Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50908088
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-09-2017 à 10:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hotte avec moteur déporté ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 10:50:59  profilanswer
 

n°50908213
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-09-2017 à 11:20:58  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

c'est quoi la hauteur "standard" :D ?


 
J'ai le module CMS Festool avec le plan de travail à 90 cm. C'est parfait pour moi qui mesure 1m77.

n°50908408
grant_lee
Posté le 10-09-2017 à 11:47:51  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Ben ça dépend.
Il faut voir à quel pourcentage du temps tu es dans le cas problématique (humidité absolue extérieure > humidité absolue intérieure) et à quelle fréquence.
Si ça t'arrive que quelques jours dans l'année et uniquement dans la journée, ça vaut probablement pas le coup de s'emmerder.
 
Par contre si ta cave est froide et que tu es dans un coin où l'air est souvent chaud et humide (près d'un lac/mare/rivière par exemple), là ça vaut ptet le coup.
Après pour connaître l'humidité absolue, il va te falloir un capteur d'humidité et de température dans ta cave et un autre à l'extérieur.
Tu as des tableaux (ici ou ) pour faire la conversion à la main, et j'ai expliqué dans ce poste comment le calculer automatiquement.
 
Encore une fois, tout dépend de la "gravité" du problème dans ton cas (humidité absolue extérieure >>> humidité absolue intérieure ? ou seulement légèrement supérieure, pendant les 6 mois les plus chaud ou seulement une semaine en cumulé, etc.), et de ce que tu es prêt à investir pour contrer ce problème.
 
Je ne sais pas s'il existe des solutions commerciales pour ça. S'il n'y en a pas, il faut soit faire à la main (calcul de l'humidité absolue et ouverture/fermeture de l'aération), soit avoir un système domotique (2 capteurs hum/temp, une centrale domotique et un actionneur de ventilation).


 
Merci pour ta réponse très complète. Je n'imaginais pas que c'était aussi pointu !
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans un système aussi compliqué.
Je vais me concentrer sur le déshumidificateur, avec des aérateurs manuels en appoint.

n°50909013
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-09-2017 à 13:08:54  profilanswer
 

cisko a écrit :

Hello

 

Je cherche une hotte de cuisine à encastrer dans un meuble mais qui soit très compacte & silencieuse, une idée ?

 

J'ai que 2 plaque endessous pas besoin d'un gros machin :)
J'ai pensé mettre un extracteur de 100mm mais quid du filtre à graisse :/


Hotte Novy.

 

Il y en a pas mal sur LBC à bon prix: efficace, silencieuse, ça dure une vie :o

 

La D874 est compacte.
https://oxydiem.com/5225-thickbox_default/novy-d874-hotte-encastrable-54cm.jpg
https://oxydiem.com/9128-large_default/novy-d874-hotte-encastrable-54cm.jpg


Message édité par Cacique le 10-09-2017 à 13:09:21
n°50910369
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 10-09-2017 à 15:45:18  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

En parlant de grès cérame j'ai posé le sol de la SDB aujourd'hui, 2 m2 de rendement journalier. J'ai mal aux genoux.

 

La carrelette électrique c'est pratique par contre ça me fait plein de petits éclats, va falloir tester un autre disque pour les plinthes et le carrelage de la douche...

 

Bien dur à couper mais la couche de surface est bien pourrie aussi : quand j'ai fait les chiottes j'ai laissé la colle entre les carreaux. J'ai perdu quelques heures une fois que c'était sec à tout gratter, et abimer les carreaux au passage... Cette fois-ci j'ai pris les devants.

 

Sinon page d'avant ça parlait d'étanchéité, j'ai pris de la filasse du coup, j'ai vu du Gebetanche mais c'était bien cher et la plage de température me paraissait faible pour du cuivre (40°C max ?).

 

Et j'ai aussi du parquet à rénover, ça me fait chier de louer une machine pour 11 m2 surtout que je risque de pas avancer comme d'habitude... Vous me tentez avec vos ponceuses à bandes.
J'ai aussi le séjour qui a du parquet mais y'a du PVC dessus et finalement c'est pas plus mal.

 

Tu mets un scotch le long de ta découpe. Et tu auras une coupe nette


---------------
Winter is coming !
n°50910818
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2017 à 17:10:42  profilanswer
 

Pratique les wago pour les abrutis comme moi qui adorent travailler sous tension  [:cerveau huit]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50910894
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-09-2017 à 17:20:20  profilanswer
 

indispensable même ! puis tu peux tester au multi via la fenêtre sur le wago, bon faut avoir la pointe de touche de la bonne taille..


Message édité par eeeinstein le 10-09-2017 à 17:20:47
n°50911103
periaz
This is pure art...
Posté le 10-09-2017 à 17:47:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai fini l'installation de mon tableau divisionnaire.
J'ai cependant un petit problème : quand je coupe l'interrupteur différentiel et que je veux le réarmer, ça ne marche pas. Je suis obligé de mettre quelques disjoncteurs en position off pour qu'il se réarme et ensuite je peux les remettre en position on.
Est-ce normal ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par periaz le 10-09-2017 à 17:48:09
n°50911241
hokutonofr​ed
Posté le 10-09-2017 à 18:07:16  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en train de vidanger mon circuit de chauffage, dans le but de remplacer 3 robinets manuels de radiateurs par des corps thermostatiques.
 
La vidange est presque terminée (je m'y suis repris à 2 fois, car j'ai entendu de l'air/eau circuler dans les radiateurs après ma 1ere session) et depuis,  ma chaudière (à gaz, modèle Frisquet de 15 ans environ) émet un petit bourdonnement qu'elle ne faisait pas auparavant.
(le bourdonnement semble venir de la moitié droite de la chaudière, où se trouvent le ballon, le circulateur, le boitier électrique)
 
Je me demande si ce n'est pas le circulateur qui essaye de faire circuler l'eau (désormais absente).
Pourtant l'interrupteur du chauffage est éteint sur la chaudière, mais peut-être que cela n'arrête que la chauffe, et pas le circulateur ?
(le thermostat est aussi arrêté, bien sûr)
 
Comment puis-je arrêter le circulateur, pour éviter de l'abimer en le laissant tourner à vide ?
Je n'ai pas vu d'interrupteur dédié dans mon mode d'emploi...
 
Si ce n'est pas circulateur qui émet ce bourdonnement, depuis la vidange, qu'est ce qui peut en être la cause ?
 
Dans le manuel j'ai vu qu'il y avait une "purge manuelle (purge rapide)" dans le tiers supérieur du ballon inox.
Est-ce que cela peut être utile de l'ouvrir ?
 
Merci par avance pour toute info/conseil.  :jap:


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°50912316
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-09-2017 à 20:28:41  profilanswer
 

periaz a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai fini l'installation de mon tableau divisionnaire.
J'ai cependant un petit problème : quand je coupe l'interrupteur différentiel et que je veux le réarmer, ça ne marche pas. Je suis obligé de mettre quelques disjoncteurs en position off pour qu'il se réarme et ensuite je peux les remettre en position on.
Est-ce normal ?
Merci


Non, tu dois avoir un circuit en limite de fuite de courant qui te pose soucis je pense

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 20:28:41  profilanswer
 

n°50912330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-09-2017 à 20:29:43  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Salut,

 

je suis en train de vidanger mon circuit de chauffage, dans le but de remplacer 3 robinets manuels de radiateurs par des corps thermostatiques.

 

La vidange est presque terminée (je m'y suis repris à 2 fois, car j'ai entendu de l'air/eau circuler dans les radiateurs après ma 1ere session) et depuis, ma chaudière (à gaz, modèle Frisquet de 15 ans environ) émet un petit bourdonnement qu'elle ne faisait pas auparavant.
(le bourdonnement semble venir de la moitié droite de la chaudière, où se trouvent le ballon, le circulateur, le boitier électrique)

 

Je me demande si ce n'est pas le circulateur qui essaye de faire circuler l'eau (désormais absente).
Pourtant l'interrupteur du chauffage est éteint sur la chaudière, mais peut-être que cela n'arrête que la chauffe, et pas le circulateur ?
(le thermostat est aussi arrêté, bien sûr)

 

Comment puis-je arrêter le circulateur, pour éviter de l'abimer en le laissant tourner à vide ?
Je n'ai pas vu d'interrupteur dédié dans mon mode d'emploi...

 

Si ce n'est pas circulateur qui émet ce bourdonnement, depuis la vidange, qu'est ce qui peut en être la cause ?

 

Dans le manuel j'ai vu qu'il y avait une "purge manuelle (purge rapide)" dans le tiers supérieur du ballon inox.
Est-ce que cela peut être utile de l'ouvrir ?

 

Merci par avance pour toute info/conseil. :jap:


Pour que l'eau chaude fonctionne il faut de l'eau dans le circuit de chauffage, donc soit tu éteint complètement la chaudière si tu n'as pas besoin d'eau chaude, soit il faut refaire le plein du circuit pour avoir de l'eau chaude

n°50913044
hokutonofr​ed
Posté le 10-09-2017 à 21:15:54  profilanswer
 

Mais pourtant le circuit d'eau chaude du chauffage est distinct de l'eau chaude courante, non ?

 

D'ailleurs mon circuit de chauffage est à peu près vide depuis cet après midi, et j'ai pu faire la vaisselle depuis, et la douche de notre bonhomme.

 

Voici une photo du maigre mode d'emploi de ma chaudière.:

 

http://reho.st/medium/self/033b731751dbdcd2ef46391eb3c393cd927432b5.jpg

 

Il me semble que l'arrivée RTA correspond à l'arrivée d'eau pour l'eau chaude courante.
Qui est distincte du départ/retour, numérotés 10/11, relatifs au circuit de chauffage.

 

So ?
Il vaut mieux que je re-remplisse mon circuit, ou bien ça peut rester ainsi, malgré le bourdonnement suspect ?

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 10-09-2017 à 22:10:18

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°50915123
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2017 à 23:40:14  profilanswer
 

Dites, dans le grenier de mes parents il y a des rouleaux de laine de verre jamais utilisés depuis 20 ans, je le fous à la déchetterie où ça peut encore servir vous croyez ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°50915167
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-09-2017 à 23:46:44  profilanswer
 

Ça se saurait s’il faillait refaire l(isolation tous les 20 ans!.....

n°50915244
Digaboy
Posté le 11-09-2017 à 00:04:12  profilanswer
 

je dois poser une crédence carrelage dans ma cuisine.  
Quelle est la technique pour remettre les prises à niveau sur le carrelage ?  
il faut ressortir les boites d'encastrement ?  
 
c'est naïf comme question mais j'ai jamais fait ce genre de travaux

n°50916408
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-09-2017 à 09:45:43  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Ça se saurait s’il faillait refaire l(isolation tous les 20 ans!.....


 
Non mais des rouleaux neufs, en rouleau justement  :D .
 
Est-ce qu'il vaut mieux en racheter d'autres ou bien ceux-là seront encore utilisables après 20 ans (au moins !) enroulés dans un coin du grenier ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°50916546
_Makaveli_
Posté le 11-09-2017 à 09:56:33  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Mais pourtant le circuit d'eau chaude du chauffage est distinct de l'eau chaude courante, non ?  
 
D'ailleurs mon circuit de chauffage est à peu près vide depuis cet après midi, et j'ai pu faire la vaisselle depuis, et la douche de notre bonhomme.
 
Voici une photo du maigre mode d'emploi de ma chaudière.:
 
http://reho.st/medium/self/033b731 [...] 7432b5.jpg
 
Il me semble que l'arrivée RTA correspond à l'arrivée d'eau pour l'eau chaude courante.  
Qui est distincte du départ/retour, numérotés 10/11, relatifs au circuit de chauffage.
 
So ?  
Il vaut mieux que je re-remplisse mon circuit, ou bien ça peut rester ainsi, malgré le bourdonnement suspect ?


 
Sur ma chaudière fioul quand je purge le circuit chauffage elle fait un sale bruit....
 
Depuis sur chaque intervention dessus je la coupe, et ça m'a été confirmé par ceux qui l'entretiennent. A ta place je resterai pas longtemps comme ça.
 

Zboss a écrit :

Dites, dans le grenier de mes parents il y a des rouleaux de laine de verre jamais utilisés depuis 20 ans, je le fous à la déchetterie où ça peut encore servir vous croyez ?


 
Elle a du se tasser, tu peux l'emmener à la déchetterie. Prend un masque :o
 

Digaboy a écrit :

je dois poser une crédence carrelage dans ma cuisine.  
Quelle est la technique pour remettre les prises à niveau sur le carrelage ?  
il faut ressortir les boites d'encastrement ?  
 
c'est naïf comme question mais j'ai jamais fait ce genre de travaux


 
PERSONNELLEMENT j'ai laissé les boites d'encastrement dans le placo, le carrelage puis la plaque. Je sais pas si c'est la procédure normale mais ça marche.....


---------------
Humanity is overrated
n°50916932
cisko
Posté le 11-09-2017 à 10:37:26  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

je dois poser une crédence carrelage dans ma cuisine.  
Quelle est la technique pour remettre les prises à niveau sur le carrelage ?  
il faut ressortir les boites d'encastrement ?  
 
c'est naïf comme question mais j'ai jamais fait ce genre de travaux


 
si c'est du carrelage que 5/6mm tu ne devrais pas avoir de problème en laissant les boites telles quelles  

n°50917578
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-09-2017 à 11:28:56  profilanswer
 

Au pire il y a des vis plus longues


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50920827
hokutonofr​ed
Posté le 11-09-2017 à 15:43:05  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Sur ma chaudière fioul quand je purge le circuit chauffage elle fait un sale bruit....
 
Depuis sur chaque intervention dessus je la coupe, et ça m'a été confirmé par ceux qui l'entretiennent. A ta place je resterai pas longtemps comme ça.
 


 
Oui je vais essayer de changer les 3 robinets ce soir, pour pouvoir remettre mon circuit en eau ensuite.
Je l'ai éteinte cette nuit, mais aujourd'hui ma femme étant à la maison, je l'ai rallumée pour la journée...
 
Le bruit suspect ressemble à une vibration/bourdonnement.
C'est peut-être un élément de fonctionnement normal qui vibre simplement parce que les tuyaux sont actuellement vides au lieu d'être pleins d'eau ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°50923000
xilebo
noone
Posté le 11-09-2017 à 18:50:22  profilanswer
 

Salut :) ca fait un bail que je ne suis pas venu ici ( 4 ans au moins ) ...
 
Je rencontre un petit souci : j'avais mis une peinture murale sablée il y a 8 ans  ... grosse erreur, car maintenant ca ne nous plait plus, et on a entrepris de la retirer.
 
Assez dur, mais moins pire que je n'aurais pensé car elle avait été posée sur une peinture satinée et plutot de bonne qualité. J'arrive à retirer la peinture sablée avec un vaporetto et une spatule, et je gratte en puissance. Ca part mais je me retrouve avec l'ancienne peinture ( marque ténéré pour ceux qui connaissent ) qui se dilue, et du coup il en reste sur le mur, si je mouille le mur avec une éponge, je me retrouve avec de l'eau mélangée avec la peinture... bref elle accroche plus trop.
 
Ca me parait assez complexe de lessiver les murs car il en restera toujours un peu. Si je frotte ma main sur le mur sec, j'ai de la poussiere de peinture sur la main, donc je me suis dit que si je frotte avec un chiffon, je vais pouvoir retirer toute la poussière, ca marche à peu près car après cela, si je passe la main, je n'ai plus (trop) de trace de peinture. Mais si je remouille ... rebelote.
 
Quel risque j'ai à peindre par dessus ? Est ce que la nouvelle peinture va tenir ou bien l'ancienne risque de faire un film qui fera que la nouvelle se décollera tot ou tard ?  
 
Je compte mettre une sous couche de blanc avant, car j'ai peur que la nouvelle se mélange un peu avec l'ancienne et change la teinte ( surtout qu'avant, c'était orange, pourquoi avions-nous pris cette couleur  :pt1cable: ils appelaient ca "terre de feu" ).
 
Des retours d'expériences similaires ? D'autre(s) méthode(s) pour retirer une peinture sablée ( bien que j'ai déjà fait plus de la moitié ) ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°50923445
blood_Sam
rien
Posté le 11-09-2017 à 19:49:16  profilanswer
 

crazybzh a écrit :


 
Tu mets un scotch le long de ta découpe. Et tu auras une coupe nette


J'ai pas pensé à tester. Je suis pas sûr que ça empêche le phénomène mais ça peut l'atténuer.
J'ai commandé un autre disque, je vais tester ce week-end.

n°50923478
blood_Sam
rien
Posté le 11-09-2017 à 19:53:23  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Merci d'avance  :jap:


Je dirais :
- finis d'enlever la merde sablée
- lessive un bon coup
- rince bien
- laisse sécher
- sous-couche
- peinture

 

Bref préparation classique.
Le peu de poussière de peinture mélangé à la sous-couche ça va tenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 11-09-2017 à 19:53:53
n°50923549
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-09-2017 à 20:03:08  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'ai pas pensé à tester. Je suis pas sûr que ça empêche le phénomène mais ça peut l'atténuer.
J'ai commandé un autre disque, je vais tester ce week-end.


Coupe à l'envers

n°50926559
blood_Sam
rien
Posté le 12-09-2017 à 00:57:41  profilanswer
 

Déjà testé, c'est pareil, voire pire.
Même la meuleuse fait une coupe plus propre, mais bon si faut que je fasse tout avec ça va être chaud :o

 

Avec un autre carrelage plus mou ça faisait beaucoup moins d'éclats (enfin du moins beaucoup moins visible), et encore en restant à l'arrache. Donc j'espère qu'un bon disque va résoudre le souci, surtout vu le prix que la machine a été payée (et qu'elle ne semble pas valoir mais bon...).

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 12-09-2017 à 01:00:52
n°50926627
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-09-2017 à 01:36:25  profilanswer
 

bonsoir :o  
petite question avant de tout casser. J'ai la VMC dans la cuisine avec un truc manuelle pour aspirer a fond, normalement quand je tire la corde y'a une tempo de 30min puis ca saute automatiquement. Sauf que depuis quelques jours la tempo dure 1 voir 2 min max... et je ne vois absolument aucun réglage dans la bouche. c'est tout cassé ou y'a quelquechose que j'ai loupé ? merci !


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°50926886
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2017 à 07:18:36  profilanswer
 

changer la pile ?

n°50927083
_Makaveli_
Posté le 12-09-2017 à 08:17:38  profilanswer
 

Pour enlever 1mm à du bois massif pas trop épais, je peux utiliser une ponceuse ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°50927165
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2017 à 08:37:34  profilanswer
 

hello
question pour eeeinstein et les electro du topoc
 
j'ai un point d'éclairage dans une chambre qui souffre d'un défaut erratique de non allumage.
J'ai démonté l'interrupteur mural et resserré les connexions, mais ça n'a rien arrangé.
il lui arrive de ne pas s'allumer pendant x heures puis, par miracle, il s'allume tout seul.
Je suppose donc un faux contact, un des câbles qui aurait un défaut, serait pincé dans la gaine murale et qui, en fonction de la température se détendrait pour refaire contact...
 
Que faire ?
Retirer du câble neuf ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50927172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2017 à 08:38:53  profilanswer
 

Tu as vérifié la connection à la douille ?

n°50927289
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-09-2017 à 09:01:13  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

changer la pile ?


 
merci, mais y'a pas de pile...  :??: contrairement aux WC. Ou alors très bien caché.  
Il y'a juste une cordelette a tirer...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°50927299
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2017 à 09:02:46  profilanswer
 

Ouvre le bazard voir s'il n'y a rien qui bloque

n°50927411
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-09-2017 à 09:17:36  profilanswer
 

rien vu de suspect, en fait je ne comprend meme pas comment la tempo fonctionne...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°50927466
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-09-2017 à 09:22:15  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

rien vu de suspect, en fait je ne comprend meme pas comment la tempo fonctionne...


Normalement, tu as un ressort qui fait la tempo. Si pas de ressort, matte les éventuels points d'attaches (picots, petits trous) marqués par la boucle du ressort. Et si tu as une autre bouche avec tirette (dans les WC par exemple), n'hésite pas à ouvrir l'autre pour voir comment c'est fait.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50927819
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-09-2017 à 09:55:59  profilanswer
 

dans les WC c'est à pile avec detecteur, SDB y'a rien du tout (ca doit etre en permanence je pense non, ou alors avec un detecteur d'humidité).  
Je vais voir du coté du ressort, merci ;)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°50927999
billgatesa​nonym
Posté le 12-09-2017 à 10:10:48  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

bonsoir :o  
petite question avant de tout casser. J'ai la VMC dans la cuisine avec un truc manuelle pour aspirer a fond, normalement quand je tire la corde y'a une tempo de 30min puis ca saute automatiquement. Sauf que depuis quelques jours la tempo dure 1 voir 2 min max... et je ne vois absolument aucun réglage dans la bouche. c'est tout cassé ou y'a quelquechose que j'ai loupé ? merci !


Ce n'est probablement pas une temporisation, mais un système sensible à l'humidité d'une manière directe ou indirecte par les courants d'air. J'avais ça dans mon ancien appartement. Ca s'ouvre tout seul et ça se referme tout seul, juste parce qu'il y a une languette faite dans un matériau spécial.

n°50928602
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-09-2017 à 10:53:11  profilanswer
 

dans le mode d'emploi c'est marqué qu'il y'a une tempo de 30min quand on tire la cordelette. Mais aucune autre info...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°50929533
paracyber
Posté le 12-09-2017 à 12:01:22  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Pour enlever 1mm à du bois massif pas trop épais, je peux utiliser une ponceuse ? :o


 
Je dirai que oui !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50935613
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2017 à 21:06:50  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

dans le mode d'emploi c'est marqué qu'il y'a une tempo de 30min quand on tire la cordelette. Mais aucune autre info...


Même technique que les contacts de relais temporisés dans l'industrie: une sorte de piston et une fuite d'air contrôlée...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50935705
Kiks
Posté le 12-09-2017 à 21:14:26  profilanswer
 

A part coller du carrelage, que puis-je faire avec un sachet de colle à carrelage Weber ?

 

Je compte sceller des pavés 10*20 en extérieur pour y fixer des lampadaires de 50cm dessus.

 

Ça peut le faire vous pensez ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°50936336
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2017 à 21:55:18  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Plop les bricolos, j'ai acheté une vieille maison du coup drapal sur les topics dédiés :jap:

 

Une des salles de bain n'est pas très en forme, joints moisis et carrelage au sol qui se barre. Pour la moisissure, je vais tenter la javel mais si quelqu'un a déjà testé une autre solution ? Pour le sol c'est plus galère, il y a une dizaine de petits carreaux qui sont décollés au niveau de la grille d'évacuation (c'est une douche à l'italienne), je comptais recoller et rejointer mais ça risque de faire moche du coup je cherche une solution pour lisser et unifier le sol :??:

 

l'état de la bête http://reho.st/thumb/self/b14058a2d2c720ee9d29d53a3cb43a0d8a7952da.jpg

 

Voilà, voilà, j'aurais surement plein d'autres questions mais on va s’arrêter là pour le moment [:croquignol]

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 12-09-2017 à 22:24:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR