Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°51480903
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-11-2017 à 13:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, le Childfree peut avoir d'autres amis Childfree qui seront pas occupés avec leurs petits enfants. :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 13:29:14  profilanswer
 

n°51481089
onina
Posté le 08-11-2017 à 13:43:26  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Je pense que c'est liė a deux choses :
- de voir nos potes se reproduire a tout va
- une période de dépression (qui touche à sa fin :o ) qui lui a chamboulé ses repères  
 
On a 32 et 36 ans, plus que quelques années a tenir avant d'être définitivement tranquille avec cette question :o
 


 
Laisse-lui un peu de temps, reste ferme sur ce que tu veux (ou ne veux pas, du coup), mais dans tous les cas, c'est à elle de prendre la décision à la fin.
Bon courage.  :jap:

n°51483590
Lagwiyann
Posté le 08-11-2017 à 16:41:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Accroc au boulot qui va soudainement ne plus l'être suite à la naissance de son enfant ?
 
J'ai de gros doutes.
 
C'est toi qui va te récupérer le bébé, au propre comme au figuré :o


 

Skol a écrit :


Sale situation. :/
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas te laisser convaincre si tu n'en veux pas.
Tu pourrais être tenté de penser que c'est un bon moyen de la garder, alors qu'en réalité c'est un bon moyen de la perdre ET de perdre ton (ou tes) gosse(s).
Allez passer un week-end chez des amis qui ont une horde de mioches hurleurs, en général ça aide à réfléchir. :D


 
En relisant mon premier message,  je vois qu'il peut prêter a confusion ... c'est moi la femme en fait  [:am7]  
Et c'est monsieur l'accroc au boulot qui a son horloge biologique qui s'affole.
 
Aucun risque de me convaincre, il sait ce que j'en pense et il est aujourd'hui partagé entre me quitter ou devenir père. Il sait qu'il pourra pas tout avoir. Ma situation est, je pense, plus simple que la sienne.

n°51483644
Skol
Posté le 08-11-2017 à 16:47:30  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
En relisant mon premier message,  je vois qu'il peut prêter a confusion ... c'est moi la femme en fait  [:am7]  
Et c'est monsieur l'accroc au boulot qui a son horloge biologique qui s'affole.
 
Aucun risque de me convaincre, il sait ce que j'en pense et il est aujourd'hui partagé entre me quitter ou devenir père. Il sait qu'il pourra pas tout avoir. Ma situation est, je pense, plus simple que la sienne.


Ah, ok. Mais ça ne change rien à la teneur de mon message. Bon courage pour la suite. :jap:

n°51483801
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-11-2017 à 16:59:44  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Il nous faut des détails, très cher, vous ne nous en dîtes pas assez.  :ange:

 

Rien de bien ouf, je suis arrivé aux trente ans d'un pote samedi un peu tard, je revois sa soeur que j'avais pas vu depuis trois plombes, elle a un nouveau mec (13 ans plus vieux et un enfant d'un précédent couple...), on se retrouve à en griller une tous les trois dehors, je suis content je vais pouvoir papoter avec la frangine depuis le temps. Va savoir comment on en arrive à parler gamin, je me retrouve à dire que j'en veux pas et là le mec me saute dessus :D

 

"QUOI ? Non mais ça existe pas ça... Puis de toute manière quand tu tomberas sur la bonne t'en auras forcément hein"  
    /
[:le poney de mr pink]

 

Je sors mon nouveau super pouvoir en me disant que ça couperait court et que je pourrais reprendre une conversation normale avec la frangine.
"ben tu sais, je me fais vasectomier au mois de mars alors non, j'en aurais pas..."
    /
[:lavie_lavraie:2]

 

Et là, festival : "j'y crois pas une seconde !! PAS UNE SECONDE !" "Non mais pourquoi t'en veux pas ?" -réponse rapide surtout à base de "j'en veux pas, stout..." "NON MAIS POURQUOI ??"
Fin brayf, je me suis cassé, j'ai mis ça sur le compte de l'alcool et dans l'escalier j'entendais la frangine lui dire : "T'es vraiment trop CON quand tu veux" :D
/3615mylife

Message cité 3 fois
Message édité par Xzero le 08-11-2017 à 17:03:01

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51483822
Skol
Posté le 08-11-2017 à 17:00:59  profilanswer
 

[:vave:3] [:clooney24]

n°51483923
onina
Posté le 08-11-2017 à 17:06:46  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
En relisant mon premier message,  je vois qu'il peut prêter a confusion ... c'est moi la femme en fait  [:am7]  
Et c'est monsieur l'accroc au boulot qui a son horloge biologique qui s'affole.
 
Aucun risque de me convaincre, il sait ce que j'en pense et il est aujourd'hui partagé entre me quitter ou devenir père. Il sait qu'il pourra pas tout avoir. Ma situation est, je pense, plus simple que la sienne.


 
Ah mince :D
Comme quoi les préjugés, même ici... :o
 
Bref, une fois que c'est discuté et clair (aussi bien de ton côté que du sien, sur ses raisons/motivations par ex), tant qu'il ne te saoûle pas avec des demandes répétées constamment, laisse-le faire son chemin je pense.  :jap:

n°51483926
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2017 à 17:06:53  profilanswer
 

le tocard [:roxelay]  
 

Xzero a écrit :

Et là, festival : "j'y crois pas une seconde !! PAS UNE SECONDE !"


 
Ça c'est marrant c'est une remarque que j'ai déjà plus ou moins entendue, on m'a déjà dit : « Nan mais ça existe pas ça » [:grubnatz:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51483989
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2017 à 17:11:33  profilanswer
 

J'ai entrevu le loustic au début de la soirée avant qu'il soit raide blindé, et il avait déjà pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages...

n°51484279
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-11-2017 à 17:36:42  profilanswer
 

Xzero a écrit :

[...]
/3615mylife


Mais... Il sort d'où le mec pour n'avoir jamais croisé personne qui veut pas de gosse ? (vraie question)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 17:36:42  profilanswer
 

n°51484478
akanico
Captain Slow
Posté le 08-11-2017 à 17:57:09  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
En relisant mon premier message,  je vois qu'il peut prêter a confusion ... c'est moi la femme en fait  [:am7]  
Et c'est monsieur l'accroc au boulot qui a son horloge biologique qui s'affole.
 
Aucun risque de me convaincre, il sait ce que j'en pense et il est aujourd'hui partagé entre me quitter ou devenir père. Il sait qu'il pourra pas tout avoir. Ma situation est, je pense, plus simple que la sienne.


 
Adopte un ou plusieurs chatons  [:zedlefou:1]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°51484671
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2017 à 18:18:16  profilanswer
 

Xzero a écrit :

"QUOI ? Non mais ça existe pas ça... Puis de toute manière quand tu tomberas sur la bonne t'en auras forcément hein"  

Xzero a écrit :

Et là, festival : "j'y crois pas une seconde !! PAS UNE SECONDE !" "Non mais pourquoi t'en veux pas ?" -réponse rapide surtout à base de "j'en veux pas, stout..." "NON MAIS POURQUOI ??"  

Bordel  [:clooney8]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51485356
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-11-2017 à 19:39:14  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


En relisant mon premier message,  je vois qu'il peut prêter a confusion ... c'est moi la femme en fait  [:am7]  
Et c'est monsieur l'accroc au boulot qui a son horloge biologique qui s'affole.
 
Aucun risque de me convaincre, il sait ce que j'en pense et il est aujourd'hui partagé entre me quitter ou devenir père. Il sait qu'il pourra pas tout avoir. Ma situation est, je pense, plus simple que la sienne.


En lisant au début, je me suis demandé si t'étais la femelle ou le mâle, puis je suis parti sur la voie masculine par probabilité. Mes excuses frer' soeur' [:master_jul]  
 :p  
 
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça, mais l'écrit transforme peut-être les propos.
Là, on dirait que tu penses à une passade, est-ce le cas ?
 
Pas sûr que ta situation soit plus facile, y'a risque de fin de couple dans l'air quand même, si il se barre, vous serez tous les deux impactés. :(  
(Ouais pas très encourageant comme message, désolé)
 
En tous cas, tiens bon, et tiens nous au courant.
 :jap:

n°51485376
jules200
Posté le 08-11-2017 à 19:42:45  profilanswer
 

ellesse a écrit :

Bon bah coucou :o
....."non" n'est pas accepté comme une réponse valide  [:tsomi:5]  
 
N'hésitez pas à me signaler si j'ai mal compris l'objet du topic et que je suis moi-même aussi HS, je voudrais pas gêner  :o


 
 
 Il est fort, ce mec  :pfff:  

n°51485404
jules200
Posté le 08-11-2017 à 19:45:31  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Ya un conditionnement tellement fort en France sur le sujet que ça doit expliquer les réactions pavloviennes pro-natalistes de beaucoup.....


 
 
 cela ne change rien. Faut laisser passer ça

n°51485421
jules200
Posté le 08-11-2017 à 19:47:42  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
En relisant mon premier message,  je vois qu'il peut prêter a confusion ... c'est moi la femme en fait  [:am7]  
Et c'est monsieur l'accroc au boulot qui a son horloge biologique qui s'affole.
 
Aucun risque de me convaincre, il sait ce que j'en pense et il est aujourd'hui partagé entre me quitter ou devenir père. Il sait qu'il pourra pas tout avoir. Ma situation est, je pense, plus simple que la sienne.


 
 
 Heim....on dirait que tu vis une situation un peu délicate, mon grand

n°51485703
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-11-2017 à 20:15:51  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


En lisant au début, je me suis demandé si t'étais la femelle ou le mâle, puis je suis parti sur la voie masculine par probabilité. Mes excuses frer' soeur' [:master_jul]  
 :p  
 
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça, mais l'écrit transforme peut-être les propos.
Là, on dirait que tu penses à une passade, est-ce le cas ?
 
Pas sûr que ta situation soit plus facile, y'a risque de fin de couple dans l'air quand même, si il se barre, vous serez tous les deux impactés. :(  
(Ouais pas très encourageant comme message, désolé)
 
En tous cas, tiens bon, et tiens nous au courant.
 :jap:


 
Ben, on n'y peut rien. Je crois qu'en tant que CF, on se prépare/s'attend souvent à ce genre de situation, surtout quand on est avec quelqu'un qui n'a jamais vraiment réfléchi à la question et qui se laisse porter par la relation.


---------------
I sting like a bee.
n°51485992
akanico
Captain Slow
Posté le 08-11-2017 à 20:41:51  profilanswer
 

jules200 a écrit :


 
 
 Il est fort, ce mec  :pfff:  


 
C'est Elle et remonter un post de 2013  [:implosion du tibia]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°51486289
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2017 à 21:12:54  profilanswer
 

Astravia a écrit :


 
Ben, on n'y peut rien. Je crois qu'en tant que CF, on se prépare/s'attend souvent à ce genre de situation, surtout quand on est avec quelqu'un qui n'a jamais vraiment réfléchi à la question et qui se laisse porter par la relation.


C'est un peu un souci permanent ouais. Je crois que je serai jamais tranquille, personnellement. Enfin, ptêt quand je serai ménopausée, là forcément, le mec saura que c'est mort :o Mais en attendant, je vis avec le stress permanent de tomber sur un homme qui changera d'avis un jour. C'est pas sain, c'est pas chouette, je n'arrive pas à vivre mes amours à fond.

n°51486645
DayWalker ​II
Posté le 08-11-2017 à 21:37:32  profilanswer
 

Pareil en tant que mec... trop pas envie qu'une nana me sorte "je veux un gamins"... ou se barre faute de ne pas lui en donner.

n°51487207
onina
Posté le 08-11-2017 à 22:21:23  profilanswer
 

A vous lire je me dis que j'ai une sacrée chance, je suis jamais tombée sur un mec qui a ne serait-ce qu'hésité à changer d'avis. Pourvu que ça dure :/

n°51487302
Lagwiyann
Posté le 08-11-2017 à 22:29:05  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


En lisant au début, je me suis demandé si t'étais la femelle ou le mâle, puis je suis parti sur la voie masculine par probabilité. Mes excuses frer' soeur' [:master_jul]  
 :p  
 
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça, mais l'écrit transforme peut-être les propos.
Là, on dirait que tu penses à une passade, est-ce le cas ?
 
Pas sûr que ta situation soit plus facile, y'a risque de fin de couple dans l'air quand même, si il se barre, vous serez tous les deux impactés. :(  
(Ouais pas très encourageant comme message, désolé)
 
En tous cas, tiens bon, et tiens nous au courant.
 :jap:


 
Ça a été évoqué une première fois y'a quelques années, là pour moi c'était une passa de.
Aujourd'hui il veut des gosses, il est sur. Mais apparemment me quitter c'est compliqué.
C'est la 2eme fois que ça m'arrive, je dois commencer à me résigner :o
 

Astravia a écrit :


 
Ben, on n'y peut rien. Je crois qu'en tant que CF, on se prépare/s'attend souvent à ce genre de situation, surtout quand on est avec quelqu'un qui n'a jamais vraiment réfléchi à la question et qui se laisse porter par la relation.


 

Daphne a écrit :


C'est un peu un souci permanent ouais. Je crois que je serai jamais tranquille, personnellement. Enfin, ptêt quand je serai ménopausée, là forcément, le mec saura que c'est mort :o Mais en attendant, je vis avec le stress permanent de tomber sur un homme qui changera d'avis un jour. C'est pas sain, c'est pas chouette, je n'arrive pas à vivre mes amours à fond.


 
C'est exactement ça :jap:

n°51489062
true-wiwi
Posté le 09-11-2017 à 08:16:45  profilanswer
 

Bon courage.
 
Mais j'avais bien saisi tes propos initialement et le fait que ton homme soit accroc au boulot me fait vraiment douter qu'il acceptera de réduire son travail pour élever un gosse.
 
A moins qu'il soit accroc au travail justement pour éventuellement compenser un manque d'activités à côté.
 
Difficile à dire sans connaître.
 
Courage en tout cas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51489391
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-11-2017 à 09:05:02  profilanswer
 

Le problème c'est que y'a beaucoup de mecs à qui "prend l'envie de se reproduire" mais qu'ils se sentent pas concernés par les conséquences. Ils ont juste envie de voir des mini-eux, mais se disent que ça va pas changer leur quotidien. (je le sais, j'en ai un modèle à la maison). Un très bon sketch sur le sujet en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=uFQfylQ2Jgg
De ce point de vue là, les femmes sont souvent plus conscientes de la charge, car copines, mères etc.
Mon mari je lui ai gentiement expliqué que s'il s'imagine que je vais élever des enfants toute seule pendant qu'il continue sa vie, il se fout le doigt dans l'oeil. J'ai utilisé notammenent ma soeur qui a 3 enfants pour lui expliquer la charge que c'est, une famille. On passe pas mal de temps avec eux (plusieurs jours d'affilée à vivre ensemble) et si on est d'accord pour dire qu'ils sont mignons et marrants, on est aussi d'accord pour dire qu'on en contents quand c'est fini.
 
Je pense pas qu'on puisse faire changer d'avis quelqu'un. Par contre quelqu'un qui n'est pas sûr, il faut lui montrer les conséquences, ce que ça signifie "en vrai, tous les jours".  
 
Bon courage en tout cas.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51489680
true-wiwi
Posté le 09-11-2017 à 09:34:29  profilanswer
 

[:shimay:1]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51490374
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-11-2017 à 10:29:35  profilanswer
 

Tiens c'est rigolo, je vois qu'on a requoté un vieux truc de moi, même si j'ai pas bien saisi le sens de l'intervention. Je voulais justement passer vous voir pour une anecdote, ça va c'est le bon topic  :o  
 
Je me suis donc mariée il y a 5 jours. Aucune idée de ce que le maire avait en tête... peut-être briefé par une bonne âme parmi les invités ou empreint d'autorité morale pour remplacer l'église, toujours est-il qu'on a bien compris hein, une fois mariés, y a intérêt à repeupler sa commune  [:ellesse:1]  
Sans déconner, autant le délire sur la famille, qui nous entoure, que c'est important blablabla, je peux comprendre, vu qu'elle était là. Mais la lourdance sur les mômes c'était vraiment hallucinant, et pas que de mon avis d'ailleurs  [:black_jack]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°51491263
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-11-2017 à 11:38:00  profilanswer
 

ellesse, je me suis mariée il y a 3 ans, le jour de notre mariage tout le monde nous a parlé que de ça.  
Il est de notoriété que je suis anti-gamins :o (les gosses étaient même proscrits à notre mariage) mais ça n'a pas empêché tout le monde de me dire "mais si tu vas voir, dans 1 an t'en enceinte." Les gens s'imaginent que si tu te maries, c'est pour faire des gosses. Pourquoi diable sinon ?  
 
Il a fallu le temps mais maintenant globalement quasi tout le monde m'a foutu la paix (sauf mon père).


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51491330
efyliae
Posté le 09-11-2017 à 11:42:10  profilanswer
 

Mais t'en voulais y a pas si longtemps non ?  [:gratgrat]

n°51492194
DayWalker ​II
Posté le 09-11-2017 à 12:50:54  profilanswer
 

Idem, le mariage de mon frangin le WE dernier...  
[:daywalker ii]  
C'est lourd, le passage sur les gamins, car lui aussi ne veut pas de gamins (et sa nana ne peut pas en avoir, ce qui l'arrange bien !)


Message édité par DayWalker II le 09-11-2017 à 12:51:38
n°51492541
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-11-2017 à 13:23:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Mais t'en voulais y a pas si longtemps non ?  [:gratgrat]


Je me suis posée la question  :o  
Puis après j'ai été ramenée à la raison.  
 
Je ne suis pas une CF hardcore, je n'exclus pas qu'un jour j'aurai effectivement envie. je serai prête à abandonner ma vie d'aujourd'hui.
Principalement pour la raison citée plus haut - la vie à deux c'est sympa, mais ma famille me manque (je suis pas en France, même si pas très loin), donc un peu l'envie de récréer une famille ici (mais aucune chance que je retourne à Paris auprès de ma famille, je préfère encore sacrifier ma vie en ayant des gosses qu'en vivant à Paris :D )
Mais je suis très consciente des conséquences, et je suis pas encore très vieille (32), donc j'ai encore le temps de voir venir.  
On verra plus tard, quoi, mais pour l'instant c'est non. Et ça change pas mon attachement profond pour le mode de vie CF et ma haine prononcée pour les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas vouloir d'enfants.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51492735
DayWalker ​II
Posté le 09-11-2017 à 13:37:28  profilanswer
 

Halina a écrit :


 Et ça change pas mon attachement profond pour le mode de vie CF et ma haine prononcée pour les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas vouloir d'enfants.


 
Je ne les hais pas, mais la plupart des gens ont des enfants "parce que c'est l'ordre des choses". ils se marient, achètent une maison et se reproduisent par "conformisme", sans trop se poser des questions. Et pour ma part, c'est ce comportement de "mouton social" qui me déprime, et fait que j'ai du mal avec ces gens là. Enfin, il y a aussi le "moutonisme religieux" et le résultat est identique : peu de réflexion, remise en cause de leur propre vision des choses, et pas si tolérants que ca vis à vis de ceux qui osent ne pas se plier à leur standard sociétal / religieux (genre les cathos et l'IVG : les femmes ne sont pas des "sous humains" ! ! !  C'est LEUR corps, LEUR conscience avec la potentielle vie qui s'éveille en elles, et c'est LEUR problème. Donc chaque femme doit avoir le choix de faire ce qu'elle veut. Et ca devrait être un droit. Et moi, en tant qu'homme, ma seule position devrait être de pouvoir m'assurer qu'elles ont le choix, et certainement pas de les en priver.)


Message édité par DayWalker II le 09-11-2017 à 13:40:18
n°51493034
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-11-2017 à 13:59:33  profilanswer
 

Halina a écrit :

Pourquoi diable sinon ?

C'est peut-être HS, mais :  
Et donc, pourquoi diable ? [:clooney11]  
Je n'ai jamais compris ce qu'apportait le mariage, et la seule réponse convaincante qu'on m'ai jamais donnée, c'était le cadre juridique pour les enfants... du coup, se marier en étant Childfree... pourquoi diable ? [:blinkgt]
Ou alors éventuellement pour un VISA ou truc similaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 09-11-2017 à 14:00:11

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51493090
onina
Posté le 09-11-2017 à 14:02:30  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est peut-être HS, mais :
Et donc, pourquoi diable ? [:clooney11]
Je n'ai jamais compris ce qu'apportait le mariage, et la seule réponse convaincante qu'on m'ai jamais donnée, c'était le cadre juridique pour les enfants... du coup, se marier en étant Childfree... pourquoi diable ? [:blinkgt]
Ou alors éventuellement pour un VISA ou truc similaire ?

 

Le seul réel intérêt du mariage (pour 2 personnes de même nationalité en tout cas), c'est la succession.
Mais c'est un vrai intérêt, du coup, parce que sans mariage t'es souvent dans la merde (même le Pacs ne régit pas ça aussi bien que le mariage).

 

Par contre le mariage n'a strictement rien à voir avec les gamins. Mais vraiment que dalle. Y'a pas de cadre juridique supplémentaire lié aux gamins là dedans par rapport à un couple non marié.


Message édité par onina le 09-11-2017 à 14:02:43
n°51493227
archergrin​cheux
Posté le 09-11-2017 à 14:12:17  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est peut-être HS, mais :  
Et donc, pourquoi diable ? [:clooney11]  
Je n'ai jamais compris ce qu'apportait le mariage, et la seule réponse convaincante qu'on m'ai jamais donnée, c'était le cadre juridique pour les enfants... du coup, se marier en étant Childfree... pourquoi diable ? [:blinkgt]
Ou alors éventuellement pour un VISA ou truc similaire ?


 
Ah, l'intérêt du mariage il est surtout pour l'organisation du patrimoine des deux époux, pas tellement pour les enfants.
Pour moi y'a un réel intérêt à se marier quand on est en couple* et qu'on veut avoir du patrimoine en commun.
 
*sous réserve de certains cas machin toussa, votre notaire est là pour faire le tri.

n°51493323
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2017 à 14:19:54  profilanswer
 

ouah l'autre hé, comment il fait la pub pour sa profession oh  [:r3g]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51493431
archergrin​cheux
Posté le 09-11-2017 à 14:26:20  profilanswer
 

Ben j'aurai pu dire avocat,  mais bon, si on veut rester sérieux deux minutes aussi....
:o

n°51493707
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-11-2017 à 14:43:27  profilanswer
 

On s'est marié par amour  [:flagadadim] pour l'engagement que ça représente  [:flagadadim]  
 
Plus sérieusement, le fait qu'on soit mariés simplifie pas mal de choses pour nous. Je sais plus trop en France mais ici (Allemagne) t'as automatiquement dérogation pour faire les démarches administratives au nom de ton conjoint - ça évite que les deux se déplacent. Pour ouvrir un compte-joint, on te pose zéro question. On vient d'acheter un appart : pareil, ça simplifie énormément le dépôt de dossier et les démarches.
Si tu te retrouves au chom-dû, tu as le droit à toute la couverture sociale de ton conjoint gratos - sinon, bah, non.
Donc oui, ça simplifie énormément la vie de se marier.
 
Même si en vrai on l'a pas fait pour ça, on l'a vraiment fait parce qu'on avait envie de crier au monde notre amour  [:flagadadim]   :lol:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51495825
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2017 à 17:01:13  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est peut-être HS, mais :  
Et donc, pourquoi diable ? [:clooney11]  
Je n'ai jamais compris ce qu'apportait le mariage, et la seule réponse convaincante qu'on m'ai jamais donnée, c'était le cadre juridique pour les enfants... du coup, se marier en étant Childfree... pourquoi diable ? [:blinkgt]
Ou alors éventuellement pour un VISA ou truc similaire ?


 
Ça a été mon cas  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51496286
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-11-2017 à 17:43:33  profilanswer
 

Y'a des intérêts financiers dans certains cas, si différence de salaire par exemple, ou en cas de décès d'un des deux.

n°51496617
Skol
Posté le 09-11-2017 à 18:22:12  profilanswer
 

Impôts, pension de réversion, plein de trucs en fait.

n°51498428
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 09-11-2017 à 21:40:27  profilanswer
 

En voyant cette vidéo j'ai pensé à ce topic. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=Jvqx7rNQftQ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR