Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°41292126
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-03-2015 à 13:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:gregosv:2]


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 13:04:40  profilanswer
 

n°41293108
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-03-2015 à 14:31:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais une fois le mariage effectué, elle s'engraisse toute seule sans efforts, il arrive même qu'elle fasse du lait de temps en temps.
Ca marche aussi pour les porcs, d'ailleurs astuce : les nourrir à la bière les rend encore plus gras !


L'avantage d'engraisser une truie par rapport à une vache, c'est que la truie a jusqu'à 16 tétons (dites breuilles, comme chez la chienne [:la fille au corbeau]).
Et la tétine de truie c'est super bon à bouffer, tout comme sa vulve si elle est bien farcie [:psymon:1]
 
/spam du lobby des viandes label xxx


Message édité par DREAListe le 09-03-2015 à 14:31:40

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41301408
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-03-2015 à 08:35:02  profilanswer
 

[info-mercial]
 
J'ai trouvé des pâtes à la farine de lentilles corail à la vie claire. Ça se cuit en 5 minutes. Par contre, uniquement à l'eau, le goût est assez prononcé car ça reste 100% lentilles corail. J'ai ajouté un filet d'huile d'olive et un peu de parmesan rapé, oh bordel, comme c'est passé crème d'un coup!
 
Avec une petite ratatouille maison à côté [:911gt3]  
 

n°41303566
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2015 à 11:44:34  profilanswer
 

Ca se tient bien ? J'avais testé celles au maïs, c'est super bon mais ça tombe vite en petits bouts si tu cuis 4 secondes de trop.

n°41303868
Tyr4
Posté le 10-03-2015 à 12:01:34  profilanswer
 

J'ai testé aussi ces pâtes de la vie claire (il y en a à base de lentilles corail, de pois-chiche ou de petit épeautre).
Ça change des pâtes classiques. Mais je les fait cuire seulement 4 minutes, pour qu'elles se tiennent mieux.

n°41304259
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-03-2015 à 12:33:18  profilanswer
 

Oui ça s'est bien tenu mais je n'ai pas tenté le diable à les laisser une minute de plus! J'ai mangé l'autre moitié réchauffée ce midi au boulot. Nickel.

n°41308398
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-03-2015 à 17:40:39  profilanswer
 

Un laminoir ça change la vie :D


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41310216
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-03-2015 à 20:40:40  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Un laminoir ça change la vie :D


J'ai moi-même un laminoir...
               \
            [:teepodavignon]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41311704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2015 à 22:19:50  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


J'ai moi-même un laminoir...
               \
            [:teepodavignon]


[:implosion du tibia]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41312477
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-03-2015 à 23:17:39  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


J'ai moi-même un laminoir...
               \
            [:teepodavignon]


 
Joli attrapage de perche, j'en attendais pas moins ! :D


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 23:17:39  profilanswer
 

n°41488930
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2015 à 10:11:38  profilanswer
 

Une tribune proposant des repas végéta(r)(l)iens dans les écoles car c'est le régime le plus inclusif :
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Les commentaires m'ont surpris, la plupart supportent l'idée :o

n°41489026
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 10:18:01  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Une tribune proposant des repas végéta(r)(l)iens dans les écoles car c'est le régime le plus inclusif :
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Les commentaires m'ont surpris, la plupart supportent l'idée :o


Je ne suis pas végétarienne mais je trouve que c'est une super idée, mais tant d'un point de vue culturel que sanitaire d'ailleurs.
Globalement les gens mangent trop de viande et on peut parfaitement avoir une alimentation équilibrée sans donc je trouve que c'est un bon message éducatif ;  
Et si on vire la viande, les moyens pourront peut-être être consacrés à des produits de plus grande qualité.  
Tout bénéf donc  [:implosion du tibia]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41490708
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2015 à 12:05:24  profilanswer
 

Ben c'est clair que les repas végétaliens c'est aussi hallal, casher et sans allergènes laitiers donc moins chiant :o Et puis pour certains selfs, rien n'empêche de proposer, à part, une cuisse de poulet, un bout de poisson ou un yaourt/kiri de temps en temps pour les plus récalcitrants au full VG, hop tout le monde il est content :D  
Les mentalités changent, je le vois bien. Quand je suis devenue VG y'a 3 ans je l'ai pas très bien vécu, l'entourage a été assez vache (oh oh oh) avec moi, maintenant c'est moins relou. Bon, je suis pas reloue non plus, ça joue aussi sans doute :o

n°41490806
SirAnneau
Posté le 27-03-2015 à 12:15:16  profilanswer
 

- T'es tombé dans une secte !
 - Et tu penses à la conscience de la carotte ?
 - Tu prendrais bien un bout de saucisson
 
Toujours accompagné du regard sadique et illuminé comme s'il était le premier à l'avoir sorti.

n°41491710
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-03-2015 à 13:40:55  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je ne suis pas végétarienne mais je trouve que c'est une super idée, mais tant d'un point de vue culturel que sanitaire d'ailleurs.
Globalement les gens mangent trop de viande et on peut parfaitement avoir une alimentation équilibrée sans donc je trouve que c'est un bon message éducatif ;  
Et si on vire la viande, les moyens pourront peut-être être consacrés à des produits de plus grande qualité.  
Tout bénéf donc  [:implosion du tibia]


 
Globalement les enfants mangent trop de protéines (et de gras), c'est une certitude, vu leur faible poids de corps.

n°41491746
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-03-2015 à 13:43:19  profilanswer
 

On ferait mieux d'introduire le vin plutot que chercher à retirer notre bonne viande [:le_glaude]


---------------
Laurent est mon fils.
n°41492121
SirAnneau
Posté le 27-03-2015 à 14:07:28  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Globalement les enfants mangent trop de protéines (et de gras), c'est une certitude, vu leur faible poids de corps.

Et donc qu'il leurs faut plus de glucides pour grossir ?

n°41492203
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-03-2015 à 14:12:09  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Et donc qu'il leurs faut plus de glucides pour grossir ?


 
Bah les lipides, au delà du raisonnable, ça n'aide qu'à prendre du gras. Les protéines, c'est pareil.  
 
Il est évident que trop de glucides font aussi prendre du gras, mais c'est la variable d'ajustement quand même. Pour un gamin, pas de souci si c'est un peu en excès vu les taux d'hormones qu'il se trimballe et surtout les muscles qui font tampon en stockant du glycogène utilisable de suite.


Message édité par edwoud le 27-03-2015 à 14:13:39
n°41501439
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2015 à 18:16:34  profilanswer
 

Bon vous en foutez carrément, mais je suis passé vegan, y'a quand même pas à chier, ne pas consommer de viandes mais continuer les œufs et les laitages, c'était vraiment nawak [:dawa] [:alizean]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°41501473
_Lahoma_
Posté le 28-03-2015 à 18:20:31  profilanswer
 

Cool ! C'est une bonne nouvelle je trouve.

 

Je suis en transition aussi depuis un moment, mais là, ça fait bien un mois que j'ai pas retouché aux laitages/œufs.
J'espère que c'est la bonne :D


Message édité par _Lahoma_ le 28-03-2015 à 18:23:09
n°41501474
python
Posté le 28-03-2015 à 18:20:40  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Globalement les enfants mangent trop de protéines (et de gras), c'est une certitude, vu leur faible poids de corps.


 
commentaire irréfléchi.  Les protéines servent à la croissance entre 0 et 30 ans après on en a besoins beaucoup moins.  

n°41501479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2015 à 18:22:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bon vous en foutez carrément, mais je suis passé vegan, y'a quand même pas à chier, ne pas consommer de viandes mais continuer les œufs et les laitages, c'était vraiment nawak [:dawa] [:alizean]


Dans quel sens ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41501535
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-03-2015 à 18:32:28  profilanswer
 

python a écrit :


 
commentaire irréfléchi.  Les protéines servent à la croissance entre 0 et 30 ans après on en a besoins beaucoup moins.  


 
Un enfant de 3 mois et de 5Kg ça boit environ 1L de lait maternel par jour, soit...   10g de protéines par jour.
 
Les premiers mois d'un enfant sont ceux pendant lesquels la croissance est la plus rapide, au passage hein...
 
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi quand il a 4 ans et qu'il fait 15Kg il aurait besoin de plus de 30g de protéines par jour.
 
30g de protéines par jour, c'est 100g de steack et 1 fromage blanc. Si t'avais un enfant, tu verrais que tu exploses littéralement ces quantités, même en lui donnant la moitié d'un steack 1 seul repas par jour et que légumes/féculents/fruits/laitages le reste de la journée.
 
Mais c'est moi qui ne réfléchit pas, j'attends ton hypothèse et ensuite je te ferai suivre le lien des apports conseillés par jour pour les enfants :D
 
Et puis je te ferai aussi suivre celle sur les personnes âgées en manque de protéines qui dépérissent plus vite  :whistle:  
 
Tout ça pour dire que les besoins restent constants et en rapport avec le poids de corps (hors graisses de stockage)


Message édité par edwoud le 28-03-2015 à 18:34:11
n°41501598
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2015 à 18:42:44  profilanswer
 

C'est reparti... :sarcastic:

n°41502060
moonboots
Posté le 28-03-2015 à 19:56:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bon vous en foutez carrément, mais je suis passé vegan, y'a quand même pas à chier, ne pas consommer de viandes mais continuer les œufs et les laitages, c'était vraiment nawak [:dawa] [:alizean]


 [:julian33:4]  mec je t'aime
(n'oublie pas la b12 par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-03-2015 à 19:59:16
n°41502633
Spiderkat
Posté le 28-03-2015 à 21:14:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bon vous en foutez carrément, mais je suis passé vegan, y'a quand même pas à chier, ne pas consommer de viandes mais continuer les œufs et les laitages, c'était vraiment nawak [:dawa] [:alizean]

Et bien, il t'en a fallu du temps.  :o  
 

n°41503919
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2015 à 23:49:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Dans quel sens ?


Les poules ? Les poussins mâles ? Les veaux ? [:mxtrem]  
 

moonboots a écrit :

[:julian33:4]  mec je t'aime
(n'oublie pas la b12 par contre)


J'en prends depuis des années en complément ;)
 

Spiderkat a écrit :

Et bien, il t'en a fallu du temps.  :o


Oh ça va ><


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°41504030
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-03-2015 à 00:15:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bon vous en foutez carrément, mais je suis passé vegan, y'a quand même pas à chier, ne pas consommer de viandes mais continuer les œufs et les laitages, c'était vraiment nawak [:dawa] [:alizean]


Tirer une croix sur le brocciu sucré et le fiadone, y a quand même pas à chier, c'est l'étape juste avant de planter un A320 dans une montagne, question qualité de vie.


Message édité par DREAListe le 29-03-2015 à 00:15:57

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41505767
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-03-2015 à 11:37:17  profilanswer
 

:hello:

 

1. @la modération et/ou les admins : dites, svp, on peut corriger le titre du topic (orthographe) ? Merci d'avance. :jap:

 

2. @les participant-e-s : dites, les végivores, vous faites comment quand vous invitez vos proches qui ne sont pas végivores )
    a. vous ne changez rien ; ils mangent végé, ça ne leur fait pas de mal.
    b. vous adaptez votre cuisine pour leur faire un morceau de viande.

 

?

 

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Swiss_Knight le 29-03-2015 à 11:38:02

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41505855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 11:50:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Les poules ? Les poussins mâles ? Les veaux ? [:mxtrem]  
 


Ca aurait pu être physiologique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41505880
Koolklem
Short levier 10
Posté le 29-03-2015 à 11:53:51  profilanswer
 

On reçoit souvent et on fait VG-vegan mais plutôt type Burgers maison, hot-dog ou cuisine asiatique au wok. On évite le tempeh ou le tofu fumé pour les novices  :o  
 
Hors de question de cuisiner de la viande chez nous. Enfin le cas ne s'est jamais produit d'avoir quelqu'un qui refusait de venir à cause de ça.

n°41505881
_Lahoma_
Posté le 29-03-2015 à 11:54:01  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

:hello:
 
1. @la modération et/ou les admins : dites, svp, on peut corriger le titre du topic (orthographe) ? Merci d'avance. :jap:
 
2. @les participant-e-s : dites, les végivores, vous faites comment quand vous invitez vos proches qui ne sont pas végivores )
    a. vous ne changez rien ; ils mangent végé, ça ne leur fait pas de mal.
    b. vous adaptez votre cuisine pour leur faire un morceau de viande.
 
?
 
:jap:


Je change rien :D

n°41505898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 11:56:55  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

On reçoit souvent et on fait VG-vegan mais plutôt type Burgers maison, hot-dog ou cuisine asiatique au wok. On évite le tempeh ou le tofu fumé pour les novices  :o  
 
Hors de question de cuisiner de la viande chez nous. Enfin le cas ne s'est jamais produit d'avoir quelqu'un qui refusait de venir à cause de ça.


Tant que tu sers du vin... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41505906
Koolklem
Short levier 10
Posté le 29-03-2015 à 11:57:33  profilanswer
 

Oui  :o

n°41505916
_Lahoma_
Posté le 29-03-2015 à 11:59:26  profilanswer
 

Du vin vegan ?

n°41505949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 12:04:36  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Du vin vegan ?


Bien vu, interdiction de coller le vin à l'oeuf :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41506483
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2015 à 13:34:27  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


2. @les participant-e-s : dites, les végivores, vous faites comment quand vous invitez vos proches qui ne sont pas végivores )
    a. vous ne changez rien ; ils mangent végé, ça ne leur fait pas de mal.
    b. vous adaptez votre cuisine pour leur faire un morceau de viande.
 
?
 
:jap:


Réponse a), et en général ils s'y attendent parce qu'ils le savent, et si ça les fait chier ils refusent l'invitation. Quand je garde des amis plusieurs jours, si ça leur manque ils en mangent quand on sort, ou ils se l'achètent et se la cuisinent, ça me pose pas de problème et à eux non plus. Jamais eu de souci. Comme koolklem j'essaie de faire des trucs pas trop exotiques, mais de toute façon je cuisine assez peu avec des graines et des feuilles :o Des grosses poélées de patates aux légumes, des poélées de riz, des risotti, soupes, gratins, salades garnies...
Seule exception, quand je reçois des amis étrangers qui veulent découvrir la cuisine française, je fais des plats avec viande (parce que y'a pas trop le choix en fait :o ) mais ça arrive une fois tous les mille ans à peu près :D

n°41509427
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2015 à 20:10:55  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

:hello:
2. @les participant-e-s : dites, les végivores, vous faites comment quand vous invitez vos proches qui ne sont pas végivores )
    a. vous ne changez rien ; ils mangent végé, ça ne leur fait pas de mal.
    b. vous adaptez votre cuisine pour leur faire un morceau de viande.
 
?
:jap:


 
Je suis omni et je fais parfois des repas végan à mes amis sans que ça pose de souci.
 
Après quelques crudités et une bonne soupe de lentilles, j'apporte une bonne salade de fruits, voir fondue de fruits au chocolat (au lieu de beurre+crème, je mets du lait d'amande), y a personne qui se plaint  :jap:  
 

n°41514644
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:53:33  answer
 

Swiss_Knight a écrit :

:hello:

 

1. @la modération et/ou les admins : dites, svp, on peut corriger le titre du topic (orthographe) ? Merci d'avance. :jap:

 

2. @les participant-e-s : dites, les végivores, vous faites comment quand vous invitez vos proches qui ne sont pas végivores )
    a. vous ne changez rien ; ils mangent végé, ça ne leur fait pas de mal.
    b. vous adaptez votre cuisine pour leur faire un morceau de viande.

 

?

 

:jap:

 

en tant qu'omni, je peux te dire que perso je m'abstiens de critiquer ce qu'on me sert à manger de surcroit quand on m'invite, question de politesse. :jap:
"your house, your rules"
et effectivement, ça ne tue personne de ne pas manger de viande à un repas. Tant que c'est bon et qu'on a plus faim en sortant de table, je suis content. J'ai déjà mangé végé chez des amis, aucun souci.

 

Je vous engage donc à ne pas faire de menu particulier pour les omni mais après, si vous en connaissez qui ne peuvent vraiment pas s'en passer et qui arrivent à table avec leur propre couteau à steak gravé à leur nom, faut voir...perso, je ne crois pas connaître de gens aussi à cheval si j'ose dire à l'idée de faire l'impasse sur un repas carné.

 

le seul truc qui n'est pas acceptable pour moi, c'est de laisser partir de table des gens qui ont encore faim. Il y a des gens qui n'ont pas le sens des proportions en cuisine et qui te font un plat pour 8 avec 2 filets de poulets et 1 demi bol de riz, je dis non.
Il m'est arrivé de passer au macdo après m’être vu servir, sans rire, un demi-steack haché et 3 feuilles de salade imbibée de vinaigre balsamique chez un couple d'amis rachitiques. (et la nana qui a mis 3/4 d'heure pour finir son assiette a quand même réussi à laisser un quart de son demi-steak en disant "halala, j'en peux plus !  [:911gt3] " ).

 

par contre, dans l'autre sens, il m'est déjà arrivé de faire un truc végé pour la femme d'un pote qui l'est, c'est aussi une question de politesse, je veux qu'elle passe aussi un bon moment et donc qu'elle se sente pas seule à juste manger de la garniture pendant qu'on baffre des hamburgers. Donc j'avais fait ma spéciale ratatouille ancestrale et elle était super contente. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 11:59:25
n°41514721
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2015 à 12:00:22  profilanswer
 

Non mais de toute façon, si tu invites un omni à manger et qu'il sait que tu es VG, si ça le dérange il refusera l'invitation ou négociera plutôt un restaurant ou une pizza :o La plupart du temps c'est comme Faman, les gens sont polis et mangent avec plaisir, tant que c'est bon.

n°41514964
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-03-2015 à 12:21:16  profilanswer
 


la gastronomie topchéfienne [:sad frog:5]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR