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Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°50471241
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-07-2017 à 07:08:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et voilà, c'est officiel pour Porsche :(

 

https://presse.porsche.de/prod/pres [...] sport-news


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
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Posté le 28-07-2017 à 07:08:09  profilanswer
 

n°50472265
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 28-07-2017 à 09:59:13  profilanswer
 

Dommage.  :/


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°50472328
Microminus
Posté le 28-07-2017 à 10:04:13  profilanswer
 

Formule E [:double deuce]

n°50472398
38 Special
Posté le 28-07-2017 à 10:11:24  profilanswer
 

Un peu bizzare de dire qu'on va garder l'équipe LMP1 intacte et tous les pilotes usine sans rien faire avec en 2018. Je rêve peu être beaucoup mais le communiqué parle du championnat WEC, ils pourraient faire un one off pour défendre leur titre au Mans (au moins pour donner le change à Toyota).
 
2018 était une très grosse année en terme de comm avec les 70 ans de la marque et les 20 ans de la victoire de 1998.

Message cité 1 fois
Message édité par 38 Special le 28-07-2017 à 10:13:08
n°50473134
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-07-2017 à 11:05:52  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Un peu bizzare de dire qu'on va garder l'équipe LMP1 intacte et tous les pilotes usine sans rien faire avec en 2018. Je rêve peu être beaucoup mais le communiqué parle du championnat WEC, ils pourraient faire un one off pour défendre leur titre au Mans (au moins pour donner le change à Toyota).
 
2018 était une très grosse année en terme de comm avec les 70 ans de la marque et les 20 ans de la victoire de 1998.

Ce serait anormal qu'on accepte qu'ils fassent ça.
 
Tu es en P1-h pour l'année ou tu n'y es pas. Surtout pour un constructeur qui est à la base de l'envolée des coûts dans la discipline.


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°50473508
38 Special
Posté le 28-07-2017 à 11:31:02  profilanswer
 

Oui enfin il y a 60 engagés au Mans contre +/- 30 voitures à l'année en WEC.

n°50473582
mathieu190​7
Posté le 28-07-2017 à 11:34:07  profilanswer
 

thurfin a écrit :

le DPI n'est pas une solution à long terme, sur les couts des mesures ont été prises comme le maintient du réglement sur le long terme mais le départ de Porsche va surrement pousser l'orga à changer ses plans. On est plus sur une fin de cycle avec comme dit plus haut les turbulences dans l'industrie auto allemande qui porte l'endurance depuis près de 20 ans.
 
Les départs de Audi et Porsche ouvrent tout de même la porte à de nouveaux entrants qui auraient galéré face à de tels concurrents pour s'imposer, selon endurance-info, au moins trois usines (dont Peugeot) réfléchissent à une arrivée en P1.
Je pense qu'on en saura plus d'ici la fin de l'année.


 
 
Non pas à long terme mais le Dpi peut être la rustine en attendant mieux.
 
Sinon des usines qui réfléchissent à une venue en P1 il y en a toujours, mais celles qui franchissent le pas se comptent sur les doigts d'une main.


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MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°50474192
symaski62
Posté le 28-07-2017 à 12:14:54  profilanswer
 

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/A [...] e-e/821484
 
Porsche arrête l'endurance et rejoindra la Formule E
 
Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 11:53 | Mis à jour le 28/07/2017 à 12:07
 
Le constructeur Porsche a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à son programme LM P1 en endurance (WEC) à la fin de l'année, pour s'engager en Formule E à compter de 2019.
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°50475051
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-07-2017 à 13:52:18  profilanswer
 

Ça intéresse vraiment quelqu'un la Formule E ? Ça fait le bruit d'une voiture télécommandée de chez Nikko et en plus ça se traine comme une GT4.


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si j'été pas là, vous seriez vous
n°50475069
david42fr
Posté le 28-07-2017 à 13:53:21  profilanswer
 

et ça roule sur des circuits que même lego trouverait trop carrés!


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 28-07-2017 à 13:53:21  profilanswer
 

n°50475091
Microminus
Posté le 28-07-2017 à 13:54:50  profilanswer
 

Pour l'instant ça m'intéresse vraiment pas.
Déjà que la F1 classique c'est vraiment pas génial..
 
Après si les gros constructeurs commencent à s'y intéresser, ça peut donner plus de moyens à la formule pour que ça devienne intéressant.  
 
Mais clairement, le bruit ça va être un énorme frein à cette formule [:tinostar]

n°50475403
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2017 à 14:21:30  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Ça intéresse vraiment quelqu'un la Formule E ? Ça fait le bruit d'une voiture télécommandée de chez Nikko et en plus ça se traine comme une GT4.


 
Le bruit d'une F1 étant à gerber, c'est plutôt un avantage pour moi. Quant à ce que ça se traine, peu importe si la course est intéressante : perso je trouve la F1 chiante à mourir alors que de la formule renault ou la catégorie GT du Mans m'amusent bien.

n°50475470
Gabii
Posté le 28-07-2017 à 14:26:48  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Le bruit d'une F1 étant à gerber, c'est plutôt un avantage pour moi. Quant à ce que ça se traine, peu importe si la course est intéressante : perso je trouve la F1 chiante à mourir alors que de la formule renault ou la catégorie GT du Mans m'amusent bien.


 [:el awrence]

n°50475481
38 Special
Posté le 28-07-2017 à 14:27:56  profilanswer
 

En contrepartie, lancement aujourd'hui de l'Alpine A110 Cup, qui pourrait donner une auto très sympa :)

n°50475540
38 Special
Posté le 28-07-2017 à 14:32:08  profilanswer
 

Sinon le sport auto électrique c'est claiement le futur dans tous les cas, et la Formule E d'aujourd'hui est peut être à comparer au sport auto "thermique" du début de sciècle dernier.
 
Simplement actuellement je ne comprends pas pourquoi ils font un chassis de "formule", pas adaptés à loger des batteries et pas adaptés non plus aux circuits en ville, alors des des mini-protos/barquettes feraient surement mieux le job.

n°50476541
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-07-2017 à 15:54:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Le bruit d'une F1 étant à gerber, c'est plutôt un avantage pour moi. Quant à ce que ça se traine, peu importe si la course est intéressante : perso je trouve la F1 chiante à mourir alors que de la formule renault ou la catégorie GT du Mans m'amusent bien.


 
oui OK la F1 est par moment très soporifique, mais à côté de la FE ça reste Space Moutain vs un concours de pétanque dans un club du 3ème âge.
 
y'a absolument rien de jouissif dans la Formule E en tant que spectateurs, d'ailleurs si c'était pas gratuit au milieu des villes, quasi personne n'irait voir ça. Idem en tant que téléspectateurs avec aucune sensation de vitesse, de frisson ou d'intérêt à l'écran (le seul moment bandant est d'entendre rugir le 3 cylindres de la i8 SC, la misère quoi), en sus des circuits moches et étriqués et du changement absolument grotesque de voiture en plein milieu de l'épreuve (pourquoi pas faire une course 1 puis une course 2 les génies ?)
 
les constructeurs se sont tellement foutus de la gueule du monde avec les motorisations thermiques actuelles, qu'ils veulent se donner bonne conscience avec cet ersatz de compétition auto "green", et les vrais passionnés sont pris en otage parce qu'on a laissé les clefs du camion à ces mêmes constructeurs dans plein de disciplines phares qu'ils abandonnent comme des vieilles chaussettes.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 28-07-2017 à 15:55:57
n°50491637
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 30-07-2017 à 22:30:26  profilanswer
 

Quand on y pense il servent à rien Toyota quand même: pas capable de gagner Le Mans et en prime ils privent Buemi du titre FE :/


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°50493657
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2017 à 10:12:28  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
oui OK la F1 est par moment très soporifique, mais à côté de la FE ça reste Space Moutain vs un concours de pétanque dans un club du 3ème âge.
 
y'a absolument rien de jouissif dans la Formule E en tant que spectateurs, d'ailleurs si c'était pas gratuit au milieu des villes, quasi personne n'irait voir ça. Idem en tant que téléspectateurs avec aucune sensation de vitesse, de frisson ou d'intérêt à l'écran (le seul moment bandant est d'entendre rugir le 3 cylindres de la i8 SC, la misère quoi), en sus des circuits moches et étriqués et du changement absolument grotesque de voiture en plein milieu de l'épreuve (pourquoi pas faire une course 1 puis une course 2 les génies ?)
 
les constructeurs se sont tellement foutus de la gueule du monde avec les motorisations thermiques actuelles, qu'ils veulent se donner bonne conscience avec cet ersatz de compétition auto "green", et les vrais passionnés sont pris en otage parce qu'on a laissé les clefs du camion à ces mêmes constructeurs dans plein de disciplines phares qu'ils abandonnent comme des vieilles chaussettes.


 
J'ai pas vu de FE donc je vais pas te contredire :jap:
Ce que je veux dire c'est qu'à titre personnel la mort de la F1 m'indiffère car je trouve ça nul à chier, et que la solution d'un sport auto de qualité ne passe pas forcément par la technique vu qu'il y a déjà des compétitions intéressantes avec des moyens bien plus limités. J'imagine que le règlement est un point phare, et effectivement les tracés...

n°50494630
Rayners
Posté le 31-07-2017 à 11:30:02  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Quand on y pense il servent à rien Toyota quand même: pas capable de gagner Le Mans et en prime ils privent Buemi du titre FE :/


 
Seul constructeur ayant supporté le WEC de bout en bout, un titre de champion (par Buemi d'ailleurs), crée des batailles d’anthologie, mais bien entendu ils sont inutiles :sarcastic:

n°50497565
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-07-2017 à 15:34:37  profilanswer
 

Evolution de la BOP en GTE pour la manche du Mexique : http://www.endurance-info.com/fr/m [...] op-en-gte/
 
Presque 100kg d'écart entre le poids mini d'une Aston Martin et d'une Ford !


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50497918
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-07-2017 à 15:58:09  profilanswer
 

tu m'étonnes que la vieille Aston gagne encore :D

n°50507096
Talladega
Transcendance
Posté le 01-08-2017 à 13:21:43  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Quand on y pense il servent à rien Toyota quand même: pas capable de gagner Le Mans et en prime ils privent Buemi du titre FE :/


En même temps un titre de Formule E ça vaut à peine un titre de DTM ou de Porsche Carrera Cup de Transylvanie, donc osef un peu des aspirations perso de Buemi...


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50584101
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-08-2017 à 10:57:06  profilanswer
 

la nouvelle acura dpi, basée sur l'Oreca P2
http://www.autohebdo.fr/sites/default/files/actualites/acura_arx05.jpg

 

http://www.autohebdo.fr/autres-cou [...] 87870.html
elle sera engagée par Penske, on fait difficilement mieux aux US.

 

a noté que la Nissan DPI basée sur Ligier a remporté sa première course en Imsa.


Message édité par thurfin le 09-08-2017 à 10:58:08
n°50672059
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2017 à 13:55:23  profilanswer
 

photo off de l'acura
 
http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/08/20881835_1959536950990757_2803930082176123704_n.jpg

n°50678249
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 18-08-2017 à 21:48:41  profilanswer
 

Encore une réussite  :love:  
 
clairement l'avenir de l'endurance même si ça tourne en 3.25 au Mans
 
constructeurs identifiés, choix techniques différents...
 
d'autres images ici : https://fr.motor1.com/news/177225/a [...] prototype/

n°50678537
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-08-2017 à 22:21:41  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Encore une réussite  :love:  
 
clairement l'avenir de l'endurance même si ça tourne en 3.25 au Mans
 
constructeurs identifiés, choix techniques différents...
 
d'autres images ici : https://fr.motor1.com/news/177225/a [...] prototype/


Cet avenir là non merci.


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°50678573
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-08-2017 à 22:25:01  profilanswer
 

pourquoi?


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50678738
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-08-2017 à 22:41:02  profilanswer
 

Parce que c'est prendre les gens pour des cons.
 
Les voitures sont identiques à 99% on met un apparat aéro pour faire genre c'est un truc différent.  
 


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°50679058
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 18-08-2017 à 23:21:45  profilanswer
 

Tu préfères surement les 30 P2 identiques au Mans parce qu'elles ne mentent pas elles ?
 

n°50679947
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-08-2017 à 08:07:29  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Tu préfères surement les 30 P2 identiques au Mans parce qu'elles ne mentent pas elles ?
 


Le tout en ayant une grille en P1 vide :/


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50725016
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-08-2017 à 19:02:57  profilanswer
 

La Ginetta LMP1 était dans la soufflerie Williams aujourd'hui :

 

http://reho.st/self/34a2bf72e88da947b45e4565c64898af42f7e9f1.jpg


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50829949
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-09-2017 à 06:12:41  profilanswer
 

Gros changement dans le déroulement du championnat, avec une saison 2018/2019 qui se terminera par les 24h du Mans : https://www.facebook.com/Pierre.Fil [...] 1330678209

 
Citation :

In the future, there will be a 2018/2019 season and a 2019/2020 season and so on, the season’s races straddling two calendar years…and Le Mans will close the Championship each year.

 

http://reho.st/self/107a100ebd3d44dc6b4d913c7c37e0728701964c.jpg

 
Citation :

NB * The 12 Hours of Sebring will be a combined event with the IMSA WeatherTech Championship but two separate races will be held. From 10.00am to 10.00pm on Saturday, the IMSA WeatherTech race, and from 12 midnight to 12 noon Sunday the FIA WEC.

 

** The Prologue test at Circuit Paul Ricard will offer teams the opportunity to complete 36-hour endurance testing in preparation for the 24 Hours of Le Mans.


Message édité par Fredouye le 02-09-2017 à 06:24:52

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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50830694
Kutiva
Posté le 02-09-2017 à 10:52:24  profilanswer
 

Qui va vouloir faire un moteur hybride très coûteux pour avoir comme seule avantage une consommation moindre ? (et le risque d'une fiabilité douteuse comme cette année)
 
 
Il faut aussi revoir cette BOP en GTE, voir ta nouvelle voiture se faire démonter par une vieille Aston de 10 ans d'âge, c'est moyen.
 
 

n°50916127
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-09-2017 à 09:15:46  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Qui va vouloir faire un moteur hybride très coûteux pour avoir comme seule avantage une consommation moindre ? (et le risque d'une fiabilité douteuse comme cette année)
 
 
Il faut aussi revoir cette BOP en GTE, voir ta nouvelle voiture se faire démonter par une vieille Aston de 10 ans d'âge, c'est moyen.
 
 


le grands constructeurs veulent communiquer sur leur techno donc ils feront de l'hybride et les privés auront leur chance, c'est plutot équilibré.
 
Pour le GT, ce championnat n'a pas vocation a attirer les usines et des programmes couteux, qu'une voiture vieillle de 10 ans soit compétitif réduit considérablement les couts, sans ca on perdait aston et corvette.
 
D'un point de vue rédaction du réglement, l'aco a largement fait ses preuves ce sernières années avec les succès du lmp2 et du lmp3 je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

n°50937521
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-09-2017 à 01:03:10  profilanswer
 
n°50967443
symaski62
Posté le 15-09-2017 à 17:58:48  profilanswer
 


 
https://twitter.com/BMWFrance/status/908271775343169536
 
https://pbs.twimg.com/media/DJrUI92XcAEFYqI.jpg
 


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à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°50988550
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-09-2017 à 10:57:48  profilanswer
 

et pendant ce temps là carlos charge l'électrique
http://www.endurance-info.com/fr/c [...] lectrique/
 
et il développe quelques arguments solides.

n°50988612
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-09-2017 à 11:03:04  profilanswer
 

sinon un meeting historique bien sympa à spa, j'espère que la série finira en levé de rideau des 24 ou à le mans classic
 
http://www.endurance-info.com/fr/p [...] ds-course/

n°51014741
mathieu190​7
Posté le 20-09-2017 à 17:16:43  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Parce que c'est prendre les gens pour des cons.
 
Les voitures sont identiques à 99% on met un apparat aéro pour faire genre c'est un truc différent.  
 


 
Sauf qu'au moins le moteur est différent, en période de transition ces DPi pourraient bien permettre d'avoir des protos clairement identifiables, au lieu d'avoir un plateau constitués majoritairement d'Oreca 07 et intégralement avec le moteur Gibson.
 
Si les constructeurs peuvent venir avec une base pas trop cher c'est positif, j'avais beaucoup apprécié la Lola Aston Martin et son V12 à l'époque.


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MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°51019409
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-09-2017 à 09:14:48  profilanswer
 

mathieu1907 a écrit :


 
Sauf qu'au moins le moteur est différent, en période de transition ces DPi pourraient bien permettre d'avoir des protos clairement identifiables, au lieu d'avoir un plateau constitués majoritairement d'Oreca 07 et intégralement avec le moteur Gibson.
 
Si les constructeurs peuvent venir avec une base pas trop cher c'est positif, j'avais beaucoup apprécié la Lola Aston Martin et son V12 à l'époque.


ca colle pas trop à la vision du WEC, c'est très américian comme concept (l'indycar fonctionne pareil) et il faut reconnaitre que c'est efficace.
Mais trouver un moyen d'intégrer ces DPI au futur P1 non hybride à moindre cout c'est je pense quelque chose à tenter.
 
Pour le P2 le modèle économique mis au point par l'aco est tout de même un modèle du genre, et il faut admettre que les américains on trouvé un moyen de bien l'exploiter.

n°51031925
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-09-2017 à 13:21:56  profilanswer
 

À l'instar de la F1, le WEC fait son grand sondage https://wecsurvey.motorsport.com/


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si j'été pas là, vous seriez vous
mood
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