Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°20438896
barnabe
Posté le 04-11-2009 à 18:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :


bon jme suis acheté une scie à chantourner manuelle bahco  
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
 
et 12 lames fines de rechange ... total : moins de 15€ :o
 
bref, y a plus qu'a savoir s'en servir proprement :D
je crois que je vais m'entrainer sur des chutes de médium :D


ALors ça chantourne ? ça avance ces santons ? t'as plus qu'un mois et demi pour finir :o

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 04-11-2009 à 18:51:00
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 18:50:41  profilanswer
 

n°20439040
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-11-2009 à 19:02:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ALors ça chantourne ? ça avance ces santons ? t'as plus qu'un mois et demi pour finir :o


c'est pas tout a fait ca mais pas loin :o
 
et j'ai pas encore commencé :D suffit de me mettre la pression là :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20439734
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 20:10:24  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


c'est pas tout a fait ca mais pas loin :o
 
et j'ai pas encore commencé :D suffit de me mettre la pression là :D


 
Guymovoiles, j'attends toujours la photo avec ta baie de brassage  [:yaisse4]  
 
J'aimerai savoir à quoi elle ressemble.

n°20439833
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-11-2009 à 20:22:52  profilanswer
 

ah oue tiens donc :D
 
jvais essauer d'y penser :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20451386
charlie 13
Posté le 05-11-2009 à 18:55:19  profilanswer
 

La partie amincie des plaques, ça se platre pas, ça s'enduit:
Une passe d'enduit au couteau de 6cm pour boucher la fente,
On colle sur cet enduit une bande à joint, et on repasse une couche par dessus.
Une fois sec, on finit le remplissage au couteau large pour mettre le joint au niveau des plaques.
Utiliser de l "enduit pour joints" de placoplatre.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 05-11-2009 à 18:55:48
n°20451422
benji123
Posté le 05-11-2009 à 18:58:47  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La partie amincie des plaques, ça se platre pas, ça s'enduit:
Une passe d'enduit au couteau de 6cm pour boucher la fente,
On colle sur cet enduit une bande à joint, et on repasse une couche par dessus.
Une fois sec, on finit le remplissage au couteau large pour mettre le joint au niveau des plaques.
Utiliser de l "enduit pour joints" de placoplatre.


 
c'est si beau la théorie  :sol:  

n°20452381
Zaib3k
Posté le 05-11-2009 à 20:29:38  profilanswer
 

Vous connaissez le polyuréthane utilisé comme isolant ? On vient de me vanter les mérite de ce truc, utiliser principalement pour isoler des murs sous la forme de plaque de placo avec un couche de ce magnifique produit.
 
C'est bien ou c'est nul ? :o

n°20452489
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-11-2009 à 20:37:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Vous connaissez le polyuréthane utilisé comme isolant ? On vient de me vanter les mérite de ce truc, utiliser principalement pour isoler des murs sous la forme de plaque de placo avec un couche de ce magnifique produit.
 
C'est bien ou c'est nul ? :o


 
c'est l'isolant le plus performant du marché, y'a pas meilleur
maintenant il faut savoir que c'est le paradis des souris ce truc, moi j'éviterais

n°20452686
Zaib3k
Posté le 05-11-2009 à 20:51:03  profilanswer
 

merde alors !! ils avaient raison :D Ca me troue :D
 
merci pour l'info.

n°20453352
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2009 à 21:44:35  profilanswer
 

on peut poser des questions "electricité" ici? :o

 

en fait sur mon compteur electrique je peux voir la conso en temps reel, là avec le pc allumé (600w, sur un onduleur 900w), la lampe du salon (eco 23w) et le frigo, ça consomme entre 600 et 700w. J'allume la lampe de la cuisine (eco 23w aussi) boum ca monte a 1500-1600w avec des pointes a 2000w ??? [:jean-guitou] wat ze fuck! de quoi ça peut venir?

 

sinon j'ai un chauffe eau qui marche tout le temps, j'aimerais faire en sorte que ça fonctionne auto uniquement dans les heures creuses. Faut juste changer le fusible ou chépacomment ca s'appelle sur le tableau elec?
concernant ce chauffe eau d'ailleurs, quand je l'allume apres quelques arrets d'inactivités, j'ai des piques a 50000W sur le compteur  :heink:  :ouch: puis ca arrete pas de bouger... 2000W, 20000W, 25000W, ca redescend remonte etc..

 

demain y'a le proprio qui passe, mais bon... :o

 

merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par HaKaN_FR le 05-11-2009 à 21:45:42

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 21:44:35  profilanswer
 

n°20453382
vlack
Posté le 05-11-2009 à 21:47:16  profilanswer
 

mandagor a écrit :

salut, je vais squater ce topic plutot que celui pour faire construir sa maison. ;)
 
je réfléchi à l'achat d'une maison et TOUT (ou presque) est à refaire dedans.
isolation, electricité, sol,....je garderais les murs, le toit et les dalle beton en gros...
 
mais je me pose quelque question de base:
 
[...]
 
c'est quelque question que je me pose avant d'aller voir des artisants mais çame semble les plus importante pour conditionner mon achat car engendre de très gros cout ladessus.
le reste c'est sencé couter moins cher (fenetre,cuisine, sdb, vmc, aménagement des combles, tomber les cloisons pour en refaire, plancher flotant/carrelage/moquette)
 
[...]
 
j'espere pas dépasser les 100K€ en travaux sinon ça vaut plus le coup d'acheter :/
 


 
Si tu comptes passer par des entreprises et que tu n'a pas de réelles compétences en bâtiment, prends un maître d'œuvre. C'est un homme de l'art qui t'évitera bien des déconvenues techniques et financières. Tu peux en consulter pour estimer les travaux d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 05-11-2009 à 21:49:33

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20453565
benji123
Posté le 05-11-2009 à 22:02:25  profilanswer
 

vlack a écrit :


 
Si tu comptes passer par des entreprises et que tu n'a pas de réelles compétences en bâtiment, prends un maître d'œuvre. C'est un homme de l'art qui t'évitera bien des déconvenues techniques et financières. Tu peux en consulter pour estimer les travaux d'ailleurs.


100K€ pour tout refaire dans une maison, y'aura pas de folie...

n°20453622
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2009 à 22:07:28  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

on peut poser des questions "electricité" ici? :o
 
en fait sur mon compteur electrique je peux voir la conso en temps reel, là avec le pc allumé (600w, sur un onduleur 900w), la lampe du salon (eco 23w) et le frigo, ça consomme entre 600 et 700w. J'allume la lampe de la cuisine (eco 23w aussi) boum ca monte a 1500-1600w avec des pointes a 2000w ??? [:jean-guitou] wat ze fuck! de quoi ça peut venir?
 
sinon j'ai un chauffe eau qui marche tout le temps, j'aimerais faire en sorte que ça fonctionne auto uniquement dans les heures creuses. Faut juste changer le fusible ou chépacomment ca s'appelle sur le tableau elec?
concernant ce chauffe eau d'ailleurs, quand je l'allume apres quelques arrets d'inactivités, j'ai des piques a 50000W sur le compteur  :heink:  :ouch: puis ca arrete pas de bouger... 2000W, 20000W, 25000W, ca redescend remonte etc..
 
demain y'a le proprio qui passe, mais bon... :o
 
merci  :jap:


La lampe à économie envoie des harmoniques qui peuvent perturber,mais le compteur électrique doit être en mousse, ces mesures sont tout simplement fausses...
Imagine 1000w dans une petite lampe à économie d'énergie, elle aurait cramée depuis longtemps...
 
Sinon le chauffe eau faut connecter le câble qui va bien sur le compteur s'il n'existe pas déjà, et utiliser un relais dédié à cet usage (position 0, automatique et marche forcée), après je ne sait pas exactement comment ça marche ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20453823
Bazile
Posté le 05-11-2009 à 22:21:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une idée du cout "normal" pour faire faire par un plombier dans ma cuisine (sur Paris):
- deplacement arrivée et evacuation d'eaux évier / lave vaisselle (50cm à 1m)
- déplacement gaz pour cuisinière
 
Merci.

n°20454155
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2009 à 22:43:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


La lampe à économie envoie des harmoniques qui peuvent perturber,mais le compteur électrique doit être en mousse, ces mesures sont tout simplement fausses...
Imagine 1000w dans une petite lampe à économie d'énergie, elle aurait cramée depuis longtemps...
 
Sinon le chauffe eau faut connecter le câble qui va bien sur le compteur s'il n'existe pas déjà, et utiliser un relais dédié à cet usage (position 0, automatique et marche forcée), après je ne sait pas exactement comment ça marche ;)


 
le compteur a pas l'air vieux pourtant, et c'est bizarre quand meme en temps "normal" les données soient juste et ca s'affole que quand cette lampe est allumée :??:
 
comment je peux savoir si le cable qui va bien va vers le tableau? :D si quelqu'un sait comment faire... :jap:
 
merci ;)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20454318
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 22:58:17  answer
 

HaKaN_FR a écrit :

on peut poser des questions "electricité" ici? :o
 
en fait sur mon compteur electrique je peux voir la conso en temps reel, là avec le pc allumé (600w, sur un onduleur 900w), la lampe du salon (eco 23w) et le frigo, ça consomme entre 600 et 700w. J'allume la lampe de la cuisine (eco 23w aussi) boum ca monte a 1500-1600w avec des pointes a 2000w ??? [:jean-guitou] wat ze fuck! de quoi ça peut venir?
 
sinon j'ai un chauffe eau qui marche tout le temps, j'aimerais faire en sorte que ça fonctionne auto uniquement dans les heures creuses. Faut juste changer le fusible ou chépacomment ca s'appelle sur le tableau elec?
concernant ce chauffe eau d'ailleurs, quand je l'allume apres quelques arrets d'inactivités, j'ai des piques a 50000W sur le compteur  :heink:  :ouch: puis ca arrete pas de bouger... 2000W, 20000W, 25000W, ca redescend remonte etc..
 
demain y'a le proprio qui passe, mais bon... :o
 
merci  :jap:


Pour le chauffe eau, il faut que tu mettes derrière de disjoncteur ou fusible un contacteur de chauffe eau.  
Cf schéma: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] euses.html
 
Tu peux le faire fonctionner sur les heures creuses d'EDF (utilisation des contacts sur le compteur ou relais 500Hz), ou sur horloge éventuellement.
 
Concernant le compteur, ce n'est pas fait pour faire une mesure précise instantanée. C'est pour ca que en instantané tu as des résultats hasardeux.

n°20454386
alain32
rien ne va
Posté le 05-11-2009 à 23:05:09  profilanswer
 


 
Ca ne sert plus à rien le système heure creuse/pleine pour un chauffe eau, surtout quand edf le désactive silencieusement. DOnc j'ai mis une horloge  :o

n°20454442
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2009 à 23:09:46  profilanswer
 


 
merci :jap:
 

alain32 a écrit :


 
Ca ne sert plus à rien le système heure creuse/pleine pour un chauffe eau, surtout quand edf le désactive silencieusement. DOnc j'ai mis une horloge  :o


 
:??: comment ça desactive :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20456245
keos92
This is the way..
Posté le 06-11-2009 à 08:13:13  profilanswer
 

Bijour
 
 
Question "isolation" pour chez moi.
 
J'ai des minces entrée d'air au niveau des interrupteurs chez moi. Est ce que la mousse de Polyurethane permettrais de bloquer cette entrée ?
 
Vous avez une meilleure idée ?
 
 
Merci

n°20456416
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-11-2009 à 08:57:05  profilanswer
 

un joint en mousse entre le placo et l'interrupteur. pas de mousse PU derrière (même de la soit disant ignifuge)

n°20457196
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-11-2009 à 10:21:59  profilanswer
 


 
Pour le placo ? Franchement, j'ai acheté un enduit spécial en seau de 25Kgs, il est mélangé pile-poil et se conserve longtemps après ouverture.  


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20457259
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-11-2009 à 10:27:09  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
c'est l'isolant le plus performant du marché, y'a pas meilleur
maintenant il faut savoir que c'est le paradis des souris ce truc, moi j'éviterais


 
Tiens en parlant de ça, question isolation sous toiture (le prochain gros chantier du printemps). Vu l'épaisseur dispo (<10cm), je pense qu'on va opter pour des plaques de cellulose de 8cm entre les liteaux. Et après, pour optimiser tout ça, j'avais pensé à des plaques d'extrudé de 20mm avant le faux-plafond. Utile ou pas ? Risqué niveau humidité ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20457407
keos92
This is the way..
Posté le 06-11-2009 à 10:37:20  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

un joint en mousse entre le placo et l'interrupteur.

 

de la mousse ? Un plage de mousse découpé ?

 

Et pourquoi pas de mousse expansive ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 06-11-2009 à 10:37:28
n°20457408
Raoul Guin​ness
Posté le 06-11-2009 à 10:37:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Après la pose de laine de verre sous mon toit et l'installation d'un poil à bois (que je recommande chaudement - j'ai toujours pas mis le chauffage :bounce: ), je souhaite continuer l'isolation de ma maison en m'attaquant au mur.
 
Impossible pour moi de faire une isolation extérieur (règlement de copro toussa toussa) donc, on ferra cela par l'interieur.
En fait, j'ai qu'une chambre de 16m2 à isoler.
 
Le mur de cette chambre est composé comme ceci.
1 mur de parpaing - environ 5 cm d'air - 1 mur de brique.
 
J'ai entendu dire qu'il était possible de combler le vide avec des billes de je ne sais pas quoi. Est-ce que cela vous dit qqch?
Il me semble que j'ai un voisin qui a rempli ses briques suivant ce procédé, mais j'ai peut etre mal compris (c'était pendant la fete de voisins - alcool toussa toussa :D )
 
Sinon, y'a la solution Styrodur
http://www.bauen.com/hersteller/bild_detail.php?P_ID=126
http://www.basf.de/fr/produkte/kst [...] F-CRbw2.DY
 
En gros, c'est des plaques vertes qu'il faut coller contre le mur :D  
Vous connaissez?
Efficace ou pas, et quid de la condensation?
 

n°20457425
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-11-2009 à 10:39:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tiens en parlant de ça, question isolation sous toiture (le prochain gros chantier du printemps). Vu l'épaisseur dispo (<10cm), je pense qu'on va opter pour des plaques de cellulose de 8cm entre les liteaux. Et après, pour optimiser tout ça, j'avais pensé à des plaques d'extrudé de 20mm avant le faux-plafond. Utile ou pas ? Risqué niveau humidité ?


 
j'opterais plutôt pour de la cellulose soufflée à la machine :jap:

n°20457458
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-11-2009 à 10:41:43  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
j'opterais plutôt pour de la cellulose soufflée à la machine :jap:


 
Ca va être chaud, on refait les plafonds tronçon par tronçon...et s'il faut il y aura 2 ans entre le premier et le dernier, donc sans isolation ne serait-ce que phonique on va devenir fous :/ En plus ça ne risque pas de nous soulever les tuiles, cette histoire ? J'ai une confiance absolument nulle envers les artisans du coin, alors avec un matériau encore peu répandu, c'est niet :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20457532
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-11-2009 à 10:46:37  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
 
Après la pose de laine de verre sous mon toit et l'installation d'un poil à bois (que je recommande chaudement - j'ai toujours pas mis le chauffage :bounce: ), je souhaite continuer l'isolation de ma maison en m'attaquant au mur.
 
Impossible pour moi de faire une isolation extérieur (règlement de copro toussa toussa) donc, on ferra cela par l'interieur.
En fait, j'ai qu'une chambre de 16m2 à isoler.
 
Le mur de cette chambre est composé comme ceci.
1 mur de parpaing - environ 5 cm d'air - 1 mur de brique.
 
J'ai entendu dire qu'il était possible de combler le vide avec des billes de je ne sais pas quoi. Est-ce que cela vous dit qqch?
Il me semble que j'ai un voisin qui a rempli ses briques suivant ce procédé, mais j'ai peut etre mal compris (c'était pendant la fete de voisins - alcool toussa toussa :D )
 
Sinon, y'a la solution Styrodur
http://www.bauen.com/hersteller/bi [...] p?P_ID=126
http://www.basf.de/fr/produkte/kst [...] F-CRbw2.DY
 
En gros, c'est des plaques vertes qu'il faut coller contre le mur :D  
Vous connaissez?
Efficace ou pas, et quid de la condensation?
 


 
j'en ai déjà entendu parler
c'est assez efficace contre la chaleur il parait (pour isoler les combles)
mais je n'en sais pas plus.
aucune idée de la matière utilisée
 

Enzan a écrit :


 
Ca va être chaud, on refait les plafonds tronçon par tronçon...et s'il faut il y aura 2 ans entre le premier et le dernier, donc sans isolation ne serait-ce que phonique on va devenir fous :/ En plus ça ne risque pas de nous soulever les tuiles, cette histoire ? J'ai une confiance absolument nulle envers les artisans du coin, alors avec un matériau encore peu répandu, c'est niet :sweat:


 
ah je ne savais pas que tu faisais en plusieurs parties
pas de risque de soulever les tuiles
dans ce cas, mets des panneaux de ce que tu veux ou des rouleaux

n°20457725
Viking1993
Posté le 06-11-2009 à 11:00:08  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


j'en ai déjà entendu parler
c'est assez efficace contre la chaleur il parait (pour isoler les combles)
mais je n'en sais pas plus.
aucune idée de la matière utilisée

C'est un polystyrène extrudé, il me semble.  
C'est ce que l'on m'a conseillé au niveau des galandages où l'épaisseur dispo est limitée.

n°20457934
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 11:18:01  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
c'est l'isolant thermique le plus performant du marché, y'a pas meilleur
maintenant il faut savoir que c'est le paradis des souris ce truc, moi j'éviterais


 
[:aloy]


---------------
rm -rf internet/
n°20457986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 11:22:13  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
 
Après la pose de laine de verre sous mon toit et l'installation d'un poil à bois (que je recommande chaudement - j'ai toujours pas mis le chauffage :bounce: ), je souhaite continuer l'isolation de ma maison en m'attaquant au mur.
 
Impossible pour moi de faire une isolation extérieur (règlement de copro toussa toussa) donc, on ferra cela par l'interieur.
En fait, j'ai qu'une chambre de 16m2 à isoler.
 
Le mur de cette chambre est composé comme ceci.
1 mur de parpaing - environ 5 cm d'air - 1 mur de brique.
 
J'ai entendu dire qu'il était possible de combler le vide avec des billes de je ne sais pas quoi. Est-ce que cela vous dit qqch?
Il me semble que j'ai un voisin qui a rempli ses briques suivant ce procédé, mais j'ai peut etre mal compris (c'était pendant la fete de voisins - alcool toussa toussa :D )
 


 
Ce serait dommage de laisser le vide de 5 cm. Tu peux y verser, en faisant un trou par en haut:
- flocons de laine de roche
- granulés de liège, de chanvre, de vermiculite
- de la paille
- ouate de cellulose insufflée
 
etc.


---------------
rm -rf internet/
n°20458024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 11:24:58  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tiens en parlant de ça, question isolation sous toiture (le prochain gros chantier du printemps). Vu l'épaisseur dispo (<10cm), je pense qu'on va opter pour des plaques de cellulose de 8cm entre les liteaux. Et après, pour optimiser tout ça, j'avais pensé à des plaques d'extrudé de 20mm avant le faux-plafond. Utile ou pas ? Risqué niveau humidité ?


 
Commentaires:
- si tu as 10 cm, pourquoi pas des plaques de 10 cm ? ou mieux, deux couches de 5 cm croisées, pour éviter les ponts thermiques aux joints
- pour la résistance de la ouate de cellulose en toiture, je sais pas
- l'extrudé c'est bien en thermique, mais nul en phonique. Tu peux choisir un matériau qui soit bon dans les deux, et dispo en 20 mm (liège par exemple, mais doit y en avoir d'autres)


---------------
rm -rf internet/
n°20458239
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-11-2009 à 11:47:27  profilanswer
 

En isolation de comble (isolation sous toiture je veux dire)... faudra aussi que j'entreprenne ça... mais mon souci c'est que c'est pas régulier du tout, donc je sais toujours pas trop quoi utiliser pour venir plaquer une couche suffisamment épaisse... mais pas trop non plus pour pas perdre tout mon espace des combles qui me servent de grenier.
 
j'ai peur en fait que les trucs en rouleaux ne se "tassent" trop...
 
Vous isolez comment... un couche entre les liteaux, puis ensuite une couche croisée par dessus ?.... vous tenez tout ça comment ? suspentes ? autre ?
Et en habillage final... plutôt placo BA13 ? plutôt autre chose ?

n°20458259
Raoul Guin​ness
Posté le 06-11-2009 à 11:49:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ce serait dommage de laisser le vide de 5 cm. Tu peux y verser, en faisant un trou par en haut:
- flocons de laine de roche
- granulés de liège, de chanvre, de vermiculite
- de la paille
- ouate de cellulose insufflée
 
etc.


 
Merci.
 
Je viens de regarder vite fait sur google et effectivement, ca à l'air une très bonne solution.
Reste à trouver le meilleur rapport qualité/prix.

n°20458756
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 12:42:07  profilanswer
 

Pour des portes de placard toutes simples, contreplaqué ou medium ?
 
L'argument du poids me ferait pencher en faveur du contreplaqué, mais beaucoup de gens utilisent le medium maintenant.


---------------
rm -rf internet/
n°20458936
barnabe
Posté le 06-11-2009 à 13:09:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pour des portes de placard toutes simples, contreplaqué ou medium ?
 
L'argument du poids me ferait pencher en faveur du contreplaqué, mais beaucoup de gens utilisent le medium maintenant.


Le médium a cet avantage : il est facile à travailler brut et les chants sont propres, contrairement au CP.
L'inconvénient du medium est sa faible résistance au fléchissement et son poids, pour des tablettes ou des étagères avec de longues portées je déconseille le médium.
Par contre pour des éléments verticaux ( refend ou portes c'est bien), mais faut voir la tailles des portes.

n°20459409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 13:57:11  profilanswer
 

les portes font 2m90 mais en fait je vais faire le placard en deux parties, sans doute 1m puis 1m90


---------------
rm -rf internet/
n°20459574
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-11-2009 à 14:09:41  profilanswer
 

euh.... c'est quoi le médium ? (désolé de pas connaître là... et dans google je vais trouver que des boules de cristal alors voilà ma question quoi !)
 
voici la réponse => http://www.bois.com/particuliers/m [...] uit-medium


Message édité par Ptit loup le 06-11-2009 à 14:10:12
n°20459623
barnabe
Posté le 06-11-2009 à 14:13:29  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

les portes font 2m90 mais en fait je vais faire le placard en deux parties, sans doute 1m puis 1m90


Oui mais sur quelle hauteur ?
 
Le CP t'auras du mal à avoir un beau rendu de surface, et en plus il faudra traiter les chants (avec une baguette ou autre.
 
Pour le médium, si tes portes font 2m de hauteur il faudra vraisemblablement prévoir 3 voire 4 charnières sur la hauteur pour supporter le poids de la porte (du médium de 16 ou 15 devrait faire l'affaire, 10 c'est trop fin, 19 trop épais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR