Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1862 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°50367250
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-07-2017 à 15:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Yep me semblait bien que t'étais pas couvert dès qu'il y avait un plafond au dessus de toi .. enfin en tout cas ton DM l'était pas :o

Ben non, rien a péter le DM.  :o  

Les plongeurs PADI sont autonomes et ils signent une décharge avant chaque plongée. Le DM n'est pas responsable si des plongeur plongent au-delà de leur limite.

Bon sinon les spécialité a la con de chez padi, est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a passer celle-ci  ??  Underwater Basket Weaving ???

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 15:01:34  profilanswer

n°50367274
van_fanel
rush B Сука Блять
Posté le 17-07-2017 à 15:02:51  profilanswer

oue enfin, les dangers d'une épave, rien qu'avec du bon sens t'en déduis la majorité quoi.

fufu74 a écrit :

Bon sinon les spécialité a la con de chez padi, est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a passer celle-ci  ??  Underwater Basket Weaving ???

Faut pas le traduire littéralement, en gros c'est une expression que les anglophones utilisent pour dénigrer certains cursus absurdes et inutiles aux US. Un peu comme comme en France les "histoire de l'art" et "sociologie comparative" si on veut. Donc c'est un peu pour se foutre de la gueule de PADI et ses 1029312039 certifs.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 17-07-2017 à 15:09:25

---------------
flickr #Crapou2017 "Vomi et chié de l'eau brunatre jusqu'à minuit. Suis allé bosser qd même ce matin en faisant semblant de rien. J'espere que tlm va choper cette merde"
n°50367366
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-07-2017 à 15:08:46  profilanswer

van_fanel a écrit :

oue enfin, les dangers d'une épave, rien qu'avec du bon sens t'en déduis la majorité quoi.

Oui mais le bon sens n'est pas rependu chez tout les plongeurs :-P Quand on voit certains plongeurs (et certaines nationalité) sous l'eau, je me dis que c'est pas un mal de leur expliqué les choses

Mon pire "cas": la nana sur le bateau qui rigole car elle a zapper un palier obligatoire de 3 min !! .... donc le bon sens  :pt1cable:

---------------
Don't dream it, be it
n°50367397
van_fanel
rush B Сука Блять
Posté le 17-07-2017 à 15:10:35  profilanswer

Ah c'est sur, après bon, j'ai aucun souci à ce que des gens fassent du blé sur le dos des gogos.

Le palier à 3m est obligatoire chez PADI non?

---------------
flickr #Crapou2017 "Vomi et chié de l'eau brunatre jusqu'à minuit. Suis allé bosser qd même ce matin en faisant semblant de rien. J'espere que tlm va choper cette merde"
n°50367429
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-07-2017 à 15:13:02  profilanswer

van_fanel a écrit :

Faut pas le traduire littéralement, en gros c'est une expression que les anglophones utilisent pour dénigrer certains cursus absurdes et inutiles aux US. Un peu comme comme en France les "histoire de l'art" et "sociologie comparative" si on veut. Donc c'est un peu pour se foutre de la gueule de PADI et ses 1029312039 certifs.

Elle existe vraiment quand même :P
http://www2.padi.com/blog/2013/09/ [...] y-courses/

---------------
Don't dream it, be it
n°50367448
van_fanel
rush B Сука Блять
Posté le 17-07-2017 à 15:13:55  profilanswer

ah je suis allé voir le lien, c'est plus une connerie qu'un truc enseigné worldwide

Message édité par van_fanel le 17-07-2017 à 15:15:54

---------------
n°50367458
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-07-2017 à 15:14:47  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah c'est sur, après bon, j'ai aucun souci à ce que des gens fassent du blé sur le dos des gogos.

Le palier à 3m est obligatoire chez PADI non?

Non non c'était pas un palier de sécurité. Elle était rentré en mode décompression (donc déjà out des limitations PADI), mais en plus, elle suit meme pas les info de son ordi.

Autre exemple: plongée de nuit, avec des binone qui partage le meme ordi ... et la meme lampe !!!

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 17-07-2017 à 15:15:13

---------------
Don't dream it, be it
n°50367701
Quenteagle
Posté le 17-07-2017 à 15:37:57  profilanswer

fufu74 a écrit :

Non non c'était pas un palier de sécurité. Elle était rentré en mode décompression (donc déjà out des limitations PADI), mais en plus, elle suit meme pas les info de son ordi.

Autre exemple: plongée de nuit, avec des binone qui partage le meme ordi ... et la meme lampe !!!

Je dois avouer avoir fait une plongee en epave bien sombre sans ma lampe  [:nedurb] Pas forcement fier, on m'avait mis au milieu de la palanquee pour avoir de la lumiere devant et derriere.

n°50367760
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-07-2017 à 15:43:17  profilanswer

Jamais rien signé c'est pas que pour les résidents US ça ?

---------------
Vends chaussures de ski
n°50367870
Quenteagle
Posté le 17-07-2017 à 15:53:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Jamais rien signé c'est pas que pour les résidents US ça ?

Normalement c'est fait en meme temps que le questionnaire medical. Tu signes 2 papiers en tout avant la plongee. J'ai toujours eu droit a ca.

edit: Paragraphe en question, la version EMEA est la meme, seule la raison sociale change.

Citation :

I understand and agree that neither the dive professionals conducting this program,
nor the facility through which this program is offered, __________________________,
nor PADI Americas, Inc., nor its affiliate or subsidiary corporations, nor any of their
respective employees, officers, agents or assigns (hereinafter referred to as “Released
Parties”) may be held liable or responsible in any way for any injury, death or other
damages to me, my family, estate, heirs or assigns that may occur as a result of my
participation in this program or as a result of the negligence of the Released Parties,
whether passive or active

Ca choque un peu la premiere fois que tu lis ca, surtout l'exemption en cas de negligence...

Message édité par Quenteagle le 17-07-2017 à 15:56:14
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 15:53:00  profilanswer

n°50367975
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-07-2017 à 16:01:08  profilanswer

Effectivement je me souviens l'avoir signé pour mon AOW mais pas ensuite en croisière PADI

---------------
Vends chaussures de ski
n°50369230
cartemere
Posté le 17-07-2017 à 17:58:25  profilanswer

fufu74 a écrit :

Oui mais le bon sens n'est pas rependu chez tout les plongeurs :-P Quand on voit certains plongeurs (et certaines nationalité) sous l'eau, je me dis que c'est pas un mal de leur expliqué les choses

nan mais c'est des boulets là... la sélection naturelle finira par faire son oeuvre...
J'espère juste que ça se passera sans moi dans les parages, et sans me mettre en danger

fufu74 a écrit :

Mon pire "cas": la nana sur le bateau qui rigole car elle a zapper un palier obligatoire de 3 min !! .... donc le bon sens  :pt1cable:

cottoyé sur nos premières plongées, une "experte" qui à 20m de profondeur avec de l'eau dans le masque, est remontée à pic à la surface pour le vider (c'est pas une blague).

Il n'y a rien à expliquer, quand t'es teubé, t'est teubé    [:torsadealanapo:2]  (tiens... il manque un smiley Gary PADI...)
Et la philosophie PADI (tu paies pour avoir le droit de plonger, indépendamment de ton niveau et de ta capacité réelle) fait que les cassos se retrouvent sous l'eau, en étant de vrais dangers pour eux même et pour les autres...

je me suis fait une raison

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°50370041
pyndle
Posté le 17-07-2017 à 20:02:11  profilanswer

denn a écrit :

Une question d'ordre pratique : sur un tour du monde qui va durer plusieurs mois t'as pris quoi comme assurance maladie/santé et assurance spécifique plongée ?

J'ai pris Chapka. Qui est redondant avec celle de ma CB pour les premiers mois mais c'est pas tres grave. Et pas encore choisit mon assurance spécifique plongée.

fufu74 a écrit :

1000-1200 euro, c'est une formation en europe pour le divemaster, et sans bosser pour le shop. Les plongées sont bien sur incluses vu que ca fait partie de la formation.
Dans ton cas, tu as le rescue et l'EFR, donc pourquoi pas. C'est déjà plus raisonable.
Mais je serai toi, je demanderai des spécialité (quitte a ce que tu payes les bouquins et les certif). Il te faut au moins le deep et le nitrox. Mais tu en as d'autre intéressante aussi (nuit, épave, etc....)
Demandes aussi s'il inclue le DSD leader dans ta formation (c'est pour pouvoir faire passer des baptème). Ca ne leur coutera pas bien cher et c'est le miminum pour un divemaster.

Merci, je vais essayer de negocier ca en plus. Pour les prix, il y a un peu de tout. En Europe j'ai vu des formations divemaster a plus de 5000 euros. Et a l'endroit ou je vais plonger j'ai vu 4 ou 5 dive shops qui proposent le divemaster autour de 1000 euros aussi.  
Il y a certainement de meilleurs plans que ce que j'ai pris, mais encore une fois je voulais pas me prendre la tete, je suis pas a 500 balles pres, je connais bien l'endroit et les gens la bas, ca me va comme ca :)  

fufu74 a écrit :

Dermnière chose, l'assurance, elle est a ta charge ?
Parce que tu vas donc etre un pro a un moment donné, donc il te faut une assurance de plongée pro

Pareil c'etait sur ma liste de prendre un assurance séparée quoi qu'il arrive (chapka ne me couvre pas pour le divemaster), je vais voir ce qu'ils me disent au club (i.e. si je dois prendre une pro ou pas).

n°50381407
denn
Posté le 18-07-2017 à 20:46:24  profilanswer

pyndle a écrit :

Pareil c'etait sur ma liste de prendre un assurance séparée quoi qu'il arrive (chapka ne me couvre pas pour le divemaster), je vais voir ce qu'ils me disent au club (i.e. si je dois prendre une pro ou pas).

Il est possible que le centre couvre la RC de son personnel ou assimilé mais c'est a voir avec eux effectivement.

Par contre j'ai relu la police dan pro et pour la RC :
"Par  la  présente,  l’Assureur  consent  d’indemniser  l’Assuré  pour  tout  montant  que  l’Assuré devra  
civilement  ou  légalement  payer  par  suite  d’une  lésion  corporelle  ou  d'un  dommage  matériel  
accidentels survenant lors de la fourniture de services comme Plongeur professionnel ou lors de sa  
participation  à  des  Activités  de  plongée  en  tant  que  Plongeur  professionnel dans  son  Pays  de  
résidence ou dans un autre lieu quel qu’il soit dans le monde,dans le cadre d'un Voyage réalisé en  
dehors de son Pays de résidence
, et ce, jusqu'à concurrence du montant maximal indemnisable aux  
termes de l’Annexe ou du Certificat joints à cette Police. "

Sachant que pour DAN un "voyage" c'est 120 jours cumulés/an au max hors du pays de résidence déclaré à la souscription. Il faudrait demander par mail ce qu'il en est dans ton cas.

n°50382643
jahaa_sv
Posté le 18-07-2017 à 23:53:40  profilanswer

cartemere a écrit :

cottoyé sur nos premières plongées, une "experte" qui à 20m de profondeur avec de l'eau dans le masque, est remontée à pic à la surface pour le vider (c'est pas une blague).

Il n'y a rien à expliquer, quand t'es teubé, t'est teubé [:torsadealanapo:2] (tiens... il manque un smiley Gary PADI...)
Et la philosophie PADI (tu paies pour avoir le droit de plonger, indépendamment de ton niveau et de ta capacité réelle) fait que les cassos se retrouvent sous l'eau, en étant de vrais dangers pour eux même et pour les autres...

je me suis fait une raison

Ça, plus l'achat de niveau.
Quand je vois mon club recaler des mec avec 30 plongées au n2, et voir des connaissances avec certificat nitro, OW et AOW en 10 plongées je me dis qu'il y a un problème :o

n°50411769
cartemere
Posté le 21-07-2017 à 15:47:09  profilanswer

jahaa_sv a écrit :

Ça, plus l'achat de niveau.  
Quand je vois mon club recaler des mec avec 30 plongées au n2, et voir des connaissances avec certificat nitro, OW et AOW en 10 plongées je me dis qu'il y a un problème :o

C'est le "tu paies pour avoir le droit de plonger, indépendamment de ton niveau et de ta capacité réelle"
 :sweat:

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR