Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°19957856
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-09-2009 à 16:01:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 16:01:28  profilanswer
 

n°19957940
domingo ch​avez
Posté le 24-09-2009 à 16:07:58  profilanswer
 


 
Pourquoi ? Y a des coussins sympas. [:huit]

n°19957964
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 16:10:02  answer
 

look who's talking . . .

n°19958314
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-09-2009 à 16:37:26  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Pourquoi ? Y a des coussins sympas. [:huit]


 
 
oui, il y a des coussins chouettes  ;)  
principalement les trucs "Robert le Héros"
 :jap:  
 
mais je n'avais pas regardé toutes les cats
juste la rubrique la galerie d'exceptions,
> http://www.lesitedescreateurs.com/ [...] .asp?id=55  
 
où il y a théoriquement les trucs les mieux,  
et là...plouf... :sweat:  
 
donc je me suis arrêté là. :sarcastic:  
 
 
et un truc drôle vu sur images étonnantes
les awards des pires design de l'année... :whistle:  
 
> http://oopsaward.jimdo.com/nominees-2009/
 
 [:p3rsonne]  
 


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°19963560
snaluori1
Utinam
Posté le 25-09-2009 à 00:03:41  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Vous avez des bonnes adresses (autres que la Redoute ou Habitat) à prix "raisonnable" pour des coussins colorés et des chemins de tables ?


Maisons du monde  [:theorie des lavabos]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°19964220
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 02:43:25  answer
 

snaluori1 a écrit :


 
Disons que ça sera ma partie bureau donc ça sera rattaché à ma chambre mais avec une porte entre les 2.
Je pensais au noir pour justement assombrir la pièce et pouvoir sans doute après ajouter des lampes de couleurs.
Mais bon je vois pas trop sinon y'a pas grand chose qui me plaît.  
Si tu as des idées ou des photos de bureau je suis preneur :jap:


 
Ton noir va absorber les couleurs, personnellement je te dirais tout de suite : ATTENTION DANGER. Si tu veux assombrir une piece, il doit y avoir un but precis. Car assombrir un mur rend la pièce visuellement plus petite, donc abuser d'une couleur sombre va te faire mal au coeur, crois-moi.
 
J'irai plus soft avec un contraste de couleur clair/medium. Reste dans les couleurs neutres si tu veux pas risquer gros, car ton plancher est difficile a agencer avec ton meuble + murs. Creme, chocolat, ca va.
 
Sinon tu y vas francko avec des couleurs qui pulsent, ca dépend de toi. Ou alors un mix des 2 avec juste un mur qui pulse. L'effet est sympa aussi dépendant de la pièce.

n°19987622
snaluori1
Utinam
Posté le 27-09-2009 à 13:29:12  profilanswer
 


C'est pas du noir noir, mais avec des espéces de "bandes", ça fait un peu des reflets gris/noir quoi.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°19989803
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2009 à 17:34:46  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


C'est pas du noir noir, mais avec des espéces de "bandes", ça fait un peu des reflets gris/noir quoi.


 
Comme dans le 9.3  [:mistral_ winner]  [:seikishikimeikaihaha:4]  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19989828
Zaib3k
Posté le 27-09-2009 à 17:37:16  profilanswer
 

:lol:

n°19996506
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-09-2009 à 10:54:27  profilanswer
 

une pub excellente pour les réeditions des Paulin fait pour l'Elysée  ;)  
 
http://i847.photobucket.com/albums/ab32/esnipeimport/SP_A1167.jpg
 
 [:p3rsonne]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 10:54:27  profilanswer
 

n°20004767
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 28-09-2009 à 21:57:14  profilanswer
 

Bonjour le topic  :hello:
 
/!\ 3615 Mylife
J'ai commencé par feuilleter des magazines de déco maison avec un intérêt pour les petits espaces avec plein de bricolage astucieux homemade.
Puis cet été lors d'un petit voyage à Stockholm, j'ai été surpris par la construction "intelligente" des objets et lieux du quotidien. Ensuite, un peu par hasard je suis tombé sur le concept de la cité radieuse (patapaÿ [:cupra] )
Lors des journées du patrimoine à Saint-Quentin-en-Yvelines, j'ai fait un petit rallye en ville et découvert toute sorte d'oeuvres d' "art public" également interpellantes au niveau du vécu.
Puis j'ai parcouru tout le topic, et en feuilletant quelques magazines suédois ramenés dans ma valise, je me suis surpris à reconnaître une chaise Eames, une horloge Nelson, un fauteuil Diamant , ou encore un fauteuil Barcelona.
/3615mylife
 
Et d'ailleurs en parlant de Barcelona  :o , Arte consacre un épisode de sa série "Architecture" au pavillon Allemand de Mies Van der Rohe
http://www.arte.tv/fr/Echappees-cu [...] 06110.html
C'était hier soir  :sweat:, rediffusion vendredi 2 octobre à 07h00 et mardi 6 octobre à 11H25  
 
J'ai trouvé ce livre dans ma médiathèque, j'espère en apprendre un peu plus [:huit]
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WVHBB969L._SL500_AA240_.jpg
 

domingo chavez a écrit :

prix "raisonnable" pour des coussins colorés et des chemins de tables ?


Pour des coussins colorés, j'en ai trouvé chez gudrunsjoden mais ce ne sera peut-être pas ton style (attention site en flash).
 
Un petit lien sans rapport au passage: http://freshome.net
 
Désolé pour le message en vrac  :jap:


Message édité par footix_ le 28-09-2009 à 22:15:59
n°20006940
Talladega
Transcendance
Posté le 28-09-2009 à 23:39:21  profilanswer
 
n°20022599
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-09-2009 à 10:19:23  profilanswer
 

Je rajoute un petit lien vers un site qui linke vers un article des fifties sur Charles et Ray Eames paru dans LIFE.
http://www.midcenturymodernist.com [...] -1950.html

 

Au passage est-ce-que Design contemporain=Design des fifties ? Je me pose la question à force de voir des Panton, Tulipes et autre plywood partout.

Message cité 2 fois
Message édité par footix_ le 30-09-2009 à 10:20:01
n°20024145
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-09-2009 à 12:12:29  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Je rajoute un petit lien vers un site qui linke vers un article des fifties sur Charles et Ray Eames paru dans LIFE.
http://www.midcenturymodernist.com [...] -1950.html
 
Au passage est-ce-que Design contemporain=Design des fifties ? Je me pose la question à force de voir des Panton, Tulipes et autre plywood partout.


tres bien ce site, merci  [:lardoncru]

n°20024442
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-09-2009 à 12:45:25  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Au passage est-ce-que Design contemporain=Design des fifties ? Je me pose la question à force de voir des Panton, Tulipes et autre plywood partout.


 
ben non, stricto sensu, design contemporain = design d'aujourd'hui.
 
mais ce qui marche le mieux, c'est quand même les classiques, CQFD
 
mais c'est vrai que c'est un poil bizarre d'appeler design contemporain des trucs de Stam ou de Breuer dessinés en 1928...
et c'est Carlotte Perriand qui daisait qu'elle en avait marre qu'on la bassine avec sa chaise qui avait 60ans et qu'il y avait eu plein d'autres trucs depuis... :whistle:  
 
et sinon c'est design mid century / années60 / années70 etc...
 
et sinon, la Panton Chair, 1959
             la Tulipe, 1956
             les LCW / DCW (plywood) 1945...
 
 :jap:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20029761
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 19:33:26  answer
 

eamesimport a écrit :


 
ben non, stricto sensu, design contemporain = design d'aujourd'hui.
 
mais ce qui marche le mieux, c'est quand même les classiques, CQFD
 
mais c'est vrai que c'est un poil bizarre d'appeler design contemporain des trucs de Stam ou de Breuer dessinés en 1928...
et c'est Carlotte Perriand qui daisait qu'elle en avait marre qu'on la bassine avec sa chaise qui avait 60ans et qu'il y avait eu plein d'autres trucs depuis... :whistle:  
 
et sinon c'est design mid century / années60 / années70 etc...
 
et sinon, la Panton Chair, 1959
             la Tulipe, 1956
             les LCW / DCW (plywood) 1945...
 
 :jap:  


 
Parce que le design contemporain est basé sur des tendances des années précédentes  :D  
 
 
 
 [:almar]

n°20030665
Mr Wize
Posté le 30-09-2009 à 21:00:36  profilanswer
 

Mon petit topic, je t'ai tant délaissé, je prépare mon retour, j'ai des travaux en cours :o


---------------
Mon Feed-back
n°20030924
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 21:21:44  answer
 


Un p'tit coup de ponceuse ? :o

n°20030972
Mr Wize
Posté le 30-09-2009 à 21:25:03  profilanswer
 

Peinture, sol et meubles de ma chambre et du bureau, ça traine...


---------------
Mon Feed-back
n°20030974
Zaib3k
Posté le 30-09-2009 à 21:25:15  profilanswer
 

y a eu renommage de pseudo là :o

n°20031059
Mr Wize
Posté le 30-09-2009 à 21:31:22  profilanswer
 

J'avais pas vu :o


---------------
Mon Feed-back
n°20031127
Zaib3k
Posté le 30-09-2009 à 21:36:34  profilanswer
 

y a des privilégiés :o

n°20033792
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 01-10-2009 à 00:21:05  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

J'avais pas vu :o


 
 
ah ouais en gardant l histo et tout :o
 
t as du faire des trucs que la morale réprouve avec hautes instances du forum :o

n°20035550
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-10-2009 à 09:31:11  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Mon petit topic, je t'ai tant délaissé, je prépare mon retour, j'ai des travaux en cours :o


 
attention whoring in progress [///.......]
 
 :o


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20038723
Mr Wize
Posté le 01-10-2009 à 13:51:04  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
attention whoring in progress [///.......]
 
 :o


Meuh non, rien d'exceptionnel pour le moment :o


---------------
Mon Feed-back
n°20048559
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-10-2009 à 09:50:26  profilanswer
 

ouais DJ ça faisait trop branleur du 92 en fait :o
 
cela ne correspondait plus à l'image du guguss :o²
 
:D


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°20048974
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-10-2009 à 10:34:12  profilanswer
 

tu veux dire qu'il s'est installé à Paris? :ouch:
 
 
 
 
 
 
 
[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 02-10-2009 à 10:34:31

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20049044
Celgou2
Posté le 02-10-2009 à 10:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bien un forum déco, donc je viens vous demander vos idées pour une salle de bain...
Je suis un peu en manque d'idées...
 
Quelle est la tendance actuelle en matière de décoration ? Faïence partout ? Peinture (lavable) avec des stickers déco...
Je suis ouverte à toutes propositions...
 
Merci de vos avis !
 
Celgou

n°20050506
Mr Wize
Posté le 02-10-2009 à 12:50:32  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

tu veux dire qu'il s'est installé à Paris? :ouch:[:cupra]


92 for life mais du côté de Neuilly http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif


---------------
Mon Feed-back
n°20050877
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-10-2009 à 13:30:23  profilanswer
 

Celgou2 a écrit :


Je suis ouverte à toutes propositions...


 
tu prends des risques  :o  
 
les stickers?  [:sisicaivrai]  
 
what's good: mozaïque  :o  

n°20052642
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 02-10-2009 à 15:53:09  profilanswer
 

Mosaique intégrale (sol+murs voire plafonds) couleur gris ou beige, en aspect mat.  :p

 

ou en tadelakt mais l'entretien est galère


Message édité par footix_ le 02-10-2009 à 16:56:12
n°20057370
charlie 13
Posté le 02-10-2009 à 22:34:20  profilanswer
 

Un tour chez Lapeyre ou Porcellanosa te donnera une idée des carrelages disponibles, à toi de voir ce qui te plait, la "tendance actuelle", tu peux t'en passer facilement en te servant de tes yeux.

n°20066490
An-other
brick in the wall
Posté le 03-10-2009 à 22:16:03  profilanswer
 

Comment ais-je pu manquer ce topic aussi longtemps ? D'autant plus qu'il semble peuplé des même intervenants que le topic montres... Comme quoi...
 
Je suis en train de décider de l'aménagement de mon nouvel appart, et j'ai très envie de chaises Panton. Vous savez quelle est la différence entre la réédition Vitra "normale" et la "classique" (à part un chèque de 700 euros...) ?
 
Sinon, mixer de "vraies" pièces de designers avec de l'Ikea (de qualité raisonnable, foin de lack chez moi [:julm3]), est-ce selon vous une faute de goût ?

n°20067687
helmuth
Posté le 03-10-2009 à 23:48:07  profilanswer
 

Juste une question à tout ceux qui postent leur intérieur.
 
Vous n'avez aucun livre? Ou c'est pour faire design style, n'allons pas polluer notre mobilier avec ces vieux truc que sont les livres?  :D  
 
Ma femme et moi, on est proche de l'analphabétisme et de l'ignorance la plus crasse. Mais on a quand même quelques mètres linéaires de poches, des guides, 2m de BD belges ou américaine, quelques bouquin de photos ou d'architecture, deux ou trois pléiades, bref des bricoles.
 
En ayant "rien", ça nous prend le couloir de l'entrée sur 3m et 3 étages.
 
Sans compter quelques mètres de bouquins pour nos études et notre métier par la suite dans notre bureau, environ 6m.
 
Bref, entre notre formation, les loisirs, on a accumulé pas loin de 15m de bouquins divers, et c'est impossible à cacher, vous les mettez ou?
 

n°20067818
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-10-2009 à 00:04:29  profilanswer
 

An-other a écrit :

Comment ais-je pu manquer ce topic aussi longtemps ? D'autant plus qu'il semble peuplé des même intervenants que le topic montres... Comme quoi...


 
 :hello:  
 
des gens de goûts et un danger commun pour la Mastercard Gold Premium...  [:cbrs]  
 

An-other a écrit :


 Vous savez quelle est la différence entre la réédition Vitra "normale" et la "classique" (à part un chèque de 700 euros...) ?


 
autant qu'entre une Seiko Spirit et une Grand Seiko. ;)  
 
l'une est la réédition de l'originale de 1959, en fibres de verre + résine,
ce qui lui donne un aspect laqué magnifique.
 
l'autre est une relecture "grand public" ou "usage intensif" datant de 1999 en polypropylène rotomoulé.
texture plastique granuleuse pas trés flatteuse (comme les nouvelles chaises Eames) et beaucoup plus légère.
 
au delà du prix, il y a surtout une différence d'usage:
 
> si tu veux UNE belle pièce de design, que tu es soigneux, que tes potes ne sont pas des barbares > go for it.
> si tu as des enfants, qu'il te faut 6 chaises pour mettre autour d'une table de salle à manger, que tu veux les laisser sur la terrasse > prend la seconde.
 
en fait la Panton est LA chaise emblématique du design.
de part ses matériaux innovants, elle était trés fragile
il y a eu plusieurs séries successives avec des ajouts de petites ailes de renfort sous l'assise
et les premières éditions en état mint sont introuvables ou hors de prix.
 
jusqu'à ce qu'il rééditent la classique vers 1990, on en trouvait pas / peu c'était une sorte de graal.
 
puis qu'ils lancent la version "cheap" en 1999, que l'on trouve dans tous les restaux de sushi branchouilles, bars lounges et autres revues de déco.
ce qui provoquer une certaine saturation. :sleep:  
 
 

An-other a écrit :


Sinon, mixer de "vraies" pièces de designers avec de l'Ikea (de qualité raisonnable, foin de lack chez moi [:julm3]), est-ce selon vous une faute de goût ?


 
grave pas AHMA.
 
perso je fuis le total look, le tout design, ou la dictature du bon goût.
et j'ai des éditions originales de belles pièces avec des classiques IkeaPS.
 
pour un canapé qui sert de trampoline à mes filles, j'éviterai de sacrifier une banquette de Jeanneret ou un Sofa de Wormley... ;)  
 
> filtres le topoc avec mon nick, j'ai fait une présentation de mon appart et tu verras le mix Eames/Ikea.... :na:  
 
et welcome!  :hello:  
 
 


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20067846
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-10-2009 à 00:09:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Juste une question à tout ceux qui postent leur intérieur.
 
Vous n'avez aucun livre? Ou c'est pour faire design style, n'allons pas polluer notre mobilier avec ces vieux truc que sont les livres?  :D  
 


 
bonne question... :D  
les bouquins et les CD ça prend une place folle...:/
 
perso je suis indépendant, don j'ai pas mal de bouquins à l'agence  
et surtout il y a 2 grands placards intégrés dans mon salon, blindés de bouquins.
cachés.
 
mais ils pourraient être sur des étagères à crémaillères comme dans mon appart précédent.
ou dans un couloir, ou dans les chiottes...
ou en piles de 1m50 de haut comme chez mon frère.
 
clair que ce serait mon rêve de me faire une bibliothèque complète, fermée, avec un bureau et deux fauteuils... :sweat:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20068363
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-10-2009 à 01:18:06  profilanswer
 

helmuth a écrit :

vous les mettez ou?
 


 
dans une biblothèque Lago de type N.O.W.
 
http://www.lago.it/index.php?id=1953&L=1

n°20068516
An-other
brick in the wall
Posté le 04-10-2009 à 01:34:42  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 :hello:  
 
des gens de goûts et un danger commun pour la Mastercard Gold Premium...  [:cbrs]  
 


 
Et oui, un certain attrait pour les belles choses qui ont presque toujours l'inconvénient d'être ruineuses. d'ailleurs le topic montres, je me suis obligé à arrêter (même de le lurker  :cry:) :
achat de l'appart => travaux + nouveau mobilier => topic montres beaucoup trop dangereux (topic design probablement aussi, cela dit... [:ciler])
 

eamesimport a écrit :


autant qu'entre une Seiko Spirit et une Grand Seiko. ;)  
 


 
ah oui, quand même  :sweat:  
dans le showroom vitra, ils n'avaient que la classique, bizarrement...
 
encore que, Seiko Spirit c'est pas dégueux quand même (tu m'aurais dit fake chinois, là...)
 

eamesimport a écrit :


l'une est la réédition de l'originale de 1959, en fibres de verre + résine,
ce qui lui donne un aspect laqué magnifique.
 
l'autre est une relecture "grand public" ou "usage intensif" datant de 1999 en polypropylène rotomoulé.
texture plastique granuleuse pas trés flatteuse (comme les nouvelles chaises Eames) et beaucoup plus légère.
 
au delà du prix, il y a surtout une différence d'usage:
 
> si tu veux UNE belle pièce de design, que tu es soigneux, que tes potes ne sont pas des barbares > go for it.
> si tu as des enfants, qu'il te faut 6 chaises pour mettre autour d'une table de salle à manger, que tu veux les laisser sur la terrasse > prend la seconde.


 
Effectivement, ça fait sens  :jap:  Ici j'envisagerais ça plutôt pour un usage quotidien, genre quatre autour d'une table ronde...
On est un jeune couple sans enfants (pour l'instant  :sweat: ), je suis assez maniaque mais ma copine est un peu plus libérée vis-à-vis des contingences matérielles  :D  et les potes/frangins/etc peuvent à l'occasion se montrer un peu barbares (surtout en fin de soirée, après quelques bonnes bouteilles)...
Donc j'imagine que la version de base semble un peu plus indiquée dans ce cas, quitte à en acheter une "vraie" plus tard, par exemple pour le bureau (et à mon usage exclusif  :o )
D'autant plus que le portefeuille n'étant pas extensible à l'infini, ça me ferait mal qu'on me nique une chaise à 1000€  
 

eamesimport a écrit :


en fait la Panton est LA chaise emblématique du design.
de part ses matériaux innovants, elle était trés fragile
il y a eu plusieurs séries successives avec des ajouts de petites ailes de renfort sous l'assise
et les premières éditions en état mint sont introuvables ou hors de prix.
 
jusqu'à ce qu'il rééditent la classique vers 1990, on en trouvait pas / peu c'était une sorte de graal.
 
puis qu'ils lancent la version "cheap" en 1999, que l'on trouve dans tous les restaux de sushi branchouilles, bars lounges et autres revues de déco.
ce qui provoquer une certaine saturation. :sleep:  
 


 
Je sais que ça fait un peu cliché.
 
On en trouve jusque dans les agences bancaires ING (en orange, vraiment très belles soit dit en passant  :love:  mais ça n'irait pas chez moi...)
 
Mais comme pour les montres, ou les bagnoles, ou tous ces petits plus qui font la qualité (matérielle) de la vie, je crois que c'est surtout une question de rêve... un jour on en voit une quelque part et on flashe, on en rêve des mois ou des années, et puis on a l'opportunité de se l'offrir... alors tant pis si c'est un classique, le reste sera un peu moins conventionnel, histoire de faire pencher la balance... et puis la mode finira bien par passer, mais mes chaises, elles, auront encore leur look intemporel  :whistle:  
 
un peu comme une speedmaster, quoi  :sol:  
 

eamesimport a écrit :


grave pas AHMA.
 
perso je fuis le total look, le tout design, ou la dictature du bon goût.
et j'ai des éditions originales de belles pièces avec des classiques IkeaPS.
 
pour un canapé qui sert de trampoline à mes filles, j'éviterai de sacrifier une banquette de Jeanneret ou un Sofa de Wormley... ;)  
 
> filtres le topoc avec mon nick, j'ai fait une présentation de mon appart et tu verras le mix Eames/Ikea.... :na:  
 
et welcome!  :hello:  
 


 
Je ne cherche pas non plus à me conformer à des standards du bon goût auto-proclamé, mais je suis somme toute un petit nouveau dans le monde de l'ameublement, et si possible j'aimerais m'épargner les erreurs les plus évidentes.
 
Ce que je ne veux absolument pas, c'est en arriver à avoir finalement du full Ikea. C'est ce qui s'est passé dans mon appart actuel, et j'en ai un peu marre d'avoir les mêmes meubles que tout le monde (bon, la chaise Panton n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour se distinguer, mais je ne compte pas prendre que ça). C'est pour ça que je verrais bien quelques belles pièces de designers qui me plaisent vraiment dans la pièce...
 
Reste aussi le sur-mesures, mais le budget risque d'être vite explosé.
 
Donc j'envisagerais de faire un mix des 3 tendances (Ikea-Habitat-etc / Vitra-Kartell-etc / sur-mesures). En évitant si possible l'accumulation brocantesque de pièces hétéroclites et un peu trop dépareillées.
 
Et merci beaucoup pour l'accueil et les renseignements précieux !!  :hello:


---------------
Moments
n°20068721
Talladega
Transcendance
Posté le 04-10-2009 à 01:58:35  profilanswer
 

La Pantone a quand même l'avantage d'être indestructible (c'est pas rien quand on a des gosses !), facile à nettoyer, à accommoder avec d'autres objets. Et en plus elle est pas chère, alors pourquoi se priver ? Que ça soit banal, en quoi est-ce un problème ? On vit chez soi, pas chez les autres. Dans les 60's, tout le monde écoutait les Beatles, et pourtant on s'en est pas lassé.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 04-10-2009 à 01:59:00

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20068847
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-10-2009 à 02:14:48  profilanswer
 

Talladega a écrit :

La Pantone a quand même l'avantage d'être indestructible (c'est pas rien quand on a des gosses !), facile à nettoyer, à accommoder avec d'autres objets. Et en plus elle est pas chère, alors pourquoi se priver ?


 
certes. :jap: ²
 
mais tu dois parler de la Panton en polypro là,non?
puisque "la classique" est cher est fragile... ;)  
 

Talladega a écrit :


Que ça soit banal, en quoi est-ce un problème ? On vit chez soi, pas chez les autres. Dans les 60's, tout le monde écoutait les Beatles, et pourtant on s'en est pas lassé.


 
tout à fait.
pour moi il n'y a pas de mauvais gout. :jap:  
 
juste des apparts, des décos, des meubles que je n'aime pas / ne mettrai pas chez moi.
aprés, le reste c'est du snobisme... :sleep:  
 
Les Beatles, c'est top. [:volta]  
il y à 20 ans, je trouvais ça nul puisque c'était "la musique de mes parents"
maintenant j'écoute les Beatles + The Notwist... :p
 
> http://www.deezer.com/fr/index.php [...] den-299105
 [:p3rsonne]  

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 04-10-2009 à 02:45:07

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20068901
Talladega
Transcendance
Posté le 04-10-2009 à 02:26:14  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

mais tu dois parler de la Panton en polypro là,non?


Oui bien sûr :D Celle qui a démocratisé le modèle, celui qu'on voit partout :D
 
Mais sinon je suis d'accord sur l'ensemble de ton post :jap:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR