Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°13566824
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-12-2007 à 22:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous savez quoi? Ben le vélo, quand il fait froid, c'est dangereux.

[:tinostar]

^  Ca c'est moi ce soir ... plaque de verglas sur un rond point, roue avant qui se fait la malle au moment où j'oblique sur la gauche, salto sur le côté de ma part, atterrissage face la première sur le bitume, full stop en vrac au milieu du rond point.

5 secondes. Putain qu'est-ce qu'il s'est passé.

5 secondes. Putain qu'est-ce que j'ai mal!

5 secondes. C'est cool, me suis pas encore fait rouler dessus par une voiture.

5 secondes. Wow, je pisse le sang.

Bon, après il y a eu des gentils passants qui sont venus à ma rescousse, qui m'ont demandé si je savais quel jour on était, comment je m'appelais, si j'arrivais à bouger, si j'avais toutes mes dents [:tinostar], etc.

Bilan provisoire: j'ai le pif qui a doublé de volume et est d'une jolie couleur violacée, la lèvre supérieure pareil, le menton tout abrasé, le genou gauche aussi. Pour le nez je pense et j'espère qu'il n'est pas cassé (faudrait bien que le casque ait servi à quelque chose), je passerai voir le docteur demain pour avoir confirmation. La tête de Clint Eastwood quand il vient de se faire tabasser ... c'est cool mais ça fait mal [:tinostar] (me serais jamais autant servi de ce smiley, moi).

Ah oui, le vélo, lui, il n'a rien l'enfoiré :fou: .

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 22:01:54  profilanswer

n°13568826
Prems
Just a lie
Posté le 20-12-2007 à 07:41:04  profilanswer

En ce moment je ne prends le vélo que l'après-midi, trop froid le matin :o

Un smiley pour demain -> [:dams86]

Message édité par Prems le 20-12-2007 à 07:41:27

---------------
Ratures - Cuisine
n°13569607
Calcoran
Posté le 20-12-2007 à 10:31:35  profilanswer

Même pas ... je m'attendais à passer dans les jours qui viennent par un joli dégradé de bleu/violet/jaune/vert, mais ça n'a pas encore commencé. Pour l'instant, j'ai toujours le nez comme une patate, mais plutôt rose orangé (rose parce que rapé par le bitume un peu partout, et orangé bicauze bétadine).

Enfin bon, du coup on n'a pas eu à se creuser trop pour le sujet de discussion de la pause de 10h ;) .

n°13599896
vlack
Posté le 24-12-2007 à 13:17:47  profilanswer

Calcoran a écrit :

Même pas ... je m'attendais à passer dans les jours qui viennent par un joli dégradé de bleu/violet/jaune/vert, mais ça n'a pas encore commencé. Pour l'instant, j'ai toujours le nez comme une patate, mais plutôt rose orangé (rose parce que rapé par le bitume un peu partout, et orangé bicauze bétadine).

Enfin bon, du coup on n'a pas eu à se creuser trop pour le sujet de discussion de la pause de 10h ;) .

Le vélo c'est dangereux [:homer_simpson]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13616779
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-12-2007 à 13:29:05  profilanswer

n°13619233
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-12-2007 à 18:26:23  profilanswer

n°13686047
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 05-01-2008 à 10:35:23  profilanswer

De la draisienne à la bicyclette :
Histoire du vélocipède au XIXe et XXe siècle.

Message édité par dPca le 05-01-2008 à 10:35:51
n°13758786
vandit
alive & kicking
Posté le 13-01-2008 à 13:44:28  profilanswer

quelqu'un sait si Decathlon fait des soldes sur les vélos (genre BTwin Triban) ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°13760335
karlit
NO FEAR
Posté le 13-01-2008 à 17:04:31  profilanswer

Je ne pense pas.

Pas sur les vélos mais seulement habillement et équipement ;)

n°13760370
vandit
alive & kicking
Posté le 13-01-2008 à 17:09:54  profilanswer

arf, ok dommage :/

edit: je veux m'acheter un Triban Trail 3, pour faire du vélo sur un canal (de l'Ourcq), quelqu'un à ce vélo ?

Message édité par vandit le 13-01-2008 à 17:10:55

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 17:09:54  profilanswer

n°13761821
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2008 à 19:53:22  profilanswer

sur quelques vélos ils font des réducs (j'en ai vues sur le 8.1, 9.1 et 9.2, qui vont être remplacés par les modèles 2008 bientôt...)

ça vaut peut-être le coup de voir s'il reste des Triban ?

n°13763812
phosphorel​oaded
Posté le 13-01-2008 à 22:18:38  profilanswer

:jap: c'est au moment du changement de gamme que ça se passe je crois (entre la fin des skis et le début des vélos, après les vacances de février de toute façon)
Le moins cher ça reste de demander autour de soi, à un maximum de monde ...

n°13769445
pikouz
accro
Posté le 14-01-2008 à 14:10:54  profilanswer

Bonjour,

Des infos précises sur les droits et devoirs des vélos en ville, en gros, un code de la route coté vélo ? J'ai faillit me faire cartonner ce matin par un automobiliste. J'etais sur la piste cyclable boulevard Magenta, voyant vert pour les piétons, je continue sur ma lancée pour traverser et un mec me coupe la route en tournant à droite. Freinage d'urgence avec mon pied sur sa portiere, grosse frayeur, debut d'engueulade et le type me dit que "les cyclistes n'ont jamais la priorité"... Pas le temps de m'attarder donc je repart mais j'ai maintenant envie de savoir ce qu'il en est precisement.

Si quelqu'un a un lien ou une idée des regles à appliquer dans ce cas, je suis preneur de vos avis.

:jap:

n°13769661
karlit
NO FEAR
Posté le 14-01-2008 à 14:31:29  profilanswer

Bonjour,

ADAV (Association Droit au Velo)

Essaie ;)

n°13770103
Calcoran
Posté le 14-01-2008 à 15:22:08  profilanswer

pikouz a écrit :

... le type me dit que "les cyclistes n'ont jamais la priorité"... Pas le temps de m'attarder donc je repart mais j'ai maintenant envie de savoir ce qu'il en est precisement.

Ben voyons :pfff: .

Il aurait du rajouter "c'est un devoir pour tout automobiliste de renverser les cyclistes à vue", ça serait bien allé avec le personnage :sarcastic: .

n°13770689
phosphorel​oaded
Posté le 14-01-2008 à 16:16:50  profilanswer

piste ou bande cyclable?

Une bande cyclable est un couloir de la chaussée comme un autre, au même titre qu'un couloir de bus ou une 2ème voie pour bagnoles: depuis quand un automobiliste sur la voie de gauche a-t'il le droit de couper la route à la voiture située sur la voie de la droite? Et avec les bus, bizarrement, ils se posent pas la question et cherchent pas la confrontation. Encore un connard qui (croit) a(voir) raison parce qu'il a la plus grosse et ne risque rien bien à l'abri dans sa sainte caisse :pfff:

Pour les pistes cyclables, j'en suis moins sûr et encore moins pour ces aménagements qui utilisent les trottoirs et les passages protégés pour piétons (avec de la peinture verte en plus): à Strasbourg ça va, le 1er réflexe de l'automobiliste est de freiner en voyant arriver un vélo qui roule vite, c'est pas Paris.

n°13771144
Calcoran
Posté le 14-01-2008 à 16:59:50  profilanswer

A Rennes, quand c'est une piste cyclable (donc séparée), si le vélo n'a pas la priorité, il a un céder le passage qui est bien marqué et difficile à louper ... malheureusement il y en a souvent :/ , mais au moins du coup on ne se pose pas la question ;) .

n°13772547
vlack
Posté le 14-01-2008 à 19:26:15  profilanswer

Le cycliste suit le code de la route. Vu le cas, la bagnole semble avoir grillée la priorité à droite.

---------------
n°13772746
pikouz
accro
Posté le 14-01-2008 à 19:49:34  profilanswer

Merci pour tous vos eclaircissements.

Oui, je circulais bien sur une piste cyclable qui occupe une partie du trottoir. C'est pour ça que je me pose la question.  
Clair que si j'avais été sur la partie droite de la voie, genre voie commune Bus/vélo, la question ne se posait pas.

Entre ça et les piétons qui se balladent sur la piste cyclable et qui se permettent de raller (au mieux) lorsqu'on use (calmement) de la sonnette, ça commence à me saouler, le vélo dans Paris.  
Pas une journée sans que je me prenne la tête avec au moins un piéton qui m'insulte, interpretant le coup de sonnette comme une atteinte à sa dignité. J'essaye de discuter calmement à chaque fois, et souvent, les gens comprennent ou du moins s'écrasent, mais p*tain, que c'est gonflant à force !

n°13773588
Prems
Just a lie
Posté le 14-01-2008 à 21:07:46  profilanswer

pikouz a écrit :

Merci pour tous vos eclaircissements.
Oui, je circulais bien sur une piste cyclable qui occupe une partie du trottoir. C'est pour ça que je me pose la question.
Clair que si j'avais été sur la partie droite de la voie, genre voie commune Bus/vélo, la question ne se posait pas.

Ben si tu avais le feu vert, y'avait pas de raison. C'est pas pour rien qu'à l'auto-école on apprend à regarder à droite avant de tourner...

Message édité par Prems le 14-01-2008 à 21:08:00

---------------
Ratures - Cuisine
n°14041564
Calcoran
Posté le 12-02-2008 à 17:47:46  profilanswer

Bon ben il m'est arrivé un truc pas drôle ce matin. Ma fourche a cassé net. Pas les becs de fourche, hein, la fourche, tout simplement. A l'endroit le plus épais, en plus, 1 cm sous la soudure qui connecte chaque bras à l'axe central.

Heureusement, ça ne m'est pas arrivé en descente, mais bon, c'était quand même sur du plat ... je roulais avec la carriole donc je n'allais pas trop vite, j'imagine 20km/h ... ça fait quand même bizarre quand la fourche se barre avec la roue :/ . Soleil de rigueur, bien entendu. Mais contrairement à mon histoire avec une plaque de verglas en décembre (il n'y a pas à dire, en ce moment, j'ai vraiment la scoumoune question transports :/ ), cette fois ci j'ai pu rouler sur l'épaule, du coup je n'ai que quelques égratignures. Et ma fille n'a rien du tout, juste un peu étonnée pour le coup.

Pour la casse ... je ne sais pas, j'imagine qu'il y a plusieurs raisons:
- 10 ans et 20000km pour un vélo à 500€, c'est peut-être beaucoup
- vu la façon dont ça s'est cassé, très net, il y avait peut-être une faiblesse dans le métal (ou alors c'est du sabotage ;) )
- l'assistance électrique roue avant n'a rien du arranger, amplifiant les efforts sur une pièce déjà fragilisée.

Voila voila ... le problème maintenant, c'est que je ne sais pas si je me rachète une fourche et garde mon vélo, ou si je rachète un vélo droit de bonne qualité, genre les Fahrrad Manufaktur, ils me plaisent bien ... ou si je passe au trike vu que j'en rêve depuis quelques temps ... ou encore je rachète un vélo droit correct genre 350-500€ et je patiente encore un peu pour le trike ... pffff, pas évident tout ça :/ .

P.S.: J'essaierai de faire des photos ce soir ou demain.

n°14041722
Calcoran
Posté le 12-02-2008 à 18:02:09  profilanswer

Euh ... du coup je me pose des questions par rapport aux fourches: Les fourches sont soit prévues pour une potence à plongeur, soit pour du aheadset, ce n'est pas interchangeable, c'est ça?

Je pose la question, parce que sur toutes les fourches que j'ai trouvé, c'est indiqué a-head, et vu que j'ai une potence à plongeur, du coup je doute ... :/ .

n°14042070
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-02-2008 à 18:43:31  profilanswer

non ce n'est pas interchangeable (ou difficilement, avec bidouille)...
donc avec fourche aheadset, potence aheadset :jap:

ou alors essaie de trouver une fourche à l'ancienne, mais ça va être chaud :/

n°14042434
vlack
Posté le 12-02-2008 à 19:22:48  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh ... du coup je me pose des questions par rapport aux fourches: Les fourches sont soit prévues pour une potence à plongeur, soit pour du aheadset, ce n'est pas interchangeable, c'est ça?

Je pose la question, parce que sur toutes les fourches que j'ai trouvé, c'est indiqué a-head, et vu que j'ai une potence à plongeur, du coup je doute ... :/ .

Il te faut une fourche filetée. Ça trouve encore ;)

---------------
n°14046210
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 13-02-2008 à 06:08:13  profilanswer

Va à décathlon, ils ont ce qu'il faut.
A mon avis il te faudra prendre une fourche filetée en 1 pouce.

n°14046479
_jay_jay_
Posté le 13-02-2008 à 09:23:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon ben il m'est arrivé un truc pas drôle ce matin. Ma fourche a cassé net. Pas les becs de fourche, hein, la fourche, tout simplement. A l'endroit le plus épais, en plus, 1 cm sous la soudure qui connecte chaque bras à l'axe central.
[...]
Pour la casse ... je ne sais pas, j'imagine qu'il y a plusieurs raisons:
- 10 ans et 20000km pour un vélo à 500€, c'est peut-être beaucoup

Non, cela ne devrait pas. Ta fourche avait un défaut.

Citation :

- vu la façon dont ça s'est cassé, très net, il y avait peut-être une faiblesse dans le métal (ou alors c'est du sabotage ;) )

Les rupture de fatigue sont en général très nette. A mon avis, vu la proximité de la soudure, je pense que le métal a été trop chauffé lors du soudage.

Citation :

- l'assistance électrique roue avant n'a rien du arranger, amplifiant les efforts sur une pièce déjà fragilisée.

Je ne pense pas que les effort de traction en soit la cause. Par contre l'inertie supplémentaire de la roue doit pas mal augmenter les force sur la fourche lors des freinages.

Citation :

P.S.: J'essaierai de faire des photos ce soir ou demain.

Bonne idée. Ce sera plus façile de comprendre ce qui s'est passé. A ce propos comment est-ce arrivé ? Tu roulais à vitesse constante ou tu freinais ? Quelle était l'état de la route ? Dans quel sens s'est pliée ta fourche ?

Sinon, un petit conseil qui s'applique à tous. La cassure qu'a malencontreusement expérimentée Calcoran, ne s'est surement pas produite subitement, mais c'est plus vraisemblablement une fissure qui s'est progressivement étendue. Recherchez donc régulièrement les éventuelles fissures sur le vélo (à chaque entretien, après chaque lavage - c'est plus façile quand c'est propre). Prêtez un soin particulier aux soudures et à leur environs.

n°14047337
Calcoran
Posté le 13-02-2008 à 11:14:22  profilanswer

Je roulais à vitesse constante, et l'assistance ne forçait pas: il y avait un feu rouge à 50m et je savais que si je prenais mon temps j'allais l'avoir au vert.
La route était plate, avec un état de surface à peu près correct.

Pour le sens de pliure ... difficile à dire: je pédalais peinard, tout à coup le guidon plonge et je vois la roue qui semble vouloir continuer sa route tranquillement de côté. Le temps de passer par dessus le guidon et de mettre en pratique les leçons de Judo de quand j'étais petit, et tout ce que je peux dire, c'est que quand je me suis relevé les deux bras de la fourche n'étaient plus attachés au reste: j'avais d'un côté la roue et les deux bras, de l'autre le vélo, le tout relié par les câbles du moteur et du frein.

Pour les fissures, j'avais vérifié cet endroit la semaine précédente, et il n'y avait rien de suspect :/ . Et même en montant sur le vélo juste avant, je n'avais rien senti d'anormal, pourtant en général on est assez sensible aux variations qu'il peut y avoir sur un vélo qu'on prend tous les jours je trouve.

n°14047408
_jay_jay_
Posté le 13-02-2008 à 11:20:39  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pour les fissures, j'avais vérifié cet endroit la semaine précédente, et il n'y avait rien de suspect :/ .

T'as vraiment manqué de bol alors. En général les fissures mettent plus longtemps à se propager, surtout à un endroit de forte section.

Citation :

Et même en montant sur le vélo juste avant, je n'avais rien senti d'anormal, pourtant en général on est assez sensible aux variations qu'il peut y avoir sur un vélo qu'on prend tous les jours je trouve.

Ça c'est normal. Les fissures ne changent que très peu le comportement du vélo. Comme en plus c'est progressif, il n'y pas moyen de s'en rendre compte en roulant.

Message édité par _jay_jay_ le 13-02-2008 à 11:21:03
n°14047838
Calcoran
Posté le 13-02-2008 à 11:55:02  profilanswer

En fait, j'ai l'impression que la fissure s'est faite sous la peinture, ce qui pourrait expliquer que je n'aie rien vu ... je pense que ça se verra sur les photos (ce soir si je trouve le temps).

n°14050230
Calcoran
Posté le 13-02-2008 à 15:30:50  profilanswer

Petite question ... que pensez vous de ça:
http://www.bikx.de/images/beluga_speed_tour_08.jpg
http://bergamont.de/cms/de/02__bik [...] speed-tour
(en remplacement de mon vélo qui vient de se plier en deux)

n°14052239
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 13-02-2008 à 18:42:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

ca ressemble un peu a un cannondale badboy en moins bien et avec un porte bagage :o

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°14052503
Calcoran
Posté le 13-02-2008 à 19:03:13  profilanswer

Il a intérêt à être mieux, le Cannondale, à équipement équivalent il est quand même plus de 2 fois plus cher :/ . J'aurais peut-être du préciser: pour 500 ou 600€ ;) .

Message édité par Calcoran le 13-02-2008 à 22:02:32
n°14052596
Prems
Just a lie
Posté le 13-02-2008 à 19:09:59  profilanswer

n°14054050
Calcoran
Posté le 13-02-2008 à 22:01:05  profilanswer

Pas mal, mais:
- Pas d'équipement ville (les garde boue, en Bretagne, c'est pas que pour faire joli ;) ) ... donc quelques € de plus à prévoir.
- Freins à disques, d'une part quand ce n'est pas de l'hydraulique, j'aime autant du Vbrake, d'autre part avec mon moteur moyeu roue avant, ce n'est pas compatible.

Sinon il y a le Orbea Derio qui a l'air sympa, mais un peu cher :/ .

n°14054059
vlack
Posté le 13-02-2008 à 22:01:50  profilanswer

Calcoran a écrit :

Il m'a l'air fort sympathique [:neuf]

Le Trek Soho est sympa, mais pour avoir le moyeu vitesses, il faut le Soho 4 à 1000€
Sinon, Cannondale Vintage :o

---------------
n°14054226
Calcoran
Posté le 13-02-2008 à 22:13:17  profilanswer

Oui, le Vintage est superbe ... mais bon, c'est pareil, niveau prix si je prends ça je devrai faire une croix sur le trike, mon ministre des finances ne voudra pas les deux ;) . C'est un peu comme le FahrradManufaktur T-1987 ( http://www.fahrradmanufaktur.de/touren/touren.html ), beau, mais trop cher pour moi ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 13-02-2008 à 22:14:31
n°14054633
vlack
Posté le 13-02-2008 à 22:45:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

Oui, le Vintage est superbe ... mais bon, c'est pareil, niveau prix si je prends ça je devrai faire une croix sur le trike, mon ministre des finances ne voudra pas les deux ;) . C'est un peu comme le FahrradManufaktur T-1987 ( http://www.fahrradmanufaktur.de/touren/touren.html ), beau, mais trop cher pour moi ;) .

C'est que du haut de gamme aussi [:huit] : HS-33, dynamo SON, porte-bagages Tubus...

---------------
n°14054872
Calcoran
Posté le 13-02-2008 à 23:08:39  profilanswer

C'est clair ... je pense que si je ne projetais pas de m'acheter un trike, je pourrais bien me laisser tenter par un truc dans ce genre, mais à ce prix là, si c'est pour ne pas l'utiliser tous les jours, c'est dommage.

Sur un autre forum, on m'a proposé du Patria ... c'est pareil, ça fait baver, mais c'est un peu hors de mon budget :/ .
Exemple: http://www.patria.net/bikes/04_ranger/set_ranger.htm
Cliquer sur "Konfigurieren", c'est sympa on peut tout choisir au quart de poil ... pour un prix au final assez conséquent :( .

n°14056833
karlit
NO FEAR
Posté le 14-02-2008 à 10:02:31  profilanswer

Un trike ?

Un vélo trike ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14057047
_jay_jay_
Posté le 14-02-2008 à 10:24:23  profilanswer

Un tricycle :o

Mais ne t'imagines pas un vélo d'enfant ou de grand-mère. Quand on parle de trike, il s'agit en général d'un tricycle couché.

n°14057058
karlit
NO FEAR
Posté le 14-02-2008 à 10:25:29  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Un tricycle :o

Mais ne t'imagines pas un vélo d'enfant ou de grand-mère. Quand on parle de trike, il s'agit en général d'un tricycle couché.

Vivi, j'vois bien quoi. ;)  

Mais j'pensais, à un trike custom.
Style low bike.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)