Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°52421319
kmara2
Posté le 13-02-2018 à 20:47:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut quand même avouer que mon croix de fer c'est le vélotaf parfait. Look course, disques, possibilité de monter un porte bagage arrière.
 
Du coup il m'en faut un autre pour la route  [:mazin:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 20:47:49  profilanswer
 

n°52432883
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-02-2018 à 19:42:00  profilanswer
 

Bordel on trouve pas bcp de jolies montages sur base de caad10...
 
Pourtant c'est simple, suffit de mettre autre chose que des ellipse et des periphs pas trop dégueux et ça marche...
 
https://i0.wp.com/farm1.staticflickr.com/408/31734557576_5d2b35a2a9_b.jpg?ssl=1
 
https://dbyvw4eroffpi.cloudfront.net/articles/beginners-guide-to-track-cycling/cannondale.jpg
 
#crapoussin
 
http://i.imgur.com/67gROep.jpg


---------------
Roquette, quequette !
n°52432974
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2018 à 19:48:23  profilanswer
 

J'aime bien sauf le vert :o

 

Le CAAD10 ça p00tre :o oui je sais c'est un track :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52433044
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-02-2018 à 19:53:04  profilanswer
 

[:little-wolf:2] Track [:little-wolf:2] vu par cannondale :o
 
Sta dire tu gardes la fourche et la géo du routes, t'économises 3 coups de perceuse de passage de cable, tu colles pas la patte de derailleur av et tu mets juste des pattes pistes à la places des normales :o
 
Apres c'est pas les seuls à faire ça, meme les "grosses" marques genre Time
 
Et ça empêche pas d'envoyer du swag en barres :o
 
https://www.pedalroom.com/f/2595e37dad_4.jpg
 
Y'en a 2 a vendre sur troc vélo [:elpolo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 14-02-2018 à 19:54:32

---------------
Roquette, quequette !
n°52433291
zeql_
Posté le 14-02-2018 à 20:10:06  profilanswer
 

Ca casse pas sur les pavés ou un trottoir un Time ?  :o  
 
 

n°52433322
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2018 à 20:12:53  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

[:little-wolf:2] Track [:little-wolf:2] vu par cannondale :o

 

Sta dire tu gardes la fourche et la géo du routes, t'économises 3 coups de perceuse de passage de cable, tu colles pas la patte de derailleur av et tu mets juste des pattes pistes à la places des normales :o

 

Apres c'est pas les seuls à faire ça, meme les "grosses" marques genre Time

 

Et ça empêche pas d'envoyer du swag en barres :o

 

https://www.pedalroom.com/f/2595e37dad_4.jpg

 

Y'en a 2 a vendre sur troc vélo [:elpolo:4]


La tds, je peux pas


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52433711
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-02-2018 à 20:44:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Ca casse pas sur les pavés ou un trottoir un Time ?  :o

 


Pourquoi ça casserai ?

 
Delantera a écrit :


La tds, je peux pas

 

Moi j'aime bien  [:hark:2]


Message édité par ELPolo le 14-02-2018 à 21:33:16

---------------
Roquette, quequette !
n°52464612
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2018 à 17:26:23  profilanswer
 

Nouveau fiksi

 

La selle, la fourche, les roues, la potence et le cintre vont changer :o

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518884657-dsc07762.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518884657-dsc07775.jpg

 

Je conçois que le paintjob soit discutable masi la finition cyfac est là  [:moonzoid:2]

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518884609-dsc07779.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518884609-dsc07781.jpg


Message édité par ELPolo le 17-02-2018 à 17:28:28

---------------
Roquette, quequette !
n°52464646
kmara2
Posté le 17-02-2018 à 17:30:11  profilanswer
 

Disons que ça veut être plus original qu'un paintjob unis, mais au final c'est pire que mieux.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52553512
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-02-2018 à 17:26:00  profilanswer
 

Drapoil :)

 

Un fixie me tenterait pour vélotaffer, de plus j'ai un vélodrome à coté de chez moi
Je me demande si c'est facile d'avoir un vélo qui concilie les deux [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-02-2018 à 17:26:40
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 17:26:00  profilanswer
 

n°52553627
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2018 à 17:38:41  profilanswer
 

Pas des masses à mon avis :
- en ville il te faut un frein (minimum vital... et légal)
- sur piste il n'en faut pas (ça peut devenir dangereux vis-à-vis des autres qui n'ont pas de frein => tu ralentis beaucoup plus vite qu'eux en cas de freinage soudain)
- le braquet risque d'être différent également
 
Sinon c'est cool d'avoir un vélodrome dispo pas loin (à Grenoble aussi tu me diras, mais il n'est pas ouvert souvent) :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°52553676
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-02-2018 à 17:42:07  profilanswer
 

Si tu roules en ville relativement plate c'est faisable d'avoir un ratio roulable en ville et en entraînement piste et d'avoir un frein facilement démontable


Message édité par ELPolo le 26-02-2018 à 17:42:35

---------------
Roquette, quequette !
n°52556367
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-02-2018 à 00:03:16  profilanswer
 

:jap:
Y'a aussi les manivelles plus courtes, ça commence a faire beaucoup :/

n°52556478
zeql_
Posté le 27-02-2018 à 00:31:11  profilanswer
 

Quand t'en est à te poser la question de la longueur des manivelles, tu fois pouvoir répondre à ta question initiale  :o  
 
Le vélotaff c'est pas faire de la grande performance, ça veut pas dire qu'il faut pas prendre un vélo correctement réglé, mais bon tu vas pas chercher le centième  :o  
 
Tu fais déjà du vélo ? Genre tu sais doser ton freinage frein avant pour ne pas faire un soleil ? Dans une cas si t'as jamais fait de fixie, tu peux monter une flip-flop à l'arrière pour avoir pignon-fixe et roue libre (single speed) + frein avant. Tu peux t'entrainer en fixie le week-end, car commencer en fixie en ville avec tous les obstacles et dangers potentiels c'est pas forcément l'idéal.

n°52556689
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-02-2018 à 05:59:47  profilanswer
 

Mon vélotaff fait 17km, donc il est fait de manière assez soutenue en général (27-30km/h) et sinon oui, je fais 100 à 200km/semaine :jap:
Ça va être compliqué de trouver un vélo qui concilie efficacement les deux pratiques :/ mon club prête bien des vélos de piste mais forcément ils n'ont pas ma (grande) taille...

n°52557595
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-02-2018 à 09:41:14  profilanswer
 

En pf j'ai des manivelles de 165 vs 172,5 en routes
 
On sent la diff mais ça me pose pas vraiment de pb
 
Tu peux avoir une roue flip flop pf/pf pour avoir n ratio plus cool pour la ville et un ratio piste


---------------
Roquette, quequette !
n°52574952
lordankou
Posté le 28-02-2018 à 17:09:19  profilanswer
 

wade a écrit :

Drapoil :)
 
Un fixie me tenterait pour vélotaffer, de plus j'ai un vélodrome à coté de chez moi
Je me demande si c'est facile d'avoir un vélo qui concilie les deux [:canaille]


avec un singlespeed c'est plus simple pour le velotaf je trouve et tu peux faire des sorties moyennes avec (50km sans problème autour de nantes).
Après c'est possible de faire des longues sorties (j'ai fait un brevet de 200 avec mon single il y a 2 ans) mais c'est quand même plus délicat pour gérer les montées sur de longues distances.
 
par contre attention la géométrie des vélo pistes n'est pas toujours adapté au garde boue ce qui peut être problématique en vélotaf


---------------

n°52632076
ba_423
Posté le 06-03-2018 à 19:56:21  profilanswer
 

[:jongkiki:1]  
 
J'ai fait enfin essayé le pignon fixe, sur piste en plus. Ça défonce  :D  
Malgré la taille L j'avais quand même bien la pied dans la roue avant, faut pas vouloir tourner brusquement.  
J'ai trouvé la position top, dans le bas des drop. Vraiment plus confortable que sur mon sequoia pourtant à la géométrie tranquille.

n°52638444
kmara2
Posté le 07-03-2018 à 10:30:07  profilanswer
 

Le fait de devoir tourner les jambes non stop sur ce putain d'anneau ne m'a pas plu du tout, en plus le sergent instructeur nous gueulait dessus pour accélérer  [:ticento:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52643547
ba_423
Posté le 07-03-2018 à 16:28:29  profilanswer
 

J'ai eu de la chance mon sergent instructeur était sympa  :sol:

n°52644517
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-03-2018 à 17:52:09  profilanswer
 

ba_423 a écrit :

[:jongkiki:1]

 

J'ai fait enfin essayé le pignon fixe, sur piste en plus. Ça défonce  :D
Malgré la taille L j'avais quand même bien la pied dans la roue avant, faut pas vouloir tourner brusquement.
J'ai trouvé la position top, dans le bas des drop. Vraiment plus confortable que sur mon sequoia pourtant à la géométrie tranquille.

 

GG

 

L'overlap c'est courant sur les routes hein, c'est pas propre au pf

 

Simplement sur les routes tu peux arrêter de pédaler pour l'éviter alors qu'en pf faut calculer si tu tournes violemment :o

 

Mais une fois lancé même en virage serré tu tournes jamais assez pour frotter

 

Sinon je vois mal comment ils feraient en criterium

 

https://youtu.be/XllWYOixjo4?t=338

 
kmara2 a écrit :

Le fait de devoir tourner les jambes non stop sur ce putain d'anneau ne m'a pas plu du tout, en plus le sergent instructeur nous gueulait dessus pour accélérer  [:ticento:5]

 

Mais à l'époque ou t'avais des pf tu montais jamais dessus en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 07-03-2018 à 17:54:34

---------------
Roquette, quequette !
n°52645100
ba_423
Posté le 07-03-2018 à 19:07:38  profilanswer
 

J'avais déjà remarqué sur mon triban 520 effectivement, c'était galère dans mes tentatives de sur place au feu rouge  :o  
La par contre, c'était vraiment très prononcé, à cause du cale pied à sangle je pense. J'avais surement le pied un peu plus en avant sur la pédale.  
Ca plaisante pas le criterium en pf   :ouch:  

n°52645784
kmara2
Posté le 07-03-2018 à 20:35:53  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

GG

 

L'overlap c'est courant sur les routes hein, c'est pas propre au pf

 

Simplement sur les routes tu peux arrêter de pédaler pour l'éviter alors qu'en pf faut calculer si tu tournes violemment :o

 

Mais une fois lancé même en virage serré tu tournes jamais assez pour frotter

 

Sinon je vois mal comment ils feraient en criterium

 

https://youtu.be/XllWYOixjo4?t=338

 


 
ELPolo a écrit :

 

Mais à l'époque ou t'avais des pf tu montais jamais dessus en fait ?


J'ai menti, j'ai mennntiiiii  [:bakk57]
Nan mais c'est la pente en fait qui m'a fait flippé et le fait de ne pas vraiment pouvoir t'arrêter quand tu veux.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52990884
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 13-04-2018 à 20:40:43  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je suis un peu noob et je cherche à me procurer un vélo pour aller et rentrer du taf (distance aller : 5km).  
Le concept du fixie (singlespeed pour commencer) m'intéresse bien, mais j'ai une interrogation.  
Plus que la légère pente sur la route du taf, c'est la qualité de la voie cyclable qui me fait question : est-ce que des routes "défoncées", avec pas mal de travaux conviennent quand même à ce genre de vélo ? En gros y a pas une voie cyclable tout le long, et l'absence de bateau va nécessiter parfois de "sauter" du trottoir.
 
Qu'en pensez-vous?

n°52991535
zeql_
Posté le 13-04-2018 à 21:50:36  profilanswer
 

titubant a écrit :

Bonsoir

 

Je suis un peu noob et je cherche à me procurer un vélo pour aller et rentrer du taf (distance aller : 5km).
Le concept du fixie (singlespeed pour commencer) m'intéresse bien, mais j'ai une interrogation.
Plus que la légère pente sur la route du taf, c'est la qualité de la voie cyclable qui me fait question : est-ce que des routes "défoncées", avec pas mal de travaux conviennent quand même à ce genre de vélo ? En gros y a pas une voie cyclable tout le long, et l'absence de bateau va nécessiter parfois de "sauter" du trottoir.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Normalement en vélo tu ne roule pas sur le trottoir.
Donc si pas de voie cyclable sur trottoir je ne vois pas comment tu pourrais avoir à sauter des bateaux  [:goku82:2]

 

Une roue de qualité ne se voile pas au premier défaut sur la route. Mais c'est le job du pilote d'éviter au mieux les nids de poule et autre défaut dangereux. [:etiandim:1]

 

Perso j'ai des roues Miche Deep 35 avec pneu continental Grand Prix 4 season en 25C, j'ai pas crevé ni voilé de roue en 1200km et j'ai fait un peu de gravier, route sale et j'ai pas mal de routes en travaux.

 

5 km avec une légère pente, franchement en vélo t'en a pour 15-20 minutes max. Et à la limite tu prend n'importe quel vélo et il fera le taf.
Le seul problème c'est de fixer le développement, pas trop fort pour éviter de ne pas pouvoir avancer dans la pente, mais pas trop faible pour éviter d'être en moulinette dès la moindre pente.
Avec une roue flip-flop tu peux mettre deux vitesse à l'arrière, donc tu met un premier développement pour le début et avec l'entrainement, tu pourra intervertir la roue et mettre un développement plus fort.

 

Si c'est juste pour le taf et donc faire 10km/jour et en été, regarde un vélo d'occasion, quitte à le transformer en single speed. Personnellement pour du vélotaf je déconseillerai un fixie, à moins de bien maitriser, c'est le coup à chuter.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 13-04-2018 à 21:53:48
n°52991696
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2018 à 22:01:54  profilanswer
 

Même avis concernant le fixie : c'est fun, mais même avec des freins y'aura toujours un cas où la pédale va toucher par terre, surtout quand on n'a pas l'habitude en milieu urbain :/
 
Une paire de roues qui tient un minimum la route ne se voilera pas au premier (petit) trou ou passage de trottoir/rail, si on prend la peine de ne pas faire ça comme un bourrin 10x par jour ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°52992175
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 13-04-2018 à 22:47:10  profilanswer
 

Merci à vous deux d'avoir pris de le temps de répondre.  :jap:  
 

zeql_ a écrit :


 
Normalement en vélo tu ne roule pas sur le trottoir.
Donc si pas de voie cyclable sur trottoir je ne vois pas comment tu pourrais avoir à sauter des bateaux  [:goku82:2]
 
Une roue de qualité ne se voile pas au premier défaut sur la route. Mais c'est le job du pilote d'éviter au mieux les nids de poule et autre défaut dangereux. [:etiandim:1]
 
Perso j'ai des roues Miche Deep 35 avec pneu continental Grand Prix 4 season en 25C, j'ai pas crevé ni voilé de roue en 1200km et j'ai fait un peu de gravier, route sale et j'ai pas mal de routes en travaux.
 
5 km avec une légère pente, franchement en vélo t'en a pour 15-20 minutes max. Et à la limite tu prend n'importe quel vélo et il fera le taf.
Le seul problème c'est de fixer le développement, pas trop fort pour éviter de ne pas pouvoir avancer dans la pente, mais pas trop faible pour éviter d'être en moulinette dès la moindre pente.  
Avec une roue flip-flop tu peux mettre deux vitesse à l'arrière, donc tu met un premier développement pour le début et avec l'entrainement, tu pourra intervertir la roue et mettre un développement plus fort.
 
Si c'est juste pour le taf et donc faire 10km/jour et en été, regarde un vélo d'occasion, quitte à le transformer en single speed. Personnellement pour du vélotaf je déconseillerai un fixie, à moins de bien maitriser, c'est le coup à chuter.


 
Oui je regarde d'occasion, je n'y mettrais pas plus de 100euros, c'est vraiment pas pour faire de la course. J'ai vu les inconvénients du pignon fixe, donc je voulais partir sur un un single speed.  
 
La roue flip-flop c'est un côté pignon fixe, un autre roue libre ? C'est ce que tu appelles deux vitesses ? Je comprends pas trop le concept de développement en fait  [:vizera]  
 

rody83 a écrit :

Même avis concernant le fixie : c'est fun, mais même avec des freins y'aura toujours un cas où la pédale va toucher par terre, surtout quand on n'a pas l'habitude en milieu urbain :/
 
Une paire de roues qui tient un minimum la route ne se voilera pas au premier (petit) trou ou passage de trottoir/rail, si on prend la peine de ne pas faire ça comme un bourrin 10x par jour ;)


 
J'avais vu ça oui, et les différents avis de la toile conseillent majoritairement de commencer par un single speed.

n°52992937
zeql_
Posté le 14-04-2018 à 00:27:18  profilanswer
 

titubant a écrit :

Merci à vous deux d'avoir pris de le temps de répondre.  :jap:

 


 
titubant a écrit :

 

Oui je regarde d'occasion, je n'y mettrais pas plus de 100euros, c'est vraiment pas pour faire de la course. J'ai vu les inconvénients du pignon fixe, donc je voulais partir sur un un single speed.

 

La roue flip-flop c'est un côté pignon fixe, un autre roue libre ? C'est ce que tu appelles deux vitesses ? Je comprends pas trop le concept de développement en fait  [:vizera]

 


 

100€ ça me parait faible quand même, prévoit au moins de changer les pneus et chambre à air et si tu ne t'y connais pas en mécanique vélo, de faire une révision chez un professionnel, histoire d'avoir un vélo bien réglé (ça tourne autour de 30-50€).
Pour les pneus, pour du vélotaf les marathon (schwalbe) reviennent souvent. (25-30€ le pneu).

 

Le flip-flop oui à la base c'est un coté fixe un coté roue libre, mais tu peux monter 2 roues libres avec un nombre de dents différents (faut retendre la chaine au changement).
Le développement c'est la distance parcourue en un tour de pédalier et il dépend du ratio entre le nombre de dent du plateau et celui de la roue arrière.

 

Tu as de nombreux calculateurs sur le net :
https://www.beastybike.com/calculateur-ratio-fixie (oui c'est une boutique mais leur calculette est simple et donne en plus la vitesse "estimée" ).

 

Une cadence de 80-100 RPM est ce qu'un cycliste fait quand il roule sur du plat en endurance. Pour du vélotaf si le but c'est d'y aller mollo pour ne pas transpirer, viser 60 RPM.

 

Perso je roule en 48/16 ce qui nécessite de belles cuisses pour les cotes mais derrière je peux rouler à environ 30-35 sur du plat sans mouliner à fond. Mon flip-flop est avec du 16/18, en 48/18 je trouvais que je moulinais trop, j'ai fait 2 semaines avec.
Pour une débutant surtout avec un vélo lourd, un 48/20 et flip flop 20/18 peut être envisagé. Mais à voir ce qui est monté sur le vélo d'occasion (si single-speed/fixie).


Message édité par zeql_ le 14-04-2018 à 00:32:26
n°52994370
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 14-04-2018 à 11:26:50  profilanswer
 

Parfait merci pour toutes ces précisions.  
 
Je dois en essayer un cet aprèm, le vendeur de LBC me semble honnête (a vérifier bien sûr) et m’a dit qu’il avait changé les roues récemment et peu roulé avec. On verra  
 
 :jap:

n°52995987
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 14-04-2018 à 16:35:38  profilanswer
 

titubant a écrit :

Parfait merci pour toutes ces précisions.  
 
Je dois en essayer un cet aprèm, le vendeur de LBC me semble honnête (a vérifier bien sûr) et m’a dit qu’il avait changé les roues récemment et peu roulé avec. On verra  
 
 :jap:


Bon ben voilà C’est fait.  
Je viens de me faire une demi heure de test pas mal du tout. Après j’ai été habitué à utiliser une seule vitesse en vélib (on part de loin je sais :o).  
 
La selle est en TBE mais pas très confortable ou alors je suis mal positionné sur le vélo. Pareil le guidon je vais faire en sorte de le changer de « posture » parce que là y a un truc qui le fait pas.  
 
(Question : le mec m’a dit de gonfler les pneus à 6 bar... vous avez des pompes avec manomètres ? Je découvre vraiment tout...).
 
Sinon je pense que j’irais le faire passer en atelier histoire d’être un peu plus secure. J’ai vu qu’il y avait un atelier dans mon coin qui proposais aussi de « former » à comment réparer son vélo donc je vais me renseigner.

n°52997603
kmara2
Posté le 14-04-2018 à 21:15:30  profilanswer
 

Pics de la bête  [:carbon'r]

 

Oui on a des pompes de ouf pour gonfler les pneus.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53143408
Inekman
Posté le 01-05-2018 à 17:18:44  profilanswer
 

drap

n°53398483
dreamland
Posté le 28-05-2018 à 23:41:58  profilanswer
 

Salut,
Je cherche une roue avant à batons type Corima 4 batons en 700c, d'occasion en bon état.  
Ou une Trispoke (specialized) avant aussi.  
 
Merci !

n°53399014
kmara2
Posté le 29-05-2018 à 06:55:12  profilanswer
 

Ok on prend note [:- mr white -]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53399807
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-05-2018 à 09:36:07  profilanswer
 

dreamland a écrit :

Salut,
Je cherche une roue avant à batons type Corima 4 batons en 700c, d'occasion en bon état.
Ou une Trispoke (specialized) avant aussi.

 

Merci !


C'est pour faire de la piste j'espère


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53561161
grinhu
Posté le 13-06-2018 à 15:41:07  profilanswer
 

Petite question sur les Mavic Ellipse arrière pour ceux qui connaissent.
 
Elles ont en plus des deux écrous pour le serrage, un serrage sur l'axe par clé allen. Il y a une méthodologie particulière pour serrer correctement?
Je n'ai pas trouver de notice spécifique sur le site mavic.
 
Je pense qu'il faut commencer par le coté clé allen sans forcer, puis l'écrou opposé, puis l'écrou coté allen. Et dans le sens inverse pour démonter. C'est bien ça?

n°53577274
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-06-2018 à 01:07:20  profilanswer
 

Wut ?  
 
Quel serrage allen ?  
 
Y'a bien une empreinte allen dans l'axe mais c'est pour le démonter il me semble


---------------
Roquette, quequette !
n°53577968
grinhu
Posté le 15-06-2018 à 08:50:46  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Wut ?  
 
Quel serrage allen ?  
 
Y'a bien une empreinte allen dans l'axe mais c'est pour le démonter il me semble


 
Pas seulement, si tu ne le serres pas un peu, quand tu serres un boulon, l'autre tourne dans le vide.

n°53578042
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2018 à 08:58:40  profilanswer
 

Mavic :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53578071
grinhu
Posté le 15-06-2018 à 09:03:39  profilanswer
 

Je suis peut être peu couillon, mais je ne voudrais pas peter quelque chose en faisant une mauvaise manip. J'imaginais que c'était un système connu (à part par moi)

n°53588146
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-06-2018 à 22:17:08  profilanswer
 

J'ai du mal à voir... je regarderai demain si j'en vois une

 

Mais je vois pas comment c'est possible, l'axe est quand même en une pièce donc si un boulon tourne dans le vide c'est que de l'autre côté l'axe doit tourner aussi...

 


Message édité par ELPolo le 15-06-2018 à 22:18:49

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR