Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°50938672
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 09:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit :


 
 
Alors qu'en 4x 10 min il peut avoir une offre de principe (ou un refus car trop d'endettement) sans bouger de devant son ordi?


si il a un profil "classique", oui.
 
Si il a besoin d'un prêt construit de manière un peu plus spéciale (prêt à taux zero, prêts gygogne, etc.), c'est plus simple de passer apr un conseiller (à condition de tomber sur un conseiller compétent, ce qui n'est pas évident je l'admets :o )

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 09:42:36  profilanswer
 

n°50938696
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 09:43:39  profilanswer
 

[:yann39] virement de l'apport sur le compte du notaire
 [:yann39] attestation de virement fournie au notaire
 [:yann39] process de prêt finalisé avec la convocation

 

ça semble pas trop mal pour la signature demain matin  [:marechal_pepetain:6]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-09-2017 à 09:44:03
n°50939272
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-09-2017 à 10:25:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


si il a un profil "classique", oui.
 
Si il a besoin d'un prêt construit de manière un peu plus spéciale (prêt à taux zero, prêts gygogne, etc.), c'est plus simple de passer apr un conseiller (à condition de tomber sur un conseiller compétent, ce qui n'est pas évident je l'admets :o )


 
Les simulateurs en ligne que j'ai cité permettent la plupart du temps de mettre un PTZ.
 
Ca permets surtout de voir direct s'il a besoin d'aller a la banque postale en mode "je suis un profil atypique au taquet de mon endettement dont bricolez moi un truc pour que ca passe (gigogne/etc)".

n°50939282
Shriv
Posté le 13-09-2017 à 10:25:47  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Oui j'ai effectivement regardé . Je n'avais pas vraiment de notion précise du niveau de dossier qu'il faut avoir pour être excellent  et de la dimension "commerciale"  des taux affichés( Niveau d'apport sur le projet global, niveau de revenus).
 
 


 

Shriv a écrit :


 
Merci pour ton retour.
 
 
Selon ce que vous me dites, je dois donc être capable de faire un peu mieux que 1,60%.
 
 
 
 


 
Résultat des courses le courtier m'a obtenu 1,5 sur 20 ans ( rien de bien significatif donc) ou 1,9 sur 25 ans.  
J'ai bien envie de partir sur 20 ans contrairement à mon idée initiale l'écart de mensualités n'étant pas rédhibitoire.
 
 
 

n°50939463
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 10:39:29  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Les simulateurs en ligne que j'ai cité permettent la plupart du temps de mettre un PTZ.
 
Ca permets surtout de voir direct s'il a besoin d'aller a la banque postale en mode "je suis un profil atypique au taquet de mon endettement dont bricolez moi un truc pour que ca passe (gigogne/etc)".


J'ai regardé les sites que tu as indiqué, je n'ai vu aucun qui te permet d'intégrer le PTZ que ce soit en neuf ou en ancien + gros travaux.
Le seul moyen que j'avais trouvé c'est via l'anil, en utilisant les taux moyens actuels (bon et excellent) trouvés sur internet : https://www.anil.org/outils/outils- [...] nancement/
Mais ça ne fonctionne pas non plus pour les cas vraiment particuliers : prêt 1%, PTZ et prêt principal enchainés sans période de recoupement, etc.

n°50940152
Ark77
Posté le 13-09-2017 à 11:28:19  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
 
Résultat des courses le courtier m'a obtenu 1,5 sur 20 ans ( rien de bien significatif donc) ou 1,9 sur 25 ans.  
J'ai bien envie de partir sur 20 ans contrairement à mon idée initiale l'écart de mensualités n'étant pas rédhibitoire.
 
 
 


 
Bienvenue au club  :jap:  
 

meuniere a écrit :


J'ai regardé les sites que tu as indiqué, je n'ai vu aucun qui te permet d'intégrer le PTZ que ce soit en neuf ou en ancien + gros travaux.
Le seul moyen que j'avais trouvé c'est via l'anil, en utilisant les taux moyens actuels (bon et excellent) trouvés sur internet : https://www.anil.org/outils/outils- [...] nancement/
Mais ça ne fonctionne pas non plus pour les cas vraiment particuliers : prêt 1%, PTZ et prêt principal enchainés sans période de recoupement, etc.


 
Sur bourso, j'ai pu intégrer un prêt 1% logement, il est peut-être faisable d'avoir le PTZ. Ils ont des conseillers assez réactif au téléphone, quand même (bon finalement, je passe par la banque pop!)

n°50940194
Ark77
Posté le 13-09-2017 à 11:31:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

[:yann39] virement de l'apport sur le compte du notaire
 [:yann39] attestation de virement fournie au notaire
 [:yann39] process de prêt finalisé avec la convocation
 
ça semble pas trop mal pour la signature demain matin  [:marechal_pepetain:6]

 
 
[:yann39] virement de l'apport sur le compte du notaire
[:yann39] confirmation de virement de la banque pop au notaire (prêt 1)
 [:yann39] attestation de virement fournie au notaire
[:judgedredd:2] offre de prêt "refusée" par 1% logement (mal signée soit -disant)
  renvoi du dossier pour signature [:tinostar]
mal baré pour avoir le transfert de fond pour le 19.. [:tinostar]
 

n°50940278
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 11:39:21  profilanswer
 

Ark77 a écrit :


 
Sur bourso, j'ai pu intégrer un prêt 1% logement, il est peut-être faisable d'avoir le PTZ. Ils ont des conseillers assez réactif au téléphone, quand même (bon finalement, je passe par la banque pop!)


Les BEL ne distribuent pas (en tout cas ne faisaient pas il y a 1 an) de PTZ, donc ça m'étonnerait ;)


Message édité par meuniere le 13-09-2017 à 11:39:40
n°50940310
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

 
 
[:yann39] virement de l'apport sur le compte du notaire
[:yann39] confirmation de virement de la banque pop au notaire (prêt 1)
 [:yann39] attestation de virement fournie au notaire
[:judgedredd:2] offre de prêt "refusée" par 1% logement (mal signée soit -disant)
  renvoi du dossier pour signature [:tinostar]
mal baré pour avoir le transfert de fond pour le 19.. [:tinostar]
 


aie  :(  
 
tu as vu avec le notaire ?
il peut peut être donner un coup de pouce en contactant le 1% logement pour faire passer ton dossier en priorité...
 
 
Je viens d'avoir bourso au tel, ils me confirment que l'attestation que l'on peut générer directement via l'interface client suffit pour le notaire.
Je lui ai demandé confirmation au cas où :o

n°50940511
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 13-09-2017 à 11:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai finalement opté pour un prêt sur 20 ans car ma banque en dure m'a obtenu un 1,40 % excellent que je n'attendais plus.
Pour rappel, je partais au départ pour un prêt sur 25 ans à 1,80 % en passant par un courtier.
 
C'est signé, il n'y a plus qu'à rembourser, mais je regarde encore pour les assurances car je ne pense pas être bien placé, je vais aller voir sur réassurez moi !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:58:27  profilanswer
 

n°50942061
Ark77
Posté le 13-09-2017 à 14:21:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


aie  :(  
 
tu as vu avec le notaire ?
il peut peut être donner un coup de pouce en contactant le 1% logement pour faire passer ton dossier en priorité...


 
Normalement, je peux avancer la somme et le 1% me rembourserait. Solution pas top mais ça sauve les meubles (mais m’empêche de commencer direct les travaux).
Je me méfie du 1%, je ne vois pas quelle boulette j'aurais pu faire (comme un idiot, j'ai renvoyé hyper vite sans garder une copie), et début septembre j'ai reçu 2 ou 3 courriers de leur part pour que je refasse tous les papiers d'assurance (et aucun mail d'explications, ni de réponse au tél), je n'ai rien fait et j'ai reçu les courriers de l'assurance me stipulant que j'étais affilié alors que le 1% continuait à me relancer style "attention, sans l'assurance, le déblocage des fond est impossible!". On dirait qu'ils font tout pour me décourager! c'est même pas leur thune, c'est celle de ma boite!  
et donc là, idem, ils auraient renvoyé le dossier (celui que j'ai complété avec erreur? un nouveau?) avant hier, et toujours rien reçu (!) grrr
 
 
 

cougar75 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai finalement opté pour un prêt sur 20 ans car ma banque en dure m'a obtenu un 1,40 % excellent que je n'attendais plus.
Pour rappel, je partais au départ pour un prêt sur 25 ans à 1,80 % en passant par un courtier.
 
C'est signé, il n'y a plus qu'à rembourser, mais je regarde encore pour les assurances car je ne pense pas être bien placé, je vais aller voir sur réassurez moi !


 
encore un au club des 20 ans  :whistle:  
(c'est top 1.4%!)
 

n°50942378
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 14:46:19  profilanswer
 

bon si ça peut te rassurer, je viens d'avoir un coup de fil du notaire : il a bien reçu les fonds du prêt, mais pas le virement de l'apport  [:tinostar]  
le virement a été enregistré comme au débit le mardi 12 (mais n'est apparu sur mon compte que mardi après 20h...)
 
la signature, c'est demain matin @10h  [:flopshot]  
 
je me sens comme François Fillon il y a 6 mois  [:coyotepowa]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-09-2017 à 14:46:52
n°50942460
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-09-2017 à 14:53:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon si ça peut te rassurer, je viens d'avoir un coup de fil du notaire : il a bien reçu les fonds du prêt, mais pas le virement de l'apport  [:tinostar]  
le virement a été enregistré comme au débit le mardi 12 (mais n'est apparu sur mon compte que mardi après 20h...)
 
la signature, c'est demain matin @10h  [:flopshot]  
 
je me sens comme François Fillon il y a 6 mois  [:coyotepowa]


 
Paiement le mardi pour une signature le jeudi, tu es joueur  :o  
Je sais bien que SEPA, toussa, toussa, ça passe mais quand même  [:copepresident:2]  

n°50942499
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 13-09-2017 à 14:56:23  profilanswer
 

Ark77 a écrit :


 
encore un au club des 20 ans  :whistle:  
(c'est top 1.4%!)
 


 :jap:  c'était plus raisonnable vu mon âge. Je ne tiens pas à continuer à rembourser pendant la retraite  :hello:

n°50942646
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 15:08:24  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Paiement le mardi pour une signature le jeudi, tu es joueur  :o  
Je sais bien que SEPA, toussa, toussa, ça passe mais quand même  [:copepresident:2]  


demande de virement faite bien avant... ils ont mis des jours à me valider mon ordre de virement [:cerveau spamafote]
 
D'ailleurs là dessus HelloBank comme Boursorama sont totalement hors délai :
https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] ile/388249

Citation :

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement
SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la
banque de l’émetteur.

Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur
support papier.  


ordre passé lundi 11/09/2017 @10h auprès de Boursorama... mercredi 13/09/2017 @14h30 (soit plus de 3j après), le virement n'apparait toujours pas sur le compte du notaire à la caisse des dépots  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 13-09-2017 à 15:51:22
n°50943233
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-09-2017 à 15:52:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50943581
Ark77
Posté le 13-09-2017 à 16:12:30  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 :jap:  c'était plus raisonnable vu mon âge. Je ne tiens pas à continuer à rembourser pendant la retraite  :hello:


 
c'est aussi ce que je me suis dit..  ;)

n°50943600
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-09-2017 à 16:13:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


demande de virement faite bien avant... ils ont mis des jours à me valider mon ordre de virement [:cerveau spamafote]
 
D'ailleurs là dessus HelloBank comme Boursorama sont totalement hors délai :
https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] ile/388249

Citation :

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement
SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la
banque de l’émetteur.

Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur
support papier.  


ordre passé lundi 11/09/2017 @10h auprès de Boursorama... mercredi 13/09/2017 @14h30 (soit plus de 3j après), le virement n'apparait toujours pas sur le compte du notaire à la caisse des dépots  [:tinostar]


 
Il me semblait bien que tu n'étais pas dans une banque en dur pourtant  :D  
Ici pas de soucis pour FORTUNEO à J+1, attestation de provenance des fonds reçu par mail deux jours après par contre (mais bon OSEF un peu  :o ).


Message édité par apidya le 13-09-2017 à 16:16:54
n°50943655
Ark77
Posté le 13-09-2017 à 16:16:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


demande de virement faite bien avant... ils ont mis des jours à me valider mon ordre de virement [:cerveau spamafote]
 
D'ailleurs là dessus HelloBank comme Boursorama sont totalement hors délai :
https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] ile/388249

Citation :

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement
SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la
banque de l’émetteur.

Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur
support papier.  


ordre passé lundi 11/09/2017 @10h auprès de Boursorama... mercredi 13/09/2017 @14h30 (soit plus de 3j après), le virement n'apparait toujours pas sur le compte du notaire à la caisse des dépots  [:tinostar]


 
Avantage banque en dur:
un mail avec copie de passeport, rib du notaire. Coup de fil de la conseillère qui me rappelle dans l'heure qui suit pour vérifier (dommage, pas de visio pour les boobs  ;) ) , virement effectué dans la foulée et attestation remplie.
Idem pour les 25k que je n'espere plus du 1% logement, un coup de fil et hop c'est reglé.
(Des que tout cela se sera tassé, je les quitte quand même , 8€/mois de cotisations+CB..)

n°50944770
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 17:26:59  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

À compter de la réception, tu sais pas quand c'est reçu :o


demande faite directement via l'interface.
j'ai envoyé un mail dans la foulée, et j'ai appelé 1h après pour viser la demande (et faire rattacher la convocation de signature du notaire).
 
donc ça a bien été reçu et "pré-traité" le jour de soumission  [:cosmoschtroumpf]

n°50944798
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 17:29:13  profilanswer
 

Ark77 a écrit :


 
Avantage banque en dur:
un mail avec copie de passeport, rib du notaire. Coup de fil de la conseillère qui me rappelle dans l'heure qui suit pour vérifier (dommage, pas de visio pour les boobs  ;) ) , virement effectué dans la foulée et attestation remplie.
Idem pour les 25k que je n'espere plus du 1% logement, un coup de fil et hop c'est reglé.
(Des que tout cela se sera tassé, je les quitte quand même , 8€/mois de cotisations+CB..)


ah perso les banques en dur, la fois où j'ai voulu retirer 1K€ en cash, on m'a répondu qu'il fallait réserver 72h à l'avance.
j'ai retiré le soir même mes 1K€ dans le distributeur de cette agence... grâce à ma carte Bourso :D
 
une autre fois pour un "gros" virement : conseiller en congés maladie... PERSONNE ne pouvait traiter ma demande, "vous n'avez qu'à attendre son retour Mr, il ne faut pas être pressé comme ça, les choses n'avanceront pas plus vite"
 [:kassrol]  
 
 
enfin bref :D

n°50945196
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-09-2017 à 18:11:16  profilanswer
 

dites dans le cadre de ma demande de prêt (dossier accepté, offre envoyée par Fortuneo), je viens de recevoir un document de Suravenir (l'assurance qui va avec le prêt) qui dit

Citation :

Vous trouverez ci-joint votre demande d'adhésion formalisant votre souhait d'adhérer au contrat d'assurance Fortuneo blablabla
Nous vous remercions de bien vouloir retourner ce document signé.
A l'issue de de l'étude de votre dossier [...], nous vous communiquerons vos conditions de garanties.
Votre contrat d'assurance sera conclu au moment de la signature par vos soins du certificat de garantie [...].


C'est normal comme façon de faire? Parce que signer un contrat d'adhésion sans connaître les garanties associées, même si le contrat ne rentre en vigueur qu'à la signature du certificat, je trouve ça un peu cavalier :o
En laissant de côté mes états d'âme, étant donné qu'on attend aussi l'offre finale de Boursorama, on est d'accord que d'une ça m'engage à rien, de deux, c'est inévitable de faire comme ça?

n°50945490
chrissud
Posté le 13-09-2017 à 18:50:19  profilanswer
 

Les garanties associés à une prévoyance santé dans le cadre de la garantie exigé pour un prêt par la banque.
 
Il faut les demander bien sur.
Mais ce sont toutes les garanties minimum qu'exige une banque pour couvrir le risque médical que son client pourrait subir.  
Le bénéficiaire de l'assurance est la banque indirectement l'emprunteur.
 
Néanmoins il n'est pas inintéressant de connaitre le contenu,  ainsi on peut comprendre que cela n'inclue pas certain évènement ou bien la perte de son travail.
 


Message édité par chrissud le 13-09-2017 à 18:52:00
n°50945493
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 18:50:31  profilanswer
 

Pour moi tant que tu n'as pas renvoyé l'offre de prêt signée, tu n'es pas engagé.

 

C'est le même fonctionnement chez Bourso : tu signes les assurances avant de signer l'offre de prêt.
Les contrats d'assurance étant liés aux prêts, ils n'ont pas cours si tu ne signes pas le prêt auquel il est rattaché

n°50945512
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 18:52:29  profilanswer
 

Problème résolu pour le virement de l'apport : le montant apparaît bien sur le compte du notaire... Ouf !

n°50945883
Cassavetes​_J
Posté le 13-09-2017 à 19:41:00  profilanswer
 

Idem prêt sur 20ans (1.27%) et tous les fonds (apport + prêt) sont chez le notaire pour signature demain aprem
 
Exciting !

n°50948355
Ark77
Posté le 13-09-2017 à 22:59:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Problème résolu pour le virement de l'apport : le montant apparaît bien sur le compte du notaire... Ouf !


 
Finalement j'ai du faire 2 virements pour le notaire..
je retire ce que j'ai dit sur les avantages banque en dur,
3.80 à chaque fois de commission de frais de virement

n°50948808
cartemere
Posté le 14-09-2017 à 00:33:48  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Idem prêt sur 20ans (1.27%) et tous les fonds (apport + prêt) sont chez le notaire pour signature demain aprem

 

Exciting !


Super taux !

 

On a du 1.28 sur 19 ans...

n°50948809
cartemere
Posté le 14-09-2017 à 00:34:23  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

 

Finalement j'ai du faire 2 virements pour le notaire..
je retire ce que j'ai dit sur les avantages banque en dur,
3.80 à chaque fois de commission de frais de virement


Ça se rapproche plus de ma propre expérience des banques en dur :D

n°50950966
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 14-09-2017 à 10:48:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Super taux !
 
On a du 1.28 sur 19 ans...


 
Moi qui pensais être bien placé avec du 1,40 % sur 20 ans [:tammuz]

n°50950976
k-nar
Laqué.
Posté le 14-09-2017 à 10:49:27  profilanswer
 

Comment vous faites :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°50951034
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-09-2017 à 10:53:09  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Idem prêt sur 20ans (1.27%) et tous les fonds (apport + prêt) sont chez le notaire pour signature demain aprem
 
Exciting !


 

cartemere a écrit :


Super taux !
 
On a du 1.28 sur 19 ans...


 
Merde. Moi j'ai du 1.55% pour le prêt, et 1.83% sion compte l'assurance :/
 

n°50951182
Cassavetes​_J
Posté le 14-09-2017 à 11:01:29  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Merde. Moi j'ai du 1.55% pour le prêt, et 1.83% sion compte l'assurance :/
 


 
1.27% hors assurance of course ;)
 
C'est sur un montant important (je ne sais pas si ça joue  :??: ) et très bon dossier sans défaut
 
 
 
 

n°50951562
simboss
Posté le 14-09-2017 à 11:24:20  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
1.27% hors assurance of course ;)
 
C'est sur un montant important (je ne sais pas si ça joue  :??: ) et très bon dossier sans défaut
 


 
Ca joue, pas vraiment a cause du montant important, mais du fait que tu as le revenu important qui va avec.
 
Il y a aussi un effet timing qui joue, tu avais fait ta demande quand?

n°50951662
Ark77
Posté le 14-09-2017 à 11:30:59  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Merde. Moi j'ai du 1.55% pour le prêt, et 1.83% sion compte l'assurance :/
 


 
1.55% aussi sur 20 ans, mon dossier est moyen.
(par contre ça monte beaucoup plus avec l'assurance. t'es sur du 1.83?)

n°50951704
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-09-2017 à 11:33:33  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
1.27% hors assurance of course ;)
 
C'est sur un montant important (je ne sais pas si ça joue  :??: ) et très bon dossier sans défaut


 
 :jap: peut être que ça joue, j'ai un dossier avec un risque pour la banque vu que je suis indépendant depuis peu. M'enfin bon...
 

Ark77 a écrit :


 
1.55% aussi sur 20 ans, mon dossier est moyen.
(par contre ça monte beaucoup plus avec l'assurance. t'es sur du 1.83?)


 
Il me semble oui, mais assurance de la banque que je vais surement changer.

n°50951878
Burnquist
Posté le 14-09-2017 à 11:45:15  profilanswer
 

1,3% sur 20 ans ici et 1,83 assurance incluse (l'arnaque cette assurance de banque en dur, vivement que j'en change  :o )

n°50951990
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 14-09-2017 à 11:53:48  profilanswer
 

1,40 % en passant directement par la banque en dur.
1,30 % c'était tout juste impossible. Je partais avec du 1,50 % avant nego donc je suis déjà hyper content avec mes 1,40 %, je n'espérais pas mieux.
 
Mais vu vos taux, je commence à être perplexe.
Pour l'assurance, je suis à 84 € par mois sur du 75/75

n°50952005
Cassavetes​_J
Posté le 14-09-2017 à 11:54:59  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca joue, pas vraiment a cause du montant important, mais du fait que tu as le revenu important qui va avec.
 
Il y a aussi un effet timing qui joue, tu avais fait ta demande quand?


 
Vers début juillet

n°50952593
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-09-2017 à 12:53:29  profilanswer
 

Oh les boulets chez Boursorama!
résumé de la situation:
fin août on reçoit les docs de l'assurance à renvoyer en originaux
problème: ma femme est en Amérique du Sud pour un gros mois et il faut absolument des originaux, le scan ne suffit pas (et au passage elle est assurée avec une quotité à 0% vu qu'elle n'a pas de revenus pour le moment  :sarcastic: )
ok, on trouve un moyen, elle me fait parvenir les originaux que je reçois le week end dernier et que je renvoie à Bourso lundi dernier à l'adresse indiquée sur le site (à Nanterre)
à l'instant, un gars de Bourso me rappelle pour me demander où ça en est donc je lui dis, j'ai envoyé ça lundi, ça devrait être arrivé -> il vérifie avec le numéro de suivi du courrier et me dit "ah ben en fait c'est arrivé à l'ancienne adresse à Nanterre, maintenant ça doit arriver à Boulogne, on a oublié de changer l'adresse sur le site, il faut nous renvoyer les originaux"  [:canard rouge:4]  [:flu1]  
apparemment ils peuvent pas rapatrier le courrier de Nanterre à Boulogne, la seule solution c'est de renvoyer les originaux ou faire une délégation d'assurance  :fou:  
 
là j'hésite soit à finaliser avec Fortuneo qui me propose 1.53% au lieu de 1.55% chez Boursorama, soit à faire l'étude avec la délégation d'assurance pour avoir un backup au cas où (et sachant que chez Fortuneo j'avais prévu de faire une délégation une fois le crédit lancé)

n°50952937
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-09-2017 à 13:31:00  profilanswer
 

Go Fortuneo, next.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR