Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°51109436
icelandic
Posté le 30-09-2017 à 09:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macbeth a écrit :


 
Meme taille, meme poids.
Assise à 51cm
Bureau à 77cm
Les accoudoirs exactement à la hauteur du bureau une fois assis, parfais.


 
Aurais je une morphologie étrange, du type grandes jambes et petit buste? Car sur une assise de 51 mes bras ne seront jamais en face d'un bureau à 77 si je les mets à angle droit. Par curiosité quel modèle de chaise avez vous?
 
 

Citation :

d'abord se choisir un siège adapté à sa morphologie et utilisation, puis l'ajuster finement, ensuite choisir sa table de bureau et la régler en hauteur de façon à pouvoir travailler en position droite et le corps détendu, à se laisser l'espace nécessaire aux jambes et en ayant les avant-bras à la même hauteur que la feuille de table


 
 Ok merci pour ces infos je vais d'abord trouver la chaise. Dans celles qui permettent une grande latitude de réglage d'assise (histoire d'être sûr) et parmi les modèles adaptés à un travail quotidien entre 6h et 8h par jour, quelques pistes ?
 
 
 Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 09:21:37  profilanswer
 

n°51114222
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 30-09-2017 à 21:41:22  profilanswer
 

Bien,
après avoir pas mal écumé les pages de ce topic, je vais prochainement tester ces fauteuils :
Steelcase Gesture, Steelcase Leap, Steelcase Please, RH Logic 400 Elite 24/7, Herman Miller Aeron, Herman Miller Embody, Wilkhahn On et peut-être le Human Scale Freedom.


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51116115
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2017 à 00:56:29  profilanswer
 

Siège strictement de bureau individuel, pour usage intensif (plusieurs heures par jour, quasi tous les jours):  
1° RH Logic 400 Elite 24/7 full options: pour moi, le top des sièges individuels purement bureautiques, à multiples réglages précis, pour usage intensif, mais très cher >2000€ ttc full options!  
2° Kinnarps 9000 full options: sièges individuels de bureau, à multiples réglages précis, pour usage intensif  
3° Steelcase Leap version 2 / Herman Miller Embody: très bien tous les deux comme siège de bureau (le Steelcase Leap est particulièrement adapté aux grandes tailles)  
 
pour les grandes tailles, il est possible en option d'avoir plus haut, ou plus large, ou plus profond, ou la combinaison de deux ou plusieurs de ces caractéristiques

n°51120816
icelandic
Posté le 01-10-2017 à 19:27:00  profilanswer
 

Super merci, et dans les modèles avec maille/résille plutôt que tissu, y en a t'il qui ressortent?

n°51135140
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-10-2017 à 23:47:40  profilanswer
 

de tout ce que j'ai essayé, ce sont les plus confortables pour un usage intensif à un bureau
 
loin derrière, il y a des sièges à résille tels Herman Miller Aeron

n°51135870
icelandic
Posté le 03-10-2017 à 08:50:34  profilanswer
 

Merci @PitOnForum
 
j'ai rdv jeudi avec le concessionaire SteelCase (entre autres) de ma région, on verra.

n°51137962
parappa
taliblanc
Posté le 03-10-2017 à 11:56:36  profilanswer
 

Moi depuis que j'ai un dossier à résille je supporte plus les dossiers "pleins". [:slackerbitch]
 
Dites, petite question en marge. Depuis que j'ai emménagé ici j'ai des soucis de saleté sur le carrelage sur lequel se trouvent nos chaises de bureau. sur les roulettes (plastique dur pour l'une, plastique un peu plus mou pour l'autre) au fil des jours s'agglomèrent un tas de merdes type boue séchée (de taille minuscule évidemment hein) et ensuite toutes ces merdes se collent au sol. C'est super pénible parce que ça colle vraiment pas mal et surtout parce que ça revient tout le temps... Le pire, c'est juste après le ménage, c'est comme si un sol propre permettait aux roulettes de déposer encore plus de merdes par terre. :o
J'ai beau nettoyer les roulettes régulièrement y a rien à faire, ça revient tout le temps. (Après le nettoyage des roulettes ça va mieux... un mois peut-être, et puis ça reprend progressivement.)
Ça vous fait ça aussi ? Vous avez des solutions ? (J'avais pas ça avant d'emménager ici...)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51148187
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-10-2017 à 11:45:31  profilanswer
 

icelandic a écrit :

Merci @PitOnForum
 
j'ai rdv jeudi avec le concessionaire SteelCase (entre autres) de ma région, on verra.


Question con : c'est payant ? :D Ou ça revient juste à prendre RV avec un commercial au sein du showroom ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51148219
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-10-2017 à 11:49:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Siège strictement de bureau individuel, pour usage intensif (plusieurs heures par jour, quasi tous les jours):  
1° RH Logic 400 Elite 24/7 full options: pour moi, le top des sièges individuels purement bureautiques, à multiples réglages précis, pour usage intensif, mais très cher >2000€ ttc full options!  
2° Kinnarps 9000 full options: sièges individuels de bureau, à multiples réglages précis, pour usage intensif  
3° Steelcase Leap version 2 / Herman Miller Embody: très bien tous les deux comme siège de bureau (le Steelcase Leap est particulièrement adapté aux grandes tailles)  
 
pour les grandes tailles, il est possible en option d'avoir plus haut, ou plus large, ou plus profond, ou la combinaison de deux ou plusieurs de ces caractéristiques


J'ai essayé le RH, il est confortable et complètement réglable.
 
Le EMBODY est pas mal aussi, par contre j'ai pas trop compris ce que fait le réglage de soutien du dossier (le vendeur m'a dit que ce n'est pas un réglage lombaire à proprement parler, je n'ai pas trop compris de quoi il en retourne...). Aussi il me semble que le soutien lombaire semble moins efficace que el RH, mais c'est peut-être psychologique.
 
Enfin, pas convaincu par les assises et dossiers résille du AERON.


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51148501
icelandic
Posté le 04-10-2017 à 12:20:53  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Question con : c'est payant ? :D Ou ça revient juste à prendre RV avec un commercial au sein du showroom ?


 
Non ce n'est pas payant..enfin j'espère ! :)
c'est juste prise de rdv avec le commercial de la boite qui distribue des sièges..
je pourrai vous en dire plus demain !


Message édité par icelandic le 04-10-2017 à 12:21:11
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 12:20:53  profilanswer
 

n°51149268
icelandic
Posté le 04-10-2017 à 13:35:39  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


J'ai essayé le RH, il est confortable et complètement réglable.
.


 
Le gars de 2ndhnd.com m'a dit que le RH est bp moins bien que le Steelcase leap V2, mais c'est peut être parce que là il n' a que des Steelcase à vendre :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par icelandic le 04-10-2017 à 13:35:53
n°51149673
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-10-2017 à 14:05:45  profilanswer
 

un please v1 sur lbc, j'ai cru que c'était un v2 l'espace d'un instant, dommage :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51149821
necroproje​ct
Posté le 04-10-2017 à 14:16:14  profilanswer
 

parappa a écrit :


Dites, petite question en marge. Depuis que j'ai emménagé ici j'ai des soucis de saleté sur le carrelage sur lequel se trouvent nos chaises de bureau. sur les roulettes (plastique dur pour l'une, plastique un peu plus mou pour l'autre) au fil des jours s'agglomèrent un tas de merdes type boue séchée (de taille minuscule évidemment hein) et ensuite toutes ces merdes se collent au sol. C'est super pénible parce que ça colle vraiment pas mal et surtout parce que ça revient tout le temps... Le pire, c'est juste après le ménage, c'est comme si un sol propre permettait aux roulettes de déposer encore plus de merdes par terre. :o


 
En général, la solution, c'est le tapis en plastique comme en vend Ikea. Sinon, roues spéciales sols durs.
 

Cell Nucleus a écrit :


J'ai essayé le RH, il est confortable et complètement réglable.


 
Un bon résumé de ce siège. Même si un peu moins adapté aux longues sessions, comme tu sembles bien parti pour faire un tour de piste, essaie le Wilkhahn ON au showroom ( 58 rue de Paradis, 75010 Paris), même sans rdv, ils sont assez cools.
 
Le Leap est très différent du RH, très bien mais différent, c'est presque davantage une question de goût qu'autre chose...
 

n°51150041
parappa
taliblanc
Posté le 04-10-2017 à 14:33:37  profilanswer
 

necroproject a écrit :


En général, la solution, c'est le tapis en plastique comme en vend Ikea. Sinon, roues spéciales sols durs.


:jap:
"En général" = c'est un problème connu d'autres personnes ? Je me sens moins seul du coup. :D
Je sais pas trop dans quelle mesure le tapis peut améliorer les choses par contre.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51152543
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-10-2017 à 17:41:33  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Un bon résumé de ce siège. Même si un peu moins adapté aux longues sessions, comme tu sembles bien parti pour faire un tour de piste, essaie le Wilkhahn ON au showroom ( 58 rue de Paradis, 75010 Paris), même sans rdv, ils sont assez cools.
 
Le Leap est très différent du RH, très bien mais différent, c'est presque davantage une question de goût qu'autre chose...
 


Yes, ils sont tous les deux dans ma liste :)
D'ailleurs Wilkhahn a déménagé, ils sont dans le 17e maintenant ;)


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51152948
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-10-2017 à 18:16:33  profilanswer
 

vous savez si vers la tour Montparnasse y a des magasins ou on peut tester ça? je suis par là bas demain mais pas le temps d'aller de l'autre côté de la seine :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51156895
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2017 à 08:39:32  profilanswer
 

j'ai eu divers devis du gesture têtière:
 
celui avec le max de finition (hors cuir): 1057.65€ TTC hors livraison
celui avec les finitions cadre et polish classique: 987.25€ TTC hors livraison
 
sans les finitions ni la têtière: 849.2€ TTC hors livraison
 
c'est donc 130€ TTC la têtière :o
 
Je vais essayer de voir si un geste commercial est possible
 
 

n°51158228
icelandic
Posté le 05-10-2017 à 10:47:37  profilanswer
 

Essayés ce matin,  
les Steelcase Leap (modèle Techno), Gesture, Please et Think.
 
Au niveau confort, avec ma morphologie, le Leap m'a bien plus. Vraiment confortable, bonne taille, bonne tenue corporelle. Bien sûr, c'est un essai rapide et pas sur la longueur d'une journée de boulot.
 
J'attends le prix neuf via le devis du commercial, je pense que ça va piquer. Donc j'hésite à me le prendre sur 2ndhnd...

n°51160534
necroproje​ct
Posté le 05-10-2017 à 13:50:56  profilanswer
 

glun a écrit :

vous savez si vers la tour Montparnasse y a des magasins ou on peut tester ça? je suis par là bas demain mais pas le temps d'aller de l'autre côté de la seine :o


 
De mémoire, non. Tu es du mauvais côté de la Seine :o
 

icelandic a écrit :

Au niveau confort, avec ma morphologie, le Leap m'a bien plus.  
J'attends le prix neuf via le devis du commercial, je pense que ça va piquer. Donc j'hésite à me le prendre sur 2ndhnd...


 
Retour logique. Le Leap est toujours vendu neuf autour de 1000€, à quelques poils de cul près. Tu l'as préféré au Rh400 ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 05-10-2017 à 13:53:30
n°51160627
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2017 à 13:55:28  profilanswer
 


 
 
quelqu'un a réussi à négocier le prix pour un achat particulier chez Steelcase?

n°51160886
necroproje​ct
Posté le 05-10-2017 à 14:09:52  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
quelqu'un a réussi à négocier le prix pour un achat particulier chez Steelcase?


 
Très marginalement dans mon souvenir (de l'ordre de 3 à 4%).
 

n°51161239
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2017 à 14:31:56  profilanswer
 

c'est toujours ça de pris ^^
 
je vais tenter :)

n°51161873
icelandic
Posté le 05-10-2017 à 15:19:01  profilanswer
 


necroproject a écrit :


 
Retour logique. Le Leap est toujours vendu neuf autour de 1000€, à quelques poils de cul près. Tu l'as préféré au Rh400 ?
 


 
Je n'ai pas essayé le RH400.
 
Le prix du Leap version Techno (dos un peu résillé) avec options accoudoirs 4D, tout noir, 883,18€ TTC.

n°51161928
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-10-2017 à 15:22:55  profilanswer
 

Et dire que les pro prennent -30/40% même en petite quantité sur le mobilier...
Steelcase serait à part?


---------------
Demqin
n°51162092
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2017 à 15:35:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'ai eu divers devis du gesture têtière:
 
celui avec le max de finition (hors cuir): 1057.65€ TTC hors livraison
celui avec les finitions cadre et polish classique: 987.25€ TTC hors livraison
 
sans les finitions ni la têtière: 849.2€ TTC hors livraison
 
c'est donc 130€ TTC la têtière :o
 
Je vais essayer de voir si un geste commercial est possible
 


 
162€ TTC la têtière en fait:
 
pas donné: je me tâte maintenant... :( je pense que je le regretterais si je la prenais pas! elle est amovible non?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 05-10-2017 à 15:37:38
n°51164279
necroproje​ct
Posté le 05-10-2017 à 18:39:59  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

pas donné: je me tâte maintenant... :( je pense que je le regretterais si je la prenais pas! elle est amovible non?


 
Si la tétière n'a pas été prévue dès l'origine, elle ne peut être ajoutée par la suite car elle s'appuie sur une encoche dans le haut du dossier, dont la présence dépend du fait d'avoir ou non choisit l'option.
 

n°51164886
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2017 à 20:07:25  profilanswer
 

je sais mais la question est: puis-je l'enlever sur les modèles où elle est installée?

n°51164977
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2017 à 20:23:54  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


J'ai essayé le RH, il est confortable et complètement réglable.
 
Le EMBODY est pas mal aussi, par contre j'ai pas trop compris ce que fait le réglage de soutien du dossier (le vendeur m'a dit que ce n'est pas un réglage lombaire à proprement parler, je n'ai pas trop compris de quoi il en retourne...). Aussi il me semble que le soutien lombaire semble moins efficace que el RH, mais c'est peut-être psychologique.
 
Enfin, pas convaincu par les assises et dossiers résille du AERON.


+1

n°51165021
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2017 à 20:30:14  profilanswer
 

icelandic a écrit :

Le gars de 2ndhnd.com m'a dit que le RH est bp moins bien que le Steelcase leap V2, mais c'est peut être parce que là il n' a que des Steelcase à vendre :)


déjà, il y a plusieurs versions de RH Logic
les modèles de base sont très bien, alors que la version RH Logic 400 Elite 24/7 est excellent

 

le SteelCase Leap version 2 est très bien aussi, mais tout même un bon cran en dessous du RH Logic 400 Elite 24/7, tout en faisant partie de mon top 3 (1° RH Logic 400 Elite 24/7; 2° Kinnnarps 9000; 3° SteelCase Leap version 2 et Herman Miller Embody)

 

le RH Logic 400 est doté de réglages très complets et très précis, permettant de soutenir comme aucun autre, très près du corps
de toutes les références mentionnées sur ce topique, le RH Logic 400 Elite 24/7 soutien le mieux le dos: son dossier plaque fermement au dos, ce qui soulage bien quand on doit travailler toute la journée en position droite à un bureau
les mécanismes sont de grande qualité et puissants

 

en revanche, des RH Logic 400 Elite sont rares en seconde main, tandis que les Leap v2 sont relativement facilement trouvables en occasion

 

autre point: les Leap sont nettement moins chers que les RH Logic 400, surtout par rapport aux RH Logic 400 Elite 24/7

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-10-2017 à 20:53:40
n°51165044
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2017 à 20:33:24  profilanswer
 

icelandic a écrit :

Essayés ce matin,  
les Steelcase Leap (modèle Techno), Gesture, Please et Think.
 
Au niveau confort, avec ma morphologie, le Leap m'a bien plus. Vraiment confortable, bonne taille, bonne tenue corporelle. Bien sûr, c'est un essai rapide et pas sur la longueur d'une journée de boulot.
 
J'attends le prix neuf via le devis du commercial, je pense que ça va piquer. Donc j'hésite à me le prendre sur 2ndhnd...


dans la gamme de SteelCase, le Leap version 2 sort du lot, clairement

n°51165192
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2017 à 20:49:01  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Si la tétière n'a pas été prévue dès l'origine, elle ne peut être ajoutée par la suite car elle s'appuie sur une encoche dans le haut du dossier, dont la présence dépend du fait d'avoir ou non choisit l'option.


oui, ce détail vaut aussi pour les autres marques: il faut prendre l'option d'emblée; pas possible de rajouter par la suite
 
je suppose que c'est encore un truc pour forcer la vente des têtières

n°51165272
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2017 à 21:00:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je sais mais la question est: puis-je l'enlever sur les modèles où elle est installée?


souvent oui, on peut enlever, démonter les têtières

n°51167713
icelandic
Posté le 06-10-2017 à 09:38:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
en revanche, des RH Logic 400 Elite sont rares en seconde main, tandis que les Leap v2 sont relativement facilement trouvables en occasion
 
autre point: les Leap sont nettement moins chers que les RH Logic 400, surtout par rapport aux RH Logic 400 Elite 24/7


 
Merci @PitOnForum pour ces ajustements,  
je crois que je vais m'orienter sur le Leap V2, parce que
- vu le prix neuf, ce sera plus raisonnable pour moi de le prendre en occaz
- après essai, il semble tout à fait me convenir, la quantité de réglage m'a l'air bien suffisante.
- comme tu dis, je ne trouve pas de RH Logic 400 en occaz (ah si j'en ai vu un sur LBC, mais à 1000€....)


Message édité par icelandic le 06-10-2017 à 09:38:56
n°51175113
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-10-2017 à 19:44:13  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

Un bon résumé de ce siège. Même si un peu moins adapté aux longues sessions, comme tu sembles bien parti pour faire un tour de piste, essaie le Wilkhahn ON au showroom ( 58 rue de Paradis, 75010 Paris), même sans rdv, ils sont assez cools.

 

Le Leap est très différent du RH, très bien mais différent, c'est presque davantage une question de goût qu'autre chose...

 



J'ai donc essayé le ON (option dossier court en mailles, option assise épaisse et non réglable en profondeur mais en l'occurrence il était à ma taille) :
il est très confortable. Je pense que c'est le plus confortable que j'ai essayé jusqu'à présent. Hélas ils n'avaient pas la version avec un dossier plus haut (8cm de plus qui coûtent 200€ wtf  :ouch: ).
Le système qui permet d’accompagner le corps via une inclinaison latérale est vraiment un plus en terme de confort (et pour le dos aussi, je suppose).
Je ne sais pas trop comment dire. En exagérant c'est comme si le ON créait une sensation de vautrage typique des fauteuils IKEA POÄNG au moyen d'une assise ergonomique.
Après, j'avoue que la version présentée (maille rouge, finition alu brossé) m'a peut-être influencé aussi :o

 

Le IN :
Version dossier plein et renfort lombaire réglable : est pas mal aussi, bon maintien, même si j'ai trouvé le confort un peu moins orienté plaisir.
Version dossier résille avec soutien lombaire (maille renforcé au niveau des lombaires) : pas mal mais je préfère la version dossier plein.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 06-10-2017 à 20:00:33

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51175125
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-10-2017 à 19:45:57  profilanswer
 

parappa a écrit :


:jap:
"En général" = c'est un problème connu d'autres personnes ? Je me sens moins seul du coup. :D
Je sais pas trop dans quelle mesure le tapis peut améliorer les choses par contre.


J'ai ce problème depuis peu. Bien que j'ai un fauteuil depuis plusieurs années, c'est comme si ce problème était apparu il y a quelques mois seulement :D


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51176058
necroproje​ct
Posté le 06-10-2017 à 21:30:23  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

J'ai donc essayé le ON (option dossier court en mailles, option assise épaisse et non réglable en profondeur mais en l'occurrence il était à ma taille) :


 
Pour connaître très bien ce fauteuil, que j'ai souvent utilisé en plusieurs versions, son "vautrage" est un très gros + et le système 3D compense à mon sens pas mal le soutien lombaire un peu moindre que sur ses concurrents Leap et Rh400. Tu as une option pour rembourrer le dossier qui apporte un peu de confort en te faisant moins sentir les bords du cadre souple (ou bien, tu peux prendre la version de direction dénommée "/71" qui utilise de l'ouate mais le prix s'envole). L'assise rembourrée est quant à elle indispensable pour les longues sessions. Reste la question de la hauteur du dossier : en dossier bas, tu as le maximum de maniabilité, en dossier haut, le fauteuil est plus reposant.
 
En philosophie d'assise, tu es plus proche du RH400 (assise dynamique) que du Leap (assise Glide). Le Rh est objectivement plus confortable sur le long terme, le ON plus design, plus aéré et plus maniable. Le Leap est un bon compromis.confort/aération et possède les meilleurs accoudoirs.
 
Il y a aussi une différence : les options. Le Leap est cher mais très bien équipé de base, son prix varie donc très peu. Le Rh400 est déjà plus personnalisable. Le ON dispose quant à lui d'une liste d'options longue comme un jour sans pains, avec des tarifs variant du simple au quadruple !
 
Curieusement, j'avais préféré le IN en dossier maillé mais c'est un fauteuil moins confortable, sauf pour les tous petits gabarits.

n°51176306
NeCrOm3nT
Posté le 06-10-2017 à 21:52:21  profilanswer
 

icelandic a écrit :

Essayés ce matin,
les Steelcase Leap (modèle Techno), Gesture, Please et Think.

 

Au niveau confort, avec ma morphologie, le Leap m'a bien plus. Vraiment confortable, bonne taille, bonne tenue corporelle. Bien sûr, c'est un essai rapide et pas sur la longueur d'une journée de boulot.

 

J'attends le prix neuf via le devis du commercial, je pense que ça va piquer. Donc j'hésite à me le prendre sur 2ndhnd...

 

Tu as vraiment trouvé le leap mieux que le gesture ? Ca ne derange pas de n'avoir presque aucune liberté dans le reglage des accoudoirs ???
C'est pour cette raison que je me dirigeais vers le gesture pour l'instant, je ressens le besoin de pouvoir bouger les accoudoirs partout pour bien caler mes avant bras

n°51176429
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-10-2017 à 22:02:23  profilanswer
 

le Leap dispose lui aussi d'accoudoirs 4D, et comme le dit Necroproject: de très bons accoudoirs

n°51177168
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2017 à 23:12:26  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


J'ai ce problème depuis peu. Bien que j'ai un fauteuil depuis plusieurs années, c'est comme si ce problème était apparu il y a quelques mois seulement :D


Sur le fauteuil de madame c'est apparu assez progressivement mais là y a plus moyen de s'en défaire. Sur le mien c'est arrivé dès le début, mais c'était un fauteuil d'occase. Peut-être une histoire d'usure des roues. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51177392
necroproje​ct
Posté le 06-10-2017 à 23:48:23  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Tu as vraiment trouvé le leap mieux que le gesture ? Ca ne derange pas de n'avoir presque aucune liberté dans le reglage des accoudoirs ???


 
Les accoudoirs 4D du Leap ou du Think de Steelcase permettent déjà une très grande liberté de réglages, sauf si l'on est vraiment trop fin pour le fauteuil. Ils sont supérieurs à tout ce qui se fait chez Herman Miller, Sedus, Rh, Wilkhahn...
 
Le seul problème : en occasion, tous n'ont pas les accoudoirs 4D mais parfois les simples 2D ou 3D qui sont au niveau de la concurrence, sans plus.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 06-10-2017 à 23:49:19
n°51178453
icelandic
Posté le 07-10-2017 à 10:23:08  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


 
Tu as vraiment trouvé le leap mieux que le gesture ? Ca ne derange pas de n'avoir presque aucune liberté dans le reglage des accoudoirs ???
C'est pour cette raison que je me dirigeais vers le gesture pour l'instant, je ressens le besoin de pouvoir bouger les accoudoirs partout pour bien caler mes avant bras


 
Comme dit par mes prédécesseurs, le Leap a des accoudoirs réglables en 4D (en option, de base c'est juste un réglage en hauteur) ce qui permet donc quand même de faire le principal me semble t il...
 
Je l'ai trouvé plus confortable, moins rigide que le Gesture, mais après, c'est personnel.
 

necroproject a écrit :


 
Les accoudoirs 4D du Leap ou du Think de Steelcase permettent déjà une très grande liberté de réglages, sauf si l'on est vraiment trop fin pour le fauteuil. Ils sont supérieurs à tout ce qui se fait chez Herman Miller, Sedus, Rh, Wilkhahn...
 
Le seul problème : en occasion, tous n'ont pas les accoudoirs 4D mais parfois les simples 2D ou 3D qui sont au niveau de la concurrence, sans plus.


 
Je l'ai commandé chez 2ndhnd, il m'a confirmé qu'ils étaient full réglables (4d donc), j'espère que ça ira !

Message cité 1 fois
Message édité par icelandic le 07-10-2017 à 10:24:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR