Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Canal plus Censure des intermittents

n°2649086
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 07-05-2004 à 07:49:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:  
y en a qui sont même pas capable de comprendre les guignoles.
et ils veulent nous faire la morale sur les intermittenst, sans mêmee avoir compris le probleme.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 07:49:53  profilanswer
 

n°2649090
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2004 à 07:56:18  profilanswer
 

c'est quoi ce post ? :D


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2649100
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 08:01:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

a l'epoque des presidentielles c'etait
Jospin est super serieux et il merrite d'etre president il a un super bon bilan
Chirac est super con et c'est un menteur qui vole


 
C'est vrai. Mais ne pas oublier que Chirac a toujours été présenté comme un gars sympa et Jospin un gars chiant. Ca compense un peu.

n°2649143
barnabe
Posté le 07-05-2004 à 08:24:15  profilanswer
 

Si abus il y a, et il y a clairement abus, c'est l'employeur qui est à blâmer, pas l'intermittent qui accepte en connaissance de cause.
L'intermittent déja en condition précaire, ne peut souvent pas se permettre de refuser un travail parce qu"il ne s'agit pas d'une vraie intermittence", au risque de perdre un employeur potentiel, même pour des boulots en "vraie" intermittence.
 
-Voilà je te propose un travail de techos chez nous; tu travailleras du lundi au mercredi, tu seras payé par les assedics le jeudi et le vendredi. Dans 5-6 mois on changera ta qualification. Pour tes heures, te biles pas, à la fin de l'année on ajusteras pour que tu sois dedans.
 
C'est un secret de polichinelle de dire que toutes les grandes chaines de TV, même certaines petites boîtes de prod usent et abusent de ce système.
 
Une anecdocte: Dans la petite boîte où je travaille en permanent, ils nous arrive suivant les années d'employer des intermittents mais en vrai boulot d'intermittent. (1 ou 2 fois par an pour des durées de quelques jours ou quelques semaines au maximum). Et bien on a reçu déja des appels des assedic (ou d'un organisme de contrôle) pour nous demander si il s'agisait vraiment d'un travail d'intermittent. Je trouve cela parfaitement normal. Ce que je trouve anormal, c'est que tous les grands groupes média, gros utilisateurs de ce système n'aient jamais été, ou très rarement, inquiétés sur ce problème. Alors que les contrôles, rien qu'en examinant les fiches de salaires sont très facile à faire.
Ce que les intermittents reprochent à la réforme (ceux avec qui j'ai pû discuter) c'est que la réforme ne s'occupe pas de cet aspect (il y avait eu pour la première réforme uniquement des déclarations d'intention du gouvernement, rien de plus). Ce qu'ils reprochent à cette réforme, c'est sa nature injuste, c'est qu'elle va metttre sur le carreaux des milliers de "vrais intermittents", sans changer la situation actuelle (les intermittents-permanents qui vont quand-même faire tranquillement leurs heures, ça sera juste un jeu d'écriture de l'employeur, qui perdra au passage peut-être un peu de "bénéfice" pécunière en employant ce système, ce qui incitera peut-être FR2 de renégocier à la baisse les tarifs des émissions qu'elle achète "clés en main" à JDL ou MOF, qui possèdent eux même des boîtes de prod, qui utilisent peut-être eux-mêmes ce système d'intermittent-permanent...


Message édité par barnabe le 07-05-2004 à 08:25:01
n°2649522
Uyto
Posté le 07-05-2004 à 10:21:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est vrai. Mais ne pas oublier que Chirac a toujours été présenté comme un gars sympa et Jospin un gars chiant. Ca compense un peu.


 
 
Oui Et c'est pour cela qu'un a la cote, et l'autre pas.
En même temps au vu de la majorité ca suffit pour faire pencher un vote.
 
Les guignols ont assez bien aidé aux deux elections de Chirac mine de rien.

n°2649562
Prodigy
Posté le 07-05-2004 à 10:27:18  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ce que les intermittents reprochent à la réforme (ceux avec qui j'ai pû discuter) c'est que la réforme ne s'occupe pas de cet aspect (il y avait eu pour la première réforme uniquement des déclarations d'intention du gouvernement, rien de plus). Ce qu'ils reprochent à cette réforme, c'est sa nature injuste, c'est qu'elle va metttre sur le carreaux des milliers de "vrais intermittents", sans changer la situation actuelle (les intermittents-permanents qui vont quand-même faire tranquillement leurs heures, ça sera juste un jeu d'écriture de l'employeur, qui perdra au passage peut-être un peu de "bénéfice" pécunière en employant ce système, ce qui incitera peut-être FR2 de renégocier à la baisse les tarifs des émissions qu'elle achète "clés en main" à JDL ou MOF, qui possèdent eux même des boîtes de prod, qui utilisent peut-être eux-mêmes ce système d'intermittent-permanent...


 
mer-ci ! [:prosterne]
 
Prodigy

n°2649681
cow2
Posté le 07-05-2004 à 10:48:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ce que les intermittents reprochent à la réforme (ceux avec qui j'ai pû discuter) c'est que la réforme ne s'occupe pas de cet aspect (il y avait eu pour la première réforme uniquement des déclarations d'intention du gouvernement, rien de plus). Ce qu'ils reprochent à cette réforme, c'est sa nature injuste, c'est qu'elle va metttre sur le carreaux des milliers de "vrais intermittents", sans changer la situation actuelle (les intermittents-permanents qui vont quand-même faire tranquillement leurs heures, ça sera juste un jeu d'écriture de l'employeur, qui perdra au passage peut-être un peu de "bénéfice" pécunière en employant ce système, ce qui incitera peut-être FR2 de renégocier à la baisse les tarifs des émissions qu'elle achète "clés en main" à JDL ou MOF, qui possèdent eux même des boîtes de prod, qui utilisent peut-être eux-mêmes ce système d'intermittent-permanent...


 
Pour ma part tous les métiers de l'audio visuel devraient relever de l'intérim. C'est tout.
 
Ensuite avoir une culture nécessite des fonds de l'état et pas un statut particulier payé que par 14 millions de salariés du privés. Ce système de l'intermittence est débile. Faire payer la culture par les salariés et pas par l'impot n'a aucun sens.
 
Mais comme il est impossible de mener une réforme structurelle en france, la facilité a été choisis : on réduit le montant des prestations sociales sans toucher à leur principe.
C'est nul comme réforme, mais c'est la seule réaliste.

n°2652282
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2004 à 14:58:49  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Si abus il y a, et il y a clairement abus, c'est l'employeur qui est à blâmer, pas l'intermittent qui accepte en connaissance de cause.
L'intermittent déja en condition précaire, ne peut souvent pas se permettre de refuser un travail parce qu"il ne s'agit pas d'une vraie intermittence", au risque de perdre un employeur potentiel, même pour des boulots en "vraie" intermittence.
 
-Voilà je te propose un travail de techos chez nous; tu travailleras du lundi au mercredi, tu seras payé par les assedics le jeudi et le vendredi. Dans 5-6 mois on changera ta qualification. Pour tes heures, te biles pas, à la fin de l'année on ajusteras pour que tu sois dedans.
 
C'est un secret de polichinelle de dire que toutes les grandes chaines de TV, même certaines petites boîtes de prod usent et abusent de ce système.
 
Une anecdocte: Dans la petite boîte où je travaille en permanent, ils nous arrive suivant les années d'employer des intermittents mais en vrai boulot d'intermittent. (1 ou 2 fois par an pour des durées de quelques jours ou quelques semaines au maximum). Et bien on a reçu déja des appels des assedic (ou d'un organisme de contrôle) pour nous demander si il s'agisait vraiment d'un travail d'intermittent. Je trouve cela parfaitement normal. Ce que je trouve anormal, c'est que tous les grands groupes média, gros utilisateurs de ce système n'aient jamais été, ou très rarement, inquiétés sur ce problème. Alors que les contrôles, rien qu'en examinant les fiches de salaires sont très facile à faire.


Tout à fait d'accord. :) C'est ce que certains d'entre nous ici se sont essayés (en pure perte j'en ai peur) à expliquer. Il faut voir un peu plus loin que le basique (et idiot) "salaud de gouvernement de droite qui veut nous sucrer nos allocs" (je déforme à peine).  
 

Citation :

Ce que les intermittents reprochent à la réforme (ceux avec qui j'ai pû discuter) c'est que la réforme ne s'occupe pas de cet aspect (il y avait eu pour la première réforme uniquement des déclarations d'intention du gouvernement, rien de plus). Ce qu'ils reprochent à cette réforme, c'est sa nature injuste, c'est qu'elle va metttre sur le carreaux des milliers de "vrais intermittents", sans changer la situation actuelle (les intermittents-permanents qui vont quand-même faire tranquillement leurs heures, ça sera juste un jeu d'écriture de l'employeur, qui perdra au passage peut-être un peu de "bénéfice" pécunière en employant ce système, ce qui incitera peut-être FR2 de renégocier à la baisse les tarifs des émissions qu'elle achète "clés en main" à JDL ou MOF, qui possèdent eux même des boîtes de prod, qui utilisent peut-être eux-mêmes ce système d'intermittent-permanent...

La réforme aura quand même pour conséquence de réduire le déficit, et donc de rendre le système plus viable (qui a dit plus durable ? ;)), ça c'est difficillement contestable ;) Il obligera de fait les intermittents à travailler plus, ce qui ne me semble pas injuste étant donné que le nombre actuel d'heures miminum à travailler n'est quand même pas digne de Germinal. Il est vrai que la réforme traite les effets et pas les causes (les abus de certains employeurs et intermittents), mais je peux t'assurer que jamais je n'ai vu l'accent mis sur ce point par les porte-parole des intermittents. Il est vrai que je ne connais pas le contenu du "contre-protocole" qu'ils ont proposé, ce serait intéressant de le connaître d'ailleurs. Du côté Etat, je sais juste que certains avertissements ont été adressés aux chaînes télé, mais on est encore bien loin de toute mesure concrète c'est très clair (et c'est bien dommage). Mais comme je l'ai déjà dit, c'est là dessus que les intermittents devraient se battre. Leur comportement actuel ressemble point par point à celui de tous les corporatismes qui se battent pour leurs avantages acquis et rien d'autre, et c'est pour ça que je le soutiens pas. Pour finir je trouve que leur comportement "activiste" ("prises en otage" et happennings divers et variés) a détourné une bonne partie de la population de leur cause. Dommage pour eux.


Message édité par panzemeyer le 07-05-2004 à 15:03:32

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2652341
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-05-2004 à 15:03:45  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ouais enfin sur ce coup ils avaient pas complètement tort  :whistle:


 
Jospin n'etait pas super. (enfin surtout si tu es  de droite  :D )
 

Citation :

mais par principe je supporte pas que 4 auteurs en vogue profitent d'une émission satirique/humouristique pour faire passer leurs idées politiques à eux et les faire subtilement rentrer dans le crâne de milliers de gens sans esprit critique à petites doses de 5 min quotidiennes :o


j'aime pas trop leur message du genre "vous croyez encore ce qu'on vous dit a la television" du genre "nous on est des rebel et on vous dit vraimment la verité de maniere neutre mais les autres non" alors qu'ils sont a fond a gauche


Message édité par dje33 le 07-05-2004 à 15:05:22
n°2652357
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-05-2004 à 15:05:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Pour ma part tous les métiers de l'audio visuel devraient relever de l'intérim. C'est tout.
 
Ensuite avoir une culture nécessite des fonds de l'état et pas un statut particulier payé que par 14 millions de salariés du privés. Ce système de l'intermittence est débile. Faire payer la culture par les salariés et pas par l'impot n'a aucun sens.
 
Mais comme il est impossible de mener une réforme structurelle en france, la facilité a été choisis : on réduit le montant des prestations sociales sans toucher à leur principe.
C'est nul comme réforme, mais c'est la seule réaliste.


 
+1

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 15:05:00  profilanswer
 

n°2652370
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2004 à 15:06:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Pour ma part tous les métiers de l'audio visuel devraient relever de l'intérim. C'est tout.
 
Ensuite avoir une culture nécessite des fonds de l'état et pas un statut particulier payé que par 14 millions de salariés du privés. Ce système de l'intermittence est débile. Faire payer la culture par les salariés et pas par l'impot n'a aucun sens.
 
Mais comme il est impossible de mener une réforme structurelle en france, la facilité a été choisis : on réduit le montant des prestations sociales sans toucher à leur principe.
C'est nul comme réforme, mais c'est la seule réaliste.

+1 aussi  :)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2652387
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2004 à 15:08:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Jospin n'etait pas super. (enfin surtout si tu es  de droite  :D )

ce n'est pas mon cas :D (zut, je vais décevoir certains membres de mon fan-club libéralo-méchant-pas-bien :D)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2652994
etheriel
Posté le 07-05-2004 à 16:15:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


j'aime pas trop leur message du genre "vous croyez encore ce qu'on vous dit a la television" du genre "nous on est des rebel et on vous dit vraimment la verité de maniere neutre mais les autres non" alors qu'ils sont a fond a gauche


 
C le meme principe que Karl Zero: ce mec est là pour passer ses idées à tous ceux qui n'ont pas de cervelle pour se faire leurs propres opinions....

n°2653184
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-05-2004 à 16:31:31  profilanswer
 

karl zero c'est quand même pire
les guignols le font beaucoup moins

n°2653318
thekeke
La vie est belle !
Posté le 07-05-2004 à 16:41:51  profilanswer
 

Quand quelques intermittents "abusent" du chomage, un patron d'entreprise abuse en se faisant payer des milliers (parfois millions) de francs et explose toutes les chiffres (d'ailleurs a t on chiffrer combien "l'abus" des intermittents pas sérieux "nous" coûtait ? non... bon...)  ...
 
Je relativise donc beaucoup l'abus de la catégorie "intermittents du spectacle" franchement...
 
Perso je connais bcp d'acteurs débutants très méritants qui se battent pour y arriver et avoir un salaire correct (sans sécurité sur la durée) et je connais aussi beaucoup de salariés qui ne branlent rien de la journée (car ils ont un statut spécial comme à "la chambre de commerce" par exemple...).
 
Vraiment je relativise...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°2654068
Oriane
Posté le 07-05-2004 à 17:44:06  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Il obligera de fait les intermittents à travailler plus, ce qui ne me semble pas injuste étant donné que le nombre actuel d'heures miminum à travailler n'est quand même pas digne de Germinal.


 
Je rêve   :pfff:  
moi j'aimerais bien travailler plus comme tu dis mais le mois d'avril juste 2 jours et depuis le début du mois rien...
 
décidément tu nous prends tous pour des faignants
Ca me gonfle pour rester polie... :o  
 
 

n°2654235
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2004 à 17:59:39  profilanswer
 

Oriane a écrit :

Je rêve   :pfff:  
moi j'aimerais bien travailler plus comme tu dis mais le mois d'avril juste 2 jours et depuis le début du mois rien...
 
décidément tu nous prends tous pour des faignants
Ca me gonfle pour rester polie... :o

Crois le ou non mais certains s'arrêtent volontairement au nombre d'heures minimum requis pour toucher les allocs (j'ai plus le nombre d'heures en tête). Comme dans tout corps de métier les situations sont variées, tu ne peux pas tout ramener à la tienne.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2654332
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 18:09:25  profilanswer
 

d750 a écrit :

il devrait ca a chaque fois
 
 
presentateur: vous voulez parler, mais allez y je vous en prie, tenez voici le micro
realisateur:vas y marcel balance les pubs le temps que ces connards est fini leur discours


 
Connards sans qui tu n'aurais rien à regarder


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2654368
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-05-2004 à 18:14:29  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Connards sans qui tu n'aurais rien à regarder


 
ca tombe bien je regarde de moins en moins la TV :o

n°2654381
Prodigy
Posté le 07-05-2004 à 18:15:30  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Crois le ou non mais certains s'arrêtent volontairement au nombre d'heures minimum requis pour toucher les allocs (j'ai plus le nombre d'heures en tête). Comme dans tout corps de métier les situations sont variées, tu ne peux pas tout ramener à la tienne.


 
Donc tu es pour un flicage des entreprises privées pour débusquer ceux qui ont le temps de passer sur les forums, par exemple ?  [:slackerbitch]  
 
Pourquoi optimiser le rendement seulement chez les intermittents, après tout nos services ne dépendent pas d'eux  [:monsieur merdocu]  
 
Prodigy

n°2654496
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2004 à 18:29:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Donc tu es pour un flicage des entreprises privées pour débusquer ceux qui ont le temps de passer sur les forums, par exemple ?  [:slackerbitch]  
 
Pourquoi optimiser le rendement seulement chez les intermittents, après tout nos services ne dépendent pas d'eux  [:monsieur merdocu]  
 
Prodigy

mouarf, tu crois que je poste depuis le boulot ?  
 
raté :/ (encore)


Message édité par panzemeyer le 07-05-2004 à 18:30:14

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2654507
Prodigy
Posté le 07-05-2004 à 18:30:24  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

mouarf, tu crois que je poste depuis le boulot ?  
raté :/


 
Tu cours au Cyber pendant la pause café ?  [:slackerbitch]  
 
Pi je parlais pas forcément de toi :)
 
Prodigy

n°2654521
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 18:31:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ca tombe bien je regarde de moins en moins la TV :o


 
 
 
y'a pas que ca


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les colocataires et canal satMessage à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
Topic the simple life sur canal plus.censure dans l'audiovisuel, la BD etc...
13/03: Grande manifestation unitaire: intermittents, chercheurs, expulBush "censure" la science
Rapport climatique censuré par le gouvernement BushCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
canal sateliteM16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Plus de sujets relatifs à : Canal plus Censure des intermittents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR