Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°66477443
onina
Posté le 03-08-2022 à 12:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :


Pourquoi ça serait compliqué de débrancher si les directives anticipées sont claires ? ( question naïve)

 

Ben dans le cas où t'es pas en mort cérébrale (où évidemment là c'est pas un problème, encore que, il faut pouvoir définir l'état de mort cérébrale, cf V. Lambert), c'est une euthanasie.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-08-2022 à 12:43:24
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 12:43:13  profilanswer
 

n°66477460
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2022 à 12:45:27  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Si t’es marié j’imagine que le seul intérêt du testament c’est si tu veux filer des trucs à d’autres que le conjoint.
 
J’en ai parlé moi, ils savent tous. Tout le monde a l’air de bien le vivre :o


 
Non, si t'as des enfants tout part à eux et ça peut etre compliqué pour le conjoint, par exemple.  
 

Kalyx a écrit :

Bah j'imagine que quand t'es parent, c'est un no-brainer en fait.
C'est les mômes qui héritent, c'est les mômes qui s'occupent des formalités, merci, au revoir.


 
Non plus, car justement tu laisses ton conjoint potentiellement dans les emmerdes :D Il existe tout un tas de solutions différentes, d'où l'importance d'en discuter avec un (bon) notaire.
 

ChatonMystere a écrit :

Apparemment le prix moyen est autour de 4000€ pour une crémation.
On est pas riches dans la famille, alors ça me semble déjà trop à leur imposer.


 
J'avais payé 2500€ pour ma grand-mère (quasi le moins cher possible là où j'ai pris la prestation). Mais comme dit j'ai pas trouvé que le paiement anticipé de sa part m'ait beaucoup aidé. A partir du moment où tu meurs avec suffisamment sur le compte, ça peut être directement ponctionné pour payer les obsèques.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66477478
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-08-2022 à 12:47:39  profilanswer
 


 

Carbon'R a écrit :


 
En même temps, les parents ont accès à une réponse automatique qui ne demande pas de réflexion. Les CF n'ayant pas de réponse automatique, il leur faut chercher la réponse qui leur convient, et on voit bien qu'il y à une tonne de réponses possibles :D


 
Bah pas tant que ça, sinon les tribunaux ne seraient pas blindés d'affaires d'héritage avec des familles déchirées à ce sujet. Entre les enfants qui se battent contre la nouvelle épouse ou la maîtresse, le contrat de mariage en communauté universelle, les histoires d'usufruit occupation blabla du conjoint survivant dans la maison appartenant en partie aux enfants, les legs et autres dons laissés à des gens en dehors de la famille...


---------------

n°66477585
fret6
Posté le 03-08-2022 à 13:00:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


La nu propriété serait pour ma famille.


 
Oui mais si le membre de la famille meurt et que son conjoint se remarie ?  [:transparency]  
Ça va en faire des clauses.  :sweat:  
 

Spoiler :

Je plaisante  :D



---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°66477616
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 13:05:26  profilanswer
 

Hop, c'est créé : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9904_1.htm
 
J'essaie de rabattre quelques notaires et médecins, si vous connaissez des HFRiens bossant dans le milieu ça peut être bien aussi.

n°66478055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2022 à 14:01:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben dans le cas où t'es pas en mort cérébrale (où évidemment là c'est pas un problème, encore que, il faut pouvoir définir l'état de mort cérébrale, cf V. Lambert), c'est une euthanasie.


 
La définition de la mort encéphalique est très claire, y a 0 débat. Et Vincent lambert n’est pas du tout en état de mort encéphalique.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66478120
Kalyx
Posté le 03-08-2022 à 14:09:24  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Non, si t'as des enfants tout part à eux et ça peut etre compliqué pour le conjoint, par exemple.  
 


 
Hum, j'ai pas l'impression, non https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1270
 

Zephiel a écrit :


 
Non plus, car justement tu laisses ton conjoint potentiellement dans les emmerdes :D Il existe tout un tas de solutions différentes, d'où l'importance d'en discuter avec un (bon) notaire.
 


n°66478121
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 14:09:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
La définition de la mort encéphalique est très claire, y a 0 débat. Et Vincent lambert n’est pas du tout en état de mort encéphalique.


Oui, il doit être en enfer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66478151
_Lahoma_
Posté le 03-08-2022 à 14:12:03  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Bah j'imagine que quand t'es parent, c'est un no-brainer en fait.
C'est les mômes qui héritent, c'est les mômes qui s'occupent des formalités, merci, au revoir.


Bah t'as parfois un(e) conjoint(e) aussi.  
 
Pour ma mère, ça doit être simple. Elle est seule, n'a quasiment rien à léguer et a 2 enfants :o

n°66478195
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 14:16:37  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Apparemment le prix moyen est autour de 4000€ pour une crémation.
On est pas riches dans la famille, alors ça me semble déjà trop à leur imposer.


Je viens de regarder, en 2015, on a payé 2000 euros pour ma mère. Vu que c'était pour cramer au final, on n'a pas pris un super cercueil et il faisait cheap [:tinostar]. Je regrette de ne pas avoir pu mettre plus.

 

C'était dans le sud de la France.
Et il y a des frais qu'on a pas eu car donneuse d'organe (notamment le "séjour" dans une des salles funéraires de l'hôpital, non facturé)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 14:16:37  profilanswer
 

n°66478207
Kalyx
Posté le 03-08-2022 à 14:17:36  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah t'as parfois un(e) conjoint(e) aussi.  
 
Pour ma mère, ça doit être simple. Elle est seule, n'a quasiment rien à léguer et a 2 enfants :o


 
Oui, disons, tu as une famille proche pour laquelle tu te soucies surement de la pérennité de son confort matériel.
Ptêt que se pose des questions de répartition entre enfants et conjoint mais disons que (j'imagine que ?) les hértiers sont tout trouvé, y'a moins de questions à se poser... ?

n°66478228
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2022 à 14:20:09  profilanswer
 


 
Oui tu fais bien de relever l'erreur : pas tout effectivement, mais la plus grosse part :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66478254
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2022 à 14:23:13  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je viens de regarder, en 2015, on a payé 2000 euros pour ma mère. Vu que c'était pour cramer au final, on n'a pas pris un super cercueil et il faisait cheap [:tinostar]. Je regrette de ne pas avoir pu mettre plus.

 

C'était dans le sud de la France.
Et il y a des frais qu'on a pas eu car donneuse d'organe (notamment le "séjour" dans une des salles funéraires de l'hôpital, non facturé)


J'ai tiré ce chiffre d'une rapide recherche Google "coût obsèques". C'est peut-être moins.
En tout cas, je trouve ultra chiant pour les autres d'avoir à gérer ça, même sans compter l'aspect financier, le simple fait de devoir choisir un cercueil, choisir une urne, choisir un lieu pour la cérémonie, des chansons, et je ne sais quoi.
Si je peux éviter au maximum d'être une contrainte, j'aimerai le faire.

n°66478264
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 14:24:26  profilanswer
 

Venez en parler sur le topic de la Mort :D

n°66478278
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 03-08-2022 à 14:26:12  profilanswer
 

Si y'a assez sur le compte en banque de la personne défunte, la banque est obligée de payer la facture des obsèques si on la leur présente (mais bizarrement ils font pas trop de publicité là-dessus, ils proposeront pas, faut vraiment faire la démarche vers eux).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66478302
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 14:28:56  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


J'ai tiré ce chiffre d'une rapide recherche Google "coût obsèques". C'est peut-être moins.
En tout cas, je trouve ultra chiant pour les autres d'avoir à gérer ça, même sans compter l'aspect financier, le simple fait de devoir choisir un cercueil, choisir une urne, choisir un lieu pour la cérémonie, des chansons, et je ne sais quoi.
Si je peux éviter au maximum d'être une contrainte, j'aimerai le faire.


Oui je comprends et je suis d'accord avec toi.
C'était juste pour donner des indications supplémentaires sur le prix.

n°66478964
onina
Posté le 03-08-2022 à 15:33:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
La définition de la mort encéphalique est très claire, y a 0 débat. Et Vincent lambert n’est pas du tout en état de mort encéphalique.


 
Exact, c'était un cas de la loi Leonetti, my bad, il n'était pas relié à une machine.  :jap:  
Bon du coup il y eu plein de démarches judiciaires pour juste avoir le droit de crever de faim.  :sweat:

n°66479065
Om@r
Posté le 03-08-2022 à 15:42:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Exact, c'était un cas de la loi Leonetti, my bad, il n'était pas relié à une machine.  :jap:  
Bon du coup il y eu plein de démarches judiciaires pour juste avoir le droit de crever de faim.  :sweat:


 
Pour le coup c'est parce que y avait opposition au sein de la famille si je me souviens bien (d'où l'importance des directives anticipées  :o ).

n°66506092
Clarence B
Posté le 08-08-2022 à 12:56:26  profilanswer
 

hier j'ai passé la journée avec un couple d'amis qui a 2 garcons (7 et 4).
Le plus jeune est juste insupportable à mes yeux (toujours à peter des caprices et défier l'autorité parentale).

 

Je suis allé me balader avec elle et les garçons parce que son mari devait aller faire un truc dans l'aprem. Sur le chemin on passe devant le glacier du village et la maman annonce que si ils sont gentils, ils auront une glace au retour. 2mns plus tard le petit commence son cinéma et est inbuvable (cri pleur se jete par terre ...). La maman est saoulée et lui annonce que pour la glace c'est mort. Les pleurs et caprices redoublent, bref une bonne ambiance.

 

La balade arrive à sa fin et on s'approche du glacier et là elle dit "bon vous avez été sage le reste du chemin vous allez avoir une glace". Et là je suis resté un peu pantois et lui ai fait remarquer que ça ne sert à rien de menacer d'une punition si le gamin a quand même ce qu'il veut.
Elle a buggé un instant et s'est rendue compte du non sens de la chose. Et sitôt qu'elle a dit au gamin "ben non t'as pas été gentil donc pas de glace mais ton frere lui oui", fontaine de larmes, je me jete par terre (avec du public hein).
En fait ils disent que le gamin est pas facile à gérer, mais d'un autre côté leur logique d'éducation est un peu pétée : que des mots et pas d'effet, tu m'étonnes que le gosse s'en cogne quand ils disent des trucs.  

 


Message édité par Clarence B le 08-08-2022 à 12:57:43
n°66508591
DayWalker ​II
Posté le 08-08-2022 à 18:22:07  profilanswer
 

Bienveillance, ne jamais sévir ou frustrer un gamin. On voit le résultat, le tout avec une bonne couche de laxisme. Bref, des merdeux en devenir.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 08-08-2022 à 19:13:10
n°66508835
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2022 à 19:04:37  profilanswer
 

Que des mots, pas d'effet : ils bossent dans la politique ? :o


---------------
Dunkelheit
n°66509043
Clarence B
Posté le 08-08-2022 à 19:43:39  profilanswer
 

En fait si je raconte cette anecdote c'est parce que, en tant que CF, on me retourne souvent que "j'ai pas d'enfant donc je ne peux pas comprendre comment ça marche".  
Sauf que là, vu de l'extérieur et sans l'investissement émotionnel, la dissonance est assez flagrante.

n°66509155
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2022 à 20:05:53  profilanswer
 

Je suis pas pilote d'hélicoptère, pourtant, quand j'en vois un dans un arbre, je sais que le pilote à merdé.


---------------
Dunkelheit
n°66509220
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 08-08-2022 à 20:17:33  profilanswer
 

Après tu peux apprendre à faire l'hélicoptère :o [:bahamut49:7]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66509265
onina
Posté le 08-08-2022 à 20:25:30  profilanswer
 

Y'a vraiment jamais de surprise sur les gamins insupportables, c'est toujours comme ça.
Je pense quand même que c'est nettement plus simple à détecter quand tu es extérieur que quand tu es la tête dans la guidon, épuisé, chargé de ton histoire personnelle qui te joue des tours.

n°66509716
_Lahoma_
Posté le 08-08-2022 à 21:52:47  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Bienveillance, ne jamais sévir ou frustrer un gamin. On voit le résultat, le tout avec une bonne couche de laxisme. Bref, des merdeux en devenir.


C'est pas de la bienveillance ça…

n°66509872
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-08-2022 à 22:20:27  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est pas de la bienveillance ça…

 

+1

 

Le gamin ne connaît pas le non, et quand il sera plus grand il deviendra un gros connard pourri gâté [:hansaplast]
J'ai un spécimen dans ma famille, et c'est vraiment pas un cadeau :(

n°66509896
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-08-2022 à 22:23:40  profilanswer
 

L'éducation bienveillante. Le truc à la mode chez les adeptes de Montessori. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66510792
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2022 à 08:57:32  profilanswer
 

L'avantage d'être childfree c'est que j'ai pas à m'intéresser à l'éducation des gamins, mais genre, pas du tout, ça fait de la place libre dans le cerveau [:pinar78:2]

n°66510795
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2022 à 08:58:02  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
+1
 
Le gamin ne connaît pas le non, et quand il sera plus grand il deviendra un gros connard pourri gâté [:hansaplast]  
J'ai un spécimen dans ma famille, et c'est vraiment pas un cadeau :(


Sinon, tu dédrap pas ? :o

n°66510828
Clarence B
Posté le 09-08-2022 à 09:02:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'avantage d'être childfree c'est que j'ai pas à m'intéresser à l'éducation des gamins, mais genre, pas du tout, ça fait de la place libre dans le cerveau [:pinar78:2]


Je comprends. Mais vu que la maman est une amie très proche, je vais me cogner le gamin durant mes visites pour les années à venir.
Autant influencer un peu pour mon propre confort  :D

n°66510870
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2022 à 09:11:43  profilanswer
 

Ca sert à rien. "T'as qu'à faire des gosses". J'ai renoncé à faire comprendre à mon frère qu'il pouvait être une enflure avec les siens (l'inverse de l'éducation bienveillante, c'est l'humiliation constante pour eux). Tant pis, je suis prête à les accueillir quand ils fugueront à l'adolescence, parce que ça arrivera :o
En attendant je m'économise [:pinar78:2]

n°66510976
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-08-2022 à 09:27:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Sinon, tu dédrap pas ? :o

 

Ha merde, j'ai cru être sur le topic des parents :o
Mais ouais, va falloir :(

n°66511457
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-08-2022 à 10:21:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'avantage d'être childfree c'est que j'ai pas à m'intéresser à l'éducation des gamins, mais genre, pas du tout, ça fait de la place libre dans le cerveau [:pinar78:2]


Même childfree je dois m'y intéresser pour mon taff.  [:vizera]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66511577
deadpool
Posté le 09-08-2022 à 10:30:50  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Ha merde, j'ai cru être sur le topic des parents :o
Mais ouais, va falloir :(


C'est l'autre topic CF ça, erreur compréhensible. :o


---------------

n°66521094
caspar fri​edrich
Posté le 10-08-2022 à 15:01:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'avantage d'être childfree c'est que j'ai pas à m'intéresser à l'éducation des gamins, mais genre, pas du tout, ça fait de la place libre dans le cerveau [:pinar78:2]


Le problème c'est qu'on va quand même subir les dérives de l'éducation des mômes, intolérants à la frustration.

n°66521133
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 15:05:38  profilanswer
 

Ça. La vie en société ça s'appelle il paraît.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66533155
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2022 à 10:11:35  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :


Le problème c'est qu'on va quand même subir les dérives de l'éducation des mômes, intolérants à la frustration.


Si t’es prof ptet.
Sinon on a toujours subi les cons mal élevés, de tous temps, c’est comme ça. Les vieux mal éduqués qui me marchaient dessus quand j’étais gamine, les petits mal éduqués qui me marcheront dessus quand je serai vieille…
Bienvenue dans le monde.

n°66540950
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2022 à 17:05:15  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :


Le problème c'est qu'on va quand même subir les dérives de l'éducation des mômes, intolérants à la frustration.


 
Phrase répétée depuis la nuit des temps.
 
Le seul point commun étant les gens qui pensent comme des vieux  :o

n°66552146
meredil
Posté le 15-08-2022 à 21:50:33  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :


Le problème c'est qu'on va quand même subir les dérives de l'éducation des mômes, intolérants à la frustration.


 
Et parfois des amitiés brisées car à un moment tu perds ton calme quand un gosse passe son temps à faire ses crises...  :o

n°66556164
DayWalker ​II
Posté le 16-08-2022 à 15:47:02  profilanswer
 

Les amitiés peuvent se briser dès la naissance d'un gamin : pas besoin "d'attendre" une crise pour constater les divergences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR