Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°41929513
ress p
Posté le 11-05-2015 à 20:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phyllo a écrit :

ress p :
 
Non, la cadence (ou, le framerate en anglais) est fondamentale. Je n'ai pas de quoi faire un dessin mais trace une belle sinusoide sur un axe horizontale, si tu découpes en tronçons mais que le tronçon démarre toujours à un point zéro (par exemple), alors le shutter fera varier la longueur du segment sur l'axe de la sinusoide donc, juste la quantité de lumière de chaque tronçon et chaque tronçon sera identique.
 
Evidemment, il faut que la cadence soit proche de la fréquence du scintillement mais typiquement, le problème se pose pour les fluos selfique sur secteur en Europe : 25 im/s de cadence en vidéo et 50 Hz : la variation du shutter ne fait que baisser la quantité de lumière sur chaque image.


 
Merci pour ton explication, je viens de tout comprendre en 2 secondes  :)  :jap: ...... du moins je pense avoir compris  :D  :D  :D  
 
Eh bien, pour info la cadence de prise de vue était à 30 fps (donc désynchro avec le 50Hz), mais je crois qu'aux USA ils sont sur une fréquence de 60Hz non ? donc dans ce cas là en 30 fps mon shutter aurait toujours été calé sur le même "moment" de la courbe sinusoïdale ................... J'ai bien compris Monsieur le professeur ?  :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 20:03:42  profilanswer
 

n°41935540
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2015 à 13:44:05  profilanswer
 

Bah oui, aux USA, le problème est le même. La cadence de 30 im/s (29,997 d'ailleurs) ne vient pas du hasard mais sert évidemment à se caler sur la fréquence du secteur. Les premiers téléviseurs n'étaient pas électroniques, ils étaient selfiques.

n°41939021
tarpan66
Posté le 12-05-2015 à 18:14:59  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Les premiers téléviseurs n'étaient pas électroniques, ils étaient selfiques.


Déjà...  :sarcastic:  
Ça devait donner niveau tendinites de l'épaule  :lol:  
 
N'empêche j'ai qd même appris un mot  :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°41939277
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2015 à 18:42:47  profilanswer
 
n°41940601
latif18
Posté le 12-05-2015 à 20:53:58  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ah, je savais bien que je trouverais un topic comme ça ici. :)
 
 
 
PS : On fera des réducs pour les hfriens. ;)


 
A voté .. je tourne autour des 4000K.
 
Eclairage quotidien avec ça :
 
CXA1512-0000-000N0UJ40E5
 
2 leds légèrement poussés en éclairage indirect ! (500mA)  Largement suffisant pour 16m²

n°41942920
depart
Posté le 12-05-2015 à 23:13:39  profilanswer
 


Ben faut que tu leur donnes du 12v continu... Donc faut un transfo (driver) quelque part forcément...

n°41944404
SkippyleGr​andGourou
Posté le 13-05-2015 à 09:24:03  profilanswer
 

latif18 a écrit :


A voté .. je tourne autour des 4000K.


Merci. Je pense qu'on va proposer 3000K et 4000K. (Je reposte le lien du sondage au cas où certains ne l'auraient pas vu.)


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°41945204
eurusd
Posté le 13-05-2015 à 10:30:56  profilanswer
 

latif18 a écrit :


 
A voté .. je tourne autour des 4000K.
 
Eclairage quotidien avec ça :
 
CXA1512-0000-000N0UJ40E5
 
2 leds légèrement poussés en éclairage indirect ! (500mA)  Largement suffisant pour 16m²


Hello,
 
euh... les leds tu les as dans des ampoules ou tu t'es construit un petit machin?

n°41947130
ress p
Posté le 13-05-2015 à 12:46:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelques nouvelles concernant les produits True-Light.
 
Bon je ne suis pas du genre à faire du prosélitisme pour une marque, mais au travers de tous ces "pseudos éclairages", je pense qu'il est quasiment de mon devoir que de partager mon expérience avec cette marque qui mise sur le bien-être de nos yeux avant tout, et ce quitte à risquer de passer pour un fanatique  :D  
 
Mais ne vous inquitez pas, je suis un esprit pragmatique avant tout, et si un jour je détecte quelques défauts sur leurs produits, vous en serz les premiers avertis  :jap: , en aucun cas je fait des compte-rendu à charge ou à décharge.
 
 
 
Pour en revenir à mes nouvelles, j'ai un peu discuté avec Luxcedia (revendeur TrueLight en France), et j'ai appris quelques infos intéressantes  :)  
 
1) Leur ampoule LED intègre un ballast électronique à 12.000hz
 
2) Lors de la présentation de leur ampoule en 2014 (salon à Francfort), leur IRC annoncé à 96 a attiré la repression des fraudes qui a testé leur ampoule.  
Résultat (selon une batterie de tests effectuée par la repression des fraudes) ==> IRC : 96.12  
 
3) TrueLight a prévu de sortir des luminaires LED sous formes de tubes qui pourront être utilisés pour l'éclairage total d'une pièce, mais cette sortie prévue en début d'année 2015 a été repoussé de plusieurs mois, car il leur reste encore quelques biais techniques à corriger pour s'assurer d'avoir un rendu (quasi) parfait sur leur produit.
 
 
Après, ils m'ont aussi confirmé que le législation européenne intègre une marge d'erreur de 10% dans le calcul de l'IRC, et qu'en général les marques utilisent cette marge à bon escient pour gonfler leurs stats.
 
En partant d'une ampoule LED à IRC 60/65 (simple exemple de ma part)
 
IRC 60/65 ==> IRC(ra) 75 (on vire les parties du spectre les plus problématiques, merci bien la législation !!!)
IRC(ra) 75 ==> IRC(ra) 80+ (on exploite la marge d'erreur)
IRC(ra) 80+ ==> IRC 80+ (revendeur omettant la norme (ra), un grand classique ; voir même certains constructeurs qui peuvent omettre de préciser cette "sous-norme" volontairement)
 
En bout de chaîne, on arrive donc à un "possible" IRC60 = IRC 80+ (quand on sait qu'un IRC aux alentours de 60, c'est limite de la torture pour nos yeux, ça fait réflechir ...)
 
Je ne dis en aucun cas que ce scénario est représentatif de tout ce qu'on trouve sur le marché, ou même que ça soit représentatif d'une majorité. Mais ce qui est sûr, c'est que ce biais est réel et que je l'ai moi même detecté (nottament sur des produits Osram, et certains produits Philips).
 
 
Personnellement, je ne trouve pas que les marques soit condamnables dans cette histoire. Elles ont la liberté de fabriquer les produits avec le niveau d'exigence qualitatif qui leur est propre, ensuite elles ne font qu'exploiter la législation pour mettre au mieux en avant leur produit, ce que je trouve plus que compréhensible.
 
Non, ce qu'il faudrait, c'est une norme bien plus claire et stricte, afin que le consommateur puisse avoir (à son libre choix) accès à de bons rendus lumineux en se référant aux informations utiles du produit. Informations utiles qui sont à ce jour caduques.

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 13-05-2015 à 12:48:23
n°41948337
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-05-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

depart a écrit :


Ben faut que tu leur donnes du 12v continu... Donc faut un transfo (driver) quelque part forcément...


Je ne peux pas les brancher à une alim 12v directement donc ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

n°41949833
depart
Posté le 13-05-2015 à 16:00:45  profilanswer
 

Groody a écrit :


Je ne peux pas les brancher à une alim 12v directement donc ?


Ben si c'est même ça le concept : transfo, driver, alim, on parle de la même chose


Message édité par depart le 13-05-2015 à 16:01:31
n°41950691
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2015 à 16:58:50  profilanswer
 

ress p a écrit :

:hello:  
 
Non, ce qu'il faudrait, c'est une norme bien plus claire et stricte, afin que le consommateur puisse avoir (à son libre choix) accès à de bons rendus lumineux en se référant aux informations utiles du produit. Informations utiles qui sont à ce jour caduques.


 
Tu veux donc dire une législation logique, au service du consommateur et non du fabricant ? Impossible en France :o


---------------
Dunkelheit
n°41951926
latif18
Posté le 13-05-2015 à 19:01:55  profilanswer
 

eurusd a écrit :


Hello,
 
euh... les leds tu les as dans des ampoules ou tu t'es construit un petit machin?


 
 
Directement acheté sur mouser avec un transfo adéquat (à découpage et régulé en courant).
Monté dans un vieux lustre moche (2 grosses soucoupes avec des lampes halo de 150w/pièces).
 
Les 2 leds ont remplacés les tubes halo.

n°41952002
latif18
Posté le 13-05-2015 à 19:11:05  profilanswer
 

Sinon,

 

J'ai acheté ce genre de ruban juste pour test (http://www.ebay.es/itm/3528-5050-5630-5M-White-300-SMD-12V-LED-Flexible-Strip-Light-Waterproof-Adapter-/141308646206?var=440428794788 ce lien avait été fourni quelques pages plus tot)

 

Donc en blanc chaud 5630 sur 5M donc selon la page environ 72W de led (ce qui devrait dépoter ..)

 

Et bien au premier branchement .. OK, ça éclaire mais pas plus que ça .. Pour 72W, c'est un peu pourri.

 

Directement, je viens mesurer la tension : 12V .. ça, c'est OK.
Puis le courant: 2,3A .. ça c'est peu .. on est plutˆot à 28-30W .. je comprends maintenant le "faible" éclairage.

 

En relisant les caractéristiques sur la page, on peut lire 72W (un peu mensongé) mais un courant d'environ 0,35˜1,2A/m (c'est large comme spec pour de la led ..).

 

Bref, soit c'est de l'arnaque .. soit je suis tombé sur un modèle avec des leds ayant un vdd assez élevé et donc le courant ne décolle pas sur 12V.

 

Si je veux résoudre ça, faudra une autre alim avec une tension plus élevée ou modifier les résistances pour augmenter le courant :/

 

Bref, ça n'a couté que 12€ transfos inclus (c'est con que ça n'exploite pas la puissance du transfo à fond ..)

 

PS : je vais quand mˆeme devoir tester la capacité du transfo (si capable de délivrer 6A) pour vérifier si arnaque ou pas.
Et me plaindre au vendeur :D

Message cité 2 fois
Message édité par latif18 le 15-05-2015 à 11:27:58
n°41957413
eurusd
Posté le 14-05-2015 à 12:53:45  profilanswer
 

latif18 a écrit :


PS : je vais quand mˆeme devoir tester la capacité du transfo (si capable de délivrer 6A) pour vérifier si arnaque ou pas.
Et me plaindre au vendeur :DSinon,
 
J'ai acheté ce genre de ruban juste pour test (http://www.ebay.es/itm/3528-5050-5630-5M-White-300-SMD-12V-LED-Flexible-Strip-Light-Waterproof-Adapter-/141308646206?var=440428794788 ce lien avait été fourni quelques pages plus tot)
 
Donc en blanc chaud 5630 sur 5M donc selon la page environ 72W de led (ce qui devrait dépoter ..)
 
Et bien au premier branchement .. OK, ça éclaire mais pas plus que ça .. Pour 72W, c'est un peu pourri.
 
Directement, je viens mesurer la tension : 12V .. ça, c'est OK.
Puis le courant: 2,3A .. ça c'est peu .. on est plutˆot à 28-30W .. je comprends maintenant le "faible" éclairage.
 
En relisant les caractéristiques sur la page, on peut lire 72W (un peu mensongé) mais un courant d'environ 0,35˜1,2A/m (c'est large comme spec pour de la led ..).
 
Bref, soit c'est de l'arnaque .. soit je suis tombé sur un modèle avec des leds ayant un vdd assez élevé et donc le courant ne décolle pas sur 12V.
 
Si je veux résoudre ça, faudra une autre alim avec une tension plus élevée ou modifier les résistances pour augmenter le courant :/
 
Bref, ça n'a couté que 12€ transfos inclus (c'est con que ça n'exploite pas la puissance du transfo à fond ..)
 
PS : je vais quand mˆeme devoir tester la capacité du transfo (si capable de délivrer 6A) pour vérifier si arnaque ou pas.
Et me plaindre au vendeur :D


 
et bien j'ai reçu avant hier, meme lien :) et meme constatations, je suis un peu decu par l'intensité qui dégage de ce ruban. Bon pr le prix on va dire que c'est un test, mais un peu decevant pour le moment.
 
En revanche je suis très heureux avec mes hues. Faut les choper d'occase pour les avoir a prix moyen de 30 EUR et ce n'est pas de la pure lumière du jour mais l'experience est assez concluante.

n°41958870
cavannus
Posté le 14-05-2015 à 16:12:48  profilanswer
 

Merci encore Ress P! Du coup les True Light m'intriguent, je vais peut-être les essayer avec ou à la place des LedNovation qui m'intriguent depuis un moment.

n°41959242
ress p
Posté le 14-05-2015 à 17:07:44  profilanswer
 

N'empêche que c'est vraiment difficile de trouver des retours sur True-Light. Sur le net je suis seulement tombé sur quelques avis indépendants (je ne compte pas les avis sur leur site ou compte amazon ...), et ces avis étaient plutôt négatifs en général. ..
 
... mais ce qui est drôle c'est que quasi 100% des avis que j'ai trouvé étaient des avis de personnes qui n'avaient en fait jamais testé le produit  :D mais qui se permettent de faire un jugement de faciès, à savoir "True-Light c'est qu'une opération marketing" ; "leurs chiffres c'est forcément du bidon" ...
 
J'suis même tombé sur l'avis d'un mec (pourtant un minimum calé, car s'occupant d'un site d'aquariophilie) qui a mis en garde ses adhérants contre True-Light en sortant une ineptie incroyable  
 
"True-Light c'est forcément une arnaque, car la lumière du jour c'est du 6500k, et eux ne font qu'une imitation mal maîtrisée à 5500K"  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Il a sûrement confondu la norme D65 "Lumière du Nord" avec la lumière du jour, mais le pire c'est de penser que la norme "lumière du jour" est une valeur alors que c'est évidemment une plage de valeurs.  Bien sûr, cette personne n'avait jamais testé de produit True-Light, ça va de soi  :jap:  
 
 
bref ....
 
 
 
 
Mais attention, je vous rappelle quand même que je n'ai pas encore testé leur produit phare, à savoir leur tube fluo à 14 mélanges de phosphore.
Y'a peut-être moyen que je recoive mon plafonnier d'ici 2 semaines  :) , je vous tiendrais au courant de tout ça  :jap:  
 
 
En tout cas pour avoir discuter avec Luxcedia, on sent tout de suite qu'on a affaire à des personnes passionnés qui connaissent leur domaine, et rien que ça c'est un gros point positif.


Message édité par ress p le 14-05-2015 à 17:08:23
n°41959252
depart
Posté le 14-05-2015 à 17:09:26  profilanswer
 

eurusd a écrit :


 
et bien j'ai reçu avant hier, meme lien :) et meme constatations, je suis un peu decu par l'intensité qui dégage de ce ruban. Bon pr le prix on va dire que c'est un test, mais un peu decevant pour le moment.
 
En revanche je suis très heureux avec mes hues. Faut les choper d'occase pour les avoir a prix moyen de 30 EUR et ce n'est pas de la pure lumière du jour mais l'experience est assez concluante.


 
OK, désolé pour le lien du coup...  
Bon vous allez rire... j'ai reçu mon ruban aussi (5630 warm white 5m) ben même constat : c'est bien faiblard par rapport à celui que j'ai déjà (bon je l'avais payé 3 fois plus cher mais c'était il y a 2 ans). J'ai mesuré, le transfo consomme 40W (avec un cos phi de 0.5 !) Du coup je suis aussi bien déçu, je viens de me fendre d'un mail au vendeur avec photos à l'appui, on verra bien.
 
Le ruban que j'ai acheté il y a 2 ans, j'ai souvenir que sur mon compteur EDF il faisait monter la conso de 100W !!! on peut imaginer 72W de led et le reste en pertes dues à la conversion AC/DC...  ou quelque chose du genre. En tout cas le ruban de "lemon-best" il est mou du genou à côté.
Je suis désolé je ne peux pas facilement faire de test croisé (ruban / transfo) entre mes 2 installs car dans ma cuisine j'avais dégagé la prise, mis des dominos, relié direct à un point d'éclairage ... je n'ai pas envie de tout démonter.
 
Bon après ça reste quand même très correct, notamment pour le prix, pour un éclairage "secondaire", ce qui va à priori être le cas pour ma salle de bains. Au moins je n'aurai pas besoin de variateur comme j'ai tu installer sur le ruban de ma cuisine :) Par contre c'est possible que je mette les 5m (2 bandes parallèles ?) et non pas seulement 2m50 comme j'avais prévu (longueur du mur de ma sdb).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 14-05-2015 à 17:35:01
n°41961780
eurusd
Posté le 14-05-2015 à 21:58:54  profilanswer
 

depart a écrit :


 
OK, désolé pour le lien du coup...  
Bon vous allez rire... j'ai reçu mon ruban aussi (5630 warm white 5m) ben même constat : c'est bien faiblard par rapport à celui que j'ai déjà (bon je l'avais payé 3 fois plus cher mais c'était il y a 2 ans). J'ai mesuré, le transfo consomme 40W (avec un cos phi de 0.5 !) Du coup je suis aussi bien déçu, je viens de me fendre d'un mail au vendeur avec photos à l'appui, on verra bien.
 
Le ruban que j'ai acheté il y a 2 ans, j'ai souvenir que sur mon compteur EDF il faisait monter la conso de 100W !!! on peut imaginer 72W de led et le reste en pertes dues à la conversion AC/DC...  ou quelque chose du genre. En tout cas le ruban de "lemon-best" il est mou du genou à côté.
Je suis désolé je ne peux pas facilement faire de test croisé (ruban / transfo) entre mes 2 installs car dans ma cuisine j'avais dégagé la prise, mis des dominos, relié direct à un point d'éclairage ... je n'ai pas envie de tout démonter.
 
Bon après ça reste quand même très correct, notamment pour le prix, pour un éclairage "secondaire", ce qui va à priori être le cas pour ma salle de bains. Au moins je n'aurai pas besoin de variateur comme j'ai tu installer sur le ruban de ma cuisine :) Par contre c'est possible que je mette les 5m (2 bandes parallèles ?) et non pas seulement 2m50 comme j'avais prévu (longueur du mur de ma sdb).


 
ca fait un SFBA :)
question, pour mettre les deux en //, tu coupes au milieu comme un sagouin et tu banche les deux en // sur le petit connecteur?
 
thanks!
 
 

n°41961800
depart
Posté le 14-05-2015 à 22:01:14  profilanswer
 

eurusd a écrit :

 

ca fait un SFBA :)
question, pour mettre les deux en //, tu coupes au milieu comme un sagouin et tu banche les deux en // sur le petit connecteur?

 

thanks!

 




Oui, en plus sur ce ruban il y a déjà un fil soudé à l'autre bout, c'est cool (c'est pas toujours le cas).

n°41964474
latif18
Posté le 15-05-2015 à 11:32:43  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Sinon,

 

J'ai acheté ce genre de ruban juste pour test (http://www.ebay.es/itm/3528-5050-5630-5M-White-300-SMD-12V-LED-Flexible-Strip-Light-Waterproof-Adapter-/141308646206?var=440428794788 ce lien avait été fourni quelques pages plus tot)

 


 

"Bonne" nouvelle,

 

J'ai fait quelques mesures sur le premier cluster de 3 leds (le premier à partir des fils d'alimentations). On a un courant d'environ 0,05A (ce qui fait au total 5A en tout si tout les clusters consomment la mˆeme chose).

 

Le problème est qu'il y a une très grosse perte de tension entre le début du ruban et la fin (on tombe à moins de 10V en fin de ruban) et donc le courant chute également.

 

Pour exploiter au mieux le ruban, il faut donc essayer d'alimenter le ruban sur plusieurs morceaux (Le couper en 5, et alimenter chaque bout via un cable de bonne section dédié et un bon début).

 

J'ai pu atteindre 4A (48W) en alimentant le ruban via les 2 bouts en mˆeme temps (et on voit la luminosité augmenter).

Message cité 1 fois
Message édité par latif18 le 15-05-2015 à 11:33:50
n°41965853
depart
Posté le 15-05-2015 à 14:06:50  profilanswer
 

la logique serait pour commencer sans avoir trop de conséquences sur la manière de l'installer ça serait déjà dimplement de le couper en 2 et d'alimenter le ruban par le milieu en quelque sorte.


Message édité par depart le 15-05-2015 à 16:45:06
n°41967143
eurusd
Posté le 15-05-2015 à 16:06:41  profilanswer
 

latif18 a écrit :


 
"Bonne" nouvelle,
 
J'ai fait quelques mesures sur le premier cluster de 3 leds (le premier à partir des fils d'alimentations). On a un courant d'environ 0,05A (ce qui fait au total 5A en tout si tout les clusters consomment la mˆeme chose).
 
Le problème est qu'il y a une très grosse perte de tension entre le début du ruban et la fin (on tombe à moins de 10V en fin de ruban) et donc le courant chute également.
 
Pour exploiter au mieux le ruban, il faut donc essayer d'alimenter le ruban sur plusieurs morceaux (Le couper en 5, et alimenter chaque bout via un cable de bonne section dédié et un bon début).
 
J'ai pu atteindre 4A (48W) en alimentant le ruban via les 2 bouts en mˆeme temps (et on voit la luminosité augmenter).


 
sur le meme transfo ou avec deux different?
 
du coup qu'est ce qui est défaillant? le ruban? le transfo ou les deux?
 
merci pour tes investigations poussées!

n°41967569
latif18
Posté le 15-05-2015 à 16:55:27  profilanswer
 

eurusd a écrit :


 
sur le meme transfo ou avec deux different?
 
du coup qu'est ce qui est défaillant? le ruban? le transfo ou les deux?
 
merci pour tes investigations poussées!


 
Rien de défaillant. C'est surtout le flexible qui est trop résistif et qui occasionne une trop grande perte en bout de ruban.
 
Donc il faut essayer d'alimenter le ruban sur plusieurs points (pour commencer, sur les 2 bouts où le cable est déjà présent mais le mieux est presque de diviser le ruban en 5 et de l'alimenter sur chaque début de tronçon).
 
Tout ça sur le mˆeme transfo qui est prévu pour.

n°41981383
pierre_4
Posté le 17-05-2015 à 14:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit retour sur des LED COB G4 (blanc chaud) achetées sur la baie : http://www.ebay.fr/itm/251454403616
Elles sont données pour 12V 5W et 450lm
Je ne m'attendais pas à 450 lm, mais j'espérais au moins une luminosité proche des halogènes 20W qu'elles devaient remplacer.
Grosse déception : elles éclairent bien moins qu'un halogène de 10W (normalement dans les 140lm), moitié moins, voire encore moins.
J'ai mesuré le courant à l'ampèremètre : 80mA, soit moins de 1W de conso. Bref, on est loin de ce qui est annoncé. Heureusement, j'ai pu me faire rembourser.
 
Du coup, je regarde ce qui se fait en ampoules de marques. Je viens de voir que Philips a sorti des LEDcapsule CorePro G4 qui seraient à 200lm pour 2W (Ra à 80 et 3000k) : http://www.ecat.lighting.philips.f [...] 131802_eu/
 Mais ça semble récent, je n'ai pas trouvé de retours fiables dessus.
Quelqu'un connait ?


Message édité par pierre_4 le 17-05-2015 à 14:14:25

---------------
--
n°41983728
depart
Posté le 17-05-2015 à 19:42:15  profilanswer
 

G4 c'est chaud comme culot pour trouver quelque chose de potable pour l'instant je trouve, car même à 100 lumens/W vu que ça sort 2W tu ne vas pas bien loin par rapport à l'halogène.
Perso je vais avoir des appliques à choisir, globalement je dégage tous ces culots de mes recherches car je sais que je vais trop galérer pour avoir quelque chose qui éclaire correctement en LED.
 
Parfois il est plus simple et moins onéreux de changer le luminaire plutôt que la lampe...

n°41984194
ress p
Posté le 17-05-2015 à 20:31:18  profilanswer
 

Une nouvelle marque que je viens tout juste de découvrir.
 
==> http://stacklighting.com/
 
Température adaptative suivant le moment de la journée, intensité variable suivant la luminosité ambiante, détection de présence ....
 
 
Par contre on est sur de l'IRC 80+, ce qui sous-entend encore et toujours l’éternelle puce bleue :D  
 
 
 
Personnellement ce genre de produit ne m’intéresse pas et j'ai juste survolé quelques secondes le site, mais je vous passe quand même le lien, car peut-être que ça pourra intéresser certaines personnes ici. Je vous laisse dans ce cas en apprendre plus par vous même  :jap:  
 
 
 

n°41984293
pierre_4
Posté le 17-05-2015 à 20:39:37  profilanswer
 

depart a écrit :

Parfois il est plus simple et moins onéreux de changer le luminaire plutôt que la lampe...


 
Effectivement, mais dans les couples, il faut faire des compromis...
 
Ce n'est pas pour un éclairage principal, c'est un luminaire «secondaire», c'est pour ça que je pense que 200 vrais lumens / ampoule suffiront.


---------------
--
n°41986082
eurusd
Posté le 17-05-2015 à 23:21:34  profilanswer
 

ress p a écrit :

Une nouvelle marque que je viens tout juste de découvrir.
 
==> http://stacklighting.com/
 
Température adaptative suivant le moment de la journée, intensité variable suivant la luminosité ambiante, détection de présence ....
 
 
Par contre on est sur de l'IRC 80+, ce qui sous-entend encore et toujours l’éternelle puce bleue :D  
 
 
 
Personnellement ce genre de produit ne m’intéresse pas et j'ai juste survolé quelques secondes le site, mais je vous passe quand même le lien, car peut-être que ça pourra intéresser certaines personnes ici. Je vous laisse dans ce cas en apprendre plus par vous même  :jap:  
 
 
 


 
 
Sympa, je lurk un peu les dispositifs comme celui ci et j'ai trouvé ca dans le meme style
http://sunnlight.com
 
ils proposent une lampe qui a l'air sympa mais surtout une app compatible avec les philips hue - d'ailleurs c'est étonnant que personne ait sorti une app calquée sur les cycles malgré les myriades d'apps dispos pour le moment; mais bon on attend pas mal d'annonces en juin après les annonces apple homekit, c'est probablement une des raisons des promos ponctuelles sur les hue des derniers jours dans le monde entier
 
j'avais trouvé ca aussi
http://www.coelux.com
 
bluffant sur le papier et en video mais on dirait surtout un tube bleu pour faire... le bleu du ciel et des rubans 5630 branchés en boucle serrés serrés pour dégager plein de lumen, tout ca dans un bon caisson en placo. Vous en pensez quoi?

n°42003035
cooltwan
Posté le 19-05-2015 à 14:54:24  profilanswer
 

:hello:  
 
des conseils en ampoule LED pour remplacer du E12 sur des lampes de chevet ?
 
 :jap:

n°42008802
Godyfou
Posté le 19-05-2015 à 22:13:59  profilanswer
 

Ikea Ledare quoi.

n°42010502
depart
Posté le 20-05-2015 à 01:12:57  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

:hello:

 

des conseils en ampoule LED pour remplacer du E12 sur des lampes de chevet ?

 

:jap:


E12 ?

n°42049238
karls2
Posté le 23-05-2015 à 17:38:31  profilanswer
 

Hello, je viens d'installer ca (5) dans une buanderie de 7m² et le résultat nous conviens parfaitement
http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] ction=push
c'est des 345 Lm
bon par contre le prix de 42Euros pour 3 est un peu cher...
Pensez vous que je pourrai trouver les même non marqué casto a un meilleur prix ? (je pense equiper la maison avec le même genre).
Merci d'avance

n°42075508
KamE38
La France se meurt
Posté le 26-05-2015 à 15:39:15  profilanswer
 

Petit retour sur mon achat sur le club led.fr
 
Ma recherche:
GU10  
angle large (80D mini)
2700k (pas 3000k ou plus...)
dimmable
prix 10/12 euros maximum

 
J'ai donc acheté celle-ci qui correspondait sur le papier:
http://www.leclubled.fr/spot-gu10/ [...] 53975.html
 
Sur le site, rien à dire, envoi rapide
Par contre, blanc trop froid pour moi (je dirai au pif 3/3500k) voire même tirant sur le vert
angle large parfait par contre et éclairage bien puissant
 
Voilà pour mon retour
 
du coup, je les renvoie et je pense tester celles-ci (en espérant que le blanc soit chaleureux et du vrai 2700k...)
http://www.ampouleled.com/ampoule- [...] -90-degres

n°42077793
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-05-2015 à 18:17:23  profilanswer
 

10€ :ouch: C'est de la gu10 led classique qu'on trouve à 2-3€ sur eBay :/

 

La deuxième c'est pareil, c'est un classique eBay :/ Pourquoi acheter sur ces sites ? Tu as le top pour le même prix ... http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40288052/


Message édité par Big Blue le 26-05-2015 à 18:23:11

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°42077895
KamE38
La France se meurt
Posté le 26-05-2015 à 18:27:51  profilanswer
 

Tu n'as pas bien regardé mes critères  :)  
 
je cherche un grand angle supérieur à 80° alors que la ledare est très directive (36°)
 
De plus le verre de la ledare dépasse des spots au plafond :/
 
 
Voici un petit calcul que j'avais fait, si ça peut aider certains pour le faisceau (hypothèse espacement spot 1.5m et 2.5m HSP Hauteur Sous Plafond)
On voit avec ma configuration que le faisceau se croise seulement à 1m du sol avec un angle de 53° et 1.75m avec un faisceau de 90°.
 
Je n'aime pas quand on marche sous les spots et qu'on ressent qu'on passe d'un faisceau à l'autre. Tout ce qui est en dessous de 80° est éliminé d'office pour ma pièce.  
Les 80° du premier spot que j'ai essayé étaient parfaits, juste que le blanc était pas beau (froid et un peu vert)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_640783anglefaisceauled.jpg


Message édité par KamE38 le 26-05-2015 à 18:40:22
n°42078330
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-05-2015 à 19:17:59  profilanswer
 
n°42078439
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-05-2015 à 19:35:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de recevoir :
- une 15W 2700K LED pour remplacer une 75W « eco halogène » dans le séjour / cuisine de 18m². Et bien, ça éclaire carrément mieux et la lumière est plus « belle », je suis très content du résultat. Je réfléchissais à mettre des tubes entre les poutres, mais je pense que pour l'instant ça va rester monosource centrale ;
- deux 6W LED 4500K pour la salle de bain (~6m²) qui remplacent des fluocompactes de 7W et 8W (surement dans les 2700K). Là aussi c'est impressionnant le changement : beaucoup plus de lumière, plus la sensation de pièce sombre et la température correspond mieux à ce genre de pièce je trouve.
 
Je vais passer chez Ikea dans un futur proche, je prendrais des ledare pour tester, il me reste pleins d'ampoules de mer** de l'ancien locataire à changer.
 
edit : vous avez un bon plan pour un tube LED en culot S19 ? (au-dessus de l'évier de la cuisine, donc ~4000K je dirais) Le moins cher que je trouve c'est ~20€  [:slyengel]


Message édité par carrion crow le 26-05-2015 à 22:55:18

---------------
Des piafs en photo
n°42083234
KamE38
La France se meurt
Posté le 27-05-2015 à 09:08:32  profilanswer
 


 
 
pas dimmable, mais merci quand même.
j'avais déja repéré ce modèle.
 
Je répète c'est pas évident de trouver dans mes critères:
Faisceau >80
2700k (pas 3000k!)
GU10
dimmable
lum entre 350/550lm
prix dans les 10euros l'ampoule maxi

n°42087706
KamE38
La France se meurt
Posté le 27-05-2015 à 15:22:26  profilanswer
 

Dans mes recherches et qui semblent correspondre, j'ai repéré ces 3 modèles:
 
Par contre les vision EL ressemblent étrangement aux précédentes que je trouvaient trop blanches...
 
http://www.ampouleled.com/ampoule- [...] -90-degres
http://www.led-et-fluo.fr/ampoule- [...] &results=1
http://www.led-et-fluo.fr/ampoule- [...] &results=2
 
un conseil, un avis?

n°42089393
depart
Posté le 27-05-2015 à 17:08:23  profilanswer
 

Petite update du jour :
 
Les dimmers comme ça :
www.ebay.fr/itm/171366972140 ou http://www.ebay.fr/itm/191027547944
 
ben ça ne fonctionne pas sur ça (en version dimmable) :
http://www.ebay.fr/itm/121372107249
 
Bon déjà les prises ne sont pas dans le bon sens (grrr). mais le 2e je l'ai ouvert, désoudé et interverti les prises... ben que dalle*. J'ai moitié l'impression que c'est justement parce que le transfo est prévu pour être dimmable que ça déconne : en gros quand je me branche sur l'entrée du dimmer (avant le potentiomètre quoi) et que tout est branché, j'ai un voltage déconnant, genre entre 1 et 2 volts ! quelle que soit la position du potard...
J'ai l'impression que "dimmable" veut dire "vous pouvez monter un dimmer sur le 230V en amont".
Dans un sens ça m'arrange (jvais pouvoir me faire mes WC de rêve où on peut avoir une lumière toute douce au réveil et "patate" pour aller fouiller dans le placard des WC)... mais en même temps j'ai toujours pas trouvé d'interrupteur variateur mural de bonne qualité, prévu pour des LEDS et pas à un tarif exhorbitant. Je suis toujours preneur de suggestions de ce côté là.
 
 
Sinon, concernant le ruban lumineux pas top, le vendeur m'a proposé un remboursement partiel, j'ai suggéré qu'il m'envoie plutôt un second ruban gratos vu qu'il m'en faut 2 pour atteindre les specs vantées (72W alors que j'en tire péniblement 40) et il est ok.
 
 
*Pour le premier, le tout petit, j'ai laissé tomber quand il m'a fait des étincelles car je l'ai branché à l'envers (pas fait gaffe que les prises étaient montées dans le sens inverses de celles de mon éclairage, voit la logique...)


Message édité par depart le 27-05-2015 à 17:19:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR