Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 


Ou iriez vous en cas d'infestation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-

n°40623503
Garmito
Posté le 09-01-2015 à 07:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :


 
 
D'accord avec toi, je n'ai aucune appétence pour le fait de tuer un animal qui n'a rien demandé à personne mais dans ce que tu proposes il manque le côté tir, précision, maîtrise de l'arc sur une cible vivante , mouvante et doté d'un solide instinct. L'idéal pour moi,  serait de rendre la flèche inoffensive.  
 
Maintenant le tir nature et 3D peuvent être un bon compromis  ;)


 
Désolé, mais ton idéal sera difficile à atteindre. Il faut bien comprendre qu'un arc long de ce type développe une puissance assez importante. Largement de quoi tuer du petit gibier et blesser gravement une personne / un animal plus gros rien que par l'inertie et la force d'impact du projectile, donc pour t'entrainer dans de bonnes conditions sans blesser animal ou humain, il va falloir passer par le tir 3D / nature. Il y a des clubs qui proposent du matériel adapté et intéressant avec cibles mobiles sur des parcours (et où les dites cibles ont un comportement "réaliste" ).
 
 
 
Comme je disais on peut limiter les risques et la casse, mais on n'est jamais totalement à l'abri d'un incident, c'est certain. On peut prendre des précautions, mais dans le cadre d'une utilisation régulière d'un arc, ce sont des choses auxquelles on peut se voir confronté un jour ou l'autre.
Quant à la préparation de flèches... C'est largement faisable à la main à partir de planches de bois adaptées (le frène fait parfaitement le boulot hohoho par exemple). Faut compter 20 à 30 minutes de travail pour façonner une flèche avec un matériel réduit (un petit rabot et du papier de verre suffisent, il y a des tutos sur le net si tu es intéressé, je l'ai déjà fait, comme je disais les flèches durent moins mais font parfaitement l'affaire). C'est évident que c'est du travail et que c'est chronophage et peu rentable (20 flèches en une journée environ, et je parle pas du temps nécessaire pour abattre l'arbre et débiter les planches, ce qui peut tranquillement prendre quelques jours), mais ça reste parfaitement viable.
 
J'ai tendance à favoriser des méthodes d'adaptation "rustiques" voire primitives parce qu'elles permettent de répondre à des besoins avec peu de moyens. C'est par intéret "culturel" d'abord (passionné de M-A) que je cherche à développer ce genre de compétences et connaissances. Si en plus ça peut me servir un jour, c'est tout bénef' :p

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 07:04:43  profilanswer
 

n°40627505
christell1​986
Posté le 09-01-2015 à 11:26:43  profilanswer
 

Et un javelot ? (je suis sérieuse) Si on l'utilise en hauteur, avec une boucle pour l'attacher et pouvoir le ramener à soi ? Bon je suis bien d'accord qu'il faudra une sérieuse habileté et qu'évidemment la portée ne sera pas énorme. Mais ça me semble pas trop mal si on est sur un toit avec des zombies tout autour.  
 
Sinon en contact rapproché, un piolet. C'est résistant, assez facile à trouver, facile à nettoyer, pas lourd, pas encombrant.

n°40628047
Euuuhhh
Posté le 09-01-2015 à 11:46:01  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Et un javelot ? (je suis sérieuse) Si on l'utilise en hauteur, avec une boucle pour l'attacher et pouvoir le ramener à soi ? Bon je suis bien d'accord qu'il faudra une sérieuse habileté et qu'évidemment la portée ne sera pas énorme. Mais ça me semble pas trop mal si on est sur un toit avec des zombies tout autour.

 

Sinon en contact rapproché, un piolet. C'est résistant, assez facile à trouver, facile à nettoyer, pas lourd, pas encombrant.


L'utilisation d'un javelot est épuisant. (et en cas d'infestation, on peut largement supposer que l'eau et la nourriture vient à manquer, donc que tu n'es pas en grande forme physique) De plus le lancer + le ramener demanderait un temps considérable (en plus de l'effort assez important). Donc ce n'est vraiment pas envisageable !

 

Je ne sais pas si un piolet est une bonne idée aussi, si tu l'enfonces profondément dans le crâne, tu risquerais d'avoir du mal à le sortir :??:


Message édité par Euuuhhh le 09-01-2015 à 11:47:53
n°40628153
Garmito
Posté le 09-01-2015 à 11:49:46  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Et un javelot ? (je suis sérieuse) Si on l'utilise en hauteur, avec une boucle pour l'attacher et pouvoir le ramener à soi ? Bon je suis bien d'accord qu'il faudra une sérieuse habileté et qu'évidemment la portée ne sera pas énorme. Mais ça me semble pas trop mal si on est sur un toit avec des zombies tout autour.  
 
Sinon en contact rapproché, un piolet. C'est résistant, assez facile à trouver, facile à nettoyer, pas lourd, pas encombrant.


 
Plus qu'un problème d'habilité, pour moi le javelot a aussi l'inconvénient de n'avoir ni la portée ni la puissance de pénétration d'un arc.
Ceci dit une lance qu'on peut éventuellement lancer en cas de besoin a sans doute ses avantages aussi.
 
Quant au piolet, je sais pas trop, c'est cranté et ça sert, en théorie à se planter dans une surface et y tenir pour se hisser, il faudrait faire des tests pour voir si ça ne risque pas de se coincer systématiquement dans des cranes, si c'est pas le cas, ça peut effectivement faire une excellente arme d'appoint !

n°40629269
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-01-2015 à 12:45:14  profilanswer
 

Il vous faut une faux.
Et tourner très vite sur vous-même :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°40629370
loup23
Posté le 09-01-2015 à 12:50:58  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Il vous faut une faux.
Et tourner très vite sur vous-même :o


 
 [:transparency]

n°40629592
gamma way
Posté le 09-01-2015 à 13:04:14  profilanswer
 

:D  
 
http://reho.st/www.visualwalkthroughs.com/halflife2/ravenholm1/5.jpg

n°40637041
Garmito
Posté le 09-01-2015 à 17:55:09  profilanswer
 

Pas si con en fait, on pourrait utiliser un naginata ou un fauchard [:basarab ier intemeie]

n°40638830
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-01-2015 à 19:20:03  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Il vous faut une faux.
Et tourner très vite sur vous-même :o


http://i.ytimg.com/vi/c5XbPTvxryA/maxresdefault.jpg


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40693460
The Kamui
Electron libre
Posté le 13-01-2015 à 19:00:59  profilanswer
 

Tout dépend du type de zack mais si on parles des lents, mieux vaut attendre qu'ils soient en dessous des 10m pour décocher (c'est d'ailleurs le cas dans TWD, on voit jamais Daryl tirer à 30 ou 40m et faire un headshot, jamais) .
Idem pour la chasse, la chasse à l'arc est tendue (haha) car il faut s'approcher au maximum de l'animal sans se faire repérer (généralement sous 25m) .
Le tir en soi n'est qu'une partie de la chasse, l'approche est la plus délicate et le dépeçage est le plus important (sinon l'animal meurt pour rien) .
Ne jamais tenter le headshot avec autre chose qu'un zack : c'est pas efficace et la tête étant très mobile, a beaucoup de chances de rater.
Il faut viser la zone poumons/coeur, si possible avec une pointe à lames pour tuer rapidement tout animal.
 
Ceci-dit, j'avoue volontiers n'avoir jamais chassé de ma vie mais suis très intéressé par la chose "au cas où".
De toute façon dans mon état d'esprit actuel il m'est impensable de tuer un animal.
Je me dis juste que le jour ou cet état d'esprit change je serai informé.
 
Par contre je suis tireur d'arc compound et je peux vous assurer qu'avec très peu d'entrainement vous êtes certain de toucher la zone poumons/coeur d'un humain à 10m.
Je suis dans ma troisième année de tir et met quasi toutes mes flèches dans un CD de 12cm à 50m de distance (le but étant bien sur de faire passer la flèche dans le trou du CD hein, ça ça arrive franchement moins souvent :D)
 
A propos d'entretiens j'ignore si une arbalète demande plus d'entretien qu'un compound mais pour le moment j'ai jamais du faire quoi que ce soit comme entretien à mon arc.


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 19:00:59  profilanswer
 

n°40693610
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 13-01-2015 à 19:15:55  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Et un javelot ? (je suis sérieuse) Si on l'utilise en hauteur, avec une boucle pour l'attacher et pouvoir le ramener à soi ? Bon je suis bien d'accord qu'il faudra une sérieuse habileté et qu'évidemment la portée ne sera pas énorme. Mais ça me semble pas trop mal si on est sur un toit avec des zombies tout autour.  
 
Sinon en contact rapproché, un piolet. C'est résistant, assez facile à trouver, facile à nettoyer, pas lourd, pas encombrant.


mieux que le javelot de base, la sagaie avec propulseur
pour avoir déjà essayé cette arme c'est vraiment pas mal, le tir est plus précis et surtout plus puissant qu'avec un javelot basique
http://www.icem-freinet.net/~btj/mons/propuls.jpg

n°40693686
Garmito
Posté le 13-01-2015 à 19:27:20  profilanswer
 

The Kamui a écrit :

Tout dépend du type de zack mais si on parles des lents, mieux vaut attendre qu'ils soient en dessous des 10m pour décocher (c'est d'ailleurs le cas dans TWD, on voit jamais Daryl tirer à 30 ou 40m et faire un headshot, jamais) .
Idem pour la chasse, la chasse à l'arc est tendue (haha) car il faut s'approcher au maximum de l'animal sans se faire repérer (généralement sous 25m) .
Le tir en soi n'est qu'une partie de la chasse, l'approche est la plus délicate et le dépeçage est le plus important (sinon l'animal meurt pour rien) .
Ne jamais tenter le headshot avec autre chose qu'un zack : c'est pas efficace et la tête étant très mobile, a beaucoup de chances de rater.
Il faut viser la zone poumons/coeur, si possible avec une pointe à lames pour tuer rapidement tout animal.
 
Ceci-dit, j'avoue volontiers n'avoir jamais chassé de ma vie mais suis très intéressé par la chose "au cas où".
De toute façon dans mon état d'esprit actuel il m'est impensable de tuer un animal.
Je me dis juste que le jour ou cet état d'esprit change je serai informé.
 
Par contre je suis tireur d'arc compound et je peux vous assurer qu'avec très peu d'entrainement vous êtes certain de toucher la zone poumons/coeur d'un humain à 10m.
Je suis dans ma troisième année de tir et met quasi toutes mes flèches dans un CD de 12cm à 50m de distance (le but étant bien sur de faire passer la flèche dans le trou du CD hein, ça ça arrive franchement moins souvent :D)
 
A propos d'entretiens j'ignore si une arbalète demande plus d'entretien qu'un compound mais pour le moment j'ai jamais du faire quoi que ce soit comme entretien à mon arc.


 
Le compound est un peu moins exigeant en termes d'entretien que l'arbalète, mais sur le long terme il le reste quand même pas mal. Le longbow l'est BEAUCOUP moins à choisir.
 
Pour la chasse, de toute façon, je ne pense pas à des animaux très compliqués à pincer : pas de cerfs et compagnie, le petit gibier est beaucoup plus facile à chasser et à piéger. Le gros gibier demande d'importants moyens de conservation (salaison / fumage) je trouve.
Après, pour ton aptitude au tir, essaye le tir 3D / les cibles mobiles déjà, c'est une autre affaire que les cibles classiques, ça peut être intéressant de t'y essayer.
Quant aux pointes à lames pour le petit gibier : mauvais plan (grandes chances de percer les viscères par exemple et de salir la carcasse), les pointes blunt sont beaucoup plus efficaces globalement pour chasser du gibier petit / moyen sur nos territoires (c'est l'impact de la flèche et pas la flèche elle même qui tue l'animal, donc pas de viscères déchirées dans le ventre de la bestiole). Et, contrairement à la flèche à pointes la flèche blunt tue plus ou moins instantanément à l'impact.
 

dewd' a écrit :


mieux que le javelot de base, la sagaie avec propulseur
pour avoir déjà essayé cette arme c'est vraiment pas mal, le tir est plus précis et surtout plus puissant qu'avec un javelot basique
http://www.icem-freinet.net/~btj/mons/propuls.jpg


 
Jamais essayé, mais dans le principe ça peut être intéressant. Mais ça doit rester assez technique à utiliser non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Garmito le 13-01-2015 à 19:30:24
n°40693767
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 13-01-2015 à 19:37:03  profilanswer
 

Garmito a écrit :


 
Jamais essayé, mais dans le principe ça peut être intéressant. Mais ça doit rester assez technique à utiliser non ?


bah comme n'importe quelle arme faut de l'entrainement pour bien toucher, mais j'ai trouvé ça relativement accessible, comparé à l'arc par exemple. L'arme à distance la plus difficile à utiliser amha c'est la fronde !
 
M'enfin la sagaie propulseur ça reste une arme à energie manuelle, faut un minimum de force physique pour que ça soit efficace.

n°40693969
Garmito
Posté le 13-01-2015 à 19:57:33  profilanswer
 

dewd' a écrit :


bah comme n'importe quelle arme faut de l'entrainement pour bien toucher, mais j'ai trouvé ça relativement accessible, comparé à l'arc par exemple. L'arme à distance la plus difficile à utiliser amha c'est la fronde !
 
M'enfin la sagaie propulseur ça reste une arme à energie manuelle, faut un minimum de force physique pour que ça soit efficace.


 
Comme toute arme manuelle, l'arc n'y échappant pas (en dehors des compound s'entend, mais je reste dubitatif quant à la fiabilité au long terme).
 
Faudrait que je m'y essaye tiens, juste pour voir comment c'est, ça peut être intéressant, voire carrément amusant. L'intérêt, c'est que, comme le longbow, c'est un outil rustique et que je suppose facile d'entretien.

n°40694620
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 20:55:30  answer
 

L'entretien courant d'un compound est pas vraiment plus important (un tube de wax qui dure des années, un peu d'huile et quelques clefs allen).
Seul le changement de cordes demande un outil particulier mais tu le fais pas tous les mois / ans.
Plus lourd qu'un longbow mais plus compact, il nécessite moins de force lors de la visée (faut les tenir les lbs d'un longbow "velu" ).

 

Pour du shoot de Z à 10m, j'utilise pas un arc à la cadence de tir limitée.
Pour la précision de ton tir à 50m j'y crois moyen ... ou alors du tir FITA sur un terrain tout plat à la distance connue à 50,00m et une fois les repères pris (viseur ou autre) ... soit le coté chiant du tir FITA.
On fait la même chose en tir nature / 3D avec une distance à évaluer sur terrain accidenté, ... c'est deja plus tendu.


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2015 à 20:56:20
n°40699496
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-01-2015 à 10:34:24  profilanswer
 

quid des combinaisons de plongée pour résister aux morsures tout en gardant une certaine mobilité?  
Je n'ai pratiqué qu'une ou deux fois dans ma vie et ai souvenir que c'était plutôt solide comme vêtement


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40699818
gamma way
Posté le 14-01-2015 à 10:52:38  profilanswer
 

Je n'en ai pas porté souvent, mais j'ai pas souvenir que ça soit si facile pour courir, avec la transpiration, les frottements. Pis faut un peu de temps pour l'enfiler/l'enlever, en cas d'urgence bon.
 
 
 
Et puis non, courir avec, non pas pratique... aaah... ou alors c'est à cause des palmes !  [:tang]

n°40700085
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-01-2015 à 11:07:36  profilanswer
 

Bon, ça parle arme toussa, je vais parler vite fait littérature zombie, histoire de changer un peu :o  
 
j'ai terminé récement la trilogie Apocalypse Z de Manel Loureiro, un écrivain espagnol...j'ai bien aimé, le premier tome reprend son blog à la base, c'est écrit à la première personne, c'est vite prenant, je suis rentré dans l'histoire rapidement et on suit les aventures d'un avocat pris dans la tourmente. Bref ça se lit assez vite, l'écriture est fluide, il y a de l'action, des personnages attachant, l'histoire est pas mal, bref petite trilogie bien sympathique :)  
 
avant ça, je m'étais fait la trilogie Zombie story...et euh j'avoue avoir eu du mal à terminer...un peu différent du zombie classique car il y a des zombies avec des pouvoirs, c'est plus métaphysique que d'habitude, bref ça change, mais sur la fin j'ai galéré pour le finir, l'histoire en elle même ne m'a pas forcement accroché...
 
et la j'ai commencé Pandémie,l'Effondrement d'un auteur français Alexandre Lang, quand je l'aurai fini je viendrai faire un petit retour.


---------------
demain n'existe pas...
n°40705727
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 14-01-2015 à 17:21:05  profilanswer
 

:jap: Je suis preneur d'infos littéraires sur le sujet, vais regarder ça.
Récemment, j'ai bien aimé L'Homme des Morts, de V.M. Zito, et Feed (3 tomes) de Mira Grant.

n°40707095
The Kamui
Electron libre
Posté le 14-01-2015 à 19:23:03  profilanswer
 

@Garmito >> Très pertinent les pointes blunt, merci :)
Pour la chasse yrsone donne les principaux avantages à savoir l'encombrement et la visée.
@yrsone >> En effet c'est du FITA, sorry, j'aurais du préciser [:vizera]  
Je n'ai pas encore fait du 3D je ne sais donc pas quel équipement est autorisé cependant je côtoie un tireur/chasseur (interdit en Belgique) qui possède un viseur multi-points et une lunette de distance qui lui sert de moins en moins avec l'habitude.
 
Concernant la littérature, j'ai enfin reçu World War Z, le livre du film \o/

Spoiler :

Mé non le vrai  [:lara fabian:5]


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°40707463
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-01-2015 à 19:54:33  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

:jap: Je suis preneur d'infos littéraires sur le sujet, vais regarder ça.
Récemment, j'ai bien aimé L'Homme des Morts, de V.M. Zito, et Feed (3 tomes) de Mira Grant.


 
Ah oui, l'Homme des morts, il est vraiment bien, l'ambiance, l'histoire, le personnage...j'ai pas lâché du début à la fin, je l'ai dévoré (:o) très vite...
 


---------------
demain n'existe pas...
n°40707566
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 14-01-2015 à 20:02:47  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

quid des combinaisons de plongée pour résister aux morsures tout en gardant une certaine mobilité?  
Je n'ai pratiqué qu'une ou deux fois dans ma vie et ai souvenir que c'était plutôt solide comme vêtement


C'est pas solide et y'a pas plus inconfortable comme tenue une fois sur la terre ferme ! le seul intérêt c'est l'isolation thermique.
 
Sinon comme tenue facilement trouvable et resistante aux morsures (ainsi qu'à pas mal d'autres chose), et confortable, c'est les fringues de moto qu'ils soient en cordura ou cuir c'est du costaud!

n°40710949
Garmito
Posté le 15-01-2015 à 07:05:32  profilanswer
 

La combinaison de plongée c'est aussi potentiellement un super bouillon de culture pour élever soi même sa collection de mycoses et champignons divers. Pas une bonne idée à moyen terme je pense.
En plus c'est si isolant que ça ne laisse pas respirer la peau : un enfer en été, et le vilain coup de chaleur qui guette dès que les températures dépassent les 15 degrés.
 
Donc oui, plutôt vêtements de moto, ou un bon bleu de travail en laine (de ceux ignifugés utilisés en fonderies, c'est très épais et solide) sont des options assez faciles à se procurer.

n°40712168
Euuuhhh
Posté le 15-01-2015 à 10:13:52  profilanswer
 

Garmito a écrit :

La combinaison de plongée c'est aussi potentiellement un super bouillon de culture pour élever soi même sa collection de mycoses et champignons divers. Pas une bonne idée à moyen terme je pense.
En plus c'est si isolant que ça ne laisse pas respirer la peau : un enfer en été, et le vilain coup de chaleur qui guette dès que les températures dépassent les 15 degrés.

 

Donc oui, plutôt vêtements de moto, ou un bon bleu de travail en laine (de ceux ignifugés utilisés en fonderies, c'est très épais et solide) sont des options assez faciles à se procurer.


Tes solutions ne sont pas meilleure pour l'été par contre ...

 

Mais j'opterais aussi pour la combinaison moto :jap:


Message édité par Euuuhhh le 15-01-2015 à 10:15:11
n°40712374
Garmito
Posté le 15-01-2015 à 10:26:39  profilanswer
 

Combi moto t'en as adaptées à l'été, j'en ai une, si ça protège d'une chute à 50km en meule, ça doit pouvoir sauver d'une morsure (occasionnellement hein, c'est pas infaillible).
 
Quant au bleu en laine, étrangement, c'est vivable par grosse chaleur (les mecs qui les portent bossent par des températures qui avoisinent les 50°C), c'est aussi conçu pour rester supportable dans le cadre de leur boulot.
 
Et au final, si, c'est meilleur : oui, on transpire, oui on a chaud et on se déshydrate plus vite qu'à poil. Mais la peau "respire" ce qui est pas le cas quand on est dans une combi de plongée, le principe de la combi c'est de préserver partiellement de la perte de chaleur en limitant les échanges entre la peau et l'eau (grossièrement hein), en cas de grosse chaleur, c'est le meme problème : la peau ne peut plus faire son boulot d'échangeur thermique et de dissipateur pour le corps.
 
Un peu comme les furets qui font vite des "malaises" à cause de la chaleur parce qu'ils ne transpirent pas / peu, ils doivent réguler leur température autrement. En "bouchant" notre peau comme ça, on se prive d'un mécanisme essentiel de notre organisme.

n°40712836
Euuuhhh
Posté le 15-01-2015 à 10:59:19  profilanswer
 

Garmito a écrit :

Combi moto t'en as adaptées à l'été, j'en ai une, si ça protège d'une chute à 50km en meule, ça doit pouvoir sauver d'une morsure (occasionnellement hein, c'est pas infaillible).
 
Quant au bleu en laine, étrangement, c'est vivable par grosse chaleur (les mecs qui les portent bossent par des températures qui avoisinent les 50°C), c'est aussi conçu pour rester supportable dans le cadre de leur boulot.
 
Et au final, si, c'est meilleur : oui, on transpire, oui on a chaud et on se déshydrate plus vite qu'à poil. Mais la peau "respire" ce qui est pas le cas quand on est dans une combi de plongée, le principe de la combi c'est de préserver partiellement de la perte de chaleur en limitant les échanges entre la peau et l'eau (grossièrement hein), en cas de grosse chaleur, c'est le meme problème : la peau ne peut plus faire son boulot d'échangeur thermique et de dissipateur pour le corps.
 
Un peu comme les furets qui font vite des "malaises" à cause de la chaleur parce qu'ils ne transpirent pas / peu, ils doivent réguler leur température autrement. En "bouchant" notre peau comme ça, on se prive d'un mécanisme essentiel de notre organisme.


J'ai pas dit que que combinaison de plongée était bien, je pense que non.  
Les combinaisons moto et tenues de travail sont certes meilleures, j'ai mal formulée ma phrase, je voulais plutôt dire que l'un comme l'autre, l'été, ca sera compliqué en sachant que la nourriture et l'eau se feront rares. Et que ce genre de combinaisons demandent tout de même un effort qu'il sera compliqué de fournir, même ponctuellement.  
 
Mais sinon oui, il est clair que s'il faut sortir et que c'est infecté de zombie, vaut mieux avoir la combinaison de motard ! il y a aussi l'uniforme de pompier qui protège très bien, mais plutôt le haut. (le bas est mal protégé) Ayant été pompier, en pleine forme, l'été tu en chies un peu pendant les efforts.. Je me dis juste que sans nourriture et eau en abondance ca va être très dur...

n°40864252
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-01-2015 à 20:27:10  profilanswer
 

ça commence avec les félins.. méfiance
 
http://www.charentelibre.fr/2015/0 [...] 937592.php


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°40864328
booking
Posté le 28-01-2015 à 20:37:22  profilanswer
 


 
Faites gaffe  [:booking]  
 

Spoiler :

http://images.charentelibre.fr/images/2015/01/28/apres-plusieurs-interventions-chirurgicales-bart-est-a_470781.jpg

n°40978385
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 15:05:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, pour info une série française basée à Lyon sur le thème zombie apocalyptique est en préparation :
 
https://www.facebook.com/Predateurs.serie?fref=ts
 
https://www.youtube.com/watch?v=zv7g6-qD7zw#t=11
 
https://www.youtube.com/watch?v=iumL-8w0US0
 
Il ne s'agit pour l'instant que de démos mais ils viennent de tourner un teaser avec du meilleur matos pour demander des financements  :jap:

n°40982371
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 22:00:54  profilanswer
 
n°40988325
Kryone
Cordialement
Posté le 09-02-2015 à 13:09:08  profilanswer
 

C'est un vélo mais alors quel magnifique nom de marque :D
MotoPed  [:cd5:4]

n°40988461
Garmito
Posté le 09-02-2015 à 13:22:10  profilanswer
 

Ça tient plutôt de la mobylette le combo pédalier / moteur / faible cylindrée.
 
Mais la moto, je m'y risquerais pas, niveau sécurité c'est nul. On peut se faire agripper facilement, on est complètement exposé aux intempéries, c'est bruyant et la moindre gamelle peut se solder par des fractures graves. Si faut un truc à moteur autant prendre une voiture.
 
Je me demandais, à votre avis, un choc pouvant faire subir une commotion à un vivant pourrait blesser ou désorienter suffisamment un zombie ? Parce que du coup, un bon lance-pierre ferait une bonne arme aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Garmito le 09-02-2015 à 13:22:36
n°40988818
booking
Posté le 09-02-2015 à 13:49:44  profilanswer
 

Garmito a écrit :

Ça tient plutôt de la mobylette le combo pédalier / moteur / faible cylindrée.
 
Mais la moto, je m'y risquerais pas, niveau sécurité c'est nul. On peut se faire agripper facilement, on est complètement exposé aux intempéries, c'est bruyant et la moindre gamelle peut se solder par des fractures graves. Si faut un truc à moteur autant prendre une voiture.
 
Je me demandais, à votre avis, un choc pouvant faire subir une commotion à un vivant pourrait blesser ou désorienter suffisamment un zombie ? Parce que du coup, un bon lance-pierre ferait une bonne arme aussi.


 
http://media.senscritique.com/media/000006519040/source_big/Thierry_la_Fronde.jpg

n°40988987
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-02-2015 à 14:01:23  profilanswer
 

Garmito a écrit :

Ça tient plutôt de la mobylette le combo pédalier / moteur / faible cylindrée.
 
Mais la moto, je m'y risquerais pas, niveau sécurité c'est nul. On peut se faire agripper facilement, on est complètement exposé aux intempéries, c'est bruyant et la moindre gamelle peut se solder par des fractures graves. Si faut un truc à moteur autant prendre une voiture.


A voir, ça permet de se déplacer vite sur quasi n'importe quel terrain. Une voiture t'es coincé au premier embouteillage (genre quelques voitures abandonnées sur la route :o).
C'est pas forcément plus bruyant qu'une voiture - tant que t'as pas un pot de kéké - et les intempéries OSEF :o
En plus l'équipement moto doit être relativement efficace contre des zombies.

n°40992425
Garmito
Posté le 09-02-2015 à 17:27:13  profilanswer
 

Une moto est plus bruyante qu'une voiture. J'ai les deux c'est incontestable. Surtout les petites cylindrées qui tendent à pétarder et à porter loin.
Les intempéries pas osef. Rouler plusieurs heures sous la pluie et attraper froid ça peut être une sanction de mort sans médecin ni les traitements adaptés sous la main.
Quant au matos, tu te gauffres et tu ruines la moitié.
A mon sens la voiture est quand même plus safe, parce qu'on a une protection. Tu imagines slalomer entre les voitures et te faire agriper par un zombie mort la fenêtre ouverte ? :o  
 
Je suis motard convaincu, mais clairement c'est pas le véhicule que je choisirais pour me déplacer en cas d'apocalypse encore moins zombie :o
 
Quant à ce cher Thierry, en plus son pantalon est moulant, donc on peut pas l"agriper facilement, validé !

Message cité 1 fois
Message édité par Garmito le 09-02-2015 à 17:28:11
n°40992475
booking
Posté le 09-02-2015 à 17:29:45  profilanswer
 

Et le train  [:idee]  
 
Une bonne vieille micheline ça peut être pas mal, les zombies viendront pas démonter les voies (les zombies nazis peut-être par contre )

n°40992544
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-02-2015 à 17:34:41  profilanswer
 

Garmito a écrit :

Une moto est plus bruyante qu'une voiture. J'ai les deux c'est incontestable. Surtout les petites cylindrées qui tendent à pétarder et à porter loin.
 


J'ai les deux aussi, mon VFR sous 6krpm fait moins de bruit qu'une voiture (ou en tout cas pas plus :o). Il faut aussi voir si la différence est vraiment significative (les zombies à proximité seront attirés par la voiture de toute façon, et on peut imaginer que ceux assez loin pour entendre la moto mais pas la voiture sont trop loin pour poser un danger immédiat).
 

Garmito a écrit :

Les intempéries pas osef. Rouler plusieurs heures sous la pluie et attraper froid ça peut être une sanction de mort sans médecin ni les traitements adaptés sous la main.
 


J'habite dans le sud, pour moi ça passe (je roule toute l'année). Par contre à Paris par exemple j'imagine bien :D

Garmito a écrit :

Quant au matos, tu te gauffres et tu ruines la moitié.
 


Ca dépend quand même, j'ai toujours le même matos après 3 gaufres...
 

Garmito a écrit :

A mon sens la voiture est quand même plus safe, parce qu'on a une protection. Tu imagines slalomer entre les voitures et te faire agriper par un zombie mort la fenêtre ouverte ? :o  


Là 100% d'accord, surtout avec la panique y'a moyen de bien se casser la gueule :jap:
 

Garmito a écrit :

Je suis motard convaincu, mais clairement c'est pas le véhicule que je choisirais pour me déplacer en cas d'apocalypse encore moins zombie :o


Perso si je peux je choisis ni l'un ni l'autre, mais je pense que la moto peut être + adaptée pour certaines situations (genre fuite rapide en milieu urbain encombré où la voiture est complètement inutile, ou couper en forêt/montagne/petits chemins)

n°40994311
Garmito
Posté le 09-02-2015 à 20:22:39  profilanswer
 

Pour les gauffres je parlais pas de la meule elle même, la mienne a survécu aux gamelles sans trop de mal aussi. Mais si t'as genre de la bagagerie à l'arrière, tu dois savoir qu'une glissade ça te ramone tout bien comme il faut. J'aurais peur que mon matos s'abîme comme ça.  
 
Après pour certains types de déplacements, clairement, ça a ses avantages. Même avec mon monstre je pourrais par exemple simplement rouler sur les trottoires. Donc avec une petite machine comme ça, purfect.  
 
Je suis plus ou moins du même avis sinon, pour moi le véhicule servirait à rejoindre le site de survie. Et ensuite... Ben il servira plus à rien. Si on a un bon spot, à mon avis, limiter les déplacements c'est limiter les risques.
 
Pour le bruit c'est peut-être une sensibilité personnelle, mais un moteur de mobylette ou scooter, le côté un peu aiguë, je le repère plus vite et plus distinctement qu'une machine plus imposante.

n°40994968
gamma way
Posté le 09-02-2015 à 21:11:13  profilanswer
 

booking a écrit :

Et le train  [:idee]  
 
Une bonne vieille micheline ça peut être pas mal, les zombies viendront pas démonter les voies (les zombies nazis peut-être par contre )


Je ne vois pas en quoi le chemin de fer est une bonne idée puisque tu ne peux t'en écarter. Il suffit de rencontrer loco/wagon/ébouli/gravas/etc sur la voie, et t'es bloqué  [:wardrone]

n°40998697
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-02-2015 à 09:23:26  profilanswer
 

Garmito a écrit :

Pour les gauffres je parlais pas de la meule elle même, la mienne a survécu aux gamelles sans trop de mal aussi. Mais si t'as genre de la bagagerie à l'arrière, tu dois savoir qu'une glissade ça te ramone tout bien comme il faut. J'aurais peur que mon matos s'abîme comme ça.  


Quand je parlais de matos, je pensais à l'équipement du motard en fait (blouson, pantalon, bottes, gants, cagoule, casque...). D'ailleurs ca doit protéger un peu en cas de coup de dents perdu :o

Garmito a écrit :


Après pour certains types de déplacements, clairement, ça a ses avantages. Même avec mon monstre je pourrais par exemple simplement rouler sur les trottoires. Donc avec une petite machine comme ça, purfect.  
 
Je suis plus ou moins du même avis sinon, pour moi le véhicule servirait à rejoindre le site de survie. Et ensuite... Ben il servira plus à rien. Si on a un bon spot, à mon avis, limiter les déplacements c'est limiter les risques.


Ouais c'est mon idée aussi :jap:

Garmito a écrit :

Pour le bruit c'est peut-être une sensibilité personnelle, mais un moteur de mobylette ou scooter, le côté un peu aiguë, je le repère plus vite et plus distinctement qu'une machine plus imposante.


Ah bah les 2 temps, on les entend de loin :D

n°40999388
Kryone
Cordialement
Posté le 10-02-2015 à 10:18:47  profilanswer
 

Voiture + moto sur la remorque pour se déplacer. On reste dans la caisse pour le coté safe et des qu'on est bloqué par les obstacles, on passe à la bécane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topikunik] Secret Story (TF1) - Premières nomin' : Fred et Nico[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
[Topikunik] - Traveler (ABC - mars 2007)[DOCUS] topikunik en préparation
Topikunik : C Dans L'Air 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR