Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39873719
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-10-2014 à 16:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bien souvent ce n'est plus marqué donc si tu demandes pas et que le mec en face est pas honnête, t'en sais rien.
Mais bon sur ce topic on est pas censé en acheté en même temps!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 16:48:05  profilanswer
 

n°39873724
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-10-2014 à 16:48:41  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Ou de la "laitière"
 
C'est plutôt le genre de viande qu'on retrouve dans des restaurants le rayon boucherie pas cher du supermarché. Le boucher qui fait ça va pas garder sa clientèle longtemps (pour peu qu'elle ait du goût).
 
Idem que les poules pondeuses, même en poule au pot, j'en voudrais pas.


:o  le restau qui fait ça aussi  (à la rigueur dans la bolo ça passe, mais sinon...)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39873728
Ar Paotr
Posté le 23-10-2014 à 16:48:56  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

bien souvent ce n'est plus marqué donc si tu demandes pas et que le mec en face est pas honnête, t'en sais rien.
Mais bon sur ce topic on est pas censé en acheté en même temps!


Même pour Halloween ? :o

n°39873734
Ar Paotr
Posté le 23-10-2014 à 16:49:14  profilanswer
 

Malicia a écrit :


:o  le restau qui fait ça aussi (à la rigueur dans la bolo ça passe, mais sinon...)


C'est ce que je pensais aussi :o

n°39873787
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2014 à 16:52:52  profilanswer
 

Malicia a écrit :


:o  le restau qui fait ça aussi  (à la rigueur dans la bolo ça passe, mais sinon...)


 
Pas à Paris, y a suffisament de touristes  :D

n°39874935
moonboots
Posté le 23-10-2014 à 18:40:57  profilanswer
 

syu63 a écrit :


 
Je me disais en me levant que c'était pas une journée normale, et je vois ça  :ouch:  
 
Tu admets, le 23/10/14, l'éventualité de ne pas tout savoir, c'est quand-même pas rien  :love:  
 
Pour te faire plaisir, j'ai mangé des pâtes sans gluten lundi (je les avais acheté par curiosité y'a un bail) : bin à part l'impression que quelqu'un a vomi dans la casserole en fin de cuisson, c'est pas mauvais :)


je n'ai encore lu aucun contenu dans tes posts, c'est dommage, ce serait tellement plus constructif, là tu es systématiquement dans l'attaque vide d'argument quel que soit le sujet, et tiens je parie que ton prochain message sera du même acabit...
 
sur le gluten je n'ai jamais dit autre chose que ce que je dis là, le fait est qu'un tas de gens, pas spécialement allergiques à proprement parler, voient leur situation s'améliorer en excluant le gluten (entre autres), donc les gens qui essayent de faire attention à ce qu'ils mangent ont le choix entre continuer d'en consommer en attendant qu'un rapport scientifique incrimine le gluten pour une raison ou une autre, ou bien arrêter d'en consommer par précaution, en se fiant aux expériences des autres et en observant les résultats sur leur propre santé

n°39875241
syu63
Posté le 23-10-2014 à 19:18:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je n'ai encore lu aucun contenu dans tes posts, c'est dommage, ce serait tellement plus constructif, là tu es systématiquement dans l'attaque vide d'argument quel que soit le sujet, et tiens je parie que ton prochain message sera du même acabit...
 
sur le gluten je n'ai jamais dit autre chose que ce que je dis là, le fait est qu'un tas de gens, pas spécialement allergiques à proprement parler, voient leur situation s'améliorer en excluant le gluten (entre autres), donc les gens qui essayent de faire attention à ce qu'ils mangent ont le choix entre continuer d'en consommer en attendant qu'un rapport scientifique incrimine le gluten pour une raison ou une autre, ou bien arrêter d'en consommer par précaution, en se fiant aux expériences des autres et en observant les résultats sur leur propre santé


 
Et TON problème, c'est que comme tu n'as aucune connaissance propre sur le sujet, tu cites des sources (plus ou moins cohérentes), dont tu ne comprends pas le contenu et/ou le sens, ou pire, tu le déformes à ta sauce, et tu remplis tes posts de banalités complètement ridicules, à savoir du :
 
- "pas spécialement allergiques" => ça n'existe pas ça, soit on n'est pas allergique (tout va bien), soit on est intolérant (absence d'enzyme, par exemple pour le lactose, le mécanisme pour le gluten a l'air plus compliqué), soit on est allergique (histamine toussa). Pour le gluten, la seule chose dont on est certain, c'est que => maladie coeliaque => pas de gluten, à vie.
 
- "à proprement parler" => euh, quoi ?
 
- "un tas de gens [...] voient leur situation s'améliorer en excluant le gluten" => bin ouais, tous ceux qui ont la maladie coeliaque déjà. Et sérieusement, c'est quoi "un tas de gens" ? Les 4 délirants de ton entourage qui font comme toi et vont venir me prouver par a+b que depuis qu'ils ont arrêté le gluten, ils ont gagné 20 ans d'espérance de vie et 2s au 100m ?
 
- la dernière phrase parle d'elle-même, ton avis est tellement orienté que tu es certain qu'on va trouver que le gluten c'est mauvais, la tournure de la phrase ne laisse aucun doute. Quand une étude sortira pour dire Blanc ou Noir au sujet du gluten, on pourra dire (ou non) que tu avais raison (moi je n'exclue pas la possibilité que tu aies raison), en gardant en tête qu'une autre étude contredira peut-être la première d'un bout à l'autre, 5 ans plus tard. Pour le reste, observer le résultat de l'expérience des autres, c'est du pipeau, de la croyance, ce que tu veux, mais certainement pas de la science.
 
Pour moi, tu fais partie des gens qui ont "toujours su" que la taurine contenue dans le RedBull c'était hyper mauvais, sans avoir la moindre idée de ce qu'est la taurine. Mais t'inquiète, tu n'es pas le seul, des grands scientifiques comme toi ont réussi à faire pression pour qu'on aie une recette spéciale attardés français avec de l'arginine à la place... qui a du être vendue 3 mois, et maintenant, on a le même RedBull que le reste du monde. Et autant te dire que les mecs comme ça, ils peuvent me copier-coller tout le contenu du Web, ils n'auront pas un gramme de crédibilité à mes yeux.


---------------
Syu63
n°39875315
moonboots
Posté le 23-10-2014 à 19:27:32  profilanswer
 

je ne commenterai pas tellement ce que tu dis est à côté de la plaque, mauvaise foi, incompréhension d'un français basique, délire pur, procès d'intention basé sur du vent... le pompon étant le "tu fais partie des gens" + gros n'importe quoi qui permet d'attaquer les gens sur une base complètement imaginaire... bref dialogue impossible quelle que soit la bonne volonté qu'on y mette...

 

et surtout cette agressivité... tu as vraiment un problème... en même temps c'est pas étonnant vu ton régime hyper acidfiant...


Message édité par moonboots le 23-10-2014 à 19:33:46
n°39875361
syu63
Posté le 23-10-2014 à 19:34:16  profilanswer
 

Et toi tu ne noies tout seul dans ton déni, je ne m'en lasserai jamais je crois. C'est triste, quand on ne te met pas le nez dans ta merde, tu fanfaronnes, et quand on le fait, tu esquives.


---------------
Syu63
n°39875443
moonboots
Posté le 23-10-2014 à 19:43:45  profilanswer
 

ok ton avis est fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 19:43:45  profilanswer
 

n°39875462
syu63
Posté le 23-10-2014 à 19:46:24  profilanswer
 

T'es vraiment pitoyable...
 
Y'en a du contenu là, qu'est-ce qui te pose problème ?


---------------
Syu63
n°39875973
moonboots
Posté le 23-10-2014 à 20:42:06  profilanswer
 

qu'est-ce que tu dis en fait ? tu dis :

Citation :

Et TON problème, c'est que comme tu n'as aucune connaissance propre sur le sujet


c'est vrai et donc quoi ? j'ai dit qq part que j'en avais ? et toi, tu en as ? non, donc bon... va falloir s'habituer à ce qu'on manque tous de connaissances sur beaucoup de choses et agir en fonction sans forcément attendre que la science daigne nous éclairer...

 

sur le gluten je dis que des gens, pas répertoriés comme intolérants (j'ai dit allergique, au temps pour moi), ont décidé d'arrêter et disent se sentir mieux, à partir de là il y a deux solutions :
- soit le gluten leur causait un problème dont on ignore encore la nature
- soit c'est l'effet nocebo

 

tu dis quoi à ces gens-là ? que comme rien n'est prouvé et que c'est peut-être l'effet nocebo ils doivent continuer à consommer du gluten ? ou bien qu'ils font comme ils veulent et que s'ils se sentent mieux il est possible que ce soit l'effet nocebo comme il est possible que le gluten leur soit délétère ?

 

bref je ne vois vraiment pas où tu veux en venir  :/


Message édité par moonboots le 23-10-2014 à 20:42:25
n°39875977
SirAnneau
Posté le 23-10-2014 à 20:42:42  profilanswer
 

Aller mettez vous chacun une carotte dans le cul ça rend aimable et c'est topic-compilant :o


Message édité par SirAnneau le 23-10-2014 à 20:43:03
n°39876024
moonboots
Posté le 23-10-2014 à 20:47:57  profilanswer
 

ça me fait penser à la maladie de Crohn, beaucoup de gens arrêtent les laitages et le gluten et se sentent mieux ou sont même en rémission totale, du coup tu leur dis quoi, syu63, qu'il faut qu'ils reprennent car l'effet n'est pas prouvé ?

 

en fait tu fais l'erreur de raisonnement qui consiste à dire que "tant que ce n'est pas prouvé, c'est faux", or non, ce n'est pas faux, c'est simplement pas prouvé, c'est tout, on ne sait pas encore si c'est vrai ou faux... et beaucoup font des expériences et prennent leur décision sans attendre de savoir si la science leur donnera raison ou pas, parce que sinon ils pourraient attendre longtemps


Message édité par moonboots le 23-10-2014 à 20:50:52
n°39876182
moonboots
Posté le 23-10-2014 à 21:03:46  profilanswer
 


ça peut aussi venir du gluten    :)   tu n'en sais rien en fait
 
 
pourquoi je n'en parlerais pas ? c'est pour montrer que le gluten n'est pas scientifiquement incriminé dans la maladie de Crohn et pourtant l'expérience de certains semble leur apporter du mieux voire du beaucoup mieux... pourquoi ce ne serait pas le cas pour des maladies plus bénignes ?
 
c'est comme si tu me disais de ne pas parler d'hypertension quand on parle du sel... ce n'est pas parce qu'un aliment joue un rôle dans une maladie grave qu'il n'en joue pas pour des maladies plus bénignes ou pour la simple bonne santé...
 
d'ailleurs je ne vois pas très bien pourquoi on scinderait les deux, on a tous intérêt à se passer de sel même si on se sent très bien

n°39876558
syu63
Posté le 23-10-2014 à 21:37:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça peut aussi venir du gluten    :)   tu n'en sais rien en fait
 


 

moonboots a écrit :


pourquoi je n'en parlerais pas ? c'est pour montrer que le gluten n'est pas scientifiquement incriminé dans la maladie de Crohn et pourtant l'expérience de certains semble leur apporter du mieux voire du beaucoup mieux... pourquoi ce ne serait pas le cas pour des maladies plus bénignes ?
 
c'est comme si tu me disais de ne pas parler d'hypertension quand on parle du sel... ce n'est pas parce qu'un aliment joue un rôle dans une maladie grave qu'il n'en joue pas pour des maladies plus bénignes ou pour la simple bonne santé...
 
d'ailleurs je ne vois pas très bien pourquoi on scinderait les deux, on a tous intérêt à se passer de sel même si on se sent très bien


 
Il n'en sait rien, mais il ne donne pas de conseil, contrairement à toi, c'est aussi simple que ça.
 
Pour le sel, puisque je suis trop agressif, tu devrais lire un petit peu à quoi ça sert exactement avant de continuer à sortir des conneries aussi énormes.


---------------
Syu63
n°39876580
moonboots
Posté le 23-10-2014 à 21:39:12  profilanswer
 

syu63 a écrit :


 
Il n'en sait rien, mais il ne donne pas de conseil, contrairement à toi, c'est aussi simple que ça.


où ?
 

syu63 a écrit :

Pour le sel, puisque je suis trop agressif, tu devrais lire un petit peu à quoi ça sert exactement avant de continuer à sortir des conneries aussi énormes.


ça sert à ?

n°39877090
syu63
Posté le 23-10-2014 à 22:29:55  profilanswer
 


 
Désolé  :whistle:


---------------
Syu63
n°39878811
SirAnneau
Posté le 24-10-2014 à 08:44:14  profilanswer
 
n°39879018
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-10-2014 à 09:10:48  profilanswer
 


 
Les africains, les indiens ont pourtant un régime faiblement carné voir pas du tout. Le problème des études américaines, c'est qu'il faut les placer dans le contexte américain qui est assez particulier.


Message édité par edwoud le 24-10-2014 à 09:11:04
n°39879102
moonboots
Posté le 24-10-2014 à 09:21:13  profilanswer
 

surtout l'article (non sourcé) avance les causes : pesticides / manque de b12 / soja, bref des raisons qui n'ont rien à voir avec le végétarisme à proprement parler

n°39879522
prospoul
Posté le 24-10-2014 à 10:05:23  profilanswer
 

En plus, le soja est cette plante magique avec laquelle on gave nos boeufs. Donc si quelque chose est pourri dans le soja ...
 

psychatricmeuh a écrit :

bien souvent ce n'est plus marqué donc si tu demandes pas et que le mec en face est pas honnête, t'en sais rien.


On est même plus sûr de l'espèce de l'animal qu'on mange [:clooney16]. Donc où et comment il a été élevé et à quoi il a servi ...  
Quand on achète de la viande, il y a des contrôles. Par contre, quand on achète un plat préparé qui en contient en tant qu'ingrédient c'est une autre histoire. Et c'est cette tambouille qu'on nous sert dans la plupart des restaus.

n°39879564
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-10-2014 à 10:08:57  profilanswer
 


Pourquoi nier le ressenti de centaines de gens ? Effet nocebo de masse ?
 
Le Dr Seignalet a testé son "régime" sur de nombreux patients et malheureusement la communauté médicale s'est très peu emparée de ses travaux. Récemment, plusieurs études viennent confirmer ses intuitions de l'époque, mais ce n'est toujours pas enseigné (ou au moins envisagé) dans les facs de médecine...
 
Personnellement, je ne comprends pas ce braquage face à la "mode du sans gluten". Certes, on a pas encore de certitudes "scientifiques" absolues. Mais c'est si difficile à concevoir qu'après 2000 ans de sélection des semences, et 50 de recherches génétiques par l'industrie, la proportion de gluten dans le blé a tellement augmenté que de nombreuses personnes en sont malades à des degrés divers ?
C'est évident que les pesticides et la malbouffe en général n'aident pas, mais honnêtement tester le régime sans gluten pendant 3 semaines, ça ne mange pas de pain (uhuh [:cerveau hannaemax]) et beaucoup de gens s'en trouvent mieux.  Alors ils se "convertissent" et ce n'est pas par faiblesse pour céder à un mode. [:spamafote]
 
En dehors des cas réels d'allergie, une des dernières hypothèses avancée est que le gluten "colle" aux intestins et forme une couche qui empêche les échanges : les nutriments passent mal et les déchets ne sont pas bien évacués. On a donc moins de vitamines et plus de toxines dans le corps, ce qui est un terrain propice à de nombreux maux.  
 
Perso, je n'ai pas besoin de 1000 études scientifiques pour trouver ces idées (augmentation du tx de gluten + gêne "mécanique" des intestins) très plausibles et garder l'esprit ouvert.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39879601
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2014 à 10:12:14  profilanswer
 

Pour varier le débat, j'ai vu hier un article sur les conditions d'élevage d'un animal dont on ne parle pas souvent, le lapin [:aloy]
http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] e-meconnu/

n°39879653
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 10:15:59  profilanswer
 

L214 fait une grosse campagne dessus en ce moment

n°39879661
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-10-2014 à 10:16:23  profilanswer
 

Oui, clairement ils n'ont rien à enlever aux poulets (ou aux poules pondeuses), cochons et autres.. :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39879958
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-10-2014 à 10:38:54  profilanswer
 

rien à envier pas enlever :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39880273
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-10-2014 à 11:00:34  profilanswer
 

[:globalfield]   c'est bien ce que je voulais dire en plus..  un beau "clapsus" :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39880772
teepodavig​non
Posté le 24-10-2014 à 11:34:16  profilanswer
 

Lesphytostrogène  :D  
Alors que les composés sont inhibiteurs.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39883969
_tchip_
Posté le 24-10-2014 à 15:33:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Lesphytostrogène  :D
Alors que les composés sont inhibiteurs.

sorry guy, en fait t'es stérile en fait , faudra demander des explications à Clem  :o

Malicia a écrit :

Perso, je n'ai pas besoin de 1000 études scientifiques pour trouver ces idées (augmentation du tx de gluten + gêne "mécanique" des intestins) très plausibles et garder l'esprit ouvert.

que t'ai pas besoin de 1000 études pour voir que ça va mieux sans gluten si ça va effectivement mieux sans gluten OK. Mais pour avancer des mécanismes ça reste indispensable :o


Message édité par _tchip_ le 24-10-2014 à 15:37:53

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°39892340
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 14:55:44  answer
 

Drap

n°40056595
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-11-2014 à 00:53:20  profilanswer
 

Drap pour feter mon premier mois sans viande.


---------------
antithéiste
n°40056601
SirAnneau
Posté le 11-11-2014 à 00:54:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Drap pour feter mon premier mois sans viande.


Toi !?  :ouch:  
 
Quelles sont tes raisons ? :o

n°40056615
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-11-2014 à 01:01:19  profilanswer
 

:hello:
y a des extrémistes (crudivores) dans la salle ?


Message édité par Swiss_Knight le 11-11-2014 à 01:01:32

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40057081
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-11-2014 à 08:11:26  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


Toi !? :ouch:

 

Quelles sont tes raisons ? :o

 

Pourquoi pas moi?


---------------
antithéiste
n°40057422
SirAnneau
Posté le 11-11-2014 à 10:10:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Pourquoi pas moi?

Je sais pas, il me semblait que tu étais plus du genre valeurs traditionnelles, droit à l'autodéfense, c'est nous les-plus-fort-qui-devons-montrer-que-nous-sommes-en-haut-de-la-chaîne-alimentaire... mais j'ai peut-être confondu :o

n°40064597
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 00:16:15  profilanswer
 

J'ai tjs dit que la France devait dominer le monde oui. Mais en tant qu'espèce je n'ai jamais montré le moindre début de soupcon d'opinion comme quoi nous serions supérieurs aux autres espèces. C'est même essentiellement l'inverse.

 

Enfin bref, c'est dur pour le moment mais ma volonté sans faille me permettra à coup sur de réussir à m'extraire de ce carcan carnivore et sanglant qui nous enserre.

 

blague à part, oui c'est un peu chaud parfois, quelqu'un a des bonnes idées de recettes pas trop compliquées?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 12-11-2014 à 00:17:32

---------------
antithéiste
n°40064689
SirAnneau
Posté le 12-11-2014 à 00:42:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Enfin bref, c'est dur pour le moment mais ma volonté sans faille me permettra à coup sur de réussir à m'extraire de ce carcan carnivore et sanglant qui nous enserre

Il ne faut surtout pas que ce soit dur. Sinon il est très probable que cela finisse comme n'importe quel régime. C'est à dire après la "disette" reprendre au centuple les "mauvaises" habitudes.
 
Va à ton rythme. Pour ma part je consomme encore une fois par semaine (au max) du poisson.
 
Il faut dépasser les 3 mois de "sevrages" pour que le corps s'habitue.
 
Pour des recettes, il y a un topic spécifique dans la rubrique cuisine ;)  

n°40064707
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 00:48:31  profilanswer
 

Non mais c'est surtout dur d'un point de vue santé (chiasse permanente depuis le début, mais genre je suis en permanence sous imodium etc... pourtant) et social.

 

Sinon mentalement ca se passe parfaitement.

 

Ah oui, un pote végé m'a dit qu'il fallait faire gaffe à certaines carences (genre je sais plus trop, omega 3 par exemple et d'autres trucs). Quelqu'un à des infos la dessus? non pas que je m'inquiète, vivant à PAris je mourrai de toute facon en mauvaise sante, mais bon pour neutraliser le bullshit que les gens me sortent ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-11-2014 à 00:51:35

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR