Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°51498428
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 09-11-2017 à 21:40:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En voyant cette vidéo j'ai pensé à ce topic. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=Jvqx7rNQftQ

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 21:40:27  profilanswer
 

n°51498491
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2017 à 21:47:40  profilanswer
 

Comment peut-on avoir envie de se reproduire dans un monde où existe l'accent québécois ?

n°51498563
akanico
Captain Slow
Posté le 09-11-2017 à 21:56:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Comment peut-on avoir envie de se reproduire dans un monde où existe l'accent québécois ?


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°51498564
Skol
Posté le 09-11-2017 à 21:56:43  profilanswer
 

[:de la marronniere]

n°51498573
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2017 à 21:57:32  profilanswer
 

[:john_tgv:8]


---------------
Dunkelheit
n°51498583
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2017 à 21:58:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Comment peut-on avoir envie de se reproduire dans un monde où existe l'accent québécois ?


 [:nicarao]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51498597
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-11-2017 à 21:59:31  profilanswer
 

Moi j'adore l'accent québécois  [:cerveau petrus]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51559208
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2017 à 23:29:16  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Moi je vois de plus en plus de mes amis avoir des enfants, et la seule pensée qui me vient à l'esprit est "les pauvres"  [:raztapeaupoulos]  
Je ne suis pas récupérable pour l'instant  :O


Idem.
Et certains, qui comme moi, prônent la responsabilisation des gamins sur leurs tâches de leurs âges, ils fatiguent de se répéter plusieurs milliers de fois par semaine .
Au début, ils étaient anti child Free, et ils commencent désormais à comprendre nos points de vues .
 

Lagwiyann a écrit :


 
Je pense que c'est liė a deux choses :
- de voir nos potes se reproduire a tout va
- une période de dépression (qui touche à sa fin :o ) qui lui a chamboulé ses repères  
 
On a 32 et 36 ans, plus que quelques années a tenir avant d'être définitivement tranquille avec cette question :o
 
 
 
 [:dovakor_:2]  


Euh non: bien des femmes iront prendre des traitements hormonaux pour enfanter . Genre une tante de 5-6 ans mon aînée a fini par avoir un petit garçon, alors que mon oncle (17 ans mon aîné ) en avait deja de 2 autres mamans.
Ici, jai plusieurs copines qui ont enfanté après 40 ans.
 
Et les 3/4 heures de femmes avec qui j'essaie des relations abordent rapidement la question (parfois dans la première heure, dautres au second oû troisième rendez vous).
Ici, 85% des filles sur les sites de rencontre sont des mères célibataire. Dans les bars et discothèques, le pourcentage de mères célibataires est élevé également.
 
Je commence à croire que jamais je ne rencontrerais une fille de mon âge, à mon goût, qui n'abordera pas rapidement le sujet.
Et évidemment, je commence à regretter les relations passées avec les filles en réflexion childfree, que je n'ai pas vraiment creuser :(
Surtout que souvent ce sont des potes qui ont récupérés la dame, et sont heureux, voyagent etc :( Les femmes ont question semblent avoir évolué positivement sur les points qui me rebutaient à lepoque. Vraiment Ca a amené à réfléchir.  
 
Parfois, je tombe sur des femmes plus âgées, je ne demande pas l'âge à mes conquêtes, et oh surprise, même elles abordent la question.
 
J'ai vraiment la sensation que toutes les femmes entre 35 et 42-43 ans, pensent que la porte est ouverte pour avoir des enfants (sains), et pressent oû sondent au plus tot l'homme rencontre sur sa volonté d'enfanter.
 
Et plus ça va, plus je me dis que sortir du célibat durablement passera par accepter les dames déjà maman, oû celles qui souhaitent le devenir .
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51559765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2017 à 07:11:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :


J'ai vraiment la sensation que toutes les femmes entre 35 et 42-43 ans, pensent que la porte est ouverte pour avoir des enfants (sains), et pressent oû sondent au plus tot l'homme rencontre sur sa volonté d'enfanter.


 
Leur date de péremption approche, s'ils veulent un gosse faut pas passer 6 mois avec un gus pour se rendre compte qu'il veut pas d'enfant :o
 

Dzama a écrit :


Et plus ça va, plus je me dis que sortir du célibat durablement passera par accepter les dames déjà maman, oû celles qui souhaitent le devenir .


 
Celles qui souhaitent le devenir, mais pourquoi s'infliger ça si t'en veut pas ? Soit elles vont se barrer, soit t'en faire un contre ton gré, si elles en veulent vraiment un. Les mères célibataires c'est un risque oui (dans le sens, les probabilités sont fortes de tomber sur une vu la proportion de childless), après perso je pars du principe que ça se réfléchit selon les circonstances. Si elle en a pas la garde complète et n'en fait pas le centre du monde voir s'en détache, pourquoi pas. Une mamoune dont le plus beau moment de sa vie c'est la naissance de son gosse, je la touche même pas avec des gants anti radiation nucléaire :o  :o


---------------
Dunkelheit
n°51560620
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 16-11-2017 à 09:48:12  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Au début, ils étaient anti child Free, et ils commencent désormais à comprendre nos points de vues .


C'est effectivement un phénomène intéressant que j'observe chez mes amies avec enfants.
Pas toutes évidemment, mais ma soeur par exemple, elle était toujours à fond, elle me parlait que de ça, on s'est engueulées plusieurs fois sur le sujet. Elle en a trois maintenant et récemment, elle m'a dit "contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas convaincue que tu doives avoir des enfants à tout prix. Si tu n'es pas à fond, vue la charge de travail, vu les contraintes, n'en fais pas" (c'était pas contrairement à ce que je croyais, mais contrairement à ce qu'elle m'avait dit quelques années plus tôt.)
D'autres amies aussi qui étaient en mode "tu verras tu changeras d'avis" passent en mode "t'es pas obligée d'en faire si t'en veux pas, faut vraiment le vouloir à 100% parce que c'est tuant".
Ma soeur m'a même cité pour exemple une copine à elle qui a quitté son mari et laissé ses enfants avec lui et qui "revit".  
J'ai la sensation qu'avant d'en avoir les gens se rendent pas compte de la charge, ensuite les 2-3 première années c'est crevant mais c'est nouveau c'est cool, et puis après... Ils s'aperçoivent qu'en fait c'est vraiment horrible au quotidien, et que c'est pas près de s'arrêter - parce qu'on dit toujours que les premiers mois sont les plus durs ; peut-être en termes de sommeil et d'ajustement, mais après franchement je suis pas sûre que ça soit plus facile. C'est chiant jusqu'à 20 ans, pour différentes raisons mais ça te bouffe quand même, et encore, 20 ans, c'est s'ils font des études et pas trop de conneries...
Y'a qu'à voir le mouton noir dans la famille de mon mari - 40 ans, retourne régulièrement vivre chez ses parents [:charles k:5] Son père devient fou (sa mère est ravie c'est une vraie mère poule).
 
Bref je trouve que la parole se libère, les parents eux-mêmes sont de plus en plus francs à admettre que c'est pas drôle tous les jours, et s'il reste beaucoup de gens figés dans leur tête, dans mon entourage à minima je croise de plus en plus de parents qui me disent presque "fais pas d'enfants".


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 09:48:12  profilanswer
 

n°51560712
onina
Posté le 16-11-2017 à 09:56:53  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Euh non: bien des femmes iront prendre des traitements hormonaux pour enfanter . Genre une tante de 5-6 ans mon aînée a fini par avoir un petit garçon, alors que mon oncle (17 ans mon aîné ) en avait deja de 2 autres mamans.
Ici, jai plusieurs copines qui ont enfanté après 40 ans.
 
Et les 3/4 heures de femmes avec qui j'essaie des relations abordent rapidement la question (parfois dans la première heure, dautres au second oû troisième rendez vous).
Ici, 85% des filles sur les sites de rencontre sont des mères célibataire. Dans les bars et discothèques, le pourcentage de mères célibataires est élevé également.
 
Je commence à croire que jamais je ne rencontrerais une fille de mon âge, à mon goût, qui n'abordera pas rapidement le sujet.


 
T'habites dans une grande ville ? Parce que ton 85% de mères célibataires parmi les filles des sites de rencontre me parait relever plutôt de la petite ville voir campagne.  
Y'a pas de mystères, à mon avis c'est plus facile de rencontrer des CF dans des milieux très urbains, même si ça restera toujours une très petite minorité.

n°51560770
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2017 à 10:01:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Leur date de péremption approche, s'ils veulent un gosse faut pas passer 6 mois avec un gus pour se rendre compte qu'il veut pas d'enfant :o
 
 
 
Celles qui souhaitent le devenir, mais pourquoi s'infliger ça si t'en veut pas ? Soit elles vont se barrer, soit t'en faire un contre ton gré, si elles en veulent vraiment un. Les mères célibataires c'est un risque oui (dans le sens, les probabilités sont fortes de tomber sur une vu la proportion de childless), après perso je pars du principe que ça se réfléchit selon les circonstances. Si elle en a pas la garde complète et n'en fait pas le centre du monde voir s'en détache, pourquoi pas. Une mamoune dont le plus beau moment de sa vie c'est la naissance de son gosse, je la touche même pas avec des gants anti radiation nucléaire :o  :o


 
Je partage ces idées sur les mamans (mais manque de pot, souvent je ne tombe pas sur les intéressantes lol, et sans être médisant tu comprends pourquoi certaines sont devenues mères célibataires ensuite)
 
Ya plein de femmes , t'as l'impression qu'elles cherchent un géniteur plus qu un mec, impression acquise une fois que tu as la garantie que L affaire est dans le sac, et évidemment pas avant ! Ça me gonfle ce truc là.
Que je devienne papa oû pas, ya énormément de cases à cocher avant, à découvrir dans le temps. J'ai vraiment du mal à comprendre cet ultra empressement : que je dise oui ou non aux premières rendez vous ne garantit aucunement qu'elle me donne envie D enfanter avec elles .
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51560796
archergrin​cheux
Posté le 16-11-2017 à 10:04:31  profilanswer
 

Je suppose que si tu sais que tu veux des enfants et que t'as un un âge ou le désir et les conditions sont réunies, ca fait en sorte que le critère devient prépondérant. Je suppose aussi que pour certaines le critère enfant est aussi synonyme de "relation durable" par opposition à "encore un qui veut juste me niquer".  
Et puis y'a des abruties aussi :o


Message édité par archergrincheux le 16-11-2017 à 10:04:56
n°51560890
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2017 à 10:13:10  profilanswer
 

ouais, j'ai pas l'impression que :
- les filles abrutiees à 23-25ans grandissent vraiment
- majorité des mamans de 20-35ans que tu croises en boite/bar grandissent aussi...
 
Et pourtant, plein de ces jeunes childless ou mères célibataires l'ont vécu souvent ce coté 'encore un qui veut me niquer sur la durée et pas juste quelques soirs" et ne semblent pas avoir évolué.
 
Après, la questin que je sors aux mères célibataires ou sujet que j'enquete, c'est pourquoi le gosse a été fait, le second gamin a été fait, alors que pertinemment dans les 2ans après sa naissance ca pétait.
Evidemment, sur les filles que je séduis, ça me vaut une sortie :D mais si je sors directement la question, et plusl'enquete subtile, c'est que je sens venir la réponse :D
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51561117
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2017 à 10:32:37  profilanswer
 

Halina a écrit :


C'est effectivement un phénomène intéressant que j'observe chez mes amies avec enfants.
Pas toutes évidemment, mais ma soeur par exemple, elle était toujours à fond, elle me parlait que de ça, on s'est engueulées plusieurs fois sur le sujet. Elle en a trois maintenant et récemment, elle m'a dit "contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas convaincue que tu doives avoir des enfants à tout prix. Si tu n'es pas à fond, vue la charge de travail, vu les contraintes, n'en fais pas" (c'était pas contrairement à ce que je croyais, mais contrairement à ce qu'elle m'avait dit quelques années plus tôt.)
D'autres amies aussi qui étaient en mode "tu verras tu changeras d'avis" passent en mode "t'es pas obligée d'en faire si t'en veux pas, faut vraiment le vouloir à 100% parce que c'est tuant".
Ma soeur m'a même cité pour exemple une copine à elle qui a quitté son mari et laissé ses enfants avec lui et qui "revit".  
J'ai la sensation qu'avant d'en avoir les gens se rendent pas compte de la charge, ensuite les 2-3 première années c'est crevant mais c'est nouveau c'est cool, et puis après... Ils s'aperçoivent qu'en fait c'est vraiment horrible au quotidien, et que c'est pas près de s'arrêter - parce qu'on dit toujours que les premiers mois sont les plus durs ; peut-être en termes de sommeil et d'ajustement, mais après franchement je suis pas sûre que ça soit plus facile. C'est chiant jusqu'à 20 ans, pour différentes raisons mais ça te bouffe quand même, et encore, 20 ans, c'est s'ils font des études et pas trop de conneries...
Y'a qu'à voir le mouton noir dans la famille de mon mari - 40 ans, retourne régulièrement vivre chez ses parents [:charles k:5] Son père devient fou (sa mère est ravie c'est une vraie mère poule).
 
Bref je trouve que la parole se libère, les parents eux-mêmes sont de plus en plus francs à admettre que c'est pas drôle tous les jours, et s'il reste beaucoup de gens figés dans leur tête, dans mon entourage à minima je croise de plus en plus de parents qui me disent presque "fais pas d'enfants".


Ah, content de voir que ça évolue chez pas mal :D Tu parles beaucoup des copines, mais les copains pensent pareil ?
 
Ce mouton noir, il est parent ?
 
Le mouton noir, j'en ai vu. et je vous le dit d'avance on va continuer d'en voir :
- on fait tout pour rendre à terme la scolarité obligatoire à 18 ans donc études plus longues
- les études longues ne garantissent pas davantage l'emploi...
- les gamins qui partent en études courtes échouent pour la majorité car en études courtes on compte sur des valeurs, une envie, pas le choix faut savoir un minimum lire et compter; et a donc allongent les galères en comptant sur les parents
- l'autonomie des adolescents fait tellement peur que des (ex)collègues parents d'ados de 16-18 ans, font le grand ménage, vaisselle, bouffe, sortage de poubelles, traitement de courriers, avant le moindre déplacement professionnel exigeant un découché. " tu comprends, mes enfants n'y arriveront pas"
- l'emploi durable n'existe plus,  
- la mobilité géographique s'accroît => tu peux recevoir un neveu squatter comme un enfant...
- l'attractivité de certaines villes rend compliqué l'installation (règle du salaire >3 loyers pénalisante dans celles-ci)
- la nidification rapide des jeunes de 18-22ans n'empêche surtout pas la quête d'un retour au domicile parental
- le nombre de grands parents (que leur enfant soit parent célibataire ou en couple) sollicités pour un tas de trucs pour gérer les enfants ou la maison m'impressionne chaque jour. C'est impressionnant tant par le nombre de grands parents, que par la fréquence de sollicitations que certains peuvent recevoir ...
- des moutons noirs, j'en ai dans mon entourage ou les frères/soeurs de cet entourage, les mois et années passent , mais tu vois qu'ils n'évolueront jamais sur ces points (bon, ils sont en dessous de 35 ans, mais tout de même)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51562419
Poly
Posté le 16-11-2017 à 11:56:30  profilanswer
 

Dzama a écrit :

- le nombre de grands parents (que leur enfant soit parent célibataire ou en couple) sollicités pour un tas de trucs pour gérer les enfants ou la maison m'impressionne chaque jour. C'est impressionnant tant par le nombre de grands parents, que par la fréquence de sollicitations que certains peuvent recevoir ...

Les BB saignent leurs enfants et petits-enfants à coup de dettes via les impôts et taxes, c'est bien normal qu'ils rendent un tout petit peu de ce qu'ils prennent.

n°51562561
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2017 à 12:06:54  profilanswer
 

Poly a écrit :

Les BB saignent leurs enfants et petits-enfants à coup de dettes via les impôts et taxes, c'est bien normal qu'ils rendent un tout petit peu de ce qu'ils prennent.


 
Ce que je réponds à cette remarque : jespere qu'avec un tel discours tu prévois ta propre euthanasie.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51562592
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2017 à 12:08:46  profilanswer
 

J'ai deux collègues proches de la retraite dont au moins un de leur enfant adulte leur en fait encore voir de toutes les couleurs,  ça les tracasse bien. Genre la fille qui se met en ménage après avoir fait le gosse,  le collègue aide à installer la cuisine dans la maison achetée,  deux mois après,  séparation,  vente de la maison. L'autre collègue,  le fils qui quitte un CDI bien payé pour un CDD dans de moins bonnes conditions. Discuter avec eux le confortent dans l'idée que les gosses tu peux ne jamais t'en sortir,  c'est pas parce qu'ils sont partis qu'ils te donnent plus de souci :D faut vraiment en avoir envie pour s'infliger ça.


---------------
Dunkelheit
n°51564482
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 16-11-2017 à 14:43:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai deux collègues proches de la retraite dont au moins un de leur enfant adulte leur en fait encore voir de toutes les couleurs,  ça les tracasse bien. Genre la fille qui se met en ménage après avoir fait le gosse, le collègue aide à installer la cuisine dans la maison achetée,  deux mois après,  séparation,  vente de la maison. L'autre collègue,  le fils qui quitte un CDI bien payé pour un CDD dans de moins bonnes conditions. Discuter avec eux le confortent dans l'idée que les gosses tu peux ne jamais t'en sortir,  c'est pas parce qu'ils sont partis qu'ils te donnent plus de souci :D faut vraiment en avoir envie pour s'infliger ça.


+1000
Le pire c'est que j'ai l'impression que les parents / l'éducation n'ont qu'une influence limitée sur "le résultat final"
Tu peux avoir des parents tops qui "font rien de travers" mais les gosses fréquentent n'importe qui et finissent par faire n'importe quoi aussi. Tu peux pas contrôler tes enfants, comme tes parents ne peuvent pas te contrôler.  
Ma soeur et moi on a jamais été chiantes [:o_doc] (dans le sens pas de grosses conneries) mais je me suis toujours un peu dit que c'es loin d'être le cas pour tout le monde, même pour les gens "de bonnes familles" (dans le sens des gens avec de bonnes valeurs, pas gens riches).
Les gosses c'est la roulette russe  [:o_doc]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51564542
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2017 à 14:47:44  profilanswer
 

C'est exactement ça,  le collègue à un fils"bien" et sa fille qui lui en fait voir,  et je mets même pas ça sur le dos du sexe/genre,  ça doit venir d'ailleurs..


---------------
Dunkelheit
n°51564834
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2017 à 15:06:10  profilanswer
 

Halina a écrit :


+1000
Le pire c'est que j'ai l'impression que les parents / l'éducation n'ont qu'une influence limitée sur "le résultat final"
Tu peux avoir des parents tops qui "font rien de travers" mais les gosses fréquentent n'importe qui et finissent par faire n'importe quoi aussi. Tu peux pas contrôler tes enfants, comme tes parents ne peuvent pas te contrôler.  
Ma soeur et moi on a jamais été chiantes [:o_doc] (dans le sens pas de grosses conneries) mais je me suis toujours un peu dit que c'es loin d'être le cas pour tout le monde, même pour les gens "de bonnes familles" (dans le sens des gens avec de bonnes valeurs, pas gens riches).
Les gosses c'est la roulette russe  [:o_doc]


100% d'accord avec les parties en gras. Et l'explication vient aussi de la partie soulignée (et par "gosses et leurs fréquentations", ça commence dès la crèche)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51568976
Poly
Posté le 16-11-2017 à 22:04:12  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ce que je réponds à cette remarque : jespere qu'avec un tel discours tu prévois ta propre euthanasie.

Un peu de lecture qui aurait pu t'éviter de t'abaisser à de l'ad hominem.

n°51577951
DayWalker ​II
Posté le 17-11-2017 à 19:58:50  profilanswer
 

Halina a écrit :


+1000
Le pire c'est que j'ai l'impression que les parents / l'éducation n'ont qu'une influence limitée sur "le résultat final"
Tu peux avoir des parents tops qui "font rien de travers" mais les gosses fréquentent n'importe qui et finissent par faire n'importe quoi aussi. Tu peux pas contrôler tes enfants, comme tes parents ne peuvent pas te contrôler.  
Ma soeur et moi on a jamais été chiantes [:o_doc] (dans le sens pas de grosses conneries) mais je me suis toujours un peu dit que c'es loin d'être le cas pour tout le monde, même pour les gens "de bonnes familles" (dans le sens des gens avec de bonnes valeurs, pas gens riches).
Les gosses c'est la roulette russe  [:o_doc]


 
Ca dépend... des parents qui s'investissent et accompagnent les études des enfants, ca aide ! Issu de parents sans études, ils ont tout fait pour mon frère et moi... au point que lui a eu un master il y a 10 ans, et un doctorat pour moi. Ils se sont investis, et nous ont permis d'aller au delà de la prison "des classes" sociales.


Message édité par DayWalker II le 17-11-2017 à 19:59:20
n°51578158
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-11-2017 à 20:29:20  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un peu de lecture qui aurait pu t'éviter de t'abaisser à de l'ad hominem.


Ah c'était de l'humour, ca me rassure.
Aux delà des notions de conflits générationnels , j assume je vise l euthanasie aussi


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51586972
Poly
Posté le 19-11-2017 à 01:48:24  profilanswer
 

[:cver1:1] [:kukron:2]


Message édité par Poly le 19-11-2017 à 01:50:16
n°51647620
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2017 à 08:49:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai deux collègues proches de la retraite dont au moins un de leur enfant adulte leur en fait encore voir de toutes les couleurs,  ça les tracasse bien. Genre la fille qui se met en ménage après avoir fait le gosse,  le collègue aide à installer la cuisine dans la maison achetée,  deux mois après,  séparation,  vente de la maison. L'autre collègue,  le fils qui quitte un CDI bien payé pour un CDD dans de moins bonnes conditions. Discuter avec eux le confortent dans l'idée que les gosses tu peux ne jamais t'en sortir,  c'est pas parce qu'ils sont partis qu'ils te donnent plus de souci :D faut vraiment en avoir envie pour s'infliger ça.


 
Pour defendre ces gens : l'âge tardif pour enfanter créer une probabilité de conflit générationnels plus élevée.
Lors de vacations dans l'enseignement , les 3/4 des parents d'élèves que je voyais étaient aussi vieux que mes parents . 10% semblaient aussi vieux, le reste etait à peine plus voeux que moi.
Globalement je trouve que les jeunes parents des 15 dernières années oeuvrent D avantage à L autonomie de leurs gosses que les parents âgés.
 
Sinon nouveau taff, nouvelles rencontres, ya plein de magnifiques mamans (De 2-3 gosses) dont les grossesses ne semblent pas avoir rendues moins jolies


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51647633
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2017 à 08:55:23  profilanswer
 

Ah non mais je parle de parents de 55-60 ans, dont les enfants sont majeurs depuis longtemps (genre 25-30 ans), ils les ont pas eu plus tard que la moyenne de leur époque :D


---------------
Dunkelheit
n°51647659
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2017 à 09:03:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ah non mais je parle de parents de 55-60 ans, dont les enfants sont majeurs depuis longtemps (genre 25-30 ans), ils les ont pas eu plus tard que la moyenne de leur époque :D


 
Ouais ces gens là je les plains : la belle soeur de ma soeur , elle déménage tous les 6 mois oû presque depuis ses 18 ans, change de mec pour raisons obscures tous les 7-8 mois (seul le père de ses deux derniers enfants change  la statistique et la fait diminuer), elle a dû faire 3-4 retours chez les parents mini. Et comme tu dis elle a bien passé les 25 ans


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51647692
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2017 à 09:16:47  profilanswer
 

C'est quasiment le même profil :D Et là même si ton gosse est parti, il t'encombre encore psychologiquement, tu pensais être tranquille, en fait non, et en prime tu te demandes ce que t'as raté dans son éducation :D


---------------
Dunkelheit
n°51648117
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2017 à 11:12:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est quasiment le même profil :D Et là même si ton gosse est parti, il t'encombre encore psychologiquement, tu pensais être tranquille, en fait non, et en prime tu te demandes ce que t'as raté dans son éducation :D


APRES je le dis parfois à ces quinquagénaires, jeunes sexagénaires , ce que je n'aime pas chez leurs gosses et les signes annonciateurs de Ce comportement qu'ils n'ont pas vu et traiter avant .  
Et souvent ces paroles leurs font très mal.
 
Si ton gosse ou gamine est prince ou princesse trop longtemps, ne te plains d'être traité de valet ou de bouffon  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51661616
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2017 à 22:32:49  profilanswer
 

C'est dur de se retenir de poster la photo d'un congélateur ou d'un cintre dans les commentaires des amis facebook parents qui balancent des liens à la con style "parents épuisés".
 
Très dur.

n°51661626
Skol
Posté le 26-11-2017 à 22:33:35  profilanswer
 

[:ge haussmann]  :D

n°51668856
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2017 à 15:48:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'est dur de se retenir de poster la photo d'un congélateur ou d'un cintre dans les commentaires des amis facebook parents qui balancent des liens à la con style "parents épuisés".
 
Très dur.


Ouais, je rigole souvent aux plaintes des uns des autres. ou plutôt je ris jaune.
Le dernier en date :
- "mon lave vaisselle est mort [:prozac] " le dit lave vaisselle a plus de 7 ans, ils ont un bel évier double vasque, une bonne zone de séchage, le tout à hauteur suffisante. J'ai cru qu'ils allaient se suicider....
- "mon gamin a pourri le mur avec son stylo." Je découvre ensuite que jamais le gamin n'a eu une explication sur les feutres/Stylos/crayons .....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51669310
efyliae
Posté le 27-11-2017 à 16:17:34  profilanswer
 

J'ai pas d'enfants mais si mon lave vaisselle meurt je pense que je pleure  :O

 

Sinon j'ai appris que j'allais être tata. Je suis donc quasi (on sait jamais  :O ) officiellement la seule côté maternelle à ne pas s'être encore reproduit.
On m'a demandé ce que ça me faisait d'être tata, j'ai gentiment répondu que ce ne sont pas mes journées ni mes nuits qui allaient changer donc pas grand chose en fait. D'autant que je vois pas du tout mon frère avec un gosse  :D

n°51685058
Lagwiyann
Posté le 29-11-2017 à 03:01:06  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'est dur de se retenir de poster la photo d'un congélateur ou d'un cintre dans les commentaires des amis facebook parents qui balancent des liens à la con style "parents épuisés".
 
Très dur.


 
J'y pense très fort quand j'entends parler de baby shower :o
 
Pour le moment je me suis arrêtée aux boules Quies mais un jour je vais craquer  [:torngloo]

n°51693674
true-wiwi
Posté le 29-11-2017 à 20:36:11  profilanswer
 

Squoi le délire avec le baby shower ?
 
J'ai eu les tympans vrillés par une gamine de deux ans aujourd'hui, je confirme que je déteste les chiards :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51694228
Alkhar
Posté le 29-11-2017 à 21:19:58  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Squoi le délire avec le baby shower ?

 


 


Un moyen pour les parents d'inviter des gens dont t'il n'avais rien à faire sauf quand ça leur permet d'avoir plus de "cadeau" pour leur chiard.

 

En principe ils font une liste avec plein de truc à acheter.


Message édité par Alkhar le 29-11-2017 à 21:20:19

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°51694586
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2017 à 21:42:52  profilanswer
 

Faut pas y aller.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51698863
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 11:35:01  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Faut pas y aller.


 
en plus y a pas d'alcool  [:merlin l'enchanteur:2]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51699531
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2017 à 12:29:02  profilanswer
 

Mes amis ne font pas d'enfants, et s'ils en faisaient (certains aimeraient), ils feraient pas de babyshower. J'aime mes amis.

n°51703813
true-wiwi
Posté le 30-11-2017 à 19:26:06  profilanswer
 

Tu as de bons amis :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR