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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39523301
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-09-2014 à 19:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, mais un peu galère, en 2 fois ....


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
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Posté le 18-09-2014 à 19:55:03  profilanswer
 

n°39523388
kalash nik​ov
Posté le 18-09-2014 à 20:08:17  profilanswer
 

et pour ceux qui ont une scie radiale , vs avez achete l etabli qui va bien pour la poser dessus ? ou alors la scie a terre et coupe a genoux ???
 
J ai vu que metabo faisait le support adapte a la scie KGS216 .
 
84 euros en allemagne .
 
 
il est temps que ma construction se termine , ca coute une fortune ..

Message cité 1 fois
Message édité par kalash nikov le 18-09-2014 à 20:10:33
n°39523412
gfive
Posté le 18-09-2014 à 20:12:40  profilanswer
 

Pas d'etabli pour la metabo de mon cote. Je me suis taille des bouts de chevron a la bonne taille pour me faire des supports, je pose 4 tréteaux dans ma n jardin, des plaques d'osb dessus, mes cales, et zou.

 

J'ai fait 140m2 de bardage avec, c'est de la balle cet engin.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39524173
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-09-2014 à 21:40:12  profilanswer
 

Des bons plans pour acheter une baignoire ? Des marques à recommander ?

n°39524267
kalash nik​ov
Posté le 18-09-2014 à 21:49:19  profilanswer
 

sorg a écrit :

Des bons plans pour acheter une baignoire ? Des marques à recommander ?


 
Villeroy et bosch c est pas mal , mais ca coute un bras ...
 
sinon sur reuters badshop c est pas mal , c est la que j ai pris mon receveur de douche extra plat 1.8 cm , il m a coute 600 pour 1100 environ chez cedeo , aubade et compagnie....
 
Sinon perso , je vais prendre une ideal standart , en angle .

n°39525944
marco02
Posté le 19-09-2014 à 09:18:00  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Dites, j'aimerais savoir si ça existe, et combien ça coûte, une protection à mettre contre un mur pour éviter que mon four/grill ne "cuise" le placo derrière lui, j'ai peur que ça ne chauffe un peu trop pour être placé près du mur.
Merci :jap:


 
il doit bien rester un espace entre le four et le placo, qui sert de ventilation?
 
sinon pour que tu dorme tranquil, un morceau de placo flamme (rose) ou encore plus M0

n°39525994
marco02
Posté le 19-09-2014 à 09:22:23  profilanswer
 

sorg a écrit :

Des bons plans pour acheter une baignoire ? Des marques à recommander ?


 
j'ai pris du alibert , ça tient la route pour l'instant

n°39527440
gfive
Posté le 19-09-2014 à 11:22:42  profilanswer
 

Bon, je suis dans la merde avec un truc...
 
J'ai récemment construit un bout de mur de clôture, qui servira aussi de dossier à un banc en dur pour manger dehors.
 
Sur les 2 rangs de parpaings du bas, j'ai donc mis à intervalles réguliers des parpaings perpendiculairement au mur, pour poser l'assise dessus.
 
L'assise, je l'ai faite en béton (parce que Madame voudra la carreler après : elle veut pas de bois - c'est un endroit qui sèche pas vite). Donc, j'ai fait un plateau en bois avec un rebord sur le devant, j'ai posé ce truc entre mes 2 piles de 2 parpaings qui dépassent, de niveau, tout bien, et j'ai coulé une dalle de béton de 6 cm d'épaisseur dedans (avec un ferraillage évidemment : 3 grosses barres en T de récup', qui reposent sur les parpaings des 2 côtés, et une plaque de grillage soudé par dessus, accroché avec du fil de fer pour lier les armatures.
 
Tout bien, ça marche, c'est costaud... Mais ça colle pas aux 2 supports!
 
Je peux donc si je suis très en forme, partir avec mon assise sous le bras :o
 
Et je me demande donc comment le "coller" à mes 2 montants...
 
J'ai pensé à faire des trous dans les montants (y'a que l'épaisseur du parpaing à percer), à "rayer" le dessous de l'assise à la meuleuse, et faire un joint de ciment, mais je sais pas si ça va suffire.
 
A votre avis?


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39527595
paracyber
Posté le 19-09-2014 à 11:31:05  profilanswer
 

Tel que je comprends le truc, mois je percerai deux gros trous de part et d'autres, et je fixerai avec 4 grandes vis depuis l'assise vers les parpaings. Comme un banc classique en fait.
Mais je comprends pas trop pourquoi tu veux que ca soit forcément fixé' aux 2 supports. C'est pas suffisament lourd avec lé béton pour que ca ne bouche pas qaund tu t'assois dessus ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39527609
marco02
Posté le 19-09-2014 à 11:31:35  profilanswer
 

y a plein de solutions?
 
perçage avec scellement chimique par ex , équerres, colle ....
 
edit : vu que ça va etre carrelé perçage et vissage le carrelage cachera

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 19-09-2014 à 11:35:16
mood
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Posté le 19-09-2014 à 11:31:35  profilanswer
 

n°39527814
gfive
Posté le 19-09-2014 à 11:44:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Tel que je comprends le truc, mois je percerai deux gros trous de part et d'autres, et je fixerai avec 4 grandes vis depuis l'assise vers les parpaings. Comme un banc classique en fait.
Mais je comprends pas trop pourquoi tu veux que ca soit forcément fixé' aux 2 supports. C'est pas suffisament lourd avec lé béton pour que ca ne bouche pas qaund tu t'assois dessus ?


 
Je veux que ça soit fixé, parce que sinon ça bouge un peu quand on s’assoit (ça bouge pas vraiment,mais tu sens que c'est pas solidaire des montants. Dans ces conditions, les joints de carrlage entre l'assise et le dossier ne tiendront pas.
 

marco02 a écrit :

y a plein de solutions?
 
perçage avec scellement chimique par ex , équerres, colle ....
 
edit : vu que ça va etre carrelé perçage et vissage le carrelage cachera


 
Equerre, ça me fait un peu chier d'en mettre. Et vissage par le dessous : les parpaings sont creux, et la paroi du dessus n'est pas faite pour y mettre des chevilles, elle est juste là pour recevoir le mortier, en fait.
 
A moins de péter la paroi et de les remplir de béton :o


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39527920
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2014 à 11:51:51  profilanswer
 

j'ai pas bien compris pour la fixation, mais à partir du moment où le dossier et l'assise sont deux structures différentes, il faudra arrêter le carrelage un peu avant l'angle et finir au joint souple


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rm -rf internet/
n°39528048
gfive
Posté le 19-09-2014 à 12:01:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

j'ai pas bien compris pour la fixation, mais à partir du moment où le dossier et l'assise sont deux structures différentes, il faudra arrêter le carrelage un peu avant l'angle et finir au joint souple


 
ok....
 
JE vais essayer la solution simple à base de mortier sans vis (j'ai fait qu'une longueur d'assise pour le moment, il m'en reste encore 2 à faire, donc je ferais du béton ce week end, je profiterai d'avoir sorti tout le matos)
 


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39528052
tarpan66
Posté le 19-09-2014 à 12:01:26  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Bonjour les bricoleurs,  
 
J'ai un mur avec des efflorescences (je crois que ça s'appelle comme ça...).
 
http://www.aldonchem.com/ps-eff-min-deposits.jpg
 
C'est bien calcifié : ça ne part pas à la brosse métallique, ni au nettoyeur à haute pression.
Ca s'écaille si je le burine avec un marteau et un tournevis plat par contre. Mais c'est super long.
 
Vous pensez que je pourrais l'enlever avec un produit un peu agressif, comme un acide par exemple ?  
J'ai essayé le vinaigre mais ça marche pas fort... :/


 
Je t'aurai bien conseillé de d'abord... finir ton mur  :o  
Quand tu auras fini de peindre ou crépir, tu verras plus les traces  :sol:

n°39528128
marco02
Posté le 19-09-2014 à 12:08:05  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

j'ai pas bien compris pour la fixation,


 
moi je crois que j ai rien compris du tout  :D  
 

n°39528226
rosco
Posté le 19-09-2014 à 12:17:00  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je t'aurai bien conseillé de d'abord... finir ton mur  :o  
Quand tu auras fini de peindre ou crépir, tu verras plus les traces  :sol:


Camoufler, c'est le truc à ne pas faire car les efflorescences vont revenir inévitablement par derrière et démolir le revêtement qu'on aura poser. Faut d'abord en déterminer la cause, mais ici, vu la configuration, il semble que ce soit dû à des remontées capillaires car le mur n'aura pas été monté sur une arase étanche et donc là c'est un peu chiant à corriger (drainage au pied du mur pour limiter ?). Y a quoi de l'autre côté du mur ?
 
Pour les faire disparaitre, faut d'abord brosser le + gros et les dissoudre avec de l'acide sulfurique, mais ça reviendra de toute manière.

n°39528386
marco02
Posté le 19-09-2014 à 12:35:20  profilanswer
 

rosco a écrit :


Camoufler, c'est le truc à ne pas faire  
 Y a quoi de l'autre côté du mur ?
 
Pour les faire disparaitre, faut d'abord brosser le + gros et les dissoudre avec de l'acide sulfurique, mais ça reviendra de toute manière.


+2
 
il semble qu'il y ai quelque chose derrière  
 

n°39528931
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2014 à 13:30:58  profilanswer
 

:hello:

 

Pour remplacer la lampe extérieure de la cour, ma mère a acheté un petit projo LED avec détecteur de mouvement.
Sauf qu'on n'a pas besoin de détection de mouvement, il faut juste que ça soit commandé par l'interrupteur et c'est tout. :o

 

Au mur j'ai trois fils dispo: noir, bleu (qui alimentent la lampe actuelle) et vert/jaune.

 

D'après le schéma fourni, il suffit que je mette
le fil vert/jaune sur "Yellow/green"
et le fil bleu sur "Blue(power cable)" (alim du projo) ?
Et j'enlève les fils du PIR (détecteur de mvt)?

 

http://i.imgur.com/3G4MWW9l.jpg
http://i.imgur.com/5e4ATeml.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 19-09-2014 à 13:33:27

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39528995
marco02
Posté le 19-09-2014 à 13:37:18  profilanswer
 

tu vire les 3 fils qui viennent d'en bas , tu raccorde aux 3 qui vont dans le projo : bleu / bleu noir/noir  et JV/JV :)
 
ou le brown ou noir :) (power cable ) tu le met avec black (lamp wire) ou le black pir


Message édité par marco02 le 19-09-2014 à 13:41:41
n°39529046
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2014 à 13:43:24  profilanswer
 

:jap:  :love: ok.
 
Question con: pourquoi 3 fils?  [:tsomi:4]  
Jaune/vert c'est la terre, ok.
Mais il y a 2 fils (bleu et noir) qui alimentent le truc?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39529180
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 19-09-2014 à 13:53:42  profilanswer
 

c'est un peu comme le "+" et le "-" sur une pile, sauf que c'est du courant alternatif
la terre c'est juste pour la protection


Message édité par CaptainFlamm57 le 19-09-2014 à 13:54:46

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°39529502
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-09-2014 à 14:18:24  profilanswer
 

rosco a écrit :


Camoufler, c'est le truc à ne pas faire car les efflorescences vont revenir inévitablement par derrière et démolir le revêtement qu'on aura poser. Faut d'abord en déterminer la cause, mais ici, vu la configuration, il semble que ce soit dû à des remontées capillaires car le mur n'aura pas été monté sur une arase étanche et donc là c'est un peu chiant à corriger (drainage au pied du mur pour limiter ?). Y a quoi de l'autre côté du mur ?
 
Pour les faire disparaitre, faut d'abord brosser le + gros et les dissoudre avec de l'acide sulfurique, mais ça reviendra de toute manière.


 

marco02 a écrit :


+2
 
il semble qu'il y ai quelque chose derrière  
 


 
 :hello:  
 
Alors la photo est une illustration, ce n'est pas mon mur.
 
Mon mur est un soubassement de terrasse, les efflorescences ne semblent pas venir d'en bas/du sol, mais de la terrasse dont la chape n'était plus étanche.
La terrasse est refaite et désormais il ne devrait plus y avoir d'eau qui s'infiltre dans la maçonnerie, et donc le retour des efflorescences dans le futur sera limité.
Je cherche à enlever les vieilles efflorescences avant de repeindre à la pliolithe.
De l'autre côté du soubassement (et donc sous la terrasse), il y a une pièce qui actuellement n'est pas utilisée car le placo a été bouffé par les infiltrations de la chape de la terrasse.
 
J'irais voir en GSB si ils ont de l'acide chlorhydrique / sulfurique ce weekend :)

n°39529640
tarpan66
Posté le 19-09-2014 à 14:31:20  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
Pour remplacer la lampe extérieure de la cour, ma mère a acheté un petit projo LED avec détecteur de mouvement.  
Sauf qu'on n'a pas besoin de détection de mouvement, il faut juste que ça soit commandé par l'interrupteur et c'est tout. :o
 
Au mur j'ai trois fils dispo: noir, bleu (qui alimentent la lampe actuelle) et vert/jaune.
 
D'après le schéma fourni, il suffit que je mette  
le fil vert/jaune sur "Yellow/green"
et le fil bleu sur "Blue(power cable)" (alim du projo) ?
Et j'enlève les fils du PIR (détecteur de mvt)?


 
Tsss... on est sur HFr oui ou non ?
 
http://www.e-annuaire.ch/breves/images/Decoration/EAB_rock%20flower.jpg  
 
+ un buzzer et le tour est joué, c'est bien plus élégant et geek que ta bidouille à base de vulgaires fils...  :ange:   :o  
 
De rien  :jap:

n°39530522
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-09-2014 à 15:43:43  profilanswer
 

Salut,
 
je ne sais pas si il y a un topic Electricité mais je galère avec un télérupteur chez moi.
 
j'ai un tableau qui a du être fait par un charcutier aveugle... et du coup je ne comprends rien au cablage.
 
je voudrais piloter les lampes sur ce télérupteur non seulement par leurs interrupteurs mais aussi par un module domotique fibaro FGS211 mais avant de faire ça j'essaye de comprendre le câblage actuel et de faire un repérage.
 
j'ai donc ça dans mon tableau :
http://reho.st/preview/self/65fa39113d8b88140a8a5b807727f49a409fba30.png
 
je suis sur que je ne suis pas en montage 4 fils car je n'ai que deux fils dans mes inters.
hors du peu que je connais des télérupteurs (autant dire pas beaucoup) je devrais avoir la Phase sur l'entrée de la bobine en A1 et pas du neutre
 
du coup si j'essaye de faire le schéma de la situation j'ai ça :
http://reho.st/preview/self/298d68e91df190edca5b60eea75fcdccef1c3eae.png
 
les couleurs sont les bonnes.
 
et du coup je ne comprends absolument pas comment ça peut marcher (et pourtant ça marche parfaitement...); je ne comprends pas comment compléter le schéma pour que ça fonctionne  :sweat:  
 
la cible du montage que je dois faire c'est ça :
http://www.antor.fr/wp-content/uploads/2012/07/telerupteur-unipolaire-3_fils_et_Fibaro_FGS221-1.png


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°39530596
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-09-2014 à 15:50:03  profilanswer
 

Bon, ayé j'ai acheté mon poele à bois :o (chez noz pour les lurkeurs du SFBA)
 
Objectif :  
- dégager le placo
- mur d'assise en beton cellulaire
- parement beton
- tuber

n°39531098
Oura_
Posté le 19-09-2014 à 16:21:32  profilanswer
 

Dans une de mes chambres j'ai une sorte de niche en hauteur dans un angle de la pièce. Cette dernière est fermée par une porte moche. J'aimerais bien virer cette porte et repeindre l'intérieur du placard pour exposer quelques objets. Mais les charnières ont été repeintes et les têtes de vis sont complètement bouchées par de la peinture. Pas moyen de dévisser dans ces conditions. [:slyengel] J'ai bien essayé de tirer comme un bourrin sur la porte pour l'arracher mais c'est solidement fixé.
 
Toute solution, même la plus destructrice, serait la bienvenue. :wahoo:

n°39531167
ofbdood
Posté le 19-09-2014 à 16:25:50  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

et pour ceux qui ont une scie radiale , vs avez achete l etabli qui va bien pour la poser dessus ? ou alors la scie a terre et coupe a genoux ???
 
J ai vu que metabo faisait le support adapte a la scie KGS216 .
 
84 euros en allemagne .
 
il est temps que ma construction se termine , ca coute une fortune ..


 
J'arrive après la bataille mais j'ai acheté il y a quelques semaines la METABO KGS 216 pour notamment couper du parquet.
C'est parfait, le laser t'évite de prendre 3 mesures pour tracer une droite, l'inclinaison à 45° facilitera les coupes de tes plinthes.
 
Perso, je l'ai utilisée par terre, à l'endroit de la pose du parquet
Disque d'origine pour ma part

n°39531512
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-09-2014 à 16:47:50  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Dans une de mes chambres j'ai une sorte de niche en hauteur dans un angle de la pièce. Cette dernière est fermée par une porte moche. J'aimerais bien virer cette porte et repeindre l'intérieur du placard pour exposer quelques objets. Mais les charnières ont été repeintes et les têtes de vis sont complètement bouchées par de la peinture. Pas moyen de dévisser dans ces conditions. [:slyengel] J'ai bien essayé de tirer comme un bourrin sur la porte pour l'arracher mais c'est solidement fixé.

 

Toute solution, même la plus destructrice, serait la bienvenue. :wahoo:


Poncer la peinture jusqu'à faire apparaitre les têtes de vis, utiliser un vieux tournevis pour frapper dessus et virer la peinture dans l'encoche.
Si ça ne suffit pas, perceuse, mèche à métaux, .... :D


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Encore une victoire de canard !
n°39531620
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2014 à 16:54:58  profilanswer
 

la perceuse dans l'axe des vis ça marche toujours et c'est propre :jap:


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rm -rf internet/
n°39531706
lazer127
Posté le 19-09-2014 à 16:59:55  profilanswer
 

shinjo a écrit :

Salut,
 
je ne sais pas si il y a un topic Electricité mais je galère avec un télérupteur chez moi.
 
j'ai un tableau qui a du être fait par un charcutier aveugle... et du coup je ne comprends rien au cablage.
 
je voudrais piloter les lampes sur ce télérupteur non seulement par leurs interrupteurs mais aussi par un module domotique fibaro FGS211 mais avant de faire ça j'essaye de comprendre le câblage actuel et de faire un repérage.
 
j'ai donc ça dans mon tableau :
[url=http://reho.st/view/self/65fa39113d8b88140a8a5b807727f49a409fba30.png]http://reho.st/preview/self/65fa39113d8b88140a8a5b807727f49a409fba30.png
 
je suis sur que je ne suis pas en montage 4 fils car je n'ai que deux fils dans mes inters.
hors du peu que je connais des télérupteurs (autant dire pas beaucoup) je devrais avoir la Phase sur l'entrée de la bobine en A1 et pas du neutre
 
du coup si j'essaye de faire le schéma de la situation j'ai ça :
[url=http://reho.st/view/self/298d68e91df190edca5b60eea75fcdccef1c3eae.png]http://reho.st/preview/self/298d68e91df190edca5b60eea75fcdccef1c3eae.png
 
les couleurs sont les bonnes.
 
et du coup je ne comprends absolument pas comment ça peut marcher (et pourtant ça marche parfaitement...); je ne comprends pas comment compléter le schéma pour que ça fonctionne  :sweat:  
 
la cible du montage que je dois faire c'est ça :
http://www.antor.fr/wp-content/uploads/2012/07/telerupteur-unipolaire-3_fils_et_Fibaro_FGS221-1.png


Ca m'a l'air compliqué ton histoire.
Moi j'ai juste dégagé le télérupteur et remplacé par le module Fibaro.
Tous les interrupteurs câblés en parallèle sur S1.
Et la lampe sur O1.
Que ce soit Fibaro FGS ou FGD c'est le même câblage.
 
http://www.antor.fr/2012/07/29/dom [...] lerupteur/
 
http://www.antor.fr/wp-content/uploads/2012/07/telerupteur-unipolaire-4_fils_et_Fibaro_FGS221.png

n°39532081
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-09-2014 à 17:33:20  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ca m'a l'air compliqué ton histoire.
Moi j'ai juste dégagé le télérupteur et remplacé par le module Fibaro.
Tous les interrupteurs câblés en parallèle sur S1.
Et la lampe sur O1.
Que ce soit Fibaro FGS ou FGD c'est le même câblage.
 
http://www.antor.fr/2012/07/29/dom [...] lerupteur/
 
http://www.antor.fr/wp-content/upl [...] FGS221.png


 
ton montage n'est possible que parceque tu a le neutre dans tes inters... ce que je n'ai pas ;)
j'ai monté des FGD dans certaines piéces mais j'aurais bien voulu utiliser ce FGS...
enfin toujours est t'il que le premier souci c'est deja de comprendre comment mon telerupteur peut marcher avec du neutre sur A1...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°39533030
lazer127
Posté le 19-09-2014 à 19:27:23  profilanswer
 

Bah puisque tu mets le FGS dans le tableau à la place du telerupteur,  tu as forcément le neutre. Non ?

 

Sinon FGD c'est quand même bien mieux pour dimmer les lumières... Même prix en plus.

n°39533353
Triskell2k​1
Posté le 19-09-2014 à 20:18:58  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est du neutre (ça ne serait pas la 1ère fois qu'on verrait des câbles de mauvaise couleurs).
Chez moi j'avais du 4 fils donc ..
 
FGD/FGS c'est à voir selon les cas :
FGD avantage dimmer & neutre non nécessaire
FGS charge plus importante (pour des lampes on s'en fout mais bon) & possibilité 2 charges


---------------
Mon feedback
n°39536412
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-09-2014 à 23:09:55  profilanswer
 

Triskell2k1 a écrit :

Tu es sûr que c'est du neutre (ça ne serait pas la 1ère fois qu'on verrait des câbles de mauvaise couleurs).
Chez moi j'avais du 4 fils donc ..
 
FGD/FGS c'est à voir selon les cas :
FGD avantage dimmer & neutre non nécessaire
FGS charge plus importante (pour des lampes on s'en fout mais bon) & possibilité 2 charges


 
 
j'ai vérifié ce soir avec un testeur :
1 : entrée : Phase
A1 : entrée bobine : neutre
A2 : Sortie bobine : neutre
2 : sortie : Phase ou neutre c'est selon si c'est alumé ou eteint... du coup je comprends vraiment pas le coup du neutre en A1...  


---------------
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n°39537602
ragnar
Posté le 20-09-2014 à 07:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu une troisième fuite enterrée sur mon tuyau en 19/25 (qui est non gainé, empirer...).
Un plombier est venu et au lieu de tout casser il a mis un pe 14/16 du compteur à la nourrice (sur 10m) dans l'autre tuyau. Il m'a dit de vérifier le débit, j'ai pris une douche et baignoire en même temps, j'ai fait des tests (vaisselle + machine à laver, chasse d'eau..), et je ne vois aucun différence, le débit est pareil qu'avant..
Y a t-il une incidence de laisser comme cela ? (pour le gel ?).
Merci et bonne journée.

n°39537776
prod74
LittleProd
Posté le 20-09-2014 à 09:11:31  profilanswer
 

shinjo a écrit :

Salut,

 

je ne sais pas si il y a un topic Electricité mais je galère avec un télérupteur chez moi.

 

j'ai un tableau qui a du être fait par un charcutier aveugle... et du coup je ne comprends rien au cablage.

 

je voudrais piloter les lampes sur ce télérupteur non seulement par leurs interrupteurs mais aussi par un module domotique fibaro FGS211 mais avant de faire ça j'essaye de comprendre le câblage actuel et de faire un repérage.

 

j'ai donc ça dans mon tableau :
http://reho.st/preview/self/65fa39 [...] 9fba30.png

 

je suis sur que je ne suis pas en montage 4 fils car je n'ai que deux fils dans mes inters.
hors du peu que je connais des télérupteurs (autant dire pas beaucoup) je devrais avoir la Phase sur l'entrée de la bobine en A1 et pas du neutre

 

du coup si j'essaye de faire le schéma de la situation j'ai ça :

 


 

En alternatif t'as pas de polarité à respecter,donc en a2 c'est juste la commande qui vient de tes boutons poussoir.
Tu t'en sert comment de ton testeur?

 

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 20-09-2014 à 09:16:21

---------------
Henry kabille je t’aime
n°39538877
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2014 à 12:48:39  profilanswer
 

Bon, je viens de faire tomber la faïence de ma salle de bain.
A l'arrière, comme prévu, je trouve le mur en pierre (calcaire) + 3 à 5 mm de platre.

 

Est ce que je remet une faience directement la dessus ? Le platre m'a l'air un poil humide (a peine) , donc j'imagine que la flotte arive progressivement à migrer à travers les joints.

 

Donc deux questions:
Carreaux direct sur platre, c'est pas un souci à long terme ?
Le platre a sauté par endroit quand j'ai décollé les carreaux... je réenduit, ou les 4/5mm qui vont manquer seront rattrapés par la colle ? #SDB_Sorg

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 08-03-2015 à 20:44:00
n°39538979
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-09-2014 à 13:08:14  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

mèche à métaux, .... :D


 
foret  [:aloy]  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39539045
Oura_
Posté le 20-09-2014 à 13:18:12  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

 
Poncer la peinture jusqu'à faire apparaitre les têtes de vis, utiliser un vieux tournevis pour frapper dessus et virer la peinture dans l'encoche.
Si ça ne suffit pas, perceuse, mèche à métaux, .... :D


Bon ben j'ai réussi à creuser la peinture qui était dans l'encoche grâce à un marteau et un pointeau, puis j'ai retiré les vis. C'était pas évident, ça devait faire plus de 50 ans que cette porte était là. :D

n°39539103
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2014 à 13:28:12  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, je viens de faire tomber la faïence de ma salle de bain.
A l'arrière, comme prévu, je trouve le mur en pierre (calcaire) + 3 à 5 mm de platre.
 
Est ce que je remet une faience directement la dessus ? Le platre m'a l'air un poil humide (a peine) , donc j'imagine que la flotte arive progressivement à migrer à travers les joints.
 
Donc deux questions:  
Carreaux direct sur platre, c'est pas un souci à long terme ?
Le platre a sauté par endroit quand j'ai décollé les carreaux... je réenduit, ou les 4/5mm qui vont manquer seront rattrapés par la colle ?


 
Tu regardes avec une règle de maçon si c'est plat.
Parfois on ne le voit pas à l'oeil nu.

n°39539230
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-09-2014 à 13:51:05  profilanswer
 

shinjo a écrit :


 
 
j'ai vérifié ce soir avec un testeur :
1 : entrée : Phase
A1 : entrée bobine : neutre
A2 : Sortie bobine : neutre
2 : sortie : Phase ou neutre c'est selon si c'est alumé ou eteint... du coup je comprends vraiment pas le coup du neutre en A1...  


 
y a pas de sens pour ta bobine de télérupteur
qu'elle soit câblée dans un sens ou dans l'autre ça marchera.
que tes interrupteurs soit avant A1 ou après A2 ça marchera aussi.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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