Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Des gars ki bouffent comme des pouerk et ki prennent pas un gramme...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Des gars ki bouffent comme des pouerk et ki prennent pas un gramme...

n°3341590
Genova-
Posté le 29-07-2004 à 09:30:35  profilanswer
 

Y'a des gars comme ca, ki s'empifre de friandise made in usa et ki prennent pas un gramme .... Cheat ou bien ?
 
( ce fut mon cas a une epoke et maintenant j'ai une belle brioche  :cry: )
 
Bref pkoi ??

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:30:35  profilanswer
 

n°3341596
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 09:31:59  profilanswer
 

On est pas tous egaux devent la nourriture.
 
Facteur génétique.

n°3341608
votour
=)
Posté le 29-07-2004 à 09:34:15  profilanswer
 

ils le payeront un jour  :jap:

n°3341614
DivX
Posté le 29-07-2004 à 09:35:30  profilanswer
 

comme l'a dit Caleb2000 c'est bien souvent génétique, il y a un gène qui empèche de grossir, après on l'a... ou pas [:spamafote]


Message édité par DivX le 29-07-2004 à 09:35:47
n°3341625
Genova-
Posté le 29-07-2004 à 09:36:59  profilanswer
 

ben ... moi ct pareil, a coup de platrée de pate de 250grammes a tout les repas, je tournais aux alentours de 68Kg pendant bien longtemps ..; la jfais 80 :cry:
 
Pkoi ma constitution a changé ainsi

n°3341630
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 09:37:49  profilanswer
 

Parce que tu as vieilli.
 
Tu n'es plus cet adolescent en pleine croissance, tes besoins energetiques ont donc diminués, contrairement a ton appetit apparement.


Message édité par Caleb2000 le 29-07-2004 à 09:37:59
n°3341632
Gotchapy
Posté le 29-07-2004 à 09:38:01  profilanswer
 

DivX a écrit :

comme l'a dit Caleb2000 c'est bien souvent génétique, il y a un gène qui empèche de grossir, après on l'a... ou pas [:spamafote]


 
 :heink:  
C'est un peu plus compliqué que ça je pense.

n°3341661
pikouz
accro
Posté le 29-07-2004 à 09:42:08  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Parce que tu as vieilli.
 
Tu n'es plus cet adolescent en pleine croissance, tes besoins energetiques ont donc diminués, contrairement a ton appetit apparement.


 
voila, c'est plus ça l'explication que je donnerait, la génétique ayant bon dos pour supporter le poids des raisons de problemes de....poids, justement.

n°3341665
DivX
Posté le 29-07-2004 à 09:42:40  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

:heink:  
C'est un peu plus compliqué que ça je pense.


 
ce gêne existe si si.
 
les eprsonnes qui l'ont (je me souviens pu du pourcentage ça doit être de l'ordre de 10 à 20% de la population) prennent très difficilement du poids.
 
on peut les voir s'enfiler leur pot de nutella quotidien avec une baguette entière, grignotter à longueur de journée, et pourtant leur poids reste stable malgré tout.
 
par ailleurs ces personnes ont tendance même à perdre très rapidement du poids si elles ne mangent pas bcp, et bcp de mal à le regagner ensuite.
 
edit: j'ai eu une période "savoir plus santé" :lol:


Message édité par DivX le 29-07-2004 à 09:44:04
n°3341681
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 09:44:54  profilanswer
 

Certes mais la nourriture grasse n'a pas seulement une influence sur le poids.
 
Et ce gene ne protege pas des problemes de cholesterol, ulceres et autres desagrements provoqués par une nourriture pas equilibrée.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:44:54  profilanswer
 

n°3341693
DivX
Posté le 29-07-2004 à 09:46:36  profilanswer
 

pikouz a écrit :

voila, c'est plus ça l'explication que je donnerait, la génétique ayant bon dos pour supporter le poids des raisons de problemes de....poids, justement.


 
comment tu expliques que certaines personnes, des femmes surtout, fassent 1m70 et 50kg en boufafnt à longueur de journée des macdos et des pizzas, tandis que d'autres prennent 5kg en une seule semaine si elles font ça ?
 
les 2 gros facteurs du poids ont toujours été l'alimentation, et la génétique (il y a des personnes grosses alors qu'elles mangent normalement aussi)

n°3341698
DivX
Posté le 29-07-2004 à 09:47:01  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Certes mais la nourriture grasse n'a pas seulement une influence sur le poids.
 
Et ce gene ne protege pas des problemes de cholesterol, ulceres et autres desagrements provoqués par une nourriture pas equilibrée.


 
toutafaÿ :jap:

n°3341735
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 09:51:12  answer
 

Moi je suis dans ce cas.
 
Je bouffe ce que je veux et je me prive pas, mais je ne prend pas un gramme... A mon grand damn d'ailleurs (je suis pas lourd du tout...)
 
Je crois que je vais devoir prendre des complements, attendre de prendre de la masse et faire de la muscu pour finalement pouvoir prendre du poids... C'est possible?

n°3341751
Gotchapy
Posté le 29-07-2004 à 09:53:39  profilanswer
 

Je dis que tu vulgarises et simplifies un peu trop les choses.
 
L'expérience des jumeaux a montré qu'il existe un facteur génétique influant sur la prise de poids c'est indéniable, en revanche je ne me risquerais pas à affirmer qu'il y a un unique gène responsable de cette influence sur le métabolisme.
 
Donc oui, nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture et son effet direct sur la balance le lendemain,ce qui s'explique probablement par une plus grande dépense métabolique pour ces "chanceux".
 
Mais l'environnement joue aussi pour beaucoup.


Message édité par Gotchapy le 29-07-2004 à 09:55:57
n°3341757
DivX
Posté le 29-07-2004 à 09:54:30  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Moi je suis dans ce cas.
 
Je bouffe ce que je veux et je me prive pas, mais je ne prend pas un gramme... A mon grand damn d'ailleurs (je suis pas lourd du tout...)
 
Je crois que je vais devoir prendre des complements, attendre de prendre de la masse et faire de la muscu pour finalement pouvoir prendre du poids... C'est possible?


 
prendre du poids oui, changer ta silouhette si c'est comme pour les personnes que je conanis ce sera autre chose...
 
j'ai deux potes comme ça, ils mangent tous les 2 plus que moi, et pourtant doivent faire ma largeur d'épaules... en les mettant côte à côte...
 
l'un des 2 s'est mis à la muscu, il faisait 1m75 pour 57kg, maintenant il fait 1m75 pour 65kg, mais malgré tout il a toujours l'air aussi maigre  :sarcastic:.
 
mais bon ça lui a enlevé le complexe du poids c'est déjà ça, et il arrive à soulever 50kg maintenant donc il est content ;) :lol:

n°3341778
DivX
Posté le 29-07-2004 à 09:56:12  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Je dis que tu vulgarises et simplifies un peu trop les choses.
 
L'expérience des jumeaux a montré qu'il existe un facteur génétique influant sur la prise de poids c'est indéniable, en revanche je ne me risquerais pas à affirmer qu'il y a un unique gène responsable de cette influence sur le métabolisme.
 
Donc oui, nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture et son effet direct sur la balance le lendemain, d'où certainement une plus grande dépense métabolique pour certains.
 
Mais l'environnement joue aussi pour beaucoup.


 
oui je en pense pas qu'il y a un unique gêne responsable de tout également, ça doit être plus subtile que ça. Mais c'est ce qui avait été dit dans l'émission, moi je ne fais que rapporter ces dires je ne suis pas généticien :sweat:

n°3341792
Gotchapy
Posté le 29-07-2004 à 09:57:40  profilanswer
 

:jap:  
 
Certaines émissions ont en effet tendance à vulgariser à l'extrême.
 

n°3341796
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 09:58:19  answer
 

DivX a écrit :

prendre du poids oui, changer ta silouhette si c'est comme pour les personnes que je conanis ce sera autre chose...
 
j'ai deux potes comme ça, ils mangent tous les 2 plus que moi, et pourtant doivent faire ma largeur d'épaules... en les mettant côte à côte...
 
l'un des 2 s'est mis à la muscu, il faisait 1m75 pour 57kg, maintenant il fait 1m75 pour 65kg, mais malgré tout il a toujours l'air aussi maigre  :sarcastic:.
 
mais bon ça lui a enlevé le complexe du poids c'est déjà ça, et il arrive à soulever 50kg maintenant donc il est content ;) :lol:


 
Je fais 65kg quand-meme... Mais bon, je fais 1m92 aussi...
 
Et la muscu, on me l'a deconseille avant de prendre du poids: parrait que je vais devenir encore plus sec...

n°3341821
freddyh
Posté le 29-07-2004 à 10:01:27  profilanswer
 

A mon avis tu finis toujours par le payer un jour si tu manges n'importe comment.
 
Perso je bouffais comme un porc étant ado (3kg de tartiflette me faisaient pas peur et avec des potes quand on faisait une bouffe pour 5 on mettait 3kg de pates + entrée, formage, dessert...). maintenant si je bouffe comme ca je prends 5 kg dans le mois... et je commence a voir une petite brioche désagréable (mais je me surveille!  ;) )
 
On n'est pas tous égaux devant la bouffe et chacun doit trouver son équilibre propre je pense.


Message édité par freddyh le 29-07-2004 à 10:02:26
n°3341837
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:03:48  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Je fais 65kg quand-meme... Mais bon, je fais 1m92 aussi...
 
Et la muscu, on me l'a deconseille avant de prendre du poids: parrait que je vais devenir encore plus sec...


 
ah ouai qd même  :ouch:

n°3341846
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:05:40  profilanswer
 

en fait Ktulu ça va surtout dépendre de ton âge, si tu as moins de 20 ans c'est clairement déconseillé de te mettre dès maintenant à la muscu, il vaut mieux attendre avant de voir si ta morphologie change.
 
moi entre 18 et 20ans j'ai pris 20kg, et pas de graisse ;)

n°3341850
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 10:06:18  answer
 

DivX a écrit :

ah ouai qd même  :ouch:


 
Et vu que j'ai quasi tout essaye (excepte dieteticien), je penche donc pour les complements proteiniques, la prise de masse et la salle de muscu.
 
Quelqu'un sait si c'est valable?

n°3341858
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 10:07:07  answer
 

DivX a écrit :

en fait Ktulu ça va surtout dépendre de ton âge, si tu as moins de 20 ans c'est clairement déconseillé de te mettre dès maintenant à la muscu, il vaut mieux attendre avant de voir si ta morphologie change.
 
moi entre 18 et 20ans j'ai pris 20kg, et pas de graisse ;)


 
J'ai bientot 23ans, donc la croissance est finie  ;)
 
Ma mere est comme moi, elle prend pas de poids malgre ses 60 piges.

n°3341870
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:11:15  profilanswer
 

bin c'est vrai que tu es particulièrement "fin" donc pour la musculation ça devrait être jouable, mais avec le suivi de qq'un de compétent, pour te donner toutes les indications nécessaires niveau alimentation etc... durant ta période de muscu.
 
comme tu es assez frêle il faut que ton alimentation te permette de te muscler sans que ça te prenne sur ta masse corporelle actuelle. le muscle brûle la graisse entre autre, et dans ton cas c'est pas forcément recommander de trop tirer sur ce qu'il te reste ;)
 
mais avec une bonen alimentation et des compléments qq heures avant les séances ça devrait pouvoir se faire sans que ton corps en patisse.
 
à voir avec un médecin bien entendu :jap:

n°3341882
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:13:37  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Et vu que j'ai quasi tout essaye (excepte dieteticien), je penche donc pour les complements proteiniques, la prise de masse et la salle de muscu.
 
Quelqu'un sait si c'est valable?


 
j'avais pas vu ce post :D
 
pour els complément protéiniques fais attention ce sont de vraies m***** bien souvent, soit c'est inefficace, soit il y a plein de sal******* dedans, bien souvent des produits dopants même :fou:  
 
à ça il faut privilégier la bonne vieille méthode traditionnelle: des protéines ont en trouve dans des tas d'aliments, le poisson particulièrement, la viande pas mal aussi, les oeufs etc...
 
et avec ça tu ne seras pas dopé ;)

n°3341883
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 10:13:43  answer
 

DivX a écrit :

bin c'est vrai que tu es particulièrement "fin" donc pour la musculation ça devrait être jouable, mais avec le suivi de qq'un de compétent, pour te donner toutes les indications nécessaires niveau alimentation etc... durant ta période de muscu.
 
comme tu es assez frêle il faut que ton alimentation te permette de te muscler sans que ça te prenne sur ta masse corporelle actuelle. le muscle brûle la graisse entre autre, et dans ton cas c'est pas forcément recommander de trop tirer sur ce qu'il te reste ;)
 
mais avec une bonen alimentation et des compléments qq heures avant les séances ça devrait pouvoir se faire sans que ton corps en patisse.
 
à voir avec un médecin bien entendu :jap:


 
Ouais... Enfin, j'aurais aime eviter le dieteticien, mais je me rend compte que ca devient la case depart!  [:spamafote]
 
Et bruler ce que j'ai, j'ai pas trop envie de perdre un os, donc bon...  [:thektulu2]

n°3341893
Gotchapy
Posté le 29-07-2004 à 10:15:00  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Et vu que j'ai quasi tout essaye (excepte dieteticien), je penche donc pour les complements proteiniques, la prise de masse et la salle de muscu.
 
Quelqu'un sait si c'est valable?


 
 
 :non:  
 
Je suis pas un grand fan de ça, tu devrais plus changer ton alimentation pour un régime hyperprotéiné, tu y gagnes au goût :)
 
Tu pratiques déjà un sport ?

n°3341898
pikouz
accro
Posté le 29-07-2004 à 10:15:25  profilanswer
 

DivX a écrit :

comment tu expliques que certaines personnes, des femmes surtout, fassent 1m70 et 50kg en boufafnt à longueur de journée des macdos et des pizzas, tandis que d'autres prennent 5kg en une seule semaine si elles font ça ?
 
les 2 gros facteurs du poids ont toujours été l'alimentation, et la génétique (il y a des personnes grosses alors qu'elles mangent normalement aussi)


 
c'est beaucoup une histoire de perception, de références différentes suivant les gens, qui amenent les gens à juger leur alimentation sans avoir un regard "technique" et objectif.
 
Je peux te parler de mon experience en la matiere:
 
Je suis super sec (1.88m et 70kg), c'etait pire il y a qq années, et j'avais la sensation que c'etait dû à mon métabolisme, "ma génétique",comme disent les gens qui croient savoir de quoi ils parlent.
Je me suis retrouvé en coloc' pendant 1 an avec mon meilleur pote, une "force de la nature" pour dire les choses gentillemment (un costaud bien gras, en fait), qui lui, se plaignait de "sa génétique", qui lui faisait prendre 3 kilos quand il mangait une pomme. Il avait l'impression de gonfler en mangeant normalement.
Confronter notre maniere de manger a mis en évidence une chose certaine: nous nous trompions sur ces normes d'alimentation. Il se trouve qu'en fait, je mangeait peu depuis mon enfance et que lui mangait comme un goret des quantités astronomiques de bouffe. On a mis en commun nos habitudes alimentaires, pour finalement parvenir à ce qu'il maigrisse et que je m'épaississe, de maniere raisonnée, en partageant les repas et donc en mangeant quasi-strictement les memes choses (meme au boulot ou en cours, on se mettait d'accord).
Comment tu expliques ça, si tout n'est qu'histoire de gene ?
 
Je ne demande qu'à en savoir plus sur cette histoire de "gene de l'obesité", mais ce que tu apportes ne me suffit pas pour y donner du credit ;)

n°3341908
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 10:16:35  answer
 

Gotchapy a écrit :

:non:  
 
Je suis pas un grand fan de ça, tu devrais plus changer ton alimentation pour un régime hyperprotéiné, tu y gagnes au goût :)


 
 
Deja bouffe du blanc de poulet et du blanc d'oeuf a la pelle, sans compter le reste, marche po  [:ripeer]  
 
 

Citation :

Tu pratiques déjà un sport ?


 
Euhhh... La moto!  [:quineto]

n°3341918
ToFiC
Posté le 29-07-2004 à 10:17:32  profilanswer
 

Je suis comme ça aussi :) 1.80m pour 70Kg, je peux bouffer tout ce que je veux je prend jamais un pet de graisse. Et pourtant je ne suis pas un grillon, bien large d'épaule, bonnes jambes, bons bras (super beau, blond, yeux bleux, célibataire... :D )
 
Nan sérieusement je pense que c'est du à style de vie, je suis assez speed je doit cramer les calories, ma mère c'est pareil elle doit faire 50Kg elle arrive pas à grossir.
C'est clair que quand on voit certaines personnes qui se privent pour rentrer dans leur maillot l'été :( . Moi je vais au Mc Do je me fait un Maxi + 1 burger en plus mini.

n°3341932
Gotchapy
Posté le 29-07-2004 à 10:18:59  profilanswer
 

DivX a écrit :

bin c'est vrai que tu es particulièrement "fin" donc pour la musculation ça devrait être jouable, mais avec le suivi de qq'un de compétent, pour te donner toutes les indications nécessaires niveau alimentation etc... durant ta période de muscu.
 
comme tu es assez frêle il faut que ton alimentation te permette de te muscler sans que ça te prenne sur ta masse corporelle actuelle. le muscle brûle la graisse entre autre, et dans ton cas c'est pas forcément recommander de trop tirer sur ce qu'il te reste ;)
 
mais avec une bonen alimentation et des compléments qq heures avant les séances ça devrait pouvoir se faire sans que ton corps en patisse.
 
à voir avec un médecin bien entendu :jap:


 
Je vais encore enculer les mouches  :D mais le métabolisme humain ce n'est pas de l'alchimie.
 
Si ta dépense énergétique est supérieure à ton apport, alors ton corps transformera des molécules de réserve pour répondre à cette demande. Mais ce n'est pas le même processus qui est mis en jeu dans la construction de tissu musculaire.

n°3341937
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:19:24  profilanswer
 

pikouz a écrit :

c'est beaucoup une histoire de perception, de références différentes suivant les gens, qui amenent les gens à juger leur alimentation sans avoir un regard "technique" et objectif.
 
Je peux te parler de mon experience en la matiere:
 
Je suis super sec (1.88m et 70kg), c'etait pire il y a qq années, et j'avais la sensation que c'etait dû à mon métabolisme, "ma génétique",comme disent les gens qui croient savoir de quoi ils parlent.
Je me suis retrouvé en coloc' pendant 1 an avec mon meilleur pote, une "force de la nature" pour dire les choses gentillemment (un costaud bien gras, en fait), qui lui, se plaignait de "sa génétique", qui lui faisait prendre 3 kilos quand il mangait une pomme. Il avait l'impression de gonfler en mangeant normalement.
Confronter notre maniere de manger a mis en évidence une chose certaine: nous nous trompions sur ces normes d'alimentation. Il se trouve qu'en fait, je mangeait peu depuis mon enfance et que lui mangait comme un goret des quantités astronomiques de bouffe. On a mis en commun nos habitudes alimentaires, pour finalement parvenir à ce qu'il maigrisse et que je m'épaississe, de maniere raisonnée, en partageant les repas et donc en mangeant quasi-strictement les memes choses (meme au boulot ou en cours, on se mettait d'accord).
Comment tu expliques ça, si tout n'est qu'histoire de gene ?
 
Je ne demande qu'à en savoir plus sur cette histoire de "gene de l'obesité", mais ce que tu apportes ne me suffit pas pour y donner du credit ;)


 
je n'ai pas dit qu'il n'y avait que le gêne, j'ai dit:
 

Citation :

les 2 gros facteurs du poids ont toujours été l'alimentation, et la génétique


 
;)
 
la génétique fera la différence entre deux personnes qui ont les mêmes habitudes alimentaires.
 
quiconque mange comme un goret, même s'il a ce gêne finira à plus de 100kg.
 

n°3341967
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:22:14  profilanswer
 

sinon je vous ferais juste remarquer qq chose qui va dans le sens de la génétique: nous avons deux commentaires de personnes qui ne prennent pas un gramme, et regardez:
 

Citation :

Ma mere est comme moi, elle prend pas de poids malgre ses 60 piges


 

Citation :

ma mère c'est pareil elle doit faire 50Kg elle arrive pas à grossir.


 
ça fait réfléchir quand même [:meganne]

n°3341977
Gotchapy
Posté le 29-07-2004 à 10:23:09  profilanswer
 

pikouz a écrit :

c'est beaucoup une histoire de perception, de références différentes suivant les gens, qui amenent les gens à juger leur alimentation sans avoir un regard "technique" et objectif.
 
Je peux te parler de mon experience en la matiere:
 
Je suis super sec (1.88m et 70kg), c'etait pire il y a qq années, et j'avais la sensation que c'etait dû à mon métabolisme, "ma génétique",comme disent les gens qui croient savoir de quoi ils parlent.
Je me suis retrouvé en coloc' pendant 1 an avec mon meilleur pote, une "force de la nature" pour dire les choses gentillemment (un costaud bien gras, en fait), qui lui, se plaignait de "sa génétique", qui lui faisait prendre 3 kilos quand il mangait une pomme. Il avait l'impression de gonfler en mangeant normalement.
Confronter notre maniere de manger a mis en évidence une chose certaine: nous nous trompions sur ces normes d'alimentation. Il se trouve qu'en fait, je mangeait peu depuis mon enfance et que lui mangait comme un goret des quantités astronomiques de bouffe. On a mis en commun nos habitudes alimentaires, pour finalement parvenir à ce qu'il maigrisse et que je m'épaississe, de maniere raisonnée, en partageant les repas et donc en mangeant quasi-strictement les memes choses (meme au boulot ou en cours, on se mettait d'accord).
Comment tu expliques ça, si tout n'est qu'histoire de gene ?
 
Je ne demande qu'à en savoir plus sur cette histoire de "gene de l'obesité", mais ce que tu apportes ne me suffit pas pour y donner du credit ;)


 
 
Tiré de ce site
 

Citation :

Le poids de l'hérédité.
          Comme nous l'avons vu dans les chiffres, les risques augmentent avec la corpulence des parents. Mais il faut se garder de ne raisonner que par le gène. Les spécialistes de la génétique pensent que plusieurs gènes sont impliqués dans l'obésité mais que les facteurs environnementaux, sociaux, psychologiques ou culturels peuvent renforcer, atténuer ou éliminer l'influence génétique. La recherche n'en est qu'a ses balbutiements et nul doute que les rapides progrès de ces dernières années nous permettent de mieux comprendre ce phénomène.

n°3341980
pikouz
accro
Posté le 29-07-2004 à 10:23:31  profilanswer
 

DivX a écrit :

je n'ai pas dit qu'il n'y avait que le gêne, j'ai dit:
 

Citation :

les 2 gros facteurs du poids ont toujours été l'alimentation, et la génétique


 
;)
 
la génétique fera la différence entre deux personnes qui ont les mêmes habitudes alimentaires.
 
quiconque mange comme un goret, même s'il a ce gêne finira à plus de 100kg.


 
OK. Ce que je voudrait pas, c'est que quelqu'un passe sur ce topic et soit conforté dans sa conviction que, si il grossit pas, alors qu'il bouffe q'une assiette de pates et une tartine de nutella dans la journée, c'est génétique, parce que "t'as vu, je me gave de pates et de nutella et j'grossit pas  :ouch: "  [:petrus75]
 
(je grossit le trait, mais c'est tellement courant, dans un sens comme dans l'autre ;))

n°3341999
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:25:26  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Tiré de ce site
 

Citation :

Le poids de l'hérédité.
          Comme nous l'avons vu dans les chiffres, les risques augmentent avec la corpulence des parents. Mais il faut se garder de ne raisonner que par le gène. Les spécialistes de la génétique pensent que plusieurs gènes sont impliqués dans l'obésité mais que les facteurs environnementaux, sociaux, psychologiques ou culturels peuvent renforcer, atténuer ou éliminer l'influence génétique. La recherche n'en est qu'a ses balbutiements et nul doute que les rapides progrès de ces dernières années nous permettent de mieux comprendre ce phénomène.



 
très intéressant merci :jap:
 
ce serait bien donc plusieurs gênes, enfin en tout cas ils ne sont pas encore fixés, aller au boulot les généticiens :lol:

n°3342055
pikouz
accro
Posté le 29-07-2004 à 10:30:39  profilanswer
 

DivX a écrit :

sinon je vous ferais juste remarquer qq chose qui va dans le sens de la génétique: nous avons deux commentaires de personnes qui ne prennent pas un gramme, et regardez:
 

Citation :

Ma mere est comme moi, elle prend pas de poids malgre ses 60 piges


 

Citation :

ma mère c'est pareil elle doit faire 50Kg elle arrive pas à grossir.


 
ça fait réfléchir quand même [:meganne]


 
on peut aller dans le sens inverse, en disant que si une maman cuisine léger, elle ne grossit pas et ses enfants non plus ;)
 
Je dis ça, parce que c'est le cas pour moi. Et je sais bien aussi qu'il y a un bagage génétique qui joue un role, mais j'insiste sur le fait que c'est parfois une excuse pratique pour se rassurer sur ses habitudes alimentaires.

n°3342076
DivX
Posté le 29-07-2004 à 10:32:34  profilanswer
 

pikouz a écrit :

on peut aller dans le sens inverse, en disant que si une maman cuisine léger, elle ne grossit pas et ses enfants non plus ;)
 
Je dis ça, parce que c'est le cas pour moi. Et je sais bien aussi qu'il y a un bagage génétique qui joue un role, mais j'insiste sur le fait que c'est parfois une excuse pratique pour se rassurer sur ses habitudes alimentaires.


 
oui bien sûr d'où le "ça fait réfléchir", quelle part de génétique, quelle part de mode de vie dans ces "cas". [:moundir]  
 
that is the question
 
edit: je me suis trompé dans le post précédent je ne voulais pas mettre "qui va dans le sens de la génétique" mais "qui pourrait" :jap:
 
le site donné en lien par Gotchapy est très intéressant sur ce point :)


Message édité par DivX le 29-07-2004 à 10:36:03
n°3342320
Genova-
Posté le 29-07-2004 à 10:55:29  profilanswer
 

pikouz a écrit :

on peut aller dans le sens inverse, en disant que si une maman cuisine léger, elle ne grossit pas et ses enfants non plus ;)
 
Je dis ça, parce que c'est le cas pour moi. Et je sais bien aussi qu'il y a un bagage génétique qui joue un role, mais j'insiste sur le fait que c'est parfois une excuse pratique pour se rassurer sur ses habitudes alimentaires.


 
La je suis daccord... toute ma vie j'ai mis ca sur le compte de mon metabolisme, pour stagner a 65kg pendant 1an et demi j'avais déclaré ke j'etais comme ca point...
 
Mais dernierement j'ai vraiment abused sur la bouffe, en 4mois j'ai pris 10kg en bouffant tout simplement des pates avec un sachet entier de gruyiere, pain de mie + fromage regulierement, chocolat, et 5 sucres oui 5 dans le café tout les jours ( parfois 2 voir 3 fois ) etc... Le tout sans aucune activité physique.
 
radical.

n°3342360
Gotchapy
Posté le 29-07-2004 à 10:58:42  profilanswer
 

Le sucre est un addictif terriblement puissant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Des gars ki bouffent comme des pouerk et ki prennent pas un gramme...

 

Sujets relatifs
Proportions filles / gars sur HFR --> repondez sans mentir !Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
cherche liste des agences de voyages qui prennent les cheques vacancesLes oiseaux bouffent mes cerises, une solution ?
Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les garsPour ceux qui prennent le METRO / RER ...
Pas mal les gars lolles intermittents du spectacle me prennent la tete !!!!!
les polpulistes prennent le pouvoir en suisse[canal + live npa] y'a quelques années un gars qui ressemble à lennon
Plus de sujets relatifs à : Des gars ki bouffent comme des pouerk et ki prennent pas un gramme...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR