Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SkateBoard

n°62763469
Random Dud​e
Posté le 26-04-2021 à 13:27:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'a un topic exprès où on peut papoter de la onewheel ?
ou c'est ok ici ?
ça m'intéresse bien c't'affaire ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:27:00  profilanswer
 

n°62763520
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2021 à 13:31:36  profilanswer
 

Non les roulements sont neufs, je dois avoir roulé 100kms avec, la télécommande me le dira quand je la rallumerai connecté :)

 

Tu parles peut-être des cloud wheels?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/26/210426013927964008.jpg
Quand je fais de l'esk8 au Bois de Boulogne, lorsque les avenues sont sans voitures, il y a des parties des avenues qui sont hyper granuleuses, et d'autres plus lisses. Alors je débute à nouveau, ça passera j'espère avec le temps, mais ça fatigue pas mal les pieds et les mollets :( Quand je descends de la planche, je suis souvent engourdi, faut que je marche un peu. J'ai lu que c'était normal, quand on commence.
Mais j'ai lu que ces cloud wheels gommaient bien ces aspérités. Par contre, elles s'usent plus vite.
A voir, donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-04-2021 à 13:32:06

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62763542
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2021 à 13:33:30  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

y'a un topic exprès où on peut papoter de la onewheel ?
ou c'est ok ici ?
ça m'intéresse bien c't'affaire ! :jap:


moi ça ne me gène pas, ça m'intéresse aussi :)
Après je crois qu'il y a eu des posts sur le topic Trottinettes, mais pas sûr.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62763751
slamooh
Posté le 26-04-2021 à 13:51:19  profilanswer
 

Vos trucs là sont des moyens de transport
Pas des skateboards :o


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°62763995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2021 à 14:11:56  profilanswer
 

Quelle jalousie  [:lekeiser:5]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62764835
tomsoft
Posté le 26-04-2021 à 15:21:07  profilanswer
 

le Onewheel c'est la vie, foncez :jap:
c'est mon meilleur investissement je crois :D

n°62767773
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2021 à 19:53:05  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

le Onewheel c'est la vie, foncez :jap:
c'est mon meilleur investissement je crois :D


mais c'est cher aussi...
tu as laquelle?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62767793
tomsoft
Posté le 26-04-2021 à 19:55:19  profilanswer
 

la XR  
 
C'est cher, mais c'est hyper fiable, 0 entretien, tu peux réellement juste charger et rouler tous les jours avec, ca passe partout (off road, bitume, trottoirs,... )
 
C'est un vrai EPDM, pas un jouet quoi :jap:

n°62768146
Jay Kay
Posté le 26-04-2021 à 20:36:04  profilanswer
 

Ptain. Le vélo que tu te payes a ce prix  :love:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62769556
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2021 à 22:26:19  profilanswer
 

Tu l'as acheté sur ce site?
C'est vrai que le prix, ça fait peur quand même :ouch:
Y a pas de télécommande, donc tu fais comment pour contrôler ta vitesse? En te penchant plus ou moins? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 22:26:19  profilanswer
 

n°62769682
tomsoft
Posté le 26-04-2021 à 22:34:28  profilanswer
 

Acheté chez Rideon Experience, c'est le distributeur français, ils sont bien :jap:
 
Oui, 0 télécommande, tu bascule ton poids vers l'avant pour accélérer, en arrière pour freiner, et ca freine vraiment très fort, tu peux aller sans crainte en circulation avec ca :jap:
 
Les 25km d'autonomie y sont bien, les 32kmh de vmax aussi.
 
Y'a un seul truc qui "craint", c'est si tu veux forcer et aller + vite que 32kmh. Le pushback entre alors en jeu, c'est la planche qui tente de relever l'assiette de la planche pour te faire comprendre d'arrêter de vouloir accélérer. Si tu insiste, elle n'a plus assez de couple pour maintenir ton équilibre. Le nez de la planche vient alors lecher le sol. Et toi tu voles a terre  :jap:  
 
100% user error, c'est pas un bug ou quoi, t'as juste dépassé les limites physique du système.  
 
https://i.redd.it/6ysr0bdpp4k11.png

n°62770902
Jay Kay
Posté le 27-04-2021 à 00:23:32  profilanswer
 

En tout cas, on rigole bien.

 

https://youtu.be/sqsdVmVSlEA


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62771997
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2021 à 09:39:17  profilanswer
 

C'est marrant, sur certaines vidéos YT, ils disent que la onewheel est dangereuse, cf aussi le message sur le manuel "Danger de mort" :D
Mais à chaque fois, lorsqu'ils relatent le pourquoi, c'est bien la faute du conducteur : trop vite, conduite dangereuse, ...
Mais ça arrive avec n'importe quel véhicule... Vélo, skate, trottinette, et même piéton. Route n'importe comment, fonce comme un taré, fais des acrobaties, et tu auras un accident un jour.
 
Moi, elle me parait safe, la Onewheel. Comme les autres NVEI.
Me tenterait vraiment bien, si le prix n'était pas aussi élevé. En fait, il faudrait qu'elle me soit nécessaire pour me déplacer. Parce que pour le fun, les sorties, autant rester en skate ou trottinette. Ou vélo bien sûr.  
 
Mais je garde l'oeil :)
 
Hier, me suis acheté un sac chez D4 pour porter ma BackFire Mini. Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder. Je pense l'utiliser pour aller au ciné quand ça rouvrira. Pas dans la totalité du parcours, car l'état des PCs et des rues n'est pas vraiment adapté. Mais sur des portions, why not. Histoire d'éviter les transports en commun.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62772037
enikka
Posté le 27-04-2021 à 09:42:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Non les roulements sont neufs, je dois avoir roulé 100kms avec, la télécommande me le dira quand je la rallumerai connecté :)
 
Tu parles peut-être des cloud wheels?  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 964008.jpg
Quand je fais de l'esk8 au Bois de Boulogne, lorsque les avenues sont sans voitures, il y a des parties des avenues qui sont hyper granuleuses, et d'autres plus lisses. Alors je débute à nouveau, ça passera j'espère avec le temps, mais ça fatigue pas mal les pieds et les mollets :( Quand je descends de la planche, je suis souvent engourdi, faut que je marche un peu. J'ai lu que c'était normal, quand on commence.  
Mais j'ai lu que ces cloud wheels gommaient bien ces aspérités. Par contre, elles s'usent plus vite.  
A voir, donc :)


j'ai regardé un peu mais ca a l'air très orienté eskate ces roues non?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62772084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2021 à 09:45:41  profilanswer
 

Je pense qu'on peut vraiment les mettre sur tous les skates, surtout si c'est pour majoritairement rouler partout.  
C'est vrai qu'on en parle beaucoup sur les esk8, mais sur les skates "classiques", why not?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62772146
tomsoft
Posté le 27-04-2021 à 09:50:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est marrant, sur certaines vidéos YT, ils disent que la onewheel est dangereuse, cf aussi le message sur le manuel "Danger de mort" :D
Mais à chaque fois, lorsqu'ils relatent le pourquoi, c'est bien la faute du conducteur : trop vite, conduite dangereuse, ...
Mais ça arrive avec n'importe quel véhicule... Vélo, skate, trottinette, et même piéton. Route n'importe comment, fonce comme un taré, fais des acrobaties, et tu auras un accident un jour.
 
Moi, elle me parait safe, la Onewheel. Comme les autres NVEI.
Me tenterait vraiment bien, si le prix n'était pas aussi élevé. En fait, il faudrait qu'elle me soit nécessaire pour me déplacer. Parce que pour le fun, les sorties, autant rester en skate ou trottinette. Ou vélo bien sûr.  
 
Mais je garde l'oeil :)
 
Hier, me suis acheté un sac chez D4 pour porter ma BackFire Mini. Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder. Je pense l'utiliser pour aller au ciné quand ça rouvrira. Pas dans la totalité du parcours, car l'état des PCs et des rues n'est pas vraiment adapté. Mais sur des portions, why not. Histoire d'éviter les transports en commun.


 
Ouais c'est un peu l'idée,
je me suis pris une seule gamelle en OW en 800km : c'était la premiere semaine, comme tout le monde j'ai pris vite confiance,  
et jsuis allé trop vite en forçant sur la planche dans une montée, j'ai planté le nez à 28-29kmh, j'ai roulé boulé et ca c'est bien fini  :D  
 
Depuis j'ai appris à sentir quand t'arrive proche de la limite, a repérer les pièges sur la route (nids de poule, racines, ...).  
 
Jsuis allé a Paris le mois dernier, je déteste les TEC, donc jsuis arrivé a Montparnasse, pour aller jusque Bastille, c'est parfait, j'ai fait mon A/R, il me restait 50% de batterie en rentrant  :jap:

n°62772381
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2021 à 10:12:19  profilanswer
 

Montparnasse - Bastille, 50% de batterie? Tu étais chargé?
Car avec mes trottinettes, je fais dans les 35kms avec full batterie. Pour 100 kgs (j'y travaille je sais!!! :O ) et mes habits et mon sac.
J'aurai pensé plus d'autonomie avec la Onewheel.  
 
Mais purée, c'est vraiment intéressant, ce véhicule :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62772396
tomsoft
Posté le 27-04-2021 à 10:13:53  profilanswer
 

l'AR, donc ~13km / 50% de batterie

n°62772546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2021 à 10:28:08  profilanswer
 

Donc faut compter sur 25kms en gros de batterie, c'est ça? Pour un poids comme le mien?  
Question bête : le pneu m'a l'air indestructible. Sur des vidéos, le pneu a bien 1000kms, y a des grosses marques dessus, mais il roule sans problème encore. Ca ne crève jamais? :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62772828
tomsoft
Posté le 27-04-2021 à 10:48:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Donc faut compter sur 25kms en gros de batterie, c'est ça? Pour un poids comme le mien?  
Question bête : le pneu m'a l'air indestructible. Sur des vidéos, le pneu a bien 1000kms, y a des grosses marques dessus, mais il roule sans problème encore. Ca ne crève jamais? :ouch:


 
je fais 96kg :jap:
 
Tu as 25km d'autonomie en "mixte" sans trop relancer a tout va, un peu moins si tu fais que des accélérations.  
 
Le mien à 800km, jamais crevé, pas usé, c'est un pneu de karting y'a de la marge vu le peu de contrainte qu'il se prend  :jap:

n°66087618
enikka
Posté le 08-06-2022 à 16:16:43  profilanswer
 

Hey!
Vous connaissez le site surfdome?
ils ont une longboard qui me plait mais je connais pas le site...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66152559
enikka
Posté le 17-06-2022 à 12:10:00  profilanswer
 

Bon Longboard Arbor flagsip en 32" bien reçue, j'ai été faire un tour de quelque km avec, ce pure plaisir  [:lergo:3]  
ca me change de la décath :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66506475
Kaii
Posté le 08-08-2022 à 13:57:44  profilanswer
 

C'est bin vide ici. J'ai pris le surfskate de décat en promo
J'ai tombé à cause d'un caillou sur la piste cyclable :kaola: Mon coude a vu rouge.  
En glisse, je ne connais que le roller dans l'enfance. Le mouvement du surfskate me plaît.  
J'ai une bonne descente, déjà à vélo ça décoiffe +30km. Je ne prends que la moitié de la pente. Je vais mieux me prendre un casque pour la descendre entièrement


Message édité par Kaii le 08-08-2022 à 14:04:00
n°66511000
noaa
Posté le 09-08-2022 à 09:30:20  profilanswer
 

Toujours en possession du petit cruiser Yamba décat et d'un longboard apacher chiné sur dealabs, je m'en servais pas mal y'a quelques années pour des petits trajets mais après le dernier déménagement j'ai plus remis les pieds dessus. J'ai 30 ans passés et mon expérience de glisse se résume au ski et à du roller étant gamine, bref je suis une chochotte et j'ai peur de tomber donc ils sont remisés au garage  :o


Message édité par noaa le 09-08-2022 à 09:30:46
n°66511683
Kaii
Posté le 09-08-2022 à 10:40:37  profilanswer
 

Ben j'ai aussi 30 ans passé. Mets toutes les protections et go sur la longboard !  
Pour mon coude, je ne voulais pas mettre les coudières par gène des mouvements, j'aurai dû pour éviter mon égratignures...

n°66512048
mrbrome
Posté le 09-08-2022 à 11:24:56  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Ca faisait longtemps que je caressais l'idée de m'acheter un longboard, j'ai sauté le pas il y a 3 semaines en prenant le Drop 100 de Decathlon. Bon, il me paraît un peu court (80 cm), et ses roues un peu petites (59 mm), mais je pense changer les roues pour en mettre de plus grosses et voir comment il se comporte ensuite lors de longues balades sur voie verte.
 
Entre temps j'ai découvert l'existence du surfskate, et comme Kaii je suis retourné à Decat prendre leur modèle Carver 540. Mais en fait je l'ai retourné 3 jours plus tard parce que je sentais que le matériel n'était pas terrible. Mais j'avoue avoir apprécié les sensations. Donc le week end dernier je suis allé dans un skate shop pour m'acheter quelque chose d'un peu mieux, et j'en suis ressorti avec un Pocket Knife de Landyachtz. Mais là encore, déception après quelques jours d'essai : les trucks ne sont pas vraiment des trucks de surfskate, le rayon de braquage reste important, et je le trouve relativement dur à pomper, même sur du plat bien lisse. Je pense qu'à moyen terme je vais m'en débarasser pour me prendre une valeur sûre comme un Yow ou quelque chose d'équivalent.
 
Et à côté de tout ça, je me suis commandé un Landyachtz Dinghy pour les déplacements en ville. C'est une merveille, il y a un vrai confort de glisse, je sens à peine les aspérités et les petits cailloux. J'en suis vraiment satisfait ! Plus qu'à m'habituer avec les montées et descentes de trottoir, maintenant.

n°66512329
Kaii
Posté le 09-08-2022 à 11:59:19  profilanswer
 

Il y a 2 types de truck pour pomper, un comme à Decathlon et un à ressort. Ce dernier est plus efficace et moins stable. La Carver 540, c'est vraiment pour les débutants à mon avis. J'ai aussi le yamba de decat pour gagner en équilibre sur cette mini planche.  
J'ai vu qu'il y a une protection en short, ça me fait de l'oeil

n°66512729
noaa
Posté le 09-08-2022 à 13:05:29  profilanswer
 

Faut que je me motive ouais! Mais on va déjà attendre une diminution des températures, parce que ça fait suer l'affaire quand même :D
D'ailleurs c'est marrant, je vais au taff à vélo, et quasiment tous les matins à l'aller, et tous les soirs au retour, je croise un gars qui fait le chemin inverse du mien, en longboard, depuis des années... Bon #mylife :o mais il a du en faire des bornes!

n°66513239
mrbrome
Posté le 09-08-2022 à 14:20:09  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Il y a 2 types de truck pour pomper, un comme à Decathlon et un à ressort. Ce dernier est plus efficace et moins stable. La Carver 540, c'est vraiment pour les débutants à mon avis. J'ai aussi le yamba de decat pour gagner en équilibre sur cette mini planche.  
J'ai vu qu'il y a une protection en short, ça me fait de l'oeil


Effectivement. Le truck de la Decathlon est dérivé d'un truck Carver CX, mais avec une butée de chaque côté qui restreint un peu l'angle de rotation. Pour être honnête, je trouve que le truck de la planche Decat' était tout de même un poil meilleur que celui de mon Pocket Knife qui fait le double du prix, enfin c'est l'impression que ça me donne au bout de quelques jours d'utilisation.
 
Un short rembourré, ça peut être sympa pour les chutes en arrière, oui ! Pour le moment, j'utilise des protège-poignets et genouillères. Je me suis gamellé un nombre assez conséquent de fois en rollers et en monoroue électrique, et statistiquement, que ce soit une chute à plat ou un roulé-boulé ce sont les deux endroits stratégiques qui prennent cher. J'ai d'ailleurs bousillé un certain nombre de pantalons avant de généraliser le port systématique des genouillères.  [:baragor]

n°66513372
Kaii
Posté le 09-08-2022 à 14:36:36  profilanswer
 

Je ne suis pas souvent tombé, on va dire 2 "grosses chutes"depuis 1 mois. C'est les genouillères et les protèges poignets qui ont prit des traces.  
Oui le surfskate n'est pas mauvais, Jojo le test façon skate classique^^
https://youtu.be/hAx05JMd57Q

n°66513472
enikka
Posté le 09-08-2022 à 14:48:52  profilanswer
 

Ca fait plaisir de voir un peu d'animation ici  :D
Des lyonnais pour cruiser à plusieurs?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66513713
noaa
Posté le 09-08-2022 à 15:16:17  profilanswer
 

J'habite à Lyon mais le temps de trouver la motivation de ressortir les skates du garage, de m'habituer, et de ne pas avoir peur/honte de rouler dehors, peut-être au printemps prochain (no red face)

n°66514691
enikka
Posté le 09-08-2022 à 16:47:18  profilanswer
 

On est deux à rouler à Parilly, on cruise tranquillement en soirée en général
et on a prévu de rejoindre un de ces 4 le rando roller du vendredi soir dans Lyon aussi
 
si jamais :) les 2 ne demandent pas un gros niveau en tout cas!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66518188
noaa
Posté le 10-08-2022 à 09:27:42  profilanswer
 

Dac cool, bah on s'y est probablement déjà croisés, je fais mon footing là-bas  :)  
Merci en tous cas!

n°66579765
Kaii
Posté le 19-08-2022 à 22:32:07  profilanswer
 

Un avis sur cette marque et ce skate  
https://www.elementbrand.fr/8%2522- [...] 55267.html

n°66579795
cheesecake
Posté le 19-08-2022 à 22:34:59  profilanswer
 

Élément c’est une marque assez ancienne de skate  
Tu peux y aller sans problème, quali pro  

n°66579870
Kaii
Posté le 19-08-2022 à 22:47:41  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Élément c’est une marque assez ancienne de skate  
Tu peux y aller sans problème, quali pro  


Oui apparemment, mais le prix est dingue

n°66580003
slamooh
Posté le 19-08-2022 à 23:13:24  profilanswer
 

Le retail / la distribution skateboard est en surstock en ce moment


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°66580999
Kaii
Posté le 20-08-2022 à 10:34:13  profilanswer
 

Alors, c'est dans toutes les boutiques


Message édité par Kaii le 20-08-2022 à 10:35:17
n°66581631
Pascal Fun​k
Posté le 20-08-2022 à 13:09:02  profilanswer
 

J'ai toujours mon skate,acheté en 1977 (De mémoire)
Elle est chez mon fils.
 
Planche Gordon&Smith 3 couches sandwitch,essieux ACS et roues Kriptonics.


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°66582205
Kaii
Posté le 20-08-2022 à 15:07:22  profilanswer
 

Douleur. En petite pente avec un pied sur le penny et l'autre pied au sol, j'ai fait le grand écart. Le skate est parti tout seul
Ça fait mal sur le coup, j'ai rien en fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] Le salon du coupé cabriolet à Paris[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Topic non conformeTopic des anim flash, images divers sur la guere en Iraq
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
DJ Bobo is back !!! (topic à 0 reply)[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic NURIEN]Comment définiriez vous l' amour ?Chimie des aliments: TPE (suite d'un ancien topic de bla²)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SkateBoard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR