Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°45887784
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 27-05-2016 à 11:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :


Voici comment c'est rédigé dans mon offre de l'année dernière :
 
http://reho.st/self/e0cba321ba27a7 [...] 190cf8.png


 
j'ai la même chose dans mon contrat de lbp


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 11:45:55  profilanswer
 

n°45887850
c2800
Posté le 27-05-2016 à 11:51:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Ben de mémoire dans l'offre de prêt c'est bien spécifié que c'est pas d'IRA sauf rachat par la concurrence ...

 

L'offre de prêt, c'est la loi, ils n'ont pas le choix, et ta mémoire est juste vu qu'on a un screen ici qui en atteste.

 

Par contre c'est inadmissible qu'ils ne le précisent pas sur le site internet et font la publicité du sans IRA. La preuve, je me suis d'ailleurs fait piéger en comparant :

 

ING annonce sans IRA en précisant qu'en cas de rachat par la concurrence y'en a
Bourso annonce sans IRA avec une étoile qui ne renvoie à rien (j'ai passé 10 minutes à chercher j'ai toujours pas trouvé, bref, si c'est sur leur site c'est bien planqué)

 

Je me suis donc dit qu'ING était moins bon, alors qu'en fait non, ils proposent la même chose sur les IRA, c'est juste que Bourso se garde soigneusement de le préciser sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 11:54:05
n°45887956
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 11:59:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

L'offre de prêt, c'est la loi, ils n'ont pas le choix, et ta mémoire est juste vu qu'on a un screen ici qui en atteste.

 

Par contre c'est inadmissible qu'ils ne le précisent pas sur le site internet et font la publicité du sans IRA. La preuve, je me suis d'ailleurs fait piéger en comparant :

 

ING annonce sans IRA en précisant qu'en cas de rachat par la concurrence y'en a
Bourso annonce sans IRA avec une étoile qui ne renvoie à rien (j'ai passé 10 minutes à chercher j'ai toujours pas trouvé, bref, si c'est sur leur site c'est bien planqué)

 

Je me suis donc dit qu'ING était moins bon, alors qu'en fait non, ils proposent la même chose sur les IRA, c'est juste que Bourso se garde soigneusement de le préciser sur leur site.

 

C'est marqué dans les petites lignes, sur le site, les simulateurs,mais effectivement moins nettement (pas vraiment même)  :o

 
c2800 a écrit :

Rien que l'absence d'IRA ça te fait économiser 2000 € potentiellement en cas de baisse des taux.

 

Frais de dossier 300 €
Frais de courtier : 1100 €
Frais bancaires : au moins 500 € sur la durée du contrat

 

En plus de ça, le taux ça se renégocie, les IRA, les frais de dossier, les frais de courtier, c'est dans le cul.

 

Franchement mon prochain crédit je le prends direct chez bourso, ça m'aurait épargné 2000 € de frais de courtier et 2000 € d'IRA + une banque incompétente. Pour un taux à peine plus élevé.

 


 

Du coup tu refais ce calcul et tu conseilles toujours Bourso??  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 27-05-2016 à 12:00:35
n°45888022
fufu67
Posté le 27-05-2016 à 12:04:17  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
L'offre de prêt, c'est la loi, ils n'ont pas le choix, et ta mémoire est juste vu qu'on a un screen ici qui en atteste.
 
Par contre c'est inadmissible qu'ils ne le précisent pas sur le site internet et font la publicité du sans IRA. La preuve, je me suis d'ailleurs fait piéger en comparant :  
 
ING annonce sans IRA en précisant qu'en cas de rachat par la concurrence y'en a
Bourso annonce sans IRA avec une étoile qui ne renvoie à rien (j'ai passé 10 minutes à chercher j'ai toujours pas trouvé, bref, si c'est sur leur site c'est bien planqué)  
 
Je me suis donc dit qu'ING était moins bon, alors qu'en fait non, ils proposent la même chose sur les IRA, c'est juste que Bourso se garde soigneusement de le préciser sur leur site.


 
Ça a changé alors parce que dans mon offre de septembre, il y a des frais tout le temps  :(.
 
Faut que je trouve le temps de les appeler pour tenter une rénégo, j'avais eu 2.01% sur 20 ans pour 160K€.

n°45889783
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-05-2016 à 14:51:03  profilanswer
 

Passer par un courtier à 2000 € (les plus chers son censés pas dépasser 1000 €) et se taper des IRA + frais de dossier bancaires, c'est un sacré level de pigeonnage.

n°45889841
c2800
Posté le 27-05-2016 à 14:56:04  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Du coup tu refais ce calcul et tu conseilles toujours Bourso??  :o


 
Ah mais moi je conseille pas de banque  :D  
 
Chacun fait ce qu'il veut avec ses crédits, je conseille juste d'éviter les frais fixes (courtier, frais de dossier, IRA :o), il se trouve que bourso répond, PARTIELLEMENT (on l'a vu :o) à ces critères, donc voilà.  
 
Ceci dit, je préfère une renégo chez eux qu'un rachat ailleurs, donc ça change que dalle pour moi. Disons que je suis habitué à une top qualité de service et a de la transparence de leur part, donc ça me surprend d'eux, c'est tout :jap:  
 
Ou est-ce ???!  
 
Edit : trouvé ! souligné.  
 
"DETAIL DES CONDITIONS" :
 

Citation :

Conditions du prêt Classique Boursorama Banque valables au 10/05/16, sous réserve d'acceptation du dossier par Boursorama Banque. Frais de dossier offerts pour toute demande de financement effectuée directement auprès de Boursorama Banque. Ces conditions peuvent être révisées à tout moment en fonction de l'évolution des taux. Le TEG annuel de 1,66 % (hors frais de garantie et hors droit de mutation) correspond à un crédit amortissable d'un montant de 100 000 € sur 14 ans, pour l'acquisition de la résidence principale avec l'ouverture d'un compte bancaire Boursorama Essentiel +, pour un investisseur de moins de 31 ans. Il inclut l'assurance décès invalidité incapacité (calculée pour un emprunteur de moins de 31 ans). La mensualité (assurance comprise) ressort à 667,49 €. Le coût total du crédit est de 12138,32 € (intérêts et assurances inclus). L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours, et l'achat est subordonné à l'obtention du crédit. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur remboursera les sommes perçues. Aucune indemnité de remboursement anticipé sauf en cas de rachat de prêt par la concurrence.
 
Le montant minimum pour réaliser un dossier de financement est de 80 000 €.
 
Les conditions générales du crédit vous seront remises lors de l'édition de l'offre de prêt


 

Citation :

Des conditions exceptionnelles
 
    0 € de frais de dossier
    0 % d'indemnité de remboursement anticipé *
    Pas d'obligation de domiciliation des revenus
    Ce que finance Boursorama Banque
 
Tous les détails sur les crédits immobiliers
 
Le crédit classique à taux fixe
 
Vous souhaitez acheter une résidence principale, secondaire ou financer un investissement locatif, le Crédit classique à taux fixe : un crédit sans aucune surprise !
Vous connaissez dès le départ le taux, la durée et la mensualité de votre crédit.
Chaque mensualité comprend une fraction d'amortissement du capital emprunté, une partie d'intérêts et la prime d'assurance
Le Crédit Relais
 
Vous souhaitez acheter avant d'avoir revendu : le Crédit Relais Le Crédit Relais de Boursorama Banque s'impose si vous devez financer l'achat d'un nouveau bien avant d'avoir pu revendre l'ancien. Pour éviter tout problème de liquidités, Boursorama Relais, en association avec un crédit long terme, vous permet de :
 
    Solder votre crédit immobilier actuel à l'aide du crédit relais
    Financer votre nouveau bien à l'aide du crédit long terme
    Rembourser enfin sans frais le crédit relais à l'aide du résultat de la vente de l'ancien bien
 
Votre crédit immobilier en toute liberté
 
    Pas d'exigence de domiciliation des revenus, pas d'apport personnel minimum (hors frais de notaire et de garantie Crédit Logement).
    Des conseillers à votre écoute pour un accompagnement personnalisé.
    Boursorama Banque finance des projets de 80 000 euros minimum d'une durée minimum de 7 ans et d'une durée maximum de 25 ans.
    Retrouvez l'intégralité de votre formulaire dans « Mon Dossier » :
        Modifiez, Complétez, Téléchargez les différents documents nécessaires à la constitution de votre dossier de financement
        Tenez-vous informé de l'état d'avancement de votre dossier : réception et décision de votre dossier, émission des offres de prêts, déblocage des fonds chez le notaire …
Empruntez en toute sérénité
 
    Une assurance : Boursorama Banque vous propose une assurance, en cas de décès, invalidité, incapacité de travail et perte d'emploi.
    Une assurance complète : Boursorama Banque vous propose son Assurance Emprunteur (CNP Assurances), assurant la prise en charge de votre crédit, en cas de décès, invalidité, incapacité de travail et perte d'emploi. Voici les garanties minimales exigées dans le cadre d'un crédit immobilier chez Boursorama Banque :


Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 15:06:34
n°45889975
c2800
Posté le 27-05-2016 à 15:07:26  profilanswer
 

Maintenant, voici la présentation d'ING en pleine page :  
 

Citation :

Crédit Immobilier
 
Aucune indemnité de remboursement anticipé !
sauf rachat du Crédit Immobilier par un établissement concurrent
Taux à 1,87%
 
TEG 15 ans assurance, frais de dossier et de garantie inclus
Voir conditions .


Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 15:07:52
n°45890473
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 15:50:52  profilanswer
 

 

 [:mimiax]

 

ils peuvent refuser une délégation si elle couvre moins que demandé, mais plus??? Tu peux encore t'assurer comme tu veux!!!


Message édité par EtilaS le 27-05-2016 à 15:51:25
n°45890530
viniw
geek repenti
Posté le 27-05-2016 à 15:55:06  profilanswer
 

je viens de voir ma conseillère banque postale c'est pas du tout ce que j'avais prévu
3.5% TEG [:shlavos]
plus 1000€ de garantie plus frais de dossier pour un prêt d'environ  30 000 €[:10-david:5]
en m'endettant a moins des 2/3 de ma capacité de crédit.
elle m'a sortie  que c'était sur une base d'un taux a 1.8 ca veut dire que l'assurance est a 1.7% [:apges:5] sans l'assurance chomage, mais elle essayé de me refourguer une assurance maladie sur l'emprunt.
 
 
je sais pas ce que je vous en penser mais j'ai pris un selfie:

Spoiler :

http://i.dawn.com/primary/2015/06/55700aeee8b26.jpg?r=360244401

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 27-05-2016 à 15:55:58
n°45890670
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2016 à 16:04:35  profilanswer
 

viniw a écrit :

je viens de voir ma conseillère banque postale c'est pas du tout ce que j'avais prévu
3.5% TEG [:shlavos]
plus 1000€ de garantie plus frais de dossier pour un prêt d'environ  30 000 €[:10-david:5]
en m'endettant a moins des 2/3 de ma capacité de crédit.
elle m'a sortie  que c'était sur une base d'un taux a 1.8 ca veut dire que l'assurance est a 1.7% [:apges:5] sans l'assurance chomage, mais elle essayé de me refourguer une assurance maladie sur l'emprunt.
 
 
je sais pas ce que je vous en penser mais j'ai pris un selfie:



Tu viens de découvrir ce qu'est un crédit à la conso. :o
 
Ceci dit les taux ne sont pas directement comparable. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 16:04:35  profilanswer
 

n°45891423
rfl
Posté le 27-05-2016 à 17:01:43  profilanswer
 

mars-2015 :

rfl a écrit :

De notre côté, un lissage 1,75 / 2,20. Je n'ai pas calculé l'équivalent sur une ligne de crédit.

 

Il y a qq jours... :

rfl a écrit :

 

J'autocote mon message indiquant ce qu'on a obtenu mi-mars 2015 (à la Lbp, rachat de notre ancien prêt immo au CMB).
J'ai vécu 1 an dans un bulle sans me poser de question sur les taux...
Quand je vois les taux actuels, je me demande si ce n'est pas envisageable de tenter une renégo simple à la Lbp... Voire de carrément à nouveau changer de banque ! Avec le bordel de changement de rib qui va avec...
À votre avis ? Avec un profil qui va bien (>75 k€ imposable) chez Bourso.

 

Je relance ce sujet...

 

> Tentative de renégo à LBP "pas intéressant pour vous et pour nous blablablabla". Donc non.

 

> Banques en ligne
Il y en des banques en ligne qui font des rachats de prêts immo sur 2 lignes ? Boursorama non. ING (où je suis client sur la partie Livret), non. Il ne reste plus grand monde donc... L'offre de prêt immo de Fortuneo n'est pas encore sortie publiquement. Elle est en cours test/rampup auprès des salariés et de leurs proches ! (j'ai posé directement la question...)

 

> Autre
Mon ancien compte CMB (CM-Enseignant en fait, Mme est prof) n'étant pas encore clos (on a mis 1 an à faire tous les transferts de RIB, etc... correctement), je me suis payé le culot de leur demander ce qu'ils me proposent éventuellement avant que je valide la cloture finale. A suivre, j'attends un retour.

 

Vous pensez qu'avec un prêt dont le remboursement a commencé il y a un an (juin 2015), sur 2 lignes (1 de 15 ans à 1,75% et 1 de 22 ans à 2.20%) avec des IRA de 0.875% sur le 15 ans et 1.10% sur le 22 ans, et en rajoutant un nouveau cautionnement, il y a moyen d'être gagnant au final ? Je sais que la réponse est oui en théorie (taux meilleurtaux) mais en pratique ? A noter que l'assurance est chez April actuellement.

 

Si je trouve un 1,20% sur 20 ans, ça m'irait :D
Notre dossier doit être correct car l'année dernière, avant notre signature définitive, LBP se réalignait toutes les semaines sur le taux excellent de meilleurtaux :)

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-05-2016 à 17:04:17
n°45891494
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2016 à 17:06:15  profilanswer
 

:lol: 1,20% sur 20 ans.
 
Actuellement, chaud du slip chez le CA en gros t'as 1,3% sur 15, 1,55% sur 20 et ~2% (un poil moins je pense pour le très bon dossier) sur 25 ans.
 
A noter qu'on m'a propal 2,2% sur 25 ans a LBP récemment.
 
Donc là en gros, admettons tu fasse du 15 @ 1,3% et 20 @ 1,55%, pas sur que t'y gagne vraiment au bout du compte avec les frais.
 
Tes taux ne sont pas si horrible que ça, et je vois pas trop bien l'intérêt de faire racheter 2x sont pret sur a peine plus de 12 mois... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45891539
rfl
Posté le 27-05-2016 à 17:09:27  profilanswer
 

MEI a écrit :

:lol: 1,20% sur 20 ans.

 

Actuellement, chaud du slip chez le CA en gros t'as 1,3% sur 15, 1,55% sur 20 et ~2% (un poil moins je pense pour le très bon dossier) sur 25 ans.

 

A noter qu'on m'a propal 2,2% sur 25 ans a LBP récemment.

 

Donc là en gros, admettons tu fasse du 15 @ 1,3% et 20 @ 1,55%, pas sur que t'y gagne vraiment au bout du compte avec les frais.

 

Tes taux ne sont pas si horrible que ça, et je vois pas trop bien l'intérêt de faire racheter 2x sont pret sur a peine plus de 12 mois... :??:

 

Personnellement, je regarde ça : http://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html , la théorie donc :)
Tu ne vois pas l'intérêt ? Moi je vois surtout 2 fois moins d'intérêts  :D
Sur le principe, payer plus alors qu'on peut payer moins pour (exactement) la même chose...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-05-2016 à 17:09:58
n°45891546
mafiaman42
Posté le 27-05-2016 à 17:09:48  profilanswer
 

Certains sont passés par Cafpi comme courtier ? Ils prennent combien de frais en pourcentage du montant emprunté ?
Car la simu faite par le courtier laisse apparaître des frais de 2000€ pour 300K€ emprunté ce qui me semble quand même très élevé

n°45891593
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2016 à 17:13:18  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Personnellement, je regarde ça : http://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html , la théorie donc :)
Tu ne vois pas l'intérêt ? Moi je vois surtout 2 fois moins d'intérêts  :D  
Sur le principe, payer plus alors qu'on peut payer moins pour (exactement) la même chose...


1. t'aura jamais 2x moins d'intéret
2. une fois paye les IRA, les frais de dossier, et n-ieme cautionnement, le gain sera peaunuts.
 
Sans compter qu'on va réévaluer ton assurance. Et donc que comme t'es plus vieux, tu risque de payer un poil de cul plus.
 
Mais tu peux tempter de trouver vraiment mieux. AMHA c'est pas gagner. ;)
 
Meilleur-taux donne quand même que ~1,45% sur 25 ans en Excellent, sachant qu'en pratique on a souvent plutôt la ligne très-bon (~1,90% en ce moment), voir entre les deux. Après si tu crois avoir mieux que l’excellent de MT. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45891647
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 17:18:02  profilanswer
 

MEI a écrit :

:lol: 1,20% sur 20 ans.
 
Actuellement, chaud du slip chez le CA en gros t'as 1,3% sur 15, 1,55% sur 20 et ~2% (un poil moins je pense pour le très bon dossier) sur 25 ans.
 
A noter qu'on m'a propal 2,2% sur 25 ans a LBP récemment.
 
Donc là en gros, admettons tu fasse du 15 @ 1,3% et 20 @ 1,55%, pas sur que t'y gagne vraiment au bout du compte avec les frais.
 
Tes taux ne sont pas si horrible que ça, et je vois pas trop bien l'intérêt de faire racheter 2x sont pret sur a peine plus de 12 mois... :??:


 
Arrêtes les  :lol: c'est tout à fait possible 1.2 sur 20 ans, tout le monde n'a pas TON dossier! Sinon tu dis quoi de 1.4 sur 25 ans ???
 
Bref  :whistle:

n°45891660
stephaneF
Posté le 27-05-2016 à 17:19:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
T'es sérieux ?  :o  
 
Il est écrit en gros PAS d'IRA sur leur site ! Ceux qui ont déjà reçu leur offre peuvent trancher ?


Oui, il y a toujours des IRA en cas de rachat par une autre banque.
Pas d'IRA = pas d'IRA en cas de remboursement anticipé, c'est tout.
 
C'est comme ça dans toutes les banques.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45891715
rfl
Posté le 27-05-2016 à 17:23:16  profilanswer
 

MEI a écrit :


1. t'aura jamais 2x moins d'intéret
2. une fois paye les IRA, les frais de dossier, et n-ieme cautionnement, le gain sera peaunuts.

 

Sans compter qu'on va réévaluer ton assurance. Et donc que comme t'es plus vieux, tu risque de payer un poil de cul plus.

 

Mais tu peux tempter de trouver vraiment mieux. AMHA c'est pas gagner. ;)

 

Meilleur-taux donne quand même que ~1,45% sur 25 ans en Excellent, sachant qu'en pratique on a souvent plutôt la ligne très-bon (~1,90% en ce moment), voir entre les deux. Après si tu crois avoir mieux que l’excellent de MT. ;)

 

En pratique, le coût total des intérêts de mon prêt actuel (22 ans) est le double du montant équivalent emprunté sur 20 ans à 1,20% à un poil de Q prêt.
J'ai fait des calculs en rajoutant environ 7000 € à mon capital restant dû, ce qui correpond à la louche aux IRA + cautionnement + frais
Au niveau assurance, c'est le contraire en fait. Figure toi que je viens déjà de baisser le coût global de pratiquement 7000 € vu qu'en 1 an, je me suis mis au sport et à mieux manger... différence de poids au final me fait changer de catégorie et on diminue l'assurance de 1/3 ! Il a suffit de demander à April de revoir le dossier (avec preuve/examen médical à l'appui évidemment).

 

A part ça, je me base sur les taux excellents de meilleurtaux (sur 20 ans pour ce qui m'intéresse, ça fait gagner 1 an de remboursement) vu que j'ai eu l'habitude d'avoir les taux de la case "excellent" en 2012 lors du prêt initial puis l'année dernière lors du rachat !

 

Et justement, je me demande qui arrive à avoir actuellement ces taux excellents. J'ai l'impression que c'est... personne. Peut-être que meilleurtaux fait du teasing mensonger pour avoir plus de dossiers à traiter ?


Message édité par rfl le 27-05-2016 à 17:25:41
n°45891730
rfl
Posté le 27-05-2016 à 17:24:25  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Arrêtes les  :lol: c'est tout à fait possible 1.2 sur 20 ans, tout le monde n'a pas TON dossier! Sinon tu dis quoi de 1.4 sur 25 ans ???
 
Bref  :whistle:


 
Bah voilà. Alors: qui ? quand ? où ? :D

n°45891817
clements42
Posté le 27-05-2016 à 17:31:35  profilanswer
 

bonjour,
je voulais savoir quand on compte faire de la délégation d'assurance, comment les discussions doivent se passer avec le banquier. je suppose que plus ça vient tard, mieux c'est. il faut l'évoquer juste avant de signer ? :d
 
est-il préférable de feindre d'être intéressé par l'assurance maison pendant l'ensemble des négociations ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 27-05-2016 à 17:38:30
n°45891822
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 17:32:01  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Bah voilà. Alors: qui ? quand ? où ? :D

 

Dépends du dossier!
perso cas plutôt particulier (pas forcement un atout!!) j'ai eu 1.7% sur 25 ans, et il y a 2 mois les taux sont encore descendu depuis, j'ai vu du 1.4% sur 25 ans à la même époque avec un dossier plus classique, avec de bons revenus entendons nous bien, et je crois que les prof lib médicales sont plutot bien traitées  :whistle:

 

Donc entre la baisse depuis, pour un prêt sur 20 ans, OUI, les taux de MT sont accessibles!

 

J'étais passé par un courtier (gratuit bien sûr) qui a mis tout ce beau monde en concurrence!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 27-05-2016 à 17:32:41
n°45891902
rfl
Posté le 27-05-2016 à 17:39:40  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Certains sont passés par Cafpi comme courtier ? Ils prennent combien de frais en pourcentage du montant emprunté ?
Car la simu faite par le courtier laisse apparaître des frais de 2000€ pour 300K€ emprunté ce qui me semble quand même très élevé

 

En 2s de discussion, ça doit pouvoir se diminuer de beaucoup. Il faut savoir qu'en plus de ce que tu leur payes directement, le courtier est remunéré aussi directement par la banque...
A part ça, j'ai déjà "utilisé" 2x fois CAFPI sans souci. J'ai eu en face de moins des gens corrects et sincères ("on ne peut pas faire mieux que ce que vous avez obtenu directement" ). Après, c'est comme dans un garage, c'est plus une question de personnes que d'enseigne...

 
clements42 a écrit :

bonjour,
je voulais savoir quand on compte faire de la délégation d'assurance, comment les discussions doivent se passer avec le banquier. je suppose que plus ça vient tard, mieux c'est. il faut l'évoquer juste avant de signer ? :d

 

Autant le dire vite.

 
EtilaS a écrit :

 

Dépends du dossier!
perso cas plutôt particulier (pas forcement un atout!!) j'ai eu 1.7% sur 25 ans, et il y a 2 mois les taux sont encore descendu depuis, j'ai vu du 1.4% sur 25 ans à la même époque avec un dossier plus classique, avec de bons revenus entendons nous bien, et je crois que les prof lib médicales sont plutot bien traitées  :whistle:

 

Donc entre la baisse depuis, pour un prêt sur 20 ans, OUI, les taux de MT sont accessibles!

 

J'étais passé par un courtier (gratuit bien sûr) qui a mis tout ce beau monde en concurrence!  ;)

 

Je me doute qu'ils sont accessibles, c'est toujours ce qu'on a obtenu !
Quel courtier ?

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-05-2016 à 17:40:24
n°45891947
EtilaS
Posté le 27-05-2016 à 17:43:15  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
En 2s de discussion, ça doit pouvoir se diminuer de beaucoup. Il faut savoir qu'en plus de ce que tu leur payes directement, le courtier est remunéré aussi directement par la banque...  
A part ça, j'ai déjà "utilisé" 2x fois CAFPI sans souci. J'ai eu en face de moins des gens corrects et sincères ("on ne peut pas faire mieux que ce que vous avez obtenu directement" ). Après, c'est comme dans un garage, c'est plus une question de personnes que d'enseigne...
 


 

rfl a écrit :


 
Autant le dire vite.
 


 

rfl a écrit :


 
Je me doute qu'ils sont accessibles, c'est toujours ce qu'on a obtenu !  
Quel courtier ?


 
Un courtier local: Tauxmoinscher. Mais je te rejoins sur un point: c'est plus une histoire de personne que d'enseigne!

n°45894827
grutee
Posté le 27-05-2016 à 22:13:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai signé mon compromis d'achat immo ce jour et je viens vers vous pour quelques questions.
 
Tout d'abord le contexte : célibataire 29 ans, revenu net environ 2800€ + environ 2 mois de salaire de primes. Achat immo à 310k dont apport entre 60 et 80k suivant ce que propose les banques (j'aimerai garder un peu de côté).
 
Je souhaite avoir quelques infos concernant le prêt Bourso. Je viens de remplir un dossier pour lequel j'arrive à la fin à taux proposé de 2.10% hors assurance sur 25 ans.
 
La question : puis-je espérer un meilleur taux de leur part que celui ?  
 
Pour info, on me propose un taux de 1.96% (toujours sur 25 ans) au Crédit Agricole mais avec de quoi être habillé pour l'hiver niveau assurance/produit à la con. Je n'ai pas encore reçu l'offre écrite mais avec les frais de banque + les conneries ça risque d'être plus cher que l'offre Bourso au final.
 
J'entame un tournée des banques la semaine prochaine en espérant faire baisser tout ça mais faire un emprunt chez Bourso me plairait pas mal niveau facilité/confort de fonctionnement.
 
D'autres part concernant Bourso, sous quel délai peut-on espérer recevoir une offre écrite ?


Message édité par grutee le 27-05-2016 à 22:28:13
n°45894977
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2016 à 22:22:24  profilanswer
 

grutee tu ne donnes pas la durée de ton prêt... même si au regard des taux je suppose 25 ans ? Ces taux semblent assez mauvais même pour du 25 ans. Autour de moi les gens obtiennent du 1.75 / 1.8% hors assurances.
 
Tu as tenté de passer par un courtier en ligne type cyberpret, meilleurtaux ? Tu peux jouer le jeu au sujet des produits et ne jamais les souscrire, ils n'ont pas le droit de faire de vente liée.

n°45894992
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2016 à 22:23:32  profilanswer
 

Pour info j'ai obtenu la semaine passée 1.40 sur 20 ans chez Hello Bank et 1.50 même durée chez Credit Mutuel. Emprunt de 700k, 200k d'apport.

n°45895027
grutee
Posté le 27-05-2016 à 22:27:23  profilanswer
 

Tout à fait c'est sur 25 ans, je vais éditer.  
 
C'est une mauvaise idée de faire la tournée des banques soit même quitte à faire appel à un courtier par la suite ?
 
J'ai RDV dans 5 autres banques dans les jours à venir en espérant y gagner en les mettant en concurrence.
 
De prime abord, le CA proposait 2.12 et est descendu à 1.96 assez rapidement en me disant qu'il pourrait faire mieux si j'avais d'autres propositions sous la main.
 
Concernant les 2.10% de chez Bourso, sont-ils susceptibles de réviser à la baisse sans négo ?

n°45895135
grutee
Posté le 27-05-2016 à 22:33:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour info j'ai obtenu la semaine passée 1.40 sur 20 ans chez Hello Bank et 1.50 même durée chez Credit Mutuel. Emprunt de 700k, 200k d'apport.


 
Je n'avais pas pensé à Hello Bank, je vais faire un dossier également.

n°45895331
rfl
Posté le 27-05-2016 à 22:39:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour info j'ai obtenu la semaine passée 1.40 sur 20 ans chez Hello Bank et 1.50 même durée chez Credit Mutuel. Emprunt de 700k, 200k d'apport.

 

Ah, intéressant, ça, Hello Bank. On ne pense pas à eux spontanément... (contrairement à Boursorama) Et en regardant sur leur forum, il semble qu'ils rachètent les prêts sur plusieurs lignes !


Message édité par rfl le 27-05-2016 à 22:40:35
n°45895945
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 23:14:39  profilanswer
 

1.89% au CA pour une renégociation d'un prêt (reste 10 ans et 73k€ environ) hors assurance.

 

Sur l'assurance c'est du 0.27%. Je pense que c'est élevé.


Message édité par tck-lt le 28-05-2016 à 09:21:06

---------------
War Roak Gwengamp
n°45896892
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-05-2016 à 00:01:04  profilanswer
 

grutee a écrit :

Tout à fait c'est sur 25 ans, je vais éditer.  
 
C'est une mauvaise idée de faire la tournée des banques soit même quitte à faire appel à un courtier par la suite ?
 
J'ai RDV dans 5 autres banques dans les jours à venir en espérant y gagner en les mettant en concurrence.
 
De prime abord, le CA proposait 2.12 et est descendu à 1.96 assez rapidement en me disant qu'il pourrait faire mieux si j'avais d'autres propositions sous la main.
 
Concernant les 2.10% de chez Bourso, sont-ils susceptibles de réviser à la baisse sans négo ?


 
C'est juste une perte de temps énorme en fait de faire la tournée des banques; ça peut t'aider à te familiariser avec les différentes pratiques et éventuellement trouver un conseiller que tu preferes aux autres mais sincèrement ça va changer tous les deux an en moyenne donc baser sa décision de prêt là dessus ne me semble pas pertinent. Tu fais ton dossier en ligne via un courtier en 30 min et en 3 jours il te revient avec les 3 meilleurs taux parmi les 15 banques interrogées. C'est nettement plus efficace. Cyberpret m'a trouvé Hello Bank auquel je n'aurais pas pensé non plus. BNP en dur proposait 1.65 sur le même dossier.

n°45897111
kombucha01
Posté le 28-05-2016 à 00:57:22  profilanswer
 

Comment vous faites pour négocier votre taux ? J'ai 2,10% actuellement au CA, mais je ne vois pas comment je pourrais faire baisser plus...
 
j'ai déjà joué la carte de proposions d'autres banques, et ils savent pertinemment qu'ils sont plus intéressant vu qu'ils proposent un prêt spécial primo accedant de 18k€ à 1%.

n°45898330
c2800
Posté le 28-05-2016 à 11:43:06  profilanswer
 

kombucha01 a écrit :

Comment vous faites pour négocier votre taux ? J'ai 2,10% actuellement au CA, mais je ne vois pas comment je pourrais faire baisser plus...

 

j'ai déjà joué la carte de proposions d'autres banques, et ils savent pertinemment qu'ils sont plus intéressant vu qu'ils proposent un prêt spécial primo accedant de 18k€ à 1%.

 

Pour moi le plus simple c'est de faire une simulation sur Boursorama et d'aller la présenter  :D

 

J'ai reçu mon offre de prêt bourso, plus qu'à attendre 11 jours et roule  :sol:  ça fait tout drôle de passer de + de 1050 € à moins de 1000 €, psychologiquement parlant  :D Idem, un montant d'intérêt qui dépasse pas les 200 € par mois alors qu'actuellement on est à 340 € ça fait aussi tout drôle :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2016 à 11:44:20
n°45898368
stephaneF
Posté le 28-05-2016 à 11:50:27  profilanswer
 

Combien de gain ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45898391
c2800
Posté le 28-05-2016 à 11:54:03  profilanswer
 

Environ 17000 € de gain en tenant compte de tous les frais.

 

Mais j'ai surtout regardé les gain à moins de 5 ans au cas où on envisage de revendre, on rentabilise l'opération en 2 ans environ.


Message édité par c2800 le 28-05-2016 à 11:55:00
n°45898478
kombucha01
Posté le 28-05-2016 à 12:09:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pour moi le plus simple c'est de faire une simulation sur Boursorama et d'aller la présenter  :D  
 
J'ai reçu mon offre de prêt bourso, plus qu'à attendre 11 jours et roule  :sol:  ça fait tout drôle de passer de + de 1050 € à moins de 1000 €, psychologiquement parlant  :D Idem, un montant d'intérêt qui dépasse pas les 200 € par mois alors qu'actuellement on est à 340 € ça fait aussi tout drôle :D


 
Va falloir que je trouve autre chose, tout est plus haut chez Bourso :D un taux de 2.3%, l'assurance plus chère de 1000€, et la garantie plus chère de 200€... sachant que Boursorama ne fait pas le PTZ
 
Bon allez je vais me satisfaire du CA, c'est pas pire non plus, la BNP m'en a proposé 2,65% :non:

n°45898487
grutee
Posté le 28-05-2016 à 12:10:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est juste une perte de temps énorme en fait de faire la tournée des banques; ça peut t'aider à te familiariser avec les différentes pratiques et éventuellement trouver un conseiller que tu preferes aux autres mais sincèrement ça va changer tous les deux an en moyenne donc baser sa décision de prêt là dessus ne me semble pas pertinent. Tu fais ton dossier en ligne via un courtier en 30 min et en 3 jours il te revient avec les 3 meilleurs taux parmi les 15 banques interrogées. C'est nettement plus efficace. Cyberpret m'a trouvé Hello Bank auquel je n'aurais pas pensé non plus. BNP en dur proposait 1.65 sur le même dossier.


 
Je pensais (peut-être à tord) pouvoir avoir mieux en démarchant dans un premier temps les banques à proximité moi-même (environ 5 banques x1h de RDV puis échanges par mail) puis faire appel à un courtier par la suite (ça évite les frais de courtier aux banques démarchées en direct donc possibilité d'avoir mieux que le courtier ?) [:apges:5]
 
Je sors de la caisse d'épargne qui est un peu plus intéressante avec deux lignes lissées sur 25 ans :

  • 1 ligne de 90k sur 15 ans à 1.6%
  • 1 ligne de 149k sur 25 ans à 1.9%
  • 300 de frais de dossier
  • Pas d'IRA (hors rachat par une autre banque)


Meilleur taux annonce du 1.91 en "très bon" et 1.75 en "excellent", à voir si le 1.75~1.80 est atteignable avec mon dossier...
 
Bourso m'annonce par téléphone ne pas pouvoir faire mieux que 2.10 sauf changement tarifaire chez eux. De plus, le conseiller m'a annoncé un délai d'un mois et demi par téléphone ce qui est trop long dans mon cas...

n°45898498
c2800
Posté le 28-05-2016 à 12:13:19  profilanswer
 

kombucha01 a écrit :

 

Va falloir que je trouve autre chose, tout est plus haut chez Bourso :D un taux de 2.3%, l'assurance plus chère de 1000€, et la garantie plus chère de 200€... sachant que Boursorama ne fait pas le PTZ

 

Bon allez je vais me satisfaire du CA, c'est pas pire non plus, la BNP m'en a proposé 2,65% :non:

 

2,3 % chez bourso ?

 

Je viens de faire une simulation, et le plus haut que j'ai pu trouver c'est 2,1 % , et encore, sur 25 ans.

 

Quant à la caution (j'imagine que par garantie tu parles de caution ?) celle de bourso est partiellement remboursable...encore un truc que je regrette d'avoir fait avec la banque pop, elle est moins cher mais tu récupères 0 dessus.

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2016 à 12:20:52
n°45899918
kombucha01
Posté le 28-05-2016 à 15:35:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
2,3 % chez bourso ?  
 
Je viens de faire une simulation, et le plus haut que j'ai pu trouver c'est 2,1 % , et encore, sur 25 ans.
 
Quant à la caution (j'imagine que par garantie tu parles de caution ?) celle de bourso est partiellement remboursable...encore un truc que je regrette d'avoir fait avec la banque pop, elle est moins cher mais tu récupères 0 dessus.
 
 


 
Les taux ont du bouger alors, c'est vrai que je l'ai faite il y a quelque semaines... La caution qu'on me propose est aussi remboursable, mais de toute façon bourso n'a pas le PTZ  :(  
 
J'ai eu un bon feeling à la Caisse d'Epargne qui me proposait quelque chose de légèrement plus intéressant, mais je n'ai jamais vu un service clientèle aussi minable. Impossible d'avoir l'agence directement au téléphone, la conseillère qui ne réponds pas aux mails ni au téléphone direct... Si c'est déjà comme ça lorsque je veux souscrire un prêt immo, j'imagine pas la galère quand tu deviens un simple client.

n°45899969
delatruel
Posté le 28-05-2016 à 15:42:21  profilanswer
 

kombucha01 a écrit :


 
Les taux ont du bouger alors, c'est vrai que je l'ai faite il y a quelque semaines... La caution qu'on me propose est aussi remboursable, mais de toute façon bourso n'a pas le PTZ  :(  
 
J'ai eu un bon feeling à la Caisse d'Epargne qui me proposait quelque chose de légèrement plus intéressant, mais je n'ai jamais vu un service clientèle aussi minable. Impossible d'avoir l'agence directement au téléphone, la conseillère qui ne réponds pas aux mails ni au téléphone direct... Si c'est déjà comme ça lorsque je veux souscrire un prêt immo, j'imagine pas la galère quand tu deviens un simple client.


 
rien ne t'interdit de faire un virement de la partie restante de ton/vos salaire après prélèvement de l'échéance du prêt vers une autre banque


Message édité par delatruel le 28-05-2016 à 15:42:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR