Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Rallyes WRC

n°47568493
AngX
bleu 485
Posté le 01-11-2016 à 15:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

The North Face a écrit :

Ca me semble vraiment bizarre :
- le développement est très avancé et certaines voitures déjà construites (ou du moins 90% de la voiture est prêt à être assemblé) et est un investissement sur les 3 prochaines années  
- il faudra régler les années de contrats restantes des pilotes (pour Ogier et Latvala ça doit représenter une grosse partie du budget de l'équipe)  
- le ROI au niveau sportif est positif (je ne sais pas financièrement par contre) vu qu'ils gagnent tout depuis 4 ans  
 
Ah moins qu'ils rebadgent Skoda la voiture 2017 je comprendrais pas la décision d'arrêter...


 
On en parle des Toyota en F1 ? :D  
 
Badger Skoda ça serait pas con, après je pense que switch l'équipe ça doit pas être bien compliqué mais ça me paraît short avec le Monte-Carlo en janvier...  
 
Comme dit Nix s'ils arrêtent c'est que c'est pas rentable et que le retour sur investissement n'est pas ou n'est plus là...


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 15:36:22  profilanswer
 

n°47568524
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-11-2016 à 15:41:48  profilanswer
 

C'est pas une question de rentabilité...VAG va devoir payer 15-20 milliards d'amende aux USA, ils ont besoin de montrer que tous leurs départements font des efforts financiers, et on peut imaginer qu'ils ont envie de s'éloigner un peu du sport auto et son image "polluante".


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47568702
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-11-2016 à 16:15:56  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

C'est pas une question de rentabilité...VAG va devoir payer 15-20 milliards d'amende aux USA, ils ont besoin de montrer que tous leurs départements font des efforts financiers, et on peut imaginer qu'ils ont envie de s'éloigner un peu du sport auto et son image "polluante".


il est clair que leur image ecolo est bonne et ils devraient se recycler dans les logiciels [:anathema]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°47569094
Nix
Yan
Posté le 01-11-2016 à 17:16:05  profilanswer
 

AngX a écrit :

Comme dit Nix s'ils arrêtent c'est que c'est pas rentable et que le retour sur investissement n'est pas ou n'est plus là...


 
Je dirais même que ce n'est pas une question de ROI, mais simplement de plan d'économies.
Si (suite aux amendes qu'ils vont devoir payer, comme le souligne très justement Fred) un plan d'économies drastique a été voté, le sport auto est un des postes de dépense qui va permettre d'épargner une belle enveloppe.
 
Et là on ne parle plus de ce qu'on a dépensé par le passé (= cette saison par exemple, pour le dev' de la WRC 2017), mais de ce qu'on peut éviter de dépenser en 2017.
Donc même si le programme WRC 2017 est de 20 M€ (je donne des chiffres au pif) qui se décomposent en 15 M€ pour le dev' et 5 M€ pour le saison, ce qu'ils vont voir ce sont les 5M€ d'économies, pas les 15M€ mis à la poubelle, puisque ces 15M€, ils sont passés sur le budget 2016.
 
La logique purement financière est pas conne.
 
Et en passant, ça va aider à faire passer les demandes d'économies qui seront faites aux autres départements du groupe.
Et ce n'est pas négligeable pour la "paix sociale", j'en parle par expérience :whistle:  
 

Cygne_d_etang a écrit :

il est clair que leur image ecolo est bonne et ils devraient se recycler dans les logiciels [:anathema]


 
Si en plus un pauv' conseiller en com' leur a suggéré que les compet' auto ça augmente l'image néfaste de la société, on a le ticket gagnant [:kosmos]

n°47569325
AngX
bleu 485
Posté le 01-11-2016 à 17:49:34  profilanswer
 

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils fournissent des voitures clients pour les privés histoire de ne pas tout gâcher. Après je serai curieux de connaître le montant économiser s'ils arrêtent en 2017.


---------------
#MarcheFort
n°47569713
Talladega
Transcendance
Posté le 01-11-2016 à 18:36:29  profilanswer
 

Décision prise autour d'un "board meeting", faut imaginer 15 vieux assis autour d'une table en train de décider du sort de 2 programmes sportifs.
C'est du bullshit corporate de base, on a du leur présenter 2 slides powerpoint et 1 tableau excel, et en fonction de ça les mecs ce sont dit que dégager 2 programmes populaires et victorieux, ça améliorerait leur image auprès du public. Je pense pas trop que ça soit une histoire de pognon, le budget WEC/WRC c'est une goutte d'eau, et montrer qu'on fait des économies, ces mecs la n'ont de comptes à rendre à personne.
 
C'est dommage, ça ramène définitivement le groupe VW au rang des Peugeot & co, des groupes qui font du sport auto pour le fric et pas par passion, dès que ça ne les intéresse plus, on coupe court. On est bien loin de constructeurs comme Ferrari, BMW, Porsche...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°47569813
Talladega
Transcendance
Posté le 01-11-2016 à 18:48:37  profilanswer
 

Ferrari Porsche ou BMW ce sont des constructeurs qui zonent depuis perpète en sport auto, pas seulement en F1. Rien qu'en GT, regarde le support (même si pas toujours 100% officiel) qu'il y a, les nouveaux modèles assez régulièrement.
Le jour où t'as pas une Porsche au départ des 24h de Spa/Le Mans/Nurb, la terre s'arrête de tourner ! Même s'ils font partie du groupe, c'est pas du tout la même mentalité, ça se voit.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°47569837
Aubade
Posté le 01-11-2016 à 18:50:51  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ferrari Porsche ou BMW ce sont des constructeurs qui zonent depuis perpète en sport auto, pas seulement en F1. Rien qu'en GT, regarde le support (même si pas toujours 100% officiel) qu'il y a, les nouveaux modèles assez régulièrement.
Le jour où t'as pas une Porsche au départ des 24h de Spa/Le Mans/Nurb, la terre s'arrête de tourner ! Même s'ils font partie du groupe, c'est pas du tout la même mentalité, ça se voit.


Leur terre s'arrête de tourner... Le sport auto s'en relèverait, comme toujours et avec tous les constructeurs  [:elessar53]

n°47570245
thib38
Posté le 01-11-2016 à 19:45:44  profilanswer
 

Porsche, Ferrari c'est aussi des marques de voitures sportives , c'est pas déconnant de les voir sur piste pour la pub.
Les gens qui achète une polo ou une 207 ne le font pas majoritairement pour faire de la vitesse.


---------------
500px
n°47570300
thib38
Posté le 01-11-2016 à 19:50:19  profilanswer
 

Sinon même vw n'en pouvait plus de leur pilotes, ils ont trouver une solution pour s'en débarrasser :o


---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 19:50:19  profilanswer
 

n°47570480
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-11-2016 à 20:11:58  profilanswer
 

Ca va se battre pour récupérer Ogier.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47570615
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-11-2016 à 20:29:12  profilanswer
 

Ca expliquerait le départ de Jost Capito non? Il se dit que ca sent le roussi et va voir ailleurs?


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°47570781
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-11-2016 à 20:47:37  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Faut pas rêver, Ferrari n’est en F1 que grâce au gros chèque chaque année depuis toujours, Volkswagen c'est Porsche, c’est les mêmes mecs avec la même mentalité, BMW c’est les mêmes qui ont quitté la F1 pour des raisons de sous, etc. Mais oui l’image de marque fait moins "passion sportive", c’est sûr.


FYP

 

Bon les 2 sont vrais :D


Message édité par The North Face le 01-11-2016 à 20:49:16

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47570936
AngX
bleu 485
Posté le 01-11-2016 à 21:01:43  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ferrari Porsche ou BMW ce sont des constructeurs qui zonent depuis perpète en sport auto, pas seulement en F1. Rien qu'en GT, regarde le support (même si pas toujours 100% officiel) qu'il y a, les nouveaux modèles assez régulièrement.
Le jour où t'as pas une Porsche au départ des 24h de Spa/Le Mans/Nurb, la terre s'arrête de tourner ! Même s'ils font partie du groupe, c'est pas du tout la même mentalité, ça se voit.


 
Euh ouais en GT t'as quand même pas que des Porsche et les budgets sont plus contenus et ça reste beaucoup de version "client" comme pour Ferrari. Après c'est bien tu as cité 3 constructeurs qui ne sont plus présent en rallye depuis belle lurette :D C'est triste à dire mais le sport automobile n'est plus qu'une histoire d'argent, et sans retombées économiques importantes ils n'ont aucune raison de continuer sachant que le budget com/marketing va être grignoté pour payer des burgers aux gros lard en Jetta TDI


---------------
#MarcheFort
n°47572875
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-11-2016 à 23:02:25  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Ca va se battre pour récupérer Ogier.

 

Ah bon ?
Pourtant il y a eu ici des dizaines de messages pour expliquer à quel point c'était un mauvais et Latvala était meilleur :o

n°47572953
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-11-2016 à 23:11:26  profilanswer
 
n°47574225
R-jac
Posté le 02-11-2016 à 09:06:54  profilanswer
 

C'est officiel, VW se retire fin 2016 :)

n°47574261
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2016 à 09:14:26  profilanswer
 

R-jac a écrit :

C'est officiel, VW se retire fin 2016 :)


Source ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47574431
R-jac
Posté le 02-11-2016 à 09:37:23  profilanswer
 

http://www.lessentiel.lu/fr/sports [...] 6-24591677
 
J'avais en tête que ça venait du Soir mais c'est l'Essentiel, j'ai l'impression qu'ils extrapolent/affirment sur ce qu'on sait d'hier donc à confirmer en fait

n°47574446
H00d
Posté le 02-11-2016 à 09:38:46  profilanswer
 

R-jac a écrit :

http://www.lessentiel.lu/fr/sports [...] 6-24591677
 
J'avais en tête que ça venait du Soir mais c'est l'Essentiel, j'ai l'impression qu'ils extrapolent/affirment sur ce qu'on sait d'hier donc à confirmer en fait


Citation :

Aucun communiqué ou commentaire de VW n'a encore pu être obtenu auprès de la marque allemande


:o

n°47574585
R-jac
Posté le 02-11-2016 à 09:55:32  profilanswer
 

Ils affirment au dessus, il n'y a aucun conditionnel, mais j'étais passé à côté de ça :o
 

Citation :

selon le magazine de référence du sport automobile

n°47576145
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2016 à 12:16:39  profilanswer
 

Là c'est officiel : https://www.volkswagen-media-servic [...] h=ublbR7q7
 
Retour en 2018 avec une R5 dispos pour les clients.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47577397
david42fr
Posté le 02-11-2016 à 14:12:23  profilanswer
 

Et si ils partaient parce que la polo 2017 était totalement ratée?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47577425
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-11-2016 à 14:13:51  profilanswer
 

Ca, je n'y crois pas une seule seconde  :D

n°47577441
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2016 à 14:15:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Et si ils partaient parce que la polo 2017 était totalement ratée?


 [:fredouye:1]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47577721
david42fr
Posté le 02-11-2016 à 14:32:18  profilanswer
 

Bah quoi, j'ai du mal à comprendre cette fuite soudaine! Et qu'on ne me dise pas que c'est pour économiser 5m€.... c'est des conneries en bâton!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47577756
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2016 à 14:34:33  profilanswer
 

C'est pas une question d'argent (50/100 millions de budget pour le WRC, c'est rien par rapport aux 15-20 milliards d'amende), c'est de se refaire une image...miser sur l'électrique, se détacher du dieselgate...et en interne, montrer que tout le monde fait des efforts budgétaires.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47577798
david42fr
Posté le 02-11-2016 à 14:37:06  profilanswer
 

Mais à ce moment pourquoi remonter un programme client R5? ça n'a pas de sens?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47578370
WRC80
Posté le 02-11-2016 à 15:15:58  profilanswer
 

Et donc du coup ?

 

Hyundai a confirmé ses 3 pilotes il me semble ?
Citroen aussi

 

Ils doivent être dég car du coup ils auraient pu récupérer des top pilotes...

 

Il reste de la place chez qui ? Toyota ? "Ford" ?

 

Ca va sérieusement se compliquer  [:max evans]

 

En tout cas, on était déjà déçus du deutschland cette année, cette fois ci c est sur, on y retournera pas :/

n°47578541
mathieu190​7
Posté le 02-11-2016 à 15:26:50  profilanswer
 

Ogier chez M-Sport ça pourrait être sympa de voir ce qu'il peut donner sur une voiture un peu moins performante!
 
Sinon pour le retrait, il n'y a rien de financier la dedans, juste de la com: le sport automobile c'est le mal car ça pollue et VAG est désormais devenue une marque dont l'écologie est la plus grande de leur préoccupation!


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47578554
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2016 à 15:27:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Et donc du coup ?
 
Hyundai a confirmé ses 3 pilotes il me semble ?
Citroen aussi
 
Ils doivent être dég car du coup ils auraient pu récupérer des top pilotes...
 
Il reste de la place chez qui ? Toyota ? "Ford" ?
 
Ca va sérieusement se compliquer  [:max evans]  
 
En tout cas, on était déjà déçus du deutschland cette année, cette fois ci c est sur, on y retournera pas :/


Disons que pour Ogier, c'est "simple"...surtout si Redbull le suit, et paye son salaire.
Citroën a confirmé 3 pilotes certes, mais avec Breen/Lefebvre à priori en alternance. Et si y'a moyen d'avoir Ogier, je pense qu'ils ne se gêneront pas pour casser un contrat.
 
Toyota ça me semble un trop gros paris, et l'équipe va surement chercher à signer Latvala, pour une équipe 100% finlandaise...
 
Reste Ford aussi, et justement la semaine dernière Ogier disait ceci : "I admire Malcolm and one of my regrets is not having worked with him, but who knows what the future holds" :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47578771
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-11-2016 à 15:44:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Mais à ce moment pourquoi remonter un programme client R5? ça n'a pas de sens?


ca permet de garder la cellule rallye active à moindre coup, conserver le savoir faire. Peugeot n'a jamais arreté le rallye par ex.
 
Bon citroen c'est le moment de lacher les ronds pour ramener le fils prodigue à la maison !

n°47578829
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2016 à 15:47:53  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Bon citroen c'est le moment de lacher les ronds pour ramener le fils prodigue à la maison !


"«Si le pilote qui a gagné les quatre derniers championnats se retrouvait sur le marché, nous nous devrions d'entrer en discussions avec lui», déclarait ainsi Yves Matton, le directeur de Citroën Racing dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi matin, avant l'annonce officielle du retrait de VW."


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47580913
Aubade
Posté le 02-11-2016 à 18:54:45  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

 

En tout cas, on était déjà déçus du deutschland cette année, cette fois ci c est sur, on y retournera pas :/

 

Je me tâte pour aller en Pologne qui vient d'être confirmé à la place de la Chine (reste à voir la date, que ça soit compatible avec mes autres activités prévues).
Ça ne sera pas aussi bien que prévu (quoique, ça sera peut être plus serré) mais je n'ai quasiment rien vu en rallye sur terre, ça ne peut être que bien du coup :o

n°47581833
AngX
bleu 485
Posté le 02-11-2016 à 20:28:55  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Là c'est officiel : https://www.volkswagen-media-servic [...] h=ublbR7q7
 
Retour en 2018 avec une R5 dispos pour les clients.


 
C'est pas trop dur de swap le logo sur la Skoda hein :o


---------------
#MarcheFort
n°47583767
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2016 à 22:54:06  profilanswer
 


Il a déjà donné Ogier, à passer une année à développer une caisse :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47583896
Nix
Yan
Posté le 02-11-2016 à 23:05:05  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Il a déjà donné Ogier, à passer une année à développer une caisse :D


 
Parait qu'il a même été chargé de vérifier la résistance des arceaux :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=ADPRs_AswDQ
 
https://www.youtube.com/watch?v=NkVpVhZWJWk
 
J'étais un peu avant et il avait déjà fait un passage limite over 9000 :D

n°47584321
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-11-2016 à 00:08:45  profilanswer
 

Je prédis Ogier chez M-Sport.
Par ordre croissant de crédibilité pour moi :
- chez Toyota c'est très risqué et le projet reste flou, je doute qu'il veuille refaire une année pour du beurre sans assurance que ce soit mieux l'an prochain
- chez Huyndai c'est complet (à moins qu'ils dégagent Sordo ?)
- chez Citroën c'est complet et Citroën n'a prévu que 2 voitures au MC malgré le passage à 3 car ils sont shorts en pièces. Ils peuvent toujours lui donner le volant à la place de Breen/Lefevre mais j'imagine que contractuellement c'est compliqué (et ça signifierait 4 voitures plus tard dans la saison si ils s'assoient pas sur les contrats de Breen/Lefevre (je fais la supposition qu'ils ont des garanties d'une voiture chacun pour 2017 après la Suède)
- il reste de la place chez Ford, qui a l'air de continuer à faire des voitures correctes malgré la baisse de visibilité et de budget, et ça doit largement suffire pour jouer le championnat. Je pense que les prétentions salariales d'Ogier doivent être raisonnables vu les circonstances (pas de volant à 2,5 mois du MC, vient très probablement de toucher plusieurs M€, et impossibilité en 2017 d'engager une WRC privée) et que Wilson réussira bien à gratter une rallonge de la part de Ford si le titre est jouable (le budget actuel tient sans doute compte du fait que le titre n'est pas jouable rapidement vu les pilotes engagés), plus une rallonge de RedBull.

 

C'est tout le mal que je souhaite à Wilson en tout cas, même si Citroën peut le griller :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 03-11-2016 à 00:17:21

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47584371
Ferrari75
Posté le 03-11-2016 à 00:21:44  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Je prédis Ogier chez M-Sport.  
Par ordre croissant de crédibilité pour moi :
- chez Toyota c'est très risqué et le projet reste flou, je doute qu'il veuille refaire une année pour du beurre sans assurance que ce soit mieux l'an prochain  
- chez Huyndai c'est complet (à moins qu'ils dégagent Sordo ?)  
- chez Citroën c'est complet et Citroën n'a prévu que 2 voitures au MC malgré le passage à 3 car ils sont shorts en pièces. Ils peuvent toujours lui donner le volant à la place de Breen/Lefevre mais j'imagine que contractuellement c'est compliqué (et ça signifierait 4 voitures plus tard dans la saison si ils s'assoient pas sur les contrats de Breen/Lefevre (je fais la supposition qu'ils ont des garanties d'une voiture chacun pour 2017 après la Suède)  
- il reste de la place chez Ford, qui a l'air de continuer à faire des voitures correctes malgré la baisse de visibilité et de budget, et ça doit largement suffire pour jouer le championnat. Je pense que les prétentions salariales d'Ogier doivent être raisonnables vu les circonstances (pas de volant à 2,5 mois du MC, vient très probablement de toucher plusieurs M€, et impossibilité en 2017 d'engager une WRC privée) et que Wilson réussira bien à gratter une rallonge de la part de Ford si le titre est jouable (le budget actuel tient sans doute compte du fait que le titre n'est pas jouable rapidement vu les pilotes engagés), plus une rallonge de RedBull.  
 
C'est tout le mal que je souhaite à Wilson en tout cas, même si Citroën peut le griller :jap:


+1,  
90% que ce sera chez Citroen ou M-Sport, les 10% restant étant une année off. Pour Citroen, il peuvent toujours résilier l'un des contrat (avec les sous qui vont avec bien sur mais je pense pas que Breen ou Lefevre leur coute des millions), après avec Meeke qui a le statut de N°1, on risque de retomber dans les même merde de l'époque Ogier/Loeb...  
M-Sport, avec l'appui de Ford, ca peut être un gros challenge pour lui, gagner un rallye avec 3 équipes différentes, être champion avec 2, ca pourrait le "différencier" de Loeb, surtout qu'il s'entend plutôt bien avec Tanak.

n°47585163
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-11-2016 à 06:21:05  profilanswer
 

http://reho.st/self/315d6feeff9bb1811741bba93f306a6de8acd089.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?
[Topik] RATM Rage Against The Machine[taupik unik] les bonsais
Topik Road Music[Topic unik] The Scorpions
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout [Topik Unique] Ile de la Tentation 4
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai ![ToPiK] Les excuses alacon qui marchent
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Rallyes WRC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR