Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°44455291
Morningkil​l
Posté le 11-01-2016 à 09:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'etait une vraie poutine ? avec du fromage qui fait squeek squeek ?
Et la sauce brune ?
Parceque bon, celui de pessac, quand j'y ai gouté avant mon exil la bas, c'était du fromage fondu

 

[EDIT] Oh putain, ils ont un burger 100% vegetalien tout les jours - je vais y amener ma femme par surprise.

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 11-01-2016 à 09:11:44
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 09:07:47  profilanswer
 

n°44455306
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2016 à 09:09:13  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

C'etait un vraie poutine ? avec du fromage qui fait squeek squeek ?  
Et la sauce brune ?
Parceque bon, celui de pessac, quand j'y ai gouté avant mon exil la bas, c'était du fromage fondu


Merde, les collègues veulent qu'on aille y manger bientôt, et j'aurai voulu tester la poutine que je ne connais pas :/ C'est une fondue à la con ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44455390
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 09:20:54  profilanswer
 

Frites + sauce brune, le tout recouvert de fromage fondu.
 
Autant dire que s'il ne fait pas -20° C et que t'es pas ivre mort...  :whistle:

n°44455442
Morningkil​l
Posté le 11-01-2016 à 09:25:30  profilanswer
 

Ah, ca craint..

 

Alors qu'en plus, tu peux trouver du vrai fromage a poutine (mais fabriqué en France) normalement  ( http://lapoutine.fr/7-kit-poutine )

 

SGT-D, je te conseillerai plutot ca...

 

Avec en plus de la vraie sauce brune de la bas - bien qu'elle vaille pas celle d'Ashton, a mon gout.

 

[EDIT] Du coup, j'ai vérifié sur le site du Quebec Music Café : ils disent bien "de fromage râpé fondant" .. (bon aprés, sur le descriptif par type y a marqué "La « Classic » : fromage en grains*" .. )

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 11-01-2016 à 09:28:05
n°44455526
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 09:32:50  profilanswer
 

Tant que les températures restent aussi hautes ça me tente moyennement  :D  
 
Et en comfort food de ce genre j'aime autant un welsh rarebit [:911gt3] ou une francesinha [:haha jabba], quitte à devoir se faire tarauder les artères au tire-bouchon  :whistle:  
 
Ceci dit un produit québécois excellent c'est le cidre de glace :love: (je ne me souviens pas s'ils en font au Quebec Music Café)

n°44455564
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2016 à 09:36:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Frites + sauce brune, le tout recouvert de fromage fondu.
 
Autant dire que s'il ne fait pas -20° C et que t'es pas ivre mort...  :whistle:


Ouais, je sais que c'est pansement gastrique, mais j'ai envie de tester :o Mais si c'est pas la recette de chez eux et que c'est juste une fondue de fromage Métro bof bof.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44455573
Morningkil​l
Posté le 11-01-2016 à 09:37:45  profilanswer
 

Le cidre de glace, c'est super bon oui, (ca a plus a voir avec un vin blanc trés sucré qu'un cidre, selon moi ( qui n'aime pas le vin)).  
 
Ca se trouve en france d'ailleurs ? Au QMC, a lire la carte, ils ont que des biéres (de micro brasseries, heureusement.. pas de coors ou de molson)

n°44455592
AirbaT
Connection timed out
Posté le 11-01-2016 à 09:38:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Tant que les températures restent aussi hautes ça me tente moyennement  :D  
 
Et en comfort food de ce genre j'aime autant un welsh rarebit [:911gt3] ou une francesinha [:haha jabba], quitte à devoir se faire tarauder les artères au tire-bouchon  :whistle:  
 
Ceci dit un produit québécois excellent c'est le cidre de glace :love: (je ne me souviens pas s'ils en font au Quebec Music Café)


 :jap:  
J'ai découvert ça lors du dernier séjour, et effectivement ça vaut le coup. En vente dans votre SAQ la plus proche  [:rem82:5]  
En bière ils sont très bons aussi, on trouve des micro brasseries partout, même dans des coins paumés.
 

n°44455625
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-01-2016 à 09:42:28  profilanswer
 

+1000 pour le cidre de glace


---------------
no pasaran hein
n°44455646
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-01-2016 à 09:43:57  profilanswer
 

la poutine par contre, ça fait partie des choses que la gastronomie fr doit éradiquer désolé.  
à faire l'apologie de ces trucs vous êtes des mauvais citoyens, j'ai envie de vous interner pour rééducation  
 
dans le respect les amis [:the cumshot legend:5]


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 09:43:57  profilanswer
 

n°44455733
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 09:50:43  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Le cidre de glace, c'est super bon oui, (ca a plus a voir avec un vin blanc trés sucré qu'un cidre, selon moi ( qui n'aime pas le vin)).  
 
Ca se trouve en france d'ailleurs ? Au QMC, a lire la carte, ils ont que des biéres (de micro brasseries, heureusement.. pas de coors ou de molson)


 
Ou de Labbat's Ice  :D  
 

AirbaT a écrit :


 :jap:  
J'ai découvert ça lors du dernier séjour, et effectivement ça vaut le coup. En vente dans votre SAQ la plus proche  [:rem82:5]  
En bière ils sont très bons aussi, on trouve des micro brasseries partout, même dans des coins paumés.
 


 
Ça fait plus longtemps qu'en Europe qu'ils ont relancé les brasseries locales oui, ça doit être chouette de goûter partout des bières locales différentes  :jap:  
 
 
Et le cidre de glace (qui en effet évoque forcément un vin de glace, vu que c'est le même procédé, fruit gelé qui concentre le sucre), c'est pas évident à trouver en France, du moins à Bordeaux (j'avais cherché). Ça serait sûrement trop cher à l'import sans doute (de mémoire c'est dans les 30-40 € les 37,5 cl non?)
 
Quérisac avait sorti une version bretonne en 2013 ou 2014 (congélation artificielle bien sûr), à 13 €. J'ai dû acheter la moitié du stock d'Auchan Mdk, qui n'a pas été renouvelé, ça a dû être un échec. (C'était trop sucré)
 

n°44455882
AirbaT
Connection timed out
Posté le 11-01-2016 à 10:00:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

la poutine par contre, ça fait partie des choses que la gastronomie fr doit éradiquer désolé.


J'approuve.
 

Sgt-D a écrit :

Et le cidre de glace (qui en effet évoque forcément un vin de glace, vu que c'est le même procédé, fruit gelé qui concentre le sucre), c'est pas évident à trouver en France, du moins à Bordeaux (j'avais cherché). Ça serait sûrement trop cher à l'import sans doute (de mémoire c'est dans les 30-40 € les 37,5 cl non?)


C'est autour de 28$ (taxes incluses :o) pour les 2 marques connues (un emballage bleu, et un rouge/blanc :o). Soit 19-20 euros.

n°44455892
kikou2419
Posté le 11-01-2016 à 10:01:58  profilanswer
 

Je connais pas vos spécialité québécoise là :o

 

Le seul truc que j'ai retenu de mon voyage au Québec dans ma p4ime jeunesse c'est la sucette en sirop d'érable :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44455952
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-01-2016 à 10:06:24  profilanswer
 


Sgt-D a écrit :


 
Et le cidre de glace (qui en effet évoque forcément un vin de glace, vu que c'est le même procédé, fruit gelé qui concentre le sucre), c'est pas évident à trouver en France, du moins à Bordeaux (j'avais cherché). Ça serait sûrement trop cher à l'import sans doute (de mémoire c'est dans les 30-40 € les 37,5 cl non?)


pacherenc de noel :love:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44455959
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-01-2016 à 10:07:19  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Je connais pas vos spécialité québécoise là :o
 
Le seul truc que j'ai retenu de mon voyage au Québec dans ma p4ime jeunesse c'est la sucette en sirop d'érable :o


 
 [:americanpinkiepie:5]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44456090
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-01-2016 à 10:17:50  profilanswer
 

Une petite commande groupé de cidre de glace (et autres)? :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44456729
Morningkil​l
Posté le 11-01-2016 à 10:55:55  profilanswer
 

Il me semble que sur le marché du vieux port de quebec, le cidre de glace (souvient plus de la capacité) c'était moins de 20$. J'en avais ramené en cadeau.
 
Pour les micro brasseries surdevelopés en amérique du nord : c'est surtout aussi que les biéres "industrielles" sont vraiment nulles.

n°44457227
Poly
Posté le 11-01-2016 à 11:23:09  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

C'etait une vraie poutine ? avec du fromage qui fait squeek squeek ?  
Et la sauce brune ?
Parceque bon, celui de pessac, quand j'y ai gouté avant mon exil la bas, c'était du fromage fondu

Le Québec Musicafé de Pessac est médiocre, j'en avais déjà fait un retour, c'est en première page.
J'avais gouté leur poutine justement, un coulis de fromage quelconque (mais correct) sur des frites à la fois trop cuites et pleines d'eau. [:everything4free]

n°44457244
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2016 à 11:24:28  profilanswer
 

Putain, c'est confirmé on y va Mercredi midi :o Ça donne pas envie :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44457321
Morningkil​l
Posté le 11-01-2016 à 11:28:56  profilanswer
 

Aprés, de mémoire, les burgers étaient sympa - enfin, je parle il y a 3 ans.

n°44457401
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-01-2016 à 11:34:12  profilanswer
 

Il y en a beaucoup qui ont commander les Buff ici ?
 
C'est pour la commande groupé pour réduire les FDP.
 
Vu que je suis aussi sur le topic Toulouse, on peut faire une commande unique Toulouse/Bordeaux (moins de FDP) et je ramène les commandes à Bdx !

n°44457418
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2016 à 11:34:59  profilanswer
 

C'est quoi ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44457422
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 11:35:16  profilanswer
 

Le son est beaucoup trop fort en plus.
 

coco_killer a écrit :

Une petite commande groupé de cidre de glace (et autres)? :o


 
Via le comité de jumelage bx-Québec. Et puis Alain a ptêtre une filière depuis son exil [:helmuth:1]
 

Morningkill a écrit :

Il me semble que sur le marché du vieux port de quebec, le cidre de glace (souvient plus de la capacité) c'était moins de 20$. J'en avais ramené en cadeau.
 
Pour les micro brasseries surdevelopés en amérique du nord : c'est surtout aussi que les biéres "industrielles" sont vraiment nulles.


 
Oui enfin en Europe de l'ouest on est pas vraiment mieux lotis, surtout France-Pays-Bas-Danemark, soit les gros volumes vendus en France. Allemagne, république tchèque, Portugal, Hongrie, c'est déjà nettement mieux (enfin, j'imagine que sur le topic bières ils sortiraient un smiley évier horrifié [:timoonn:5])
 

n°44457460
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-01-2016 à 11:37:07  profilanswer
 
n°44457469
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 11:37:28  profilanswer
 

Vini a écrit :

C'est quoi ? :o


 
Une sorte de tour de cou en matière synthétique pouvant se remonter sur le visage, qui peut protéger du froid à vélo (ou servir à braquer une banque).
 
J'ai demandé l'avantage par rapport à une écharpe ou un chèche sur le topic vélotaf, je n'ai pas été franchement convaincu par les arguments.

n°44457481
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2016 à 11:38:26  profilanswer
 

:jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44457721
AirbaT
Connection timed out
Posté le 11-01-2016 à 11:51:11  profilanswer
 


 [:fl4me:1]  
 

Sgt-D a écrit :


 
Une sorte de tour de cou en matière synthétique pouvant se remonter sur le visage, qui peut protéger du froid à vélo (ou servir à braquer une banque).
 
J'ai demandé l'avantage par rapport à une écharpe ou un chèche sur le topic vélotaf, je n'ai pas été franchement convaincu par les arguments.


C'était quoi les arguments ? Avec un col qui ferme bien, c'est plus pratique je trouve.

n°44457808
Hoiniel
Posté le 11-01-2016 à 11:56:57  profilanswer
 

Question bête, Talence Roustaing, c'est sympa comme quartier ?

n°44457853
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 11-01-2016 à 11:59:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Une sorte de tour de cou en matière synthétique pouvant se remonter sur le visage, qui peut protéger du froid à vélo (ou servir à braquer une banque).
 
J'ai demandé l'avantage par rapport à une écharpe ou un chèche sur le topic vélotaf, je n'ai pas été franchement convaincu par les arguments.


c'est beaucoup plus pratique surtout pour une utilisation sportive (course, trail, vélo etc.) car tu peux faire : http://www.buffwear.co.uk/ways-to-wear
 
aldayo j'ai passé commande par le biais du formulaire de 5 pièces  :)


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44457874
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-01-2016 à 12:01:49  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Question bête, Talence Roustaing, c'est sympa comme quartier ?


 
perso j'aimais bien
mais j'étais jeune.


---------------
no pasaran hein
n°44457886
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 12:02:26  profilanswer
 

Oui pour du sport je comprends bien, c'est pour du vélotaf que je n'étais pas convaincu.

n°44457995
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 12:10:04  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Question bête, Talence Roustaing, c'est sympa comme quartier ?


 
Je suis de l'autre côté de la voie ferrée, et je préfère (quartier d'échopes, et plus de commerces), mais Roustaing c'est OK. depuis les aménagements récents il y a beaucoup moins de circulation automobile, c'est proche du centre de Talence (donc du parc Peixotto, librairie Georges, cinéma, restos...), des commerces du cours Gambetta et même de St Genès.
 
Manquent une boulangerie et une boucherie, mais il suffit de passer la passerelle Ste Marie pour aller cours Gallieni, où il y en a d'excellentes.

n°44458057
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-01-2016 à 12:13:49  profilanswer
 

vbdc a écrit :


c'est beaucoup plus pratique surtout pour une utilisation sportive (course, trail, vélo etc.) car tu peux faire : http://www.buffwear.co.uk/ways-to-wear
 
aldayo j'ai passé commande par le biais du formulaire de 5 pièces  :)


 
 
Une seule pour moi car je connais pas du tout donc pour tester.
 
A priori, on est 3/4 bordelais donc à vous de me dire si je récup les vôtres avec l'envoie des toulousains (ils sont 10/15 la bas :D )

n°44458214
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-01-2016 à 12:28:48  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il y en a beaucoup qui ont commander les Buff ici ?
 
C'est pour la commande groupé pour réduire les FDP.
 
Vu que je suis aussi sur le topic Toulouse, on peut faire une commande unique Toulouse/Bordeaux (moins de FDP) et je ramène les commandes à Bdx !


 
Présent
 

Hoiniel a écrit :

Question bête, Talence Roustaing, c'est sympa comme quartier ?


 
Très étudiant, mais c'est bien situé, on est vite dans le centre avec le tram, et il y a pleins de petits commerces
 

Sgt-D a écrit :


 
Je suis de l'autre côté de la voie ferrée, et je préfère (quartier d'échopes, et plus de commerces), mais Roustaing c'est OK. depuis les aménagements récents il y a beaucoup moins de circulation automobile, c'est proche du centre de Talence (donc du parc Peixotto, librairie Georges, cinéma, restos...), des commerces du cours Gambetta et même de St Genès.
 
Manquent une boulangerie et une boucherie, mais il suffit de passer la passerelle Ste Marie pour aller cours Gallieni, où il y en a d'excellentes.


 
T'es côté Médoquine toi non ? Parce que de mon côté j'ai moins de commerces, et le spar est maintenant fermé :/
 
Il y a une boulangerie à côté de la supérette de Roustaing non ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44458231
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 11-01-2016 à 12:31:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 
Une seule pour moi car je connais pas du tout donc pour tester.
 
A priori, on est 3/4 bordelais donc à vous de me dire si je récup les vôtres avec l'envoie des toulousains (ils sont 10/15 la bas :D )


Si cela convient à tout le monde c'est OK pour moi  :)


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44458251
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 12:33:10  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


T'es côté Médoquine toi non ? Parce que de mon côté j'ai moins de commerces, et le spar est maintenant fermé :/
 
Il y a une boulangerie à côté de la supérette de Roustaing non ?


 
Celui de Babylone? J'avais pas fait gaffe, j'y allais pas souvent.
 
Reste chez Adam comme épicerie, même si c'est strictement alcool-cigarettes-coca-biscottes

n°44458308
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-01-2016 à 12:37:27  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Si cela convient à tout le monde c'est OK pour moi  :)


 
+1 ca me va
 

Sgt-D a écrit :


 
Celui de Babylone? J'avais pas fait gaffe, j'y allais pas souvent.
 
Reste chez Adam comme épicerie, même si c'est strictement alcool-cigarettes-coca-biscottes


 
Celui rue Beaulieu oui :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44458342
kikou2419
Posté le 11-01-2016 à 12:40:30  profilanswer
 

 
Nauhar a écrit :

 

Très étudiant, mais c'est bien situé, on est vite dans le centre avec le tram, et il y a pleins de petits commerces

 


 


+1
Pas loin du centre, de forum... Un pote habitait à Roustaing, c'était posé.
Et le tabac est ouvert 7/7 :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44458431
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-01-2016 à 12:48:43  profilanswer
 


 

Sgt-D a écrit :


 
Via le comité de jumelage bx-Québec. Et puis Alain a ptêtre une filière depuis son exil [:helmuth:1]
 


 
Nop Y'a des boutiques qui expédient sans soucis vers la France, question fdp j'ai testé pour 6 bouteilles = 0€.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44458653
Hoiniel
Posté le 11-01-2016 à 13:10:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
perso j'aimais bien
mais j'étais jeune.


 

Sgt-D a écrit :


 
Je suis de l'autre côté de la voie ferrée, et je préfère (quartier d'échopes, et plus de commerces), mais Roustaing c'est OK.  


 

Nauhar a écrit :


 
Très étudiant, mais c'est bien situé, on est vite dans le centre avec le tram, et il y a pleins de petits commerces
 
 


 
Merci.  :jap:  
 
J'y connais rien, cette voie ferrée est une vieille plus utilisée ou non ? Et si elle est encore utilisée il y a beaucoup de trafic ?

n°44458658
_Lahoma_
Posté le 11-01-2016 à 13:10:41  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

C'etait une vraie poutine ? avec du fromage qui fait squeek squeek ?  
Et la sauce brune ?

Parceque bon, celui de pessac, quand j'y ai gouté avant mon exil la bas, c'était du fromage fondu
 
[EDIT] Oh putain, ils ont un burger 100% vegetalien tout les jours - je vais y amener ma femme par surprise.


Bah, je sais pas, j'ai pris la végane :D

Hoiniel a écrit :

Question bête, Talence Roustaing, c'est sympa comme quartier ?


Ça a l'air.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR