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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39539230
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-09-2014 à 13:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shinjo a écrit :


 
 
j'ai vérifié ce soir avec un testeur :
1 : entrée : Phase
A1 : entrée bobine : neutre
A2 : Sortie bobine : neutre
2 : sortie : Phase ou neutre c'est selon si c'est alumé ou eteint... du coup je comprends vraiment pas le coup du neutre en A1...  


 
y a pas de sens pour ta bobine de télérupteur
qu'elle soit câblée dans un sens ou dans l'autre ça marchera.
que tes interrupteurs soit avant A1 ou après A2 ça marchera aussi.

mood
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Posté le 20-09-2014 à 13:51:05  profilanswer
 

n°39539361
John Ventu​re
Posté le 20-09-2014 à 14:07:15  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

oui je viens de voir, 120 mm maxi pour la scie onglet contre 305 pour la radiale .
 
vais donc prendre la radiale .
 
et le parquet tu arrivais a le couper avec celle a onglet car 12 cm , c est pas large pour du parquet .


 
 
Je fais mes découpes de plinthes avec une bête scie circulaire + rail (la scheppach CS 55 qui est un bon rapport Q/P). Je vérifie l'angle avec une fausse équerre électronique et roulez jeunesse! Ça prend un peu de temps mais comme je vis en appartement je n'ai pas la place d'avoir une radiale, et surtout pas de limite de largeur de coupe :)

n°39540024
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2014 à 15:34:38  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, je viens de faire tomber la faïence de ma salle de bain.
A l'arrière, comme prévu, je trouve le mur en pierre (calcaire) + 3 à 5 mm de platre.

 

Est ce que je remet une faience directement la dessus ? Le platre m'a l'air un poil humide (a peine) , donc j'imagine que la flotte arive progressivement à migrer à travers les joints.

 

Donc deux questions:
Carreaux direct sur platre, c'est pas un souci à long terme ?
Le platre a sauté par endroit quand j'ai décollé les carreaux... je réenduit, ou les 4/5mm qui vont manquer seront rattrapés par la colle ?

 

Bon, il y a un endroit ou c'est plus sérieux:

 

http://reho.st/preview/self/7c64771ae63931441c75e79954658536b29b064c.jpg

 

Pour faire simple, et assurez à la fois la planéité du support et son étanchéité, je pense que je vais foutre du panneau a carreller de faible épaisseur sur les deux murs concernés.

 

Ca pose cependant un problème: Je ne pourrait pas passer de carrellage derrière les eux tuyaux de chauffage de droite... Je ne sais pas trop comment je vais faire. Soit je m'arrête parallèle au tuyau et je peint les tuyaux. Soit je trouve un moyen de les coffrer...
#SDBSorg


Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:19:52
n°39540206
berlo
dubitatif
Posté le 20-09-2014 à 15:56:23  profilanswer
 

Tu devrais virer le plâtre, il pompe l'eau. C'est les pierres qu'on voit sous le plâtre ou un enduit ?
 
La fenêtre est un peu pourrie non ?
 

n°39540311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2014 à 16:08:44  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu devrais virer le plâtre, il pompe l'eau. C'est les pierres qu'on voit sous le plâtre ou un enduit ?
 
La fenêtre est un peu pourrie non ?
 


 
le mur est un peu pourri non ?
la maison est un peu pourrie non ?
le quartier aussi ?
 
déménage !
 
:D


Message édité par Kalymereau le 20-09-2014 à 16:08:57

---------------
rm -rf internet/
n°39541012
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 17:57:10  answer
 

Dites on me demande de rafraîchir en blanc mat une chambre a coucher dans du vieux genre 1850
 
J'ai déjà protéger le sol (parquet ciré ancien) et enduit les murs/plafond y'a plus qu'a barbouiller tout ca.
 
Par contre les billes d'avant on passés toutes les plinthes/huisserie/moulures/interrupteurs/prises a la peinture murale blanc mat  :whistle:  
 
J'ai dit a la personne que c’était trop de taf de tout décaper pour remettre le bois a nu ou remettre une peinture plus adapté ou lavable, la dessus elle me dit que j'ai qu'a la mettre par dessus mais je suis quasi sur que ca tiendra pas vu qu'en sous couche c'est de la murale classique, sans parler du fait que ca pourrai cloquer lézarder ou pire j'ai pas le temps ni le droit a l'erreur je repasse tout en mat non ?

n°39541138
jameson
Posté le 20-09-2014 à 18:15:43  profilanswer
 

Donnant suite à mes problèmes de plomberie - merci pour vos avis précédents - un plombier est venu. Le tuyau était fissuré sur plusieurs centimètres, bref cela est corrigé.
 
... Sur ce, je remets fièrement en marche la fournaise électrique. Et là, bien entendu, nous souci. Une de protections se met en place pour surpression : c'était normal et sans incidence sur le moment (la pression avait un peu montée après remise en marche, elle est redescendu après réglage sur des niveau normaux.
 
Mais depuis, la soupape continue de goutter...
 
Savez vous comment fonctionne ce genre de soupape une fois enclenché ? J'ai purgé tout le système et l'est remis en route, sans résultat (pas de pb de pression). Dois je attendre (quoi, je ne sais pas :D) ? La soupape est elle définitivement morte ? Dois embaucher un plombier à demeure, passer au chauffage électrique, brûler la maison ?
 
http://reho.st/self/e008e2002315bb1a038061152ef39b776d4d99f4.jpg
 
Amis bricoleurs (je ne fais certes pas et loin s'en faut partie de la confrérie), merci  :jap:  

n°39541281
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-09-2014 à 18:36:24  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
y a pas de sens pour ta bobine de télérupteur
qu'elle soit câblée dans un sens ou dans l'autre ça marchera.
que tes interrupteurs soit avant A1 ou après A2 ça marchera aussi.


 
merci de l'info ! c'est ce qui me manquais pour comprendre. du coup mon module est posé et tout marche !!!


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°39542072
prod74
LittleProd
Posté le 20-09-2014 à 20:32:36  profilanswer
 

shinjo a écrit :

 

merci de l'info ! c'est ce qui me manquais pour comprendre. du coup mon module est posé et tout marche !!!

 
prod74 a écrit :

 

En alternatif t'as pas de polarité à respecter,donc en a2 c'est juste la commande qui vient de tes boutons poussoir.
Tu t'en sert comment de ton testeur?

 


 

Derien! [:kr3st]

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 20-09-2014 à 20:33:29

---------------
Henry kabille je t’aime
n°39542284
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2014 à 21:04:15  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu devrais virer le plâtre, il pompe l'eau. C'est les pierres qu'on voit sous le plâtre ou un enduit ?

 


Oui, pierre + mortier

berlo a écrit :


La fenêtre est un peu pourrie non ?

 



Assurément. Je la dégage dans 3 semaines.

 

#SDBSorg


Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:19:47
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 21:04:15  profilanswer
 

n°39542317
jameson
Posté le 20-09-2014 à 21:07:12  profilanswer
 

jameson a écrit :

Donnant suite à mes problèmes de plomberie - merci pour vos avis précédents - un plombier est venu. Le tuyau était fissuré sur plusieurs centimètres, bref cela est corrigé.

 

... Sur ce, je remets fièrement en marche la fournaise électrique. Et là, bien entendu, nous souci. Une de protections se met en place pour surpression : c'était normal et sans incidence sur le moment (la pression avait un peu montée après remise en marche, elle est redescendu après réglage sur des niveau normaux.

 

Mais depuis, la soupape continue de goutter...

 

Savez vous comment fonctionne ce genre de soupape une fois enclenché ? J'ai purgé tout le système et l'est remis en route, sans résultat (pas de pb de pression). Dois je attendre (quoi, je ne sais pas :D) ? La soupape est elle définitivement morte ? Dois embaucher un plombier à demeure, passer au chauffage électrique, brûler la maison ?

 

http://reho.st/self/e008e2002315bb [...] 4d99f4.jpg

 

Amis bricoleurs (je ne fais certes pas et loin s'en faut partie de la confrérie), merci  :jap:


 [:doc petrus]
Pauvre noob, enclenche la une couple de fois, ça devrait virer les saloperies et fonctionner. Sinon, remplace !

 


---

 

Merci James, on voit que tu es un pro après avoir appelé un garsquisait [:cerveau petrus]

 


/s'en retourne casser autre chose


Message édité par jameson le 20-09-2014 à 21:07:42
n°39544610
neocid59
Posté le 21-09-2014 à 09:39:32  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je reprends le passage sur la plomberie.
 
J'ai ajouté un robinet pour la machine à laver = 16 soudures à l'étain.  
Après mise en eau, j'ai 2 fuites dans les premières soudures.  
 
Est-ce possible de les reprendre sans tout démonter ?
 
Question intermédiaire, j'ai du reprendre beaucoup de soudure. Quel est l'erreur la plus courante ? Je chauffe trop ? pas assez ?  
Matériel = Bouteille de gaz + chalumeau  
J'ai bien poncé à chaque fois, trop ?
Bien badigeonné d'acide à soudure.
 
Merci d'avance  :jap:


 
UP  :bounce:  
 
J'ai fait une photo du bouzin, en vert les soudures qui fuit :
http://reho.st/self/2ac841c2f588591ec9f1fee2715c61ba37b85ee8.jpg
 
 
Ai je trop chauffer les tuyaux ?  
Est ce reprennable ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 21-09-2014 à 09:41:40
n°39544793
marco02
Posté le 21-09-2014 à 10:27:54  profilanswer
 

surtout trop chauffé les mur.... :whistle:

n°39545242
stephaneF
Posté le 21-09-2014 à 11:42:10  profilanswer
 

Tu pouvais pas mettre une plaque d'amiante pour protéger le mur ?

n°39545814
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2014 à 13:18:15  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
UP  :bounce:  
 
J'ai fait une photo du bouzin, en vert les soudures qui fuit :
http://reho.st/self/2ac841c2f58859 [...] b85ee8.jpg
 
 
Ai je trop chauffer les tuyaux ?  
Est ce reprennable ?
 
Merci :jap:


J'ai eu le meme souci chez moi il y quelques temps. Une soudure que j'ai eu du mal a étanché... A la troisième reprise le cuivre à percé :ouch: Obligé de couper et tout refaire.
Depuis, j'ai optimisé la méthode. Et ca marche à chaque fois:
J'utilise plus d'étain en baguette , mais je fais comme çà:
- Poncage de l'extrémité du tube jusqu'a avoir un aspect bien brillant.
- je tartine généreusement l'extrémité du tube avec: (bien homogéniser la boite avant usage)
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/42500/42842.jpg
- J'assemble le machonage, je vérifie qu'il y ait bien de la pate partout sur les deux éléments. Au besoin je recharge un peu.
- Je chauffe sur tout le tour à la lampe à souder. Quand toute la pate est devenue brillante je stoppe.
- Après refroidissement, nettoyage à l'éponge et un petit coup de papier de verre pour avoir un joli aspect.
 
Dans 95%, c'est parfaitement étanche du premier coup. (Mais naturellement ca reste de la brasure tendre donc durée de vie incertaine).
 
Maintenant tout ce que je fait en neuf je le fait en PER. Hier j'ai refait la moitié de la distribution d'eau de la maison en 3h de boulot. Une trentaine de raccords (à glissement).Un plaisir à poser et aucun soucis à la mise en eau.

n°39546441
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2014 à 14:23:57  profilanswer
 

Au fait c'est partiellement HS, mais j'y pense dans le cadre de mes travaux SDB.
J'envisage à moyen terme d'installer un adoucisseur à la maison. (Nottament pour préserver du calcaire nos 2 belles salle de bain :-) ).

 

Le prix des adoucisseurs vendus en GDB me surprend un peu (environ 1000€ pour un 22L).
Je ne parle même pas des appareils vendus et installés par les marchands de tapis type Culligan & Co.

 

Pour bien connaitre ces appareils ( un bouteille en fibre de verre, 3 électrovannes et un programmateur simpliste) , je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher.
(Dan le cadre du taf, j'ai acheté des appareils industriels 4 ou 5 fois plus gros pour à peine plus cher).

 

Personne aurait un bon plan?

 

#SDBSorg

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:19:38
n°39547352
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-09-2014 à 15:50:09  profilanswer
 

Ça parlait domotique. Il y a un topic sur ce sujet ou pas sur hfr ?


---------------
|
n°39547523
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2014 à 16:03:12  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Ça parlait domotique. Il y a un topic sur ce sujet ou pas sur hfr ?


Bien sur.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°39548395
onisoakima​lipanse
Posté le 21-09-2014 à 18:15:59  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'est vraiment étrange que ça saute avec un tel retard alors qu'il n'y a rien dans le circuit, c'est quoi ce délire [:tinostar]. Au moins, c'est pas le disjoncteur, c'est déjà ça...
 
Oui, tu peux tester à l'ohmmètre s'il y a une résistance entre les 2 fils de sortie du disjoncteur en question (fils débranchés évidemment et courant coupé par sécurité), tu dois avoir une résistance infinie (plafonnier débranché). Si ce n'est pas le cas, y a un truc pas clair... A tester aussi en manipulant les interrupteurs en même temps. Avant de faire l'ohmmètre, vérifie s'il n'y a pas une tension entre les 2 fils quand même (disjoncteur principal coupé et non coupé pour voir), car il y a visiblement un courant de fuite et on ne sait pas d'où il vient pour l'instant.


 
Bonjour et merci de votre aide. Je vous donne le mot de la fin. J'ai débranché des interrupteurs va-et-vient tous les fils concernant le plafonnier et les ai isolés. Je manquais de temps pour en faire d'avantage. Je suis parti tout l'été. Pendant ce temps, l'appartement du dessus a été loué et de ce fait les problèmes d'eau sont apparus. Je sait ou est la fuite. Elle se situe au niveau des raccordements à l'évacuation des eaux usées. Ce que je ne sais pas encore, c'est si la fuite est au-dessus du carrelage ou en-dessous, le propriétaire a encastré des conduites d'évacuation dans la chape allégée de son plancher puis a tout recouvert de carrelage. J'ai prévenu le propriétaire qu'il y avait une fuite, il n'a pas donné suite. Je vais faire un constat de dégât des eaux avec le locataire et on verra ensuite comment ça se passe avec l'assurance de la copropriété et la mienne vis à vis de celle du locataire. Encore merci  :hello:

n°39549054
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-09-2014 à 19:30:27  profilanswer
 


Désolé. Je n'ai pas percuté sur tes mots  :spamafote:  mais effectivement j'aurais du comprendre avec tes mots.


---------------
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n°39549173
onisoakima​lipanse
Posté le 21-09-2014 à 19:46:19  profilanswer
 

J'ai fait une douche à l'italienne entre trois murs. Pour ça j'ai acheté une bonde soudée à un film plastique épais que j'ai collé a l'horizontal (j'avais donné au sol une pente convergente vers l'emplacement de la bonde) puis en remontant sur les 3 murs jusqu'à épuisement de la nappe. Ensuite j'ai passé un enduit caoutchouté sur les murs en partant de 2,50m de hauteur et jusqu'à recouvrir le film plastique qui remontait. Ensuite j'ai carrelé le sol avec des carreaux pour entourage de piscine, 12x12, anti dérapant, puis j'ai fait les joints entre les carreaux, j'ai soigné les finitions et laissé sécher. Ensuite j'ai posé les carreaux sur les murs. Ce sont des grands carreaux qui font 40 de haut, 25 de large. J'ai rencontré quelques difficultés car c'est un immeuble ancien et les murs ne sont ni verticaux, ni à l'équerre. Pour les joints, j'en ai pris des teintés, sauf au niveau du sol, j'ai mis du joint blanc. Comme je l'ai dit avant j'ai prévu une pente au sol pour l'écoulement de l'eau. Quand j'ai carrelé j'ai joué sur l'épaisseur des joins pour que mes carreaux soient respectueux de cette forme de cuvette et doux aux pieds. Le problème qui s'est posé est le suivant. Ma douche au sol a la forme d'un trapèze isocèle. Plus le mur est éloigné de la bonde (donc dans les angles) et plus le dénivelé est important. Dans les angles, le joint fait 4 mm, au milieu du mur de face, il en fait 15. Carreaux blancs, joint blanc, au début c'était superbe. Mais avec le temps, le joint a vite noirci et le vinaigre passé à la brosse à dents ne le récupère pas. Il reste sinon noir, du moins sale et re-noirci. Que pourrais-je faire pour que ça reste propre, je veux dire que ça ne soit pas plus difficile a entretenir que les carreaux sur les murs. Avez-vous des idées ? Un autre détail, j'ai pris des joints de carrelage normaux, courants, je n'ai rien mis dedans, je ne savais pas que ça se faisait.
D'avance merci :)

n°39549522
gfive
Posté le 21-09-2014 à 20:17:51  profilanswer
 

Eau de javel.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39549990
kalash nik​ov
Posté le 21-09-2014 à 20:41:31  profilanswer
 

une adresse pour acheter des spots led ?
thx

n°39550188
marco02
Posté le 21-09-2014 à 20:53:01  profilanswer
 

gfive a écrit :

Eau de javel.


 
+1 pure  :)

n°39550315
elpoulpo
nickel
Posté le 21-09-2014 à 20:59:17  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai 2 petites questions:
 
 
-j'ai une entrée d'eau dans mon bûcher à chaque fois qu'il pleut, par une porte un peu pourrie, installée directement au dessus d'une dalle pas vraiment à niveau
je voulais rajouter un seuil de porte de 2 cm disons (l'eau coule doucement)
 
après avoir regardé un peu sur le net:  
je m'apprête à mettre quelques coups de disqueuse / ou du primaire d'accrochage (quel type?)
puis mettre 2 lattes et remplir le tout de béton puis lisser
quel type de béton faut-il prendre ou faire?
comment lisser les angles au décoffrage?
 
-du coup j'ai mon seuil de porte d'entrée qui s'effrite (on dirait du béton, aspect/grain sablonneux), quelques gros bouts  de perdus en plein milieu
avec quel mélange réparer ça?
 
Merci d'avance!  :jap:  
 
 

n°39550751
onisoakima​lipanse
Posté le 21-09-2014 à 21:26:52  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
+1 pure  :)


Merci a vous. Je vais acheter et tester.
Y aurait-il une autre solution qui permettrait que le joint reste blanc ? En le refaisant par exemple avec de la résine et un durcisseur ou avec je ne sais quoi qui le rendrait blanc plus durablement et qui faciliterait son nettoyage. Apres chaque douche on passe la raclette. S'il se trouvait séché de cette manière, peut-etre moisirait il moins. Qu'en pensez vous ?

n°39552501
prod74
LittleProd
Posté le 21-09-2014 à 23:17:00  profilanswer
 

shinjo a écrit :


Désolé. Je n'ai pas percuté sur tes mots :spamafote: mais effectivement j'aurais du comprendre avec tes mots.


 Spas grave  [:dovakor_:2]


---------------
Henry kabille je t’aime
n°39553870
marco02
Posté le 22-09-2014 à 09:11:54  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :


Merci a vous. Je vais acheter et tester.
Y aurait-il une autre solution qui permettrait que le joint reste blanc ? En le refaisant par exemple avec de la résine et un durcisseur ou avec je ne sais quoi qui le rendrait blanc plus durablement et qui faciliterait son nettoyage. Apres chaque douche on passe la raclette. S'il se trouvait séché de cette manière, peut-etre moisirait il moins. Qu'en pensez vous ?


 
y avait pas trop à chercher ....:
 
http://www.castorama.fr/store/Prot [...] 01311.html

n°39554573
chester29
Posté le 22-09-2014 à 10:23:36  profilanswer
 

Coucou  :)  
 
Je suis en train de rénover un vieil escalier en bois. Pour parachever mon "œuvre" je veux poser des spots leds sur le mur au niveau des contremarches (une sur deux donc 5 spots)
Pour les spots j'ai trouvé mais je voudrais les faire s'allumer via un détecteur de mouvement IR ou autres et ce, en 220v (Les transfo BT on une fâcheuse tendance à griller chez moi)
 
Comment je peux faire pour installer le bouzin correctement ?
Vous avez une bonne adresse pour trouver ça pas trop cher ?
 
Mici d'avance

n°39554627
stephaneF
Posté le 22-09-2014 à 10:28:04  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

une adresse pour acheter des spots led ?
thx


Go topic led !  [:stephanef]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°39555291
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-09-2014 à 11:16:31  profilanswer
 

Merci pour vos éclaircissements (ahah) sur le branchement du spot LED.
 
Au final, ça éclaire pas des masses, et dans une zone trop restreinte.
J'ai acheté un bête spot halogène 120w à 7€ chez Brico et ça fonctionne très bien  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39556308
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2014 à 12:40:43  profilanswer
 

[:zedlefou:1] et les petits oiseaux ?


---------------
Dunkelheit
n°39558276
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-09-2014 à 14:57:32  profilanswer
 

On les encule, les piafs.
D'ailleurs j'ai tout allumé en grand, thermostat sur 30° et ouvert les fenêtres avant de partir au taf ce matin :fou:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39559581
paracyber
Posté le 22-09-2014 à 16:14:22  profilanswer
 

Je copie colle mon poste fait sur "constuire ou rénover" qui est surement plus approprié sur ce topic !  :jap:

 

Bon, j'ai tiré ma ligne électrique pour la VMC samedi dernier et accroché la VMC dans les combles perdus. Elle fonctionne.  :jap:
Il s'agit d'une vmc basique, autoreglable. En revanche, je ne me suis pas encore occupé des gaines. La VMC est présente dans les combles qui sont isolés par laine de verre au dessus du placo. Sous la toiture, ce n'est pas isolé et je n'ai pas non plus de parre vapeur

 

1/ Au niveau des gaines, est ce que je prends des gaines isolés ? J'ai lu que c'était obligatoire si j'avais une hygroreglable, mais dans mon cas, est ce que ca a une quelconque utilité ?

 

2/ Normalement, on relie la sortie de la VMC (air vicié) à l'extérieur avec un chapeau de toiture adéquat. Or le gars de casto m'indiquait le week end dernier que chez lui, il ne l'avait pas fait et sa vmc balancait dans les combles perdus directement. J'ai trouvé ça saugrenu et en discutant de cela avec un collègue ce matin, ce dernier m'indique qu'il a fait la même chose chez lui. Leur avis, c'est que de toute manière, l'air vicié balancé dans les combles se barre vu que la toiture n'est pas isolé. Quel est votre avis là dessus ?

 

3/ Pour ma part, je dispose actuellement de deux sorties d'air naturelle dans la salle de bain, avec deux chapeau sur le toit (relié en gaine simple) :
Chapeau inférieur : https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
Chapeau supérieur : https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
Je pensais en virer un (remplacer par une tuile simple) et garder celui du haut pour l'utiliser pour ma sortie d'air vicié de la VMC. Seulement, j'ai constaté que sur un des chapeau, en cas de forte pluie, l'eau à tendance à rentrer dans le chapeau. En images, ca donne ça :
https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
Actuellement, quand ca pleut de biais passe dans la gaine (et attéri du coup dans la baignore). Je constaté également que la gaine s'est un peu décolée du chapeau avec le temps et l'eau à tendance à ruiseler à l'extérieur de la gaine. Conséquence : ca ma niké la laine de verre mais aussi pourri une partie du placo. Disons que l'ancien proprio s'en ai pas occupé (ou s'en fichait). Bref, je vais réparer sa merde, mais du coup, je me dis que le problème peut se reproduire si je connecte le chapeau à la sortie VMC. Donc mes questions sur ce dernier point sont les suivantes :

 

- Comment je peux connecter proprement le chapeau à la gaine ? Avec de la colle ? (ca semble être comme ça actuellement). Je voudrais éviter que l'eau passe à l'extérieur de la gaine et vienne ruisseler demain sur ma VMC ... (court circuit, incendie, toussa)
- Admettons que j'ai bien connecté le chapeau sans que ca ruisselle à l'extérieur de la gaine, comment je peux empécher l'eau de pluie de ruisseler à l'intérieur de la gaine (parceque du coup, l'eau va rejoindre le ventillo de la VMC non ?) ? Est ce qu'il existe des petites grilles à placer pour éviter que l'eau de pluie ne passe à travers le chapeau ? Ou faut il tout simplement que je change de chapeau ? (ou que je rejette dans les combles, cf point 2) ?
J'ai vu qu'en GSB il vendait des chapeau plat qui empecherait que ca remonte, mais c'est pas intégré à la tuile comme ce que j'ai actuellement, c'est assez moche en fait et ca coute plus de 40€, si je peux économiser ça, c'est toujours ça.


Message édité par paracyber le 22-09-2014 à 16:14:52

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39560031
marco02
Posté le 22-09-2014 à 16:43:33  profilanswer
 

gaine isolée : oui sinon tu va avoir un jolie condenseur
 
si l'eau rentre par le chapeau il faut donc le changer  

n°39560190
paracyber
Posté le 22-09-2014 à 16:57:03  profilanswer
 

marco02 a écrit :

gaine isolée : oui sinon tu va avoir un jolie condenseur
 
si l'eau rentre par le chapeau il faut donc le changer  


 
Merci  :jap:  
Pour le chapeau, ce qui est curieux, c'est que ca ne semble pas de produire sur celui du haut. Faut que je prospecte plus en détail ces deux conduits mais ils sont pas cassés. Dans l'absolu, je me demande si c'est pas la conception intrinsèque des chapeau (d'époque) qu'il faut que je remette en questions. J'ai ce type de produit :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR6w0DMRZWQFg0m8bJiMXsMRqeD9-lb2emS_n7YGWqSHn5HhJ_lZY7HeTuWdA
Alors qu'il semble que pour les VMC, on soit plus sur ce type de produit maintenant :
http://media.paperblog.fr/i/101/1011690/montage-chapeaux-toiture-L-1.jpeg
ou ça :
http://www.eauvent.fr/client/cache/produit/500_____MCTH_450_573.jpg?PHPSESSID=88823f217c0674172a4d75e46e80012a
Qui me semble effectivement plus adapté et moins sujet à de la pluie en biais, mais que je trouve esthétiquement moins intégrable à ma toiture actuel.


Message édité par paracyber le 22-09-2014 à 16:57:54

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39560327
marco02
Posté le 22-09-2014 à 17:10:09  profilanswer
 

le premier est pas mal?

n°39560478
paracyber
Posté le 22-09-2014 à 17:23:39  profilanswer
 

marco02 a écrit :

le premier est pas mal?


 
Ben, c'est un peu (même complètement) ce que j'ai en haut de toiture : https://docs.google.com/file/d/0B34 [...] R2RmM/edit
En revanche, en bas de toiture, j'ai pas exactement la même chose mais ca y ressemble , https://docs.google.com/file/d/0B34 [...] lzTnM/edit mais sur ce point, je suis persuadé que ce n'est pas complètement étanche.(à cause de l'eau qui s'infiltre à travers)
Pour ça que je demande si c'est encore utilisé comme système ou si les chapeaux vendus actuellement sont pas mieux étudiés justement pour éviter les petits désagréments que j'ai. (mais qui sont peut-être du à une mauvaise orientation du dis chapeau ou 'un truc qui est mal fait)


Message édité par paracyber le 22-09-2014 à 17:24:49

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39561869
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-09-2014 à 19:37:48  profilanswer
 

En bas ça serai pas de l'eau qui rebondit sur les tuiles et rentre de biais qui fait chier?  :jap:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39562016
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 19:53:23  answer
 

C'est une illusion d'optique de la photo ou ta tuile a douille penche du mauvais coté  :??:  
 
J'en ai poser des dizaines de ce type et jamais eu de problème d'entrée d'eau, pour raccorder ton tuyau tu prends un kit de raccordement tout simplement ou si la tuille a deja un manchon tu met ton tuyau dessus avec des rilsans bien serrés.
 
Et oui utilise de la gaine isolé et rejette pas sous toiture c'est nimpe même si ca fonctionne...

n°39562573
onisoakima​lipanse
Posté le 22-09-2014 à 20:53:28  profilanswer
 


 
Merci Marco.
 
J'ai acheté le meilleur du Casino d'après la personne qui rangeait le rayon, 2l de Lacroix.
J'en ai passé et j'ai laissé séché. C'est mieux, parfois c'est gris, parfois c'est blanc mais le noir a disparu. Peut-être faudra-t-il que j'en repasse une deuxième, voir une troisième fois.
Au sujet du verni incolore (indisponible pour le moment), avec le temps, reste-t-il incolore ou bien est-ce qu'il jauni ? Dans les conseils d'utilisation, Casto dit qu'il ne faut pas que ça déborde des joints. Ceux qui ont choisi des petits carreaux…je compatis.
 
Je viens de passer un moment à chercher des info sur "Le" joint qui conviendrait et j'en ai trouvé 3
Servoperl, Royal ? marque Kiesel
joint ARDURIT de chez ardex
starlike
 
Ca suppose de gratter celui qui est en place, de depenser apparemment beaucoup d'argent et de ne pas se servir de la douche pendant 3 jours.
Ca suppose aussi d'en trouver, et là, je veux dire à Paris, ça ne parait pas gagné.
 
Je vais peut-être commencer par le vernis incolore  :)  
 
Je vous dirai mais là aussi, il va me falloir chercher dans les Casto le bidon qui reste.
 

mood
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