Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Canal plus Censure des intermittents

n°2643601
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2004 à 17:08:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Ca veut dire quoi pour toi "abuser du système de temps en temps" ?


 
exemple moi même
je suis interimaire et dans mon domaine on trouve encore assez facilement du boulot en cherchant bien.
si j'ai une fin de mission et pas de nouveau contrat je vais toucher les assedics pendant une certaine periode.
je touche entre 1400 et 1600€/mois  
j'aurai environ 800-900€ d'assedic
on me propose un CDD a 1200€
j'ai deux choix
soit je reste chez moi a glander et a toucher 800€ par mois pendant quelque temps soit je vais bosser 8h par jour pour 1200€ tout de suite.
je t'avous que pour un ou deux mois je prefere toucher les assedics et je suis pas le seul interimaire dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 17:08:09  profilanswer
 

n°2643615
cow2
Posté le 06-05-2004 à 17:09:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

exemple moi même
je suis interimaire et dans mon domaine on trouve encore assez facilement du boulot en cherchant bien.
si j'ai une fin de mission et pas de nouveau contrat je vais toucher les assedics pendant une certaine periode.
je touche entre 1400 et 1600€/mois  
j'aurai environ 800-900€ d'assedic
on me propose un CDD a 1200€
j'ai deux choix
soit je reste chez moi a glander et a toucher 800€ par mois pendant quelque temps soit je vais bosser 8h par jour pour 1200€ tout de suite.
je t'avous que pour un ou deux mois je prefere toucher les assedics et je suis pas le seul interimaire dans ce cas.


 
 :fou:  :fou:  
tu tiens un discours anti fraude pour la culture et tu te sers sur le système aussi.
 :sarcastic:  
je reve là  :pfff:  

n°2643624
Oriane
Posté le 06-05-2004 à 17:10:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Oui enfin des fois smic + black c'est mieux que salaire - X% d'impôts :D
 
Prodigy


 
je te parle des allocations d'assedic spectacle qui sont calculées en fonction de sommes déclarées... ;)  

n°2643629
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 17:11:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Au boulot tous ces fénéants :o
 
Prodigy


 
 [:mouais]  
 
Ca te semble normal toi que le nombre d'intermittents ait augmenté de je-sais-plus-combien de fois depuis 10 ans?
 
Et je sais très bien que les chomeurs ne sont pas des fainéants

n°2643643
cow2
Posté le 06-05-2004 à 17:12:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

[:mouais]  
 
Ca te semble normal toi que le nombre d'intermittents ait augmenté de je-sais-plus-combien de fois depuis 10 ans?
 
Et je sais très bien que les chomeurs ne sont pas des fainéants


 
d'un autre coté avant on avait 6 chaines, maintenant une cinquantaine.

n°2643647
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2004 à 17:12:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:fou:  :fou:  
tu tiens un discours anti fraude pour la culture et tu te sers sur le système aussi.
 :sarcastic:  
je reve là  :pfff:


 
le systeme des intermitents permet une fraude bien plus interescente
sachant que je suis tenté (et beaucoup d'interimaire aussi) de frauder avec mon systeme je suppose que les intermitants sont eu aussi tenté par la fraude.

n°2643665
cow2
Posté le 06-05-2004 à 17:14:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le systeme des intermitents permet une fraude bien plus interescente
sachant que je suis tenté (et beaucoup d'interimaire aussi) de frauder avec mon systeme je suppose que les intermitants sont eu aussi tenté par la fraude.


 
oui "les autres fraudes plus que moi " alors je me gene pas.
 
je trouve ca aussi anormal que tu puisses une seconde peser le pour et le contre de rester au chomage versus travailler que tous les abus que tu dénonces.
 
c'est le meme problème et unique problème.
 

n°2643674
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-05-2004 à 17:14:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:fou:  :fou:  
tu tiens un discours anti fraude pour la culture et tu te sers sur le système aussi.
 :sarcastic:  
je reve là  :pfff:


 
Ca s'appele un double standard ou je ne m'y connais pas.
 
Et Dje33, les intermittents n'ont pas grand-chose à voir avec les intérimaires. Dans ton cas, tu peux choisir de rester chez toi à glander payé par les ASSEDIC entre deux missions; ton employeur n'économise pas ta paye sur le dos du système en t'embauchant juste le nombre d'heures minimum requises par les ASSEDIC.
 
Dans le cas des intermittents, ce sont souvent les grosses boîtes qui abusent du système à leurs dépens; dans ton cas, c'est toi qui abuses tout seul le système.

n°2643679
Oriane
Posté le 06-05-2004 à 17:15:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ben s'il y a 13 mecs pour une place c'est bien la preuve que le système est trop avantageux  [:spamafote]


ah la la  
c'est parce qu'il n'y a pas 13 postes pour eux...
et certainement pas parce que le système est avantageux...

n°2643687
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2004 à 17:15:26  profilanswer
 

zurman a écrit :

[:mouais]  
 
Ca te semble normal toi que le nombre d'intermittents ait augmenté de je-sais-plus-combien de fois depuis 10 ans?
 
Et je sais très bien que les chomeurs ne sont pas des fainéants

Autre élément qu'on avait négligé effectivement : le nombre d'intermittents a considérablement augmenté en quelques années (source ? un article que j'ai lu à l'époque de la réforme). De là à en déduire que c'est en raison des abus que le système actuel rend possibles (chômage indemnisé et travail au black), il n'y a qu'un pas.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 17:15:26  profilanswer
 

n°2643688
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 17:15:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :

d'un autre coté avant on avait 6 chaines, maintenant une cinquantaine.


 
Pas faux. Et pourtant je suis sur que l'audiance globale a baissé depuis 10 ans, internet oblige.
 
Maintenant, Disney Channel, MTV & MCM, vive l'exception culturelle française :lol:

n°2643695
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-05-2004 à 17:16:20  profilanswer
 

j'aimerais juste dire un truc : on peut très bien se passer d'intermittents : il y a moult prestataires techniques dans le privé très talentueux...Techniciens du son, Imagerie, etc.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2643697
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-05-2004 à 17:16:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :

oui "les autres fraudes plus que moi " alors je me gene pas.
 
je trouve ca aussi anormal que tu puisses une seconde peser le pour et le contre de rester au chomage versus travailler que tous les abus que tu dénonces.
 
c'est le meme problème et unique problème.

Surtout qu'en l'occurrence, le choix est entre des allocs de 800€ et un salaire de 1200€ :ouch: J'ai accepté un truc au SMIC alors que j'avais 1100€ d'allocs chômage, je comprendrais qu'on hésite à faire pareil, mais là, l'exemple de Dje33, les bras m'en tombent [:wam]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2643708
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:17:16  profilanswer
 

zurman a écrit :

[:mouais] Ca te semble normal toi que le nombre d'intermittents ait augmenté de je-sais-plus-combien de fois depuis 10 ans?


 
Ils augmentent en fonction de la production, il y a de meilleures formations audiovisuelles, etc, le secteur est en pleine croissance, oui, ça me semble normal, quoi il faudrait dire aux gens "dégage, tes rêves c'est de la merde fait expert comptable" ? On a fait un choix de société, hein, on l'assume. Et puis si tu crois une seconde que ces gens là veulent devenir intermittents pour palper sans rien foutre, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au rectum, permet moi de te le dire :D
 
Prodigy

n°2643711
cow2
Posté le 06-05-2004 à 17:17:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ca s'appele un double standard ou je ne m'y connais pas.
 
Et Dje33, les intermittents n'ont pas grand-chose à voir avec les intérimaires. Dans ton cas, tu peux choisir de rester chez toi à glander payé par les ASSEDIC entre deux missions; ton employeur n'économise pas ta paye sur le dos du système en t'embauchant juste le nombre d'heures minimum requises par les ASSEDIC.
 
Dans le cas des intermittents, ce sont souvent les grosses boîtes qui abusent du système à leurs dépens; dans ton cas, c'est toi qui abuses tout seul le système.


 
sauf pour un cas : une fois tes 507 heures acquises, tu peux aussi ne rien faire de l'année ;)

n°2643714
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 17:17:48  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Autre élément qu'on avait négligé effectivement : le nombre d'intermittents a considérablement augmenté en quelques années (source ? un article que j'ai lu à l'époque de la réforme). De là à en déduire que c'est en raison des abus que le système actuel rend possibles (chômage indemnisé et travail au black), il n'y a qu'un pas.


 
D'après cet article http://vacarme.eu.org/article438.html#nb1 , ils seraient entre 2 et 3 fois plus nombreux

n°2643715
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2004 à 17:17:48  profilanswer
 

cow2 a écrit :

oui "les autres fraudes plus que moi " alors je me gene pas.
 
je trouve ca aussi anormal que tu puisses une seconde peser le pour et le contre de rester au chomage versus travailler que tous les abus que tu dénonces.
 
c'est le meme problème et unique problème.


 
je ne dis pas que c'est normal.
je trouve que c'est pas tres honnete de toucher les assedic alors que je pourrais avoir un boulot

n°2643716
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-05-2004 à 17:17:49  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

j'aimerais juste dire un truc : on peut très bien se passer d'intermittents : il y a moult prestataires techniques dans le privé très talentueux...Techniciens du son, Imagerie, etc.

:heink:
Ca fait quand même un choc de lire des conneries pareilles. Tu crois que c'est des fonctionnaires les intermittents?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2643717
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:17:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

exemple moi même
je suis interimaire et dans mon domaine on trouve encore assez facilement du boulot en cherchant bien.


 
Les systèmes des interimaires et des intermittents sont très différents.
 
Prodigy

n°2643719
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-05-2004 à 17:18:18  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Autre élément qu'on avait négligé effectivement : le nombre d'intermittents a considérablement augmenté en quelques années (source ? un article que j'ai lu à l'époque de la réforme). De là à en déduire que c'est en raison des abus que le système actuel rend possibles (chômage indemnisé et travail au black), il n'y a qu'un pas.


 
C'est pas en partie aussi parce que le nombre de postes et de métiers du secteur a augmenté avec les progrès technologiques ? Il y a plus de chaînes qu'il y a 10 ans, normal qu'il faille plus de monde pour les faire tourner (je prends encore la TV comme exemple, je ne connais pas du tout les autres milieux).

n°2643723
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:18:38  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

j'aimerais juste dire un truc : on peut très bien se passer d'intermittents : il y a moult prestataires techniques dans le privé très talentueux...Techniciens du son, Imagerie, etc.


 
C'était le troll du jour de mini moussaille  :hello:  
 
Prodigy

n°2643735
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2004 à 17:19:13  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

j'aimerais juste dire un truc : on peut très bien se passer d'intermittents : il y a moult prestataires techniques dans le privé très talentueux...Techniciens du son, Imagerie, etc.

Ouep, enfin en partie, mais ce que tu dis est surtout vrai pour tous les vrais faux intermittents qui n'ont d'activité culturelle que le nom ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2643739
cow2
Posté le 06-05-2004 à 17:19:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je ne dis pas que c'est normal.
je trouve que c'est pas tres honnete de toucher les assedic alors que je pourrais avoir un boulot


 
bon bah avant de reprocher l'éthique personnel des intermittents, interroge toi sur ton attitude.
Les dysfonctionnements de notre système de solidarité commence par des petits pas que chacun peut faire !

n°2643740
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-05-2004 à 17:19:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

:heink:
Ca fait quand même un choc de lire des conneries pareilles. Tu crois que c'est des fonctionnaires les intermittents?


 
Chut, tu as vu l'auteur ? C'est un ex pro du troll sur blabla :D

n°2643741
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2004 à 17:19:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ca s'appele un double standard ou je ne m'y connais pas.
 
Et Dje33, les intermittents n'ont pas grand-chose à voir avec les intérimaires. Dans ton cas, tu peux choisir de rester chez toi à glander payé par les ASSEDIC entre deux missions; ton employeur n'économise pas ta paye sur le dos du système en t'embauchant juste le nombre d'heures minimum requises par les ASSEDIC.
 
Dans le cas des intermittents, ce sont souvent les grosses boîtes qui abusent du système à leurs dépens; dans ton cas, c'est toi qui abuses tout seul le système.


 
les boites abussent aussi des interimaires
quand tu vois des gens qui sont interimaire pendant 8 ans dans la même boite et virable sans explication tout les 15 jours parce qu'ils ne te font que des contrats de 15 jours (avant c'etait 1 mois mais cela a changer depuis janvier)

n°2643744
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-05-2004 à 17:20:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

:heink:
Ca fait quand même un choc de lire des conneries pareilles. Tu crois que c'est des fonctionnaires les intermittents?


perso, oui! On peut apprécier la culture et etre libéral, ce n'est pas incompatible...moi meme, j'ai arreté les etudes pour me lancer ds les arts dramatiques, je n'ai pas envie d'etre un intermittent ! ça sera dur, mais ça motive:! ya trop de branleurs ! UN exmeple un seul : les tournages en France, yen a plus un seul ! avec 35 h, comment veux tu faire un long métrage pour un faible cout...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2643746
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-05-2004 à 17:20:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Chut, tu as vu l'auteur ? C'est un ex pro du troll sur blabla :D

Oui, bon, OK, le chien, le Nutella, mais tout de même :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2643747
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2004 à 17:20:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

D'après cet article http://vacarme.eu.org/article438.html#nb1 , ils seraient entre 2 et 3 fois plus nombreux

merci pour la source :) (il y a sûrement d'autres articles, qui abordent ce problème d'ailleurs, je crois que je l'avais lu dans le Monde le mien ;))


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2643751
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:20:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les boites abussent aussi des interimaires
quand tu vois des gens qui sont interimaire pendant 8 ans


 
Si le patron est con c'est son problème, il se ruine en charges :/
 
Prodigy
 

n°2643752
Oriane
Posté le 06-05-2004 à 17:20:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :

sauf pour un cas : une fois tes 507 heures acquises, tu peux aussi ne rien faire de l'année ;)


Là encore tu te trompes...
mais bon manifestement tu ne comprends pas ce système donc pour ma part je laisse tomber...

n°2643755
dilopens
Journalisme total
Posté le 06-05-2004 à 17:20:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'était le troll du jour de mini moussaille  :hello:  
 
Prodigy


 
ça va il est respectable  [:meganne]

n°2643760
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:20:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

UN exmeple un seul : les tournages en France, yen a plus un seul ! avec 35 h, comment veux tu faire un long métrage pour un faible cout...


 
[:rofl]
 
Prodigy

n°2643761
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-05-2004 à 17:21:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

perso, oui! On peut apprécier la culture et etre libéral, ce n'est pas incompatible...moi meme, j'ai arreté les etudes pour me lancer ds les arts dramatiques, je n'ai pas envie d'etre un intermittent ! ça sera dur, mais ça motive:! ya trop de branleurs ! UN exmeple un seul : les tournages en France, yen a plus un seul ! avec 35 h, comment veux tu faire un long métrage pour un faible cout...

[:wam]
Bon, OK, tu comprends pas les mots, c'est pas grave...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2643765
cow2
Posté le 06-05-2004 à 17:21:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les boites abussent aussi des interimaires
quand tu vois des gens qui sont interimaire pendant 8 ans dans la même boite et virable sans explication tout les 15 jours parce qu'ils ne te font que des contrats de 15 jours (avant c'etait 1 mois mais cela a changer depuis janvier)


 
et toi tu abuses de l'assedic.
donc tu coute + cher que ce que tu devrais aux assedics, donc les déficits se creusent les cotisations augmentent donc etc etc

n°2643767
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:21:23  profilanswer
 

dilopens a écrit :

ça va il est respectable  [:meganne]


 
Il est correk oui oui et très bien entretenu  :jap: [:zaib3k]
 
Prodigy

n°2643774
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2004 à 17:21:49  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Surtout qu'en l'occurrence, le choix est entre des allocs de 800€ et un salaire de 1200€ :ouch: J'ai accepté un truc au SMIC alors que j'avais 1100€ d'allocs chômage, je comprendrais qu'on hésite à faire pareil, mais là, l'exemple de Dje33, les bras m'en tombent [:wam]


 
ca depend de ta situation financiere.
800€/mois me suffisent amplement si c'est "juste" pour un mois ou deux.

n°2643776
Oriane
Posté le 06-05-2004 à 17:22:03  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

perso, oui! On peut apprécier la culture et etre libéral, ce n'est pas incompatible...moi meme, j'ai arreté les etudes pour me lancer ds les arts dramatiques, je n'ai pas envie d'etre un intermittent ! ça sera dur, mais ça motive:! ya trop de branleurs ! UN exmeple un seul : les tournages en France, yen a plus un seul ! avec 35 h, comment veux tu faire un long métrage pour un faible cout...


 
 :lol: j'ai failli y croire

n°2643779
cow2
Posté le 06-05-2004 à 17:22:18  profilanswer
 

Oriane a écrit :

Là encore tu te trompes...
mais bon manifestement tu ne comprends pas ce système donc pour ma part je laisse tomber...


 
bah si tu as un quota suffisant d'heures déclarées, tu restes indemnisé pour l'année non?

n°2643781
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-05-2004 à 17:22:37  profilanswer
 

c'est a cause de gens comme vous que la France est un pays qui se perd, dsl.. de toute façon, avec les prochaines directives européennes, etc. Tout les acquis de cette gauche caviar vont voltiger :)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2643798
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:23:59  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

c'est a cause de gens comme vous que la France est un pays qui se perd, dsl.. de toute façon, avec les prochaines directives européennes, etc. Tout les acquis de cette gauche caviar vont voltiger :)


 
MORE, MOOOOOORE [:bien]  :lol:  
 
Prodigy

n°2643799
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-05-2004 à 17:24:02  profilanswer
 

je ne trolle pas, je dis mon avis, il est tranché, certes, mais respectez le! :)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les colocataires et canal satMessage à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
Topic the simple life sur canal plus.censure dans l'audiovisuel, la BD etc...
13/03: Grande manifestation unitaire: intermittents, chercheurs, expulBush "censure" la science
Rapport climatique censuré par le gouvernement BushCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
canal sateliteM16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Plus de sujets relatifs à : Canal plus Censure des intermittents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR