Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42858291
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2015 à 00:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prokopy a écrit :

Bonjour,

Je viens de monter ma chaise DX Racer série F green.
Petit souci de détail qui m’embête :

http://tof.canardpc.com/preview2/c [...] a5ced8.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/c [...] d88788.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les lignes vertes du dossier ne sont pas en face des lignes vertes de l'assise.  
Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose dans le montage ?

Merci d'avance !

Cette faute de goût immonde ! Courage, moi ça me rendrait fou. [:hesp:5]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 00:44:35  profilanswer

n°42858301
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2015 à 00:47:51  profilanswer

mawakazi a écrit :

Hello,

J'ai reçu mon Steelcase Think Marron/noir commandé sur LPA, livré sur Paris pour 20€.
Je les avais trouvé sur LBC avant de découvrir ce topic.

Je sais pas si ça a joué mais du coup, en passant par LBC, j'ai eu le droit à une communication "pour particulier".
J'ai posé quelques questions et il répondaient gentiment (loin du RIB + Liste des Tarifs).

Je me suis fait livré sur Paris pour 20€ pour un coût total de 164€ (144 + 20).

Pour moi, cet achat c'est le jour et la nuit comparé à ma chaise d'avant (est-ce qu'on peut appeler ça une chaise?  :ange: )

Au niveau du dossier. Pour mon gabarit (1m78 70kg) je ne sens pas les fines barres métallique.
Pareil pour l'assise.

Le fauteuil, sur la partie supérieur est en très bon état. Pas de déchirure ni rien.
Par contre au niveau des pieds de la chaise, la peinture est pas mal absente. A voir si ça vous gêne.

:bounce: Petite minute astuce (âmes sensibles s'abstenir) :bounce:  

A ceux qui comme moi parfois se mettent en position semi-tailleur (un pied sous la jambe qui reste en bas), la matière de l'assise à tendance a être un peu rappeuse et poreuse.
Ce n'est pas désagréable en soit, mais attention

Spoiler :

aux peaux mortes qui se feront une joie de se faire rapper et se glisser dans les trous. Pas facile à nettoyer (cf les petites tâches à gauche)

Après une semaine d'utilisation je suis très satisfait de mon achat et mon dos me remercie.
Je terminais mes séances de jeux/travail/glande derrière le PC avec un mal de dos féroce au niveau des lombaires qui persistait même après une nuit de sommeil.

Voilà.

http://i.imgur.com/Vaif5HVl.jpg

Tu me donnes pas mal envie avec ce prix. Ca passe pour un mec d'1m84 qui pèse entre 80 et 95 kilos ? Au niveau de l'appuie-tête pour la taille et de la solidité/durée de vie (je suis pas un tendre avec les fauteuils).

Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2015 à 00:48:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42858403
dd8008
Posté le 11-08-2015 à 01:26:09  profilanswer

Pas d'appuie tête sur le Think. Mais très peu d’intérêt quand ta le dos bien calé.

Ces sièges sont fait pour s'adapter à 90% des personnes.
Pour ton gabarit ça devrait pas posé de problème. Juste le dossier qui pourrai te paraître petit.

Au niveau de la solidité, même en étant bourrin je pense pas que tu puisses le péter.

n°42859988
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2015 à 10:40:47  profilanswer

Okay, je me disais qu'il y en avait un amovible. Je pense que je vais sauter le pas. J'espère ne pas sentir une barre au milieu du dos ou sentir mes omoplates basculer dans le vide. :o Après je fais pas non plus une taille hors du commun donc ça devrait aller. Je demande un devis sur le site c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2015 à 10:46:23

---------------
n°42866181
dd8008
Posté le 11-08-2015 à 19:56:38  profilanswer

Oui demande de devis sur le site, ils vont t'envoyer un rib, tu fait le virement et t'attend 10 jours.

n°42866331
manu
Posté le 11-08-2015 à 20:17:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dont on se passe étonnamment bien quand la position est bonne :jap:

oui mais non, pas en position basculée en arrière.

l0g4n a écrit :

Y'a ptète pas que la densité qui rentre en ligne de compte  [:idee]  
Et puis, pour le savoir, il faudrait acheter un modèle de chaque, et coller un gros sur chaque pendant 8h/jours, 5j/semaine et... 5 ans ? 10 ans ?
Et comparer.
Perso, j'ai pas le temps, je préfère me diriger vers une valeur sûre. Mais libre à chacun de tester.
Je suppose que le Markus n'a pas les accoudoirs 3D ? :o

les petits accoudoirs qui se barrent dans tous les sens ? :D
ah non, il a pas, c'est des arceaux robustes et anti dérapant, je préfère.

comme je le disais plus haut, on n'a pas les mêmes goûts/besoins.

n°42866548
mawakazi
Posté le 11-08-2015 à 20:48:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Okay, je me disais qu'il y en avait un amovible. Je pense que je vais sauter le pas. J'espère ne pas sentir une barre au milieu du dos ou sentir mes omoplates basculer dans le vide. :o Après je fais pas non plus une taille hors du commun donc ça devrait aller. Je demande un devis sur le site c'est ça ?

Niveau poids ça va normalement.
Pour la taille, moi j'y suis confortablement installé et quand je bascule en arrière, je ne me sens pas partir dans le vide.
Par contre, comme la précisé dd8008, pas d'appui tête.

Pour la durée de vie, le mien a été fabriqué en 2009, et il est impec. Que ce soit au niveau des commandes, de la "fluidité" des roues et du poteau sous le siège pour régler la hauteur.
Il y a encore l'étiquette de l'entreprise à qui la chaise appartenait.

Je sais qu'ils ont récemment déménagé et j'avais visité leurs locaux. Cest une chaise qui a vu des culs, et elle est encore au top de sa forme.

Message cité 2 fois
Message édité par mawakazi le 11-08-2015 à 20:53:01
n°42866687
eliptic
Posté le 11-08-2015 à 21:01:16  profilanswer

mawakazi a écrit :

Cest une chaise qui a vu des culs, et elle est encore au top de sa forme.

:lol: L'expression me plait^^

Ma chaise de boulot si il y a du monde qui habite du coté de Nevers elle est bien (sans accoudoirs) :

http://keno.eurosit.fr

n°42867891
aleron
Posté le 11-08-2015 à 22:47:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques soucis de dos depuis toujours et je pense de plus en plus à m'acheter un fauteuil ergonomique pour mon bureau, vu que je passe pas mal de temps devant un ordi.

J'ai cherché comme j'ai pu et j'ai trouvé à Office Depot, ce qui semble ressembler à un fauteuil ergonomique :

http://www.officedepot.fr/catalog/ [...] 841186&pr=

1. Est ce que ça vous semble un prix correct par rapport aux réglages qu'il propose? Je l'ai testé un peu, après l'avoir réglé à ma convenance, et je suis bien dedans, j'ai pas tendance à "glisser" comme dans mon fauteuil actuel (pour finir affalé, le dos en vrac)

J'ai lu un peu le forum en diagonal et j'ai vu quelques adresses, mais rien sur Nantes.  

2. Avez vous des adresses à me conseiller?

Merci :)

n°42869171
darkbeldin
Posté le 12-08-2015 à 08:41:32  profilanswer

Salut aleron.

vu le prix ça doit être correct mais comme nous le disons souvent en occase tu trouvera mieux pour moins cher.
http://www.lpa-mobilierbureau.fr/
http://www.ebay.co.uk/usr/2nd-hnd? [...] rmvSB=true

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 08:41:32  profilanswer

n°42869975
aleron
Posté le 12-08-2015 à 10:23:49  profilanswer

Le soucis, comme dit ci dessus, c'est que je suis sur Nantes. Je ne peux/veux pas aller sur Paris et ca me gêne d'acheter un fauteuil sans l'essayer.

Si y'a du monde sur Nantes qui connait une bonne adresse :)

J'ai entendu parlé d'une boite qui a une petite expo de fauteuils, Kinnarps. mais j'ai peur que ce soit hors de prix. Je vais peut être tenter de les contacter quand même.

Ca vous dit quelque chose?

n°42869984
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-08-2015 à 10:24:41  profilanswer

manu a écrit :

les petits accoudoirs qui se barrent dans tous les sens ? :D
ah non, il a pas, c'est des arceaux robustes et anti dérapant, je préfère.

comme je le disais plus haut, on n'a pas les mêmes goûts/besoins.

On doit pas parler des mêmes accoudoirs. Il m'arrive de me redresser en prenant appuis uniquement sur eux sans que ça bouge.
Après, si tu préfère un truc inréglable par ikéa à un truc réglable dans tout les sens pondu par une boîte qui fait que ça ou presque, en effet, "on n'a pas les mêmes goûts/besoins."

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42870416
darkbeldin
Posté le 12-08-2015 à 11:00:21  profilanswer

steelcase sur Nantes si tu veut tester

Ouest Bureau

Boulevard de la Beaujoire
Nantes
44 300
Phone: +33 02 51 79 14 61
Website: http://www.ouest-bureau.com/

---------------
n°42870954
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2015 à 11:42:52  profilanswer

dd8008 a écrit :

Oui demande de devis sur le site, ils vont t'envoyer un rib, tu fait le virement et t'attend 10 jours.

mawakazi a écrit :

Niveau poids ça va normalement.
Pour la taille, moi j'y suis confortablement installé et quand je bascule en arrière, je ne me sens pas partir dans le vide.
Par contre, comme la précisé dd8008, pas d'appui tête.

Pour la durée de vie, le mien a été fabriqué en 2009, et il est impec. Que ce soit au niveau des commandes, de la "fluidité" des roues et du poteau sous le siège pour régler la hauteur.
Il y a encore l'étiquette de l'entreprise à qui la chaise appartenait.

Je sais qu'ils ont récemment déménagé et j'avais visité leurs locaux. Cest une chaise qui a vu des culs, et elle est encore au top de sa forme.

Okay merci, j'ai reçu le devis et je peux être livré demain (c'est ce qu'on me dit dans le mail). Par contre pas de rib, d'après le devis c'est un chèque à la livraison.

En tout cas j'ai sauté le pas, je vais prendre le fauteuil. :)

Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2015 à 11:43:11

---------------
n°42871094
foudelou
Posté le 12-08-2015 à 11:52:19  profilanswer

Bon, je viens de recevoir le Leap de 2nd-hnd @ ebay [:super citron]  
1er constat : ça pèse ! 50kg le colis, rien que pour monter les pièces ensemble j'en ai chié :o  
2nd constat : il n'est pas tout à fait conforme aux photos, pour info j'avais commandé celui ci j'ai reçu celui là mais sans les pieds alu. La (seule ?) différence se situe au niveau du soutien du dossier que je trouvais plus stylée et conforme au modèle original qu'on peut voir sur le site mais bon passons :o En tout cas l'état est nickel à part quelques éraflures sur le plastique et les acoudoirs, le tissu lui il n'y a rien à redire [:implosion du tibia]  
Pas de réglage des lombaires mais vu les photos je m'en doutais, et pour le coup je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin
Ensuite le siège lui même .. bon ben d'entrée de jeu c'est le bonheur  [:topac de canard] c'est super confortable, on est direct à l'aise, l'assise est confortable mais le meilleur c'est le dossier qui "enveloppe" admirablement le dos  
Pas de réglage des lombaires mais vu les photos je m'en doutais, et pour le coup je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin. Les acoudoirs sont 4D bien que je n'ai pas encore trouvé comment régler la profondeur, et il est à noter qu'ils bougent pas mal, même si ça ne se ressent pas une fois les bras posés dessus

Là où ça se gâte se sont les réglages .. après avoir réglé le vérin à ma hauteur je l'ai descendu histoire de tester ... et là impossible de le faire remonter :sweat: J'ai beau tirer sur la manette, j'entends le gaz mais l'assise ne remonte pas :/ j'ai essayé en tirant un peu le siège vers le haut en même temps, mais rien n'y fait .. Du coup je suis bloqué au ras du sol, autant dire que s'il y a un réglage que je ne peux pas me permettre de laisser tel quel c'est celui là :d Quelqu'un saurait m'aider ?
Le renvoi est à mes frais et la boite se situe en angleterre donc je préfèrerais trouver une solution [:copepresident:2]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42871308
darkbeldin
Posté le 12-08-2015 à 12:07:50  profilanswer

essaye en posant le fauteuil a plat au sol comme ça t'aura pas le poid du siege apres tu peut aussi mettre un poil de wd40 au niveau du piston ça peut aider

---------------
n°42871866
foudelou
Posté le 12-08-2015 à 13:16:07  profilanswer

J'ai déjà essayé fauteuil à plat, pas moyen  
Et le verrin n'est pas accessible, il y a le cylindre en plastique qui cache tout :o

---------------
n°42871896
Dhualyn
Posté le 12-08-2015 à 13:19:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Bon, je viens de recevoir le Leap de 2nd-hnd @ ebay [:super citron]  
1er constat : ça pèse ! 50kg le colis, rien que pour monter les pièces ensemble j'en ai chié :o  
2nd constat : il n'est pas tout à fait conforme aux photos, pour info j'avais commandé celui ci j'ai reçu celui là mais sans les pieds alu. La (seule ?) différence se situe au niveau du soutien du dossier que je trouvais plus stylée et conforme au modèle original qu'on peut voir sur le site mais bon passons :o En tout cas l'état est nickel à part quelques éraflures sur le plastique et les acoudoirs, le tissu lui il n'y a rien à redire [:implosion du tibia]  
Pas de réglage des lombaires mais vu les photos je m'en doutais, et pour le coup je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin
Ensuite le siège lui même .. bon ben d'entrée de jeu c'est le bonheur  [:topac de canard] c'est super confortable, on est direct à l'aise, l'assise est confortable mais le meilleur c'est le dossier qui "enveloppe" admirablement le dos  
Pas de réglage des lombaires mais vu les photos je m'en doutais, et pour le coup je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin. Les acoudoirs sont 4D bien que je n'ai pas encore trouvé comment régler la profondeur, et il est à noter qu'ils bougent pas mal, même si ça ne se ressent pas une fois les bras posés dessus

Là où ça se gâte se sont les réglages .. après avoir réglé le vérin à ma hauteur je l'ai descendu histoire de tester ... et là impossible de le faire remonter :sweat: J'ai beau tirer sur la manette, j'entends le gaz mais l'assise ne remonte pas :/ j'ai essayé en tirant un peu le siège vers le haut en même temps, mais rien n'y fait .. Du coup je suis bloqué au ras du sol, autant dire que s'il y a un réglage que je ne peux pas me permettre de laisser tel quel c'est celui là :D Quelqu'un saurait m'aider ?
Le renvoi est à mes frais et la boite se situe en angleterre donc je préfèrerais trouver une solution [:copepresident:2]

Tu t'es juste fait entuber. Modèle reçut non conforme et défaillant. Maintenant faut juste le renvoyer et payer les fdp.  Faut peut être avant ça contacter ton vendeur voir si il peut pas t'envoyer une pièce de rechange.

Au final cela va-il te coûter plus cher que si tu l'avait acheté en France ?

Message édité par Dhualyn le 12-08-2015 à 13:20:17
n°42872057
foudelou
Posté le 12-08-2015 à 13:38:01  profilanswer

C'est bon c'est réglé o/
Le vérin tire "juste" la gueule avec le temps (date de fabrication 2000 quand même), il y a une petite partie plus trop lisse, c'est ce qui a du bloquer le truc. Il fallait tirer manuellement quoi.
Je regardais justement ils vendent des vérins à part sur le site, une 40aine de dollarz :o

Bon par contre je m'attendais à un dossier plus grand, mes épaules dépassent et en mode détente c'est pas vraiment ça à 1ere vue, il ne part pas énormément en arrière et le manque d'appui tête se fait ressentir :o Peut-être une question d'habitude ..

Message édité par foudelou le 12-08-2015 à 13:40:09

---------------
n°42872584
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2015 à 14:16:25  profilanswer

L'ergonomie c'est quand quelque chose s'adapte à toi, et l'habitude c'est le contraire d'ergonomie. :o

Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2015 à 14:17:05

---------------
n°42872827
foudelou
Posté le 12-08-2015 à 14:35:32  profilanswer

L'habitude d'un siège de merde précédemment si tu préfères. Un peu comme quand tu écoutes un bon casque après des années de truc à 50e et que t'as l'impression que c'est moins bon :o

J'ai la gueule de bois aussi, je suis peut-être pas dans les meilleures conditions pour juger

---------------
n°42875592
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2015 à 18:28:57  profilanswer

Sinon je confirme que je reçois le Think demain fin de matinée. [:implosion du tibia]

---------------
n°42875929
aleron
Posté le 12-08-2015 à 19:07:08  profilanswer

darkbeldin a écrit :

steelcase sur Nantes si tu veut tester

Ouest Bureau

Boulevard de la Beaujoire
Nantes
44 300
Phone: +33 02 51 79 14 61
Website: http://www.ouest-bureau.com/

Merci pour l'info, je vais me renseigner !

une idée du tarif?

n°42876501
manu
Posté le 12-08-2015 à 20:06:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

On doit pas parler des mêmes accoudoirs. Il m'arrive de me redresser en prenant appuis uniquement sur eux sans que ça bouge.
Après, si tu préfère un truc inréglable par ikéa à un truc réglable dans tout les sens pondu par une boîte qui fait que ça ou presque, en effet, "on n'a pas les mêmes goûts/besoins."

nan mais c'était volontairement exagéré, d'où le :D

le truc c'est que sur les fauteuils que j'ai essayé avec ce genre d'accoudoirs, au taf ou quoi, c'était pas convainquant.
ça avait tendance à bouger et ça fait pas très solide/stable comme truc.
après je n'ai probablement pas essayé de fauteuil de qualité.

mais bon, je préfère un truc fixe et très stable/robuste (moins de perte énergétique dans les levés façon barres parallèles :D)

aleron a écrit :

Merci pour l'info, je vais me renseigner !

une idée du tarif?

il veut dire que tu peux essayer au magasin et acheter par correspondance chez lpa, si l'occasion ne te rebute pas.
parce que les prix des steelcase en neuf sont un peu prohibitifs :D

Message édité par manu le 12-08-2015 à 20:10:35
n°42877228
dd8008
Posté le 12-08-2015 à 21:32:25  profilanswer

Ta quoi comme fauteuil au boulot manu_75 ?

Les accoudoirs sur mon Open Mind ont l'air super robuste et ils ont seulement 1mm de jeu.

Ça doit être plus solide des fixes mais tu perd en ergonomie.

n°42877718
manu
Posté le 12-08-2015 à 22:24:53  profilanswer

j'en sais rien pour le modèle des fauteuils que j'ai essayés (c'est pas ceux de mon service), mais c'était a priori des trucs pas terribles.

j'ai essayé le volmar de chez ikea aussi, je ne me rappelle plus très bien (j'ai oublié de le réessayer quand j'ai acheté le markus il y a quelques jours, en grande partie parce qu'il n'était pas cité sur ce topic  [:tinostar] ), mais les accoudoirs ne m'avaient pas impressionné par leur stabilité.

sinon, 1 mm de jeu c'est 1 mm de trop :D
là je suis plutôt dans le trip assise et accoudoirs fermes, stables, robustes.
genre comme un truc en bois ancestral, mais avec la mousse et l'ergonomie du 21ème siècle :D
un trône quoi  [:moonzoid:5]

plus sérieusement, le markus me convient pas mal, après quelques jours de recul.
stable comme je le disais, une large assise (j'ai pas un gros khu, mais c'est agréable de se sentir à l'aise :D), un bon dossier avec appui-tête quand on veut basculer du côté fainéant :D, très bon confort fessial, rien à dire quoi  [:paco fpg:1]

Message édité par manu le 12-08-2015 à 22:34:06
n°42880813
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-08-2015 à 10:32:43  profilanswer

J'ai le cul posé sur le steelcase think. Il est bien haut c'est parfait. :love:

Et la sensation sur le dos ne pose aucun souci, il m'arrive 10cm sous l'épaule quand je suis assis correctement et j'ai ni barre ni vide quand je bascule en arrière. Les accoudoirs au max m'arrivent pile à la bonne hauteur, je dois juste baisser le fauteuil pour s'adapter à mon bureau et c'est parfait. Le débrayage pour l'amplitude du dossier est aussi facile à prendre en main mais au max j'ai un tout petit peu peur pour la solidité du dossier, ça pose pas de souci ? Pour les accoudoirs aussi, ils bougent un peu.

Seule chose à faire : nettoyer le machin collant sur les accoudoirs, je sais pas ce que c'est ça n'a pas d'odeur ou de couleur.

Message édité par Rhadamenthos le 13-08-2015 à 10:57:51

---------------
n°42886689
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-08-2015 à 18:57:11  profilanswer

Salut le topic,

bon, j'ai parcouru en travers les 128 pages, et le Steelcase Think ressort comme un super rapport Q/P en occasion (sous réserve que çe me convienne morphologiquement).

Habitant en région parisienne, je vais tenter de le prendre chez LPA, chez qui j'ai envoyé une demande de de devis. Et contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas recu ni fichier excel ni RIB, ni même merci, mais une photo (floue) du devis papier que j'ai demandé, la feuille posée sur les genoux du gars ! :lol:  
Avec un transport à 20€, alors que je leur avait précisé que je passerai le prendre à l’entrepôt... :kaola:  

Pour ceux qui ont été chez eux dans le 77, peut-on essayer avant de repartir avec ? Je sais, c'est pas un magasin, mais bon... :o  

Merki ! :jap:

n°42886720
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2015 à 19:01:19  profilanswer

MrJojo a écrit :

Habitant en région parisienne, je vais tenter de le prendre chez LPA, chez qui j'ai envoyé une demande de de devis. Et contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas recu ni fichier excel ni RIB, ni même merci, mais une photo (floue) du devis papier que j'ai demandé, la feuille posée sur les genoux du gars ! :lol:  

J'ai eu pareil :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42886803
dd8008
Posté le 13-08-2015 à 19:11:11  profilanswer

Un machin collant :ouch:  
C'est pas juste une matière antidérapante ?

Sinon content qu'il te plaise. Je pense m'en prendre un quand yaura une meilleur promo, en complément de mon Sedus :)  

Niveau solidité tu t'inquiète pour rien je pense. Ce type de siège professionnel doit passé des test extrême.

Si ta le temps met nous quelques photos aussi :p

n°42886851
dd8008
Posté le 13-08-2015 à 19:16:43  profilanswer

MrJojo plusieurs personnes du forum ont pu tester et acheter directement à l’entrepôt.

Test aussi le Sedus open mind pour poster un comparatif avec le Think. Ca m'interesse ^^

A première vue le dossier à l'air mieux sur le Sedus mais l'assise à l'air mieux sur le Steelcase.

n°42887137
eliptic
Posté le 13-08-2015 à 19:54:11  profilanswer

Pas mal fait nous un petit retour d'ici quelques jours :-)

n°42889979
Godyfou
Posté le 14-08-2015 à 08:46:43  profilanswer

Chez steelcase, c'est quoi les principales différences entre le think et le leap, en fonctionnalités et en qualité ?

n°42890071
darkbeldin
Posté le 14-08-2015 à 09:01:13  profilanswer

Si on veut faire simple  
le Leap c'est un fauteuil de bureau (35kg mousse ultra epaisse et rigide, accoudoir memoire de forme, mode tank)  
le think c'est une chaise de bureau (10kg mousse ultra fine supporté par des suspentes souples, accoudoir plastique rigide)  
c'est juste deux conforts différents

---------------
n°42890883
olivier485
Posté le 14-08-2015 à 10:25:43  profilanswer

Salut !

J'ai parcouru rapidement le topic, super intéressant, et je suis comme beaucoup très intéressé par le Think après avoir lu tout le bien qui en est dit.

Petite question tout de même : y'a-t-il des contraintes particulière dans le choix du siège liées à mon gabarit 1,95m 130 kg (non, c'est pas du muscle :sweat:). Mon vieux fauteuil Ikea semble pas mal en souffrir.

n°42891386
darkbeldin
Posté le 14-08-2015 à 11:00:25  profilanswer

salut olivier,

Oui il y a des contraintes sur le think tu risque de sentir les barres de maintien du siege et du dossier, vu ton gabarit j'aurais tendance a te conseiller un dossier assez haut et un siege avec une mousse rigide.

le leap serais pas mal mais j'ai peur que le dossier soit un peu court pour toi

---------------
n°42891850
foudelou
Posté le 14-08-2015 à 11:27:51  profilanswer

Je fais 1m80 et le dossier du Leap s'arrête juste sous les épaules
Après 2 jours c'est pas du tout désagréable effectivement, on est tellement bien soutenu que c'est un régal d'être assis dessus, et ce même en changeant d'inclinaison dans la foulée. Pas besoin de se remettre en place, on glisse pas, on est bien maintenu tout ça :love:
Niveau poids aucun souci, par contre pour la taille effectivement 1.95 ça sera peut-être grand, je saurais pas dire ..

Par contre je persiste que quand on est fatigué ce n'est pas l'idéal, même mon ancien fauteuil de chie est meilleur de ce point de vue là. Entre le fait que l'inclinaison ne descende pas énormément (un bon 45° quand même, c'est probablement dans les standards) et le manque d'appui tête je suis pas super à l'aise en mode détente
Ceci dit ça vient peut-être aussi de moi qui sait pas me tenir :o

Et je confirme pour le mode tank, c'est vraiment massif (je parle pas des dimensions qui sont respectables en comparaison) :D

Pour info il existe un "leap plus" pour les forts gabarits, il est plus large et du coup peut-être plus grand aussi :o

Message édité par foudelou le 14-08-2015 à 11:33:32

---------------
n°42892919
darkbeldin
Posté le 14-08-2015 à 12:59:54  profilanswer

ça reste des fauteuils de travail.
J'ai pas encore trouver de marque qui fasse du vrai fauteuil relax en hauteur de bureau.
Y a bien stressless mais apparement leurs mousses sont merdiques et vu le prix je souhaite pas prendre de risque.

---------------
n°42893984
olivier485
Posté le 14-08-2015 à 14:36:13  profilanswer

Merci pour vos messages, ma quête du fauteuil continue ! je vais regarder le Leap, il faudrait que j'arrive à trouver un endroit ou l'essayer.

Au boulot on a des Wilkhahn Small (http://www.wilkhahn.fr/fr/produits/sieges-de-travail/modus-smallbasic/), et tout comme foudelou, le dossier s'arrête sous mes épaule sans que cela me dérange particulièrement (par contre je ne suis pas complètement fan de l'assise / l'inclinaison et je n'ai absolument jamais utilisé les accoudoirs qui sont trop bas pour moi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)