Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°42668777
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-07-2015 à 10:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour simplifier :  
nitrox de base  : essentiellement pour l’enchaînement de plongée. Exemple : croisière ou semaine de formation
 
nitrox en déco : essentiellement pour les plongées avec paliers obligatoires, permettant soit d'améliorer la décompression (même durée de paliers qu'à l'air), soit de réduire de manière conséquente les temps de paliers. Exemple : plongée au delà de 40m avec durée fond importante
 
pour la fatigue, rien ne permet d'affirmer que le nitrox permet de la réduire
à part un effet placebo  
et ce n'est pas bien grave : le nitrox a pleins d'avantages, si les plongeurs ont l'impression d'être moins fatigués après la plongée, tant mieux.
http://www.scuba-people.com/page/p [...] ineplongee


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 10:09:19  profilanswer
 

n°42669394
Winston Ch​urchill
Posté le 22-07-2015 à 10:52:10  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
15-20 mètres pour un baptême ?


Ouais, la première plongée à 13 mètres et la seconde environ 20 mètres au plus profond.  

falaenthor a écrit :


 
Question naïve mais quand même: on ne vous a rien expliqué lors de votre baptème / avant votre première plongée?
Vous deviez avoir un encadrant non?
 
@Churchill: meilleur moyen de te retaper des otites c'est d'y aller comme un sourd (haha!).
De petits "valsalva" tranquilles durant la descente c'est le mieux.
 
Tu peux aussi arriver à compenser en déglutissant, en avançant ton menton en avant genre "homme des cavernes", en esquissant un baillement etc... tout cela aura pour conséquence l'ouverture de la trompe d'eustache et l'équilibration des pressions.  
 
Sinon normalement tout un chacun doit pouvoir aller à 1m, 1m50 de profondeur sans avoir mal aux tympans. Sentir la pression oui mais pas avoir mal.


 
Le moniteur m'avait dit de remonter à chaque fois que je sentais trop de pression. Sauf que sur la première plongée je suis descendu trop vite 3 ou 4 fois et du coup j'avais les oreilles un peu sensible pour le reste de la plongée.
Merci pour les petites techniques de compensation, en combinant ça m'aidera les prochaines fois. Du coup j'ai testé, 1m50 sans problème mais dès 2 mètres ça fait mal ; je m'entrainerai :)

n°42672118
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2015 à 14:22:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Donc air pur le matin + mélange nitrox l'aprèm... la montre sait gérer ça


La plongée air pur du matin se fait avec déco nitrox, donc avec changement de gaz sous l'eau.

n°42672646
cartemere
Posté le 22-07-2015 à 14:56:52  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


La plongée air pur du matin se fait avec déco nitrox, donc avec changement de gaz sous l'eau.


ah ok, au temps pour moi alors :jap:
 
On est passé en boutique ce midi : comme préssenti, les ordis sont GROS  [:haha jabba]  
La Suunto D4i n'est plus dispo, c'est con : elle était prête à repartir avec :/
 
Le vendeur nous a conseillé la Mares Smart : compacte, abordable...
Mais impossible de trouver des comparatifs avec les points positifs et négatifs des différents modèles :/

n°42672708
cell
ex earthquake
Posté le 22-07-2015 à 15:01:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah ok, au temps pour moi alors :jap:
 
On est passé en boutique ce midi : comme préssenti, les ordis sont GROS  [:haha jabba]  
La Suunto D4i n'est plus dispo, c'est con : elle était prête à repartir avec :/
 
Le vendeur nous a conseillé la Mares Smart : compacte, abordable...
Mais impossible de trouver des comparatifs avec les points positifs et négatifs des différents modèles :/


pourquoi tu cherche un truc particulierement minuscule ?
 
Par dessus la manche d'une combi, tout passe, j'ai des filles crevettes dans mon club et sont tres contentes d'une classique mares nemo

n°42672726
sebastien6​41
Posté le 22-07-2015 à 15:02:10  profilanswer
 

pour être classe sous l'eau  :o  
 

n°42673952
amzlek
Pouet
Posté le 22-07-2015 à 16:13:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah ok, au temps pour moi alors :jap:
 
On est passé en boutique ce midi : comme préssenti, les ordis sont GROS  [:haha jabba]  
La Suunto D4i n'est plus dispo, c'est con : elle était prête à repartir avec :/
 
Le vendeur nous a conseillé la Mares Smart : compacte, abordable...
Mais impossible de trouver des comparatifs avec les points positifs et négatifs des différents modèles :/


 
Pour info, j'ai un (tout) petit poignet. (en gros, la suunto D4 est limite plus haute que mon poignet).
j'ai une aladdin 2g qui pour le coup est vraiment plus grande que mon poignet (similaire au mares nemo, vyper & co je pense). dans le creux avant le poignet, avant dernier cran du bracelet, ça glisse / tourne. Pour que ça tienne un peu, je la monte un peu, mais surtout le manchon néoprène decat.  
 
Et limite je trouve déja un peu petit quand tu ne veux pas mettre ta main juste devant ta tête pour checker un paramètre.  
 
le principal est que ce soit pratique à utiliser. Ici (amérique du nord), ils plongent tous à la console, avec éventuellement une montre en backup. Si elle est vraiment embetée par le fait que ça tourne, pk pas.


Message édité par amzlek le 22-07-2015 à 17:26:44
n°42674529
cartemere
Posté le 22-07-2015 à 16:49:02  profilanswer
 

cell a écrit :


pourquoi tu cherche un truc particulierement minuscule ?

 

Par dessus la manche d'une combi, tout passe, j'ai des filles crevettes dans mon club et sont tres contentes d'une classique mares nemo


C'est pas une vieille myope :o
Elle voit parfaitement, et n'a (à priori) aucun souci à lire les inscriptions d'une montre sous l'eau  [:klemton]

 

Après perso, l'effet BitBoy d'un gros ordi ne me déplait pas
http://cnet1.cbsistatic.com/hub/i/r/2014/05/13/e03b0bf8-d529-41bf-a23d-9699b22ec324/resize/770x578/4d7d591eb97872c89b5c85d68e3cf2eb/pipboy.jpg

 
sebastien641 a écrit :

pour être classe sous l'eau  :o

 



On parle d'une montre en plastoc, pas d'une Omega Seamaster  [:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-07-2015 à 16:49:30
n°42675099
cell
ex earthquake
Posté le 22-07-2015 à 17:19:38  profilanswer
 

Sinon prend ca chez decath ou autre, ca evite que l'ordi bouge au poignée et ca coute queud
http://cdn.decathlonpro.fr/media/product/da/manchon-d-ordinateur-tribord-tribord.jpg


Message édité par cell le 22-07-2015 à 17:19:56
n°42683264
paco fpg
Posté le 23-07-2015 à 13:14:54  profilanswer
 

Va falloir que je me racheté un ordi moi... Ils font toujours les vyper tout simples ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 13:14:54  profilanswer
 

n°42688135
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-07-2015 à 19:09:54  profilanswer
 

zoop


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°42705449
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-07-2015 à 10:28:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est pas une vieille myope :o
Elle voit parfaitement, et n'a (à priori) aucun souci à lire les inscriptions d'une montre sous l'eau  [:klemton]

 

C'est PIPBOY hérétique!
 Sans avoir besoin d'être myope je suis partisan des ordinateurs de plongée avec gros affichage. Pour pouvoir lire les inscriptions de loin d'un coup d'oeil, si l'eau est un peu trouble de ne pas avoir à se coller l'ordinateur au nez etc....

 

Franchement je ne vois pas l'intérêt des montres ordinateur. Elles sont plus jolies oui,ressemblent à des montres classiques mais jamais tu les mettras dans le civil. En contrepartie l'affichage est plus petit et elles coûtent plus cher qu'un ordinateur classique.

 

@seb: j'ai une wing dtd (=dirzone) et c'est du bon matériel. J'ai une donut de 17L pour mono depuis 3 ans et elle est en très bon état. C'est solide, fonctionnel et bien construit.
À l'achat j'avais hésité avec une wing pour bi-bouteille en prévision du trimix et en me disant que je plongerai bien en bi. Mais au final je ne suis pas mécontent, toutes mes plongées se font en mono 15L et si je devais changer de façon de plonger je zieuterai vers le sidemount aussi.

 

Au passage bardass tu vas aller te former avec qui en SM ?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 25-07-2015 à 10:29:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42705497
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-07-2015 à 10:40:29  profilanswer
 

Déjà formé au SM
Reste deux jours pour la partie multibloc deco et solo
 
Pour le nom, en MP ;)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°42720077
sebastien6​41
Posté le 27-07-2015 à 08:29:34  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Franchement je ne vois pas l'intérêt des montres ordinateur. Elles sont plus jolies oui,ressemblent à des montres classiques mais jamais tu les mettras dans le civil. En contrepartie l'affichage est plus petit et elles coûtent plus cher qu'un ordinateur classique.  
 
gros +1
 
@seb: j'ai une wing dtd (=dirzone) et c'est du bon matériel. J'ai une donut de 17L pour mono depuis 3 ans et elle est en très bon état. C'est solide, fonctionnel et bien construit.  
À l'achat j'avais hésité avec une wing pour bi-bouteille en prévision du trimix et en me disant que je plongerai bien en bi. Mais au final je ne suis pas mécontent, toutes mes plongées se font en mono 15L et si je devais changer de façon de plonger je zieuterai vers le sidemount aussi.  
 
 :jap:  
 
Au passage bardass tu vas aller te former avec qui en SM ?


n°42720771
Romf
Posté le 27-07-2015 à 10:10:08  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
C'est PIPBOY hérétique!  
 Sans avoir besoin d'être myope je suis partisan des ordinateurs de plongée avec gros affichage. Pour pouvoir lire les inscriptions de loin d'un coup d'oeil, si l'eau est un peu trouble de ne pas avoir à se coller l'ordinateur au nez etc....  

Franchement je ne vois pas l'intérêt des montres ordinateur. Elles sont plus jolies oui,ressemblent à des montres classiques mais jamais tu les mettras dans le civil. En contrepartie l'affichage est plus petit et elles coûtent plus cher qu'un ordinateur classique.

 
@seb: j'ai une wing dtd (=dirzone) et c'est du bon matériel. J'ai une donut de 17L pour mono depuis 3 ans et elle est en très bon état. C'est solide, fonctionnel et bien construit.  
À l'achat j'avais hésité avec une wing pour bi-bouteille en prévision du trimix et en me disant que je plongerai bien en bi. Mais au final je ne suis pas mécontent, toutes mes plongées se font en mono 15L et si je devais changer de façon de plonger je zieuterai vers le sidemount aussi.  
 
Au passage bardass tu vas aller te former avec qui en SM ?


C'est clair :jap: à part si tu es mono de plongée à plein temps.
En gros ce que je vois, ceux qui en ont les gardent au poignet pendant la semaine de plongée, et c'est tout... Sous l'eau ça n'apporte rien, donc pas forcément intéressant de mettre plus cher pour avoir quelquechose de "joli" hors de l'eau.

n°42720859
darkpengui​n
Posté le 27-07-2015 à 10:17:00  profilanswer
 

+1
 
J'ai eu un D4 Suunto (qui est chez Jonas, d'ailleurs :hello:)
Pour des vacances plongées, en eaux chaudes et limpides c'est un bon format IMHO. Et effectivement je le gardais au poignet toute la semaine.
 
Je suis passé à l'OSTC pour des questions de lisibilité dans les eaux sombres des carrières belges... [:cerveau nerd]


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42721249
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-07-2015 à 10:50:17  profilanswer
 

tiens d'ailleurs je vois qu'il a tout gardé en mémoire malgré le changement de pile. (et que mon changement de pile un peu bourrin survit à 34 mètres :o )
 
suis allé plonger vendredi 21h avec ma meuf et une copine, on avait nemo pour nous tout seuls :love:


Message édité par jonas le 27-07-2015 à 10:50:50

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°42721309
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-07-2015 à 10:56:24  profilanswer
 

De retour des Açores, ou j'ai plongé avec des raies mobula (les petites soeurs des manta)  :love:  :love:

n°42721472
sebastien6​41
Posté le 27-07-2015 à 11:10:52  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

De retour des Açores, ou j'ai plongé avec des raies mobula (les petites soeurs des manta)  :love:  :love:


 
 :love:  
 
dans quelle structure?

n°42721597
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-07-2015 à 11:20:05  profilanswer
 

Dive Azores, Horta, ile de Faial.
 
                                                                                                               
                                                                                                                 Plus serrée la palanquée, bourdayl !
                                                                                                                            /
                                                                                                                          /
http://img.ctrlv.in/img/15/07/27/55b609130fac4.png
 
(désolé pour la qualité, crop d'une vidéo pourrave)


Message édité par Gonzoide le 27-07-2015 à 12:35:46
n°42723311
darkpengui​n
Posté le 27-07-2015 à 13:53:38  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

Bardass > J'ai vu que tu as revendu une wing Dir Zone...
Tu es content de la marque ?
Car je dois m'en racheter une et le kit Wing+Plaque+Harnais de chez Innodive me fait de l'oeil [:dark kharma]
 
(les autres, si vous avez de l'XP avec DZ vous pouvez répondre aussi :o )


Bon, j'ai reçu ma commande InnoDive et je confirme que la wing DirZone (et DTD/Golem/etc... vu qu'a priori elles sortent de la même usine) c'est du matos qui respire la qualité [:baarf:3]
La toile extérieure de la wing est super épaisse, l'inflateur semble robuste et les finitions ont l'air nickel...
 
A confirmer lors d'un test sous l'eau... :)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42725832
cartemere
Posté le 27-07-2015 à 17:00:46  profilanswer
 

merci pour tous les feedbacks concernant les montres/ordi :jap:

n°42728532
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-07-2015 à 21:33:32  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


l'inflateur semble robuste et les finitions ont l'air nickel...


 
Super inflateur avec boutons métal, le truc indestructible (de chez Ferplast je crois).


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42733524
darkpengui​n
Posté le 28-07-2015 à 11:15:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Super inflateur avec boutons métal, le truc indestructible (de chez Ferplast je crois).


Yep  :jap:  
C'est du même niveau que celui de ma wing apeks WTX3 précédente.


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42739800
Astro-Pepi​to
Posté le 28-07-2015 à 20:21:39  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

D'ac. Et quels sont les éléments qui permettent aux néophytes de savoir si le centre est sérieux ou pas ? (à part les commentaires sur les sites/forums)

Ça y est j'ai réservé à Grand Gaube. Comment je peux savoir si un club est sérieux ou pas, notamment pour passer un premier niveau ?

n°42741578
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2015 à 23:28:38  profilanswer
 

Quand tu débutes totalement dans une activité c'est pas simple de deviner si là où tu vas ce sera de qualité ou non.
En plongée comme dans d'autres trucs.

 

D'une manière générale si les effectifs sont pas délirants dans les groupes de formation on peut espérer être bien formés.

 

Si les formateurs vous expliquent clairement les choses et vous appuient pour les gestes de base (gréer un bloc, etc..) c'est assez révélateur.

 

Si le centre est affilié à un organisme il doit normalement appliquer les formations liées à cet organisme, ça peut être une garantie.
En France ce sera FFESSM/PADI normalement le contenu des formations est "carré".

 

En vérité c'est toi qui sera, après cette formation, le plus apte à juger ce que tu en auras tiré, et d'en conclure si elle était de qualité ou non ;)

 

Auras-tu le sentiment d'avoir appris quelque chose?
D'avoir acquis des connaissances/des compétences?
De pouvoir les mettre en pratique dans le futur?

 

Cela sera fortement influencé par toi et ton ressenti et ton aisance (ou pas :D )

 

Difficile question quand on déboule dans un endroit sans avoir quelqu'un "dans la place" pour t'y amener.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 28-07-2015 à 23:29:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42753122
DustB
Posté le 30-07-2015 à 00:38:49  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Ça y est j'ai réservé à Grand Gaube. Comment je peux savoir si un club est sérieux ou pas, notamment pour passer un premier niveau ?


 
Question difficile tant certains clubs sont légers. Je me suis donc formé à Paris, en piscine et in french, puis j'ai validé le tout par des plongées en mer. J'ai trouvé l'approche secure mais je peux comprendre qu'on préfère faire autrement.

n°42758325
Kweli King
Posté le 30-07-2015 à 15:26:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Drap pour ce topic.  
Pour ma part, plongeur CMAS 2*
 
Quel club recommandez-vous sur la région de Nice?  
Des spots à faire particulièrement?  
 
Merci
 :hello:

n°42760096
gerardo
contains sulphites
Posté le 30-07-2015 à 18:18:49  profilanswer
 

petite journée à la source de la Douix hier dans une eau à 10°C :) un site toujours agréable à faire, et de quoi faire une grosse transition avec les plongées prochaines en polynésie :love: :love:

n°42760121
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-07-2015 à 18:21:09  profilanswer
 

Je l'ai faite y'a deux mois au débit max acceptable pour plonger (5 m^3/s), c'était vraiment super chaud pour rentrer, j'ai foiré lors de ma première plongée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 30-07-2015 à 18:21:18
n°42760210
gerardo
contains sulphites
Posté le 30-07-2015 à 18:33:30  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Je l'ai faite y'a deux mois au débit max acceptable pour plonger (5 m^3/s), c'était vraiment super chaud pour rentrer, j'ai foiré lors de ma première plongée :)


 
ah oui effectivement! là on était à 10x moins, çà passe crème.

n°42760596
cell
ex earthquake
Posté le 30-07-2015 à 19:36:41  profilanswer
 

Bon suis a 2 doigts d'acheter un porte filtre, et un lentille macro bien cher, mais j'ai trop peur que ca se monte pas sur la gopro 5 que je risque d'acheter a la fin de l'année :/


Message édité par cell le 30-07-2015 à 19:37:05
n°42766808
Astro-Pepi​to
Posté le 31-07-2015 à 13:18:07  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Quand tu débutes totalement dans une activité c'est pas simple de deviner si là où tu vas ce sera de qualité ou non.  
En plongée comme dans d'autres trucs.
 
D'une manière générale si les effectifs sont pas délirants dans les groupes de formation on peut espérer être bien formés.
 
Si les formateurs vous expliquent clairement les choses et vous appuient pour les gestes de base (gréer un bloc, etc..) c'est assez révélateur.
 
Si le centre est affilié à un organisme il doit normalement appliquer les formations liées à cet organisme, ça peut être une garantie.
En France ce sera FFESSM/PADI normalement le contenu des formations est "carré".
 
En vérité c'est toi qui sera, après cette formation, le plus apte à juger ce que tu en auras tiré, et d'en conclure si elle était de qualité ou non ;)
 
Auras-tu le sentiment d'avoir appris quelque chose?
D'avoir acquis des connaissances/des compétences?
De pouvoir les mettre en pratique dans le futur?
 
Cela sera fortement influencé par toi et ton ressenti et ton aisance (ou pas :D )
 
Difficile question quand on déboule dans un endroit sans avoir quelqu'un "dans la place" pour t'y amener.

C'est bien le problème oui, savoir "d'un coup d’œil" si c'est bien ou pas :D
 
J'ai vu ce centre à Grand Gaube, apparemment affilié avec mon hôtel : http://www.emperatordiving.com/fr/compagnie.htm
Il y a des formations PADI mais apparemment ça se fait en piscine, c'est normal ça ? [:transparency] Pour les premières je veux bien, mais pas pour toute la formation quand même, ça doit être frustrant. Ils annoncent un bateau de 27 personnes, ça me paraît beaucoup aussi mais c'est peut-être habituel ?
 
Bref, si vous connaissez un truc dans ce coin faites-moi signe, sinon je verrai au feeling sur place :jap:

DustB a écrit :

Question difficile tant certains clubs sont légers. Je me suis donc formé à Paris, en piscine et in french, puis j'ai validé le tout par des plongées en mer. J'ai trouvé l'approche secure mais je peux comprendre qu'on préfère faire autrement.

J'ai plus le temps en France avant le départ là, dommage, et puis je me dis que finalement c'est probablement plus sympa encore dans un cadre comme l'île Maurice (si on profite un peu de la mer, évidemment). Le centre montré plus haut fait en français apparemment, c'est déjà ça de pris :D
 
 
Sinon je suis vert, je viens de me rendre compte en rédigeant ce message que j'ai oublié appareil photo + GoPro à 1h15 de route de là où je suis actuellement et je prévoyais pas d'y retourner avant le départ [:kabouk]

n°42770869
cell
ex earthquake
Posté le 31-07-2015 à 20:53:39  profilanswer
 

La gopro et tout le bordel sous l'eau, sert toi en quand tu sauras plonger, chaque chose en son temps :)
 
 
Sinon moi me tarde de passer mon lvl video la semaine prochaine  [:drasche]  
J'espere que ca va le faire car j'y vais avec 2 vertebres deplacés :/

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 31-07-2015 à 20:58:04
n°42771420
Astro-Pepi​to
Posté le 31-07-2015 à 22:19:45  profilanswer
 

cell a écrit :

La gopro et tout le bordel sous l'eau, sert toi en quand tu sauras plonger, chaque chose en son temps :)

Oui oui je commencerai sans ça, je la prends pour la fin au cas où et pour le snorkeling :)


Message édité par Astro-Pepito le 31-07-2015 à 22:20:00
n°42773974
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-08-2015 à 13:33:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà testé un facial sous l'eau ?
Sur Paris, BP fait des initiations/formations mais ce n'est pas donné : je me tate pour faire le test ou la certification.

 


Merci !

 

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 01-08-2015 à 15:57:40

---------------
Swedish master
n°42774326
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-08-2015 à 14:39:59  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a déjà testé un facial sous l'eau ?
 


 
déjà c'est gacher, puis ça se prend dans les cheveux tout ça, c'est dégueu !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°42774349
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-08-2015 à 14:43:36  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
déjà c'est gacher, puis ça se prend dans les cheveux tout ça, c'est dégueu !


 
non mais [:ddr555]


---------------
Swedish master
n°42777373
darkpengui​n
Posté le 01-08-2015 à 23:14:02  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

déjà c'est gacher, puis ça se prend dans les cheveux tout ça, c'est dégueu !


Puis bon, parfois y'a des gosses... :pfff:
A Nemo, devant les fenêtres qui donnent sur le bar [:ddr555]

 

Blague à part, le full face jamais testé, et ça n'est pas dans les trucs qui m'attirent.
Après faut voir le modèle, si c'est un truc basique, ou un modèle high-tech de scaphandrier pro, ça peut être sympa à essayer :)

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 01-08-2015 à 23:17:00

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42777492
DustB
Posté le 01-08-2015 à 23:37:17  profilanswer
 

Petite aventure ce matin, du coté de Begur en Espagne. A la dernière minute se pointe une famille de 5 pax. On était parti pour une dérivante profonde, on les a quand même attendu quasi 30 minutes sur le bateau...
Une fois sur place , mise à l'eau, des coups de palme de partout, ça sentait le débutant. Dans ces cas là, vaut mieux tenir son masque pendant la descente  :whistle:  
Je sonde jusqu'à 35 mettes avec ma femme et me retourne, la moitié de la famille était avec nous, l'autre moitié au dessus des 10 mètres, avec un dm en plein milieu en plein cas de conscience... Pas pro quand même.  
Tout le monde a fini par se retrouver vers 25 mètres, puis 2 membres nous on fait un joli "poisson, poisson, oiseau", quasiment au palier !
Bref, du n'importe quoi. D'ailleurs, sur le bateau, après un remontage de bretelles que j'ai trouvé léger, j'ai entendu l'adolescente dire qu'elle n'avait pas pensé à regarder son mano avant que le dm ne le lui demande...
 
C'est une activité commerciale, je ne critique pas. Un groupe qui se pointe en dernière minute, c'est la crise, on les embarque et on fait attendre, ok. Par contre pas sans avoir checké leur niveau, sans plongé tranquille avant de faire une dérivante dans le courant (moins fort que prévu, heureusement), pas sans un dm qui sait tenir un groupe, etc.... Un petit peu de sécurité quoi, parce que la chance ne sourit pas toujours autant.

n°42777568
babylone83
Corse :o
Posté le 01-08-2015 à 23:50:39  profilanswer
 

C'est quoi poisson poisson oiseau ?

 

C'est ultra pas clair ton histoire hormis le fait que ca soit des boulets,je capte rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR