Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Football – Dopage : Morituri te salutant !

n°3443939
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 12:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

pkoi y a des joueurs fr qui ont été reconnus comme dopés ?


 
Reconnu publiquement, non, car l'instruction est en cours. Mais y a pas mal de suspicions, qui deviennent de plus en plus précises au fil des audiences...  
Par exemple Deschamps avec un hematocrite à plus de 50% (et qui fleurtait parfois avec les 60%), bon ben c'est un indice très troublant.  
 
Puis le dopage organisé qui est mis en lumière dans certains clubs d'Italie, donne des indices aussi. Y a pas de raisons qu'un joueur francais évoluant dans l'un de ces clubs n'ait pas bénéficié d'une préparation médicale.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:10:27  profilanswer
 

n°3443945
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 12:11:12  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

C'est pas plutôt la SLA la maladie ? Mais SAF c'est peut etre le nom en italien.
 
Sinon ben ca reprend donc ce que j'ai lu notamment dans "Les scandales du sport contaminé". Si le sujet t'interresse, je te le conseille fortement. Au dela de l'affaire des veuves du calcio, il y a aussi l'attitude de la Fifa, et comme tu le soulignes, on est plus dans la mafia que dans le "sportif".  
 
En plus ce bouquin est omnisport, donc on a un tour d'horizon de pas mal de sports et c'est plutot effrayant... je comprends bien que les chiffres vous aient fait tombé à la renverse :)
 
Merci pour les infos en tout cas, je vais me renseigner pour Arte.


 
il m'interresse ce bouquin merci :)  

n°3444029
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2004 à 12:22:37  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Reconnu publiquement, non, car l'instruction est en cours. Mais y a pas mal de suspicions, qui deviennent de plus en plus précises au fil des audiences...  
Par exemple Deschamps avec un hematocrite à plus de 50% (et qui fleurtait parfois avec les 60%), bon ben c'est un indice très troublant.  
 
Puis le dopage organisé qui est mis en lumière dans certains clubs d'Italie, donne des indices aussi. Y a pas de raisons qu'un joueur francais évoluant dans l'un de ces clubs n'ait pas bénéficié d'une préparation médicale.


 
ok donc y aura jamais de preuves...
et de tte façon, ça changera rien chez l'immense majorité des gens fier de cette victoire

n°3444111
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 12:31:32  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

ok donc y aura jamais de preuves...
et de tte façon, ça changera rien chez l'immense majorité des gens fier de cette victoire


 
Ben des preuves, si, mais faut attendre la fin de l'instruction (en décembre la prochaine audience il me semble).
 
Dans tous les cas si les deux responsables de la Juve sont condamnés, le dopage organisé sera établi, et donc par extension le dopage des joueurs ayant évolués dans le club.
 
Ce qui me chagrine avec ce procès, c'est qu'au moment ou le juge à lancé l'enquête (en 1997), la loi italienne etait incomplète et considérait les sportifs "dopés" comme des victimes d'un système. Un peu comme des toxicomanes victimes d'un dealer.
Du coup un Zidane ou un Deschamps ont été entendu comme simples témoins, d'ailleurs ils ne se sont même pas rendu à certaines audiences.  
Depuis, en 1999 il me semble, le législateur a modifié la loi, et désormais dans une affaire similaire les sportifs seraient dans le box des accusés. J'aurais aimé que la loi soit modifiée avant, car un Zidane dans le box aurait une autre répercussion que ca...
 
Là, il y a le risques du "bouc emissaire", on condamne 2 bonhommes, on suppose qu'ils étaient les instigateurs du système, et on repart de plus belle avec d'autres personnes... Un peu comme dans le cyclisme. :)

n°3444165
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 12:38:40  profilanswer
 

J'oubliais un petit truc, j'apprécie beaucoup Jean Marcel Ferret, l ex médecin de l'équipe de France, dont j'ai pu apprecié le professionnalisme.  
 
Mais faudrait quand même qu'il nous explique comment un Deschamps pouvait exploser son taux de globules rouges à la Juve, alors qu'au même moment les contrôles effectués en Equipe de France étaient, d'après le Dr Ferret, totalement normaux... Je pige pas ca.

n°3444243
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2004 à 12:52:51  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

J'oubliais un petit truc, j'apprécie beaucoup Jean Marcel Ferret, l ex médecin de l'équipe de France, dont j'ai pu apprecié le professionnalisme.  
 
Mais faudrait quand même qu'il nous explique comment un Deschamps pouvait exploser son taux de globules rouges à la Juve, alors qu'au même moment les contrôles effectués en Equipe de France étaient, d'après le Dr Ferret, totalement normaux... Je pige pas ca.


 
exceptionnelement cette fois ci, le controle avait été fait par un stagiaire dont on a perdu la fiche, il me semble qu'il s'appelait Pierre mais chais pu trop, enfin, il s'est ptete gourré, on veut pas l'enfoncer, la prochaine fois on referra plus gaffe c'est promis :jap:

n°3444295
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 13:01:17  profilanswer
 

C'est l'excuse que tu supposes de la part de Ferret ?  :D  
 
S'il a sorti ca aux enqueteurs italiens, je comprends mieux qu'il ait été "bousculé" :)
 
 
 
 
 
 

n°3444376
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 13:15:04  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Ben des preuves, si, mais faut attendre la fin de l'instruction (en décembre la prochaine audience il me semble).
 
Dans tous les cas si les deux responsables de la Juve sont condamnés, le dopage organisé sera établi, et donc par extension le dopage des joueurs ayant évolués dans le club.
 
Ce qui me chagrine avec ce procès, c'est qu'au moment ou le juge à lancé l'enquête (en 1997), la loi italienne etait incomplète et considérait les sportifs "dopés" comme des victimes d'un système. Un peu comme des toxicomanes victimes d'un dealer.
Du coup un Zidane ou un Deschamps ont été entendu comme simples témoins, d'ailleurs ils ne se sont même pas rendu à certaines audiences.  
Depuis, en 1999 il me semble, le législateur a modifié la loi, et désormais dans une affaire similaire les sportifs seraient dans le box des accusés. J'aurais aimé que la loi soit modifiée avant, car un Zidane dans le box aurait une autre répercussion que ca...
 
Là, il y a le risques du "bouc emissaire", on condamne 2 bonhommes, on suppose qu'ils étaient les instigateurs du système, et on repart de plus belle avec d'autres personnes... Un peu comme dans le cyclisme. :)


 
exactement :/

n°3444473
PentiumIV
Posté le 12-08-2004 à 13:29:42  profilanswer
 

Citation :

Là, il y a le risques du "bouc emissaire", on condamne 2 bonhommes, on suppose qu'ils étaient les instigateurs du système, et on repart de plus belle avec d'autres personnes... Un peu comme dans le cyclisme.


 
pas tout à fait , on fait gagner qui on veut , pantani en 98 ( pourtant y avait photo avec virenque pour le plus drogué et ils ont fait chier richard ) ou en 2003 en athlé .
 :sleep:  

n°3444476
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2004 à 13:30:02  profilanswer
 

rassurez vous, deschamp ne sera jamais condamné
 
et zidane a été blanchi il me semble... le 2ème gars, c t pas plutot conte ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 13:30:02  profilanswer
 

n°3444540
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2004 à 13:40:24  profilanswer
 

pentiumIV a écrit :

Citation :

Là, il y a le risques du "bouc emissaire", on condamne 2 bonhommes, on suppose qu'ils étaient les instigateurs du système, et on repart de plus belle avec d'autres personnes... Un peu comme dans le cyclisme.


 
pas tout à fait , on fait gagner qui on veut , pantani en 98 ( pourtant y avait photo avec virenque pour le plus drogué et ils ont fait chier richard ) ou en 2003 en athlé .
 :sleep:


 
pour l'athlé, ils commencent à enlever les médailles, même le 4x400 américian est menacé alors qu'il n'y a qu'un seul dopé
 
si demain, on trouve un grec dopé, m'étonnerait qu'on annule leur titre de champion d'europe, ils assurent en athlé je trouve :)

n°3444554
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2004 à 13:41:56  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

C'est l'excuse que tu supposes de la part de Ferret ?  :D  
 
S'il a sorti ca aux enqueteurs italiens, je comprends mieux qu'il ait été "bousculé" :)


 
c'est toujours des excuses bidons de toute façon, ya toujours une erreur de protocole dans le foot, ou une connerie de ce genre, à croire que les médecins faisant les controles sont choisis parmis les plus maladroits :pfff:

n°3444561
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 13:43:00  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

rassurez vous, deschamp ne sera jamais condamné
 
et zidane a été blanchi il me semble... le 2ème gars, c t pas plutot conte ?


 
Les deux gars concernés ne sont pas des joueurs mais font partie de l'encadrement : Antonio Giraudo, administrateur du club et  Riccardo Agricola, médecin.
 
Mais en fait tous les joueurs ayant évolué à la Juve de 1994 à 1998 sont concernés par ce procès, même s'ils ne seront en aucune façon condamné...
 
Pour Zidane, ben les journalistes ont focalisés sur sa prise de créatine... produit qui est un gros foutage de gueule.  

n°3444599
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 13:46:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pour l'athlé, ils commencent à enlever les médailles, même le 4x400 américian est menacé alors qu'il n'y a qu'un seul dopé
 
si demain, on trouve un grec dopé, m'étonnerait qu'on annule leur titre de champion d'europe, ils assurent en athlé je trouve :)


 
Ouaip, c'est une bonne chose tout ca.
 
D'ailleurs, et vu que l'AMA semble se mettre en place energiquement, je parie qu'aux JO d Athenes on verra pas beaucoup de records du monde tomber.
 
Pour l'annulation du titre des grecs, a ben c'est clair qu'avec la Fifa on verra pas ca avant longtemps. Quand je pense que certains cyclistes ont été exclus du Tour de France parcequ'ils étaient impliqués (et pas condamnés) dans une affaire de dopage... Dans le foot ce serait inconcevable :)

n°3444625
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 13:50:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est toujours des excuses bidons de toute façon, ya toujours une erreur de protocole dans le foot, ou une connerie de ce genre, à croire que les médecins faisant les controles sont choisis parmis les plus maladroits :pfff:


 
Faut dire aussi que les medecins sont pas à la fête, parceque les joueurs se pointent ensuite avec des armadas d'avocats, et y a souvent moyen de trouver un petit vice de forme...

n°3444643
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2004 à 13:54:39  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Faut dire aussi que les medecins sont pas à la fête, parceque les joueurs se pointent ensuite avec des armadas d'avocats, et y a souvent moyen de trouver un petit vice de forme...


 
ya qu'à imposer des protocoles plus simples [:spamafote]

n°3444685
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 14:00:47  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ya qu'à imposer des protocoles plus simples [:spamafote]


 
C'est sûr... mais en plus on rentre rapidement dans des questions d'ordre politique.  
 
Ca me fait penser au cas Yegorova. Un emissaire de la federation russe etait present dans le labo de Chatenay-Malabry, pour superviser les contre expertises (elle etait positive à l'EPO). Sans précaution il a été laissé quelques instants seul en présence des échantillons... et comme par hasard les échantillons sont devenus inexploitables. Du coup, contre expertise impossible, donc pas de sanctions.  
 
On est vraiment dans la pratique mafieuse la, et pour les medecins ca doit pas être évident :)

n°5792848
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-06-2005 à 14:36:20  profilanswer
 

drapal

n°5792869
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-06-2005 à 14:37:16  profilanswer
 

Remontage de topics morts :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Football][pronos]FootpronoQui veut que Hardware.fr crée un forum de discussion spécial Football
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?[RCH] Calendrier 2004 football
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats[Topic football féminin]
[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2Projet Football
le dopage dans le futur!?football
Plus de sujets relatifs à : Football – Dopage : Morituri te salutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR