Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48754094
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-02-2017 à 09:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bordeaux n'est clairement pas dans la top 3.  
 
Déjà tout l'IDF est dans le top 10 et ensuite on parle du reste.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 09:21:19  profilanswer
 

n°48754125
Morningkil​l
Posté le 21-02-2017 à 09:25:08  profilanswer
 

Poly a écrit :

Quelle idée de vouloir aller chez Orange, surtout alors qu'ils se foutent clairement de ta gueule.
Même chose chez SFR dans une rue du quartier Chiquet : ils ne la desservaient pas mais ne l'ont jamais avoué. On l'a découvert par hasard avec la carte des abonnés (hotspots) après 3 mois à nous avoir fait tourner en rond. On est passés à Bouygues, on a eu internet en 3 jours.


Ah, mais moi je voudrais aller chez Free au final. (je l'ai la, j'en suis relativement content en ADSL (même si j'ai l'impression que la box souffre niveau wifi)).  
Aprés, je crois que je suis prêt a tout, du moment que c'est de la fibre.
 
J'en suis presque a finir chez numericable et leur "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale." ....  
 

n°48754412
gfive
Posté le 21-02-2017 à 09:51:25  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'en suis presque a finir chez numericable et leur "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale." ....  
 


 
J'ai ça (mais via Bouygues Telecom), et c'est très bien.
 
Hier, j'ai DL un *keuf* film de vacances *keuf* à plus de 6Mo/s


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48754985
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-02-2017 à 10:29:56  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ah, mais moi je voudrais aller chez Free au final. (je l'ai la, j'en suis relativement content en ADSL (même si j'ai l'impression que la box souffre niveau wifi)).  
Aprés, je crois que je suis prêt a tout, du moment que c'est de la fibre.
 
J'en suis presque a finir chez numericable et leur "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale." ....  
 


 
La même merde dans mon ancien appart, tout le quartier raccordé à la fibre@164165Tera² et nous un vieil ADSL.  
Les opérateurs historiques qui me baratinaient a base "oui bientôt" "c'est prévu monsieur dans 2 mois", j'ai attendu deux mois et je suis passé chez Numéricable. Aucun soucis pendant 4 ans.
Par contre je te conseille d'attendre leur vente privée, si c'est toujours d'actualité elle revient 2 fois par an et c'est vraiment avantageux.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48755158
Scrypt
Posté le 21-02-2017 à 10:41:44  profilanswer
 

ça veut pas dire grand chose toutes ces petites expériences.
J'en connais qui ont pété les plombs avec numericable et leur sav.
Idem avec Free.
Plus rarement avec Orange qui a globalement une meilleure maitrise de la boucle locale, mais qui est plus cher sur le papier.
 
Tout ça c'est pas mal de chance. La chance d'être raccordé à un NRA qui n'est pas en surcharge, à un DSLAM stable, à du cuivre qui n'est pas vétuste, à tomber sur le bon tech SAV et pas un boulet etc.
 
On peut être tranquille 5 ans avec un opérateur et avoir une rupture de service ou parfois pire une dégradation avec un diag qui traine et qui devient un enfer, surtout quand le pb n'impacte qu'un usager et de façon aléatoire, puisqu'à lors il faut descendre sur la boucle locale et plus grand monde peut le faire.
 
Un particulier n'aura de toute façon jamais un SAV de compétition en payant simplement 30 balles par mois, faut pas rêver. Les SAVs de particuliers sont taillés à l'économie avec un niveau 1 qui est surtout là pour dissuader le maximum d'appelants (quand c'est pas le serveur vocal en frontal qui est taillé pour le faire, pour avoir bossé sur le 3900 je connais bien la philosophie du truc, l'idée c'était d'évacuer la moitié des appelants avant la mise en relation avec un conseiller )


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°48756300
holy-calam​ity
Posté le 21-02-2017 à 12:06:57  profilanswer
 

Exactement. Je suis chez Numericable depuis 4 ans et jusqu'il y a 1 an tout était nickel, j'avais 0 soucis.
Mais juste après m'être réengagé pour 1 an de plus, j'ai eu de plus en plus de pannes. Le service client est plutôt mauvais et en plus de ça je suis harcelé tous les jours par les partenaires pour avoir Canal, Bein, savoir si SFR presse c'est bien, etc...
Donc bon l'avis sur un FAI ça change très vite.

n°48756557
gfive
Posté le 21-02-2017 à 12:28:20  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ça veut pas dire grand chose toutes ces petites expériences.
J'en connais qui ont pété les plombs avec numericable et leur sav.
Idem avec Free.
Plus rarement avec Orange qui a globalement une meilleure maitrise de la boucle locale, mais qui est plus cher sur le papier.
 
Tout ça c'est pas mal de chance. La chance d'être raccordé à un NRA qui n'est pas en surcharge, à un DSLAM stable, à du cuivre qui n'est pas vétuste, à tomber sur le bon tech SAV et pas un boulet etc.
 
On peut être tranquille 5 ans avec un opérateur et avoir une rupture de service ou parfois pire une dégradation avec un diag qui traine et qui devient un enfer, surtout quand le pb n'impacte qu'un usager et de façon aléatoire, puisqu'à lors il faut descendre sur la boucle locale et plus grand monde peut le faire.
 
Un particulier n'aura de toute façon jamais un SAV de compétition en payant simplement 30 balles par mois, faut pas rêver. Les SAVs de particuliers sont taillés à l'économie avec un niveau 1 qui est surtout là pour dissuader le maximum d'appelants (quand c'est pas le serveur vocal en frontal qui est taillé pour le faire, pour avoir bossé sur le 3900 je connais bien la philosophie du truc, l'idée c'était d'évacuer la moitié des appelants avant la mise en relation avec un conseiller )


 
ouais enfin avec un truc comme le câble NC, tu as nettement moins d'emmerdes qu'avec l'ADSL, pour plusieurs raisons.
 
D'abord, il y a moins de clients. Donc moins de raccordements, ce qui cause moins de pannes : NC est seul à intervenir sur ses équipements, quand on a 4 opérateurs qui viennent mettre du matos dans les NRA de France Télécom.
Ensuite, en ADSL, la techno veut que plus t'es nombreux, moins t'as de débit. Vu le rythme de construction sur la CUB, le risque de se retrouver avec un débit des années 90 du jour au lendemain parce qu'une résidence de 300 logements vient d'être raccordée, sans que ça n'aie été prévu au niveau du réseau n'est pas négligeable.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48756721
cj27
I like China.
Posté le 21-02-2017 à 12:42:12  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais enfin avec un truc comme le câble NC, tu as nettement moins d'emmerdes qu'avec l'ADSL, pour plusieurs raisons.
 
D'abord, il y a moins de clients. Donc moins de raccordements, ce qui cause moins de pannes : NC est seul à intervenir sur ses équipements, quand on a 4 opérateurs qui viennent mettre du matos dans les NRA de France Télécom.
Ensuite, en ADSL, la techno veut que plus t'es nombreux, moins t'as de débit. Vu le rythme de construction sur la CUB, le risque de se retrouver avec un débit des années 90 du jour au lendemain parce qu'une résidence de 300 logements vient d'être raccordée, sans que ça n'aie été prévu au niveau du réseau n'est pas négligeable.


C'est pas plutôt l'inverse ?  :o  

n°48756843
Hoiniel
Posté le 21-02-2017 à 12:54:41  profilanswer
 

Orange et SFR en fibre dans mon immeuble, je suis en ADSL Bouygues. Rajez !  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°48756962
TZDZ
Posté le 21-02-2017 à 13:05:48  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ça veut pas dire grand chose toutes ces petites expériences.


Y'a quand même des statistiques qui sont publiées, avec des tendances tout à fait perceptibles.
https://www.nextinpact.com/news/937 [...] -point.htm
Voir par exemple le délai de réparation des pannes.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-02-2017 à 13:06:07
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 13:05:48  profilanswer
 

n°48757190
Nounouf
Posté le 21-02-2017 à 13:23:46  profilanswer
 

J'ai la fibre Orange, apparemment la résidence était câblée depuis presque 1 an quand je suis arrivé. Pas moyen d'avoir autre chose qu'Orange en fibre. Pourtant vu la taille de la résidence il serait intéressant pour Free et les autres de s'y intéresser.
J'ai même eu il y a peu de temps (soit 8 mois après avoir emménagé) un appel de Free qui voulait me vendre internet fixe, et l'opérateur voyait toujours pas mon adresse comme fibrée...
#firstworldproblem

Message cité 1 fois
Message édité par Nounouf le 21-02-2017 à 13:24:36
n°48757218
Scrypt
Posté le 21-02-2017 à 13:26:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Y'a quand même des statistiques qui sont publiées, avec des tendances tout à fait perceptibles.
https://www.nextinpact.com/news/937 [...] -point.htm
Voir par exemple le délai de réparation des pannes.


 
je serais curieux de connaître leur protocole de mesure pour voir si c'est vraiment fiable et indépendant des données que peuvent eux-mêmes fournir les opérateurs.
Parce que tous les opérateurs télécoms trichent déjà sur le compteur des GTR avec leurs clients pros, alors les particuliers ça doit être du grand n'importe quoi.
Mais si tout est prélevé uniquement côté client alors ça peut être assez juste  :jap:  
 
Cela dit on voit que ça ne prend en compte que les coupures franches de service. Toutes les dégradations de service et les coupures intempestives, qui sont souvent les incidents les plus compliqués à résoudre ne sont pas pris en compte.
 
On parlait du câble NC, j'ai un collègue qui a eu pendant plus d'un an des micro coupures et qui a fini par changer de FAI fasse à l'incompétence du SAV qui n'a jamais trouvé la source. Mais tout ça c'est du cas particulier. Peut-être qu'il n'a pas eu de bol :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°48757305
TZDZ
Posté le 21-02-2017 à 13:33:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

je serais curieux de connaître leur protocole de mesure pour voir si c'est vraiment fiable et indépendant des données que peuvent eux-mêmes fournir les opérateurs.
Parce que tous les opérateurs télécoms trichent déjà sur le compteur des GTR avec leurs clients pros, alors les particuliers ça doit être du grand n'importe quoi.
Mais si tout est prélevé uniquement côté client alors ça peut être assez juste  :jap:

 

Cela dit on voit que ça ne prend en compte que les coupures franches de service. Toutes les dégradations de service et les coupures intempestives, qui sont souvent les incidents les plus compliqués à résoudre ne sont pas pris en compte.

 

On parlait du câble NC, j'ai un collègue qui a eu pendant plus d'un an des micro coupures et qui a fini par changer de FAI fasse à l'incompétence du SAV qui n'a jamais trouvé la source. Mais tout ça c'est du cas particulier. Peut-être qu'il n'a pas eu de bol :o


Il doit y avoir des baromètres plus récents je crois. Personnellement, numéricable à Pessac ça a été la grosse galère avec des pannes très fréquentes d'octobre 2013 à avril 2014, j'ai eu quatre pannes (soit environ 3 semaines) sans dédommagement évidemment.


Message édité par TZDZ le 21-02-2017 à 13:34:05
n°48757417
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-02-2017 à 13:42:51  profilanswer
 

j'ai eu beaucoup de merde numéricable à Mérignac.  
L'erreur du premier raccordement (et des deux suivant) a été de se brancher sur le boitier récent qui s'avère en fait très merdique.  
 
Il fallait en fait utiliser le tout pourri au RDC de mon immeuble dont le capot tient par une agraphe qui est plein de poussière mais qui me permet le 30 mb/s
 
Bien sûr le techos n'a aucune manière de savoir que son prédecesseur a fait de la merde / le truc à moitié.
 
Ainsi je pense que dans certains techos, on se transmet une tradition orale   [:nazztazz:4]  
 
- Papy papy, je ne comprends pas la box hurle à -15db sur le coaxial  [:eife:3]  
- maiquesierez où el patchoulin ?  [:tomatookc]  
- dans mérignacou, sur les collines et praires du jardissanou, oy
- allal el picthoun, sabe que el coax, il passaran pas par le nouveau boital  [:tomatookc]  
- ah bon papi ? et il passe où ?  
- le coax estoy régis qui a coupérada trop court le coax, et si merien les dou avec oun raccord de 3 metre dans la partie commune  [:le_glaude]  
- d'accord merci papy"  [:jwhy]


---------------
no pasaran hein
n°48757546
TZDZ
Posté le 21-02-2017 à 13:52:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'ai eu beaucoup de merde numéricable à Mérignac.  
L'erreur du premier raccordement (et des deux suivant) a été de se brancher sur le boitier récent qui s'avère en fait très merdique.  
 
Il fallait en fait utiliser le tout pourri au RDC de mon immeuble dont le capot tient par une agraphe qui est plein de poussière mais qui me permet le 30 mb/s
 
Bien sûr le techos n'a aucune manière de savoir que son prédecesseur a fait de la merde / le truc à moitié.
 
Ainsi je pense que dans certains techos, on se transmet une tradition orale   [:nazztazz:4]  
 
- Papy papy, je ne comprends pas la box hurle à -15db sur le coaxial  [:eife:3]  
- maiquesierez où el patchoulin ?  [:tomatookc]  
- dans mérignacou, sur les collines et praires du jardissanou, oy
- allal el picthoun, sabe que el coax, il passaran pas par le nouveau boital  [:tomatookc]  
- ah bon papi ? et il passe où ?  
- le coax estoy régis qui a coupérada trop court le coax, et si merien les dou avec oun raccord de 3 metre dans la partie commune  [:le_glaude]  
- d'accord merci papy"  [:jwhy]


 [:rofl]

n°48757777
gfive
Posté le 21-02-2017 à 14:08:18  profilanswer
 

Perso je prendrais bien la fibre Orange si elle arrivait, mais bon.. Ils se touchent sérieusement avec les prix, quand même.
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48757886
Morningkil​l
Posté le 21-02-2017 à 14:16:47  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


Idem avec Free.
Plus rarement avec Orange qui a globalement une meilleure maitrise de la boucle locale, mais qui est plus cher sur le papier.


Ca, c'est sur aussi que j'aime Free (notamment pour la freebox), mais que j'ai jamais eu affaire a leur SAV.
 

Citation :


On peut être tranquille 5 ans avec un opérateur et avoir une rupture de service ou parfois pire une dégradation avec un diag qui traine et qui devient un enfer, surtout quand le pb n'impacte qu'un usager et de façon aléatoire, puisqu'à lors il faut descendre sur la boucle locale et plus grand monde peut le faire.


Clairement, je suis a 800m du DLSAM je devrais etre en VDSL2+, sauf que..
- j'ai que 12mb/s en down..
- mais par contre, j'ai 2.8mb/s en upload.. ce qui d'ailleurs est arrivé sans prévenir, puisqu'il y a quelque mois, j'étais a 1 ou 1.5 mb/s... et que j'ai rien changé chez moi a priori...
 
J'ai essayé de faire appel a un pote d'un pote qui bosse chez Free.. mais y a un peu trop de distance la aussi :)
 

n°48757919
Morningkil​l
Posté le 21-02-2017 à 14:18:44  profilanswer
 

gfive a écrit :


Hier, j'ai DL un *keuf* film de vacances *keuf* à plus de 6Mo/s


Après, la box free est au dessus niveau capacités (j'envisage notamment de passer en bridge).

 

Et pis, j'ai moyennement confiance en numericable. Après, mon voisin y est (depuis le temps ou ca s'appellait bordeaux telecable), il a eu six-10 semaines de galère (de débit), un tech a fini par passer chez lui... et il faudrait que j'aille le voir savoir ce qu'il en est.


Message édité par Morningkill le 21-02-2017 à 14:43:29
n°48758383
Scrypt
Posté le 21-02-2017 à 14:54:25  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ca, c'est sur aussi que j'aime Free (notamment pour la freebox), mais que j'ai jamais eu affaire a leur SAV.

 
Citation :


On peut être tranquille 5 ans avec un opérateur et avoir une rupture de service ou parfois pire une dégradation avec un diag qui traine et qui devient un enfer, surtout quand le pb n'impacte qu'un usager et de façon aléatoire, puisqu'à lors il faut descendre sur la boucle locale et plus grand monde peut le faire.


Clairement, je suis a 800m du DLSAM je devrais etre en VDSL2+, sauf que..
- j'ai que 12mb/s en down..
- mais par contre, j'ai 2.8mb/s en upload.. ce qui d'ailleurs est arrivé sans prévenir, puisqu'il y a quelque mois, j'étais a 1 ou 1.5 mb/s... et que j'ai rien changé chez moi a priori...

 

J'ai essayé de faire appel a un pote d'un pote qui bosse chez Free.. mais y a un peu trop de distance la aussi :)

 


 

Free va sûrement se contenter de faire un gamot (ou je sais pas comment ça s'appelle depuis le rachat par orange) chez FT. Ils peuvent pas faire grand chose de plus si leur dslam est hors de cause.
A partir de là, soit c'est sur la boucle locale, par exemple du NRA au sous-répartiteur, ou plus probablement du sous-rep au boitier devant ta maison / ton immeuble, soit c'est chez toi et y a un merdier entre le boitier et tes prises.

 

La première chose que je fais en arrivant dans un nouveau logement c'est ouvrir toutes les rj11 et de remettre d'équerre car c'est souvent le bronx.
Dans ma maison je suis aussi intervenu au niveau du boitier ft en façade (même si ça leur appartient et qu'on est pas censé y toucher) car il y avait un mauvais câblage.

 

Il y a même des tarés qui vont toucher aux sous-répartiteurs sur les poteaux ou au sol mais bon, c'est un coup à finir électrocuté ou crucifié après avoir coupé le net à tous ses voisins :o


Message édité par Scrypt le 21-02-2017 à 14:55:58

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°48758802
kikou2419
Posté le 21-02-2017 à 15:27:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'ai eu beaucoup de merde numéricable à Mérignac.  
L'erreur du premier raccordement (et des deux suivant) a été de se brancher sur le boitier récent qui s'avère en fait très merdique.  
 
Il fallait en fait utiliser le tout pourri au RDC de mon immeuble dont le capot tient par une agraphe qui est plein de poussière mais qui me permet le 30 mb/s
 
Bien sûr le techos n'a aucune manière de savoir que son prédecesseur a fait de la merde / le truc à moitié.
 
Ainsi je pense que dans certains techos, on se transmet une tradition orale   [:nazztazz:4]  
 
- Papy papy, je ne comprends pas la box hurle à -15db sur le coaxial  [:eife:3]  
- maiquesierez où el patchoulin ?  [:tomatookc]  
- dans mérignacou, sur les collines et praires du jardissanou, oy
- allal el picthoun, sabe que el coax, il passaran pas par le nouveau boital  [:tomatookc]  
- ah bon papi ? et il passe où ?  
- le coax estoy régis qui a coupérada trop court le coax, et si merien les dou avec oun raccord de 3 metre dans la partie commune  [:le_glaude]  
- d'accord merci papy"  [:jwhy]


 
 [:somberlain24:5]  


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°48762324
Brigitte-B​edo
Posté le 21-02-2017 à 19:53:52  profilanswer
 

gfive a écrit :

Perso je prendrais bien la fibre Orange si elle arrivait, mais bon.. Ils se touchent sérieusement avec les prix, quand même.
 
 
 


Parrainage est le mot clé.
J'ai pas payé une facture depuis novembre 2015.
Et je suis en Jet :o

n°48765671
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-02-2017 à 23:08:18  profilanswer
 

après deux mois avec la tete dans sac je commence enfin a remonter la pente, me revoila parmi vous :hello:  
 
putain ... 2017 commence sur les chapeaux de roues


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48765718
Poly
Posté le 21-02-2017 à 23:15:37  profilanswer
 

[:andromaque]

 

Organisons une kijeu pour remonter le moral de notre camarade.
Je suis même pas sûr qu'on en ait fait une en 2016. :/


Message édité par Poly le 21-02-2017 à 23:18:27
n°48767040
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-02-2017 à 09:18:08  profilanswer
 

arkrom a écrit :

après deux mois avec la tete dans sac je commence enfin a remonter la pente, me revoila parmi vous :hello:

 

putain ... 2017 commence sur les chapeaux de roues


:hello:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48767129
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-02-2017 à 09:26:39  profilanswer
 

arkrom a écrit :

après deux mois avec la tete dans sac je commence enfin a remonter la pente, me revoila parmi vous :hello:  
 
putain ... 2017 commence sur les chapeaux de roues


 
bon courage


---------------
no pasaran hein
n°48767725
paracyber
Posté le 22-02-2017 à 10:16:39  profilanswer
 

arkrom a écrit :

après deux mois avec la tete dans sac je commence enfin a remonter la pente, me revoila parmi vous :hello:  
 
putain ... 2017 commence sur les chapeaux de roues


 
Welcome back.  :hello:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48776351
fred2bordo
Posté le 22-02-2017 à 20:37:49  profilanswer
 

Bonjour   :hello:  
 
Je suis à la recherche d'un tout petit peu de ciment colle (un gros bol environ) afin de coller une douzaine de faïences (lettres en azulejos)
Je ne trouve que des contenants qui sont trop importants.
Si vous rangez votre garage, pensez-y !  :)  
 
Merci  :jap:

n°48776657
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-02-2017 à 21:01:23  profilanswer
 

Je regarderai demain, mais si j'en ai, il doit pas être tout jeune.

n°48778210
fred2bordo
Posté le 22-02-2017 à 22:52:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je regarderai demain, mais si j'en ai, il doit pas être tout jeune.


 :jap:

n°48780546
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-02-2017 à 10:26:54  profilanswer
 

Histoire de stylos:
 
Hier, à la recherche de la bonne recharge pour mon (stylo) roller, j'ai vu que la boutique "Bordeaux Stylos" (Intendance, niveau arrêt tram) était en travaux, toute vide juste avec des ouvriers en action. C'est une boutique qui a ouvert avant la guerre et je ne sais pas ce qu'elle va devenir.
 
Je me rends au "Plein Ciel" au bout d'Alsace-Lorraine côté Pey-Berland et j'apprends qu'elle ferme définitivement samedi. Le patron va prendre sa retraite. Et il fait tout à 50%. Il doit rester quelques stylos plume pour les amateurs.  
 
Toujours pas trouvé ma recharge.
 
Je commande finalement ma recharge sur le net. Signe des temps, tout se fait avec un clavier.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°48780567
paracyber
Posté le 23-02-2017 à 10:28:24  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Histoire de stylos:
 
Hier, à la recherche de la bonne recharge pour mon (stylo) roller, j'ai vu que la boutique "Bordeaux Stylos" (Intendance, niveau arrêt tram) était en travaux, toute vide juste avec des ouvriers en action. C'est une boutique qui a ouvert avant la guerre et je ne sais pas ce qu'elle va devenir.
 
Je me rends au "Plein Ciel" au bout d'Alsace-Lorraine côté Pey-Berland et j'apprends qu'elle ferme définitivement samedi. Le patron va prendre sa retraite. Et il fait tout à 50%. Il doit rester quelques stylos plume pour les amateurs.  
 
Toujours pas trouvé ma recharge.
 
Je commande finalement ma recharge sur le net. Signe des temps, tout se fait avec un clavier.


Tellement que tu as besoin d'une recharge pour ton stylo  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48780582
Nounouf
Posté le 23-02-2017 à 10:29:25  profilanswer
 

Oui et malheureusement ces gens qui bossent dans des commerces pour le contact avec le client vont être remplacés par des préparateurs de commandes qui parlent à un ordinateur toute la journée...
Bon je dis ça mais je suis le premier à tout acheter en ligne :D.

n°48780585
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-02-2017 à 10:29:39  profilanswer
 

C'était ça l'ironie / le pardoxe de l'histoire.  ;)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°48781120
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-02-2017 à 11:09:39  profilanswer
 

tout est jetable :p  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48781203
Hoiniel
Posté le 23-02-2017 à 11:15:23  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

Oui et malheureusement ces gens qui bossent dans des commerces pour le contact avec le client vont être remplacés par des préparateurs de commandes qui parlent à un ordinateur toute la journée...
Bon je dis ça mais je suis le premier à tout acheter en ligne :D.


 
Ca et les gros centres commerciaux en périphérie des villes.  [:jean-michel platini:4]

n°48781483
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-02-2017 à 11:36:26  profilanswer
 

Le Space Pen a une recharge d'origine prévu pour durer 48 km d’écriture, what else ? [:topac de nerdz:5].


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48782765
TZDZ
Posté le 23-02-2017 à 13:34:00  profilanswer
 

Un cycliste s'est fait cartonner par un camion benne ce matin sur ma route. Putain, le cafard. C'était même pas balisé, je suis passé entre le vélo et son corps. Purée, ça fait bizarre.

n°48782795
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-02-2017 à 13:36:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Un cycliste s'est fait cartonner par un camion benne ce matin sur ma route. Putain, le cafard. C'était même pas balisé, je suis passé entre le vélo et son corps. Purée, ça fait bizarre.


 
Putain, j’espère que le cafard n'a rien  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48782814
Scrypt
Posté le 23-02-2017 à 13:38:03  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Un cycliste s'est fait cartonner par un camion benne ce matin sur ma route. Putain, le cafard. C'était même pas balisé, je suis passé entre le vélo et son corps. Purée, ça fait bizarre.


 
c'est ça je suppose :/
 
http://www.sudouest.fr/2017/02/23/ [...] 8-2780.php


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°48782878
TZDZ
Posté le 23-02-2017 à 13:44:23  profilanswer
 

Ouais. Ça fait bien réfléchir (moi + mes collègues cyclistes...).
J'ai pas maté comme un voyeur en passant, mais d'après la configuration du lieu, j'ai l'impression que le camion est sorti du rond point alors que le vélo, lui ne sortait pas...

n°48782937
paracyber
Posté le 23-02-2017 à 13:49:26  profilanswer
 

Triste accident :(
Je viens de regarder sur le plan la rue où a eu lieu l'accident. C'est pourtant une route tranquille en // de lavenue du général de castelnau que je trouve autrement plus dangereuse en comparaison (bien que limité à 30 même si personne ne respecte). Comme quoi, ça peut arriver n'importe où ..


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR