Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°66472569
deadpool
Posté le 02-08-2022 à 16:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Si tu ne poses pas de limite, le conjoint survivant peut se pacser/ marier et vivre dans la maison, il/ elle ne sera donc pas le seul/ la seule à profiter de la maison :o
C'est pour ça que perso je poserais une limite au statut de célibataire. Pas de souci à ce que ma conjointe profite de la maison si elle me survit ( ça peut aider matériellement, et moralement à faire le deuil), pas de souci à ce qu'elle refasse sa vie, par contre si elle refait sa vie et commence à se déclarer à minima en concubinage, perte de l'usufruit qui ne se justifie plus : c'est au concubin d'assumer la partie matérielle, et si elle se déclare en couple, c'est que le deuil est fait.  


Je trouve ça bizarre.


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 16:56:59  profilanswer
 

n°66472649
onina
Posté le 02-08-2022 à 17:07:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Si tu ne poses pas de limite, le conjoint survivant peut se pacser/ marier et vivre dans la maison, il/ elle ne sera donc pas le seul/ la seule à profiter de la maison :o

 

Je comprends pas le problème, t'es mort, tu n'existes plus, je ne vois pas ce que ça peut faire.

n°66472668
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-08-2022 à 17:08:54  profilanswer
 

Besoin de contrôle même après le décès.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66472721
_Lahoma_
Posté le 02-08-2022 à 17:14:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ah mais j'ai aucun souci à ce que ma demoiselle refasse sa vie :D j'en ai juste avec le fait qu'elle refasse sa vie dans la même maison. Encore plus quand c'est la mienne. Mais je pense que même à 50/50 je raisonnerais pareil. Si elle arrive à refaire sa vie et passer à autre chose, elle n'a plus besoin de l'usage la maison. Et à toute perso je trouverais ça au moins semi glauque d'emménager chez une femme qui récupéré cette maison sur le dos de la mort de son ex-compagnon.


Perso, j'en ai rien à secouer :D

n°66472734
deadpool
Posté le 02-08-2022 à 17:16:27  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Besoin de contrôle même après le décès.


Qui ne suscitera sans doute rien d'autre que du mépris à son égard de la part de "sa demoiselle". C'est bizarre de vouloir laisser ce genre d'image après sa mort.  [:donkeyshoot]


Message édité par deadpool le 02-08-2022 à 17:16:42

---------------

n°66473035
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 18:02:00  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je comprends pas le problème, t'es mort, tu n'existes plus, je ne vois pas ce que ça peut faire.


Si on va par la, ça sert à quoi de prendre des dispositions pour après sa mort ? [:klemton]


---------------
Dunkelheit
n°66473140
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2022 à 18:21:09  profilanswer
 

Non mais je pense qu'elle voulait dire qu'il n'y avait pas de "jalousie" à avoir.
 
Perso je trouve ca ultra bizarre aussi de pas vouloir que la personne reste dans la maison.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66473278
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2022 à 18:52:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Si on va par la, ça sert à quoi de prendre des dispositions pour après sa mort ? [:klemton]


 
Très bonne question.
Perso j'en suis arrivé à la conclusion que ça m'importait à partir du moment où ça avait de l'influence sur ma vie. Donc savoir que ma femme sera à l'abri du besoin si je meurs, ça m'aide maintenant.
Par contre savoir comment je serai enterré etc ballec over 9000 donc je ne m'en préoccupe pas.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66473287
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 18:54:13  profilanswer
 

Ca fait des mois que je me tâte à ouvrir un topic "Mort et Décès", où causer de ce genre de sujets entre autres.  
 [:cerveau klem]

n°66473295
_Lahoma_
Posté le 02-08-2022 à 18:55:23  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Très bonne question.
Perso j'en suis arrivé à la conclusion que ça m'importait à partir du moment où ça avait de l'influence sur ma vie. Donc savoir que ma femme sera à l'abri du besoin si je meurs, ça m'aide maintenant.
Par contre savoir comment je serai enterré etc ballec over 9000 donc je ne m'en préoccupe pas.


Mais savoir que les autres n'auront pas à gérer tout ça, ça n'a pas d'influence sur ta vie ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 18:55:23  profilanswer
 

n°66473312
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2022 à 18:57:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca fait des mois que je me tâte à ouvrir un topic "Mort et Décès", où causer de ce genre de sujets entre autres.  
 [:cerveau klem]


 
 [:paul yamid:6]


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°66473564
Kalyx
Posté le 02-08-2022 à 19:42:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais je pense qu'elle voulait dire qu'il n'y avait pas de "jalousie" à avoir.
 
Perso je trouve ca ultra bizarre aussi de pas vouloir que la personne reste dans la maison.


 
Le rapport au lieu de vie c’est hyper bizarre.
Mon compagnon s’imagine pas rester vivre dans un lieu partager avec quelqu’un en cas de rupture, mais en cas de décès ça serait ok.
Moi c’est ok dans tous les cas, si c’est pratique :D
 

Daphne a écrit :

Ca fait des mois que je me tâte à ouvrir un topic "Mort et Décès", où causer de ce genre de sujets entre autres.  
 [:cerveau klem]


 
Fais péter le lien dès que tu te décides :D

n°66473847
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2022 à 20:26:43  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Mais savoir que les autres n'auront pas à gérer tout ça, ça n'a pas d'influence sur ta vie ?


 
Moi non, j'en ai déjà discuté avec mes proches, on est sur la même longueur d'onde là-dessus dans l'ensemble.
 
De toute façon la différence de gestion entre "tout est prêt et payé" et "rien" est quasi nulle, voire potentiellement plus compliqué dans le 1er cas. J'ai du gérer l'enterrement à distance de ma grand-mère, l'organisation de l'enterrement en lui-même m'a pris 1 coup de fil et 3 mails avec les pompes funèbres. Par contre prendre contact avec la banque qui gérait l'assurance obsèques, savoir si des volontés existaient, transmettre les coordonnées des pompes funèbres, récupérer l'argent résiduel... sans être très compliqué, ça a été plus chronophage que l'enterrement lui-même. Sachant que de toute façon c'est le même argent : si tu n'as pas la somme dispo le notaire est en mesure de saisir sur héritage pour le payer.
 
Après, que ça importe pour certains je peux l'entendre ofc.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66474732
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 22:38:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais je pense qu'elle voulait dire qu'il n'y avait pas de "jalousie" à avoir.
 
Perso je trouve ca ultra bizarre aussi de pas vouloir que la personne reste dans la maison.


 
Pourtant je me sens pas spécialement jaloux. Mais j'ai un souci avec l'idée que ma conjointe puisse refaire sa vie avec un autre homme dans ma maison qu'elle a récupéré "gratuitement", en plus. Par contre encore une fois, c'est lié au fait que ma maison, la banque n'en est propriétaire qu'à 30% (0% après solde du crédit suite à décès), tout le reste ça vient de moi et indirectement de ma famille (principalement par l'aide matérielle bien avant que j'achète, mais qui m'a permis de démarré plus vite que si j'avais du subvenir à mes besoins pendant les études). Ma conjointe n'aura rien à voir financièrement dans ce patrimoine. Avec une maison achetée à 50/50 je pourrais le voir autrement. Et tant qu'elle vit seule, j'ai pas de souci du tout à ce qu'elle reste dans la maison.  
 

Zephiel a écrit :


 
Très bonne question.
Perso j'en suis arrivé à la conclusion que ça m'importait à partir du moment où ça avait de l'influence sur ma vie. Donc savoir que ma femme sera à l'abri du besoin si je meurs, ça m'aide maintenant.
Par contre savoir comment je serai enterré etc ballec over 9000 donc je ne m'en préoccupe pas.


 
Ben voilà, savoir que ma famille pourrait avoir grandement contribué à mon patrimoine actuel, sans rien récupérer, ça m'embête d'où ma position qui cherche à leur rendre la monnaie de leur pièce. Même si dans l'absolu, une fois que je suis mort, peu m'importe.


---------------
Dunkelheit
n°66474857
onina
Posté le 02-08-2022 à 23:09:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Pourtant je me sens pas spécialement jaloux. Mais j'ai un souci avec l'idée que ma conjointe puisse refaire sa vie avec un autre homme dans ma maison qu'elle a récupéré "gratuitement", en plus. Par contre encore une fois, c'est lié au fait que ma maison, la banque n'en est propriétaire qu'à 30% (0% après solde du crédit suite à décès), tout le reste ça vient de moi et indirectement de ma famille (principalement par l'aide matérielle bien avant que j'achète, mais qui m'a permis de démarré plus vite que si j'avais du subvenir à mes besoins pendant les études). Ma conjointe n'aura rien à voir financièrement dans ce patrimoine. Avec une maison achetée à 50/50 je pourrais le voir autrement. Et tant qu'elle vit seule, j'ai pas de souci du tout à ce qu'elle reste dans la maison.

 


 

En fait c'est même pas de la jalousie, c'est que même mort tu veux signifier que c'est ton pognon :D
Franchement c'est hyper bizarre.

n°66474943
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 23:34:14  profilanswer
 

On peut voir ça comme ça. Ceci dit, désigner des bénéficiaires, c'est déjà dire " c'est mon pognon j'en fais ce que je veux" non ? :D


---------------
Dunkelheit
n°66475273
fret6
Posté le 03-08-2022 à 06:20:03  profilanswer
 

Mais du coup, si elle se remarie, la maison revient à qui ? (peut-être j'ai raté une phrase)


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°66475291
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2022 à 06:49:00  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Mais du coup, si elle se remarie, la maison revient à qui ? (peut-être j'ai raté une phrase)


La nu propriété serait pour ma famille.

 

Bon pour l'instant, n'étant pas en couple déclaré et encore moins pacsé, le problème est beaucoup plus simple :D


---------------
Dunkelheit
n°66475374
deadpool
Posté le 03-08-2022 à 07:54:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


La nu propriété serait pour ma famille.

 

Bon pour l'instant, n'étant pas en couple déclaré et encore moins pacsé, le problème est beaucoup plus simple :D


Et vous avez déjà parlé de ça tous les deux ou pas ?


---------------

n°66475378
TARKON
Pas très futé
Posté le 03-08-2022 à 07:55:52  profilanswer
 

Hum c'est pas bête cette idée de testament.

 

Ici on s'était juste mariés pour pas que l'éventuel héritage aille aux parents, mais maintenant qu'ils ne sont plus là...

 

D'ailleurs vous informez les heureux bénéficiaires ou ça sera la bonne surprise de l'oncle d'Amérique ? :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66475389
Kalyx
Posté le 03-08-2022 à 07:59:21  profilanswer
 

Si t’es marié j’imagine que le seul intérêt du testament c’est si tu veux filer des trucs à d’autres que le conjoint.
 
J’en ai parlé moi, ils savent tous. Tout le monde a l’air de bien le vivre :o

n°66475719
Clarence B
Posté le 03-08-2022 à 09:12:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca fait des mois que je me tâte à ouvrir un topic "Mort et Décès", où causer de ce genre de sujets entre autres.  
 [:cerveau klem]


Let's go !
 
Ca sera parfait pour deviser de la façon la moins couteuse d'être "pris en charge".

n°66475776
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-08-2022 à 09:21:41  profilanswer
 

Ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question. J'ai l'impression que les CF vont très vite se la poser alors que les parents un peu moins (ou bien plus tard).


---------------

n°66476102
_Lahoma_
Posté le 03-08-2022 à 10:01:57  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question. J'ai l'impression que les CF vont très vite se la poser alors que les parents un peu moins (ou bien plus tard).


Pas de la même façon surtout je pense.

n°66476271
Kalyx
Posté le 03-08-2022 à 10:20:24  profilanswer
 

Bah j'imagine que quand t'es parent, c'est un no-brainer en fait.
C'est les mômes qui héritent, c'est les mômes qui s'occupent des formalités, merci, au revoir.

n°66476283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 10:22:14  profilanswer
 

Plus le temps avance et plus j'ai l'impression que je m'en fous d'où ira mon pognon, après ma mort. Je serai mort et sans descendance, who cares ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66476338
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-08-2022 à 10:28:47  profilanswer
 

J'en discutais une fois avec un père en disant qu'en tant que CF, je réfléchis parfois à ma vieillesse et au devenir de mes biens après ma mort. Lui était limite choqué et me trouvait morbide, puis limite tentait de dire qu'on savait pas de quoi l'avenir serait fait (j'ai pas voulu interpréter ça dans le sens où je pourrais avoir sur un malentendu des enfants :o).
 
L'avantage d'êrte CF c'est de ne pas avoir de réserve héréditaire qui te force la main sur une partie de ton héritage. Donc si tu décides de tout léguer à ton amant rencontré sur une plage des Caraïbes de 30 ans ton cadet, tu peux :o


---------------

n°66476483
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2022 à 10:48:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Plus le temps avance et plus j'ai l'impression que je m'en fous d'où ira mon pognon, après ma mort. Je serai mort et sans descendance, who cares ?


Je n'aurais certainement rien à léguer, donc la question de l'héritage pour moi, c'est comme pour toi, je m'en fous. A la limite, ça m'irait bien si jamais j'ai quelque chose de le léguer à une association.

 

Néanmoins je me préoccupe beaucoup des frais qu'engendrera ma mort, je n'ai pas envie que mes neveux/nièces aient à payer pour leur vieille tante acariâtre qu'ils ne connaîtront à peine.
Je pense de plus en plus à mettre de côté pour payer ma crémation.

n°66476527
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 10:52:14  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je n'aurais certainement rien à léguer, donc la question de l'héritage pour moi, c'est comme pour toi, je m'en fous. A la limite, ça m'irait bien si jamais j'ai quelque chose de le léguer à une association.
 
Néanmoins je me préoccupe beaucoup des frais qu'engendrera ma mort, je n'ai pas envie que mes neveux/nièces aient à payer pour leur vieille tante acariâtre qu'ils ne connaîtront à peine.
Je pense de plus en plus à mettre de côté pour payer ma crémation.


C'est pas énorme non plus non ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66476592
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2022 à 11:00:33  profilanswer
 

Apparemment le prix moyen est autour de 4000€ pour une crémation.
On est pas riches dans la famille, alors ça me semble déjà trop à leur imposer.

n°66476639
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-08-2022 à 11:05:14  profilanswer
 

Je ne pensais pas que c'était autant. C'est pas donné à tout le monde, de mourir [:wade:3]


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°66476678
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-08-2022 à 11:09:15  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Tiens j'avais pas relevé ça aussi mais, ça t'ennuierait de dire ce que tu as fait au juste ?
J'ai regardé que du coin de l'oeil els assurances décès, conventions obsèques, tout ça, c'est pas très clair pour moi.


Rien de bien compliqué, ça nous a pris à madameXzero et moi lors du forum des associations de la ville. Y'avait une asso de défense de la fin de vie digne. Ils expliquaient les directives et proposaient des formulaires. On en a pris un chacun. On a remplie ça à la maison le soir, on en a filé un exemplaire à mes vieux, un à nos frères et un à notre médecin traitant et on s'est échangé les nôtres.
 
C'est un des rares trucs qui me fait vraiment vraiment flipper, me retrouver juste un corps. Pour le reste de ma putain de "vie". A peser sur les gens autour de moi. Ou encore pire, juste un esprit dans un corps inerte, j'ai pas le courage de parier sur le fait que peut être c'est hyper fun et que tu deviens le dieu d'un univers intérieur :D  
Du coup j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible qu'il fallait surtout surtout surtout pas me maintenir en vie et que dans la mesure du possible fallait même essayer l'écourter au plus vite.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°66476814
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 11:24:25  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Apparemment le prix moyen est autour de 4000€ pour une crémation.
On est pas riches dans la famille, alors ça me semble déjà trop à leur imposer.


Tu laissera forcément quelques biens qu'ils pourront toujours revendre  [:galom]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66476834
Clarence B
Posté le 03-08-2022 à 11:26:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Apparemment le prix moyen est autour de 4000€ pour une crémation.
On est pas riches dans la famille, alors ça me semble déjà trop à leur imposer.


De ce que j'ai lu pour le moment, donner son corps à la science c'est la sortie la moins couteuse (semble t'il gratuite)

n°66476835
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 11:26:04  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Rien de bien compliqué, ça nous a pris à madameXzero et moi lors du forum des associations de la ville. Y'avait une asso de défense de la fin de vie digne. Ils expliquaient les directives et proposaient des formulaires. On en a pris un chacun. On a remplie ça à la maison le soir, on en a filé un exemplaire à mes vieux, un à nos frères et un à notre médecin traitant et on s'est échangé les nôtres.

 

C'est un des rares trucs qui me fait vraiment vraiment flipper, me retrouver juste un corps. Pour le reste de ma putain de "vie". A peser sur les gens autour de moi. Ou encore pire, juste un esprit dans un corps inerte, j'ai pas le courage de parier sur le fait que peut être c'est hyper fun et que tu deviens le dieu d'un univers intérieur :D
Du coup j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible qu'il fallait surtout surtout surtout pas me maintenir en vie et que dans la mesure du possible fallait même essayer l'écourter au plus vite.


Pas besoin de parier. On te met quelques jours dans un caisson où on te prive de tes sens et tu sauras vite  :o


Message édité par donut78 le 03-08-2022 à 11:51:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66477069
TARKON
Pas très futé
Posté le 03-08-2022 à 11:49:59  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Si t’es marié j’imagine que le seul intérêt du testament c’est si tu veux filer des trucs à d’autres que le conjoint.
J’en ai parlé moi, ils savent tous. Tout le monde a l’air de bien le vivre :o


 
Oui c'était il y a 15 ans déjà  [:el frog:3]  
A l'époque on était beaux, jeunes et sans enfants  [:elfenyu]  
maintenant on est juste sans enfants  [:grenouille bleue:1]  
 

ChatonMystere a écrit :


Je n'aurais certainement rien à léguer, donc la question de l'héritage pour moi, c'est comme pour toi, je m'en fous. A la limite, ça m'irait bien si jamais j'ai quelque chose de le léguer à une association.
 
Néanmoins je me préoccupe beaucoup des frais qu'engendrera ma mort, je n'ai pas envie que mes neveux/nièces aient à payer pour leur vieille tante acariâtre qu'ils ne connaîtront à peine.
Je pense de plus en plus à mettre de côté pour payer ma crémation.


 
Oui il y a ça aussi, on ne sera normalement jamais propriétaires ni blindés de pognon. Tout ce qu'on a c'est un amoncèlement de merdes :o
Vu qu'il ne devrait y avoir qu'une soeur avec un neveu, ça risque de partir pour partie à lui et pourquoi pas à une asso, mais faut bien la choisir et qu'elle existe encore d'ici là :/ D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'ils acceptent à part du foncier/immo. N'importe quelle somme de pognon ?
 
Le mieux c'est d'être un CF sadique jusqu'au bout et laisser les neveux/nièces/filleuls se démerder avec le déménagement des kilotonnes de bouquins  [:arantheus]

n°66477392
onina
Posté le 03-08-2022 à 12:36:48  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Rien de bien compliqué, ça nous a pris à madameXzero et moi lors du forum des associations de la ville. Y'avait une asso de défense de la fin de vie digne. Ils expliquaient les directives et proposaient des formulaires. On en a pris un chacun. On a remplie ça à la maison le soir, on en a filé un exemplaire à mes vieux, un à nos frères et un à notre médecin traitant et on s'est échangé les nôtres.

 

C'est un des rares trucs qui me fait vraiment vraiment flipper, me retrouver juste un corps. Pour le reste de ma putain de "vie". A peser sur les gens autour de moi. Ou encore pire, juste un esprit dans un corps inerte, j'ai pas le courage de parier sur le fait que peut être c'est hyper fun et que tu deviens le dieu d'un univers intérieur :D
Du coup j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible qu'il fallait surtout surtout surtout pas me maintenir en vie et que dans la mesure du possible fallait même essayer l'écourter au plus vite.

 

T'inquiètes, en cas d'urgence, les toubibs n'auront pas le temps de lire tes directives avant de te mettre sous respirateur, et ensuite c'est compliqué potentiellement de te débrancher. :o
Faut plutôt compter sur une évolution de la loi sur l'euthanasie pour être tranquille sur ce sujet. :/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-08-2022 à 12:37:00
n°66477407
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 12:38:54  profilanswer
 

Bon je vais le faire ce topic :D Visiblement c'est un vrai sujet.
 

n°66477414
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2022 à 12:40:18  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Et vous avez déjà parlé de ça tous les deux ou pas ?

 

Non, j'en parlerai à partir du statut " couple déclaré" qui implique à mes yeux le fait de sentir que l'histoire est faite pour durer. Jusqu'à présent je n'ai atteint ce statut que deux fois :o

 
bulle_d'o a écrit :

Ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question. J'ai l'impression que les CF vont très vite se la poser alors que les parents un peu moins (ou bien plus tard).

 

En même temps, les parents ont accès à une réponse automatique qui ne demande pas de réflexion. Les CF n'ayant pas de réponse automatique, il leur faut chercher la réponse qui leur convient, et on voit bien qu'il y à une tonne de réponses possibles :D


---------------
Dunkelheit
n°66477423
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2022 à 12:41:15  profilanswer
 

onina a écrit :

 

T'inquiètes, en cas d'urgence, les toubibs n'auront pas le temps de lire tes directives avant de te mettre sous respirateur, et ensuite c'est compliqué potentiellement de te débrancher. :o
Faut plutôt compter sur une évolution de la loi sur l'euthanasie pour être tranquille sur ce sujet. :/


Pourquoi ça serait compliqué de débrancher si les directives anticipées sont claires ? ( question naïve)


---------------
Dunkelheit
n°66477443
onina
Posté le 03-08-2022 à 12:43:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Pourquoi ça serait compliqué de débrancher si les directives anticipées sont claires ? ( question naïve)

 

Ben dans le cas où t'es pas en mort cérébrale (où évidemment là c'est pas un problème, encore que, il faut pouvoir définir l'état de mort cérébrale, cf V. Lambert), c'est une euthanasie.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-08-2022 à 12:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR