Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic NURIEN]Comment définiriez vous l' amour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic NURIEN]Comment définiriez vous l' amour ?

n°254663
l3lade
Posté le 19-03-2003 à 19:41:56  profilanswer
 

:??: j' avais une definition que jusqu' alors je croyais juste, mais j' ai de plus en plus l' impression qu' elle est fausse !
 
allez, exprimez vous !
 
c' est la cathégorie discussion et yapa de subcat discussion  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 19:41:56  profilanswer
 

n°254682
l3lade
Posté le 19-03-2003 à 19:45:39  profilanswer
 

le sujet a probablement deja été traité ( par moi ??? c possible ) mais les avis changent...

n°254687
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-03-2003 à 19:46:40  profilanswer
 

L'amour, c'est surfait. Serieux.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°254695
nur
Posté le 19-03-2003 à 19:47:25  profilanswer
 

l3lade a écrit :

le sujet a probablement deja été traité ( par moi ??? c possible ) mais les avis changent...

(non exhaustif):
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423
 
 
Mais effectivement les avis changent et divergent selon les personnes

n°254703
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2003 à 19:48:14  profilanswer
 

C'était quoi ta définition de l'amour ?

n°254705
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-03-2003 à 19:48:48  profilanswer
 
n°254714
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2003 à 19:50:30  profilanswer
 

Le principal sens donné au mot « amour » dans les Ecritures est celui d'un engagement résolu au sacrifice en faveur d'un autre. Nous démontrons que nous aimons Dieu lorsque nous obéissons à sa Parole (Jean 14.15, 21, 23-24; 1 Jean 5.3; 2 Jean 1.5). De puissants sentiments peuvent accompagner l'amour biblique, mais c'est l'engagement de la volonté qui rend cet amour constant et invariable. Les sentiments peuvent changer, tandis que l'engagement à aimer selon le modèle biblique est durable. Cette caractéristique marque l'authenticité du disciple de Jésus-Christ (d'après Jean 3.16; 13.34-35; Romains 5.8-11; 1 Corinthiens 13.4-8a, 13).
 
 [:ddr555]

n°254721
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2003 à 19:52:10  profilanswer
 

A. L'AMOUR EST PATIENT, même lorsque vous vous sentez poussé à vous exprimer avec force. L'amour supporte sans se plaindre la douleur ou les épreuves, fait preuve de tolérance face à la provocation ou à la tension, et reste constant malgré l'opposition, la difficulté ou l'adversité.
 
B. L'AMOUR EST PLEIN DE BONTE, même lorsque vous avez envie de riposter par la violence ou de démolir l'autre par vos paroles. L'amour est plein de sympathie et de considération, il est doux et aimable.
 
C. L'AMOUR N'EST PAS ENVIEUX, surtout lorsque vous pensez qu'on accorde davantage d'attention aux autres qu'à vous-même. L'amour ne prend aucune part dans les rivalités, il n'est pas hostile à quelqu'un qu'il perçoit comme possédant un avantage sur lui, et ne soupçonne pas le mal. L'amour agit pour le bien et le bien-être de l'autre.
 
 
D. L'AMOUR NE SE VANTE PAS, même lorsque vous avez envie de raconter vos exploits au monde entier. L'amour ne fanfaronne pas et ne fait rien pour s'exalter. A la place, l'amour exalte et édifie les autres.
 
E. L'AMOUR NE S'ENFLE PAS D'ORGUEIL, même lorsque vous pensez avoir raison et les autres tort. L'amour ne s'affirme pas, il ne devient pas autoritaire dans ses relations avec autrui.
 
F. L'AMOUR NE FAIT RIEN DE MALHONNETE, alors même qu'en vous vantant, en étant grossier ou autoritaire, vous attireriez davantage l'attention et pourriez imposer votre volonté. L'amour se conforme à ce qui est juste, bon et convenable afin d'honorer le Seigneur.
 
G. L'AMOUR NE CHERCHE PAS SON INTERET, même lorsque vous avez envie de tout accaparer, ou lorsque l'occasion se présente de le faire. L'amour n'essaie pas de combler ses propres désirs, ne cherche pas à imposer sa volonté, ni à acquérir des gains pour lui-même. L'amour est un acte de volonté qui cherche à servir plutôt qu'à être servi.
 
H. L'AMOUR NE S'IRRITE PAS, même lorsque les autres cherchent à vous agacer ou lorsque vous êtes tenté de vous battre contre quelqu'un ou quelque chose. L'amour n'est pas facilement contrarié ou incité à des accès de colère. L'amour persévère fidèlement et avec douceur à instruire les autres avec justice, même lorsqu'ils tombent.
 
I. L'AMOUR NE SOUPCONNE PAS LE MAL, même lorsque tous semblent être contre vous, ou lorsqu'on vous attaque ouvertement. L'amour ne garde pas rancune. L'amour pardonne, choisit de ne pas évoquer les torts subis pour accuser ou se venger, ne rend pas le mal pour le mal, et ne s'adonne pas à la pitié de soi. L'amour couvre un grand nombre de péchés.
 
J. L'AMOUR NE SE REJOUIT PAS DE L'INJUSTICE, même lorsque le malheur de l'autre paraît être exactement ce qu'il a mérité. L'amour pleure le péché, ses conséquences, et les souffrances qui proviennent de ce que nous vivons dans un monde déchu. L'amour cherche à réconcilier les autres avec le Seigneur.
 
K. L'AMOUR SE REJOUIT DE LA VERITE, même lorsqu'il est plus facile et matériellement avantageux de mentir. L'amour se réjouit lorsque la vérité est connue, même si cela conduit à des circonstances adverses, des moqueries ou la persécution.
 
L. L'AMOUR EXCUSE TOUT, même lorsque les déceptions paraissent insurmontables. L'amour est tolérant, supporte ceux qui sont difficiles à comprendre ou qui ne sont pas commodes. L'amour voit les difficultés dans l'optique de l'éternité. Il se souvient que Dieu développe la maturité spirituelle à travers les circonstances difficiles.
 
M. L'AMOUR CROIT TOUT, même lorsque les actions des autres sont ambiguës et que vous n'avez plus envie de faire confiance à personne. L'amour accepte avec confiance, ne juge pas les motivations des autres, et croit ce qu'ils disent jusqu'à preuve du contraire. Même lorsque les faits démontrent qu'une personne ne mérite pas la confiance, l'amour cherche à la rétablir pour la rendre digne de confiance.
 
N. L'AMOUR ESPERE TOUT, même lorsque tout paraît aller de travers. L'amour s'attend à l'accomplissement du plan de Dieu et envisage la solution la meilleure pour l'autre. L'amour remet les autres au Seigneur, confiant que Dieu manifestera dans leur vie sa volonté souveraine et parfaite.
 
O. L'AMOUR SUPPORTE TOUT, surtout lorsque vous avez l'impression que vous ne pourrez plus supporter les autres ou les circonstances de votre vie. L'amour reste constant malgré la souffrance ou l'adversité, il ne faiblit pas et même dans les épreuves il apporte une bénédiction.
 
P. L'AMOUR NE PERIT JAMAIS, même lorsque vous vous sentez dépassé et que la situation paraît sans espoir. L'amour ne s'effondre pas sous la pression ou à cause des difficultés. L'amour reste fidèle et désintéressé même jusqu'à la mort
 
 
 [:whyme]

n°254728
l3lade
Posté le 19-03-2003 à 19:53:32  profilanswer
 

nur a écrit :

(non exhaustif):
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423
 
 
Mais effectivement les avis changent et divergent selon les personnes


 
 :) c pas le meme sujet ...  :heink:

n°254730
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-03-2003 à 19:53:49  profilanswer
 

http://server.dugonics-szeged.sulinet.hu/nota/kedvenc/kumbaya.gif


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 19:53:49  profilanswer
 

n°254731
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-03-2003 à 19:53:50  profilanswer
 

comme je suis de mauvaise humeur je dirais que l'amour est une belle hypocrisye  
demain je dirais surement autre chose... :D

n°254735
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-03-2003 à 19:55:43  profilanswer
 

webvar a écrit :

comme je suis de mauvaise humeur je dirais que l'amour est une belle hypocrisye  
demain je dirais surement autre chose... :D  


 
Pour moi c'est pas une hypocrisie, pas du tout, mais on en fait trop autour de lui. J'ai l'impression qu'on peut tres bien vivre sans. Enfin...disons qu'il est n'est pas forcement le but ultime.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°254745
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2003 à 19:57:54  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Pour moi c'est pas une hypocrisie, pas du tout, mais on en fait trop autour de lui. J'ai l'impression qu'on peut tres bien vivre sans. Enfin...disons qu'il est n'est pas forcement le but ultime.

Pour moi,c'est plutot l'inverse... Je me vois mal vivre toute une vie sans aimer et être aimer [:spamafote]

n°254746
nur
Posté le 19-03-2003 à 19:58:00  profilanswer
 

janfy a écrit :

Le principal sens donné au mot « amour » dans les Ecritures est celui d'un engagement résolu au sacrifice en faveur d'un autre. Nous démontrons que nous aimons Dieu lorsque nous obéissons à sa Parole (Jean 14.15, 21, 23-24; 1 Jean 5.3; 2 Jean 1.5). De puissants sentiments peuvent accompagner l'amour biblique, mais c'est l'engagement de la volonté qui rend cet amour constant et invariable. Les sentiments peuvent changer, tandis que l'engagement à aimer selon le modèle biblique est durable. Cette caractéristique marque l'authenticité du disciple de Jésus-Christ (d'après Jean 3.16; 13.34-35; Romains 5.8-11; 1 Corinthiens 13.4-8a, 13).
 
 [:ddr555]  


 
obeirobeir  ,ça demontre pas forcement de l'amour mais aussi de la soumission.
les commandements bibliques: "aime ton prochain comme toi meme" ou : "rend le bien pour le mal"... , ne s'entendent que dans la perspective d'une recompense ds l'au dela .
si l'amour se resumait a ça, ça serait triste pour la liberté et l'honneteté

n°254755
nur
Posté le 19-03-2003 à 19:59:19  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
 :) c pas le meme sujet ...  :heink:  

un peu quand meme.
Mais on risque pas de l'epuiser

n°254764
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2003 à 20:00:51  profilanswer
 

nur a écrit :


 
obeirobeir  ,ça demontre pas forcement de l'amour mais aussi de la soumission.
les commandements bibliques: "aime ton prochain comme toi meme" ou : "rend le bien pour le mal"... , ne s'entendent que dans la perspective d'une recompense ds l'au dela .
si l'amour se resumait a ça, ça serait triste pour la liberté et l'honneteté
 

oué enfin c'est pas moi qui disait ca hein...
 
La religion et moi ca fait 2  [:mouais]  
 
http://www.unpoissondansle.net/bcf/lec13p4.htm [:spamafote]

n°254772
nur
Posté le 19-03-2003 à 20:03:13  profilanswer
 

janfy a écrit :

oué enfin c'est pas moi qui disait ca hein...
 
La religion et moi ca fait 2  [:mouais]  
 
http://www.unpoissondansle.net/bcf/lec13p4.htm [:spamafote]  

ce qui est interessant ici,ce sont les avis personnels

n°254901
l3lade
Posté le 19-03-2003 à 20:26:39  profilanswer
 

janfy a écrit :

C'était quoi ta définition de l'amour ?


 
ma definition etait la meme qu' aujourd' hui, excepté le fait que l' amour est éphémère et non pas inaltérable, je sais que l' amour c' est vicieux et qu' il vaut mieux réfléchir un tout petit peu avant de se lancer tête baissée dans ce genre de relation !
 
L' amour platonique est je pense la forme la plus proche de ce que peut etre un "vrai" sentiment amoureux !
 
à mon sens, dès l' instant ou l' on va plus loin, ca brise quelque chose, l' amour c' est simplement les "ondes" qui circulent entre 2 meilleurs amis du sexe opposé ( j'ai pas de théorie sur les homosexuels ),  un enfant envers ses parents, etc...


Message édité par l3lade le 19-03-2003 à 20:31:52
n°255034
nur
Posté le 19-03-2003 à 20:45:35  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
ma definition etait la meme qu' aujourd' hui, excepté le fait que l' amour est éphémère et non pas inaltérable, je sais que l' amour c' est vicieux et qu' il vaut mieux réfléchir un tout petit peu avant de se lancer tête baissée dans ce genre de relation !
 
L' amour platonique est je pense la forme la plus proche de ce que peut etre un "vrai" sentiment amoureux !
 
à mon sens, dès l' instant ou l' on va plus loin, ca brise quelque chose, l' amour c' est simplement les "ondes" qui circulent entre 2 meilleurs amis du sexe opposé ( j'ai pas de théorie sur les homosexuels ),  un enfant envers ses parents, etc...
 

la passion est ephemere sans doute,mais l'amour ,quand il est fondé sur la connaissance(des ames?), ne l'est pas (avis perso). Mais ce genre d'amour doit etre assez rare.

n°255044
l3lade
Posté le 19-03-2003 à 20:47:18  profilanswer
 

nur a écrit :

la passion est ephemere sans doute,mais l'amour ,quand il est fondé sur la connaissance(des ames?), ne l'est pas (avis perso). Mais ce genre d'amour doit etre assez rare.


 
 :jap:  c' est aussi mon avis

n°255176
nur
Posté le 19-03-2003 à 21:02:39  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
 :jap:  c' est aussi mon avis

Il demande 2 personnes de qualité.

n°255492
l3lade
Posté le 19-03-2003 à 21:42:42  profilanswer
 

nur a écrit :

Il demande 2 personnes de qualité.


 
c' est en fait ce point justement qui me fait le plus penser que c' est tres rare de tomber radicalement amoureux, ne serai-ce que par l' egoisme certain de l' ensemble de notre société !

n°256139
nur
Posté le 20-03-2003 à 00:00:38  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
c' est en fait ce point justement qui me fait le plus penser que c' est tres rare de tomber radicalement amoureux, ne serai-ce que par l' egoisme certain de l' ensemble de notre société !

oui mais ce qui est rare est précieux

n°256158
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2003 à 00:05:35  profilanswer
 

nur a écrit :

oui mais ce qui est rare est précieux


 
et ce qui est lieu est commun :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic NURIEN]Comment définiriez vous l' amour ?

 

Sujets relatifs
Votre Premier amour !![amour] vous préfèrez ...
L'Amour est il possession ?Amour et liberté....
est ce possible d'oublier un amour ??C'est beau l'amour
[Topic Officiel]Les feux de l'amour - Spoiler Inside !!!je me surprends à regarder les feux de l'amour !!!!!!!
L'amitié est il un sentiment plus fort que l'amour ?Elles font moins l'amour que leur grand-mère
Plus de sujets relatifs à : [Topic NURIEN]Comment définiriez vous l' amour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR