Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Football – Dopage : Morituri te salutant !

n°3174426
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-07-2004 à 18:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loopkin a écrit :

Nan mais ce que je veux dire, c est qu un type, même super talentueux, mais qui n'aurait pas les performances physiques pour s'imposer, ben il sortirait pas, il serait pas devant les médias, donc on en entendrait pas parler, donc se serait dur de l apprecier sans le connaitre.

cf la reponse de popok
 

Citation :

Comme dans le cyclisme, au bout d un moment, si le mome prend rien, ben il reste au niveau des criteriums régionaux et on en entend pas parler...

et son reve de gosse est brisé? :'( tant mieux, ca lui apprendra à pas rever dans un monde ou c'est le fric qui gouverne [:spamafote]
 

Citation :

Fin bon on va pas arriver à se comprendre la dessus car tu penses que je mets en doute ta capacité à apprecier un joueur, alors que pas du tout, je dis juste que sans produits, il serait peut etre pas au devant de la scene. :/

ben si aucun des joueurs ne se dopaient, la plupart des mecs que j'apprecie serai quand meme au devant de la scene. les matchs serait lents et les mecs serait tous gaulés comme boskovic, c'est tout
 

Citation :

Ben moi, dans ce fil,

arrete avec ce mot  [:psychokwak]  
 

Citation :

je dis oui c'est revoltant :) Que les sportifs de haut niveau crevent comme des gladiateurs, déjà je trouve ca dérangeant, mais que ca entraine dans leur chute le monde amateur, et donc les momes, ben ca me fait gerber.

les gladiateurs avaient pas le choix, eux. ce systeme c'est mis en place parceque les joueurs l'ont accepotés.
 et ce systeme perdure parceque les joueurs ferment leur gueule...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 18:09:25  profilanswer
 

n°3229030
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 16-07-2004 à 19:02:59  profilanswer
 

La dernière audience du procès de la Juve avec le changement des chefs d'accusation, maintenant y a plus de doute, on parle bien d'EPO.
 
"
15/07/2004
Foot - Dopage : Accusations d'EPO contre la Juve
 
Les procureurs du parquet de Turin ont lancé de nouveaux chefs d'accusation, lors de l'audience du procès contre le médecin de la Juventus, devant le tribunal de Turin.
 
Ils ont notamment introduit dans leur dossier l'accusation de prise d'EPO (érythropoiétine) et d'absorption de Voltaren par des joueurs de l'effectif de la Juve. «Voilà la preuve que nous avions raison et que pour maintenir une accusation contre nous, il faut changer de chef d'accusation», a répliqué l'avocat du club turinois.
 
Ces nouvelles accusations ont été présentées à la suite des derniers résultats de l'analyse des deux experts nommés par le tribunal, l'hématologue Giuseppe d'Onofrio et le pharmacologue Eugenio Muller. Devant le président de la Cour, ces deux professeurs ont accusé la Juve d'avoir eu recours à ces produits pharmaceutiques.
 
Deux autres experts, les professeurs Paolo Gioannini et Carlo Ferraris, qui ont soigné en certaines occasions le capitaine de l'équipe Antonio Conte, ont été auparavant entendus par le juge Casalbore.
 
La prochaine audience, prévue en principe le 22 juillet, a été reportée au 20 septembre. Du fait de ce retard, le verdict, prévu initialement pour octobre, ne devrait finalement pas être connu avant décembre."
 
http://www.lequipe.fr/

n°3229070
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-07-2004 à 19:08:10  profilanswer
 

Bien sur que ca se dope dans le foot, comme dans tous les sports de haut niveau...que peut on y faire, tant que les pouvoirs publics ne se decideront pas a bouger.
 
Suffit de voir des matchs d'il y a ne serait ce que 10 ans, les mecs marquent, ils reviennent en marchant et en tirant la langue, a la fin du match les joueurs n'avancent plus, marchent des qu'ils le peuvent, aujourd'hui a la 95eme minutes, ils cavalent encore comme des lapins.

n°3229183
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 16-07-2004 à 19:23:25  profilanswer
 

Ouaip je sais, on peut pas y faire grand chose, mais on peut déjà en être conscient et en discuter.
 
Finalement ce qui se passe dans le cyclisme est "encourageant" puisque les affaires de dopage successives finissent par porter atteinte à l'image de ce sport et donc oblige les responsables à des réactions.
 
La preuve c'est que les sponsors commencent à rechigner à s'engager dans le vélo comme le raconte le patron de la boulangère :
 
"C'est pourquoi je dois trouver un nouveau sponsor capable d'investir sept millions d'euros. Pour le moment ça n'a rien donné. J'ai rencontré plusieurs responsables de grandes societés, mais elles craignent la plupart du temps que leur nom soit associé à une affaire de dopage. L'affaire Cofidis nous a beaucoup nui en France. Je continue de chercher, car le temps presse..."  
 
"http://www.sport.be/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=49286  
 
Quand ca touche au porte monnaie, c'est peut-être que ca commence à bouger un tout petit peu... Mais pour le foot, y a encore du boulot vu que c'est pratiquement l'omerta.

n°3229199
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 16-07-2004 à 19:26:06  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Mais pour le foot, y a encore du boulot vu que c'est pratiquement l'omerta.


 
Tu m'etonnes, vu le pognon qui circule :/


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3230030
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-07-2004 à 21:43:13  profilanswer
 

doum a écrit :


Suffit de voir des matchs d'il y a ne serait ce que 10 ans, les mecs marquent, ils reviennent en marchant et en tirant la langue, a la fin du match les joueurs n'avancent plus, marchent des qu'ils le peuvent, aujourd'hui a la 95eme minutes, ils cavalent encore comme des lapins.

tu crois qu'ils etaient pas doppés à cette epoque là ? :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3231502
PentiumIV
Posté le 16-07-2004 à 23:36:50  profilanswer
 

grace au controle de la dope , les organisateurs peuvent faire leur spectacle à volonté  
cyclisme -> un francais dechainé le 14 juillet  
foot -> 3 à 0 devant le bresil etc.....
 
on peut tres bien imaginer que le nombres de medaille d'or à athenes soit deja defini , 12 pour la france , 18 pour l'allemagne 30 pour les usa ( sponsor oblige ) etc...
 
ça serait triste ! non ?


Message édité par PentiumIV le 17-07-2004 à 10:10:41
n°3231872
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-07-2004 à 00:16:41  profilanswer
 
n°3231903
JoeG
A + F
Posté le 17-07-2004 à 00:21:42  profilanswer
 

moi je fais le pari qu'il va y avoir un gros deballage sur le dopage aux jo, en commencant par l'athletisme americain qui multiplie les affaires depuis 1 an  :o

n°3231907
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-07-2004 à 00:22:50  profilanswer
 

tu est le ptit fils de columbo toi [:figti]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 00:22:50  profilanswer
 

n°3231958
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 00:30:59  profilanswer
 

doum a écrit :

Bien sur que ca se dope dans le foot, comme dans tous les sports de haut niveau...que peut on y faire, tant que les pouvoirs publics ne se decideront pas a bouger.
 
Suffit de voir des matchs d'il y a ne serait ce que 10 ans, les mecs marquent, ils reviennent en marchant et en tirant la langue, a la fin du match les joueurs n'avancent plus, marchent des qu'ils le peuvent, aujourd'hui a la 95eme minutes, ils cavalent encore comme des lapins.


Arreter de contribuer a la boucherie


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3231965
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-07-2004 à 00:32:17  profilanswer
 

pour ma part je ne contribue pas


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3231979
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 00:34:52  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

pour ma part je ne contribue pas


Pour ma part je pense pas non plus, les sport mecaniques sont pas des sport ou le dopage apporte bcp


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232090
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-07-2004 à 00:50:52  profilanswer
 
n°3232095
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 00:51:29  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

t'es bien naif


eclaire ma lanterne  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232253
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-07-2004 à 01:08:16  profilanswer
 

anti dépresseur, calmants, etc etc
 


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3232263
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:09:23  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

anti dépresseur, calmants, etc etc


anti depresseur ? pourquoi faire
 
calmant: ca doit amener a des pertes de concentration donc a proscrir


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3234096
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-07-2004 à 09:32:43  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

tu crois qu'ils etaient pas doppés à cette epoque là ? :D


 
J'ai tendance a penser que non, en tout cas pas tous, et dans des proportions bien moindre.
 
Y'a 10-15 ans, le foot etait bien moins exigeant. La plupart des equipes ne jouait que le championnat, et peu de match de coupe (y'en avait qu'une, et pour les coupes europeennes, seul 3-4 clubs maxi etaient concernés). En plus le jeu etait beaucoup beaucoup plus lent, et donc moins exigeant physiquement.
 
Regarder un match aujourd'hui, et juste derriere un match joué en 90, c'est hallucinant de difference

n°3234118
Fenix_man
Posté le 17-07-2004 à 09:56:40  profilanswer
 

Déjà il faut dire clairement que ce pourri de Blatter laisse faire tranquilement les clubs, car
dopage = plus de matchs = plus d'argent.
Alors Blatter nous fait le coup de l'innocent, il est pathétique.
 
Je n'ai jamais entendu Platini prendre une position courageuse non plus.

n°3234145
PentiumIV
Posté le 17-07-2004 à 10:16:18  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

Déjà il faut dire clairement que ce pourri de Blatter laisse faire tranquilement les clubs, car
dopage = plus de matchs = plus d'argent.
Alors Blatter nous fait le coup de l'innocent, il est pathétique.
 
Je n'ai jamais entendu Platini prendre une position courageuse non plus.


Tant qu'il y a de l'argent , rien ne changera.
 
 :sleep:

n°3237580
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-07-2004 à 20:10:27  profilanswer
 

Joeg a écrit :

moi je fais le pari qu'il va y avoir un gros deballage sur le dopage aux jo, en commencant par l'athletisme americain qui multiplie les affaires depuis 1 an  :o


 
Ben l USADA fait le menage justement pour que les sportifs americains n'aient pas de problème aux JO. En fait c est une volonté politique dans ce cas là, le gouvernement n'a pas envie d'entacher encore plus l'image du pays qu'est pas folichonne... et c'est tant mieux :)
 
De toute façon, on avance plus sur le dopage quand il y a une volonté politique, ou une intrusion de la justice (comme sur le tour 98), mais le milieu du sport lui-même, et donc les fédérations, sont pas efficaces ou ne veulent pas l'être...

n°3237610
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-07-2004 à 20:14:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour ma part je pense pas non plus, les sport mecaniques sont pas des sport ou le dopage apporte bcp


 
Comme je le disais dans le post de départ, il existe un dopage pour tous les types de sports.
 
Par exemple les betabloquants permettent d'augmenter la concentration, diminuer les temps de réaction visuelle mais aussi réduire le tremblements des doigts. On a trouvé des sportifs dopés aux betabloquants dans des sports comme le tir à l'arc, le bowling, le tir au pistolet etc...
 
Ca me semble utile pour un pilote de F1 ca.  
De toute facon la federation de F1, à la traine concernant la lutte antidopage se cache justement derriere l'argument que tu viens de dire "nous sa sert à rien qu'on lutte contre le dopage car notre sport est essentiellement mécanique", faut donc faire attention :)

n°3237641
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-07-2004 à 20:18:59  profilanswer
 

doum a écrit :

J'ai tendance a penser que non, en tout cas pas tous, et dans des proportions bien moindre.
 
Y'a 10-15 ans, le foot etait bien moins exigeant. La plupart des equipes ne jouait que le championnat, et peu de match de coupe (y'en avait qu'une, et pour les coupes europeennes, seul 3-4 clubs maxi etaient concernés). En plus le jeu etait beaucoup beaucoup plus lent, et donc moins exigeant physiquement.
 
Regarder un match aujourd'hui, et juste derriere un match joué en 90, c'est hallucinant de difference


 
Y a plein de témoignages de dopages dans le passé. Le problème c est que, comme dans le cyclisme, on est passé à des produits carrement plus dangereux pour la santé et tellement plus performants, que le dopage d'avant, dit "dopage à papa", n'a plus rien à voir... Le tournant semble être les années 90 avec l'arrivée de l'EPO et autre hormones.
 
Maintenant tu as totalement raison c'est difficile de comparer les deux pratiques dopantes nouvelles et passées, le dopage d'un Anquetil n'a plus rien à voir avec celui d'un Amstrong, comme le dopage d'un Rocheteau n'a plus rien à voir avec celui d'un Zidane...

n°3237653
le penseur​ fou
Posté le 17-07-2004 à 20:20:21  profilanswer
 

Imagine que l'on revele qu'un grand joueur est dopé--> c'est toute une equipe qui est foutue --> perte colossale d'argent.

n°3237680
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-07-2004 à 20:27:22  profilanswer
 

Oui, c'est ce qui entretient l'Omerta, le pognon. Mais dans cette histoire c'est plutot que des sportifs en crevent qui me dérange, plutot que les problemes financiers ou les problemes d'ethique.

n°3237686
le penseur​ fou
Posté le 17-07-2004 à 20:29:12  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Oui, c'est ce qui entretient l'Omerta, le pognon. Mais dans cette histoire c'est plutot que des sportifs en crevent qui me dérange, plutot que les problemes financiers ou les problemes d'ethique.


Perso s'ils en crevent (du dopage) je les plaind pas.
Ils veulent la gloire et la celébrité en trichant , ils recoltent ce qu'ils ont semé.

n°3237711
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-07-2004 à 20:32:46  profilanswer
 

Ca c est chacun qui voit... Personnellement, j'ai un peu du mal à me faire à cette idée.  
 
Surtout que le sport professionnel est la vitrine du sport amateur, et le premier entraine le second dans sa chute : le dopage amateur est en pleine explosion...

n°3237722
le penseur​ fou
Posté le 17-07-2004 à 20:34:04  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Ca c est chacun qui voit... Personnellement, j'ai un peu du mal à me faire à cette idée.  
 
Surtout que le sport professionnel est la vitrine du sport amateur, et le premier entraine le second dans sa chute : le dopage amateur est en pleine explosion...


les amateurs revent d'etre des professionnels.
On est loin de la doctrine de pierre de coubertin!

n°3237733
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 17-07-2004 à 20:36:13  profilanswer
 

le "dopage à papa" était peut-être moins efficace, mais plus dévastateur : mélanges au petit bonheur la chance de divers produits, avec par exemple de l'héroïne ou de la cocaïne... C'etait pas le top non plus.

n°3237769
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-07-2004 à 20:40:36  profilanswer
 

Non c'était pas le top non plus, y a eu des morts... Les cocktails d'amphetamines c'est jamais top pour la santé, c'est clair.
 
Mais la par exemple avec l EPO, on est dans la stimulation de la moelle osseuse... et on a aucune idée des rapports avec les cas de leucemies, de sla, de cancer etc...
 
Entre une amphét' et une hormone, je prefere prendre l'amphét :)

n°3237939
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 17-07-2004 à 20:59:46  profilanswer
 

Et crever sur le bord de la route à la Tom Simpson ? Comme ça au moins, tu meurres en pleine gloire, et 40 ans après, on en parle encore... :/

n°3240942
nostalgic
1993
Posté le 18-07-2004 à 11:22:36  profilanswer
 

De toutes façons, le sport pro ne sera jamais propre. Quelque part pourquoi s'en soucier?
C'est comme les affaires concernant le cyclisme actuellement. On sait très bien qu'ils sont presque tous dopés et ce depuis des décennies. Pourquoi nous bassiner tous les jours avec ces affaires. Pour nous faire croire, que les autres sont propres? Ben voyons.
 
Même s'il y a une volonté politique de la part de certains états, pensez-vous que c'est la cas de la plupart?
(A mon avis, les usa ont sorti cela pour détourner l'attention de sujets plus sensibles)
 
Suffit de regarder la grêce qui semble riche en athlètes aux progressions "stupéfiantes". La chine aussi, cela va y aller fort prochainement.

n°3241016
barnabe
Posté le 18-07-2004 à 11:34:16  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

De toutes façons, le sport pro ne sera jamais propre. Quelque part pourquoi s'en soucier?
C'est comme les affaires concernant le cyclisme actuellement. On sait très bien qu'ils sont presque tous dopés et ce depuis des décennies. Pourquoi nous bassiner tous les jours avec ces affaires. Pour nous faire croire, que les autres sont propres? Ben voyons.
 
Même s'il y a une volonté politique de la part de certains états, pensez-vous que c'est la cas de la plupart?
(A mon avis, les usa ont sorti cela pour détourner l'attention de sujets plus sensibles)
 
Suffit de regarder la grêce qui semble riche en athlètes aux progressions "stupéfiantes". La chine aussi, cela va y aller fort prochainement.


 
Parce que je pense que c'est quand même de la triche, qu'on ne juge plus les athlètes mais leur capacité à se doper le mieux possible (CF le tour de France)
Parce que surtout, les athlètes subissent les effets secondaires du dopage, même longtemps après. Lors de la mise en vente sur le marché de médicament, on observe en général (du moins en France) une longue période avant la mise sur le marché définitive, ceci afin d'observer les eventuels effets secondaires. Je ne pense pas que les dopeurs, ainsi que les dopés ne se soucient de ce genre de détails, alors qu'ils jouent aux apprentis sorciers, avec des substances parfois toute neuves.
Qui se soucie de nos jours des nageuses de l'ex RDA, qui si elles sont encore vivantes doivent être assez mal en point...
"bonjour pépé!"
"ah non, moi c'est mémé..."
 
On en arrive donc à l'inverse de l'effet escompté : pratiquer un sport pour être en bonne santé...

n°3241030
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 11:37:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Parce que je pense que c'est quand même de la triche, qu'on ne juge plus les athlètes mais leur capacité à se doper le mieux possible (CF le tour de France)
Parce que surtout, les athlètes subissent les effets secondaires du dopage, même longtemps après. Lors de la mise en vente sur le marché de médicament, on observe en général (du moins en France) une longue période avant la mise sur le marché définitive, ceci afin d'observer les eventuels effets secondaires. Je ne pense pas que les dopeurs, ainsi que les dopés ne se soucient de ce genre de détails, alors qu'ils jouent aux apprentis sorciers, avec des substances parfois toute neuves.
Qui se soucie de nos jours des nageuses de l'ex RDA, qui si elles sont encore vivantes doivent être assez mal en point...
"bonjour pépé!"
"ah non, moi c'est mémé..."
 
On en arrive donc à l'inverse de l'effet escompté : pratiquer un sport pour être en bonne santé...


 
Lorsque tu pratiques a haut niveau meme sans te doper il faut bien etre conscient que la pratique a haut niveau n'est pas bonne pour la santé. Tu uses tes articulations, tes tendons et meme ton coeur plus rapidement. C'est le prix de la passion  [:spamafote]

n°3241242
TychoBrah
Posté le 18-07-2004 à 12:20:24  profilanswer
 

Trompé de compte merde, me faudrait 2 pc :/


Message édité par TychoBrah le 18-07-2004 à 12:21:32
n°3241262
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 18-07-2004 à 12:22:13  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

De toutes façons, le sport pro ne sera jamais propre. Quelque part pourquoi s'en soucier?
C'est comme les affaires concernant le cyclisme actuellement. On sait très bien qu'ils sont presque tous dopés et ce depuis des décennies. Pourquoi nous bassiner tous les jours avec ces affaires. Pour nous faire croire, que les autres sont propres? Ben voyons.
 
Même s'il y a une volonté politique de la part de certains états, pensez-vous que c'est la cas de la plupart?
(A mon avis, les usa ont sorti cela pour détourner l'attention de sujets plus sensibles)
 
Suffit de regarder la grêce qui semble riche en athlètes aux progressions "stupéfiantes". La chine aussi, cela va y aller fort prochainement.


 
C'est ce que je disais a Cassius au début, on est pas obligé de s'en soucier :) On peut très bien se dire qu'Amstrong est un fabuleux compétiteur qui mérite de rentrer dans l'histoire du cyclisme, de devenir une légende même avec son 6eme tour. Même chose pour l'équipe de la Juve impliqué dans l'enquete penale.  
 
D'ailleurs c'est ce que les fede, les journalistes sportifs, certains sportifs eux même veulent : qu on s en soucie pas, et que le public continue à les aduler (et accessoirement leur donner un max de pognon).
 
Pour les états, j'espere que l AMA finira par avoir réellement un pouvoir fort, au dessus des etats.
 
Concernant la Chine, si la candidature de Paris a été rejettée au profit de Pekin, c est aussi parceque la France voulait imposer des contrôles drastiques. Et ca, ca plait pas au CIO...par contre en Chine, pas de problèmes la dessus :)

n°3241327
nostalgic
1993
Posté le 18-07-2004 à 12:30:52  profilanswer
 

J'ai même l'impression que la plupart des athlètes connus ne souhaitent pas que l'on s'immisce. S'ils sont connus, c'est qu'ils ont des résultats, s'ils ont des résultats, ils ont sans doute des retombées pécunières et font ce qu'il faut pour cela. Bien sûr, il y a des exceptions mais...
 
Je pense aussi qu'une grande partie du public souhaite faire comme si le dopage n'existait pas.
A commencer par moi par ex. J'ai beau comprendre les "exigences" du sport  
de haut niveau, pendant les JO, je vais mettre mes oeillères et me passionner pour le spectacle proposé, me dire que le meilleur gagne et tout le tralala  :sarcastic:  
Car si on adopte un point de vue plus réaliste, la flamme n'est plus.
 
Cela me fait penser aux performances des chinoises aux championnats du monde d'athlé 93 qui avait explosé la concurrence grâce au sang de tortue.... Le public leur en voulait car quelque part, elles avaient cassé son jouet en exposant trop crûment la réalité du dopage.
 
Ceci dit, je trouve tout cela dommage pour la santé des athlètes bien évidemment. Quoique certains...


Message édité par nostalgic le 18-07-2004 à 12:35:47
n°3241502
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 12:57:38  profilanswer
 

:ouch:

nostalgic a écrit :

J'ai même l'impression que la plupart des athlètes connus ne souhaitent pas que l'on s'immisce. S'ils sont connus, c'est qu'ils ont des résultats, s'ils ont des résultats, ils ont sans doute des retombées pécunières et font ce qu'il faut pour cela. Bien sûr, il y a des exceptions mais...
 
Je pense aussi qu'une grande partie du public souhaite faire comme si le dopage n'existait pas.
A commencer par moi par ex. J'ai beau comprendre les "exigences" du sport  
de haut niveau, pendant les JO, je vais mettre mes oeillères et me passionner pour le spectacle proposé, me dire que le meilleur gagne et tout le tralala    
Car si on adopte un point de vue plus réaliste, la flamme n'est plus.
 
Cela me fait penser aux performances des chinoises aux championnats du monde d'athlé 93 qui avait explosé la concurrence grâce au sang de tortue.... Le public leur en voulait car quelque part, elles avaient cassé son jouet en exposant trop crûment la réalité du dopage.
 
Ceci dit, je trouve tout cela dommage pour la santé des athlètes bien évidemment. Quoique certains...


 
Tiens ca m'interresse ce que tu dis la, je savais que les chinoises étaient chargées mais je savais pas que c'étais avec du sang de tortue :ouch: . Ca a quelles propriété le sang de tortue?

n°3241516
nostalgic
1993
Posté le 18-07-2004 à 13:00:23  profilanswer
 

C'était l'explication avancée par leur entraineur pour expliquer leurs performances étonnantes. Maintenant à toi de faire la part des choses  :whistle:

n°3241524
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 18-07-2004 à 13:01:18  profilanswer
 

Pourtant, le tort tue :o

n°3241540
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 13:04:34  profilanswer
 

N'empeche quand on voit a quel point les records du monde des chinoises sont largement meilleurs que les perfs réalisées actuellement alors qu'on soupsonne encore les athletes de dopage je me demande bien a quoi elles pouvaient carburer.
 
PS: au fait elles sont encore en vie ces chinoises? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Football][pronos]FootpronoQui veut que Hardware.fr crée un forum de discussion spécial Football
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?[RCH] Calendrier 2004 football
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats[Topic football féminin]
[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2Projet Football
le dopage dans le futur!?football
Plus de sujets relatifs à : Football – Dopage : Morituri te salutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR