Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51217473
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-10-2017 à 14:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
n'importe quoi  :pfff: le seul danger au volant c'est la vitesse. :o


Non, c'est l'impact.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 14:13:16  profilanswer
 

n°51217483
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2017 à 14:13:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
même dans cette config jprefere être au chaud dans ma voiture que dehors, trempé, a zigzaguer sur un vélo :jap:


Moi aussi.  
 
Bon, là ça fait 4 mois qu'on attend la pluie :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51217486
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-10-2017 à 14:13:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Fig 2.: Le mepris et l’ignorance.


Tu as déjà essayé? Je t'assure que même si la motivation n'est pas là avant de démarrer, une fois sur le vélo la fatigue mentale s'envole et ça relaxe de rouler.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51217505
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 14:15:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 j’ai vite oublié depuis déménagement.


 
Pour quelles raisons valables ?  [:super citron]  
 
No excuses, only results.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51217527
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 14:16:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

De ma maigre expérience :
 
- les infra vélo, c'est rarement bien conçu, et jamais optimisé pour du velotaf efficace mieux vaut être sur la route. (hors portions longue hors site, évidemment)

Se faire raser par les voitures, risquer sa peau, respirer les fumées dégueulasses des diesels, merci mais non merci :jap:
Je roule à vélo uniquement l'été parce que je suis sur un coin où je peux faire 100% des trajets sur infra dédiée.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51217712
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 14:28:03  profilanswer
 

Chacun ses excuses.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51217819
triple mar​garine
Posté le 11-10-2017 à 14:35:10  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
- Impossible de venir en costard (obligé de prendre des rechanges avec soi)


Sans offense, c´est vraiment un des plus gros problème quand on est un esclave, obligé de singer le maître et appeler ca la liberté.

n°51217846
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 14:36:41  profilanswer
 

Dans les "négatif" : ça complique sérieusement les choses pour passer prendre les gosses à la sortie de l'école pour les amener à leur activité. Ou alors il faut un bakfiets à 3k€ qu'on va rouler à vide les 3/4 du temps. Et je veux pas imaginer pédaler sur une enclume pareille en cote.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51217857
triple mar​garine
Posté le 11-10-2017 à 14:37:14  profilanswer
 

Demande aux gamins

n°51217891
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 14:39:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Negatif :  
 
- 10 min de bagnole vs plus de 35 à vélo => 35 de sport au lieu de 10 perdus
- Crevant => c'est du sport, plus d'aspect positif que négatif
- Dangereux => avec le bon équipement, et les bonnes pratiques, c'est pas plus dangereux que la voiture
- Impossible de venir en costard (obligé de prendre des rechanges avec soi) => costard dans un sac/sacoche ou au boulot, pas de problème
- Pas pratique si on doit aller qq part immédiatement apres le taf et que c'est loin => c'est quoi loin ? plus de 20km ? ça n'arrive pas tout les jours, loin de là
- Pas confortable, obligé de toujours prévoir la météo à l'avance, en cas de pluie tu galères comme une merde => confortable avec l'habitude, et suffit d'avoir la tenue adaptée
- Pas de coffre, si t'as des trucs à emmener c'est mort => idem, sac sacoche, porte bagage, panier, cargo bike, les solutions sont variées.
 
Positif :
 
- Agréable
- Fait faire du sport/bouger/perdre du poids
- Economique
- les gens te regardent avec admiration au taf
- permet d'aller à des endroits plus éloignés le midi pour acheter ta bouffe au lieu de prendre la voiture
- écologique
- bon pour le moral

 
je connais les excuses des vélostaffeurs, mais non dsl c'est pas possible. tout dépend des gens certainement. certains ont plus le mental pour passer outre certains points et d'autres non. Mais si l'envie n'y est pas, arguments ou pas ça changera pas.


 
Voilà. Il n'y a aucune bonne raison. Seulement des mauvaises excuses.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 14:39:18  profilanswer
 

n°51217899
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-10-2017 à 14:39:51  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
No offense ;) enfait personne s'habille comme ça au taf, c'est plus volontaire qu'autre chose (enfin certaines personnes sont plus a l'aise comme ça en tout cas) ;)


Je connais personne comme ça [:implosion du tibia] Comment on peut aimer ça? :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51217914
triple mar​garine
Posté le 11-10-2017 à 14:41:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
No offense ;) enfait personne s'habille comme ça au taf, c'est plus volontaire qu'autre chose (enfin certaines personnes sont plus a l'aise comme ça en tout cas) ;)


C´est vrai, mais dans un grand nombre de taf, t´as pas le choix de ta tenue, et c´est pas forcement compatible vélo, et y a pas que le costard qui handicape. Après quand tu dis que c´est pas obligatoire, n´est-ce pas pour autant "fortement conseillé" ?

n°51217960
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 14:44:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

avec le bon équipement, et les bonnes pratiques, c'est pas plus dangereux que la voiture

En voiture quand tu touches un peu fort, tu vas chez le carrossier. En vélo quand tu touches un peu fort, tu vas à l'hosto. Ca fait une différence de dangerosité, je trouve.  

Jay Kay a écrit :

costard dans un sac/sacoche ou au boulot, pas de problème.

Trimballer un costard dans un sac ? Sérieusement ?  [:iryngael:2]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51218011
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 14:47:34  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Costard + velo ça se fait sans souci mais faut voir les distances. En hiver pas de souci par exemple, il fait suffisamment froid, faut juste pas tomber.


Sur un VAE et par temps sec, ça me semble faisable.  [:comet]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51218030
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 14:48:39  profilanswer
 

Pourquoi pas par temps humide ?  [:il a ri 8]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51218077
Luke2fr
Posté le 11-10-2017 à 14:53:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Dans les "négatif" : ça complique sérieusement les choses pour passer prendre les gosses à la sortie de l'école pour les amener à leur activité. Ou alors il faut un bakfiets à 3k€ qu'on va rouler à vide les 3/4 du temps. Et je veux pas imaginer pédaler sur une enclume pareille en cote.


 
C'est vrai qu'une boitaroue à 30k€ qui va rouler à vide les 3/4 du temps, ca a beaucoup plus de sens.

n°51218090
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 14:53:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pourquoi pas par temps humide ?  [:il a ri 8]

Parce que les bas de pantalons trempés et dégueulasses, ça fait un poil négligé.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51218131
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 14:57:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Parce que les bas de pantalons trempés et dégueulasses, ça fait un poil négligé.  


 
https://www.decathlon.fr/surpantalo [...] 28693.html 17€
 
 
 
Et pour l'argument du danger : qui le provoque le danger ? le cycliste de 100kg tout équipé ? ou l'automobiliste d'une tonne qui roule avec son smartphone dans la main ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51218154
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 14:58:44  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :


C'est vrai qu'une boitaroue à 30k€ qui va rouler à vide les 3/4 du temps, ca a beaucoup plus de sens.

C'est vrai que les 2 sont totalement interchangeables.  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51218166
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 15:00:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


https://www.decathlon.fr/surpantalo [...] 28693.html 17€

 

Et pour l'argument du danger : qui le provoque le danger ? le cycliste de 100kg tout équipé ? ou l'automobiliste d'une tonne qui roule avec son smartphone dans la main ? :o

OSEF de qui provoque le danger, une fois que t'es paraplégique c'est pas le fait d'être dans ton bon droit qui te remet sur tes jambes.
Edit : ouais, le surpantalon, c'est pas sexy mais ça fait le job.


Message édité par Konovalov le 11-10-2017 à 15:00:46

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51218222
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 15:06:04  profilanswer
 

OSEF de polluer la planete, perso je suis au chaud dans ma bagnole et y'a un filtre a particule.
 
OSEF de la pollution sonore, avec mon autoradio ça me dérange pas
 
OSEF d'écraser des cyclistes, c'est eux qu'avait qu'a venir en voiture :o
 
C'est clair qu'en restant assis dans ta bagnole, ça va pas réduire le nombre d'automobiles, et donc le risque d'accident pour les cyclistes.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51218234
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-10-2017 à 15:06:41  profilanswer
 

Doucement comême le troll :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51218253
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2017 à 15:08:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

OSEF de polluer la planete, perso je suis au chaud dans ma bagnole et y'a un filtre a particule.
 
OSEF de la pollution sonore, avec mon autoradio ça me dérange pas
 
OSEF d'écraser des cyclistes, c'est eux qu'avait qu'a venir en voiture :o
 
C'est clair qu'en restant assis dans ta bagnole, ça va pas réduire le nombre d'automobiles, et donc le risque d'accident pour les cyclistes.


 
Chacun ses choix :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51218270
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 15:10:22  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Doucement comême le troll :o

 

Je rétabli notre quote-part :o

 
cd5 a écrit :

 

Chacun ses choix :o

 

Chacun ses excuses :o


Message édité par Jay Kay le 11-10-2017 à 15:10:42

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51218301
Krazouk
Posté le 11-10-2017 à 15:12:24  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Je serais bien de ton avis si j'habitais encore Paris. Quand tu vis dans une grande ville, t'as pas les mêmes risques pour ta vie que sur des routes de campagne. Sors de Grenoble, sur des vraies routes de campagne, fais du vélo fatigué, tu vas voir si tu prends aucun risque pour ta vie...
 


 
Même remarque que cd5, si tu prends des risques en pédalant fatigué, tu prends des risques en conduisant fatigué. Tu es aussi sans doute plus un risque pour les autres qu'à vélo. En vélo, tu n'as pas le risque de t'endormir au guidon, en voiture...
Ca n'enlève pas le fait que pédaler sur les routes de campagne est dangereux. Seulement le différentiel de risque entre les 2 états de fatigue est très certainement bien moindre qu'en voiture. Tu es beaucoup plus vulnérable à la fatigue des automobilistes quand tu es à vélo ;)

n°51218304
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-10-2017 à 15:12:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
mayway, pédaler sous la flotte, le summum de l’évolution du transport  :love:  :love:  :love:  
 
rassure moi, tu n'y crois pas toi mème, a ton joli baratin ? :o


Je viens pas souvent par ici, mais putain, le mec est encore là à chier sur le vélo. Si t'aimes pas ce mode de transport, pourquoi rester sur ce topic ? [:transparency]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51218324
Krazouk
Posté le 11-10-2017 à 15:13:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Chacun ses choix :o


 
Y a des choix qui impactent les autres.

n°51218360
Krazouk
Posté le 11-10-2017 à 15:16:45  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Je viens pas souvent par ici, mais putain, le mec est encore là à chier sur le vélo. Si t'aimes pas ce mode de transport, pourquoi rester sur ce topic ? [:transparency]


 
Parce que c'est pas un topic vélo? A la base c'est un topic anti-voiture renommé en topic de la mobilité efficiente. Pour ses défenseurs, ça inclut vélo et TEC. Ca ne veut pas dire que les automobilistes n'ont pas le droit de parole, ils ont bien le droit de donner leur point de vue et leurs arguments.  
 
Il se trouve que ça vole souvent pas haut et qu'il y a des trolls bien bas du front. Ca n'empêche pas certaines conversations intéressantes. Bon, j'ai pas souvenir d'en avoir eu avec thun ceci dit :whistle:

n°51218920
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-10-2017 à 15:59:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Negatif :  
 
- 10 min de bagnole vs plus de 35 à vélo


10 min de caisse... ...pour aller faire du vélo d'appart en arrivant  [:le petit tiburce:5]


Message édité par Hansaplast le 11-10-2017 à 16:00:10
n°51219743
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 16:51:23  answer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Negatif :  
 
- 10 min de bagnole vs plus de 35 à vélo
- Crevant
- Dangereux
- Impossible de venir en costard (obligé de prendre des rechanges avec soi)
- Pas pratique si on doit aller qq part immédiatement apres le taf et que c'est loin
- Pas confortable, obligé de toujours prévoir la météo à l'avance, en cas de pluie tu galères comme une merde
- Pas de coffre, si t'as des trucs à emmener c'est mort
 
Positif :
 
- Agréable
- Fait faire du sport/bouger/perdre du poids
- Economique
- les gens te regardent avec admiration au taf
- permet d'aller à des endroits plus éloignés le midi pour acheter ta bouffe au lieu de prendre la voiture
 
je connais les excuses des vélostaffeurs, mais non dsl c'est pas possible. tout dépend des gens certainement. certains ont plus le mental pour passer outre certains points et d'autres non. Mais si l'envie n'y est pas, arguments ou pas ça changera pas.


 
fait les mêmes raisonnement avec un scooter, tu veras que tu seras gagnant sur tout, excepté la dangereusité, mais qui existe aussi en vélo.

n°51219830
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 16:56:47  answer
 


Scoot:
 
 
 
- 8mn de scoot, 10 min de bagnole vs plus de 35 à vélo
- pas Crevant
- Dangereux
- Possible de venir en costard  
- Pratique si on doit aller qq part immédiatement apres le taf et que c'est loin
- Pas confortable, obligé de toujours prévoir la météo à l'avance, en cas de pluie tu galères comme une merde
- Coffre, si t'as des trucs à emmener c'est pratique
- Agréable
- Economique
- permet d'aller à des endroits plus éloignés le midi pour acheter ta bouffe au lieu de prendre la voiture
 
Bon, dangereux, et quand il caille, il caille.
Par contre en costard, tu es au sec.
 

n°51219850
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2017 à 16:57:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

OSEF de polluer la planete, perso je suis au chaud dans ma bagnole et y'a un filtre a particule.
 
OSEF de la pollution sonore, avec mon autoradio ça me dérange pas
 
OSEF d'écraser des cyclistes, c'est eux qu'avait qu'a venir en voiture :o
 
C'est clair qu'en restant assis dans ta bagnole, ça va pas réduire le nombre d'automobiles, et donc le risque d'accident pour les cyclistes.

Cette argumentation, sérieusement...  [:apges:5]  
 

Krazouk a écrit :

A la base c'est un topic anti-voiture renommé en topic de la mobilité efficiente.

D'aaaaccord, je pensais que c'était un topic où l'on pouvait discuter des alternatives à la voiture, pas que c'était juste un repaire de fondamentalistes. Je comprends mieux le discours de fond totalement sectaire. L'ancien titre était mieux, ça m'aurait évité de penser qu'on pouvait discuter raisonnablement avec des gens ouverts d'esprit ici.  
Bonne continuation, hein.  [:anonymouse]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51219918
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2017 à 17:02:02  profilanswer
 

Boarf c'est le cas quand même...
 
Même Hansaplast est en voiture aujourd'hui :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51219927
guimo33
Random guy
Posté le 11-10-2017 à 17:02:31  profilanswer
 

Gérard Collomb qui déclare qu'il est normal de faire 180km/jour pour bosser. On fait comment en vélo?

n°51219943
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2017 à 17:03:35  profilanswer
 

VAE kité Tesla  [:perco_35:2]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51219993
Krazouk
Posté le 11-10-2017 à 17:07:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

D'aaaaccord, je pensais que c'était un topic où l'on pouvait discuter des alternatives à la voiture, pas que c'était juste un repaire de fondamentalistes. Je comprends mieux le discours de fond totalement sectaire. L'ancien titre était mieux, ça m'aurait évité de penser qu'on pouvait discuter raisonnablement avec des gens ouverts d'esprit ici.  
Bonne continuation, hein.  [:anonymouse]  


 
Ben justement, on a fait renommer le topic à Xat parce que le côté anti voiture ne correspondait pas aux intentions de la plupart des participants. La plupart des contributeurs pro-vélo ou pro-TEC souhaitent une société moins voituro-centrée (copyright), principalement dans les villes, les grandes notamment, où on peut imaginer diviser par 2 ou 3 le nombre de voiture sans que cela engendre une modification importante du mode de vie.
 
Au final, le but est bien de discuter des alternatives à la voiture même si la plupart des discussions finissent par une sorte de pugilat où la logorrhée de l'homme de Cro-magnon à vélo rencontre cette de l'homme de Néandertal avec sa voiture, le tout sur un disque rayé d'un mois environ  :o  
 
Ceci dit, il y a parfois de bons dredy :D

n°51220002
Krazouk
Posté le 11-10-2017 à 17:07:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Gérard Collomb qui déclare qu'il est normal de faire 180km/jour pour bosser. On fait comment en vélo?


 
On lui rentre dedans pour qu'il arrête de dire ce genre de connerie :o

n°51220030
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 17:10:39  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
On lui rentre dedans pour qu'il arrête de dire ce genre de connerie :o


 
En vélo, si possib'  [:easybeats:5]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51220091
Krazouk
Posté le 11-10-2017 à 17:14:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
En vélo, si possib'  [:easybeats:5]


 
A son âge, ça doit suffire en effet :o

n°51220707
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2017 à 18:08:06  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Y a des choix qui impactent les autres.


Et y'a des voitures qui impactent les vélos :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51220870
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-10-2017 à 18:23:35  profilanswer
 

Drap.
 
Nantais.
Tout vélo, avec un enfant.
Plus de voiture perso depuis 2 ans.
 
Easy  [:clooney15]  
 


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR