Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  2080  2081  2082
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°70576952
H00d
Posté le 07-05-2024 à 11:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sfritz a écrit :

Hello,
je relance un pavé dans la mare concernant les jeans.
Comme pas mal de monde, j'ai des soucis avec mes jeans qui déchirent à l'entrejambe. J'en porte tous les jours. J'en ai en général 5-6 différents que j'alterne, mais qui déchirent au bout d'un certain temps, proche de l'endroit où les coutures se rejoignent à l'entrejambe.
 
J'ai fait un petit tour sur le forum, j'ai vu des échanges à ce sujet en p. 2038-2039, notamment concernant les J&J RDD. J'ai fait un tour sur leur site, mais la gamme RDD est plutôt limitée et certaines coupes n'existent même pas en RDD. Pour ma morphologie, je cherche plutôt du slim/regular, mais rien de dispo en RDD en coupe TIM par exemple.
 
J'achetais, il y a quelques années, des Levi's qui déchiraient au bout de max 3 ans. Le prix des Levi's ne faisait qu'augmenter, je suis ensuite passé chez Uniqlo depuis 4-5, mais même soucis, le dernier m'a tenu 15 mois...
Le seul qui sorte du lot est le modèle selvedge chez Uniqlo, que j'ai depuis 5 ans, et que j'avais payé 35€ à l'époque (50€ aujourd'hui) et qui tient toujours. J'en ai même acheté un 2eme il y a quelques mois. Le souci, le choix des couleurs en selvedge chez Uniqlo est limité, 2 couleurs : noir ou gris-bleu. J'en possède maintenant 2 noirs, mais je ne suis pas fan de leur gris-bleu.
Je cherche plutôt dans le blue jean classique, mais rien dans ces couleurs en Selvedge chez Uniqlo.
 
Un autre critère, j'ai une préférence pour les jeans plus souples, contenant de l'élasthanne. Mais j'ai l'impression que plus le ratio est élevé, plus fragile sera le jean.
Peut-être des avis/de l'expérience à ce sujet ?
 
Du coup, je suis à la recherche de VBA en jean, avec idéalement essayage possible avant achat, et pour un prix raisonnable (grand max 120€ pour des modèles qui peuvent tenir plusieurs années).
N'étant pas en région Parisienne, j'aimerais éviter les boutiques qui n'ont qu'un ou 2 magasins physiques sur toute la France. Je cherche plutôt du local, je suis du 67, s'il y a éventuellement des gens du coin qui ont des bonnes adresses à conseiller.
Je suis aussi ouvert à de la commande en ligne, mais je trouve que c'est plus délicat, j'aime bien comparer les coupes/tailles avant achat.
 
Merci,
 
Sfritz


Pareil, marre des Levi's qui se déchirent à l'entrejambe...
 

Hegemonie a écrit :

Pour l'instant le jean le plus confortable et résistant que j'ai, c'est du varusteleka, fabriqué en Estonie.


C'est quand même super limité niveau coupe et couleur. :/
 

jix a écrit :

Citation :

Le seul qui sorte du lot est le modèle selvedge chez Uniqlo, que j'ai depuis 5 ans, et que j'avais payé 35€ à l'époque (50€ aujourd'hui) et qui tient toujours.


 
Tu as le lien stp ?
 
J’en ai un en coupe slim mais j’ai coupé l’étiquette et ils ne l’ont plus en magasin..  :pfff:


https://www.uniqlo.com/fr/fr/produc [...] ize=INS032 ?

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 07-05-2024 à 11:56:24
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 11:55:32  profilanswer
 

n°70576979
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 12:00:51  profilanswer
 

Ouai, c'est pas éthique pour un sous, mais niveau durabilité c'est du bon uniqlo.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70577158
logsyc
Posté le 07-05-2024 à 12:32:23  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Des conseils pour des débardeurs marcel de qualité ?


Aucun ici n'en achète ?
Mes derniers (achetés en grande surface) ont l'épaisse d'une feuille de papier 80g/cm² (c'est du Athena) donc c'est de la vrai merde...


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70577164
84mickael
Posté le 07-05-2024 à 12:33:40  profilanswer
 

sfritz a écrit :

Du coup, je suis à la recherche de VBA en jean, avec idéalement essayage possible avant achat, et pour un prix raisonnable (grand max 120€ pour des modèles qui peuvent tenir plusieurs années).
N'étant pas en région Parisienne, j'aimerais éviter les boutiques qui n'ont qu'un ou 2 magasins physiques sur toute la France. Je cherche plutôt du local, je suis du 67, s'il y a éventuellement des gens du coin qui ont des bonnes adresses à conseiller.
Je suis aussi ouvert à de la commande en ligne, mais je trouve que c'est plus délicat, j'aime bien comparer les coupes/tailles avant achat.

Je suis content de mon jean Loom, néanmoins ce n'est disponible qu'en ligne ou en boutique à Paris.
Ils ont bien bossé le sujet : On a enfin compris pourquoi les jeans trouent à l’entrejambe
Ils citent aussi un concurrent censé proposer des pantalons encore plus solide (pas testé, pour ma part) :

Citation :

Aux adeptes du vélo, moto, cheval ou tout autre moyen de transport qui s’enfourche : ce jean est un peu plus résistant que les autres aux frottements contre la selle, mais pas non plus increvable. Si vous avez l’habitude de trouer vos jeans à cause de votre destrier, essayez plutôt la marque Bolidster.

n°70577179
logsyc
Posté le 07-05-2024 à 12:37:48  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ensuit faudrait voir si (ici ou ailleurs) il y a des gens qui ont acheté du Miele récemment....


Miele : Lave linge acheté il y a 2 ans et sèche linge il y a 4 ou 5 ans.
Les 2 n'ont posé aucun souci (encore heureux) donc je ne peux pas commenter.
Je voulais partir sur du Bosch ou Siemens mais ma femme a posé son véto  :whistle:  
 
Les prédécesseurs (Miele aussi) ont tenu 19 ans pour le sèche linge (bruit de roulement sur la cuve, réparation à 300-400€ selon le dépanneur qui m'a conseillé de ne pas investir autant sur un équipement de cet âge) et 18 pour le lave linge (les cycles ne s'arrêtaient en cours de lavage)
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70577336
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-05-2024 à 13:08:37  profilanswer
 



Je regarde ça merci


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70577358
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-05-2024 à 13:12:52  profilanswer
 

J'utilise des Levi's 501 et 505 (le dernier, un 550), jamais de déchirure a l'entrejambe, vous faites quoi avec ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70577557
Vince-100
Posté le 07-05-2024 à 13:41:08  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'utilise des Levi's 501 et 505 (le dernier, un 550), jamais de déchirure a l'entrejambe, vous faites quoi avec ?


 

n°70577613
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-05-2024 à 13:48:53  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Miele c'est moche, mais on ma toujours dit que c'était le top de la qualité en electroménager.


J'ai, pendant mon job étudiant, réparé des machines LL pro pendant qq étés.
Miele pour moi c'était celles que je préférais, tout était pensé pour l’entretien, un vrai plaisir. Un peu comme certaines voitures Japonaises ou tu sens que l'ingé a pensé à comment sortir telle ou telle pièce, là ou d'autres marques conçues par ordinateur te colle le filtre à huile derrière une roue qu'il faut démonter  :o  
 
En machine grand public j'en ai peu faites des Miele, mais leur VBA se situe pour moi sur leur entrée de gamme. Depuis qq années ils connectent tout, sont passés sur des systèmes à doses propriétaires etc. Et surtout ils ont ouatemille renfonces autour d'un même modèle : la couleur d'un bouton change ? Nouvelle ref. Tout est optionné c'est relou.  
 
Mention spéciale au bouton de départ différé facturé dans les 200€ entre le même modèle avec et sans  :o  
 
Ensuite sur leur lave vaisselle les paniers sont très bien pensés quand même, c'est assez qualitatif. J'ai pris un Beco dans la RS, et c'est vraiment moins bien foutu. Ca lave pareil par contre.
 
TL;DR, Miele reste du VBA, mais sur leurs machines les plus simples, le HDG chez eux j'irais pas.  :o  
 
Sinon le groupe va pas fort, inflation and Co, l’électro "de luxe" semble souffrir au profit des premier prix chinois.  
 
https://www.lefigaro.fr/societes/el [...] e-20240206

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-05-2024 à 13:50:16
n°70578019
logsyc
Posté le 07-05-2024 à 14:52:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En machine grand public j'en ai peu faites des Miele, mais leur VBA se situe pour moi sur leur entrée de gamme. Depuis qq années ils connectent tout, sont passés sur des systèmes à doses propriétaires etc.


T'est pas obligé de mettre leur dose propriétaire, je suis team lessive liquide (faite maison) et ça marche très bien pour beaucoup moins cher.
Par contre il est clair que les prix s'envolent très vite et pas forcément pour une plus value significative
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 14:52:19  profilanswer
 

n°70578358
H00d
Posté le 07-05-2024 à 15:41:03  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je suis content de mon jean Loom, néanmoins ce n'est disponible qu'en ligne ou en boutique à Paris.
Ils ont bien bossé le sujet : On a enfin compris pourquoi les jeans trouent à l’entrejambe


Très sympa l'article mais la coupe a pas l'air géniale et le choix en couleurs est très pauvre...

n°70578369
skorp85
Posté le 07-05-2024 à 15:42:53  profilanswer
 

Je conseille Iron Heart pour les initiés (indestructible mais coute une blinde) sinon Naked and Famous pour une alternative à Levis

n°70578386
sfritz
Posté le 07-05-2024 à 15:45:24  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je suis content de mon jean Loom, néanmoins ce n'est disponible qu'en ligne ou en boutique à Paris.
Ils ont bien bossé le sujet : On a enfin compris pourquoi les jeans trouent à l’entrejambe
Ils citent aussi un concurrent censé proposer des pantalons encore plus solide (pas testé, pour ma part) :

Citation :

Aux adeptes du vélo, moto, cheval ou tout autre moyen de transport qui s’enfourche : ce jean est un peu plus résistant que les autres aux frottements contre la selle, mais pas non plus increvable. Si vous avez l’habitude de trouer vos jeans à cause de votre destrier, essayez plutôt la marque Bolidster.



 
 
Merci pour le message et le lien Loom pour les trous de l'entrejambe. J'ai lu l'article, et puis d'autres de leur site, et je suis bien en adéquation avec leur philosophie.
Bien que je ne puisse essayer à l'avance, je crois bien que je vais me laisser tenter par un jean pour tester, et peut-être d'autres articles dans un second temps si je suis satisfait.  
En dehors des jeans, c'est généralement plus cher que ce que j'ai l'habitude de mettre dans les fringues, mais si c'est aussi qualitatif que leur site l'annonce, ça peut vraiment valoir le coup.

n°70578700
sfritz
Posté le 07-05-2024 à 16:29:13  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Aucun ici n'en achète ?
Mes derniers (achetés en grande surface) ont l'épaisse d'une feuille de papier 80g/cm² (c'est du Athena) donc c'est de la vrai merde...


 
 
Pour ma part, j'en avais commandé plusieurs lots lors de soldes sur le site Athéna, et pour le moment ça tient, juste la teinte qui est moins blanche qu'avant. C'est vrai que le tissu est fin, mais comme je travail au bureau, il n'y a pas de contrainte particulière sur les tissus en dehors du lavage... ça me convient.
 
Sinon, j'ai le souvenir que mon père portait des marcels Schiesser quand j'étais plus jeune, et il en était satisfait. Il bossait dans les travaux publics, puis comme paysagiste, donc assez physique, avec des contraintes et de l'humidité sur les tissus.
 
https://www.schiesser.com/fr/hommes [...] -de-corps/
 
Par contre, je n'ai aucune idée de l'épaisseur du tissu.

n°70578807
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-05-2024 à 16:48:44  profilanswer
 


Jay Kay a écrit :

Ouai, c'est pas éthique pour un sous, mais niveau durabilité c'est du bon uniqlo.


Le mien n'aura pas duré et mon expérience est donc différente.

n°70578820
84mickael
Posté le 07-05-2024 à 16:50:48  profilanswer
 

sfritz a écrit :

Merci pour le message et le lien Loom pour les trous de l'entrejambe. J'ai lu l'article, et puis d'autres de leur site, et je suis bien en adéquation avec leur philosophie.
Bien que je ne puisse essayer à l'avance, je crois bien que je vais me laisser tenter par un jean pour tester, et peut-être d'autres articles dans un second temps si je suis satisfait.  
En dehors des jeans, c'est généralement plus cher que ce que j'ai l'habitude de mettre dans les fringues, mais si c'est aussi qualitatif que leur site l'annonce, ça peut vraiment valoir le coup.

C'est le meilleur rapport qualité+éthique / prix que je connaisse. J'ai testé quelques-uns de leurs vêtements et j'ai toujours été satisfait : jean, tee-shirt, pulls en coton et en laine, baskets, short de bain… Bien sûr, ça n'est pas indestructible, mais sans doute plus durable que tes achats habituels, donc tu devrais t'y retrouver financièrement.

n°70578999
aleholi
Posté le 07-05-2024 à 17:14:19  profilanswer
 

sfritz a écrit :


 
Loom [...] c'est généralement plus cher que ce que j'ai l'habitude de mettre dans les fringues, mais si c'est aussi qualitatif que leur site l'annonce, ça peut vraiment valoir le coup.


 
Attention tout de même : si je suis totalement client de ce type de marques (en gros du made in UE, matières bio, coupes indémodables, etc.), ça n'est pas d'un rapport durabilité / prix exceptionnel par rapport à des produits plus basiques sur les critères éthiques et environnementaux.
En gros, même si Loom est probablement un peu plus costaud que Lepantalon ou Asphalte dans la même gamme de prix, il ne faut pas oublier que le surcoût par rapport à Uniqlo n'est pas totalement sur l'aspect "costaud" du produit, mais bien sur tout un tas d'autres critères que tu valorises toi-même plus ou moins.
Traduire : un Loom à 100€ ne durera probablement pas deux fois plus longtemps qu'un Uniqlo à 50€. Mais peut-être un peu plus quand même ;)
 
Bref, achetez du Loom ou ses concurrents, mais faites le en connaissance de cause, au risque d'être déçus !
 
edit : grillé par 84mickael qui dit qqch d'assez similaire, mais verre à moitié plein quand je joue la carte du verre à moitié vide.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 07-05-2024 à 17:15:03

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70579207
logsyc
Posté le 07-05-2024 à 17:48:49  profilanswer
 

sfritz a écrit :

Sinon, j'ai le souvenir que mon père portait des marcels Schiesser quand j'étais plus jeune, et il en était satisfait. Il bossait dans les travaux publics, puis comme paysagiste, donc assez physique, avec des contraintes et de l'humidité sur les tissus.
 
https://www.schiesser.com/fr/hommes [...] -de-corps/
 
Par contre, je n'ai aucune idée de l'épaisseur du tissu.


Merci, je vais regarder ça et tenter une commande  :jap:  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70582282
Ascio
Posté le 07-05-2024 à 22:50:18  profilanswer
 

aleholi a écrit :


En gros, même si Loom est probablement un peu plus costaud que Lepantalon ou Asphalte dans la même gamme de prix, il ne faut pas oublier que le surcoût par rapport à Uniqlo n'est pas totalement sur l'aspect "costaud" du produit, mais bien sur tout un tas d'autres critères que tu valorises toi-même plus ou moins.
Traduire : un Loom à 100€ ne durera probablement pas deux fois plus longtemps qu'un Uniqlo à 50€. Mais peut-être un peu plus quand même ;)


Tiens en parlant d'eux, je me fais de temps à autre spammer par leurs pubs, c'est full marketing (comme ça se ressent au premier abord) ou bien c'est réellement intéressant ?

n°70583023
aleholi
Posté le 07-05-2024 à 23:50:50  profilanswer
 

Les deux.
Leur comm' est insupportable (quoique, je me suis habitué à force...), et leurs produits peuvent être inégaux je trouve, quoique tendance à être bons de mon expérience.
J'ai acheté plusieurs de leurs produits :
- Pull laine : très content, belle matière, j'ai un écru que j'aime beaucoup. Taille trop petit, mais ça s'échange (je porte du M habituellement, là j'ai du prendre du L)
- Jeans : bien. Pas le plus beau jean que tu trouveras niveau texture (c'est pas un Momotaro à 280€), mais pour 100€ je les trouve d'un bon rapport Q/P, bonne épaisseur, "profondeur" de la toile correcte, les couleurs sont bien choisies (contrairement au Loom qui semble affreux en photo). Reste qu'il faut que la coupe convienne (assez droite, sinon y'a un slim... j'aimerais l'intermédiaire !)
- Surchemises épaisses : j'en ai deux, une laine et une flanelle. Belles coupes, les matière sont sympa, mais niveau durabilité c'est moyen. J'ai découvert hier un énorme trou dans ma celle en laine (au bras), c'est hyper affiné. La flanelle tient bien mieux, mais très léger boulochage.
- Tshirts : j'ai acheté et renvoyé, je les ai trouvés trop souples / fins... mais je porte des tees très épais (250g/m2)
- Baskets : j'avais une paire, il y a 4-5 ans, a priori très bonne came pour le prix, mais le patron est quelconque et les couleurs pas forcément à mon goût sur la gamme actuelle. J'ai perdu une des deux assez rapidement dans un contexte débile, impossible de juger la durabilité.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70583048
macgawel
Posté le 07-05-2024 à 23:59:34  profilanswer
 

H00d a écrit :


Très sympa l'article mais la coupe a pas l'air géniale et le choix en couleurs est très pauvre...

J'ai testé Loom...il a tenu à peine plus longtemps que les Monop' que je prends d'habitude.
Je ne valide pas le VBA.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70583362
Jay Kay
Posté le 08-05-2024 à 07:24:34  profilanswer
 

aleholi a écrit :

J'ai perdu une des deux assez rapidement dans un contexte débile.

 

Merci pour le retex, mais c'est juste ce détail qu'on veut en fait  :whistle:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70583383
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-05-2024 à 07:42:13  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Tiens en parlant d'eux, je me fais de temps à autre spammer par leurs pubs, c'est full marketing (comme ça se ressent au premier abord) ou bien c'est réellement intéressant ?

 

"Sneakers solides" ici. Achetées il y a un an et demi, elles ont l'air franchement solides ouais.
En général les basiques a 50€ me durent un an, la elles sont bien parties pour les dépasser, même en comptant le prix (100€).
Le modèle noir est en revanche assez rigide et peu respirant, mais on s'y fait.
Faudrait que je revienne poster dans un an pour xl former, mais plutôt VBA pour moi.

n°70583543
Trotamundo​s
Posté le 08-05-2024 à 08:57:54  profilanswer
 

+1 pour les sneakers Asphalte. Je n'achète que ça (d'occasion en plus j'en trouve toujours des neuves) et il me faut des mois et des mois pour les poncer.

n°70583547
Hegemonie
Posté le 08-05-2024 à 08:58:42  profilanswer
 

Tu les achètes où d'occas? :)

n°70583564
Trotamundo​s
Posté le 08-05-2024 à 09:03:18  profilanswer
 

J'en trouve sur LBC ou Vinted, des gens qui doivent se planter de pointure.

n°70583716
mko
Posté le 08-05-2024 à 09:46:54  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

J'en trouve sur LBC ou Vinted, des gens qui doivent se planter de pointure.


Bah retour possible
Par contre le guide des tailles est pourri pas de mesure du pied en cm, donc forcément pas mal de gens doivent se planter. Rien que pour cela perso je commande pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 08-05-2024 à 09:48:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°70584015
logsyc
Posté le 08-05-2024 à 11:00:01  profilanswer
 

Je ne tente pas non plus les chaussures en achat en ligne, trop compliqué d'être sûr que ça va être OK...
Sinon pour les tailles, Asphalte échange gratuitement (aucun frais de port pour l'échange) mais il ne faut pas tarder car ils font peu (10% de mémoire) de commande en plus donc tu peux vite te retrouver sans possibilité d'échanger à l'identique (à part la taille bien sûr).
Niveau qualité, je trouve ça bon, seules les chaussettes m'ont plutôt déçu vis à vis de leur durée de vie (1.5 ans et ça commence à être bien usé).
Leur SAV est bon voire très bon en cas de souci (réparation prise en charge si souci ou remboursement).
Leur pub est fréquente et donc peut être invasive mais ce n'est pas un souci pour moi.


Message édité par logsyc le 08-05-2024 à 11:41:35

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70584036
duckjerry
Posté le 08-05-2024 à 11:06:35  profilanswer
 

sfritz a écrit :

Hello,
Merci,

 

Sfritz


Je trouve ceux là bien résistants, le fil étant renforcé :
https://www.blackdiamondequipment.c [...] ants-mens/

 

Par contre ils sont moins "élégants" que d'autres marques type N&F


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70584045
Trotamundo​s
Posté le 08-05-2024 à 11:08:46  profilanswer
 

mko a écrit :

Bah retour possible


Hors délai peut-être, j'en sais rien.

n°70584294
logsyc
Posté le 08-05-2024 à 12:02:58  profilanswer
 

sfritz a écrit :

Sinon, j'ai le souvenir que mon père portait des marcels Schiesser quand j'étais plus jeune, et il en était satisfait. Il bossait dans les travaux publics, puis comme paysagiste, donc assez physique, avec des contraintes et de l'humidité sur les tissus.
 
https://www.schiesser.com/fr/hommes [...] -de-corps/
 
Par contre, je n'ai aucune idée de l'épaisseur du tissu.


Commande faite  :jap:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70587892
jeyreymii
Posté le 09-05-2024 à 09:43:42  profilanswer
 

Pas encore acheté, mais c'est Patagonia, donc pris en charge si se déchire https://eu.patagonia.com/fr/fr/prod [...] lsrc=aw.ds

n°70588475
logsyc
Posté le 09-05-2024 à 12:49:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Un conseil pour une tondeuse robot pour environ 500m² ?
Des amis l'envisage sérieusement mais je n'ai aucune idée de ce qui serait un bon achat (à prix modéré, ils viennent de retaper toute leur maison...)


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70591285
nasdak
Posté le 09-05-2024 à 22:16:26  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour

 

Un conseil pour une tondeuse robot pour environ 500m² ?
Des amis l'envisage sérieusement mais je n'ai aucune idée de ce qui serait un bon achat (à prix modéré, ils viennent de retaper toute leur maison...)


Rien a faire dans vba la tondeuse robot :D

n°70591400
toutsec
Posté le 09-05-2024 à 22:24:50  profilanswer
 

Est ce que parasol déporté inclinable et qui tourne à 360° a sa place dans ce topic ? Je cherche un trouve avec une toile upf50+. Dans les 400€ avec les pieds.
Les parasols de nos amis castormerlin sont il OK ? J'ai vu la marque D.elorm qui coche tous les cases mais je ne connais pas cette marque...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70591805
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-05-2024 à 23:05:46  profilanswer
 

Glatz coche pas mal de cases (upf50+, quali, durable, pièces détachées, toile remplaçable). Sauf le prix. :o

 

https://www.glatz.com/fr/parasols/p [...] s-deportes

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-05-2024 à 23:08:51
n°70595948
meta67
Posté le 10-05-2024 à 23:05:25  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Est ce que parasol déporté inclinable et qui tourne à 360° a sa place dans ce topic ? Je cherche un trouve avec une toile upf50+. Dans les 400€ avec les pieds.
Les parasols de nos amis castormerlin sont il OK ? J'ai vu la marque D.elorm qui coche tous les cases mais je ne connais pas cette marque...


Il y a le lidl mais il est pas assez cher

n°70596016
aya
Posté le 10-05-2024 à 23:19:58  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Glatz coche pas mal de cases (upf50+, quali, durable, pièces détachées, toile remplaçable). Sauf le prix. :o  
 
https://www.glatz.com/fr/parasols/p [...] s-deportes
 


 
Je ne connaissais pas cette marque mais la qualité a l’air top… et le prix en conséquence aussi on dirait. On a un budget maxi de 800-1000€ et on a besoin d’un parasol résistant car on a parfois des bourrasques. C’est le top pour toi ou il y a un équivalent en marque ?

n°70596623
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-05-2024 à 08:48:43  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Est ce que parasol déporté inclinable et qui tourne à 360° a sa place dans ce topic ? Je cherche un trouve avec une toile upf50+. Dans les 400€ avec les pieds.
Les parasols de nos amis castormerlin sont il OK ? J'ai vu la marque D.elorm qui coche tous les cases mais je ne connais pas cette marque...


J'ai un Casto de 3,6m de diamètre.
Le pied est plutôt de bonne qualité acheté moins de 200 euros mais après 4 ans, la toile était complètement cuite, décolorée et de déchirant au moindre pet de mouche.

 

J'ai trouvé sur amazon une boutique qui vendait des toiles génériques adaptable pour une 50aine d'euros: très bonne surprise : beaucoup plus épaisse. 2 ans après elle est comme neuve.
https://amzn.to/3QC8A8n

 

Au global, si j'emmène mon parasol a 10 ans, j'estime que j'aurais fait un VBA.


Message édité par sorg le 11-05-2024 à 08:52:59
n°70596783
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-05-2024 à 09:56:13  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour
 
Un conseil pour une tondeuse robot pour environ 500m² ?
Des amis l'envisage sérieusement mais je n'ai aucune idée de ce qui serait un bon achat (à prix modéré, ils viennent de retaper toute leur maison...)


 
Husqvarna j’en ai une depuis 4 ans pour aussi 500m2 c’est VBA selon moi quand je vois les potes qui en ont depuis plus de 10 ans


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70596846
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-05-2024 à 10:16:19  profilanswer
 

aya a écrit :

Je ne connaissais pas cette marque mais la qualité a l’air top… et le prix en conséquence aussi on dirait. On a un budget maxi de 800-1000€ et on a besoin d’un parasol résistant car on a parfois des bourrasques. C’est le top pour toi ou il y a un équivalent en marque ?


C'est du matos de qualité professionnelle qu'on trouvera sur les terrasses de commerces, hôtels, restaurants, etc. Il y a des concurrents.  
 
https://www.scolaro-parasol.it/gb/
https://bahama.de/en/
https://www.ezpeleta.com/en/parasols/flexo
https://caravita.eu/
https://www.umbrosa.be/en
https://www.prostor.be/fr
 
Pour la résistance au vent ou aux bourrasques, ça dépend des modèles, e.g. :
 
- Jusqu'à 5 Beaufort : https://www.prostor.be/fr/parasol-e [...] l-excentre
- Jusqu'à 7 Beaufort : https://www.prostor.be/fr/parasol-e [...] l-excentre
- Jusqu'à 100 km/h selon les modèles : https://www.glatz.com/en/parasols/c [...] f-parasols  
 
À voir avec les revendeurs. Idem pour tout ce qui est pièces détachées, accessoires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  2080  2081  2082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR