Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
461 connectés 

 


Ou iriez vous en cas d'infestation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-

n°40297033
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 13:44:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Qui t'a dit qu'il fallait se nourrir exclusivement de lapin ?
Cette "maladie" ou empoisonnement ne survient que si tu bouffes que ca (un régime Dukan hardcore).
Ca fait une source de protéines animales couplée à un potager ...

 
Kryone a écrit :

Autre question ! Pourquoi le chateau fort est une solution mauvaise parce qu'elle manque de sortie de secours et qu'un jour les zombies vont être tellement n'ombreux qu'ils vont se monter sur les épaules jusqu'en haut du mur alors qu'une maison de campagne avec une clôture est une solution envisageable ?


Une place forte attire trop l'attention (et donc les emmerdes éventuelles).


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2014 à 13:48:51
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 13:44:15  profilanswer
 

n°40297138
thatslexi
Posté le 04-12-2014 à 13:50:40  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Et la question subsidiaire de l'autarcie alimentaire est "est ce qu'en cas d'invasion zombie, je vais consommer plus ou moins de calories en chassant du mort vivant et en plantant des patates qu'en étant un sédentaire le cul vissé sur une chaise sous perfusion d'HFR ?" :o
 
 
 
Autre question ! Pourquoi le chateau fort est une solution mauvaise parce qu'elle manque de sortie de secours et qu'un jour les zombies vont être tellement n'ombreux qu'ils vont se monter sur les épaules jusqu'en haut du mur alors qu'une maison de campagne avec une clôture est une solution envisageable ?


 
Parce que la plupart des châteaux forts tombent en ruine et ont des pans de murs cassés ou fragilisés, je dirais.

n°40297177
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 13:52:44  answer
 

Kryone a écrit :


Autre question ! Pourquoi le chateau fort est une solution mauvaise parce qu'elle manque de sortie de secours et qu'un jour les zombies vont être tellement n'ombreux qu'ils vont se monter sur les épaules jusqu'en haut du mur alors qu'une maison de campagne avec une clôture est une solution envisageable ?


 
Je serais tenté de dire que tout début de l'environnement dans lequel ton édifice est inséré.  
Un chateau fort en état moyen à fleur de falaise je le prends sans chipoter, quitte à faire une grosse muraille autour, avec ce ce que je trouve  :o

n°40304161
The Kamui
Electron libre
Posté le 05-12-2014 à 00:38:53  profilanswer
 


 
Non, jamais vu  [:spamafotev]  
Et je suis certain de pas être le seul ... et de loin...
 
Sinon premier exemple qui me vient en tête : J'ai besoin de planches pour renforcer mon abris, aucune marque m’empêchera d'entrer chez toi pour te piquer tes portes  [:romano21:3]


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°40304189
baggers
Posté le 05-12-2014 à 00:46:29  profilanswer
 

400m², tu fais, allez, 200-300Kg de patates par an? (c'est ce que donne le carré de patates de ma grand-mère qui fait environ cette superficie ^^)
 
Et pas tout les ans, et s'il n'y a pas de secheresse/inondation, et s'il n'y a pas de maladies...
 
Au temps passé (et avec un motoculteur à énergie zombique ^^) c'est rentable par contre. Dans l'idéal, tu y vas 4x par an: pour planter et pour ramasser + 1 rebuttage + 1 arrachage d'herbes. Ce qui fait 4 occasions  de sortir se faire du zomb'.


Message édité par baggers le 05-12-2014 à 00:47:33

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40304203
baggers
Posté le 05-12-2014 à 00:51:15  profilanswer
 

400m² pour nourrir une famille, j'aurais tendance a penser que c'est dans le cadre de l'ultra-optimisation: toutes graines disponibles, tout engrais disponibles, micro-gestion du carré et de sa surveillance et de son approvisionnement en eau et minéraux, mini-serres et parassols pour les tomates...
 
S'il te manque 1 seul truc au niveau de la micro-gestion du carré, c'est mort. et dans le cadre d'une attaque zombie...
 
Nan, le carré de patates bien robustes ou tu y va 4 fois l'an et laisse faire la nature le reste du temps c'est plus rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 05-12-2014 à 00:52:48

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40304239
Hunters
Posté le 05-12-2014 à 00:58:10  profilanswer
 

Oui mais 250 kg de patates par ans, en plus d'être ultra incomplet en nutriments, ça ne rempli toujours l'estomac que de 1 voire 2 personne (si ce sont de petits gabarits)...


Message édité par Hunters le 05-12-2014 à 00:58:33
n°40305056
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-12-2014 à 09:20:54  profilanswer
 

baggers a écrit :

400m² pour nourrir une famille, j'aurais tendance a penser que c'est dans le cadre de l'ultra-optimisation: toutes graines disponibles, tout engrais disponibles, micro-gestion du carré et de sa surveillance et de son approvisionnement en eau et minéraux, mini-serres et parassols pour les tomates...
 
S'il te manque 1 seul truc au niveau de la micro-gestion du carré, c'est mort. et dans le cadre d'une attaque zombie...
 
Nan, le carré de patates bien robustes ou tu y va 4 fois l'an et laisse faire la nature le reste du temps c'est plus rentable.


 
La pisse est un très bon engrais

n°40305270
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 09:43:25  answer
 

uniquement pour l'apport d'azote donc action sur les feuilles et tiges. Et tellement puissant qu'il faut diluer.
Mais faut pas oublier P et K pour les racines, résistance aux maladies, fleurs, racines et fruits, donc tout le rendement. Et ça, je crois pas que ça se pisse comme ça  :o  Mais reste easy à faire avec certaines herbes.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 09:46:44
n°40308406
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-12-2014 à 13:58:20  profilanswer
 


 
Pas forcément de dilution si tu pisses sur le compost et de façon générale, tant que tu ne pisses pas directement sur la plante. Même pas à se faire chier à diluer dans un arrosoir...
Pour le reste, des branches, des feuilles, ça fait l'affaire en engrais naturel, c'est comme ça que fonctionne la forêt

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 13:58:20  profilanswer
 

n°40332560
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-12-2014 à 13:54:09  profilanswer
 

c'est passé ca ? :D
https://www.youtube.com/watch?v=Dk7QuC-qDl0


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°40498015
Garmito
Posté le 26-12-2014 à 05:28:13  profilanswer
 

Aller, mon petit plan de survie de la mort de l'évasion des méchants zombies qui tuent.
 
Le matos immédiatement à ma disposition :
Amateur de camping et de longues randonnées, j'emporte toujours avec moi quelques pilules purificatrices d'eau et une ou deux rations de survie. Ce qui sous-entend donc que j'ai un stock à la maison. Petit calcul rapide, j'ai grosso modo de quoi tenir 2 mois en ne mangeant que ça (mais c'est clairement pas le but). Quand je pars camper pour de "longues" périodes j'emporte aussi avec moi une pompe filtrante (cartouche céramique, toussa toussa) qui pourra avoir son utilité bien que dans mon plan idéal j'aie accès à l'eau potable sans ça, autant prendre des garanties.
J'ai aussi un briquet à piston et un petit stock d'amadou qu'il "suffira" de remplacer au fur et à mesure avec du lychen ou une mousse que j'aurais fait sécher. J'ai donc de quoi faire du feu rapidement et facilement et sans avoir besoin de compétences spécifiques. Je sais m'en servir puisque je l'utilise régulièrement aussi.
J'ai forcément tout le matériel classique du campeur dont une hachette à la solidité éprouvée maintes fois (mais là encore, l'affrontement direct c'est pas mon objectif).
Enfin, j'ai un arc type long bow et toute une branlée de flèches qui vont avec. Je n'ai pas d'arme à feu, je ne sais pas m'en servir. Si possible je ferais ce que je peux pour m'en procurer une dans un but principalement dissuasif.
 
Le plan :
A moins d'une trentaine de kilomètres de chez moi il y a la montagne et, entre autres, une petite ferme qui remonte au XVe siècle dont j'ai les clef . Le lieu a de multiples avantages :
- Je le connais très bien et je connais parfaitement les alentours puisque j'y ai passé une grande partie de mon enfance ;
- Je connais la faune et la flore locales, je sais ce que je peux y manger et les plantes qui peuvent y avoir une utilité et où les trouver, c'est au milieu d'une foret et l'altitude moyenne permet d'avoir à porté de main des arbres à feuilles caduques et des conifères ainsi que toute une panoplie de plantes qui mélangent les avantages de la "haute" montagne et de la plaine (bref, à manger et une petite pharmacopée à disposition, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais de quoi dépanner) ;
- Ferme située dans un endroit où le brigandage était chose fréquente, c'est du solide et construit pour durer : de la bonne grosse pierre, des fenetres assez petites au rez-de-chaussée (difficile pour un homme adulte de s'y faufiler, voire impossible s'il est un peu large d'épaules) et surtout c'est une ferme fortifiée, donc les batiments sont tous reliés entre eux par un mur d'enceinte de pas loin de 3m de haut avec une grande et solide porte en bois renforcée de fer (qui a résisté à un tracteur quand, gamin, avec mon cousin on l'a chipé avant d'en perdre le controle  [:garmito] ) ;
- La ferme est située à environ 100m d'un petit village, communauté d'un peu moins de 100 ames, le fait d'y avoir grandi et que mes grands parents en soient originaire donne l'avantage non négligeable de pas y etre un étranger et de toujours y avoir été accueilli à bras ouverts ;
- A l'intérieur de l'enceinte il y  a un puits qui tire son eau d'un torrent qui coule à 50m du dit mur, eau parfaitement potable (d'où l'utilité relative du filtre) puisque 2km en aval elle est mise en bouteille pour le commerce ;
- La ferme est entourée d'une grande surface cultivable, j'ai quelques notions en agriculture, rudimentaires, mais suffisantes pour entretenir un potager de quelques plantes rustiques ne nécessitant pas trop de soins (donc pas de tomates et autres poivrons qui ont besoin d'une attention quotidienne, plutot des patates, navets, choux et compagnie). A l'époque ces terres servaient à nourrir près d'une trentaine de personnes (sans matériel mécanisé j'entends, avec un cheval et des gens) ;
- Mon grand-père m'a à l'époque un peu appris à chasser, mais surtout il m'a appris à piéger ;
- Il y a des ruchers très proches (3km) de quoi avoir du sucre (c'est bon pour la santé et pour le moral) gamin on m'avait montré comment les récolter sans me faire démonter par les occupantes ;
- C'est la montagne mais en hiver il y fait raisonnablement froid (et je suis de toute façon plus à mon aise dans le froid que la chaleur), la maison est équipée d'une chaudière fioul (le temps d'en vider la cuve ou à garder pour s'offrir le luxe d'une douche chaude pour le moral aussi) et surtout d'un vieux poele en faience, une merveille d'ingéniosité (le genre de truc qui chauffe les 3 étages du batiment pendant 3 à 4 heures avec 3 grosses buches, avec mes habitudes de citadin, je me suis chauffé avec pendant une longue semaine de privation d'électricité à cause de la neige sans jamais souffrir ne serait-ce qu'un peu du froid), le bois, il y en a à foison à 10m de là, de l'autre coté de la route ;
- Il y a un fumoir pour la viande et le poisson, je sais préparer des conserves ;
- En parlant de poisson, en plus du torrent juste à coté, il y a de nombreux étangs de peche et lac dans un rayon de 5km ;
- Il y a des draps, des torchons, et des couvertures, tout ce qui est nécessaire pour s'y installer immédiatement.
 
L'idée de base : foutre le camp dès les premiers signes ou rester au chaud et au calme chez moi le temps que la panique passe (sinon, je me connais, je vais crever avec tout le monde). Prendre ma seconde voiture qui a le bon gout d'etre un petit utilitaire et y bourrer toutes mes affaires. Aller acheter/piller un magasin, mais pas un supermarché ou ce genre de conneries, non, non. Moi c'est Jardiland que je vais aller dévaliser pour récupérer autant de semences que possible (pour moi, mais aussi pour me servir de monnaie d'échange, là haut les gens sont pragmatiques, ça aura vite plus de valeur que la monnaie) et des engrais (solution court terme le temps de mettre en place un compost efficace et une production de purin d'orties et de consoude). Quoi qu'il en soit j'habite dans une petite ville, la fuite ne devrait pas etre trop compliquée. Monter dans cette ferme, m'y retrancher, tenir sur mes réserves et les compléter par le troc et la cueillette le temps que les premiers pièges et la peche portent leurs fruits et que mes plantations donnent quelque chose.  
 
Je compte sur la possibilité d'emmener quelques personnes avec moi et d'y retrouver aussi quelques membres de ma famille. On peut y vivre (très) confortablement à une douzaine. On peut pousser à 20 personnes sans dormir les uns sur les autres et en conservant une hygiène de vie correcte. Ca me semble un bon nombre pour une petite communauté : assez nombreux pour établir des tours de garde et répartir les taches efficacement.
 
Eventuellement, quelques lapins pour avoir un apport en viande si le piégeage venait à etre vraiment mauvais sur de longues périodes, et utiles pour leurs peaux (c'est chaud, c'est doux, c'est sans doute aussi petit, mais toute amélioration de la qualité de vie est bonne à prendre).
 
Les points forts :
- J'ai deux, trois trucs pour démarrer, j'ai quelques réserves de nourriture, quelques outils efficaces ;
- Je dispose de quelques compétences utiles, je sais entretenir un potager, quelles plantes sont utiles et/ou commestibles, je me débrouille pas trop mal en bricolage et je suppose que si j'ai pas le choix ce que j'ai appris peut m'aider à trouver ponctuellement de la viande ;
- Je connais les lieux, ils sont bien agencés, équipés, facilement défendables en plus de proposer de bonnes options en termes de survie ;
- Je suis un "enfant du pays" les gens me connaissent et sont solidaires, ils m'ont toujours accueilli à bras ouverts, j'ai potentiellement des possibilités de troc, d'aide et compagnie, la population est principalement constituée d'éleveurs et de bucherons.
 
Les points faibles :
- C'est un grand site, seul difficile de le défendre et l'entretenir ;
- Je ne sais "que" bricoler, la charpenterie, la mécanique nada, j'ai aucune compétence en dehors de ma débrouillardise à ce niveau, j'ai impérativement besoin de gens disposant de ce type de connaissances ;
- Il y a des gens, je suppose qu'ils m'accueilleraient bien, mais c'est une des inconnues de l'équation ;
- La survie repose presque exclusivement sur ma capacité à produire ma nourriture et etre autonome à ce niveau, une mauvaise récolte, une épidémie ou des intempéries et ça peut vite tourner à la cata, je suis aussi très dépendant de la cueillette, surtout au début (mais  
 
Les points "je sais pas si c'est fort ou pas" :
- J'ai pas d'arme à feu et je ne sais pas m'en servir, j'ai que mon arc. Ca pourrait etre utile pour dissuader et faire peur d'éventuels pillards. Mais je compte sur l'isolement relatif du site comme première sécurité ;
 
Voilà pour mon petit plan fantasmé mais que j'espère relativement réaliste. Il a pas mal de points faibles assez flagrants, mais de mon point de vue en fonction de ce que j'ai à ma disposition et à proximité de chez moi, mais aussi en fonction de ce que je prévois comme réactions de la part des populations, c'est sans doute une des solutions qui offre le meilleur potentiel. Le bon rapport qualité/prix quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Garmito le 26-12-2014 à 05:35:18
n°40499276
afterglow
Posté le 26-12-2014 à 13:43:14  profilanswer
 


 
C'est pas mal, vraiment bien dans le cas d'une épidémie classique!
Mais dans le cas d'une apocalypse zombie, les habitants du village ne t'accueilleront pas à bras mais plutôt à crocs ouverts!
Dans le cas où ils seraient encore "en vie", ils pourraient chercher refuge chez toi, c'est à prendre en compte aussi. (Voir être déjà sur place avant toi)  
 
Tu comptes beaucoup sur les ressources extérieures (Pièges, pèche etc), mais ça nécessite de sortir de l'enceinte de tes murs, et donc d'être vulnérable.  
Quid de tout ça si l'apocalypse arrive l'hiver?
 
Reste le gros problème qui arrivera plus tard avec les pillards et sans armes à feux...

n°40499329
naldo
Posté le 26-12-2014 à 13:53:45  profilanswer
 

En plus, c'est pas parce qu'il connaît plein de trucs qu'on va le nommer chef de bande, non mais !

n°40499597
Garmito
Posté le 26-12-2014 à 14:42:09  profilanswer
 

afterglow a écrit :


 
C'est pas mal, vraiment bien dans le cas d'une épidémie classique!
Mais dans le cas d'une apocalypse zombie, les habitants du village ne t'accueilleront pas à bras mais plutôt à crocs ouverts!
Dans le cas où ils seraient encore "en vie", ils pourraient chercher refuge chez toi, c'est à prendre en compte aussi. (Voir être déjà sur place avant toi)  
 
Tu comptes beaucoup sur les ressources extérieures (Pièges, pèche etc), mais ça nécessite de sortir de l'enceinte de tes murs, et donc d'être vulnérable.  
Quid de tout ça si l'apocalypse arrive l'hiver?
 
Reste le gros problème qui arrivera plus tard avec les pillards et sans armes à feux...


 
Les habitants disposent de la même chose, je vois pas pourquoi ils iraient investir les lieux du coup. Pour ce qui est de l'accueil, je mise sur l'isolement du village pour espérer que l'épidémie n'y sois pas encore. Ou sur le petit nombre d'habitants pour qu'elle y soit rapidement contrôlée.
 
Quant à sortir, oui c'est la prise de risque mais en attendant, je pense pas que ce soit beaucoup plus risqué qu'aller piller/fouiller, encore une fois c'est un endroit isolé et peu habité donc je compte sur une faible densité d'infectés qui devraient se diriger et se concentrer sur les zones de forte population. Enfin, je suppose hein :o  
 
Il y a des légumes qui peuvent se cultiver en hiver et le piégeage y fonctionne aussi, c'est pas l'Alaska où tous les animaux se planquent, en dehors des rares espèces locales qui hibernent, la plupart restent actives.
 
Les armes à feu sont clairement un problème, va falloir que je m'y mette :o  
Ceci dit je sais si au sein d'un groupe plusieurs armes c'est safe. Je me méfie limite plus des vivants que des zombies. Après les pillards j'espère quand même qu'ils iront pas se dire "allons fouiller les minuscules villages de montagne !" mais oui c"est une des faiblesses. Après à moins de vivre dans un château fort et être armé jusqu'aux dents, je pense que si un groupe bien organisé veut forcer des défenses, il y parvient tôt ou tard.
 
C'est mon idée, c'est moi le patron. Si t'es pas content tu rentres pas vu que j'ai les clefs :o

n°40506137
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

Il y a quelque temps sur ce topik, il y avait eu l'idée de se lancer dans une sorte de blog de survivant d'une invasion Z, avec plusieurs participants, chacun écrivant sa vision à son échelle de vie de ce qui pouvait se passer...alors certes ça existe déjà, et ça a déjà été fait, mais là ça serait made in HFR :o (l'élite quoi)...donc à l'époque j'avais proposé un blog que j'avais mais qui ne servait à rien...malheureusement il n'y a pas eu de suite après un emballement de quelques personnes :o, alors du coup je me suis dit tiens, et si je venais relancer l'idée par ici voir si ça pouvait de nouveau intéresser des gens :o  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°40506830
thatslexi
Posté le 27-12-2014 à 21:19:01  profilanswer
 

Ecrire ET parler de zombies ? Je suis partante [:implosion du tibia]

n°40507489
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 22:56:03  profilanswer
 

Yep, c'était un peu ça l'idée, d'avoir des sortes de petite chronique, chaque participant-e-s le fait à sa manière...bon il me semble que c'était même une sorte d'échange entre différents survivants...le titre du blog c'est "Demain n'existe pas...Journal de survie de résistants à l'invasion Z !"
 
voilà, donc je relance l'idée, et on voit ce que ça donne, si des gens seraient de nouveaux intéressés :) bon faut pas non plus être dix mille :D


---------------
demain n'existe pas...
n°40523857
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-12-2014 à 11:03:14  profilanswer
 

bon...mon idée fait pshit  [:vizera]


---------------
demain n'existe pas...
n°40523999
thatslexi
Posté le 30-12-2014 à 11:16:16  profilanswer
 

Retente après les vacances :o

 

Perso je réponds à ton message dès que je retrouve mon ordi :jap:

n°40524012
booking
Posté le 30-12-2014 à 11:17:34  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

bon...mon idée fait pshit  [:vizera]


 
Non, au contraire, je tiendrais à jour mon blog. Vivant dans la pampa profonde, je vais étayer au fur et à mesure

n°40524042
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-12-2014 à 11:20:42  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Non, au contraire, je tiendrais à jour mon blog. Vivant dans la pampa profonde, je vais étayer au fur et à mesure


 
d'accord :o
 
je mets tout à disposition par mp pour ceux que ça intéresse, suffit de m'en envoyer un tout gentil (sinon je répond pas :o) et j'expliquerai les démarches à faire (rien de compliqué en plus)
 
et sinon oui je relancerai la semaine prochaine alors, quand tout bon hfrien qui se respecte reprendra le boulot et aura ainsi du temps libre :o
 


---------------
demain n'existe pas...
n°40545452
Scott_
Posté le 02-01-2015 à 12:51:13  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
(Je vais pas tarder à commencer TWD, ce topic va donc être indispensable  :o )

n°40587107
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-01-2015 à 21:53:59  profilanswer
 

Bon, a y est, les vacances et fêtes sont passées :o, je relance mon idée de blog survivaliste :o  
 
faites moi signe par mp :o  
 
ou pas...
 


---------------
demain n'existe pas...
n°40588596
The Kamui
Electron libre
Posté le 07-01-2015 à 01:53:36  profilanswer
 

Garmito >> Tu as clairement un bon potentiel de survie :)
 
Tu devrais également penser aux plans de contingence comme : les routes sont impraticables  : trop de voitures abandonnées, le village est infesté et tu devras trouver la force mentale d'achever les choses qui ressemblent vaguement à un ami/famille, ta maison est déjà prise par un groupe, etc.
 
A part ça, kudos pour les skills, ne te focalise pas trop sur les armes à feu, si tu veux vraiment plus de punch que ton longbow, envisage l’arbalète et surtout des pointes de chasse.


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°40588859
Garmito
Posté le 07-01-2015 à 06:36:14  profilanswer
 

The Kamui a écrit :

Garmito >> Tu as clairement un bon potentiel de survie :)
 
Tu devrais également penser aux plans de contingence comme : les routes sont impraticables  : trop de voitures abandonnées, le village est infesté et tu devras trouver la force mentale d'achever les choses qui ressemblent vaguement à un ami/famille, ta maison est déjà prise par un groupe, etc.
 
A part ça, kudos pour les skills, ne te focalise pas trop sur les armes à feu, si tu veux vraiment plus de punch que ton longbow, envisage l’arbalète et surtout des pointes de chasse.


 
Pour les routes : il y a un certain risque qu'elles soient impraticables oui, mais je connais au moins 3 itinéraires bis (dont un composé exclusivement de chemins forestiers) J'ose espérer que l'un d'eux serait dégagé. Encore une fois je compte aussi sur le fait que le village soit vraiment isolé, peu fréquenté et peu connu en me disant que du coup c'est pas là bas que les gens iraient en priorité. Si jamais c'est impossible, un vélo dans l'utilitaire pour finir le trajet et ensuite faire des voyages ponctuels jusqu'au véhicule pour récupérer progressivement du matos (si c'est possible).
 
Le village infesté : ce sont des gens que je connais presque exclusivement de vue à quelques exceptions, si je peux pas me résoudre à les tuer, je pourrais encore moins faire le nécessaire pour d'éventuels voisins, donc autant dire que le problème est réglé d'office  :p  
 
Maison déjà prise : cf les routes + pour y entrer sans les clefs il faudrait soit enfoncer la porte (et donc détruire le potentiel de protection du site) ou savoir crocheter une serrure. J'imagine que dans les premiers jours les gens seront trop occupés à piller les magasins. Les gens débrouillards auront déjà un plan et un lieu de repli.
 
L'arbalète, pas forcément un bon plan. J'aime l'arc parce que c'est un outil simple d'entretien et d'utilisation. L'arbalète demande à peine moins d'entretien qu'une arme à feu et les pièces sont plus difficiles à trouver (la plupart des armes à feu ont un modèle "commun" pour lequel on trouve des pièces et du matériel dans chaque armurerie, les arbalètes c'est souvent sur commande et chaque marque propose un matos spécifique, les pièces détachées seraient beaucoup trop rares). Je vis juste dans un monde où j'espère ne pas avoir besoin d'arme pour autre chose que chasser, ce qui justifie aussi le choix de l'isolement pour installer mon "camp". L'arme à feu c'est du dissuasif (ou pour des cas extrêmes, oui). Pour ce qui est des pointes, j'en ai déjà toute une panoplie ("blunt" pour petit gibier, pointes traditionnelles, pointes à lames et même quelques pointes en caoutchouc, même si je n'ai jamais utilisé que du traditionnel sur cible :D).
 
Après, comme tous les plans, y'a énormément d'inconnus, d'incertitudes et un bon potentiel de foirage complet si quelque chose se passe autrement que je le vois, mais c'est un peu le principe du plan :D

n°40588877
baggers
Posté le 07-01-2015 à 06:57:56  profilanswer
 

Citation :

la plupart des armes à feu ont un modèle "commun" pour lequel on trouve des pièces et du matériel dans chaque armurerie


 
Pas vraiment, non. Une pièce détachée d'un modèle d'un même fabricant ne va pas forcément sur un autre modèle de la gamme, et bien sur c'est incompatible entre fabricants. Le problème est le même que pour les arbalètes.
 
A la limite, en supposant que tu te prenne un Baïkal d'entrée de gamme, tu dois avoir un bon paquet d'armureries qui ont le modèle en stock qui est assez populaire aujourd'hui (à défaut d'avoir des pièces détachées, tu peux en cannibaliser un autre).
 
Mais de toute manière, les armes a feu aujourd'hui sont très fiables, et la casse rare. (ça arrive, me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Surtout sur des modèles industriels soit disant haut de gamme d'ailleurs...), après, il est toujours possible de refabriquer une petite pièce telle un percuteur "à la bricole". Et un "bon" armurier peut disposer d'un atelier de tournage-fraisage qui est un atout interressant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-01-2015 à 06:58:16

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40588883
Garmito
Posté le 07-01-2015 à 07:10:06  profilanswer
 

baggers a écrit :

Citation :

la plupart des armes à feu ont un modèle "commun" pour lequel on trouve des pièces et du matériel dans chaque armurerie


 
Pas vraiment, non. Une pièce détachée d'un modèle d'un même fabricant ne va pas forcément sur un autre modèle de la gamme, et bien sur c'est incompatible entre fabricants. Le problème est le même que pour les arbalètes.
 
A la limite, en supposant que tu te prenne un Baïkal d'entrée de gamme, tu dois avoir un bon paquet d'armureries qui ont le modèle en stock qui est assez populaire aujourd'hui (à défaut d'avoir des pièces détachées, tu peux en cannibaliser un autre).
 
Mais de toute manière, les armes a feu aujourd'hui sont très fiables, et la casse rare. (ça arrive, me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Surtout sur des modèles industriels soit disant haut de gamme d'ailleurs...), après, il est toujours possible de refabriquer une petite pièce telle un percuteur "à la bricole". Et un "bon" armurier peut disposer d'un atelier de tournage-fraisage qui est un atout interressant aussi.


 
C'est ce que j'entendais par "modèle commun", il y a des armes qu'on trouve plus facilement et pour lesquelles on sait qu'on trouvera munitions et pièces à peu près chez n'importe quel armurier, pas que les pièces étaient interchangeables, au temps pour moi si je me suis pas fait comprendre :jap:
 
Après, quant à la fiabilité, j'y connais rien, mais je les imagine plus durables si bien entretenues. Les arcs et la corde d'une arbalète n'ont clairement pas la durabilité des armes à feu les plus "rustiques" (on peut prendre l'exemple de l'AK47 qui, pour ce que j'en sais, résiste très bien à l'usure du temps même avec un entretien rudimentaire et des conditions difficiles).
De toute façon, l'arbalète a le même défaut que l'arc : niveau cadence de tir et intimidation, ça vaut pas un fusil ou une arme de poing, même si The Walking Dead fait un peu le succès de cette arme aujourd'hui, c'est un succès un peu fantasmé, selon les modèles, on tire même nettement plus vite à l'arc.

n°40596983
Euuuhhh
Posté le 07-01-2015 à 16:16:32  profilanswer
 

Dans tous les cas, que cela soit arcs, arbalètes ou bien armes à feu, il reste très difficile de tirer sur une cible mobile. Il faut un très bon entrainement, et cet entrainement faut l'avoir à l'avance car il demandera un temps considérable et beaucoup de munitions. En tout cas pour les armes à feu qui n'ont pas de munitions illimitées, se fabriquent beaucoup moins facilement...
 
Je pense que arcs ou arbalètes restent tout de même une meilleure solution car les "munitions" sont récupérables même si peuvent casser ou s'abîmer avec le temps. Ca reste plus simple à fabriquer que les armes à feu. Et donc un entraînement plus simple si on n'est pas entrainé pour le jour J.
 
Si on part du principe où faut tirer dans la tête, je pense que 95% des gens qui parlent ici, videraient un chargeur complet avant d'atteindre la tête. (d'ailleurs beaucoup n'ont jamais tiré de leur vie je pense) Au bout de quelques zombies ils auront vidé leur stock de munitions.
 
Les armureries sont souvent dans les villes, là où il y a plein de zombies... où faudrait faire un maximum de bruit pour défoncer l'entrée et espérer que l'armurier (ou quelqu'un d'autre) n'a pas déjà tout vider pour sa propre sécurité.
 
Ici on parle souvent de l'armurerie, je pense que c'est vraiment du délire. Il sera peut être plus simple de ramasser les armes par terre si l'armée intervient. Ou ramasser les armes des gens qui se sont fait bouffer... Mais tous les cas, même avec une arme à feu, on reste assez limité niveau munitions, que cela soit en quantité ou dans le temps.
 
Personnellement je pense que la meilleure arme reste la nature. Il faut se trouver un endroit isolé, inaccessible à un zombie et qui permettent de vivre en totale autarcie... (île, hauteur, fortifications) Là les armes seront utiles en dernier recours ou pour la chasse (au besoin, parceque les légumes ca nourris qu'un temps) ... mais là encore, je pense qu'on est loin de TWD ou des USA remplis d'armes et de gens qui savent bien plus s'en servir que nous. :)
 
La nature moi je vous dis :o

n°40598386
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 17:32:10  answer
 

L'arc est une meilleure solution que l'arbalète, le temps de rechargement étant moins long / contraignant.
Pour l'entretien, ça nécessite peu de choses (un peu d'huile et de "wax" ) et c'est facilement transportable.

 

Par contre croire qu'il est possible de se faire ses propres flèches ou qu'elles sont "réutilisables" à l'infini, c'est du pur bullshit sauce TWD.
Dans le cadre d'un tir "3D" et encore plus sur cible mouvante, tu vas en flinguer par semi remorque des flèches ... et faire des flèches en bois (ca limite déjà le type d'arc) correctes, c'est pas vraiment possible.
Pour les autres types (carbone, aluminium, mix des 2), j'en parle même pas.
Et suivant les flèches, on a de toute façon un certain temps d'adaptation (poids principalement) avant d'être efficace.
Bref, le mythe Daryl qui headshot tout et passe 6 saisons avec 3 carreaux d'arbalète ... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 17:34:14
n°40599108
Euuuhhh
Posté le 07-01-2015 à 18:20:17  profilanswer
 


Quand j'étais gamin, passionné d'histoire, j'ai fabriqué avec mon père un arc et des flèches, même si ca n'avait pas la qualité des flèches carbone du point de vue solidité, précisions ou même rapidité, ce n'est pas impossible à faire. Je dirais même assez simple du moment qu'on sait ce qu'on fait et qu'on a le matériel pour. (pas grand chose en fait)

 

Avant d'être efficace il faut certes un bon moment, mais comme des flèches en carbone, ou comme une arme à feu. Mais à la différence que de fabriquer ce type de flèches est largement plus simple que de produire des flèches carbone ou des munitions pour armes à feu. Les matériaux pour le faire sont bien plus disponible.

 

Mais ce n'est pas impossible, sinon, à ton avis, comment faisait tes lointains ancêtres pour chasser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 07-01-2015 à 18:20:37
n°40599708
baggers
Posté le 07-01-2015 à 19:05:55  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Quand j'étais gamin, passionné d'histoire, j'ai fabriqué avec mon père un arc et des flèches, même si ca n'avait pas la qualité des flèches carbone du point de vue solidité, précisions ou même rapidité, ce n'est pas impossible à faire. Je dirais même assez simple du moment qu'on sait ce qu'on fait et qu'on a le matériel pour. (pas grand chose en fait)
 
Avant d'être efficace il faut certes un bon moment, mais comme des flèches en carbone, ou comme une arme à feu. Mais à la différence que de fabriquer ce type de flèches est largement plus simple que de produire des flèches carbone ou des munitions pour armes à feu. Les matériaux pour le faire sont bien plus disponible.
 
Mais ce n'est pas impossible, sinon, à ton avis, comment faisait tes lointains ancêtres pour chasser ?


 
Oui, enfin, on est plus à la préhistoire, hein. Et les chasseurs-tireurs ont tendance aujourd'hui a se faire des stocks d'outils de rechargement, de poudre et de plomb. Ca demande un peu de place, mais les tuyaux de plomberie en plomb sont achetés chez le ferrailleur et stockés dans le garage, de même que les bidons de poudre et les amorces.
 
Même au fin-fond de l’Afrique aujourd'hui ils arrivent a maintenir en état de marche des pou-pou en grattant des alumettes pour faire des amorces , de la poudre maison et dieu sait quoi en guise de projectile.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40600218
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 19:41:17  answer
 

Euuuhhh a écrit :

Quand j'étais gamin, passionné d'histoire, j'ai fabriqué avec mon père un arc et des flèches, même si ca n'avait pas la qualité des flèches carbone du point de vue solidité, précisions ou même rapidité, ce n'est pas impossible à faire. Je dirais même assez simple du moment qu'on sait ce qu'on fait et qu'on a le matériel pour. (pas grand chose en fait)


On parle de flèches qui supportent la puissance d'un longbow et qui tirent droit ... pas d'un "arc" à la puissance anémique et qui envoie un projectile dans une direction approximative.
Car bon, déjà viser la taille d'une (demi) tête qui bouge à 30-40m avec un longbow et du matos de "qualité", faut déjà avoir une sacrée expérience alors avec des projectiles bricolés à l'arrache ... non merci.
Surtout si tu réutilises tes "flèches" plusieurs fois.
J'ai déjà vu une flèche (carbone), surement fragilisée, exploser à la décoche et venir se planter dans la main de l'archer (genre ca). Se taper 1,5 borne de foret pour tomber sur la première route, arrêter la première voiture qui passe pour un sprint à l'hosto, c'est loin d'être plaisant.


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 19:44:29
n°40600643
Garmito
Posté le 07-01-2015 à 20:09:04  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Dans tous les cas, que cela soit arcs, arbalètes ou bien armes à feu, il reste très difficile de tirer sur une cible mobile. Il faut un très bon entrainement, et cet entrainement faut l'avoir à l'avance car il demandera un temps considérable et beaucoup de munitions. En tout cas pour les armes à feu qui n'ont pas de munitions illimitées, se fabriquent beaucoup moins facilement...

 

Pour ce qui est de tirer sur cible mobile, je pratique en club depuis 15 ans et il nous arrive de tirer sur cibles mobiles, je suis pas un tireur d'élite, mais je me débrouille.

 
Euuuhhh a écrit :

Je pense que arcs ou arbalètes restent tout de même une meilleure solution car les "munitions" sont récupérables même si peuvent casser ou s'abîmer avec le temps. Ca reste plus simple à fabriquer que les armes à feu. Et donc un entraînement plus simple si on n'est pas entrainé pour le jour J.

 

Les munitions sont moyennement récupérables, en dehors de flèches très haut de gamme en aluminium, ça a une durée de vie définie.

 
Euuuhhh a écrit :

Si on part du principe où faut tirer dans la tête, je pense que 95% des gens qui parlent ici, videraient un chargeur complet avant d'atteindre la tête. (d'ailleurs beaucoup n'ont jamais tiré de leur vie je pense) Au bout de quelques zombies ils auront vidé leur stock de munitions.

 

Les armureries sont souvent dans les villes, là où il y a plein de zombies... où faudrait faire un maximum de bruit pour défoncer l'entrée et espérer que l'armurier (ou quelqu'un d'autre) n'a pas déjà tout vider pour sa propre sécurité.

 

Ici on parle souvent de l'armurerie, je pense que c'est vraiment du délire. Il sera peut être plus simple de ramasser les armes par terre si l'armée intervient. Ou ramasser les armes des gens qui se sont fait bouffer... Mais tous les cas, même avec une arme à feu, on reste assez limité niveau munitions, que cela soit en quantité ou dans le temps.

 

Personnellement je pense que la meilleure arme reste la nature. Il faut se trouver un endroit isolé, inaccessible à un zombie et qui permettent de vivre en totale autarcie... (île, hauteur, fortifications) Là les armes seront utiles en dernier recours ou pour la chasse (au besoin, parceque les légumes ca nourris qu'un temps) ... mais là encore, je pense qu'on est loin de TWD ou des USA remplis d'armes et de gens qui savent bien plus s'en servir que nous. :)

 

La nature moi je vous dis :o

 

Pour ce qui est de tirer dans la tête, c'est bien le principe, pour moi l'arme de tir sert dans deux cas de figure :
- chasser ;
- intimider / se défendre contre d'éventuels vivants.
La façon dont je vois les choses au sujet des zombies, c'est que moins je les vois, mieux je me porte. C'est en les évitant soigneusement qu'on prend le moins de risque. Après, si nécessaire, une flèche me parle plus (relativement silencieux et précis) qu'une arme à feu. A condition de soigneusement nettoyer les pointes (ou même carrément de les réserver à cet emploi exclusif en les rangeant à part, faudrait pas contaminer sa nourriture avec).

  

Si on sait choisir le bois, le traiter, le préparer (ou qu'on a accès à un stock de tubes d'alu comme on en trouve parfois dans les commerces de bricolage) il reste possible de fabriquer des flèches adaptées à un longbow, je l'ai déjà fait. Par contre, la flèche durera moins qu'une production industrielle c'est certain et il faut la travailler et la préparer, on peut pas choper une branche et hop, ça fait une flèche, ça par contre c'est évident. Par rapport à ce dont tu parles, au sujet des accidents, c'est pas pour rien qu'à titre personnel, je préfère les flèches en aluminium ou, en dernier recours, en bois, le risque d'éclatement est quand même moindre. De plus, en théorie, quand tu connais ton matériel, tu sais quand il vaut mieux ne plus utiliser une flèche pour peu que tu l'inspectes régulièrement. C'est pas infaillible comme inspection, mais ça permet de limiter (un peu) la casse, d'autant qu'une blessure de ce type en situation "survie zombie" ça pue du cul, autant amoindrir les risques autant que faire se peut :o

 

Reste que, de mon point de vue, les armes de ce type ne sont pas destinées en priorité aux zombies, mais davantage à l'aspect défense / survie que zombicide.

Message cité 1 fois
Message édité par Garmito le 07-01-2015 à 20:09:31
n°40601005
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:31:47  answer
 

Garmito a écrit :

Si on sait choisir le bois, le traiter, le préparer (ou qu'on a accès à un stock de tubes d'alu comme on en trouve parfois dans les commerces de bricolage) il reste possible de fabriquer des flèches adaptées à un longbow, je l'ai déjà fait. Par contre, la flèche durera moins qu'une production industrielle c'est certain et il faut la travailler et la préparer, on peut pas choper une branche et hop, ça fait une flèche, ça par contre c'est évident. Par rapport à ce dont tu parles, au sujet des accidents, c'est pas pour rien qu'à titre personnel, je préfère les flèches en aluminium ou, en dernier recours, en bois, le risque d'éclatement est quand même moindre. De plus, en théorie, quand tu connais ton matériel, tu sais quand il vaut mieux ne plus utiliser une flèche pour peu que tu l'inspectes régulièrement. C'est pas infaillible comme inspection, mais ça permet de limiter (un peu) la casse, d'autant qu'une blessure de ce type en situation "survie zombie" ça pue du cul, autant amoindrir les risques autant que faire se peut :o


Choisir son bois, le traiter, le préparer ... tu imagines le travail (et le matos) pour en faire un "tube" droit sans faiblesse (veine, ...) ?
Le tube alu @ Casto, je tente pas mais la flèche alu a pour inconvénient (ou avantage) de casser comme du verre donc il faut en prévoir un bon stock.
Pour la théorie, en 10 ans de tir à l'arc, je l'ai vu (et vécu :/) qu'une fois mais tu imagines que si l'archer l'avait vu ... faiblesse ?, déjà cassée ? impossible de savoir mais la flèche subit une sacrée force à la décoche (suffit de voir un slow motion) donc une bonne résistance est obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 21:02:04
n°40610388
Euuuhhh
Posté le 08-01-2015 à 12:13:29  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Oui, enfin, on est plus à la préhistoire, hein. Et les chasseurs-tireurs ont tendance aujourd'hui a se faire des stocks d'outils de rechargement, de poudre et de plomb. Ca demande un peu de place, mais les tuyaux de plomberie en plomb sont achetés chez le ferrailleur et stockés dans le garage, de même que les bidons de poudre et les amorces.
 
Même au fin-fond de l’Afrique aujourd'hui ils arrivent a maintenir en état de marche des pou-pou en grattant des alumettes pour faire des amorces , de la poudre maison et dieu sait quoi en guise de projectile.


Et tu crois qu'en cas d'infestation de zombie on ne va pas y retourner à la préhistoire ?
 
La plupart des gens auront sûrement plus de facilité à se fabriquer des armes en bois, que de recharger des munitions d'armes à feu et nettoyer des armes qu'ils n'ont jamais touchés. Parceque bien sûr qu'il y a des tireurs qui ont des stocks de munitions, de poudre, etc... mais on n'est pas aux USA ici !!!  
 
Parceque croire que reconditionner des munitions d'armes à feu ca se fait d'instinct, faut pas rêver.
Les tireurs oui, ils vont se débrouiller, mais combien ici sont des tireurs ? la plupart qui parlent d'armes à feu n'ont sûrement jamais touché à une arme de leur vie ! tout ce que je dis, c'est que beaucoup rêvent. Et que même pour les tireurs ayant du stock, le stock, ce n'est pas inépuisable. En plus, si ces personnes ayant ce stock doivent bouger, il est clair qu'il va être compliqué pour eux d'être parfaitement mobile avec tout ce stock. S'ils doivent bouger rapidement, c'est au revoir le stock. A un moment où un autre, c'est la préhistoire qui reviendra, quoi qu'il arrive. C'est indéniable.
 
Je suis convaincu que l'arc, et ce genre d'armes ancienne est la meilleure solution, car le plus facilement réalisable. Peut être pas dans un premier temps. Mais si un jour il y a une infestation de zombie, et que celle-ci dure, les stocks de nourriture, d'essence mais aussi de munitions comme nous le vivons aujourd'hui vont devenir rarissime et que forcément il faudra trouver une alternative pour vivre.
 
Mais c'est pour moi adapté dans mon idée de se retrancher dans des endroits inaccessible aux zombies et même difficilement aux humains, donc l'arc serait surtout utile pour la défense, la chasse. Mais pas d'aller rentrer dans le tas des zombies, car de toute façon c'est une utopie de croire que c'est possible, même avec armes à feu.

n°40610800
loup23
Posté le 08-01-2015 à 12:40:22  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Et tu crois qu'en cas d'infestation de zombie on ne va pas y retourner à la préhistoire ?
 
La plupart des gens auront sûrement plus de facilité à se fabriquer des armes en bois, que de recharger des munitions d'armes à feu et nettoyer des armes qu'ils n'ont jamais touchés. Parceque bien sûr qu'il y a des tireurs qui ont des stocks de munitions, de poudre, etc... mais on n'est pas aux USA ici !!!  
 
Parceque croire que reconditionner des munitions d'armes à feu ca se fait d'instinct, faut pas rêver.
Les tireurs oui, ils vont se débrouiller, mais combien ici sont des tireurs ? la plupart qui parlent d'armes à feu n'ont sûrement jamais touché à une arme de leur vie ! tout ce que je dis, c'est que beaucoup rêvent. Et que même pour les tireurs ayant du stock, le stock, ce n'est pas inépuisable. En plus, si ces personnes ayant ce stock doivent bouger, il est clair qu'il va être compliqué pour eux d'être parfaitement mobile avec tout ce stock. S'ils doivent bouger rapidement, c'est au revoir le stock. A un moment où un autre, c'est la préhistoire qui reviendra, quoi qu'il arrive. C'est indéniable.
 
Je suis convaincu que l'arc, et ce genre d'armes ancienne est la meilleure solution, car le plus facilement réalisable. Peut être pas dans un premier temps. Mais si un jour il y a une infestation de zombie, et que celle-ci dure, les stocks de nourriture, d'essence mais aussi de munitions comme nous le vivons aujourd'hui vont devenir rarissime et que forcément il faudra trouver une alternative pour vivre.
 
Mais c'est pour moi adapté dans mon idée de se retrancher dans des endroits inaccessible aux zombies et même difficilement aux humains, donc l'arc serait surtout utile pour la défense, la chasse. Mais pas d'aller rentrer dans le tas des zombies, car de toute façon c'est une utopie de croire que c'est possible, même avec armes à feu.


 
Ok avec tout cela... mais le tir à l'arc c'est comme le reste ca s'apprend . Je compte m'y mettre un jour d'ailleurs. (Ca me ferait bien triper de faire de la chasse à l'arc pas pour la mise à mort à la limite du moment que je touche si je ne blesse pas ca m'irait parfaitement, plus le pistage et le déplacement le plus discret possible qui me tente).
 
La meilleure défense pour moi reste la mobilité, rapide et discréte. A moins de se monter un fort alamo mais ca demande une telle logistique et une telle préparation qu'il y en aura assez peu dans un premier temps..
 

n°40611415
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 13:27:33  answer
 

loup23 a écrit :

Ok avec tout cela... mais le tir à l'arc c'est comme le reste ca s'apprend . Je compte m'y mettre un jour d'ailleurs. (Ca me ferait bien triper de faire de la chasse à l'arc pas pour la mise à mort à la limite du moment que je touche si je ne blesse pas ca m'irait parfaitement, plus le pistage et le déplacement le plus discret possible qui me tente).


Pas besoin d'arc pour ça ... va prendre un appareil photo, ça évitera de blesser inutilement un animal pour le plaisir.
Les archers en club ne chassent pas et ils ne sont pas dans le trip [:xqwzts:1] wannabe.
Si tu veux tenter l'expérience, tir nature ou/et tir 3D. Bien plus sympa que le tir FITA chiant à en mourir.

n°40614937
loup23
Posté le 08-01-2015 à 16:44:00  profilanswer
 


 
 
D'accord avec toi, je n'ai aucune appétence pour le fait de tuer un animal qui n'a rien demandé à personne mais dans ce que tu proposes il manque le côté tir, précision, maîtrise de l'arc sur une cible vivante , mouvante et doté d'un solide instinct. L'idéal pour moi,  serait de rendre la flèche inoffensive.  
 
Maintenant le tir nature et 3D peuvent être un bon compromis  ;)

n°40615539
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 17:15:02  answer
 

Faut peut être limiter le délire ... où va chasser de l'humain :o
En tout cas, laisse ces pov pitits animaux tranquille !

n°40623503
Garmito
Posté le 09-01-2015 à 07:04:43  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
D'accord avec toi, je n'ai aucune appétence pour le fait de tuer un animal qui n'a rien demandé à personne mais dans ce que tu proposes il manque le côté tir, précision, maîtrise de l'arc sur une cible vivante , mouvante et doté d'un solide instinct. L'idéal pour moi,  serait de rendre la flèche inoffensive.  
 
Maintenant le tir nature et 3D peuvent être un bon compromis  ;)


 
Désolé, mais ton idéal sera difficile à atteindre. Il faut bien comprendre qu'un arc long de ce type développe une puissance assez importante. Largement de quoi tuer du petit gibier et blesser gravement une personne / un animal plus gros rien que par l'inertie et la force d'impact du projectile, donc pour t'entrainer dans de bonnes conditions sans blesser animal ou humain, il va falloir passer par le tir 3D / nature. Il y a des clubs qui proposent du matériel adapté et intéressant avec cibles mobiles sur des parcours (et où les dites cibles ont un comportement "réaliste" ).
 
 
 
Comme je disais on peut limiter les risques et la casse, mais on n'est jamais totalement à l'abri d'un incident, c'est certain. On peut prendre des précautions, mais dans le cadre d'une utilisation régulière d'un arc, ce sont des choses auxquelles on peut se voir confronté un jour ou l'autre.
Quant à la préparation de flèches... C'est largement faisable à la main à partir de planches de bois adaptées (le frène fait parfaitement le boulot hohoho par exemple). Faut compter 20 à 30 minutes de travail pour façonner une flèche avec un matériel réduit (un petit rabot et du papier de verre suffisent, il y a des tutos sur le net si tu es intéressé, je l'ai déjà fait, comme je disais les flèches durent moins mais font parfaitement l'affaire). C'est évident que c'est du travail et que c'est chronophage et peu rentable (20 flèches en une journée environ, et je parle pas du temps nécessaire pour abattre l'arbre et débiter les planches, ce qui peut tranquillement prendre quelques jours), mais ça reste parfaitement viable.
 
J'ai tendance à favoriser des méthodes d'adaptation "rustiques" voire primitives parce qu'elles permettent de répondre à des besoins avec peu de moyens. C'est par intéret "culturel" d'abord (passionné de M-A) que je cherche à développer ce genre de compétences et connaissances. Si en plus ça peut me servir un jour, c'est tout bénef' :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topikunik] Secret Story (TF1) - Premières nomin' : Fred et Nico[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
[Topikunik] - Traveler (ABC - mars 2007)[DOCUS] topikunik en préparation
Topikunik : C Dans L'Air 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR