Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°41262683
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-03-2015 à 01:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Toritcho à Montparnasse sinon. Je crois qu'ils font d'autres trucs.


 
:jap: très bon

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 01:06:01  profilanswer
 

n°41263257
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 08:31:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

 

:jap: très bon


Pluzun, bon poisson, bonnes brochettes, oyakodon, katsudon & co. Serveur marrant qui a une tête de yakuza avant de te balancer une énorme vanne et de se bidonner :D
Le seul reproche que je puisse leur faire c'est que je dois jeter mes fringues après (j'y vais le midi). Fermé le lundi midi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41263840
bouhi
Posté le 06-03-2015 à 09:42:07  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Bonsoir, je cherche un restaurant japonais à moins de 30€
 
Je cherche à changer des maki/sushi et voudrait gouter à un sukiyaki par exemple.
 
Je ne connais pas les bonnes adresses des "cantoches rue st anne"
 
si vous avez des conseils :hello:


 
- Zen comme dit au dessus (mais il y a d'autres vrais japonais dans ce coin là), sauf que pour 30 €, ça ne doit pas faire repas complet...
 
- Kokohana, demander une place autour du grill (2 tables, 7 personnes autour pour le spectacle) , peu de choix mais très bon et copieux (budget limite pour commander après le plat la banane flambée, à ne pas râter). L'un des cuistots est plus exubérant que l'autre. Si lunettes, prévoir de quoi les essuyer en sortant...

n°41272879
quietriot
Posté le 06-03-2015 à 21:56:59  profilanswer
 

BON choix le kokohana mais deja fait

 

celui sur montparnasse a l'air pas mal


Message édité par quietriot le 06-03-2015 à 21:57:34
n°41274730
Jinadaze
Posté le 07-03-2015 à 09:56:15  profilanswer
 

  • Al Duca  

4/5 Duke of York Street  
London SW1Y 6LA  
Tel +44 (0) 20 7839 3090  
Web: http://www.alduca-restaurant.co.uk
 
 

  • Type de cuisine

Cuisine italienne
 

  • Prix:  

13.50£ - 33.50£ ( < 50 euros)
 

  • points forts :    

- service efficace et qui s'adapte a la clientele (rapide ou pas)
- diversite des plats proposes (possible d'etre vegetarien/ne pas manger de viande et y trouver son compote)
- le prix: moins de 40 euros pour 4 plats c'est vraiment peu cher, surtout pour Londres ! Ils ont aussi une offre avec toptable - 20% pour diner le soir si on reserve via le site internet  
- l'ambiance: c'est vraiment tres relax. On peut y aller en amoureux si on le desire mais c'est plutot un endroit ou retrouver ses amis, bien manger et boire, parler fort et rigoler ! Ce n'est pas du tout "guinde" comme beaucoup de restaurants italiens a Londres qui se veulent trop "romantique"  
- les portions: ce qui est top c'est qu'ils adaptent les portions au type de menu mais elles restent extremement genereuses (mais vraiment! Elles sont meme "trop" genereuses pour certains)
- l'emplacement: a quelques minutes de Picadilly Circus donc ideal pour s'y retrouver et s'y rendre (certains restaurants italiens a Londres sont geniaux mais assez "excentres" )
 

  • points faible :    

- lorsqu'on aime pas "perdre" de temps au restaurant, on peut s'impatienter en attendant la note.. bizarrement ils arrivent a suivre pendant le service mais pour amener la note, ils ne sont jamais presses!
- ca peut etre trop bruyant pour certains et pas assez intimiste
 

  • commentaires :

J'adore ce restaurant, j'y vais souvent pour diner sans chichi. La nourriture y est toujours excellente, sans faire de mal au porte monnaie. Toute l'equipe est extremement sympathique, serviable et efficace. Une super addresse a Londres !
 
tag : AlDucaLondres


Message édité par fdaniel le 08-03-2015 à 20:02:48
n°41274744
Jinadaze
Posté le 07-03-2015 à 09:59:36  profilanswer
 

  • Bar Boulud

Mandarin Oriental Hyde Park
66 KnightsbridgeLondon, SW1X 7LA
+44 (0)20 7201-3899  
http://www.barboulud.com/london/
 

  • Type de cuisine

Francaise  
 

  • Prix

17£ (menu fixe le moins cher) - 50£+ (a la carte)
 

  • Points forts :  

- ambiance: vraiment relax. C'est un restaurant sans pretention
- nourriture typiquement francaise: leur charcuterie est a tomber !
- service et equipe du tonnerre
 

  • Points faible :    

- c'est tellement relax/sans pretention qu'au final c'est un "hotspot" pour les gens qui sont dans le quartier, l'ambiance est vraiment masculine...  
- la configuration du restaurant n'est pas vraiment pratique... (amha)  
 

  • commentaires :    

- leurs cocktails non - alcoolisé sont vraiment bons
- malgre le fait que c'est au Mandarin oriental on a vraiment l'impression d'etre dans un bar sans pretention
- ca peut etre vraiment bruyant
- ce n'est peut-etre pas une cuisine revolutionnaire mais au moins ils sont tres constant
- il y en a pour toutes les bourses et tous les gouts
 
tag : BarBouludLondres


Message édité par fdaniel le 08-03-2015 à 20:03:15
n°41339252
Jinadaze
Posté le 13-03-2015 à 08:11:51  profilanswer
 

  • Hakkasan Hanway Place

8 Hanway Place
London
W1T 1HD
http://hakkasan.com/locations/hakkasan-hanway-place/
 

  • Type de cuisine

Cantonaise
 

  • Prix

35£ (menu fixe) - 50£+ (a la carte)
 

  • points forts :  

- les dim sum vegetariens & poisson
-  tout ce qui est poisson est généralement tres bon
- le service: present mais pas trop, rapide, efficace
- la deco & l'ambiance
- si on est vegetarien il y a vraiment beaucoup de choix (je trouve)
 

  • points faible :  

- peut parfois etre trop "bruyant" et "trendy"  
-    pas fan de leur dim sum a la viande
- la carte des dessert etait basique lorsquw j'y ait ete (mais apres je ne connaissais pas la cuisine cantonaise donc si ca se trouve,  il n'y a pas tant de desserts que ca!)
 

  • commentaires :  

Bon restaurant, sans pretention. Tres bien pour aller diner rapidement avec des amis. Carte tres variee et plats (notamment vegetarien/poisson) tres bon.
D'après ce que j'ai compris le restaurant de Mayfair a une etoile michelin..
 
tag : HakkasanLondres


Message édité par fdaniel le 13-03-2015 à 08:26:21
n°41390239
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2015 à 10:05:53  profilanswer
 

Refait Porte 12 (Paris 10eme) hier, ça mérite franchement son étoile.

n°41392684
DustB
Posté le 18-03-2015 à 13:19:41  profilanswer
 

Un retour sur un resto testé il.y a 1 mois et qui me tient à coeur, ce que j'ai vu de plus intéressant depuis un moment. Le seul souci,c'est qu'il est à Vannes dans le Morbihan. Et peut être qu'il manque de visibilité.
 
Au choix, 3 formules crescendo, la 1ère ayant la particularité de ne pas avoir de prix. Menu anti crise dont on fixe soit même le prix... Je peux vous dire que ça occupe le repas de se faire une opinion.
A 4, nous avons testé les 3 formules, elles sont réellement impressionnantes. Les gouts, les saveurs et la déco sont bien au rdv dans l'assiette, même dans l'anti crise, étonnement comparable aux autres formules. Et amha, avec d'autres ingrédients plus noble, le cuisinier pourrait sans complexe rivaliser avec quelques tables étoilées. C'est vraiment bon et l'esthétique de l'assiette met en bouche.
A noter aussi l'accueil très sympathique du patron, la présence adaptée de la serveuse ainsi que des choix de vins à tarif doux. Je le souviens aussi d'un usage intéressant de légumes peu usités, mais très bien cuisinés et de cuissons bien maitrisées. Je ne me souviens plus de l'addition, mais on devait tourner dans les 120 €.
 
Bref, je recommande chaudement à tous les bretons et aux parisiens de passage dans le coin.
 
http://www.restaurant-eden-vannes.fr/
 
Restaurant L’Eden
 3 rue Pasteur, 56000 Vannes
 
#LedenVannes
 
Edit : changement de proprio il y a plusieurs années, pas testé


Message édité par DustB le 05-10-2021 à 23:38:18
n°41411810
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-03-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

La Régalade Saint Honoré
123 Rue Saint Honoré
75001 Paris
 
Style : bistronomique toussa...
 
Prix : EPD à 35€ (après vérification sur le michelin, mais j'ai 37 en souvenir), mais possibilité de payer bien plus cher avec les suppléments.  
 
+ :
-la terrine de bienvenue, comme à l'autre régalade
-Beaucoup de plats m'ont fait envie
-Service attentionné
-Carte des vins sympa et prix correct
-Dans l'assiette c'est à la fois un peu original et bon
-la déco sobre et conviviale
 
- :
-certaines tables sont un peu mal placées au milieu de la salle
-le vin au verre un peu cher
-que des millésimes très récents
-le dessert un peu en deçà (profiterole)  
 
Pris en entrée royale de foie de volaille champignons et cacahuète, qui est pas mal, assez léger.  
Le boeuf en 2 façons : onglet poelé et paleron (ou autre fibre longue) en cannelloni. Très bien. La purée à côté est bien beurrée  [:cerveau neuf]  
Dessert profiterole un peu moins bien, la glace est trop sucrée et le chou un peu dur (fait en avance, je présume).
Petite madeleine très légère pour finir.  
En tout 90€/2 pers (supplément+verre de pif+eau)
 
Très bon Q/P.  
Il ne faut pas avoir peur des hipsters : il y en a quelques uns, à côté des asiatiques.  
Les tables sont assez proches.  
 
tag : régaladesthonoré75001

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

n°41411830
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-03-2015 à 23:42:08  profilanswer
 

gerardo a écrit :

Le J'Go
Rue Clément
75006 Paris
Tel : 01 43 26 19 02
 
Cuisine du sud-ouest.
 
Prix: <30€ le midi (formule), 30-50€ sinon!
 
Il y a 2 restos à Paris et 1 à Toulouse. On y mange donc la cuisine de Gascogne classique: porc noir de bigorre, poulet du gers, canard...
 
Restaurant convivial avec de grandes tables, grande rotissoire dans le restaurant, bref en droit sympa. Tous les produits sont tracés et semblent provenir de bonnes sources.
En entrée, un plat conseillé par un ami: coeurs gras de canard, surprenant mais super bon! avec ensuite du porc noir de bigorre dans l'échine grillé. Encore excellent.
 
Je n'ai pas testé les desserts, plus classiques: tarte aux pommes, riz au lait...
 
Les +:
produits de qualité
ouvert le dimanche et surement tres convivial les jours de matchs (de rugby hein :o)
 
Les -:
on y viens pour la viande, pas de poisson à l'horizon!
lieu plutot convivial que intime (pas trop pour les soirées en amoureux)
 
tag: jgo75006


 [:soulafa]  
Le resto a été mis à la porte... Reste celui de drouot

n°41412977
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-03-2015 à 09:19:14  profilanswer
 

La régalade j'aime bcp pour de la cuisine "bistrot" classique, plutôt copieuse (surtout si on adore la terrine)
 
A St Honoré en revanche bcp trop d'asiatiques dans la salle, et je trouve la déco naze et la lumière vraiment à chier.
 
 
Mais c'est bon, et les prix est très honnête par rapport à la qualité des plats.

n°41413077
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-03-2015 à 09:28:02  profilanswer
 

Beaucoup trop d'asiatiques ?  [:poutrella:1]  
La déco, j'aime bien car on n'est pas dans le concept hype du jeune décorateur à la mode (je déteste piège pour ça...)
Pour la lumière, le midi, les grandes baies vitrées font leur office... Tu parles du soir, sans doute ?

n°41413587
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-03-2015 à 10:05:56  profilanswer
 

mikrob a écrit :

La déco, j'aime bien car on n'est pas dans le concept hype du jeune décorateur à la mode (je déteste piège pour ça...)


Je pense que ça relève plus de la responsabilité du groupe Costes que de celle de J-F.Piège ;)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41415169
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-03-2015 à 11:39:51  profilanswer
 

Alertes resto Moselle  :hello:  
 
Tags : moselle lorraine metz etoilé
 
Voici mon ressenti sur 3 restaurants étoilés de Moselle.  
 
Au total, on compte 10 étoilés en Lorraine.
 
Le magasin aux Vivres, Metz : 10/20
 
EDIT 2016 : la qualité s'est améliorée et le service est enfin de bonne qualité. A voir sur Metz !
 
Deux diners en début d'année :
- Un restaurant étoilé au centre de Metz
- Un bâtiment de belle facture
- Une salle calme  
- Le service n'est pas à la hauteur d'un étoilé (il faut réclamer du pain sans relâche). Le chef n'est jamais passé saluer les convives, dommage.
- La salle est banale, à la limite du Ikea...
- La cuisine est franchement décevante à chaque fois... sole au foie gras trop salée, limite immangeable... On sent un souci "d'économie" dans la cuisine :/
- A éviter... seule l’addition est digne d'un étoilé
- Budget 100 euros minimum par personne. Compter plutôt 150 €.
 
Toya, Faulquemont 16/20
- Un service au petit soin.
- Une belle salle, très zen.
- Qualité des produits au top, cuisinés plutôt "nature". Le meilleur canard que j'ai gouté  :love:  
- Grande maitrise technique sur les cuissons. Poissons sublimes.
- Une touche japonaise juste ce qu'il faut.
- Très bons vins.
- Abordable vu la qualité
- L'extérieur ne paie pas de mine, mais c'est un détail. Je recommande vivement.
- Budget dans les 100 euros
 
La Lorraine, Zoufftgen 14/20
- Un cadre agréable et une salle magnifique
- Des classiques culinaires revisités avec goût (les oeufs en chocolats, les escargots  :love: )
- Service de qualité
- Un chef sympathique et avenant  
- Un poil trop classique peut être
- Budget dans les 100 euros
 
J'en fais un autre samedi, le soldat de l'an 2 :jap:
 
tags : MagasinAuxVivres57000 Toya57380 Lorraine57330

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 21-06-2016 à 14:05:37

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41415205
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-03-2015 à 11:42:21  profilanswer
 

mikrob a écrit :

Beaucoup trop d'asiatiques ?  [:poutrella:1]  
La déco, j'aime bien car on n'est pas dans le concept hype du jeune décorateur à la mode (je déteste piège pour ça...)
Pour la lumière, le midi, les grandes baies vitrées font leur office... Tu parles du soir, sans doute ?


 
oui, trop d'asiatiques, ça tue l'ambiance d'un resto quand il n'y a que des touristes qui prennent en photos leurs plats.
la mixité c'est le bien.
 
 
Sinon oui, pour l'éclairage je parle du soir, la lumière est assez froide, limite agressive.

n°41419188
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-03-2015 à 16:40:30  profilanswer
 

Ah, pour ma part, 1/3 d'asiatiques avec appareil photo mais sans flash, 1/3 de hipsters et 1/3 de gens normaux comme moi [:kidou] , hier midi.

n°41473222
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 26-03-2015 à 03:01:18  profilanswer
 

Oups, plein de restos en retard :D
 
Mandoobar - Coréen
7 rue d'Edimbourg, 75008 Paris
M° Rome/Saint-Lazare
<30€
 
Pour le midi, un service à midi, un autre à 13h. Réservation obligatoire :o (genre y a 15 places et c'est tout et c'est plein), sinon il faut arriver après 13h30.
 
Alors mandoo ça désigne un ravioli en coréen. Trois choix possibles de raviolis (par 8, 9 ou 10) : kimchi, légumes, viande. Tartare de viande (?) ou de thon sur la carte aussi. En accompagnement : soupe coréenne, salade coréen ou riz au soja (les légumes, pas la sauce). Thés : deux verts coréens, un semi-fermenté, un chinois.
 
J'ai goûté chacun des trois types de raviolis, c'était super bon. Cuits vapeur, devant soi (enfin presque, on les voit les enfourner, on nous en sert qu'ils ont préparés un peu à l'avance). Pâte collante, farce goûtue. Préférence pour les raviolis à la viande et ceux au kimchi... et aux légumes aussi... bref, tout était très bon.
Pas goûté les tartares, mais ça donnait bien envie, surtout que là aussi le chef le prépare et l'assaisonne devant toi...
 
Service au top.
 
Pour un cadre original, une cuisine bonne sans chichi avec un fort accent coréen, c'est une adresse très sympathique :)
 
tag : Mandoobar75008


Message édité par fdaniel le 26-03-2015 à 08:43:52

---------------
今日事,明日毕
n°41559380
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-04-2015 à 14:16:44  profilanswer
 

Le king Marcel à ouvert près du métro Bourse. Des gens dans le coin qui ont testé ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41577667
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-04-2015 à 00:14:48  profilanswer
 

Clos Y - 27 avenue du Maine 75015 Paris
 
franco-japonais
 
tarifs : menus à 45 € (2 entrées + 1 plat + 1 dessert) ou 60 € (3 entrées + 2 plats + 1 dessert)
 
+ niveau culinaire élevé
+ service nickel
+ déco zen
 
- euh...
 
Bon, cette réservation partait d'une envie de gastronomique sur Paris un dimanche soir, qui plus est la veille de Pâques. Autant dire que c'était pas gagné. Heureusement cette sympathique adresse a répondu présent à ma requête, ce qui nous a permis de la tester. On est parti directement sur la formule à 60 €, le meilleur choix en termes de variété : ça démarre en fanfare avec un amuse-bouche constitué d'une mousse de foie de foie gras accompagnée d'une brioche desséchée/effritée et assortie d'un espuma d'orange, ainsi que d'une crevette crue mais marinée dans une eau de mer reconstituée et trempable dans l'excellente huile d'olive la surmontant. Bref direct de la chouette qualité. Mais la suite ne nous a pas laissé le temps de se reposer : sashimi de bar, pommes, betterave et mimolette sous diverses formes; si la mimolette était dispensable le reste s'accordait admirablement bien. Ensuite venait une soupe constituée d'un consommé de palourdes, surmonté de champignons de Paris, de shiitake, d'un bouillon de volaille gélifié, d'un peu de seiche et de coquilles St Jacques délicatement poêlées. On finissait à peine cette deuxième entrée (pour eux qui n'auraient pas suivi le foie gras machin truc n'était qu'une mise en jambe) que la troisième arrivait : fish'n'chips sans les chips, mais dans une pâte à beignet au charbon (si !) et avec une crème de poivron sucrée. Le cabillaud contenu dans le beignet était fondant, la sauce au poivron magique, le tout nickel.
 
Ensuite viennent les hostilités : non, en fait on est sur le même volume que les entrées, mais tout aussi raffiné. Le premier plat était constitué de homard, d’œuf mollet, de choux braisé et  de sortes de chips de gingembre. Ok, pourquoi pas mais en viande que proposent-ils ? Une réponse d'une simplicité à la fois désarmante et succulente : filet de bœuf cuit à basse température et assorti de ses carottes diversement grillées :miam: Rien à redire. Pour les desserts c'était carrément la farandole, chacun de nous trois a eu droit à un truc différent, de la glace à la banane ultra fondante au blanc manger huile de coco solidifiée et mangue en passant par des fondants au chocolats ou des mousses au thé vert. Le tout arrosé d'un Hibiki 12 ans, tant qu'à faire...
 
Bref très chouette adresse, les serveurs sont prévenants, le chef sympa (il est venu causer un peu malgré son niveau francophone encore léger), les vins intéressants, l'ensemble donne vraiment envie de retourner y flâner.
 
http://www.leclosy.com/
 
tag : ClosY75015


Message édité par fdaniel le 27-05-2015 à 15:24:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41578152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2015 à 07:49:15  profilanswer
 

Merci, on voulait essayer mais on s'était fait remballer sans réservation :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41585245
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2015 à 09:51:06  profilanswer
 

Pan - 12 rue Martel 75010 Paris
 
Sicilien retravaillé
 
Tarif : Menu à 36€ (Entrée - Pasta) ou 44€ (entrée - Plat)
 
+ joli endroit
+ personnel sympathique
- cuisine
- prix
 
 
Pour un diner à 8 personnes, c'est jamais simple de trouver un resto à Paris, surtout quand on veut essayer un nouveau truc.
 
Manque de chance, nous avons réservé au Pan, sans savoir que la direction avait changé en Janvier.
 
Menu prétentieux :
- antipasti (sans grand intérêt) avec olives, charcuterie italienne, crustacés (types coques ou couteaux)
 
- puis un plat de pâtes ou un plat de viande ou poisson
 
Le choix est donc extrêmement limité...
 
Dans l'assiette : la catastrophe.
Les antipasti arrivent, rien à en dire : c'est chiant, les produits sont corrects mais de quoi s'en relever la nuit.
 
Viennent ensuite les plats : pour notre soirée c'était :
Risotto à la seiche OU cuscus sicilien : portions chiches, plats sans saveur...
 
Sans oublier bien entendu le bullshit du serveur "On cuisine que du bio, mais on va plus loin, on va vérifier par exemple comment est traité la vache dans son élevage"... j'aimerai bien comprendre comment il va vérifier si le rouget du cuscus est bien traité ??
 
Dessert : une pomme caramélisée ou un fromage italien style pecorino très affiné... pareil, sans intérêt.
 
Maintenant la 2eme blague du soir : Aucun vin en dessous de 50€, tous les vins "pas chers" (càd mini 35€) sont indisponibles. "on a été dévalisé ce midi, on a pas eu le temps de se faire livrer de nouveau"...
 
Bref, une adresse à éviter totalement, malgré un décor sympathique.
 
Moi qui ne regarde jamais tripadvisor pour la bouffe, j'aurais du aller y faire un tour, apparemment le coup des vins indisponible est un classique.
 
 
au total : 60€/pers pour un diner franchement naze.
 
 
tag : Pan75010

n°41685676
Lompoc
Posté le 16-04-2015 à 20:18:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41714330
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-04-2015 à 11:32:57  profilanswer
 

Personne n'a testé East Mamma ? LE restaurant à la mode qui vient d'ouvrir vers Aligre avec cuisine faite maison, produits frais, etc.
 
Du côté d'Aligre, un restaurant que j'aime bien c'est Miel & Paprika, rue de Cotte (75012).
Une salle assez petite avec juste une serveuse (appétissante :o ) et la chef en cuisine, les places sont limitées.
J'avoue que le décor se prête plus à des tête-à-tête que des sorties entre potes mais si vous êtes en petit groupe ça passe.
La carte est changeante et restreinte, ce qui, pour moi, est toujours bon signe et est composée principalement de plats à base de viandes.
 
En entrée : croustillant chèvre et épinards dans des feuilles de brick, la garniture était très bien dosée, environ moitié chèvre et moitié épinards, le mariage était de bon aloi.
 
Ensuite, un cabillaud à l'aneth poché délicieux.
La cuisson était très bien dosée, et mon morceau était légèrement fondant une fois mis en bouche ce qui est, je trouve, plutôt compliqué à trouver dans Paris.
J'ai déjà pris par le passé du canard et du bœuf et je me souviens avoir été étonné par la cuisson au poil.
 
En dessert, j'en ai pas pris cette fois mais j'ai déjà goûté le fondant chocolats noir et blanc et le "mille-feuilles" petit-beurres chocolat noir qui sont des desserts de très bonne facture, pas écœurants malgré tout ce chocolat, même en fin de repas.
 
La carte des vins est bien fournie, avec des vins bio et non-bio pour des prix démarrant à 20€ la bouteille.
 
On ressort en étant repu, et étonné de la qualité de ce petit restaurant que l'on ne trouve pourtant pas dans les guides habituels.
La preuve : les mecs avec qui j'y suis allé le mois dernier m'en ont reparlé chacun leur tour la semaine dernière donc on y est retourné vendredi.
Le budget est plutôt dans la moyenne avec EPD + Vin à 40€ par tête.
Entrée + plat 20€ environ.
 
Désolé pour cette critique un peu sommaire mais j'avoue que j'étais un peu ivre après avoir démarré la soirée au Troll Café, donc j'ai plus tous les détails en tête :o
 
tag : MielPaprika75012
 
EDIT : fermé


Message édité par fdaniel le 29-01-2019 à 11:01:28
n°41715535
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2015 à 13:24:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un brunch de préférence dans le 11ème, mais je peux me déplacer s'il vaut vraiment le coup, entre 20 et 30€.
 
Merci


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°41719326
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2015 à 17:49:29  profilanswer
 

Burger Bar - Reguliersbreestraat 9, 1017 CL Amsterdam
 
nord-américain (hamburgers)
 
tarifs : burger de base à partir de 4,95 € (200g de bœuf irlandais), jusqu'à 13,45 € (270g de Wagyu), auquel il faut ajouter les options telles que le fromage, la sauce pour les frites, la boisson, etc.
 
+ très bonnes viandes
+ portions copieuses
 
- salle pas très grande et vite blindée
- ça peut chiffrer vite
 
Chaîne de burgers un peu améliorés, qui jouent à la fois sur la qualité des viandes (ils ont notamment du Black Angus ou du Wagyu) et sur la formule à la carte, permettant d'ajouter bacon, fromage classique ou plus original (bleu, chèvre, feta) et autres options sur le burger de base. Forcément l'addition est un peu plus salée que chez Burger King (exemple dans mon cas : ~13 € pour la version Black Angus 200g + feta + frites + sauce saté + boisson), mais les portions calent bien et la qualité est au rendez-vous. Par contre la salle n'est pas très grande, il faut guetter les places pour sauter dessus dès qu'elles se libèrent.
 
2 autres adresses plus proches de la gare, et une autre implantation à Utrecht : http://www.burger-bar.nl/
 
tag : BurgerBarAmsterdam


Message édité par fdaniel le 20-04-2015 à 17:51:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41747978
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-04-2015 à 10:06:48  profilanswer
 

Je continue pour la Lorraine :o
 
Le soldat de l'an 2, 1 étoile, Phalsbourg 15/20
- Une salle petite, agréable et de décoration classique
- Une cuisine traditionnelle vraiment très réussie (le bar au truffe... le fois gras maison, le homard de Bretagne  [:s@ms:1] )
- Service de qualité même si le serveur était un peu pressé après 15h :o
- Le chef est sympa même s'il n’œuvre plus en cuisine (sauf erreur de ma part)
- Budget dans les 100/120 euros. Il y a parfois des deals sur groupon.
 
Le Bistroquet, 1 étoile, Belleville 12/20
- Un cadre correct bien que la décoration soit banale.
- Il y a clairement quelques problèmes au niveau des plats et des entrées. Il manque un "fil conducteur" dans les plats et certaines entrées sont en difficultés (le foie gras poilé, plutôt raté)
- La cuisson des plats, par contre, top
- Le dessert excellent ! Soufflé à la mirabelle ! A goûter !
- Service correct
- Prix doux, compter 70/80 € le menu dégustation ! A ce prix, je suis moins regardant... Il y a souvent des deals sur groupon, avec le menu dégustation à .. 60 € !
 
tags : SoldatAn257370 Bistroquet54940

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 23-04-2015 à 10:10:40

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41748301
loup23
Posté le 23-04-2015 à 10:36:12  profilanswer
 

drap

n°41818860
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-04-2015 à 23:31:47  profilanswer
 

Jardin des sens  
Avenue saint lazare Montpellier  
 
Des amuses bouches très agréable  
Puis un veau rose et morille et simili burger de veau, avec une purée carotte/panais (?) et pomme de terre fourrées au comte.  
Plein de pré desserts.  
Puis le fesser fait pour l'expo universelle de 2010 en Chine : chocolat, thé vert et caramel à beurre salé. C'est bien, mais un peu bourgeois.  
 
+ :  
- le service, vraiment à l'écoute. Très pro. Assez nombreux.  
- les desserts avec un réel intérêt pour la pâtisserie  
- la salle, en terrasses, qui préserve l'intimité.  
 
 
- :  
- les prix, qui ne correspondent pas tout à fait aux plats. Il leur faudrait travailler des produits légèrement moins nobles et baisser nettement les prix pour revenir à niveau.  
- la carte de vins un peu pauvre, surtout en blanc. Des coeff hauts.  
 
Belle soirée...
C'est bien, mais le Q/P n'est pas incroyable.  
 
tag : JardindesSens34000


Message édité par mikrob le 29-04-2015 à 23:42:05
n°41825003
DustB
Posté le 30-04-2015 à 16:05:55  profilanswer
 

[:tim_coucou]  
Ça a du bien changer alors, parce que j'y suis allé il y a peut être 5/6 ans et ça m'avait laissé un excellent souvenir, un des meilleurs étoilés même. Leur petit dej aussi. Le prix n'était déjà pas donné, oui.

n°41825540
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-04-2015 à 16:50:07  profilanswer
 

DustB a écrit :

[:tim_coucou]  
Ça a du bien changer alors, parce que j'y suis allé il y a peut être 5/6 ans et ça m'avait laissé un excellent souvenir, un des meilleurs étoilés même. Leur petit dej aussi. Le prix n'était déjà pas donné, oui.


J'y étais passé il y a deux ans. C'était aussi mieux dans mon souvenir.  
 
Ce midi j'étais à  
La terrasse des mimosas a montpeyroux dans l'héraut.  
 
Le menu du jour est <30€  
Beaucoup de déclinaisons E/P/F/D sont possibles. J'ai pris E/P/F a 22€.  
 
La cuisine est axée bistro.  
 
Entrée œuf mollet et asperge. Puis cochon avec quinoa et légumes. Et trio de fromage de brebis.  
 
+:  
- service souriant.  
- produits locaux frais.  
- grande terrasse sur la place ombragée, mais très peu de passage automobile.  
- carte des vins très fournie des appellations locales. Droit de bouchon en sus du prix caviste qui est très raisonnable.  
 
-:
- un lieu qui attire les familles... Ça peut en déranger certains :o
- le menu ne propose qu'un choix viande/poisson sur le plat (mais d'autres choix à la carte dans les 15/20€ le plat dans souvenir). Donc si le menu déplaît, cela renchérit pas mal l'addition.  
 
Ils ont eu un article aujourd'hui dans le midi libre :o
 
Bon q/p, à faire si vous êtes dans les parages.
 
tag : TerrasseMimosa34150


Message édité par fdaniel le 30-04-2015 à 16:52:18
n°41830549
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-05-2015 à 11:19:36  profilanswer
 

La reserve rimbaud
Montpellier.  
 
Menu a 75€. plat a 37€.  
Menu dégustation à 100€.  
 
Gastro
 
Joli cadre sur les bords du lez.  
J'ai pris thon rouge de Méditerranée en entrée : bien. Mais pas terrible avec le pif rouge.  
Filet de veau et ris de veau, artichaut et purée de menthe et de cresson (je crois) : très bien.  [:cerveau neuf]  
Le dessert chocolat fume et noisette : pas mal.  
 
 
Les + :
- la carte des vins est bien faite, divisée par gamme de prix. Des coef beaucoup plus raisonnables que la concurrence locale. :o
Pas mal de choix des 25€.  
- le menu est abordable.  
- la salle est très agréable. Pas de promiscuité.  
- le service est volontaire.  
- c'est bon
- mixité sociale
 
Les - :
- les plats sont très classiques. Pas de surprise dans ce que j'ai pris.  
- les serveurs sont jeunes, tout juste émoulus de l'école. Cela entraîne quelques scènes cocasses...  
- la carte manque de proposition : pas d'entrée qui se marie au vin rouge. Dommage.  
 
Bon q/p. Belle expérience.
 
tag : ReserveRimbaud34000


Message édité par fdaniel le 01-05-2015 à 13:29:55
n°41830567
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-05-2015 à 11:22:16  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée pour un Resto gastro/bistrot sup/Bar a vins ouvert un premier mai à Montpellier ? :)
Édit : à part le jardin des sens.


Message édité par mikrob le 01-05-2015 à 11:22:59
n°41854357
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-05-2015 à 11:52:46  profilanswer
 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là. Donc un petit truc vite fait
 

Citation :


  • La Pyramide 2** Patrick Henriroux - 38200 Vienne
  • Cuisine Francaise


  • 380€ à 2 avec le vin


  • Le menu :  

Entrée 1: Tartare de dorade avec son émulsion de moutarde violette
Terrible !: Frais léger avec un jeu important sur les textures (tartare, mousse, craquant avec des noix/châtaignes)
http://reho.st/preview/self/79077fff2440c747a28da47f2f2cdb12498eb3ae.jpg
 
Entrée 2: Trilogie Lait de coco au chorizo, Fromage frais carotte et miel, Espuma de hareng et billes de betterave
J'ai beaucoup aimé le lait de coco (avec une crème de haricots blanc), moins le fromage qui reste pour moi trop basique
Pas trop d'avis sur les betteraves vu que ça fait parti des 2-3 trucs que je n'aime pas. Heureusement, le hareng rattrape le truc correctement :o
http://reho.st/preview/self/5a9fcc5c633d265969fda40fc266dce75f51e6b2.jpg
 
Plat 1: Tarte aux écrevisses, asperges vertes, et vinaigrette à l'orange.
Magnifique ! Aussi beau que bon. On ne le voit pas, mais le centre de la tarte avec une crème d'asperge était à tomber
La cuisson des écrevisses était impeccable, les pointes d'asperge à crever. Bref, génial
http://reho.st/preview/self/ce5e39f2ba5975699f9e335810750bedb30799ca.jpg
 
Plat 2: Raviole de jaune d’œuf, émulsion de morilles et champignons.
L’émulsion de morille est très légère et super parfumée, et se marie bien avec le gras du jaune d'oeuf.
La préparation de champignon se marie très bien avec l'ensemble.
http://reho.st/preview/self/5fe17da85bdd0c378182419d968a95e5e5c68946.jpg
 
Plat 3 Mme: Dos de St-Pierre sur un lit de pomme de terres, et croquettes au jus de safran
Plat hyper visuel. On perce la croquette pour faire s'écouler la sauce safranée sur le poisson
Très impression visuellement et succulent. La sauce fait vraiment toute la différence
http://reho.st/preview/self/fcdd8caa450e823df6ba9b2d0a70e6e946f0ad8d.jpg
 
Plat 3 Mr: Pigeon et fenouil
Le fenouil est assez anecdotique, mais mama mia le pigeon....  [:macho man:5]  
http://reho.st/preview/self/72fdac3173cb266ef3b678abc28f7704b83d8b0e.jpg
 
Dessert: Crémeux orange/chocolat acidulé accompagné de sa truffe glacée
Je suis pas ultra fan de chocolat, mais l'acidité de l'orange allège bien le plat.
On est plus dubitatif sur la truffe glacée extrêmement amère :D
J'ai oublié les mignardises, mais il y avait une panacotta avec des coeur de pamplemousse assez folle
http://reho.st/preview/self/ccce4e4c0b6254c176fe914e45d04553a9f6cc8e.jpg
 

  • La salle :  

Ah oui, la salle est splendide, les tables bien espacées  (ce qui est loin d'être le cas dans tous les étoilés), le personnel parfait. Un endroit ou on se sent à l'aise
 

  • Le chef :  

Patrick Henriroux a été extrêmement sympa. On a pu discuter quelques minutes avec lui (il connait très bien quelqu'un de ma famille), et on a même eu droit à une petite visite de la cuisine
 

  • Le bonus :

Originaire de Grenoble, j'ai un intérêt marqué pour la Chartreuse, et particulièrement la VEP :o. Je savais que la Pyramide était reconnue pour sa collection de 'treuse, mais là....
J'ai été soufflé par la carte... 4 pages de Chartreuse (dont beaucoup de Tarragone) avec des flacons de 1850. J'ai décédé à ce moment là


 
tag : Pyramide38200


Message édité par fdaniel le 04-05-2015 à 13:21:19
n°41856662
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 04-05-2015 à 14:55:15  profilanswer
 

Rapidement, un avis sur la pizzeria O'scià, 44 rue Tiquetonne, 75002 Paris :  
Il me fallait casser la croûte avant une expo samedi à 14h donc je suis allé me prendre une petite pizza chez O'scià, qui était dans ma liste de restos pour gros :o
Le service est un peu rude, pas de familiarités, et me délivre une pizza Gaeta au bout de 5 minutes (tomate, mozza, olives de Gaeta et basilic).
La pizza est de type napolitaine à pâte fine, croûte joliment cylindrique, cuite au feu de bois et juste ce qu'il faut de garniture (pas un gros truc de 3 tonnes qui glisse de la part au moment de la mise en bouche).
La cuisson de la pâte était parfaite avec la croûte craquante qui cache une mie tendre à souhait.
Dommage, les deux chiches feuilles de basilic étaient bien trop cuites.
En revanche la mozza était délicieuse, bien qu'ayant dégorgé un peu sur la pâte et les olives très fruitées, me rappelant des Kalamata et les tomates un peu acidulées et goûteuses.
 
13€ la pizza, je n'ai rien pris d'autre mais j'ai jeté un œil à la carte qui a l'air d'être composée de quelques petits plats traditionnels notamment avec de la polenta et de desserts maison et je pense y retourner avec plaisir.
 
tag : Oscia75002


Message édité par fdaniel le 04-05-2015 à 14:57:34
n°41899255
PsyOps
Posté le 08-05-2015 à 10:51:27  profilanswer
 

J'avais pas vu ce topic  :love:  
 
Je m'en vais préparer mes reviews :o
 
Edit : On peut faire de l'étranger aussi ?

n°41914210
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 10-05-2015 à 10:17:42  profilanswer
 

Bah ouais :o

n°42086809
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 27-05-2015 à 14:25:31  profilanswer
 

Non, mais j'ai enfin mangé chez East Mamma (maintenant que tout le monde connaît :/ ) et ça déchire.
Va là-bas plutôt :o

n°42087080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2015 à 14:42:48  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Non, mais j'ai enfin mangé chez East Mamma (maintenant que tout le monde connaît :/ ) et ça déchire.
Va là-bas plutôt :o


C'est connu depuis un bail.
On préfère nos petites adresses tranquilles sur le topic pizza :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42087422
take it or​ leave it
Posté le 27-05-2015 à 15:04:01  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Flemme d'aller à Bastille :o
Je cherchais un truc sympa dans le 17e pour l'anniv de ma copine.


Coretta.


---------------
De Rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR