Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1616  1617  1618  1619  1620  1621
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°12542054
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-08-2007 à 19:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tient un truc marrant :
 
http://www.minefi.gouv.fr/directio [...] i_tepa.pdf
 
"Il s’applique aussi bien aux emprunts en cours qu’aux nouveaux emprunteurs.
 
si je me trompe pas, en l'etat le document ne mentionne pas de date limite pour prendre en compte l'emprunt ? "
 
et un 2 eme document :
 
http://www.minefi.gouv.fr/presse/d [...] mprunt.pdf
 
"L’avantage fiscal s’appliquerait aussi bien aux nouveaux emprunts qu’aux emprunts en
cours, pour les intérêts payés à compter du 1er jour suivant celui de l’entrée en vigueur
de la loi et afférents aux cinq premières annuités suivant l’acquisition de l’habitation
principale."
 
le 1er m'a l'air du document officiel definitif

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 29-08-2007 à 19:10:25

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 19:05:01  profilanswer
 

n°12542061
bleusurfin​g
Posté le 29-08-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Elle fait une erreur...


 
Ce serait une erreur d'accepter ! Mais ce n'est pas le cas, on met en balance tous les comptes de la famille et comme par miracle le taux devient fixe !
Le Crédit Foncier refuse les taux fixes pour info et c'est pourtant avec l'argent des livrets A qu'ils fonctionnent !!!!!!!  :bounce:


---------------
hasta la viva !
n°12542068
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 19:06:57  profilanswer
 

bleusurfing a écrit :


 
Ce serait une erreur d'accepter ! Mais ce n'est pas le cas, on met en balance tous les comptes de la famille et comme par miracle le taux devient fixe !
Le Crédit Foncier refuse les taux fixes pour info et c'est pourtant avec l'argent des livrets A qu'ils fonctionnent !!!!!!!  :bounce:


Elle fait une erreur d'acheter, je voulais dire...
 
Sinon le CF qui refuse les taux fixe, c'est bizarre !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12542083
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-08-2007 à 19:09:32  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

tient un truc marrant :
 
http://www.minefi.gouv.fr/directio [...] i_tepa.pdf
 
Il s’applique aussi bien aux emprunts en cours qu’aux nouveaux emprunteurs.
 
si je me trompe pas, en l'etat le document ne mentionne pas de date limite pour prendre en compte l'emprunt ?  
 
et un 2 eme document :
 
http://www.minefi.gouv.fr/presse/d [...] mprunt.pdf
 
L’avantage fiscal s’appliquerait aussi bien aux nouveaux emprunts qu’aux emprunts en
cours, pour les intérêts payés à compter du 1er jour suivant celui de l’entrée en vigueur
de la loi et afférents aux cinq premières annuités suivant l’acquisition de l’habitation
principale.


T'as vu la date de ta source ? :lol:
1er aout...

n°12542093
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-08-2007 à 19:11:06  profilanswer
 

arf en effet me disait bien qu'il y aurais une douille :p


Message édité par starmindfr le 29-08-2007 à 19:11:22

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12542257
chris500
Posté le 29-08-2007 à 19:37:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Elle fait une erreur d'acheter, je voulais dire...
 
Sinon le CF qui refuse les taux fixe, c'est bizarre !


 
En décembre dernier, le mec du CF m'avait dit qu'ils ne faisaient pas de taux fixe pour les primo accédents, car le délai de revente est en moyenne de 6 ou 7 ans.
Durant toute la discussion, il n'a jamais voulu me proposer un taux fixe.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12542315
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 19:42:54  profilanswer
 

chris500 a écrit :


 
En décembre dernier, le mec du CF m'avait dit qu'ils ne faisaient pas de taux fixe pour les primo accédents, car le délai de revente est en moyenne de 6 ou 7 ans.
Durant toute la discussion, il n'a jamais voulu me proposer un taux fixe.


 :ouch:


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12542357
chris500
Posté le 29-08-2007 à 19:47:13  profilanswer
 


 
Agence de Torcy, à coté du RER. C'était la dernière semaine de décembre 2006.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12542430
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-08-2007 à 19:53:46  profilanswer
 


clair  :ouch:  
 
a lire un peu partout le CF a l air d etre vraiment une bande de cons finis

n°12542523
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-08-2007 à 20:02:04  profilanswer
 

le CCF de paris m'as sortit le meme genre de chose en debut 2006 puis ils voulaient me donner un variable capé +2 pas vraiement mieux que le fixe des autres banques, a la fin le gars n'as meme pas voulus que j'emporte la simulation :p


Message édité par starmindfr le 29-08-2007 à 20:55:58

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 20:02:04  profilanswer
 

n°12542636
klougist
Posté le 29-08-2007 à 20:13:08  profilanswer
 

bleusurfing a écrit :

;) Cette possibilité doit être réservée à ceux qui achète leur résidence principale et pas forcément aux primo accédents. Tu peut avoir vendu ton appartement suite à une séparation mais le fait d'en racheter un autre au lieu de louer ne me semble faire de toi un privilégié dans ces conditions, cela fait partie des aléas de la vie !
Avec cette loi ma fille de 24 ans a décidé d'acheter un appart au lieu de mettre son loyer à la poubelle, pour le même prix elle achète et en plus pendant 5 ans elle ne paiera pas d'impôt ! Elle n'a aucun apport personnel et elle et son mari sont smicards. Par contre les banques en profitent : on leur propose systématiquement des taux révisables ! ben voyons ! :non:  


Vi louer c'est jeter son argent par les fenêtres  :cry:

n°12557922
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 10:44:04  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


 
Ce n'est pas du tout le même budget ...
 
Et pas non plus le même risque


 
Alors la remarque "c'est pas du tout le même budget" me fait bien rire. Ca peut être le même budgetsi l'état le décide. Si l'état décide de filler 10 milliards aux sociétés de HLM ai lieu de les filer au propriétaires privés sous forme de baisse d'impot, c'est exactement le même budget.
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire à propos du risque.

n°12557941
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 10:45:59  profilanswer
 

starmindfr a écrit :


 
encore une fois ce n'est pas ce que je dit ou reproche, je n'etais meme pas au courrant lors des elections
 
je vais faire plus simple  :D  
 
jour 1 "vous allez avoir une reduction d'impot" "promesses electorales "je m'engage" blablabla
jour 2 "maintenant vous n'avez droit a rien" "en passant, notez que les autres aurons le double"  
 
que ce soit equitable ou autre je ne sait pas, je ne dit pas le contraire; je dit juste que ca m'ecoeure qu'on me dise blanc un jour, noir le suivant


 
Il n'avais jamais dit en campagne que ce serait aussi pour les gens déja proprios. Il a toujours parlé d'une aide pour acheter. Quand tu es déjà proprio, il n'y a pas de raison que l'on t'aide. Je pense même que l'aide devrait être limitée aux primo-accédants.

n°12558047
Zaib3k
Posté le 31-08-2007 à 10:56:36  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Alors la remarque "c'est pas du tout le même budget" me fait bien rire. Ca peut être le même budgetsi l'état le décide. Si l'état décide de filler 10 milliards aux sociétés de HLM ai lieu de les filer au propriétaires privés sous forme de baisse d'impot, c'est exactement le même budget.
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire à propos du risque.


 
je ne pense pas que ce soit unqiuement une question d'attribution de budget.
 
Si l'état donne 10 milliards aux HLM, on va construire pour 10 milliards - les frais (80% diront les mauvaises langues)
Si l'état donne 10 milliards aux Robien/Borloo/Besson/Malraux/..., on va construire pour au moins 20 milliards de logements.
 
Le levier n'est pas le même. Mais je peux me tromper :o

n°12558059
cedric1973
Posté le 31-08-2007 à 10:58:23  profilanswer
 

Oui, le Robien permet à l'Etat de développer la location à "moindre" frais.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12558075
sylvainlel​eu
Posté le 31-08-2007 à 11:00:09  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Alors la remarque "c'est pas du tout le même budget" me fait bien rire. Ca peut être le même budgetsi l'état le décide. Si l'état décide de filler 10 milliards aux sociétés de HLM ai lieu de les filer au propriétaires privés sous forme de baisse d'impot, c'est exactement le même budget.
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire à propos du risque.


 
Si tu files 10M€ aux sociétés de HLM elles vont construire x logements.
Si tu files 10M€ aux propriétaires ils vont en construire x*3 ou4  car une partie du financement ne viens pas de l'économie d'impôt.
 
Pour ce qui est du risque qui est transféré c'est tout simplement :
- le risque de défaut locatif
- le risque de moins value
- le risque de dommage  
 
rien que pour cela cela vaut le coup.
 
L'Etat c'est tout simplement rendu compte qu'il était un piètre promoteur immobilier / bailleur et c'est pas trop tôt.

n°12558148
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-08-2007 à 11:08:54  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Il n'avais jamais dit en campagne que ce serait aussi pour les gens déja proprios. Il a toujours parlé d'une aide pour acheter. Quand tu es déjà proprio, il n'y a pas de raison que l'on t'aide. Je pense même que l'aide devrait être limitée aux primo-accédants.


 
Possible, pas fait attention a qui a dit le 1er que cela concernerais aussi les pret en cours, et ce jusqua -5 ans. Mais j'ai quant meme l'impression qu'il a du le dire 1 ou 2 fois apres les elections mais bon a l'heure actuelle je pense aussi que la loi est trop large, il devrais y avoir un peut plus de conditions de ressources, un peut comme le PTZ, si on gagne moins d'une certaines somme et selon la zone d'habitation.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 31-08-2007 à 11:09:49

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12558228
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 11:16:46  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je ne pense pas que ce soit unqiuement une question d'attribution de budget.
 
Si l'état donne 10 milliards aux HLM, on va construire pour 10 milliards - les frais (80% diront les mauvaises langues)
Si l'état donne 10 milliards aux Robien/Borloo/Besson/Malraux/..., on va construire pour au moins 20 milliards de logements.
 
Le levier n'est pas le même. Mais je peux me tromper :o


 
Oui mais dans le premier cas, on aura des loyers raisonnables et pas déments comme acutellement et en plus on évite de construire des résidences "juste pour defiscaliser" la ou il n'y a pas besoin. Sinon, les société d'HLM n'ont pas de frais anormaux et elles peuvent aussi emprunter, comme le particulier. Donc le levier est le même.

n°12558246
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 11:18:23  profilanswer
 

starmindfr a écrit :


 
Possible, pas fait attention a qui a dit le 1er que cela concernerais aussi les pret en cours, et ce jusqua -5 ans. Mais j'ai quant meme l'impression qu'il a du le dire 1 ou 2 fois apres les elections mais bon a l'heure actuelle je pense aussi que la loi est trop large, il devrais y avoir un peut plus de conditions de ressources, un peut comme le PTZ, si on gagne moins d'une certaines somme et selon la zone d'habitation.


 
Oui, ca a effectivement été dit apres les élections. Et c'était une idée lamentable, je pense qu'il s'en sont rendu compte et qu'ils on fait expres de faire une loi qui serait censurée par le conseil constitutionnel.

n°12558247
cedric1973
Posté le 31-08-2007 à 11:18:30  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Oui mais dans le premier cas, on aura des loyers raisonnables et pas déments comme acutellement et en plus on évite de construire des résidences "juste pour defiscaliser" la ou il n'y a pas besoin. Sinon, les société d'HLM n'ont pas de frais anormaux et elles peuvent aussi emprunter, comme le particulier. Donc le levier est le même.


Sauf qu'en HLM, t'as pas vraiment de levier, au prix où c'est loué...
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12558265
sylvainlel​eu
Posté le 31-08-2007 à 11:20:17  profilanswer
 

Et les loyers sont aussi réglementés en Robien etc ...

n°12558285
Zaib3k
Posté le 31-08-2007 à 11:21:45  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Oui mais dans le premier cas, on aura des loyers raisonnables et pas déments comme acutellement et en plus on évite de construire des résidences "juste pour defiscaliser" la ou il n'y a pas besoin. Sinon, les société d'HLM n'ont pas de frais anormaux et elles peuvent aussi emprunter, comme le particulier. Donc le levier est le même.


 
les prix sont raisonnables en robien, et les conditions d'accès bloquent les """riches""".
 
et le levier sera toujours favorable aux systèmes qui impliquent des investisseurs particuliers.

n°12558287
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 11:22:11  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Sauf qu'en HLM, t'as pas vraiment de levier, au prix où c'est loué...
 


 
Ne t'inquietes pas pour les sociétés d'HLM, tu as un levier, même au prix ou c'est loué. Une société d'HLM qui fait construite ne paie pas du tout le même prix pour une même résidence qu'un groupe de particuliers, c'est aussi ça qui justifie le prix plus faible du loyer.
 
Ce dont ont besoin les français c'est de plus de logements, mais aussi moins cher. Si c'est pour faire plus de logements plus chers, ca ne sert a rien et c'est contre productif. De plus, les particuliers qui ont investi la dedans sans vraiment choisir l'appart mais ne ne voyant que la deduction d'impots vont vers de grosses surprises : ils vont être obligés de baisser les loyers pour louer et même de vendre a perte en fin de defiscalisation. On voti des résidences se constuire dans des villes de 50 000 habitants ou il n'y a aucun besoin.

n°12558325
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 11:25:24  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Et les loyers sont aussi réglementés en Robien etc ...


 
Oui mais le plafond est quand même tres elevé, surtout pour la province. Ce que je vois sur Tours, c'est qu'un F3 de même surface dans la même zone varie de 550 euros/mois à 850 euros/mois. Si tu te renseignes sur la cause de variation, tu te rends comptes que les gens qui ont faire du de robien ont payé supercher leur appart et qu'ils demandent alors des loyers plus éleves que le marché. Alors qu'au départ, cette mesure, avait des plafonds de loyer bien plus bas et était la pour faire de l'habitation pas trop chère, entre le HLM et le haut de gamme.

n°12559519
jtvert
Posté le 31-08-2007 à 13:32:05  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Oui, ca a effectivement été dit apres les élections. Et c'était une idée lamentable, je pense qu'il s'en sont rendu compte et qu'ils on fait expres de faire une loi qui serait censurée par le conseil constitutionnel.


 
Ca avait été annoncé juste avant les elections legislatives, il est pas fou le sarko, il savait que ca concernerait un paquet de personne  et que pour gagner les legislatives, ca serait un argument choc...
 
On connait la suite...
 
Je suis pour que la loi ne soit pas rétroactive mais c'est vrai que dans les conditions que ca était fait, c'est légérement foutage de gueule...
 
Dérniére chose, en ayant augmenté les aides pour la premiére année, cette loi dans 5 ans va couter encore plus cher qu'initialement et je me demande comment l'etat va faire dans 5 ans pour avoir des budget qui tiennent la route avec de telle aides...
 
Il aurait mieux fait de rien donner et laisser l'immobilier se casser la guele tout seul comme un grand, là ca aurait vraiment était une aide pour les primos accédants et ca n'aurait rien couté à l'état... :bounce:

n°12559552
jtvert
Posté le 31-08-2007 à 13:34:49  profilanswer
 

bleusurfing a écrit :

;) Cette possibilité doit être réservée à ceux qui achète leur résidence principale et pas forcément aux primo accédents. Tu peut avoir vendu ton appartement suite à une séparation mais le fait d'en racheter un autre au lieu de louer ne me semble faire de toi un privilégié dans ces conditions, cela fait partie des aléas de la vie !
Avec cette loi ma fille de 24 ans a décidé d'acheter un appart au lieu de mettre son loyer à la poubelle, pour le même prix elle achète et en plus pendant 5 ans elle ne paiera pas d'impôt ! Elle n'a aucun apport personnel et elle et son mari sont smicards. Par contre les banques en profitent : on leur propose systématiquement des taux révisables ! ben voyons ! :non:  


 
Chaque cas et particulier mais dans l'ensemble, on va voir beaucoup de quadra et de quinqua qui vont profiter de cette loi pour revendre leur bien et en racheter une autre et par conséquent maintenir à flot le marché immobilier... Il aurait vraiment fallu que cette loi soit résérvé aux primos-accedants...
 
Faudrait vraiment qu'ils embauchent un peu plus de jeunes au gouvernement et un peu moins de quinqua... :pt1cable:

n°12560226
sylvainlel​eu
Posté le 31-08-2007 à 14:31:56  profilanswer
 

Genre on va vendre pour profiter des économies d'impôts offertes ...
tu te relis de temps en temps ?

n°12560480
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 31-08-2007 à 14:55:14  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Oui mais le plafond est quand même tres elevé, surtout pour la province. Ce que je vois sur Tours, c'est qu'un F3 de même surface dans la même zone varie de 550 euros/mois à 850 euros/mois. Si tu te renseignes sur la cause de variation, tu te rends comptes que les gens qui ont faire du de robien ont payé supercher leur appart et qu'ils demandent alors des loyers plus éleves que le marché. Alors qu'au départ, cette mesure, avait des plafonds de loyer bien plus bas et était la pour faire de l'habitation pas trop chère, entre le HLM et le haut de gamme.


ce sont des plafonds c est pas LE prix du m² obligatoire. Le but est qd emme d etre en deficit sinon ca sert a rien
pour rappel  
Zone A:
Paris et agglomérée de l'Ile de France + Cote d'Azur + partie française de l'agglomération genevoise.  
Plafond de loyer: 18 €/m2
 
 Zone B:
Agglomération de plus de 50 000 habitants, frange agglomération parisienne et zones chères (littorales, frontalières..)  
Plafond de loyer: 12.5€/m2  
 
 Zone C:
Reste du territoire  
Plafond de loyer: 9 €/m2

n°12560875
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 15:27:26  profilanswer
 

masterkard a écrit :


ce sont des plafonds c est pas LE prix du m² obligatoire. Le but est qd emme d etre en deficit sinon ca sert a rien
pour rappel  
Zone A:
Paris et agglomérée de l'Ile de France + Cote d'Azur + partie française de l'agglomération genevoise.  
Plafond de loyer: 18 €/m2
 
 Zone B:
Agglomération de plus de 50 000 habitants, frange agglomération parisienne et zones chères (littorales, frontalières..)  
Plafond de loyer: 12.5€/m2  
 
 Zone C:
Reste du territoire  
Plafond de loyer: 9 €/m2


 
C'est bien ce que je te dis, les plafonds sont bien trop hauts. Exemple, un 75 m2 a tours, ca donne un plafond de 937 euros. Alors que les biens dans l'ancien se négocient entre 600 et 850 euros et que la moyenne est plutot dans les 700. Dans les villes moyennes proches de Tours ca donne plutot dans les 450-600 euros donc le plafond est encore trop élevé, même à 9 euros du m2.
 
Bref, ca ne fait rien pour offrir des logements moins chers que le marché alors qu'initialement, ca avait été fait pour ça!

n°12560894
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 15:28:25  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Genre on va vendre pour profiter des économies d'impôts offertes ...
tu te relis de temps en temps ?


 
c'est clair qu'avec les nouveaux frais d'agence et de notaire ca ne vaut pas le cout de faire ça!

n°12561178
cedric1973
Posté le 31-08-2007 à 15:45:09  profilanswer
 

starone a écrit :


 
C'est bien ce que je te dis, les plafonds sont bien trop hauts. Exemple, un 75 m2 a tours, ca donne un plafond de 937 euros. Alors que les biens dans l'ancien se négocient entre 600 et 850 euros et que la moyenne est plutot dans les 700. Dans les villes moyennes proches de Tours ca donne plutot dans les 450-600 euros donc le plafond est encore trop élevé, même à 9 euros du m2.
 
Bref, ca ne fait rien pour offrir des logements moins chers que le marché alors qu'initialement, ca avait été fait pour ça!


Le Besson oui, le Robien moins...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12561308
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-08-2007 à 15:54:36  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'avais dit : "au départ". Et que je pense que c'est de l'argent mal investi pour l'état. C'est typiquement l'écart entre le discours et les actes.
 
Sarkozy dit vouloir defendre le pouvoir d'achat. Il tape sur qui? Sur les hypers, ceux qui font justement tout pour limiter les hausses de prix et qui le font a coup de grosses pressions sur les fournisseurs qui n'augmetent alors pas les salariés et délocalisent. Bref, un cercle vicieux!
 
Idem pour la BCE et l'euro ou Sarko tape sur l'euro fort alors que c'est ça qui nous permet de garder un pouvoir d'achat correct avec une croissance aussi faible comparée aux autres pays (on peut dire merci a l'Allemagne pour ça!). Si l'euro baisse, c'est le pouvoir d'achat qui en patira le premier. Et qu'on ne parle pas des exportations pénalisée par l'euro, l'Allemagne a aussi l'euro et est second exportateur au monde avec une balance commercial largement positive. Faudait juste qu'on produise des produits avec plus de valeur ajouté... pour ça faudrait investir un peu plus dans la recherce et le développement. Mais non, c'est plus simple de dire : "c'est la faute de l'europe"

n°12561361
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 31-08-2007 à 15:59:26  profilanswer
 

starone a écrit :


 
C'est bien ce que je te dis, les plafonds sont bien trop hauts. Exemple, un 75 m2 a tours, ca donne un plafond de 937 euros. Alors que les biens dans l'ancien se négocient entre 600 et 850 euros et que la moyenne est plutot dans les 700. Dans les villes moyennes proches de Tours ca donne plutot dans les 450-600 euros donc le plafond est encore trop élevé, même à 9 euros du m2.
 
Bref, ca ne fait rien pour offrir des logements moins chers que le marché alors qu'initialement, ca avait été fait pour ça!


ce sont des plafonds
si le marche offre beaucoup d appart les proprios ne les metteront pas aux plafonds
 
c le marche de l offre et de la demande

n°12563317
sylvainlel​eu
Posté le 31-08-2007 à 18:47:19  profilanswer
 

Non c'éest fait pour augmenter l'offre , c'est tout.

n°12564102
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 31-08-2007 à 20:32:15  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Non c'éest fait pour augmenter l'offre , c'est tout.


??
 
c est un plafond  
 
si la demande est enorme normal que les proprio se foutent au taquet
si la demande est nulle ou pauvre les proprio baisseront les prix.
 
d un cote l offre en nbre d appartement doit augmenter par ces mesures donc c est pas force que les loyers soient au plafond
 
regarde le cas de certains quartiers de perpignan ou les de robien pullulent

n°12587964
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-09-2007 à 23:15:27  profilanswer
 

masterkard a écrit :


??
 
c est un plafond  
 
si la demande est enorme normal que les proprio se foutent au taquet
si la demande est nulle ou pauvre les proprio baisseront les prix.
 
d un cote l offre en nbre d appartement doit augmenter par ces mesures donc c est pas force que les loyers soient au plafond
 
regarde le cas de certains quartiers de perpignan ou les de robien pullulent


 
c'est des plafonds trop hauts. Quand la loi a été faite par besson c'était pour crer un parc locatif a loyer moyen. Entre le HLM et le privé classique. Ca a été dévoyé par la droite pour faire un beau cadeau à son electorat.
 
Le résultat : il y a trop de construction de robien dans les villes moyennes (tu cites perpignan qui est un bon exemple), les prix de loyers sont trop élevés (car les acheteurs misent sur les plafonds) et on enrichi des promoteurs et la bulle immobiliaire. Toute cela au detriment des locataires et au final des propriétaires qui ont acheté des bien trop chers et mal placés.
 
C'est aussi une des raison qui fera le krach immobiliers : la revente des de robiens une fois la période d'ammortissement fiscale passée.

n°12593730
xilebo
noone
Posté le 04-09-2007 à 17:13:42  profilanswer
 

bonjour :)
 
j'ai encore une question à propos de l'offre de N. Sarkozy. On a acheté ma copine et moi une maison le 17 aout dernier (ce qui sous entend que sur les papiers officiels, et pour l'emprunt également, il y a nos 2 noms). Par contre , on n'est ni mariés, ni pacsés, ni rien en fait. Comment ca se passe pour le plafond des 20% des intérets ? Ca sera 750 euros ? 1500 euros ? ou 750 euros chacun ?  
 
merci ;)

n°12595473
JACKPOTE
Posté le 04-09-2007 à 20:22:43  profilanswer
 

xilebo a écrit :

bonjour :)
 
j'ai encore une question à propos de l'offre de N. Sarkozy. On a acheté ma copine et moi une maison le 17 aout dernier (ce qui sous entend que sur les papiers officiels, et pour l'emprunt également, il y a nos 2 noms). Par contre , on n'est ni mariés, ni pacsés, ni rien en fait. Comment ca se passe pour le plafond des 20% des intérets ? Ca sera 750 euros ? 1500 euros ? ou 750 euros chacun ?  
 
merci ;)


vous avez emprunté tout les 2, si oui vous déduisez chacun :hello:

n°12616488
bleusurfin​g
Posté le 06-09-2007 à 18:41:55  profilanswer
 

Aux yeux des impôts vous êtes célibataires et vous faites chacun votre déclaration, c'est donc 750 euros chacun. Pas sûr par contre que vous ne soyez pas taxés tous les 2 pour les impôts locaux et taxes foncières ! Vous auriez peut-être intérêts à vous pacser ou faire une "tontine" afin d'éviter que l'autre se retouve dehors en cas de problème.
L'acte de vente est à vos 2 noms mais en cas de décès de l'un l'autre n'est pas héritier de sa part d'où l'utilité du pacs au moins les héritiers légaux ne peuvent exiger leur part immédiatement. C'est pas très prudent d'avoir fait ça ! :pt1cable:


---------------
hasta la viva !
n°12616853
sylvainlel​eu
Posté le 06-09-2007 à 19:23:49  profilanswer
 

+1
En cas d'achat sans PACS/mariage cela deviens tout de suite problématique dès le moindre accroc.

n°12617145
xilebo
noone
Posté le 06-09-2007 à 20:01:24  profilanswer
 

bleusurfing a écrit :

Aux yeux des impôts vous êtes célibataires et vous faites chacun votre déclaration, c'est donc 750 euros chacun. Pas sûr par contre que vous ne soyez pas taxés tous les 2 pour les impôts locaux et taxes foncières ! Vous auriez peut-être intérêts à vous pacser ou faire une "tontine" afin d'éviter que l'autre se retouve dehors en cas de problème.
L'acte de vente est à vos 2 noms mais en cas de décès de l'un l'autre n'est pas héritier de sa part d'où l'utilité du pacs au moins les héritiers légaux ne peuvent exiger leur part immédiatement. C'est pas très prudent d'avoir fait ça ! :pt1cable:


Ok pour 750 euros chacun, mais dans ce cas, on partage comment ? on divise par 2 la valeur des intérets ?
 
pour les impots locaux et foncier , j'ai pas bien compris, tu veux dire qu'on paierait 2 fois la somme ?
 
Pour le pacs/ mariage, c'est prévu mais c'était difficile de caler ca en meme temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1616  1617  1618  1619  1620  1621

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR