Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48747072
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-02-2017 à 14:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :


 
Et du coup, en voiture, c'est quoi dans l'échelle de virilité? En dessous de tapette, il y aurait quoi? :??:


T'as pas encore compris ?
Pas de voiture = tapette, bobo, hypster, communiste, plèbe, prolo, faible, pd2pov, profiteur, lâche, prostatique.
Au choix. 3 Choix minimum.
 
L'homophobie ordinaire n'est pas très surprenant chez l'adorateur du substitut phallique à roues  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-02-2017 à 14:51:59
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 14:48:25  profilanswer
 

n°48747136
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-02-2017 à 14:52:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


T'as pas encore compris ?
Pas de voiture = tapette, bobo, hypster, communiste, plèbe, prolo, faible, pd2pov, profiteur, lâche, prostatique.
Au choix. 3 Choix minimum.

 


 

Je choisis communo-faiblo-lache... Rien que me dire qu'il faudrait que j'achète une bagnole, je transpire, j'ai les genoux qui tremble, je me défile et je prends le bus.

 

Edit: [:clooney33]


Message édité par Crazy_Warthog le 20-02-2017 à 14:53:17
n°48747168
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-02-2017 à 14:54:45  profilanswer
 


Tiens, je rentre de Rome.
j'aimerai bien ton avis sur le même voyage à Rome  :o  
Je te rassures tout de suite, ya rien pour les vélo et (quasi) rien en TEC  :o  
Ca devrait te plaire comme ville question voiture  :o

n°48747194
axklaus
Posté le 20-02-2017 à 14:57:05  profilanswer
 

http://auto.bfmtv.com/actualite/le [...] 06578.html
 
L’Hexagone se classe en effet comme le 25e pays le plus embouteillé, sur 38 nations passées au crible
 
On est plutôt bons en fait, y'a pas tant d'adorateurs du substitut phallique a roues que ça chez nous
 
"La France se classe ainsi loin derrière la Thaïlande, pays où les automobilistes passent le plus de temps dans les embouteillages: 61 heures en moyenne par an, soit plus de 2 jours et demi"
Eux par contre ils ont l'air d'apprécier l'air des embouteillages autant que thun_on_the_r

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-02-2017 à 15:01:15
n°48747304
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2017 à 15:06:19  profilanswer
 

axklaus a écrit :

http://auto.bfmtv.com/actualite/le [...] 06578.html
 
L’Hexagone se classe en effet comme le 25e pays le plus embouteillé, sur 38 nations passées au crible
 
On est plutôt bons en fait, y'a pas tant d'adorateurs du substitut phallique a roues que ça chez nous
 
"La France se classe ainsi loin derrière la Thaïlande, pays où les automobilistes passent le plus de temps dans les embouteillages: 61 heures en moyenne par an, soit plus de 2 jours et demi"
Eux par contre ils ont l'air d'apprécier l'air des embouteillages autant que thun_on_the_r


 
tapa des calculs de renta du réseau routier a finir, monsieur le super financier ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48747365
axklaus
Posté le 20-02-2017 à 15:09:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tapa des calculs de renta du réseau routier a finir, monsieur le super financier ?


 
Non je constate simplement que sa valeur équivaut à notre endettement, si on pouvait juste tout refourguer ça m'arrangerais :p


Message édité par axklaus le 20-02-2017 à 15:10:06
n°48747517
gysmo_15
Posté le 20-02-2017 à 15:22:14  profilanswer
 

Juste pour situer, vous êtes tous citadins ?
 
A la campagne, pour se déplacer à vélo, il faut être plus que motivé !
- déjà il faut être suicidaire, il n'y a AUCUN aménagement et ceux pour les motorisés rajoutent bien souvent du danger. La vitesse est élevée, les poids lourds de plus en plus nombreux.
- les kilométrages sont très importants (la première ville un poil importante est à 45km de chez moi et v'la le dénivelé...)
- il faut avoir le temps, sachant que le trajet est beaucoup plus long à 20km/h qu'à 90. Aucun problème de stationnement, que ce soit au domicile ou à l'arrivée, ou de circulation.
- les TEC ? Y'en a pas.
 
Tout ça pour dire que... Je me déplace quotidiennement avec un biporteur  :pt1cable:  
J'ai choisi de vivre "à portée de vélo" de mon boulot" et des principales commodités.
Par contre, avouons le, je n'ai quasi aucun argument crédible pour justifier de me déplacer à vélo plutôt qu'en bagnole. D'autant que du coup j'ai également une bagnole au garage, qui roule peu mais reste indispensable. Je n'aurais quasi que des avantages à l'utiliser un poil plus.
Perso le vélo c'est plutôt par conviction écologique, le côté agréable et pour ma santé (quoique vu les risques pris sur la route je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle).

n°48747607
axklaus
Posté le 20-02-2017 à 15:29:27  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Juste pour situer, vous êtes tous citadins ?
 
A la campagne, pour se déplacer à vélo, il faut être plus que motivé !
- déjà il faut être suicidaire, il n'y a AUCUN aménagement et ceux pour les motorisés rajoutent bien souvent du danger. La vitesse est élevée, les poids lourds de plus en plus nombreux.
- les kilométrages sont très importants (la première ville un poil importante est à 45km de chez moi et v'la le dénivelé...)
- il faut avoir le temps, sachant que le trajet est beaucoup plus long à 20km/h qu'à 90. Aucun problème de stationnement, que ce soit au domicile ou à l'arrivée, ou de circulation.
- les TEC ? Y'en a pas.


 
 
+1 c'est quasi impossible de vivre/survivre juste avec un vélo en campagne, la seule solution serait d'interdire d'y habiter à moins de justifier d'un emploi local et d'une limite de déplacements à effectuer
Mais bon pas facile à faire passer comme loi

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-02-2017 à 15:32:31
n°48747807
croustibat​31
Posté le 20-02-2017 à 15:42:40  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Et du coup, en voiture, c'est quoi dans l'échelle de virilité? En dessous de tapette, il y aurait quoi? :??:


 
Dans la hiérarchie automobile, il existe peu de choses en dessous du conducteur de scenic. Mais on trouve quand même les acheteurs d'opel, de logan/sandero/duster, et surtout les scooters 125 sans permis moto, qui ont un comportement d'automobiliste mais sur 2 roues (ils ne vivent pas très longtemps mais provoquent quantité de taches sur la route et de bouchons quand ils comprennent un peu tard qu'ils n'y a pas 1.5tonnes de métal et 20 airbags entre eux et le parechoc du camion).
 

axklaus a écrit :


 
+1 c'est quasi impossible de vivre/survivre juste avec un vélo en campagne, la seule solution serait d'interdire d'y habiter à moins de justifier d'un emploi local et d'une limite de déplacements à effectuer
Mais bon pas facile à faire passer comme loi


 
Je propose l'inverse: interdire aux entreprises de déménager pour des questions de taxation. J'achete un appart a coté de la boite, l'année d'après elle se barre a 20km :sarcastic:  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48747810
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-02-2017 à 15:42:49  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Juste pour situer, vous êtes tous citadins ?
 
A la campagne, pour se déplacer à vélo, il faut être plus que motivé !
- déjà il faut être suicidaire, il n'y a AUCUN aménagement et ceux pour les motorisés rajoutent bien souvent du danger. La vitesse est élevée, les poids lourds de plus en plus nombreux.
- les kilométrages sont très importants (la première ville un poil importante est à 45km de chez moi et v'la le dénivelé...)
- il faut avoir le temps, sachant que le trajet est beaucoup plus long à 20km/h qu'à 90. Aucun problème de stationnement, que ce soit au domicile ou à l'arrivée, ou de circulation.
- les TEC ? Y'en a pas.
 
Tout ça pour dire que... Je me déplace quotidiennement avec un biporteur  :pt1cable:  
J'ai choisi de vivre "à portée de vélo" de mon boulot" et des principales commodités.
Par contre, avouons le, je n'ai quasi aucun argument crédible pour justifier de me déplacer à vélo plutôt qu'en bagnole. D'autant que du coup j'ai également une bagnole au garage, qui roule peu mais reste indispensable. Je n'aurais quasi que des avantages à l'utiliser un poil plus.
Perso le vélo c'est plutôt par conviction écologique, le côté agréable et pour ma santé (quoique vu les risques pris sur la route je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle).


 
Alors définir campagne.
 
Parce que j'ai des collègues qui vivent à la "campagne", près d'une sortie d'autoroute, à 3 km d'une gare SNCF, avec un auchan, c'est pas la lozere quoi... ils sont loin de leur taff, du coup je comprends qu'ils prennent la voiture pour venir bosser c'est le plus rapide, mais pour le reste ils ont des commodités proches (entre 5 et 10 km).
 
Après si il fallait que je me tape mes 25 km sur des nationales en pentes oui je serais peut-etre pas à vélo.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 15:42:49  profilanswer
 

n°48747899
Krazouk
Posté le 20-02-2017 à 15:48:48  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Juste pour situer, vous êtes tous citadins ?
 
A la campagne, pour se déplacer à vélo, il faut être plus que motivé !
- déjà il faut être suicidaire, il n'y a AUCUN aménagement et ceux pour les motorisés rajoutent bien souvent du danger. La vitesse est élevée, les poids lourds de plus en plus nombreux.
- les kilométrages sont très importants (la première ville un poil importante est à 45km de chez moi et v'la le dénivelé...)
- il faut avoir le temps, sachant que le trajet est beaucoup plus long à 20km/h qu'à 90. Aucun problème de stationnement, que ce soit au domicile ou à l'arrivée, ou de circulation.
- les TEC ? Y'en a pas.
 
Tout ça pour dire que... Je me déplace quotidiennement avec un biporteur  :pt1cable:  
J'ai choisi de vivre "à portée de vélo" de mon boulot" et des principales commodités.
Par contre, avouons le, je n'ai quasi aucun argument crédible pour justifier de me déplacer à vélo plutôt qu'en bagnole. D'autant que du coup j'ai également une bagnole au garage, qui roule peu mais reste indispensable. Je n'aurais quasi que des avantages à l'utiliser un poil plus.
Perso le vélo c'est plutôt par conviction écologique, le côté agréable et pour ma santé (quoique vu les risques pris sur la route je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle).


 
T'as regardé le côté financier?

n°48747916
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2017 à 15:50:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Je propose l'inverse: interdire aux entreprises de déménager pour des questions de taxation. J'achete un appart a coté de la boite, l'année d'après elle se barre a 20km :sarcastic:

 


 


taka habiter près de ton travail© [:criquet geant:2] since page 1 :o

 

c'est dommage que ton exemple plombe un des argument dans le top 3 des anti bagnoles :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-02-2017 à 15:51:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48747960
Krazouk
Posté le 20-02-2017 à 15:53:48  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
taka habiter près de ton travail© [:criquet geant:2] since page 1 :o
 
c'est dommage que ton exemple plombe un des argument dans le top 3 des anti bagnoles :o


 
Il est évident que c'est ce qui arrive à tous les automobilistes. Ils voulaient tous y aller en vélo mais leur entreprise a déménagé. Toujours des cas particuliers pour argumenter ;)

n°48747975
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-02-2017 à 15:54:54  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Dans la hiérarchie automobile, il existe peu de choses en dessous du conducteur de scenic. Mais on trouve quand même les acheteurs d'opel, de logan/sandero/duster, et surtout les scooters 125 sans permis moto, qui ont un comportement d'automobiliste mais sur 2 roues (ils ne vivent pas très longtemps mais provoquent quantité de taches sur la route et de bouchons quand ils comprennent un peu tard qu'ils n'y a pas 1.5tonnes de métal et 20 airbags entre eux et le parechoc du camion).
 


 
tu oubli Seat  :o  

n°48747987
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-02-2017 à 15:55:45  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
taka habiter près de ton travail© [:criquet geant:2] since page 1 :o
 
c'est dommage que ton exemple plombe un des argument dans le top 3 des anti bagnoles :o


 
Nan la vraie question c'est pourquoi y'en a qui habitent pas loin et qui prennent quand même leur bagnole...

n°48748114
croustibat​31
Posté le 20-02-2017 à 16:05:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
tu oubli Seat  :o  


 
Non, je n'ai parlé que de ce qui était en dessous des conducteurs de scenic.  
A côté d'eux, le djeunz en basket survet casquette qui claque toutes ses économies + ses premiers salaires pour payer la première traitre du crédit de son seat ibiza TDI jaune repraug marche est à la fois une lumière et un parfait exemple de conduite responsable et respectueuse du code de la route.
 

Spoiler :


 [:bigorneau magique:3]  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48748183
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2017 à 16:09:41  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Et du coup, en voiture, c'est quoi dans l'échelle de virilité? En dessous de tapette, il y aurait quoi? :??:


 
Conducteur de SUV :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48748230
axklaus
Posté le 20-02-2017 à 16:12:08  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Nan la vraie question c'est pourquoi y'en a qui habitent pas loin et qui prennent quand même leur bagnole...


 
Si tu habites près et que tu prends ta voiture tu pollues moins que celui qui habite loin  
Dans ma boite (armée) on pouvait être logé sur base c'est écolo :)

n°48748256
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-02-2017 à 16:13:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, je n'ai parlé que de ce qui était en dessous des conducteurs de scenic.  
A côté d'eux, le djeunz en basket survet casquette qui claque toutes ses économies + ses premiers salaires pour payer la première traitre du crédit de son seat ibiza TDI jaune repraug marche est à la fois une lumière et un parfait exemple de conduite responsable et respectueuse du code de la route.
 

Spoiler :


 [:bigorneau magique:3]  



 

Citation :

La mortalité des enfants et des jeunes de 18-24 ans est en baisse cette année et affiche un résultat de
près de 30% inférieur à celui de 2010. La baisse de l’accidentalité (mortalité mais aussi blessures graves)
est particulièrement marquée chez les jeunes cyclomotoristes ; la mortalité des jeunes motocyclistes
semblent poursuivre également sa baisse mais ces jeunes se blessent plus que l’an dernier. Le mois de
décembre 2016 a été particulièrement meurtrier pour les jeunes automobilistes de 18-24 ans (+50% de
décès par rapport à ces dernières années).
La mortalité des personnes âgées de 65 ans ou plus poursuit en forte progression depuis 2013 (+28%).
Cette augmentation s’observe même si l’on rapporte à la population de cette classe d’âge (+17%
d’augmentation du ratio depuis 2013, et +3% depuis 2015). La mortalité des personnes âgées 65 ans ou
plus pourrait approcher les 880 personnes tuées sur 2016. Parmi ces derniers, l’augmentation de la
mortalité des personnes âgées 75 ans ou plus est plutôt avérée chez les piétons, alors que l’augmentation
chez les 65-74 ans concerne plutôt les cyclistes et les automobilistes.


 
from: http://www.securite-routiere.gouv. [...] 2016v3.pdf

n°48748262
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2017 à 16:13:48  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Dans la hiérarchie automobile, il existe peu de choses en dessous du conducteur de scenic. Mais on trouve quand même les acheteurs d'opel, de logan/sandero/duster, et surtout les scooters 125 sans permis moto, qui ont un comportement d'automobiliste mais sur 2 roues (ils ne vivent pas très longtemps mais provoquent quantité de taches sur la route et de bouchons quand ils comprennent un peu tard qu'ils n'y a pas 1.5tonnes de métal et 20 airbags entre eux et le parechoc du camion).
 


 
Heu, tous les conducteurs d'utilitaires :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48748648
croustibat​31
Posté le 20-02-2017 à 16:37:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Heu, tous les conducteurs d'utilitaires :o


 
Ils conduisent mal mais eux servent à quelque chose, ils ont un métier utile.  
Si tu roules en scenic tu es forcément un inutile, un loser. C'est un axiome. Rouler en scénic c'est signe que tu es un sous humain  [:godwinhaha]  
 
 
 


 
securité-routière.gouv.fr est la voix officielle de l'état sur tout ce qui est route. C'est connu et reconnu, c'est du niveau de sputnik concernant la crédibilité et la fiabilité des données.
 
http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] -truquees/

Citation :


la Sécurité routière « falsifie les résultats pour faire croire que la mortalité routière est mauvaise et justifier la répression ».
[...]
« L’ensemble de ces facteurs aboutit à un écart significatif : par exemple pour l’effectif des tués 2008 France métropolitaine, les remontées rapides brutes étaient inférieures de 3,5 % au Fichier Baac ; et en 2009, de 4,0 % (4 100 au lieu de 4 273).
 
Mais si l’on descend au niveau du département, ces écarts sont parfois bien plus consistants (jusqu’à 37 % d’écart entre remontées rapides brutes et résultats finaux des Baac, en 2009, pour un département donné). Ces écarts relatifs s’accroissent encore si l’on considère des fractions de la mortalité générale (tués par catégories d’usagers ou par tranches d’âge), et a fortiori si l’on descend pour une fraction donnée au détail par département et par mois.


 
rapport du sénat:
https://www.senat.fr/rap/r02-029/r02-02911.html

Citation :


Aussi étonnant que cela puisse paraître, les données statistiques en matière de sécurité routière sont à la fois incomplètes, peu fiables, et biaisées. Or, toute recherche repose d'abord sur des éléments statistiques précis.
[...]
Les données de base issues des BAAC comportent des marges d'erreurs importantes :
- le nombre de tués est sous-estimé ;
- le nombre des accidents corporels est faux dans des proportions importantes : environ la moitié des accidents corporels « légers » ne font pas l'objet de procédures de la part des forces de l'ordre. On surestime donc la gravité moyenne des accidents corporels et on n'est pas en mesure d'identifier des points de dangers potentiellement plus graves ;
- la moitié des blessés graves au sens statistique ne le sont pas au sens médical ;
- la localisation des accidents en milieu interurbain est largement fausse (dans 50 % des cas, de plus de 100 mètres, dans 39 % des cas, de plus de 1.000 mètres).
[...]
Enfin, non seulement des personnes décédées des conséquences des accidents de la route sont oubliées des statistiques, mais cela est encore plus vrai pour les personnes blessées.
 


 
http://www.ofdt.fr/statistiques-et [...] re-alcool/

Citation :


Biais de couverture de la source par rapport au champ d'observation
 
- Certains BAAC ne sont pas remplis ou ne sont pas transmis à l'ONISR.  


 
Et j'en passe. Quand tu te retrouves avec jusqu'a 37% de marge d'erreur sur les chiffres que tu utilises pour faire des stats, tu peux tout autant ne pas faire de stats et directement sortir n'importe quoi de ton chapeau.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48748752
slasher-fu​n
Posté le 20-02-2017 à 16:46:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

securité-routière.gouv.fr est la voix officielle de l'état sur tout ce qui est route. C'est connu et reconnu, c'est du niveau de sputnik concernant la crédibilité et la fiabilité des données.
 
http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] -truquees/


Quand tu cites "40 millions d'automobilistes" pour juger de la crédibilité d'un truc, c'est qu'il y a un problème :D

n°48748754
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-02-2017 à 16:47:02  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

C'est connu et reconnu, c'est du niveau de sputnik concernant la crédibilité et la fiabilité des données.

 

Et j'en passe. Quand tu te retrouves avec jusqu'a 37% de marge d'erreur sur les chiffres que tu utilises pour faire des stats, tu peux tout autant ne pas faire de stats et directement sortir n'importe quoi de ton chapeau.

 

Je veux bien une autre source qui serait fiable du coup... [:clooney8]

 

On est d'accord que la onisr bosse avec la remontée des BAAC, si ils sont mal remplis/saisis/transmis ça fausse les stats ouais en effet...
Peut-etre que les BAAC n'est pas le bon outil pour ça mais on a pas vraiment d'autre indicateur nan?

 

Après peut-etre qu'ils roulent tous en sénic à l'ONISR... [:clooney17]

 

Edit: Je ne trouve pas de date de publication sur le lien du sénat mais dans le texte on trouve:

Citation :

mais les accidents « piétons » entamés en 1972 se sont arrêtés en 1985. Depuis 17 ans, il n'existe donc plus de banque détaillée sur les accidents piétons.


Ce serait-donc de 2002... [:clooney11]
De plus ça parle de décès à 6 jours, ça fait un bout de temps que les décès à 30 jours sont comptabilisés par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 20-02-2017 à 16:51:27
n°48748966
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-02-2017 à 17:05:57  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Par contre, avouons le, je n'ai quasi aucun argument crédible pour justifier de me déplacer à vélo plutôt qu'en bagnole.


Tu prends l'air, tu vis à un rythme moins effréné et plus humain, tu entretiens un boule d'enfer et une endurance de folie en faisant du sport, etc... [:spamafoote]

n°48750441
- Superson​ique -
Posté le 20-02-2017 à 19:18:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48750531
axklaus
Posté le 20-02-2017 à 19:26:41  profilanswer
 

bah oui c'est évident, moi pour être sur de pas mourir j'ai pris une A6 avec v6 quattro en première voiture, si on voulait éviter que les jeunes conducteurs meurent faudrait leur imposer ce genre de caisse, sur une 106,clio2,etc... y'a pas assez de matière dans le capot pour amortir les chocs

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-02-2017 à 19:27:50
n°48750626
DP59
Posté le 20-02-2017 à 19:34:25  profilanswer
 

axklaus a écrit :

bah oui c'est évident, moi pour être sur de pas mourir j'ai pris une A6 avec v6 quattro en première voiture, si on voulait éviter que les jeunes conducteurs meurent faudrait leur imposer ce genre de caisse, sur une 106,clio2,etc... y'a pas assez de matière dans le capot pour amortir les chocs

 

ce post est hallucinant de bêtises.

n°48750712
gysmo_15
Posté le 20-02-2017 à 19:44:45  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Cause principale des accidents de la route : l'alcool.
 
Y'a-il des stats sur l'état des véhicules ?  
 
A en voir le nombre d'épaves sur nos routes et la mentalité de certaines personnes a négliger leurs voitures (équipements de sécurité, pneus etc...) ce serait pas étonnant d'apprendre que ces manquements jouent sur les accidents.


 
Avec le Contrôle Technique, même si c'est une sacrée arnaque, il faut bien avouer que l'on voit vachement moins d'épaves sur les routes ! Ce qui est surprenant, c'est comment font certains pour passer à travers les mailles du filet...
 
Mais ne rêvons pas, pour les vélos c'est pareil, y'a de sacrées épaves en circulation, avec les mêmes jemenfoutistes au guidon ! L'avantage c'est que globalement ça prête moins à conséquences, notamment pour les autres usagers  :D

n°48750861
axklaus
Posté le 20-02-2017 à 19:58:49  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
ce post est hallucinant de bêtises.


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/eco [...] morts.html
 
Bien sur je conçois qu'il y ait des choses qu'il ne faut pas dire (mais bon 4 roues motrices vs 2, 1.6T vs 800Kg ... camion > auto > vélo )


Message édité par axklaus le 20-02-2017 à 20:02:14
n°48751193
croustibat​31
Posté le 20-02-2017 à 20:28:15  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Je veux bien une autre source qui serait fiable du coup... [:clooney8]
[...]


Y'en a pas. On fait des stats sur un truc non fiable parce que quelqu'un a décidé qu'il fallait faire des stats. L'avantage c'est que justement notre gouvernement peut ajuster ca comme il veut avec l'excuse "ha oui on s'est trompé, désolé c'est pas fiable notre bousin"
 

Crazy_Warthog a écrit :


De plus ça parle de décès à 6 jours, ça fait un bout de temps que les décès à 30 jours sont comptabilisés par exemple...


 
Pour améliorer le recueil de stats il faut que le personnel soit plus nombreux, plus qualifié, et en ait quelque chose a faire.
A ma connaissance les effectifs de police et de gendarmerie n'ont pas triplé, ils n'emploient pas des bac + 5 sur le terrain, et ils n'ent ont toujours pas plus à foutre que ca. Je ne vois pas bien ce que le changement à 30 jours change sur le fait que les bulletins sont mal remplis.
 

gysmo_15 a écrit :


Avec le Contrôle Technique, même si c'est une sacrée arnaque, il faut bien avouer que l'on voit vachement moins d'épaves sur les routes ! Ce qui est surprenant, c'est comment font certains pour passer à travers les mailles du filet...


 
J'ai pas constaté ca. La différence c'est surtout que le gars avec son épave roule sans être assuré, et comme il est certainement pas solvable, t'as intérêt à être assuré en tous risques.
Le premier truc que fait le mec qui roule en épave, c'est de pas passer son CT, ou de trouver un CT complaisant.  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48751289
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-02-2017 à 20:36:02  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

On me traite de feignasse parce-que je viens au tac en VAE au lieu d'un vélo sec.
Et c'est des caisseux qui me disent ca.
Donc la distorsion de réalité est terrible.

[:apges:5]  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°48753038
- Superson​ique -
Posté le 21-02-2017 à 00:07:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 21-02-2017 à 00:12:07
n°48753067
XaTriX
Posté le 21-02-2017 à 00:16:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Justement avec les supertanker on ne s'y retrouve pas... avec les 16 (je crois) plus gros supertanker sur plus de 60000 on pollue plus que toutes les voitures du monde. Ensuite vient le problème du brut...


J'émet un doute :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 21-02-2017 à 00:23:03

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48753288
croustibat​31
Posté le 21-02-2017 à 01:54:43  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Les contrôles anti-pollution sont laxistes, le CT lui même ne suggère même pas aux propriétaires de remplacer leurs airbags après un certain temps etc...


 
Le controle pollu du CT est automatisé, tu peux pas gruger.
Bon après, c'est pas de chance si la sonde est placée dans le véhicule garé à côté hein  [:cosmoschtroumpf]  
 
Plus sérieusement, c'est vraiment pas dur de trouver un CT qui laisse tout passer, y'a pas besoin de glisser un billet, tu vas dans n'importe quelle coin un peu pauvre, tu discutes un peu, tu fais ton miséreux, tu dis que tu paies en liquide et ca passe la majorité du temps. Y'en a un qui m'avait même proposé de lui laisser la carte grise le matin et de venir la récupérer le soir, sans laisser la voiture [:ddr555] Des comme ca y'en a partout. Le CT c'est avant tout une activité économique, donc de l'emploi et des taxes.
 
Perso en tant que "passioner" j'ai pas besoin de faire ca, le gars chez qui je vais sait que je suis responsable, on a sympathisé.. En général mes voitures sont clean quand je les amène, j'en profite pour passer dans la fosse pour controler des trucs en plus, et s'il y a des problèmes il me les dit et je les corrige. Il sait que je ferai les travaux nécessaires et est plus coulant sur certains trucs, genre les places arrières qui n'existent plus dans la voiture de piste (qui passe la pollution haut la main sans tricher d'ailleurs). Du coup j'ai jamais de cv.  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48754127
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-02-2017 à 09:25:14  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Ton exemple colle parfaitement avec le titre du topac !!

 

L'urbanisme n'est pas adapté à nos vies et nous pousse souvent à utiliser la voiture alors qu'on pourrait faire autrement et plus efficient...
Pourquoi viens-tu à l'école à pieds avec ton fils? Je suppose que c'est parce que c'est plus rapide que d'y aller en voiture vu la distance/configuration...


Surtout que quand tu en parles aux gens, ils ne sont pas contre des pistes cyclables, mettre la voie en sens unique...
Mais non, on a droit à un beau panneau Zone30 (et pas le panneau limité à 30) complètement con puisque ça ne correspond pas
Par contre y'a du budget pour ces putains de dos d'ane... qui ne servent à rien à l'arret ou presque

Krazouk a écrit :

 

L'exportation française des hydrocarbures?  :heink:  C'est pas ce domaine où on a un déficit commercial de près de 45 milliards d'euros par an?

 



Déjà c'est moins, ensuite ces dernières années avec les accords nord africains ça a été encore mieux... maintenant un pays non opep ne peut pas être excédentaire sur ce genre de chose...
Sauf si tu coupes les imports. Ce que tu souhaites en éradiquant la voiture j'ai bien compris, mais quid de tous les emplois ?
Et les hydrocarbures servent à d'autres produits que les voirures

 
Krazouk a écrit :

 

Et 650 personnes en voitures? Ca prend pas plus de place que 650 personnes à pieds? :o

 

Pour moi, ça montre surtout qu'une infrastructure plus adaptée à la voiture qu'aux piétons est débile (n'ayons pas peur de la caricature). Sinon, à 3 ans, mon fils fait déjà cette distance sans problème à pieds :p


Bah si ça prend plus de place... d'où la débilité de la chose
Je dirais plutot que ça montre qu'une infra inadaptée à la voiture ET aux piétons est débile... c'est justement le but originel de la Zone30

 

Edit : j'ai parlé des poubelles sur un trottoir de 70cm ? Ah... non...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 21-02-2017 à 09:30:13

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48754500
Krazouk
Posté le 21-02-2017 à 09:59:51  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Déjà c'est moins, ensuite ces dernières années avec les accords nord africains ça a été encore mieux... maintenant un pays non opep ne peut pas être excédentaire sur ce genre de chose...
Sauf si tu coupes les imports. Ce que tu souhaites en éradiquant la voiture j'ai bien compris, mais quid de tous les emplois ?
Et les hydrocarbures servent à d'autres produits que les voirures
 


 
Je veux bien tes chiffres sur les hydrocarbures. Je ne trouve que des chiffres autour de 40 à 50 milliards (selon les années) de déficit commercial dans ma courte recherche, et ce n'était que des articles courts, très succins.
Je ne souhaite pas éradiquer la voiture, seulement réduire la voilure. Et je souhaite une forte réduction des émissions de GES, donc, entre autre, de la consommation de pétrole.
Conserver le modèle actuel pour préserver des emplois, c'est une vision à court terme. Si on ne change rien, le futur sera très chaotique et il y aura une forte incidence sur les emplois. Ceux que l'on préserve actuellement seront, pour beaucoup, détruits de toute façon. Le défi, c'est de favoriser les nouveaux emplois qui correspondront à ce futur. Ne pas oublier qu'il y a également un déclin de la production d'hydrocarbure. A terme, ces emplois n'auront de toute façon plus de sens. Actuellement, grâce au pétrole, on vit comme si on avait 200 esclaves à notre service, sans avoir à les nourrir, juste en terme de travail (au sens physique). Sans pétrole, il va bien falloir trouver une alternative.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bah si ça prend plus de place... d'où la débilité de la chose
Je dirais plutot que ça montre qu'une infra inadaptée à la voiture ET aux piétons est débile... c'est justement le but originel de la Zone30
 
Edit : j'ai parlé des poubelles sur un trottoir de 70cm ? Ah... non...


 
Les poubelles, c'est un problème. Manque de respect ou simple non considération de la part des gens qui les déposent, je ne sais pas. Sur mon trajet, ça arrive régulièrement. Un collègue signale ça à la mairie, qui fait remonter ça au syndic de la résidence en cause. Généralement, ça va mieux derrière. Mais ce sont des trottoirs larges, avec PC dessus. Sur 70 cm, tu peux pas faire grand chose.
Et ici, on avait déjà montré que non seulement les trottoirs sont trop petits mais qu'en plus, tout se retrouvait dessus. Les poubelles, mais également les aménagements qui concernent les voitures (plots anti-stationnement, signalétique) ou simplement les voitures elles mêmes. Le trottoir aux piétons, c'est encore une idée de SF en 2017...

Message cité 3 fois
Message édité par Krazouk le 21-02-2017 à 10:52:41
n°48754725
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2017 à 10:14:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
securité-routière.gouv.fr est la voix officielle de l'état sur tout ce qui est route. C'est connu et reconnu, c'est du niveau de sputnik concernant la crédibilité et la fiabilité des données.


 
D'ailleurs il y a un problème pas trop évoqué, mais les accidentés de la route sont de bons pourvoyeurs d'organes. L'amélioration constante de la sécurité passive engendre une baisse de donneurs....


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48754858
axklaus
Posté le 21-02-2017 à 10:22:24  profilanswer
 

bof, les suicides c'est 3x plus de morts que les accidents de la route et les organes sont en meilleur état car 50% se tuent par pendaison ...
 
http://www.lesechos.fr/02/02/2016/ [...] -route.htm
 
En plus maintenant on est tous donneur :)


Message édité par axklaus le 21-02-2017 à 10:25:03
n°48754920
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2017 à 10:26:07  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Les poubelles, c'est un problème. Manque de respect ou simple non considération de la part des gens qui les déposent, je ne sais pas. Sur mon trajet, ça arrive régulièrement. Un collègue signale ça à la mairie, qui fait remonté ça au syndic de la résidence en cause.


 
Je l'ai fait plein de fois du temps où j'habitais en centre village, d'abord en demandant aux gens de rentrer leurs poubelles, puis en signalant à la mairie : tout le monde s'en fout. C'est hallucinant. Alors même que la mairie a refait la plupart des trottoirs sur le trajet piéton principal qui mène à l'école.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48754931
croustibat​31
Posté le 21-02-2017 à 10:26:38  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


[...]Ne pas oublier qu'il y a également un déclin de la production d'hydrocarbure. A terme, ces emplois n'auront de toute façon plus de sens. Actuellement, grâce au pétrole, on vit comme si on avait 200 esclaves à notre service, sans avoir à les nourrir, juste en terme de travail (au sens physique). Sans pétrole, il va bien falloir trouver une alternative.
[...]


 
Il n'y pas de déclin, on ne sait pas mesurer ce qu'il est possible d'extraire d'un puits. Le traitement est l'hydrocarbure est d'ailleurs différent d'un puits a l'autre, d'une méthode d'extraction à l'autre. Le cours du brut détermine si l'exploitation de tel ou tel puits est rentable, ou de telle ou telle méthode.  
 
Maintenant tu touches un autre problème, celui de l'aveuglement des personnes qui savent qu'il y a un "un problème", mais qui refusent d'accepter son inéluctabilité. C'est déprimant, mais ca s'appelle "principe de Carnot", ou "second principe fondateur de la thermodynamique" :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi [...] odynamique
 
Le jour ou il n'y aura plus de pétrole ? T'en fais pas, les géants de l'énergie aujourd'hui réfléchissent déjà à ca depuis longtemps. Ils savent que leurs groupes ne survivront pas s'ils n'ont pas une alternative en place le jour ou ça arrive.  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48755258
Krazouk
Posté le 21-02-2017 à 10:50:03  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Il n'y pas de déclin, on ne sait pas mesurer ce qu'il est possible d'extraire d'un puits. Le traitement est l'hydrocarbure est d'ailleurs différent d'un puits a l'autre, d'une méthode d'extraction à l'autre. Le cours du brut détermine si l'exploitation de tel ou tel puits est rentable, ou de telle ou telle méthode.  
 
Maintenant tu touches un autre problème, celui de l'aveuglement des personnes qui savent qu'il y a un "un problème", mais qui refusent d'accepter son inéluctabilité. C'est déprimant, mais ca s'appelle "principe de Carnot", ou "second principe fondateur de la thermodynamique" :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi [...] odynamique
 
Le jour ou il n'y aura plus de pétrole ? T'en fais pas, les géants de l'énergie aujourd'hui réfléchissent déjà à ca depuis longtemps. Ils savent que leurs groupes ne survivront pas s'ils n'ont pas une alternative en place le jour ou ça arrive.  
 


 
Pas de déclin? Pourtant le peak oil a été atteint en 2006 (d'après l'AIE), on est sur le plateau ondulant. Alors oui, ce n'est pas une chute vertigineuse mais l'AIE parle de 6%/an et que le pétrole de schiste US comme d'une bulle passagère, avec un déclin de ce pétrole entre 2017 et 2025 (selon les agences, l'AIE étant la plus optimiste). Il y a une sorte de cache misère en rajoutant certains produits non conventionnels mais qui ne peuvent pas être utilisés comme carburant (du gaz principalement). Et ça, c'est sans compter le rendement des puits. A une époque pas si lointaine, on pouvait extraire 20 barils de pétrole avec un seul. Maintenant, on est proche de 1 pour 1. Même avec un prix élevé, certains pétroles ne seront jamais rentables de ce point de vue là.
 
Effectivement, ce qu'on appelle la crise de l'énergie est plutôt une crise entropique. :jap:  
 
Et quelle alternative y a t'il au pétrole? :??:  C'est la source d'énergie la plus pratique à utiliser. La seule qui soit adaptée au déplacement de masse. Tu parlais de thermodynamique, presque toutes les alternatives se heurtent à ses lois :( , malgré les discours des lobbys de ces alternatives. La seule source d'énergie qui n'ai pas ce problème, c'est le nucléaire. Mais là, son problème c'est une utilisation simple :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR