, choisir des LEDs 12V d'un côté, et l'alimentation autonome 12V de l'autre, permet de mieux maîtriser la puissance, la durée de vie du montage. Des marques fiables comme OSRAM ou IKEA savent très bien faire des ampoules 220V, il faut simplement se méfier des marques moins connues/sérieuses.


Message édité par dafunky le 29-06-2016 à 12:48:13

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n°46253462
n0naud
Posté le 29-06-2016 à 13:45:39  profilanswer
 

depart a écrit :

Il n'y a pas de garanties sur les lampes ?
3 en moins d'un an, en plus pas dans de l'encastré, c'est qu'il y a clairement un défaut dans les lampes.


La garantie LightingEver existe... Elle est de 3ans (voir 5ans avec +2ans d'entension) mais uniquement si la commande a été effectuée sur le site LightingEver (au prix plein + fdp).
Mais c'est expéditions, frais d'envoi à charge du client.
 
 
Via un vendeur tiers Amazon, pas de garantie... (ce qui est mon cas)  :sweat:  
Je peux essayer par contre essayer de le contacter, voir s'il va faire un geste. Éventuellement changer mon commentaire sur Amazon.
 
 
 
C'est pour cela que je pensais regarder une autre marque comme OSRAM avec les Parathom PAR16.
Même si un peu plus cher +/- 6 à 7€ ; contre 3,5€ à 5€ les L.E. suivant les promos.
 
Si les OSRAM coutent 2 fois le prix même tiennent 2 à 3 foi plus longtemps, ce serait pas mal...
À la base, LightingEver c'était pour tester les GU10 LED en remplacement de mes vieux GU10 halogènes.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 29-06-2016 à 15:15:53
n°46260093
depart
Posté le 29-06-2016 à 23:00:27  profilanswer
 

n0naud a écrit :


La garantie LightingEver existe... Elle est de 3ans (voir 5ans avec +2ans d'entension) mais uniquement si la commande a été effectuée sur le site LightingEver (au prix plein + fdp).
Mais c'est expéditions, frais d'envoi à charge du client.

 


Via un vendeur tiers Amazon, pas de garantie... (ce qui est mon cas) :sweat:
Je peux essayer par contre essayer de le contacter, voir s'il va faire un geste. Éventuellement changer mon commentaire sur Amazon.

  

C'est pour cela que je pensais regarder une autre marque comme OSRAM avec les Parathom PAR16.
Même si un peu plus cher +/- 6 à 7€ ; contre 3,5€ à 5€ les L.E. suivant les promos.

 

Si les OSRAM coutent 2 fois le prix même tiennent 2 à 3 foi plus longtemps, ce serait pas mal...
À la base, LightingEver c'était pour tester les GU10 LED en remplacement de mes vieux GU10 halogènes.


Chelou la garantie, c'est pas un peu illégal ça ?

n°46261893
SkippyleGr​andGourou
Posté le 30-06-2016 à 09:53:39  profilanswer
 

depart a écrit :


Chelou la garantie, c'est pas un peu illégal ça ?


Rien d'illégal, c'est une garantie commerciale, ils fixent les conditions qu'ils veulent.
 
Par contre en principe elle s'applique en plus des garanties légales définies (entre autres) par les articles L211-4, 5 et 12 du Code de la consommation (garantie de conformité) et 1641 et 1648 du Code civil (garantie contre les vices cachés), valides pendant deux ans à compter de la réception du bien.
 
Par contre je ne sais pas dans quelle mesure ces garanties s'appliquent à un vendeur étranger…


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n°46262270
Masure
Posté le 30-06-2016 à 10:27:17  profilanswer
 

J'avais demandé il y a quelque temps des conseils pour choisir mes points d'éclairage pour mon projet de construction.
 
En gros ça a abouti à ça et c'est ce que j'ai filé au constructeur :
 
http://reho.st/preview/self/2972d0e7f0b6d15c5fc77fdd525d17094163b51b.png
 
La question qui me vient c'est au niveau alim des encastrés qui seront en basse tension, vaut-il mieux  
 
- une alim par point basse tension ?  
http://reho.st/preview/self/5543df38608d92f10784879da673bdb45353ccb6.png
 
- une alim en amont ?
http://reho.st/preview/self/e4ccb742d83eca978bb2676bccd287059c85a72f.png
 
En faisant le post je me rends compte qu'à moins de faire soi même l'elec ça va pas être trop possible de faire la solution avec une alim commune. Mais la question de ce qui est préférable demeure.


Message édité par Masure le 30-06-2016 à 10:28:04

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Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°46262420
dafunky
Posté le 30-06-2016 à 10:40:53  profilanswer
 

La basse tension impose des câbles courts car celui-ci va faire résistance et s'échauffer proportionnellement à sa longueur. C'est beaucoup moins problématique depuis la génération LEDS, mais les habitudes restent (et peut être que la NF en parle).
 
Là on ne parle que de trois points relativement éloignés, tu peux partir sur trois alims. Mais si tu as un faux plafond et une faible distance entre deux points, libre à toi (ou ton élec) de grouper deux lampes sur la même alim.  
 
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre une grosse alim, pour une question d'intégration mieux vaut qu'elle passe dans un trou de GU10 / GU5.3
 
EDIT : j'ai construit en 2012, j'avais fait un éclairage très similaire pour mon rdc. Tes 2 appliques que tu as en haut du schéma, j'en ai mis 2 autres sur le mur de gauche, sur le même point d'allumage (donc 4 appliques en tout). Pour moi l'éclairage indirect par applique représente 90% du besoin pour un salon/séjour, les plafonniers étant réservés à un besoin ponctuel en puissance (10% du temps, et encore).


Message édité par dafunky le 30-06-2016 à 10:45:13

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°46263411
Masure
Posté le 30-06-2016 à 11:54:44  profilanswer
 

Ok c'est noté, je cherchais à me compliquer la vie avec une alim commune. Tout sera cable dans le faux plafond, aller loger une alim on ne sait où, pas évident.
 
Ben l'éclairage, j'avais demandé conseil sur le topic et m'étais inspiré de vos retours pour aboutir à ça. Je sais plus qui exactement depart, toi ou un autre :jap:


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Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°46276927
depart
Posté le 01-07-2016 à 15:46:23  profilanswer
 

Surtout c'est vachement plus simple de demander à l'électricien de sortir X câbles à tel endroit que de demander des trucs compliqués genre une arrivée 230V à tel endroit X puis ensuite du câblage TBT entre X et Y, X et Z... sauf cas particulier les électriciens c'est un peu comme les maçons, faut leur demander des trucs basiques, déjà qu'avec la RT2012 ils ont du mal (suivi des conso par poste, boitiers étanches...) alors faut pas trop compliquer.
C'est plus simple ensuite que toi tu installes tes spots (sauf si tu les as déjà auquel cas tu peux les filer à l'électro et c'est lui qui les installe au bout de ses câbles.
 
Toujours faire TREEEEES simple pour éviter les embrouilles*.
 
EDIT t'as fait ton schéma avec quel soft ?
 
 
* pour la petite histoire (probablement déjà racontée) mais l'électricien qui a construit la baraque de mes parents n'avait aucune notion de câblage informatique alors que c'est quand même impératif depuis les années 2000 (disparition des prises téléphoniques T, prises "multimédia" prévues pour faire passer du réseau informatique au moins 100 mbps). Il a foutu du câble PTT qu'il a cablé n'importe comment (aucune prise en compte des paires, détorsadé sur des grandes longueurs...) Bilan le téléphone marchait mais que dalle en LAN. Il a fallu qu'il refasse tout. Il mettait aussi des boîtiers étanches... qu'il découpait amoureusement au cutter pour faire des beaux gros trous bien perméables à l'air !!!
Celui qui a construit ma maison n'a pas été capable d'intégrer des modules de comptage d'énergie que je lui ai demandé d'intégrer au tableau. Pourtant il y avait le schéma de câblage imprimé sur le côté du module !!! (juste intercaler le module entre l'arrivée élec et les disjoncteurs à prendre en compte). Il a fini par comprendre le principe mais n'a relié qu'un disjoncteur de chauffage alors que j'avais demandé tous les chauffages.
Et des histoires comme ça j'en ai à la pelle...


Message édité par depart le 01-07-2016 à 15:54:11
n°46278495
Masure
Posté le 01-07-2016 à 18:22:08  profilanswer
 

Faudrait que je commande mes spots pour les filer à l'élec mais tellement indécis :pt1cable:. J'en ai 3 identiques dans le séjour et un au dessus de la douche à l'étage.
 
Les histoires d'artisans qui font n'imp ou qui s'en foutent, ça fait peur. Et des histoires y'en a l'infini on dirait :/.
 
Pour le soft c'est toujours celui d'archi avec lequel j'avais fait les rendus : Autodesk Revit.


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Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°46283098
Masure
Posté le 02-07-2016 à 07:47:06  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/2972d0e7f0b6d15c5fc77fdd525d17094163b51b.png
 
Pour les 3 "spots" encastrés, en fait j'ai bien envie de mettre les panneaux slim peu directifs plutôt que les spots traditionnels. Il les font en blanc neutre en plus :
 
http://fr.aliexpress.com/item/Ultr [...] cbb4fad9e5
 
J'ai envie que ça watte un peu histoire d'avoir un peu plus que de la lumière d'agrément sans allumer la suspension centrale.  
 
Combien vous mettriez ? 3 x 15 ? 3 x 18 ?
 
Les drivers fournis sont pas dimmables sur ce modèle blanc neutre. Mais ça je pourrais upgrader avec un driver acheté à part.


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Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°46283114
Masure
Posté le 02-07-2016 à 07:57:26  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/92f9a49a6b469cafb73b303090e4aada7321f96e.png
 
Pour le spot de la douche par contre, je pensais à du Ikea KILINGE. C'est IP44 et pas trop cher. Mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire non plus, j'aurais 2,3m-2,4m entre ma douche et mon plafond.
http://reho.st/www.ikea.com/fr/fr/images/products/kilinge-spot-a-encastrer-blanc__0282160_PE420183_S4.JPG
 
je serai en comble avec laine de verre soufflée, j'ai repéré ces cloches Ramspot LS :
http://reho.st/thumb/www.installation-renovation-electrique.com/images/dissipateur-chaleur-spot/dissipateur-chaleur-spot-laine-soufflee.JPG http://reho.st/thumb/www.installation-renovation-electrique.com/images/dissipateur-chaleur-spot/dissipateur-chaleur-spot-isolation-soufflee.JPG
 
Par contre pas évident à trouver à l'unité  


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Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°46288945
Sam Erousi​s
Posté le 02-07-2016 à 22:37:48  profilanswer
 

Petite news de mes dalles leds :).
 
Celle commandée en Allemagne, montée depuis environ 6 mois, vient de me lacher.
Deux morceaux de bande led de 10cm chacun ne fonctionnent plus :/.
 
J'ai contacté le vendeur quand même, dans l'espoir d'un geste au minimum.


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Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°46366512
Masure
Posté le 10-07-2016 à 07:59:33  profilanswer
 

Y'a une vente Osram sur brico privé. Ce site n'est pas souvent intressant niveau prix mais là j'ai l'impression que c'est pas mal. Après je connais pas trop les prix osram.
 
Je linke vous direz si c'est intéressant.
 
http://reho.st/thumb/self/bc21547aea147626746029926ba7f00749446eb9.png
http://reho.st/thumb/self/57116b7988380a48a0c2831bfcd69a234104b4f1.png
http://reho.st/thumb/self/95d0694f32e4bb7dd8815b7019bba0b926cd4404.png
http://reho.st/thumb/self/5b6ae1970e306f706cce9cad989bc7dc00c0716f.png
http://reho.st/thumb/self/7b463e1453e118325340f36451bd18c05971e63b.png


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Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°46398731
billalo
Posté le 12-07-2016 à 21:09:58  profilanswer
 

Comment on peut acheter ça...
On ne connait ni les lumens, ni l'angle d'éclairement, ni la température de  couleur... :pfff:

mood
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