Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°66927068
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 04-10-2022 à 14:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Bon retour :D
 
De mémoire on est au 3/4 enterrés, y a des vasistas. J’essaierai de mieux regarder la topographie cette semaine.
 
Mais clairement c'est pas le meilleur local que j'ai vu dans ma vie de tireur :spamafote:
 
Edith : Des photos du local (et des gens du club :o) => https://photos.google.com/share/AF1 [...] dLc2ZFZXh3


 
 
Le seul blason que j ai vu est sur le gateau  :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 14:42:52  profilanswer
 

n°66927128
Blue_Evere​st
Posté le 04-10-2022 à 14:49:27  profilanswer
 

Pourquoi est ce qu'on doit toujours manger de façon excessif dans les pots ?  :??:
 
La convivialité c'est bien, se rendre malade moins :/

n°66927268
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-10-2022 à 15:03:04  profilanswer
 

Ces petits hors-d’œuvre, là ? Faut te familiariser avec la campagne  [:kede]

 

(bon ce sont les seules photos du local que j'ai trouvé, y a un peu plus de blasons et un peu moins de tables aux horaires d'entrainement :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 04-10-2022 à 15:03:24

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66927366
Blue_Evere​st
Posté le 04-10-2022 à 15:12:47  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ces petits hors-d’œuvre, là ? Faut te familiariser avec la campagne  [:kede]  
 
(bon ce sont les seules photos du local que j'ai trouvé, y a un peu plus de blasons et un peu moins de tables aux horaires d'entrainement :o)


 
Non merci, je tiens pas à prendre 10-20kg en un pot :D

n°66927454
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-10-2022 à 15:22:15  profilanswer
 

Si tu nous parlais plutôt de tes premiers pas dans la discipline ? :o
 
Perso je ne performe pas, je fais du rouge/jaune sur du 60 à 18m, c'est nul :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66928958
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 04-10-2022 à 18:13:18  profilanswer
 

Il n y a  rien de nul a tirer sur du 60...
 
perso je fait des volées a 26-27 de manières régulières a 18m ....en entrainement et je tombe  a 24-25 dés que çà compte ....500 tout rond de moyenne la saison dernière...

n°66935958
Blue_Evere​st
Posté le 05-10-2022 à 15:34:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si tu nous parlais plutôt de tes premiers pas dans la discipline ? :o
 
Perso je ne performe pas, je fais du rouge/jaune sur du 60 à 18m, c'est nul :o


 
Bof rien de bien intéssant.
 
 Volées de flèches hier soir : on a dû tirer pendant au moins 1h.  Assez galère car mes flèches tenaient pas sur le repose flèche.V
 
Et ......tirer sans avoir de cible à viser...... c'est surréaliste.
 
Donc j'ai pris sur moi de fixer un point dans les panneaux en mousse, sinon mes flèches allaient n'importe où   [:heow]  
 
Et j'avais un de ces tracs.
Ca devrait mieux se passer la semaine prochaine, je savais que ça allait être technique.
 
Mais y'a la technique + toutes les règles de sécurité à apprendre, pas simple au début  [:blinkgt]


Message édité par Blue_Everest le 05-10-2022 à 15:37:00
n°66937186
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-10-2022 à 17:58:28  profilanswer
 

Safety First (et ça te suivra toute ta vie d'archer).
 
Pour "tirer sans avoir de cible à viser" ("faire de la paille", dans le jargon), il y a deux buts :
 
- Renforcement musculaire
- Travailler le ressenti
 
 
Certain club laisse mettre un visuel (une gommette, un bouchon, bref un truc à viser grossièrement), d'autres non. Dépend de ton entraineur.
 
Mais le plus important : ça te plait ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66939690
Blue_Evere​st
Posté le 05-10-2022 à 23:10:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Safety First (et ça te suivra toute ta vie d'archer).
 
Pour "tirer sans avoir de cible à viser" ("faire de la paille", dans le jargon), il y a deux buts :
 
- Renforcement musculaire
- Travailler le ressenti
 
 
Certain club laisse mettre un visuel (une gommette, un bouchon, bref un truc à viser grossièrement), d'autres non. Dépend de ton entraineur.
 
Mais le plus important : ça te plait ? :o


 
On a fait du renfo musculaire au début avec des bandes élastiques  
Je crois que c'était pour apprendre la gestuelle, à bien la décomposer :
 
Encocher la flèche la mettre sur le repose flèche
 Tendre le bras avec l'arc en main,  
Lever le bras
Bander l'arc
Viser
Décocher,  
 
Sauf que si on a rien à viser  [:poogz:5]  
 
Dans les 3 1ères volées je tirais littéralement n'importe où dans la mousse, c'était super frustrant.
 
Ensuite j'en ai eu marre, j'ai pris sur moi de viser un point particuleir sur la mousse, ça s'est nettement mieux passer.
 
Sinoin ce soir, je suis aller chercher un tuto de montage d'arc sur le net, car je m'en souvenais juste plus.  vu que y'a des sens de montage partout


Message édité par Blue_Everest le 05-10-2022 à 23:12:10
n°66940284
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 06-10-2022 à 07:41:26  profilanswer
 

Au début il est important de faire de la "paille", cela te permet d'appréhender le geste .
Idéalement a chaque entrainement tu te concentre sur un point : bras d'arc/décoche/repère visage ....
 
Si tu essaye d'assimiler tout d un coup , tu vas te disperser et cela te frusteras...
 
Et je te rassure même après des années de tir , on fait toujours de la "paille" à l entrainement.
 
le tir a l'arc au début c'est 90% de technique et 10 % de physique  et plus tu progressera moins la technique sera importante parce que acquise et plus le physique et le mental rentreront en compte.
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 07:41:26  profilanswer
 

n°66940299
bartille
Posté le 06-10-2022 à 07:48:08  profilanswer
 

En poulies, je fais pas de paille, je met directement un blason. Mais en classique, oui, de la paille tu vas en faire. Avoir un visuel pour éviter de disperser trop tes flèches, c'est pas mal, mais ça te fait viser. Hors le travail sur paille est justement là pour ne pas viser.

n°66941056
Blue_Evere​st
Posté le 06-10-2022 à 09:59:01  profilanswer
 

bartille a écrit :

En poulies, je fais pas de paille, je met directement un blason. Mais en classique, oui, de la paille tu vas en faire. Avoir un visuel pour éviter de disperser trop tes flèches, c'est pas mal, mais ça te fait viser. Hors le travail sur paille est justement là pour ne pas viser.


 
Mais c'est quoi l'intérêt ?  
 
tirer sans viser ?
 
C'est super destabilisant  [:blinkgt]  
 
Et en plus je vois pas bien l'intérêt  [:blinkgt]  
 
C'est juste pour le geste ..... Faut déjà que j'apprenne bien à monter l'arc..
On verra ensuite, hier j'ai du aller voir un tuto parceque je me souvenais plus du sens de montage la corde, fausse corde , etc...
 
Enfin bref, la dernière fois, c'"était la prise de contact avec l'arc.
Je révise toute la semaine, ça devrait mieux se passer la semaine prochaine.
 
Donc comme vous dites, ça revient à "faire ses gammes", comme pour la musique, bien.
J'ai pris vos remarque en compte  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 06-10-2022 à 10:14:38
n°66941203
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 06-10-2022 à 10:14:06  profilanswer
 

Quand tu te concentre sur la visée , tu ne te concentre pas sur ton geste ....
Au début tu fait beaucoup de paille pour le geste et peu de visée , c'est normal il faut que ton geste et ta technique deviennent le plus naturelle possible.
 
Et si ça peut te rassurer , dans mon département  nous avons la chance d'avoir des archers de l'équipe de France (Nîmes) , et même eux font encore de la "paille" en entrainement ....
 
Bon beaucoup moins je te l accorde ça doit représenter 5% de leur entrainement  :)  
 
Après les poulies ne font pas de paille , leur technique de tir est totalement différente et leur précision aussi .... a moins qu ils aient des fagots de tubes de rechange  :o  
 
Et tu sait que tu peut te passer complétement de paille quand tu commence a changer 2-3 encoches par séances  :o  
 
et du coup tu passe en tri-spot  :o


Message édité par cehau le 06-10-2022 à 10:15:23
n°66941352
Blue_Evere​st
Posté le 06-10-2022 à 10:30:33  profilanswer
 

Oui oui cehau,  
 
Sauf que j'ai pas compris les deux dernières phrases.
 
Bon, ben go faire les gammes, par contre, je vais devoir prendre un repère  visuel, car tirer une flèche à droite....un à gauche..... une 2m en bas...
Ca va pas le faire

n°66941359
bartille
Posté le 06-10-2022 à 10:31:11  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Mais c'est quoi l'intérêt ?

 

tirer sans viser ?

 

C'est super destabilisant [:blinkgt]

 

Et en plus je vois pas bien l'intérêt [:blinkgt]

 

C'est juste pour le geste ..... Faut déjà que j'apprenne bien à monter l'arc..
On verra ensuite, hier j'ai du aller voir un tuto parceque je me souvenais plus du sens de montage la corde, fausse corde , etc...

 

Enfin bref, la dernière fois, c'"était la prise de contact avec l'arc.
Je révise toute la semaine, ça devrait mieux se passer la semaine prochaine.

 

Donc comme vous dites, ça revient à "faire ses gammes", comme pour la musique, bien.
J'ai pris vos remarque en compte :jap:


Pourquoi apprendre à monter ton arc ? Tu tire pas avec les arcs d'initiation fournis par le club ? On les démonte ps complètement ceux là, juste on debande l'arc et on met la cord de l'autre côté.

n°66941387
Blue_Evere​st
Posté le 06-10-2022 à 10:34:28  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Safety First (et ça te suivra toute ta vie d'archer).
 
Pour "tirer sans avoir de cible à viser" ("faire de la paille", dans le jargon), il y a deux buts :
 
- Renforcement musculaire
- Travailler le ressenti
 
 
Certain club laisse mettre un visuel (une gommette, un bouchon, bref un truc à viser grossièrement), d'autres non. Dépend de ton entraineur.
 
Mais le plus important : ça te plait ? :o


 
Voila, c'est un peu ça le truc .
 
Tirer sans viser : Non.
 
Tirer avec un truc à viser : Oui
 
Ensuite, je comprends très bien, qu'il faille "faire ses gammes" au niveau de l'exécution du mouvement.

n°66941413
Blue_Evere​st
Posté le 06-10-2022 à 10:36:41  profilanswer
 

bartille a écrit :


Pourquoi apprendre à monter ton arc ? Tu tire pas avec les arcs d'initiation fournis par le club ? On les démonte ps complètement ceux là, juste on debande l'arc et on met la cord de l'autre côté.


Si
 
On nous à fournis un arc, démonter, dans son étui pour emporter chez soi avec tout le matériel dedans.
 
Et donc faut le monter en entier :  
 
Poignée
Branche
Attache de la corde (je sais déjà plus quelle boucle faut mettre en 1er)
Fausse corde,  
Tirage de l'arc
Mettre en place la corde

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 06-10-2022 à 10:38:29
n°66941453
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 06-10-2022 à 10:41:47  profilanswer
 

Un repère pour la corde ; le coté le plus court du tranche fil va vers le haut  et inversement le plus long vers la branche du bas.

n°66941463
bartille
Posté le 06-10-2022 à 10:43:12  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


Si

 

On nous à fournis un arc, démonter, dans son étui pour emporter chez soi avec tout le matériel dedans.

 

Et donc faut le monter en entier :

 

Poignée
Branche
Attache de la corde (je sais déjà plus quelle boucle faut mettre en 1er)
Fausse corde,
Tirage de l'arc
Mettre en place la corde


Ok, dans notre club ça reste au club, il arrive que plusieurs personnes aient le même arc (ils ne sont pas sur les mêmes créneaux).

n°66941484
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 06-10-2022 à 10:45:38  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Oui oui cehau,  
 
Sauf que j'ai pas compris les deux dernières phrases.
 
Bon, ben go faire les gammes, par contre, je vais devoir prendre un repère  visuel, car tirer une flèche à droite....un à gauche..... une 2m en bas...
Ca va pas le faire


 
 
Si tu veux un repère visuel ,tu te sert de ta première flèche comme point de visée et tu te concentre sur ton geste , au fur et a mesure tu vas grouper de plus en plus ...
Si ça ventile façon puzzle autour de ta 1ére flèche , c'est que tu ne reproduit pas le même geste a chaque flèche ...et au début c'est normal  ;)

n°66941534
Blue_Evere​st
Posté le 06-10-2022 à 10:50:00  profilanswer
 

cehau a écrit :


 
 
Si tu veux un repère visuel ,tu te sert de ta première flèche comme point de visée et tu te concentre sur ton geste , au fur et a mesure tu vas grouper de plus en plus ...
Si ça ventile façon puzzle autour de ta 1ére flèche , c'est que tu ne reproduit pas le même geste a chaque flèche ...et au début c'est normal  ;)


 
C'est ce qui se passe quand j'ai rien à viser, je déteste ça.
Je veux bien me concentrer sur le geste, mais si ça "dégroupe", ça donne juste pas envie de faire gaffe au geste  [:heow]  
 
Ensuite, quand j'ai dis que j'ai pris un point visuel, tout de suite ça s'est mieux passer.
 
c'est exactement ce qu'il s'est passé quand j'ai fait les portes ouvertes.
J'ai fait 3-4 fléches dans la paille, à gauche, à droite, en diagonla à 1.5m  [:fandalpinee]  
Puis on m'a fait passé sur une cible, et la j'ai mis la 1/2 des flèches sur le 9
 [:heow]

n°66941587
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 06-10-2022 à 10:55:00  profilanswer
 

Petit question , vu que tu débute tu tires au viseur ou a l oeil ?
 
Parce que effectivement si tir a l oeil , c'est compliqué sans visuel .
 
Pour avoir fait la journée d initiation dans ma ville (coté initiateur..) effectivement tu mets des blasons a 10m , déja parce que c'est plus gratifiant pour celui qui réussi a mettre un 9/10 et surtout il se concentre sur la cible .
 
Par contre on fait passer nos débutants au viseur au bout de 3-4 semaines d'entrainement , et la la technique est complétement différente.
 
en schématisant je dirais que le tir al oeil c'est du tir instinctif , alors que le viseur c'est du tir technique


Message édité par cehau le 06-10-2022 à 10:59:50
n°66941638
Blue_Evere​st
Posté le 06-10-2022 à 10:59:21  profilanswer
 

a l'oeil.
 
Au début, ils ont dit qu'on visait en "tir instinctif" pendant quelques semaine voir mois, je sais plus, et ensuite , en "tir viseur",  et après on choisit.

n°66941659
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 06-10-2022 à 11:00:45  profilanswer
 

Donc je suis d'accord que le visuel est recommandé dans ton cas  ;)

n°66941996
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-10-2022 à 11:32:19  profilanswer
 

cehau a écrit :

Un repère pour la corde ; le coté le plus court du tranche fil va vers le haut et inversement le plus long vers la branche du bas.


La boucle du haut est normalement plus longue


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°66942024
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 06-10-2022 à 11:34:32  profilanswer
 

toujours eu des soucis pour repérer les boucles , mais effectivement elle est plus longues pour pouvoir passer celle ci dans la branche.
 
Du coup la méthode du tranche fil et des nock set marche bien aussi  :D

n°66942045
Blue_Evere​st
Posté le 06-10-2022 à 11:36:52  profilanswer
 

Perso, je vais prendre la truc du coté le plus court du de la corde , la taille de al boucle c'est pas assez nette.
 
De mémoire lors des portes ouvertes, j'avais tiré avec 3 doigts sous la corde, mais bien 5cm en dessous.
 
cette semaine, j'ai tiré avec index au dessus et majeure et annulaire en dessous.
 
Ca change quelque chose ?  
 
En fait je crois surtout que la personne qui m'a fait faire l'essai lors des PO a fait les réglages pour moi.  :o


Message édité par Blue_Everest le 06-10-2022 à 12:38:25
n°66945126
glabouni
Posté le 06-10-2022 à 16:41:41  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Voila, c'est un peu ça le truc .
 
Tirer sans viser : Non.
 
Tirer avec un truc à viser : Oui
 
Ensuite, je comprends très bien, qu'il faille "faire ses gammes" au niveau de l'exécution du mouvement.


 
Quand tu comprendras que le tir à l’arc c’est 95% le geste et 5% la visée, tu auras passer un cap. :)

n°66945194
Winpoks
Posté le 06-10-2022 à 16:49:30  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Quand tu comprendras que le tir à l’arc c’est 95% le geste et 5% la visée, tu auras passer un cap. :)


 
Clairement. Rien que la position de la mâchoire(ouverte ou fermée) change le tir.  :D  

n°66946347
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 06-10-2022 à 19:52:37  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Oui oui cehau,  
 
Sauf que j'ai pas compris les deux dernières phrases.
 
Bon, ben go faire les gammes, par contre, je vais devoir prendre un repère  visuel, car tirer une flèche à droite....un à gauche..... une 2m en bas...
Ca va pas le faire


 
Tu tires une première flèche a peu prêt au milieu et ensuite tu la vises.
 
Edit : Grillé  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kobbe le 06-10-2022 à 19:53:26

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°66946423
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-10-2022 à 20:04:05  profilanswer
 

Et quand t'entends un schgling c'est que tu groupes bien :o
 
Je suis repassé sur du 40 aujourd'hui, y a encore du boulot  [:tripotanus:3]  
 
 
Je me demande si je ne devrais pas changer mes repères au visage  [:sombrero67]  , j'utilise l'index sur la commissure des lèvres, et donc ni le nez ni la mâchoire (barebow, ofc :o).
 
A voir à la prochaine séance.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66946942
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-10-2022 à 21:23:13  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Et quand t'entends un schgling c'est que tu groupes bien :o

 

Je suis repassé sur du 40 aujourd'hui, y a encore du boulot [:tripotanus:3]

 


Je me demande si je ne devrais pas changer mes repères au visage [:sombrero67] , j'utilise l'index sur la commissure des lèvres, et donc ni le nez ni la mâchoire (barebow, ofc :o).

 

A voir à la prochaine séance.


J'etais index commissure et pouce bien sous le maxillaire en BB


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°66948734
Blue_Evere​st
Posté le 07-10-2022 à 09:08:51  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

[b]Et quand t'entends un schgling c'est que tu groupes bien :o[/b]
 
Je suis repassé sur du 40 aujourd'hui, y a encore du boulot  [:tripotanus:3]  
 
 
Je me demande si je ne devrais pas changer mes repères au visage  [:sombrero67]  , j'utilise l'index sur la commissure des lèvres, et donc ni le nez ni la mâchoire (barebow, ofc :o).
 
A voir à la prochaine séance.


 
Ca m'est arrivé une fois la semaine dernière, j'ai eu peur de péter une flèche en tirant dessus avec l'autre. :ouch:  
 
D'ailleurs en fait c'est ça: la semaine dernière, j'avais peur de tout casser, donc je touchait à rien  :D  
 
A priori je vais me faire une note concernant les étapes à faire pour monter un arc, car c'est pas dit que ça soit rentré la semaine pro :o
Et j'ai aucune envie d'arriver sur le pas de tir en disant "dite les gens, je sais plus comment monter mon arc, vous pouvez m'aider"   :o  
 
Non  :non:
 
" J'etais index commissure et pouce bien sous le maxillaire en BB"
oui, j'ai vu aussi un tuto qui expliquait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 07-10-2022 à 09:13:12
n°66948793
Blue_Evere​st
Posté le 07-10-2022 à 09:16:05  profilanswer
 

Kobbe a écrit :


 
Tu tires une première flèche a peu prêt au milieu et ensuite tu la vises.
 
Edit : Grillé  [:tinostar]


 
Faut réussir à viser au milieu :o
 
La dernière fois, vu que ça me soulait de rien avoir à viser.
 
j'ai lâché la flèche quasi sans rien regarder, limite les yeux fermés :  A 2 cm prés j'étais en dehors de la mousse dans le mur du bâtiment  [:fandalpinee]  
 
Donc à un moment il faut avoir un truc à viser, pour travailler le geste,  sinon autant rester chez soi.
 
Enfin, c'est point de vue :o


Message édité par Blue_Everest le 07-10-2022 à 09:16:57
n°66948845
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-10-2022 à 09:22:39  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Ca m'est arrivé une fois la semaine dernière, j'ai eu peur de péter une flèche en tirant dessus avec l'autre. :ouch:  
 
D'ailleurs en fait c'est ça: la semaine dernière, j'avais peur de tout casser, donc je touchait à rien  :D  
 
A priori je vais me faire une note concernant les étapes à faire pour monter un arc, car c'est pas dit que ça soit rentré la semaine pro :o
Et j'ai aucune envie d'arriver sur le pas de tir en disant "dite les gens, je sais plus comment monter mon arc, vous pouvez m'aider"   :o  
 
Non  :non:
 
" J'etais index commissure et pouce bien sous le maxillaire en BB"
oui, j'ai vu aussi un tuto qui expliquait ça.


alors, doucement avec les tuto, doucement avec les explications de gars qui tirent en compet avec une technique de tir complète ...
pour le moment, en tant que débutant, tu as le droit d'avoir des hésitations sur comment monter ton arc, tu as le droit de demander un coup de main si tu n'es pas sûr de toi (sens des branches, de la cordes, installation avec la fausse corde, tout ça) ...
de la même façon, les premières séances sont souvent un peu frustrantes, vu qu'on te fait faire de la paille, mais c'est pour t'apprendre à te placer correctement, pour pas avoir à rechercher un résultat, justement. C'est normal de ne pas avoir de repère visuel (c'est encore un autre exercice).  
 
Le but du jeu, c'est d'être dans la sensation, la recherche de repères physiques sur le placement général du corps.  
C'est dommage que l'entraîneur ne vous ait pas expliqué le pourquoi, mais c'est super important pour progresser de façon efficace, et se faire plaisir rapidement ! Le but du jeu, c'est de tout mettre en place rapidement, que tout soit acquis en partie, pour aller vers du conseil évolutif et en priorisant les différents axes de progression, tout en évitant les blessures ;)
 
La méthode de ton entraîneur a l'air d'être un hybride entre plusieurs versions de la méthode FFTA (maintenant, on débute directement au viseur, pour ne pas avoir à gérer un changement de repères visage au bout de quelques séances seulement)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°66949080
Blue_Evere​st
Posté le 07-10-2022 à 09:52:47  profilanswer
 

Mouais.. Je verrais.
 
Curieusement, pendant le blabla des 1ères séances, un adjoint était à coté en train de seconder l'entraineur dans cette prise de contact , / explications.
 
Et quand entraineur à dit " ça sera à vous de choisir votre technique de visée pur les prochaines séances",  et l'adjoint à ajouter "ou pas", concernant les prochaines séances.
 
Je suis exactement dans ce cas de figure.
 
Au début j'étais super motivé, mais maintenant que je vois qu'on va faire "de la paille" pendant X semaines, je suis dans l'expectative.....
 
J'observe et on voit ce qui se passe.
 
Bref....Wait & See..


Message édité par Blue_Everest le 07-10-2022 à 09:53:27
n°66949111
Blue_Evere​st
Posté le 07-10-2022 à 09:55:51  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


alors, doucement avec les tuto, doucement avec les explications de gars qui tirent en compet avec une technique de tir complète ...
pour le moment, en tant que débutant, tu as le droit d'avoir des hésitations sur comment monter ton arc, tu as le droit de demander un coup de main si tu n'es pas sûr de toi (sens des branches, de la cordes, installation avec la fausse corde, tout ça) ...


 
Ca ne pose pas de pb à aller chercher un tuto pour monter un arc.
 
Ensuite pour les tuto de viser, oui, tout d'façon c'est très limité, car je peux pas bander l'arc  sans la flèche, donc je peux rien faire chez moi, sinon m'entraiiner à monter / démonter l'arc.

n°66949322
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 07-10-2022 à 10:17:33  profilanswer
 

TU peut bander un arc a vide ...il faut juste ne pas décocher  ;)  
 
Et persévère tu n'en éprouvera que plus de satisfaction  quand tu arrivera  a grouper tes volées dans de la paille  et plus tard sur cible .
 
Cela  peut être aussi très frustrant de ne pas être réguliers sur cible ; apprendre a grouper c'est la base .Quand je fait de l'accompagnement d'archers dans mon club , je leur dis souvent qu il vaut mieux 3 flèches groupés dans du bleu  , que 3 flèches dispersées en cible .Cela veut dire qu je le geste est maitrisé et qu il faut "juste" corrigé la visée
 
E t si ça peut te rassurer le tir a l arc c'est de l apprentissage en permanence , je pense qu bn-a-lunettes a plus d'expérience que moi , mais il ne me contredira pas sur ça .
 
Cette semaine nous avons fait venir un un entraineur B.E , et les conseils prodigués ont fait du bien , même a des archers confirmés .

n°66949641
Blue_Evere​st
Posté le 07-10-2022 à 10:54:06  profilanswer
 

Merci à tous pour les avis. :jap:
 
Ca m'a surtout confirmé que la semaine dernière, j'étais dans le brouillard, et un peu paniqué, car trop de chose à gérer.
 
Ca devrait mieux se passer - j'espère - la semaine pro.

n°66949644
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-10-2022 à 10:54:21  profilanswer
 

cehau a écrit :


E t si ça peut te rassurer le tir a l arc c'est de l apprentissage en permanence , je pense qu bn-a-lunettes a plus d'expérience que moi , mais il ne me contredira pas sur ça .
 
Cette semaine nous avons fait venir un un entraineur B.E , et les conseils prodigués ont fait du bien , même a des archers confirmés .


clairement, c'est un apprentissage permanent, qui fait énormément travailler la mémoire musculaire, avec des automatismes à intégrer, des parasites à éliminer ...
c'est effectivement frustrant de faire de la paille au début, mais c'est une étape qui est super positive si elle est expliquée correctement ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°66949937
Blue_Evere​st
Posté le 07-10-2022 à 11:27:25  profilanswer
 

Sinon , question purement technique quel est la diff entre un arc classiqeu et un arc à poulie ?  
 
J'ai vu dans mon club qu'ils avaient des cibles  3x plus petites.
 
C'est plus précis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR