Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Football – Dopage : Morituri te salutant !

n°3241540
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 13:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'empeche quand on voit a quel point les records du monde des chinoises sont largement meilleurs que les perfs réalisées actuellement alors qu'on soupsonne encore les athletes de dopage je me demande bien a quoi elles pouvaient carburer.
 
PS: au fait elles sont encore en vie ces chinoises? :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 13:04:34  profilanswer
 

n°3241683
nostalgic
1993
Posté le 18-07-2004 à 13:24:28  profilanswer
 

Alors là tu soulèves quelque chose qui m'interpelle aussi. Comme yegorova en 2001, ou ben johnson en 88.
 
Si tout le monde se dope, comment expliquer que tel ou tel athlète sorte complétement du lot?
 
Prenons le cas de yegorova. Elle pulvérise tout le monde en toute facilité, soulève les interrogations et les regards soupçonneux puis se fait pincer à l'EPO. Logiquement, on pourrait se dire qu'elle était la seule à utiliser cette substance qui était connue depuis quand même pas mal d'année dans le mond cycliste. Bizarre quand même.
 
Etait-elle la seule à se doper? Cela parait difficile à croire
Y-avait-il un accord tacite des athlètes pour ne pas toucher à l'EPO?.
 
Cela ressemble pas mal au cas ben johnson. On choppe le plus suspect, ce qui laisse ensuite à penser au grand public que les autres sont propres. Dans le cas de ben johnson, cette opération da manipulation avait quand même bien fonctionné. Cela étant dit,e canadien n'utilisait aucun produit miracle, juste les trucs conventionnels de l'époque.
 
Personne pour nous éclairer sur ces chinoises?


Message édité par nostalgic le 18-07-2004 à 13:25:29
n°3241704
le penseur​ fou
Posté le 18-07-2004 à 13:27:00  profilanswer
 

Un truc dont on ne parle pas souvent, voir jamais, c'est le dopage des acteurs de ciné:
les gars qui prennent du beau muscle en 3 mois et apres qui on extasie.
van damme, brad pitt.... (merci les anabolisants!)

n°3241834
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 13:43:28  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Alors là tu soulèves quelque chose qui m'interpelle aussi. Comme yegorova en 2001, ou ben johnson en 88.
 
Si tout le monde se dope, comment expliquer que tel ou tel athlète sorte complétement du lot?
 
Prenons le cas de yegorova. Elle pulvérise tout le monde en toute facilité, soulève les interrogations et les regards soupçonneux puis se fait pincer à l'EPO. Logiquement, on pourrait se dire qu'elle était la seule à utiliser cette substance qui était connue depuis quand même pas mal d'année dans le mond cycliste. Bizarre quand même.
 
Etait-elle la seule à se doper? Cela parait difficile à croire
Y-avait-il un accord tacite des athlètes pour ne pas toucher à l'EPO?.
 
Cela ressemble pas mal au cas ben johnson. On choppe le plus suspect, ce qui laisse ensuite à penser au grand public que les autres sont propres. Dans le cas de ben johnson, cette opération da manipulation avait quand même bien fonctionné. Cela étant dit,e canadien n'utilisait aucun produit miracle, juste les trucs conventionnels de l'époque.
 
Personne pour nous éclairer sur ces chinoises?


 
Yegorova c'étais quelque chose quand meme!! Elle avais terminé un 5000 metre couru en 14'30 environ (excuzez du peu) en faisant 1minute au dernier 400 soit les bases de 3'45 au 1500 metre alors que le record du monde est a 3'52(réalisé par une chinoise justement) :pt1cable:

n°3241949
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 18-07-2004 à 13:57:07  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Yegorova c'étais quelque chose quand meme!! Elle avais terminé un 5000 metre couru en 14'30 environ (excuzez du peu) en faisant 1minute au dernier 400 soit les bases de 3'45 au 1500 metre alors que le record du monde est a 3'52(réalisé par une chinoise justement) :pt1cable:


 
même si ce temps sur 1500 est faussé parce qu'elle était lancée, c'est clair que c'est louche :pfff:

n°3243727
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2004 à 18:52:33  profilanswer
 

Tout est louche de toute facon, a partir du moment ou y'en a 1 qui tombe, et que t'en as 25 autres qui courent aussi vite, c'est peu probable que eux soient propres.
 
Le cyclisme, encore aujourd'hui les commentateurs etaient la a dire, le maillot jaune est un beau maillot jaune, lui et son equipe se battent pour un sport propre...mon cul. Ils sont tous dopés et tout le monde le sait, tu peux pas faire ce qu'ils font sinon. Ils pourraient pas suivre. Hier, etape de montagne, 7 cols, 33km/h de moyenne. Alors que ca fait deja 2 semaines qu'ils sont partis. Aujourd'hui hop les types te font une echapée de dingue. Faut arreter de prendre les gens pour des cons. Les moyennes qu'ils font aujourd'hui, tu les fais pas sur la durée. Chaque année ils vont plus vite mais se dopent moins...on y croit.
 
Mais ca m'empeche pas de regarder, juste que j'osculte pas le fait qu'ils soient dopés

n°3243848
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

doum a écrit :

Tout est louche de toute facon, a partir du moment ou y'en a 1 qui tombe, et que t'en as 25 autres qui courent aussi vite, c'est peu probable que eux soient propres.
 
Le cyclisme, encore aujourd'hui les commentateurs etaient la a dire, le maillot jaune est un beau maillot jaune, lui et son equipe se battent pour un sport propre...mon cul. Ils sont tous dopés et tout le monde le sait, tu peux pas faire ce qu'ils font sinon. Ils pourraient pas suivre. Hier, etape de montagne, 7 cols, 33km/h de moyenne. Alors que ca fait deja 2 semaines qu'ils sont partis. Aujourd'hui hop les types te font une echapée de dingue. Faut arreter de prendre les gens pour des cons. Les moyennes qu'ils font aujourd'hui, tu les fais pas sur la durée. Chaque année ils vont plus vite mais se dopent moins...on y croit.
 
Mais ca m'empeche pas de regarder, juste que j'osculte pas le fait qu'ils soient dopés


 
Ce qu'il y a c'est que ce serais aussi beau si ils prenaient rien. La vitesse a laquelle ca roule on en a rien a faire ce qu'on veut c'est de la bagarre et c'est tout. Malheureusement il ne semble pas y avoir de solution miracle pour lutter contre le dopage  [:spamafote]

n°3244133
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2004 à 19:42:03  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Ce qu'il y a c'est que ce serais aussi beau si ils prenaient rien. La vitesse a laquelle ca roule on en a rien a faire ce qu'on veut c'est de la bagarre et c'est tout. Malheureusement il ne semble pas y avoir de solution miracle pour lutter contre le dopage  [:spamafote]


 
Impossible parceque celui qui decide d'arreter, il disparait aussitot. Les autres voulant gagner continue.
 
Tant qu'on saura pas detecter tous les produits, et c'est impossible, ca continuera

n°3244414
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 18-07-2004 à 20:11:58  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Alors là tu soulèves quelque chose qui m'interpelle aussi. Comme yegorova en 2001, ou ben johnson en 88.

Si tout le monde se dope, comment expliquer que tel ou tel athlète sorte complétement du lot?

Prenons le cas de yegorova. Elle pulvérise tout le monde en toute facilité, soulève les interrogations et les regards soupçonneux puis se fait pincer à l'EPO. Logiquement, on pourrait se dire qu'elle était la seule à utiliser cette substance qui était connue depuis quand même pas mal d'année dans le mond cycliste. Bizarre quand même.
 
Etait-elle la seule à se doper? Cela parait difficile à croire
Y-avait-il un accord tacite des athlètes pour ne pas toucher à l'EPO?.
 
Cela ressemble pas mal au cas ben johnson. On choppe le plus suspect, ce qui laisse ensuite à penser au grand public que les autres sont propres. Dans le cas de ben johnson, cette opération da manipulation avait quand même bien fonctionné. Cela étant dit,e canadien n'utilisait aucun produit miracle, juste les trucs conventionnels de l'époque.
 
Personne pour nous éclairer sur ces chinoises?


 
Ben déjà y a une inégalité devant le dopage, le pognon, les connaissances, le réseau etc... Mais y aussi une inégalité du corps vis a vis du dopage.  
 
Par exemple dans le cas du cyclisme et du problème de l'EPO : fallait bien définir une limite, donc on a arbitrairement décidé que l'hématocrite ne devait pas dépasser les 50%. Au dela, on est dopé.
 
Donc le type qui frise naturellement les 40% est largement défavorisé par rapport à celui qui est à 30... Lui, il peut se charger comme il faut :)
 
C'est pour cette raison qu'un Virenque par exemple a estimé que c'était une forme de légalisation du dopage. Et finalement, vu comme ca, il a pas tort...
 
Pour les chinoises, je ne connais pas cette affaire et encore moins les vertus du sang de tortue. En fouinant sur le net j'ai vu que c'était administré aux athlètes en potions, donc par voie stomacale, et que c'était mélangé avec des chenilles... Je suis pas médecin mais moi aussi ca me parait être ridicule comme argument, surtout en 1993 ou les hormones et autre EPO sont déjà généralisées :)


Message édité par Loopkin le 18-07-2004 à 20:12:44
n°3244429
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 20:13:23  answer
 

C'était pas les nagueuses Allemandes qui étaient mises enceintes juste avant les compétitions pour booster leurs perfs :o ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 20:13:23  profilanswer
 

n°3244463
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 18-07-2004 à 20:16:24  profilanswer
 

doum a écrit :

Impossible parceque celui qui decide d'arreter, il disparait aussitot. Les autres voulant gagner continue.
 
Tant qu'on saura pas detecter tous les produits, et c'est impossible, ca continuera


 
Je suis de ton avis, faudrait injecter énormément de pognon pour espèrer lutter correctement contre les apprentis sorcier du dopage... Cela dit, le pognon, c'est pas ce qui manque dans le sport pro.
 
C'est un peu comme les antivirus, ils seront toujours en retard mais ce qu'on leur demande c'est de la réactivité.
 
Par contre, si on suivait les sportifs très tôt, et toute l'année, le fameux "suivi longitudinal", on serait en mesure de déceler des  caractères ou des performances qui sortent de la normale (par exemple un type qui double de volume en 1 an etc...).

n°3244548
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 18-07-2004 à 20:21:50  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

C'était pas les nagueuses Allemandes qui étaient mises enceintes juste avant les compétitions pour booster leurs perfs :o ?


 
Oui, et elles avortaient après la compétition :/

n°3244558
le penseur​ fou
Posté le 18-07-2004 à 20:22:35  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

C'était pas les nagueuses Allemandes qui étaient mises enceintes juste avant les compétitions pour booster leurs perfs :o ?


des sprinteuses russes plutot.
Les nageuses allemandes on leur injectait de l'air ds le rectum pour qu'elles flottent mieux :o

n°3268708
nostalgic
1993
Posté le 21-07-2004 à 08:35:33  profilanswer
 

C'est impressionnant ce que les est-allemands ont pu tester comme trucs en ne serait-ce que 15 ans. Il me semble que les grossesses ont aussi fait partie de la panoplie.
Les est-allemands ont aussi mis en évidence que la lutte contre le dopage peut amener les athlères à s'orienter vers des produits plus dangereux mais utilisés parce qu'indétectables.
 
C'est vrai qu'il y a aussi cette inégalité de la réponse aux produits.
On entend souvent dire, de toutes façons, enlever les produits, le classment serait le même, seules les performances seraient réduites. Ce n'est pas évident.
 
L'histoire du sang de tortue, c'était à coup sûr bidon. A une époque, on entendait pas mal parler de la migration de certains mécecins ex-est-allemands vers la chine....
 

n°3269524
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-07-2004 à 11:26:13  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

C'est impressionnant ce que les est-allemands ont pu tester comme trucs en ne serait-ce que 15 ans. Il me semble que les grossesses ont aussi fait partie de la panoplie.
Les est-allemands ont aussi mis en évidence que la lutte contre le dopage peut amener les athlères à s'orienter vers des produits plus dangereux mais utilisés parce qu'indétectables.
 
C'est vrai qu'il y a aussi cette inégalité de la réponse aux produits.
On entend souvent dire, de toutes façons, enlever les produits, le classment serait le même, seules les performances seraient réduites. Ce n'est pas évident.

 
L'histoire du sang de tortue, c'était à coup sûr bidon. A une époque, on entendait pas mal parler de la migration de certains mécecins ex-est-allemands vers la chine....


 
C clair :) Il semble vraiment qu'il y'ait eu un changement dans les années 90 avec l'arrivée des nouveaux produits (hormones, boosters sanguins ect...).
 
Ce nouveau dopage semble réellement modifier le classement, dans le cyclismes y a plein de témoignages dans ce sens. Avec des types même pas capables de finir le Tour qui sont des fusées l'année suivante...
 
En ce moment, y a Hincapie qui me fait marrer, il monte comme un grimpeur, on dirait qu'il joue le maillot à pois :)

n°3270011
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 21-07-2004 à 12:14:02  profilanswer
 

50 km/h de moyenne pour l'equipe US postal dans le contre la montre par equipe, c'est pas mal non plus
 
le pire etant que si l'equipe qui est arrivée 2e dans ce contre la montre avait pas connus pl crevaison, ils seraient arrivés premier et aurait fait peter la moyenne
 
foutage de gueule...


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3270042
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-07-2004 à 12:18:23  profilanswer
 

Sans compter que les organisateurs ont modifié le principe du CLM, même si t'arrives premier avec 1 heure d'avance, au final tu te retrouves avec 20 secondes ! Histoire de sauvegarder quelque jours l'intérêt de la course, autre foutage de gueule  :D

n°3350566
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-07-2004 à 10:27:54  profilanswer
 

LoopKin a écrit :

Comme je le disais dans le post de départ, il existe un dopage pour tous les types de sports.
 
Par exemple les betabloquants permettent d'augmenter la concentration, diminuer les temps de réaction visuelle mais aussi réduire le tremblements des doigts. On a trouvé des sportifs dopés aux betabloquants dans des sports comme le tir à l'arc, le bowling, le tir au pistolet etc...


 
Et pas mal de joueurs de tennis.

n°3351808
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 30-07-2004 à 13:07:21  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Et pas mal de joueurs de tennis.


 
C'est sûr, le Tennis on en parle jamais, mais ils sont loin d'être épargné par les affaires de dopage.
 
L'ATP a d'ailleurs été épinglée sèchement par l'AMA.
 
http://www.dopage.com/dopa4/fr/int [...] idacu=1033
 
Elle m'intrigue cette AMA, j'ai comme le sentiment que, pour une fois, il y a des personnes qui ont une réelle volonté de lutter. Elle existe depuis peu, et il y a déjà eu des clashs avec les fédé les plus réfractaires et les plus puissantes : l UCI, ATP et Fifa.  
 
Après ca, je me dis que l'AMA ne peut être foncièrement mauvaise et quelle va parvenir à se hisser au dessus des fédé :)
 
En tout cas doit y avoir une de ces luttes de pouvoir en ce moment...  :ouch:

n°3351968
PentiumIV
Posté le 30-07-2004 à 13:37:32  profilanswer
 

moi , chuis un pessimiste , si on controle le dopage , c'est pas pour l'ethique mais pour le controle du spectacle , par exemple on peut faire gagner qui on veut , les grecs par exemple .
 
 :D

n°3351978
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 13:39:25  answer
 

ou la france en 98 ....  :heink:

n°3352206
PentiumIV
Posté le 30-07-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

ou la france en 98 contre le bresil .
 :D

n°3353457
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 30-07-2004 à 15:43:40  profilanswer
 

Exactement, comme la France en 98.  
On est toujours plus prompt à condamner un cycliste qu'un footballeur :D
 
Ca va peut-être changer avec le procès de la Juve...

n°3353729
PentiumIV
Posté le 30-07-2004 à 16:11:38  profilanswer
 

je crois comprendre pourquoi , il y a plus de creation au foot , on peut etre emerveillé d'une action , meme s'il y a dopage , donc on pardonne plus facilement.
 
Mais s'il y a dopage , voir 22 robocops au foot c'est nuls
 :lol:  

n°3353912
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 30-07-2004 à 16:34:53  profilanswer
 

LoopKin a écrit :

Pour les crises cardiaques, c'est clair qu'on se fout de notre gueule en parlant sans cesse de malformation cardiaque. Mais faute de preuve...  


 
Mais non on se fout pas de notre gueule ! S'il avait pas eu de malformation, il aurait mieux supporté sa dose, comme ses petits camarades!
Le problème, c'est que le prix à payer par l'organisme arrive quand même à la fin, drogue ou non. Par conséquent, la moindre anomalie physique peut coûter BEAUCOUP plus cher...


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3354212
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 30-07-2004 à 17:12:48  profilanswer
 

pentiumIV a écrit :

je crois comprendre pourquoi , il y a plus de creation au foot , on peut etre emerveillé d'une action , meme s'il y a dopage , donc on pardonne plus facilement.
 
Mais s'il y a dopage , voir 22 robocops au foot c'est nuls
 :lol:


 
C'est exactement ça, le dopage ne semble pas influer les performances de la même façon que dans d'autres sports, du coup ben ca passe plus facilement... Cf argument tapie dans le premier post :)

n°3354253
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 30-07-2004 à 17:16:17  profilanswer
 

daviso a écrit :

Mais non on se fout pas de notre gueule ! S'il avait pas eu de malformation, il aurait mieux supporté sa dose, comme ses petits camarades!Le problème, c'est que le prix à payer par l'organisme arrive quand même à la fin, drogue ou non. Par conséquent, la moindre anomalie physique peut coûter BEAUCOUP plus cher...


 
C'est une vision des choses  :D  En tout cas, ca, on nous le précise pas. Officiellement les morts subites n'ont pas de lien avec le dopage. Pourtant le CPLD vient d'être chargé par le ministère de la jeunesse et des Sports d'établir un rapport sur ces fameuses morts subites.
 
C'est en cours, on verra bien les conclusions... je m'attends pas à des scoops, à partir du moment où les autopsies n'ont rien données. :/  

n°3354347
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 30-07-2004 à 17:26:12  profilanswer
 

euh le coup de la malformation cardiaque c m etonne bcp car avec totu les tests qu ils passent avant d etre transfere  
c etonnant que aucun medecin n ai vu le probleme

n°3385635
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 04-08-2004 à 14:19:25  profilanswer
 

[drapal]


Message édité par lol3 le 04-08-2004 à 14:19:57
n°3430540
Splatsch
Benicio ..
Posté le 10-08-2004 à 21:56:36  profilanswer
 

ca balance grave sur arte...
le dopage des clubs italiens est enorme!!!
 [:sboumboum]

n°3443646
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 11:31:35  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

ca balance grave sur arte...
le dopage des clubs italiens est enorme!!!
 [:sboumboum]


 
Tu peux developper stp ? C etait quoi l'emission etc ?

n°3443707
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2004 à 11:40:16  profilanswer
 

moi, le dopage ds le foot, j'aimerais qu'il n'existe pas
surtout pour la santé physique des joueurs...
mais honnêtement et cyniquement, après avoir vu un super match avec des joueurs qui courent comme des lapins, si j'apprend ensuite que ces joueurs étaient dopés, ben ça réduira pas le plaisir que j'ai pris à voir le match

n°3443735
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 11:42:19  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Tu peux developper stp ? C etait quoi l'emission etc ?


 
j'ai crée un topic sur tv/radio : dopage sur arte ;)
c'etait une soirée thematique , tres bien realisée .
dailleurs elle reprends le scandale du dopage du calcio dont tu fait part dans ton topic :jap:  
avec beacoup d'interview des joueurs (qui n'etait pas au courant,bien sur :sarcastic: ) et surtout de medecins du sport renomée,de biologistes etc...
tous s'accordait a dire (et je le dit moi-meme depuis des lustres) qu'a haut-niveau il n'y a pas et il n'y aura jamais d'athletes "propres" .  

n°3443767
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 11:45:39  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

moi, le dopage ds le foot, j'aimerais qu'il n'existe pas
surtout pour la santé physique des joueurs...
mais honnêtement et cyniquement, après avoir vu un super match avec des joueurs qui courent comme des lapins, si j'apprend ensuite que ces joueurs étaient dopés, ben ça réduira pas le plaisir que j'ai pris à voir le match


 
Ben moi c'est l'inverse... quand je sais qu'untel est dopé, ben je cesse de l'admirer :/

n°3443794
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 11:48:38  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

j'ai crée un topic sur tv/radio : dopage sur arte ;)
c'etait une soirée thematique , tres bien realisée .
dailleurs elle reprends le scandale du dopage du calcio dont tu fait part dans ton topic :jap:  
avec beacoup d'interview des joueurs (qui n'etait pas au courant,bien sur :sarcastic: ) et surtout de medecins du sport renomée,de biologistes etc...
tous s'accordait a dire (et je le dit moi-meme depuis des lustres) qu'a haut-niveau il n'y a pas et il n'y aura jamais d'athletes "propres" .


 
Oui je viens de trouver merci :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=427
 
Arf z avez pas beaucoup décris, c'est dommage, bon je vais voir si y a une redif.
 
Par contre il semble qu'ils aient parlé de l'hematocrite de Deschamps et de Zidane ? C'est cool ca, vu l'omerta je pensais meme pas que ca puisse passer sur une chaine publique.  
C'est jamais bien vu d'expliquer qu'en 98 pas mal de joueurs de l'EDF championne du monde avait un hematocrite au niveau d'un Virenque :)
 
Decidemment, j'aime bien Arte :)

n°3443852
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2004 à 11:57:34  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Ben moi c'est l'inverse... quand je sais qu'untel est dopé, ben je cesse de l'admirer :/


 
tu cesses d'admirer le joueur, ok
mais tu cesses d'admirer le jeu pratiqué par les 2 équipes aussi ?
 
moi j'aime bien voir les match de foot de jeu video, y en a des terribles ! et pourtant ils sont tous dopés :D

n°3443880
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 12:02:32  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

tu cesses d'admirer le joueur, ok
mais tu cesses d'admirer le jeu pratiqué par les 2 équipes aussi ?
 
moi j'aime bien voir les match de foot de jeu video, y en a des terribles ! et pourtant ils sont tous dopés :D


 
Ben le jeu en lui même est toujours agréable à regarder, maintenant c'est le résultat et la victoire qui sont différents. De toute facon le dopage est toujours etabli après la compétition...
 
Par exemple la coupe du monde 98, il y a eu des matchs très sympas et sur le coup j'étais ravi, mais maintenant la victoire a un goût un peu amer... Et je suis plus du tout en admiration devant certains joueurs.

n°3443887
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-08-2004 à 12:02:47  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Oui je viens de trouver merci :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=427
 
Arf z avez pas beaucoup décris, c'est dommage, bon je vais voir si y a une redif.
 
Par contre il semble qu'ils aient parlé de l'hematocrite de Deschamps et de Zidane ? C'est cool ca, vu l'omerta je pensais meme pas que ca puisse passer sur une chaine publique.  
C'est jamais bien vu d'expliquer qu'en 98 pas mal de joueurs de l'EDF championne du monde avait un hematocrite au niveau d'un Virenque :)
 
Decidemment, j'aime bien Arte :)


 
ouais l'emission etait fascinante au point qu'on a pas detaillée :)
il y avait une rediff hier je crois :/ mais sinon tu peut envoyer un mail a arte pour qu'il puisse t'envoyer l'emission sur k7 ou dvd .
je l'ai deja fait avec france5.
pour l'hematocrite il ont montrer que deschamps etait a plus de 50 ce qui est enOrme (je passe sur les stars del-piero and co qui etait tout aussi enOrme).
les chiffres etait a tomber a la renverse.j'ai pas ete etonnée de ce que disait les toubibs , en revanche le nombres de mort est en constante augmentation et une new maladie : la S.A.F ( sclerose agravée) fait de plus en plus de ravage parmis les joueurs .
ils ont aussi montrer que la FIFA (l'illustre) etait forcement de meche avec les clubs/medecins mais jouait bien son role de l'autruche.
egalement une enquete a revelée que les controles anti-dopping etait une vaste mafia .

n°3443900
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2004 à 12:05:25  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Ben le jeu en lui même est toujours agréable à regarder, maintenant c'est le résultat et la victoire qui sont différents. De toute facon le dopage est toujours etabli après la compétition...
 
Par exemple la coupe du monde 98, il y a eu des matchs très sympas et sur le coup j'étais ravi, mais maintenant la victoire a un goût un peu amer... Et je suis plus du tout en admiration devant certains joueurs.


 
pkoi y a des joueurs fr qui ont été reconnus comme dopés ?

n°3443916
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 12:07:35  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

ouais l'emission etait fascinante au point qu'on a pas detaillée :)
il y avait une rediff hier je crois :/ mais sinon tu peut envoyer un mail a arte pour qu'il puisse t'envoyer l'emission sur k7 ou dvd .
je l'ai deja fait avec france5.
pour l'hematocrite il ont montrer que deschamps etait a plus de 50 ce qui est enOrme (je passe sur les stars del-piero and co qui etait tout aussi enOrme).
les chiffres etait a tomber a la renverse.j'ai pas ete etonnée de ce que disait les toubibs , en revanche le nombres de mort est en constante augmentation et une new maladie : la S.A.F ( sclerose agravée) fait de plus en plus de ravage parmis les joueurs .
ils ont aussi montrer que la FIFA (l'illustre) etait forcement de meche avec les clubs/medecins mais jouait bien son role de l'autruche.
egalement une enquete a revelée que les controles anti-dopping etait une vaste mafia .


 
C'est pas plutôt la SLA la maladie ? Mais SAF c'est peut etre le nom en italien.
 
Sinon ben ca reprend donc ce que j'ai lu notamment dans "Les scandales du sport contaminé". Si le sujet t'interresse, je te le conseille fortement. Au dela de l'affaire des veuves du calcio, il y a aussi l'attitude de la Fifa, et comme tu le soulignes, on est plus dans la mafia que dans le "sportif".  
 
En plus ce bouquin est omnisport, donc on a un tour d'horizon de pas mal de sports et c'est plutot effrayant... je comprends bien que les chiffres vous aient fait tombé à la renverse :)
 
Merci pour les infos en tout cas, je vais me renseigner pour Arte.

n°3443939
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 12-08-2004 à 12:10:27  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

pkoi y a des joueurs fr qui ont été reconnus comme dopés ?


 
Reconnu publiquement, non, car l'instruction est en cours. Mais y a pas mal de suspicions, qui deviennent de plus en plus précises au fil des audiences...  
Par exemple Deschamps avec un hematocrite à plus de 50% (et qui fleurtait parfois avec les 60%), bon ben c'est un indice très troublant.  
 
Puis le dopage organisé qui est mis en lumière dans certains clubs d'Italie, donne des indices aussi. Y a pas de raisons qu'un joueur francais évoluant dans l'un de ces clubs n'ait pas bénéficié d'une préparation médicale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Football][pronos]FootpronoQui veut que Hardware.fr crée un forum de discussion spécial Football
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?[RCH] Calendrier 2004 football
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats[Topic football féminin]
[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2Projet Football
le dopage dans le futur!?football
Plus de sujets relatifs à : Football – Dopage : Morituri te salutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR