Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La TNT marche-t-elle chez vous ??

 


La TNT marche-t-elle chez vous


 
39.2 %
 20 votes
1.  Oui, ça marche au poil
 
 
15.7 %
 8 votes
2.  Non, principal défaut des pixels carré gros comme un ipod et qui courrent partout
 
 
21.6 %
 11 votes
3.  Non, ça freeze principalement sur pas mal de chaînes, et sans raison apparente
 
 
3.9 %
    2 votes
4.  Non, et je dénonce la lenteur de l'image, ainsi qu'un affichage OSD plus que gavant pendant mes films préférés par exemple
 
 
3.9 %
    2 votes
5.  Non, et je dénonce surtout le manque de contenu moderne des émissions sur les nouvelles chaînes (à pub)
 
 
5.9 %
  3 votes
6.  Non, et je rencontre tous les problèmes
 
 
9.8 %
 5 votes
7.  Je lis des livres, ça rame moins
 

Total : 60 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La TNT marche-t-elle chez vous ??

n°25508493
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:08:02  profilanswer
 

Voilà , je lance ce sondage car on nous prend vraiment pour des boeufs avec la TNT. Petite liste des doléances :
 

  • inanité des programmes sur les chaînes gratuites : l'Agence tout risque a plus de 25 ans, pour citer la teneur "moderne" des soit disant nouvelles chaînes tout numérique
  • chaînes d'info qui manquent sérieusement de pluralisme, Boloré pour BFM, Elkabach sur LCP..etc. que des patrons politisés et à droite d'ailleurs


Mais passons sur le contenu , la TNT nous a été imposée , en nous obligeant à acheter ou bien un boîtier plus que douteux, voire une nouvelle télé , et ce sans alternative possible depuis fin 2010. Mais si au moins ça marchait.
Mon cas personnel, muni du boîtier Hitec, je me retrouve projeté 30 ans en arrière , au moins. Et je ne parle plus de Barracouda là :
 

  • énormes pixels violets sur l'écran sur la moitié des chaînes
  • blocages de l'image, parfois plus de 5 minutes
  • et pire à mon goût, un changement de chaîne hyper lent, impossible de zapper correctement.


Alors je demande simplement, êtes-vous d'accord avec ce constat? Qu'allez vous faire pour vous dépêtrer,  
 

  • tenter une nième intervention d'un réparateur?  
  • racheter une télé ? sans garanti d'amélioration
  • jeter enfin cet instrument qui, non content de nous abrutir, fait encore de nous des vaches à lait  

[:yoko54]
 
PS : Si au passage quelqu'un pouvait au moins expliquer les raisons de ces maudits bugs moyen-ageux , ce serait au moins ça de pris ...  [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 12-02-2011 à 21:14:40

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 21:08:02  profilanswer
 

n°25508557
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-02-2011 à 21:14:10  profilanswer
 

bah ,ça irat mieux quand ils mettront des émetteurs plus puissants et mieux réglés/orientés c est pas demain la veille je pense,dire que l analogique va bientot s arreter :/,le mieux a l heure actuelle est encore de passer par l adsl ou de ce passer de tv vu les programmes moisis 90% du temps.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°25508571
The Dark M
Posté le 12-02-2011 à 21:14:40  profilanswer
 

Ce que je trouve paradoxal avec la TNT, qui est censée être une évolution vu qu'on passe de l'analogique au numérique, c'est qu'il y a effectivement + de petits soucis qui accumulés, font déjà regretter l'ancien mode de réception, excepté pour la qualité d'image (quand ça marche).

Message cité 2 fois
Message édité par The Dark M le 12-02-2011 à 21:15:09
n°25508586
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:15:55  profilanswer
 

The Dark M a écrit :

Ce que je trouve paradoxal avec la TNT, qui est censée être une évolution vu qu'on passe du hertzien au numérique, c'est qu'il y a effectivement + de petits soucis qui accumulés, font déjà regretter l'ancien mode de réception, excepté pour la qualité d'image (quand ça marche).
 


Mais c'est clair, on est retourné au temps des parasites sur l'écran. Et j'ai fait quand même mon enquête, on est très nombreux à se faire enfler  :sweat:

Tahitiflo a écrit :

bah ,ça irat mieux quand ils mettront des émetteurs plus puissants et mieux réglés/orientés c est pas demain la veille je pense,dire que l analogique va bientot s arreter :/,le mieux a l heure actuelle est encore de passer par l adsl ou de ce passer de tv vu les programmes moisis 90% du temps.


Quel est le rapport avec la puissance ? L'image se fige comme si on mettait sur pause, d'autres fois j'ai des gros carrés roses, et même pas sur les chaînes HD. Je veux dire je ne parle même pas de la HD  :cry:  
 
Et je ne parle même pas du fait que les programmes intéressants sont sur les chaînes payantes :/

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 12-02-2011 à 21:19:37

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508597
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 21:17:13  profilanswer
 

cappa a écrit :


  • chaînes d'info qui manquent sérieusement de pluralisme, Boloré pour BFM, Elkabach sur LCP..etc. que des patrons politisés et à droite d'ailleurs


,


Bolloré c'est direct 8, BFM appartient à alain weil (RMC)


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25508606
t-w
HDBNG club
Posté le 12-02-2011 à 21:18:05  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bah ,ça irat mieux quand ils mettront des émetteurs plus puissants et mieux réglés/orientés c est pas demain la veille je pense,dire que l analogique va bientot s arreter :/,le mieux a l heure actuelle est encore de passer par l adsl ou de ce passer de tv vu les programmes moisis 90% du temps.


 
5.2 Mbps  [:fegafobobos:2]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25508609
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:18:10  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Bolloré c'est direct 8, BFM appartient à alain weil (RMC)


Dont acte  :o  
Merci pour la précision.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508624
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 21:20:04  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais c'est clair, on est retourné au temps des parasites sur l'écran. Et j'ai fait quand même mon enquête, on est très nombreux à se faire enfler  :sweat:


 

cappa a écrit :


Quel est le rapport avec la puissance ? L'image se fige comme si on mettait sur pause, d'autres fois j'ai des gros carrés roses, et pas sur les chaînes HD.
 
Et je ne parle même pas du fait que les programmes intéressants sont sur les chaînes payantes :/


Peut etre un probleme d'antenne ou d'emetteur pas assez puissant comme dit plus haut.
Et pour le probleme des parasites et "figages" d'images, c'est du a la transmission numérique je crois


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25508653
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:22:21  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Peut etre un probleme d'antenne ou d'emetteur pas assez puissant comme dit plus haut.
Et pour le probleme des parasites et "figages" d'images, c'est du a la transmission numérique je crois


Mais alors 2 choses :

  • où est l'avantage du numérique, où est l'évolution ?
  • et surtout , pourquoi dans ce cas nous forcer à passer à la TNT. J'ai des exemples où les usagers ont racheté des boîtiers, en vain, et combien de gogos ont changé pour une télé alors que l'ancienne marchait nickel ?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508689
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 21:25:19  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais alors 2 choses :

  • où est l'avantage du numérique, où est l'évolution ?



meilleure qualité d'image et possibilité de faire passer plus de chaines  
 

cappa a écrit :


Mais alors 2 choses :

  • et surtout , pourquoi dans ce cas nous forcer à passer à la TNT. J'ai des exemples où les usagers ont racheté des boîtiers, en vain, et combien de gogos ont changé pour une télé alors que l'ancienne marchait nickel ?

pourquoi passer à la couleur alors que le N&B fonctionne bien, etc...
les besoins changent  [:spamafote]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 21:25:19  profilanswer
 

n°25508761
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-02-2011 à 21:33:32  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


meilleure qualité d'image et possibilité de faire passer plus de chaines  
 


 

angellus2 a écrit :


pourquoi passer à la couleur alors que le N&B fonctionne bien, etc...
les besoins changent  [:spamafote]


 
on est a la limite du troll a moins de 10 posts,bonne stat. [:crevetteman:5]  
si c est pour faire miroitter la qualitée de l image et du son pour faire dépenser des tunes aux gens avec des résultats bien pourris sauf bien sure aux habitants des grandes villes qui sont assez bien couvertes par les émetteurs,les autres pleurent sur leurs belle tv plates.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°25508833
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 21:39:05  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
on est a la limite du troll a moins de 10 posts,bonne stat. [:crevetteman:5]  
si c est pour faire miroitter la qualitée de l image et du son pour faire dépenser des tunes aux gens avec des résultats bien pourris sauf bien sure aux habitants des grandes villes qui sont assez bien couvertes par les émetteurs,les autres pleurent sur leurs belle tv plates.


Je vois pas en quoi c'est un troll désolé.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25508840
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:40:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
on est a la limite du troll a moins de 10 posts,bonne stat. [:crevetteman:5]  
si c est pour faire miroitter la qualitée de l image et du son pour faire dépenser des tunes aux gens avec des résultats bien pourris sauf bien sure aux habitants des grandes villes qui sont assez bien couvertes par les émetteurs,les autres pleurent sur leurs belle tv plates.


Apparemment, certains n'ont pas l'air conscient de la télé que se paye 75% des français.

angellus2 a écrit :


Je vois pas en quoi c'est un troll désolé.


Tu n'as aucun bug sur la TNT ou je me trompe?

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 12-02-2011 à 21:40:36

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508895
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-02-2011 à 21:46:22  profilanswer
 

cappa a écrit :


Apparemment, certains n'ont pas l'air conscient de la télé que se paye 75% des français.


 

cappa a écrit :


Tu n'as aucun bug sur la TNT ou je me trompe?


 
ils savent bien que ça merde de tout les cotés mais si ya pas de sous débloqués pour remédier aux problemes bah peuvent rien faire,un émetteur ou faire déplacer des techniciens coute un bras,.
j avais remarqué quand j avais voulu essayer la tnt que les jours de pluies c était encore pire comme si les ondes étaient encore plus bloquées par le mur de pluie.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°25508908
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2011 à 21:47:53  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais alors 2 choses :

  • où est l'avantage du numérique, où est l'évolution ?
  • et surtout , pourquoi dans ce cas nous forcer à passer à la TNT. J'ai des exemples où les usagers ont racheté des boîtiers, en vain, et combien de gogos ont changé pour une télé alors que l'ancienne marchait nickel ?


Ca libère des plages de fréquence, qui se font plutôt rares  [:ocube]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25508945
dced
Posté le 12-02-2011 à 21:50:36  profilanswer
 

+1
C'est vraiment trop chian ces histoires de mauvaise réception. Dès qu'il y a un peu de brouillard ou parfois quand il pleut la reception est super mauvaise.

n°25509081
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-02-2011 à 22:02:30  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Ca libère des plages de fréquence, qui se font plutôt rares  [:ocube]  


Même pas... lesdites fréquences libèrées fût automatiquement repris pour la TNT (on est même passé de 6 à 7 en IDF).  :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°25509116
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2011 à 22:05:32  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


Même pas... lesdites fréquences libèrées fût automatiquement repris pour la TNT (on est même passé de 6 à 7 en IDF).  :o


 
Ils voulaient pas se servir de certaines pour l'internet mobile?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25509299
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 22:24:33  profilanswer
 


 

cappa a écrit :


Tu n'as aucun bug sur la TNT ou je me trompe?


Tu te trompes, il m'arrive d'avoir des bugs.
Un peu moins maintenant depuis que j'ai changé de câble d'antenne pour un plus court et de meilleure qualité.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25509314
cappa
Posté le 12-02-2011 à 22:26:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j avais remarqué quand j avais voulu essayer la tnt que les jours de pluies c était encore pire comme si les ondes étaient encore plus bloquées par le mur de pluie.


Idem. Mais c'est là que ça la fout mal. Ça rappelle les années 80 et la neige sur l'écran. Avant la TNT je trouve que la réception était nickel (récemment), sans compter que ma télé me satisfaisait pleinement.

Deouss a écrit :


Ca libère des plages de fréquence, qui se font plutôt rares  [:ocube]  


Tin' on a réussi à trouver une utilité :)

angellus2 a écrit :


Tu te trompes, il m'arrive d'avoir des bugs.
Un peu moins maintenant depuis que j'ai changé de câble d'antenne pour un plus court et de meilleure qualité.


C'est là que c'est un scandale. Toi tu as eu juste à changer une bricole, mais d'autres ont payé des réparateurs (en vain souvent), des boîtiers changés et rechangés, et surtout une nouvelle télé. Ca fait cher payer pour un résultat pareil. Donc on ne peut pas comparer ça au passage à la couleur, car on a pas perdu la possibilité de regarder des films en NB avec la couleur, et d'ailleurs ce n'est pas la couleur qui a détérioré les conditions de réception, sinon ça aura saoulé tout le monde copieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 12-02-2011 à 22:30:58

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25509386
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 22:34:31  profilanswer
 

cappa a écrit :


C'est là que c'est un scandale. Toi tu as eu juste à changer une bricole, mais d'autres ont payé des réparateurs (en vain souvent), des boîtiers changés et rechangés, et surtout une nouvelle télé. Ca fait cher payer pour un résultat pareil. Donc on ne peut pas comparer ça au passage à la couleur, car on a pas perdu la possibilité de regarder des films en NB avec la couleur, et d'ailleurs ce n'est pas la couleur qui a détérioré les conditions de réception, sinon ça aura saoulé tout le monde copieusement.


Non mais ma remarque sur le passage à la couleur était surtout pour répondre à la question  "pourquoi passer à la TNT". C'est une évolution comme une autre, comme changer de voiture/ordinateur alors que l'ancien(ne) fonctionne encore bien  [:spamafote].


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25509390
grozibouil​le
Posté le 12-02-2011 à 22:34:48  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bah ,ça irat mieux quand ils mettront des émetteurs plus puissants et mieux réglés/orientés c est pas demain la veille je pense,dire que l analogique va bientot s arreter :/,le mieux a l heure actuelle est encore de passer par l adsl ou de ce passer de tv vu les programmes moisis 90% du temps.


 
Dans la commune de mes parents, un émetteur a été ajouté et la puissance a été doublée lors du passage à la TNT en novembre.
Le pbm vient aussi des usagers.
Pour recevoir la TNT, il faut une antenne qui soit UHF à large bande et qui couvre les bandes UHF IV (canaux 21 à 37) et UHF V (canaux 38 à 69), ce qui n'est pas toujours le cas sur des antennes très anciennes (ce qui impose de faire venir un antenniste pour changer l'antenne et la régler dans la zone de gain maxi).
Quant à l'antenne intérieure, si t'es pas proche de l'émetteur, autant l'oublier.
 
Et puis ensuite, il faut un tuner TNT SD ou HD un peu correct niveau sensibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 12-02-2011 à 22:35:44
n°25509410
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 22:36:54  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

 

Dans la commune de mes parents, un émetteur a été ajouté et la puissance a été doublée lors du passage à la TNT en novembre.
Le pbm vient aussi des usagers.
Pour recevoir la TNT, il faut une antenne qui soit UHF à large bande et qui couvre les bandes UHF IV (canaux 21 à 37) et UHF V (canaux 38 à 69), ce qui n'est pas toujours le cas sur des antennes très anciennes (ce qui impose de faire venir un antenniste pour changer l'antesse et la régler dans la zone de gain maxi).
Quant à l'antenne intérieure, si t'es pas proche de l'émetteur, autant l'oublier.

 

Et puis ensuite, il faut un tuner TNT SD ou HD un peu correct niveau sensibilité.


en passant, celui de la freebox V5 est une vraie bouse (enfin, à mon avis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 12-02-2011 à 22:37:11

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25509434
grozibouil​le
Posté le 12-02-2011 à 22:39:39  profilanswer
 

Oué mais la freebox, c'est un tuner TNT ADSL non ?
 
Là je parlais plutôt d'un tuner TNT DVB-T (terrestre). ;)
 
En tous les cas, chez mes parents qui tournaient à l'analogique avec une TV CRT de 2003, je peux vous dire que le piqué de l'image est largement meilleur, le noir est vraiment noir et plus de souci de couleurs qui bavent comme le rouge. Et tout ça, juste en affichant la TNT via la péritel sur la même TV.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 12-02-2011 à 22:42:02
n°25509444
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 22:40:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Oué mais la freebox, c'est un tuner TNT ADSL non ?
 
Là je parlais plutôt d'un tuner TNT DVB-T (terrestre). ;)


un quoi?  :D  ça n'existe pas ça ou alors c'est un gros abus de langage.
Mais la freebox possede aussi un tuner tnt avec entrée/sortie antenne


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25509476
cappa
Posté le 12-02-2011 à 22:44:18  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Non mais ma remarque sur le passage à la couleur était surtout pour répondre à la question  "pourquoi passer à la TNT". C'est une évolution comme une autre, comme changer de voiture/ordinateur alors que l'ancien(ne) fonctionne encore bien  [:spamafote].


Ben c'est une évolution bizzare quand même parce qu'elle a un arrière goût prononcé de régression quand même  :o

grozibouille a écrit :

Oué mais la freebox, c'est un tuner TNT ADSL non ?
 
Là je parlais plutôt d'un tuner TNT DVB-T (terrestre). ;)
 
En tous les cas, chez mes parents qui tournaient à l'analogique avec une TV CRT de 2003, je peux vous dire que le piqué de l'image est largement meilleur, le noir est vraiment noir et plus de souci de couleurs qui bavent comme le rouge. Et tout ça, juste en affichant la TNT via la péritel sur la même TV.


Donc en gros il y a deux problème :

  • D'abord l'antenne, et si on est loin d'un émetteur faut carrément renoncer (merci pour tous les bouseux de nos campagnes)
  • Ensuite la télé


Mais comment savoir dans quel cas on se trouve? On est pas informé. Les réparateurs télé disent un peu n'importe quoi, et en général on achète une nouvelle télé sans même savoir si on va obtenir une amélioration quelconque. Vu le pouvoir d'achat actuel, c'est pas vraiment l'idéal  :sweat:  
 

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 12-02-2011 à 22:48:56

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25509511
grozibouil​le
Posté le 12-02-2011 à 22:48:30  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que le tuner TNT de la freebox est fait pour recevoir la TNT par internet, si tu branches le câble de l'antenne, tu reçois rien non ?

n°25509530
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:50:27  answer
 

Pour mon cas perso, on a une superbe qualité d'image sans aucun bug, avec pourtant un vieux rateau tout pourri qui a au moins 50 ans sur le toit de notre maison.
 
Masi le relais de télévision est juste sur la colline en face  :D  
 
Sinon pour le contenu des chaines : c'est de la merde  :o

n°25509567
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:54:33  answer
 

La TNT marche chez moi, à des degrés divers.
 
Deux télés CRT, deux boitiers TNT.  
Les changements de chaînes se font beaucoup plus rapidement sur un téléviseur que l'autre, j'imagine que la différence vient des boitiers qui ne sont pas du même modèle.
 
Par contre, sur les deux télés, si un scooter ou une moto cross passe dans la rue ou simplement reste à l'arrêt sans couper le contact, l'image et le son sautent ou se figent.  
Bref, merci la TNT.  
 
Heureusement, je regarde peu la télévision.

n°25509580
cappa
Posté le 12-02-2011 à 22:56:24  profilanswer
 


En fait y a plusieurs niveaux de daubes avec ce système. Même quand par miracle t'as une image de qualitay et aucun soucis technique avec les progrès de la HD et toussa, finalement t'as encore le dernier niveau qu'est difficilement franchissable ... En fait la TNT est super robuste, mais à l'envers :)
 
Et si t'habite dans un immeuble, les avions et même la station MIR créent des perturbations  :ouch:  
 
J'aimerais bien que cette vitesse soit indiquée à l'achat, plus d'une à deux secondes pour changer de chaînes c'est particulièrement lourd.
Ben ouais, des années à apprendre à zapper comme un fou, on peut pas revenir comme ça sur les évolutions biologiques :)
 
Sage conclusion [:canaille]


Message édité par cappa le 12-02-2011 à 23:02:58

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25509587
grozibouil​le
Posté le 12-02-2011 à 22:57:14  profilanswer
 

cappa a écrit :


Donc en gros il y a deux problème :

  • D'abord l'antenne, et si on est loin d'un émetteur faut carrément renoncer (merci pour tous les bouseux de nos campagnes)
  • Ensuite la télé


Mais comment savoir dans quel cas on se trouve? On est pas informé. Les réparateurs télé disent un peu n'importe quoi, et en général on achète une nouvelle télé sans même savoir si on va obtenir une amélioration quelconque. Vu le pouvoir d'achat actuel, c'est pas vraiment l'idéal  :sweat:  
 


 
L'antenne, il y en a plusieurs types, la râteau ("yagi" ) en UHV ou la paroblique si tu captes vraiment mal en yagi.
Après le nombre de brin de l'antenne joue aussi sur la réception.
 
Quant à ta TV, t'es pas obligé de la changer. Tu gardes ta CRT et tu achètes un récepteur TNT SD ou HD (avec fonction enregistrement PVR c'est encore mieux) que tu relies à ta TV. Pour 50€, t'as de très bons tuners TNT HD-PVR d'entrée gamme (genre Akira).
 
Après il y aussi la possibilité de capter la TNT via le sat (TNTSAT ou FRANSAT).

n°25509631
cappa
Posté le 12-02-2011 à 23:06:26  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
L'antenne, il y en a plusieurs types, la râteau ("yagi" ) en UHV ou la paroblique si tu captes vraiment mal en yagi.
Après le nombre de brin de l'antenne joue aussi sur la réception.
 
Quant à ta TV, t'es pas obligé de la changer. Tu gardes ta CRT et tu achètes un récepteur TNT SD ou HD (avec fonction enregistrement PVR c'est encore mieux) que tu relies à ta TV. Pour 50€, t'as de très bons tuners TNT HD-PVR d'entrée gamme (genre Akira).
 
Après il y aussi la possibilité de capter la TNT via le sat (TNTSAT ou FRANSAT).


Merci.
Il paraît que les télé à tuner TNT intégré marchent mieux, tu en penses quoi toi qui t'y connait?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25509717
hido45
Posté le 12-02-2011 à 23:16:56  profilanswer
 

Non chez moi ça marche pas car l'antenne est pas adaptée il faut la changer. En faite je capte toutes les chaines sauf France TV

n°25509720
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 23:17:28  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que le tuner TNT de la freebox est fait pour recevoir la TNT par internet, si tu branches le câble de l'antenne, tu reçois rien non ?


tuner TNT ça veut dire ce que ça veut dire (je sais pas si je suis bien clair, mais un tuner est fait pour "capter un signal electronique sur une plage de fréquence"(c) wikipedia).
si il y a un tuner tnt dans un appareil, alors cet appareil recevra la tnt.
La télé par adsl n'a rien a voir avec la tnt, si ce n'est que le bouquet TNT est prévu dans les bouquets de base des opérateurs adsl. d'ailleurs, tu peux regarder la télé par adsl sur un pc simplement equipé d'une prise réseau, pas besoin de tuner pour ça.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25509753
angellus2
Posté le 12-02-2011 à 23:21:52  profilanswer
 

cappa a écrit :


Merci.
Il paraît que les télé à tuner TNT intégré marchent mieux, tu en penses quoi toi qui t'y connait?


Le principal avantage avec une télé a tuner intégré, c'est que tu n'as qu'un seul appareil au lieu de 2 .
Mais j'ai vu des forums où les gens se plaignaient de mal capter la tnt avec une télé a tuner tnt intégré (pour de la sous-marque, je précise).
Le mieux quand tu veux acheter un appareil, c'est de chercher des tests sur le net pour voir ce que ça vaut.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25509760
grozibouil​le
Posté le 12-02-2011 à 23:22:43  profilanswer
 

Ca dépend en fait. En ayant lu pas mal de forum sur les différents tuners TNT externes, pas mal d'utilisateurs ont reporté que la qualité était parfois meilleure avec des tuners externes que ceux internes aux TV. Ca dépend vraiment des marques je pense.
 
Il reste quand même que la sensibilité devrait en général meilleure avec un tuner interne qu'externe donc si t'as déjà des soucis de réception au niveau de l'antenne ça peut jouer (ou alors faudra recâbler proprement entre l'antenne et la TV et ajouter éventuellement un amplificateur)
 
Sinon le gouvernement souhaite passer au tout MPEG4 HD et éventuellement à la norme DVB-T2 (comme au UK par ex.). Or tout le matos actuel en France est à la norme DVB-T et une màj logicielle ne suffira pas, il faudra changer le matos.
 
Bref, si t'as une CRT de bonne qualité et dont le tube cathodique fonctionne encore bien, le mieux me semble de prendre un simple tuner TNT HD-PVR (autant prendre en HD pour sauver tout ça en HD et en profiter plus tard).
 

n°25511378
dced
Posté le 13-02-2011 à 09:37:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que le tuner TNT de la freebox est fait pour recevoir la TNT par internet, si tu branches le câble de l'antenne, tu reçois rien non ?


Tous les décodeurs des FAI ont un Tuner TNT et donc peuvent recevoir la TNT par l'antenne râteau classique. Il me semble que le tuner TNT dans ce genre d'équipement est obligatoire. Je ne sais plus quel opérateur à voulu supprimer le tuner TNT il y a environ 3 ans mais ils n'ont pas pu.

n°25511381
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 09:38:37  answer
 

Oui mais les vieilles TV CRT sont elles toutes compatibles avec la HD ?
 
Ce n'est pas le cas de la mienne en tout cas ( Grundig de 1999 )

n°25511397
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2011 à 09:48:03  profilanswer
 

Et ben chez moi ca fait plusieurs années que ca marche superbement. J'ai jeté un coup d'oeil sur l'analogique pour voir si ca émettait encore, et mon dieu que c'est laid / flou, comment on a pu regarder ca pendant des années ?
 
La TNT est une grande avancée, mais qu'on aurait du avoir 10 ans plus tôt !

n°25511620
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-02-2011 à 10:48:13  profilanswer
 


Ben disons que pour ce genre de TV, la HD n'a aucun intérêt (et normalement elle devrait être compatible avec un tuner TNT MPEG-4, sauf que le signal sera juste downscalé en passant par le SCART ou le RCA)…
 

Tamahome a écrit :

Et ben chez moi ca fait plusieurs années que ca marche superbement. J'ai jeté un coup d'oeil sur l'analogique pour voir si ca émettait encore, et mon dieu que c'est laid / flou, comment on a pu regarder ca pendant des années ?
 
La TNT est une grande avancée, mais qu'on aurait du avoir 10 ans plus tôt !


Je confirme.
 
J'ai une télé LG 19" Edge LED depuis décembre, avec tuner TNT HD/analogique intégré. En analogique, les couleurs sont délavées. La TNT SD a de meilleures couleurs et permet une réception agréable, mais depuis que j'ai goûté à la TNT HD, la finesse d'image est bluffante  :ouch: ― et pourtant ce n'est qu'un écran HD ready.
 
Je confirme aussi que certains programmes sur la TNT, voilà quoi. Les Merveilleuses Cités d'Or avec l'image qui se granule à force de passer la cassette, ça va bien un moment quoi.


Message édité par 240-185 le 13-02-2011 à 10:49:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La TNT marche-t-elle chez vous ??

 

Sujets relatifs
DVD bon marché, qualité du support ?[SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de garantie
TNT ajout de chainesChargeur USB sur allume cigare qui marche pas
Quel carte du Crédit Mutuel marche sur internet ?l'induction marche avec petites casseroles ?
appareil ( contre les ondes electromagnétiques )ça marche ou pas ?débat de sciences politique et économique sur l'économie de marché
Plus de sujets relatifs à : La TNT marche-t-elle chez vous ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR