Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°49143682
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2017 à 10:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

C'est qu'en France en dehors de Paris, Lyon, Marseille il n'y a pas de métropole :o


il y as un red face ... ca ira pour cette fois
Mais fait gaffe je t'aurai a l'oeil
 [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 10:47:16  profilanswer
 

n°49143877
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-03-2017 à 11:02:59  profilanswer
 

Et encore, j'ai ajouté Lyon et Marseille pour vexer personne le moins de monde possible   :o .

n°49143898
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 11:04:24  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Après perso, je peux comprendre le fait ne pas vouloir s'installer à la campagne :o :o


Surtout quand tu habites au canada.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49143964
Adiht
Posté le 27-03-2017 à 11:09:12  profilanswer
 

Next! (là c'est approprié :D )


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49143976
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-03-2017 à 11:10:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Instant niaiseux/pooshoo hier : je demande à mon conjoint de me montrer un questionnaire qu'il avait reçu et rempli pour un site de voyage.
 
Il commence à me montrer le questionnaire, et là je le sens tout gêné. C'était parce qu'à la fin, y avait une question "qu'est ce qui vous inspire au quotidien?" et il avait répondu "ma femme"   [:atsuko]


 
[:gracchus13:5]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°49144339
gathea
Posté le 27-03-2017 à 11:32:29  profilanswer
 

Mais à ce moment là les choses sont claires ;)
Et si elle revient elle DOIT aller là où lui vzut aller. Sinon ça ne marchera pas :)

n°49145229
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-03-2017 à 12:40:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ça m'aide :)

 
cd5 a écrit :


Tu as déjà ta réponse, du coup, non ?

 

On peut même pas dire #quittela parce que c'est déjà fait :/

 

Ouais, la question c'est plutôt de pas me remettre avec :o

 
bouh94 a écrit :

+1
Si ya pas de sexe et surtout les memes attentes, ben je crois que ca ne sert à rien de se forcer.

 

Oui, je ne sais pas pourquoi on a tenu aussi longtemps. J'ai relu mes posts ici datant de début de notre relation (c'était a l'été 2015) et déjà les conseils ici étaient clairs sur ce sujet :o

  

32 ans.

 
gathea a écrit :

Une fille qui ne te soutient pas dans tes projets, préfère la ville, fait des promesses... Elle a juste peur/pas envie d'être seule... Parce que moi, même si j'aimais pas mon job, jamais je t'aurai accueilli en pyjama en train de regarder un film quoi... Et puis si le sexe ne suis pas (bon ok, elle a fait l'effort UNE fois. La 2e, pouf, c'est revenu comme avant.
Change d'air, déménage et refais ta vie ;)

 

Quand mon copain m'a dit á l'époque "je voudrai me mettre à mon compte, je voudrai aller à la campagne..." Ben j'ai dit "OK" et pourtant même si je suis née et que j'ai grandi à la campagne j'ai vite déménagé pour des grandes villes... Madrid, Londres... Puis Lille... de toute façon avec mes 3langues vivantes je trouverai toujours bien du boulot n'importe où. On est parti au fin fond du Périgord, ça a été galère un petit moment mais finalement on s'est marié 2ans après :)

 

Cette fois là où le sexe était bien c'est parce qu'elle en avait clairement envie, elle ne l'a pas caché et je l'ai senti : du coup, ça m'a donné vraiment envie. Les fois habituelles ben comme elle ne le montre pas, quand je lui fait comprendre que j'ai envie, j'ai l'impression qu'elle s'en fout et vla le turn off. :o
Après quand on discutait elle m'a dit que je devais lui donner envie avant par mes actions du quotidien, pas juste sur le moment.

 
Maiar a écrit :


Après perso, je peux comprendre le fait ne pas vouloir s'installer à la campagne :o :o

 

Ça c'est personnel comme choix mais quand on était ensemble chaque fois que je lui en ai parlé c'était nope.

 
thalis a écrit :

Après ça dépend ce qu'on appelle la campagne aussi !
Y'a une différence entre etre à 50km d'une grosse metropole et 10km d'une vraie ville avec tout à dispo et etre au fin fond de l'Auvergne avec la 1ere boulangerie à 30 bornes

 

C'est la campagne pour vrai, un petit village à 20mn de route de la ville. Dans le village il n'y a que le minimum. Mais c'est pas cher, j'ai de la famille là et j'aime bien :o

 
alamanda a écrit :


Surtout quand tu habites au canada.

 

Bien vu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 27-03-2017 à 12:41:25

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°49145250
Maiar
Posté le 27-03-2017 à 12:42:17  profilanswer
 


 

crazy_c0vv a écrit :


 
Ça c'est personnel comme choix mais quand on était ensemble chaque fois que je lui en ai parlé c'était nope.  
 


 
Clairement :D
 

crazy_c0vv a écrit :


 
C'est la campagne pour vrai, un petit village à 20mn de route de la ville. Dans le village il n'y a que le minimum. Mais c'est pas cher, j'ai de la famille là et j'aime bien :o
 


 
 [:buggy]  

n°49145276
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-03-2017 à 12:44:40  profilanswer
 


Tu veux pas venir ? Vas y fais un effort, change pour moi stp :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°49145735
onina
Posté le 27-03-2017 à 13:36:24  profilanswer
 


 
Ben quand y'a "adultère" y'a quand même forcément un truc qui déconne dans le couple.
Et effectivement, le truc le plus commun c'est "on vit comme des colocs dans le quotidien, y'a plus de tendresse/de choses nous faisant nous sentir couple, le sexe est pas fou quand y'en a". C'est pas pour ça que c'est bien de tromper dans ces cas là (une discussion semble plus productive à priori...) mais bon, ça reste une raison que tout le monde peut appréhender, j'pense pas que ça soit juste une excuse.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

n°49145736
gathea
Posté le 27-03-2017 à 13:36:30  profilanswer
 

haaan mais moi j'adore! :D  
petit village à 30mn de Brive ou Périgueux (mais je n'y vais jamais...) la premier "ville" c'est à 15mn en voiture et ça me va :D  
de toute façon on est plutôt randos que ciné (même si y'en a un dans les petites villes) et les musées, sorties tout ça.. on est trop vieux pour ça :o

n°49145795
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 13:41:36  answer
 

gathea a écrit :

haaan mais moi j'adore! :D  
petit village à 30mn de Brive ou Périgueux (mais je n'y vais jamais...) la premier "ville" c'est à 15mn en voiture et ça me va :D  
de toute façon on est plutôt randos que ciné (même si y'en a un dans les petites villes) et les musées, sorties tout ça.. on est trop vieux pour ça :o


Bon là j'ai pas le choix, mais je préfère un petit appart bien fait et agencé dans une grande ville, idéalement Rennes. Ma copine aussi, même si pour l'instant C'est plus compliqué que ça. :o

n°49146214
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 14:08:11  answer
 

onina a écrit :


 
Ben quand y'a "adultère" y'a quand même forcément un truc qui déconne dans le couple.
Et effectivement, le truc le plus commun c'est "on vit comme des colocs dans le quotidien, y'a plus de tendresse/de choses nous faisant nous sentir couple, le sexe est pas fou quand y'en a". C'est pas pour ça que c'est bien de tromper dans ces cas là (une discussion semble plus productive à priori...) mais bon, ça reste une raison que tout le monde peut appréhender, j'pense pas que ça soit juste une excuse.


je suis bien d'accord. Mais ça ne doit pas servir d'excuse. On parlait d'un exemple concret, la nana qui sextote dans le dos de son mec.
S'il y a un probléme le pocessus honnéte, c'est de discuter, faire des efforts et se séparer au besoin.

n°49146254
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-03-2017 à 14:11:15  profilanswer
 


Mais ça veut rien dire ton truc ; Effectivement toute explication qui se tient peut AUSSI être un mensonge/excuse. Ca veut pas dire qu'il faut considérer, par défaut, que c'est un mensonge.

n°49146505
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 14:25:36  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Mais ça veut rien dire ton truc ; Effectivement toute explication qui se tient peut AUSSI être un mensonge/excuse. Ca veut pas dire qu'il faut considérer, par défaut, que c'est un mensonge.


Je ne dis pas que c'est un mensonge, d'ailleurs beaucoups de couple traversent des phases de manques d'attentions mutuelles.
Je dis que ça n'excuse pas le sextotage ou la tromperie.
Ok beaucoup de gens trompent, le l'ai fait d'ailleurs moi-même. Mais il y a aussi beaucoups de personnes qui sont honnêtes et qui face à l'ennuis decident de rompre s'ils considérent que tout à été tenté.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 14:26:22
n°49146742
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-03-2017 à 14:42:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben quand y'a "adultère" y'a quand même forcément un truc qui déconne dans le couple.
Et effectivement, le truc le plus commun c'est "on vit comme des colocs dans le quotidien, y'a plus de tendresse/de choses nous faisant nous sentir couple, le sexe est pas fou quand y'en a". C'est pas pour ça que c'est bien de tromper dans ces cas là (une discussion semble plus productive à priori...) mais bon, ça reste une raison que tout le monde peut appréhender, j'pense pas que ça soit juste une excuse.


 
+1  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49146814
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2017 à 14:48:09  profilanswer
 

gathea a écrit :

haaan mais moi j'adore! :D
petit village à 30mn de Brive ou Périgueux (mais je n'y vais jamais...) la premier "ville" c'est à 15mn en voiture et ça me va :D
de toute façon on est plutôt randos que ciné (même si y'en a un dans les petites villes) et les musées, sorties tout ça.. on est trop vieux pour ça :o


putain, tu dois pas etre loin de chez ma soeur alors


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49146993
Sadlig
Posté le 27-03-2017 à 14:58:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Instant niaiseux/pooshoo hier : je demande à mon conjoint de me montrer un questionnaire qu'il avait reçu et rempli pour un site de voyage.
 
Il commence à me montrer le questionnaire, et là je le sens tout gêné. C'était parce qu'à la fin, y avait une question "qu'est ce qui vous inspire au quotidien?" et il avait répondu "ma femme"   [:atsuko]


 
Bah, vous n'êtes pas mariés ! Il parlait d'une autre, je comprends qu'il soit gêné :o


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49148915
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 17:11:11  answer
 

Bon courage crazy_c0vv, il faut que tu vois si tu l'aimes vraiment et si tu es prêt à te dire qu'elle passe peut être une période de dépression comme tu le dis.

n°49150285
gathea
Posté le 27-03-2017 à 19:18:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :


putain, tu dois pas etre loin de chez ma soeur alors


 
Ç dépend de quel côté elle se trouve :D
 
Moi suis vraiment entre les 2 ;)

n°49150395
kikou2419
Posté le 27-03-2017 à 19:30:17  profilanswer
 

Ma chérie me manque :(
Elle a commencé son stage, on ne se voit que le week-end...
Chaque minute loin d'elle me semble insupportable... Heureusement que c'est une grosse période au boulot et que les potes sont là mais ça fait chier :(


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49150408
Maiar
Posté le 27-03-2017 à 19:32:16  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Ma chérie me manque :(
Elle a commencé son stage, on ne se voit que le week-end...  
Chaque minute loin d'elle me semble insupportable... Heureusement que c'est une grosse période au boulot et que les potes sont là mais ça fait chier :(


 
 
A ce point ?  [:b vampire]

n°49150486
kikou2419
Posté le 27-03-2017 à 19:39:09  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 


A ce point ? [:b vampire]

 

Peut être pas... :D Mais c'est quand même chiant...
On n'aurait pas du faire ce marathon à se voir tous les soirs avant qu'elle parte. On voulait faire le plein, mais le manque s'en ressent d'autant plus :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49150640
jorchutrod​an
Posté le 27-03-2017 à 19:54:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49150717
kikou2419
Posté le 27-03-2017 à 20:03:03  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :

Y en as un qui as envie de niquer :o


Roh tout de suite :o
Même si ça occupe une bonne partie de nos weekend, il ne s'agit pas de cela :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49150730
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2017 à 20:04:21  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Peut être pas... :D Mais c'est quand même chiant...
On n'aurait pas du faire ce marathon à se voir tous les soirs avant qu'elle parte. On voulait faire le plein, mais le manque s'en ressent d'autant plus :o


Faut toujours profiter des bons moments quand on peut


---------------
Lu et approuvé.
n°49150848
santiago10
se tapit....
Posté le 27-03-2017 à 20:15:55  profilanswer
 

Ma femme qui m'apprend hier soir qu'elle a un retard d'une semaine (elle vient tout juste d'arrêter la pilule et on nique avec des capotes), alors qu'en même temps elle postule à un boulot qu'elle attend depuis plus d'un an  [:alph-one]  
Très très dur d'obtenir un cdi dans sa branche. Elle passe un entretien d'embauche la semaine prochaine.
Je suis un peu en stress pour elle et pour nous.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49150917
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 20:22:48  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Ma femme qui m'apprend hier soir qu'elle a un retard d'une semaine (elle vient tout juste d'arrêter la pilule et on nique avec des capotes), alors qu'en même temps elle postule à un boulot qu'elle attend depuis plus d'un an  [:alph-one]  
Très très dur d'obtenir un cdi dans sa branche. Elle passe un entretien d'embauche la semaine prochaine.
Je suis un peu en stress pour elle et pour nous.


Elle a fait un test?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49150960
kikou2419
Posté le 27-03-2017 à 20:26:07  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Ma femme qui m'apprend hier soir qu'elle a un retard d'une semaine (elle vient tout juste d'arrêter la pilule et on nique avec des capotes), alors qu'en même temps elle postule à un boulot qu'elle attend depuis plus d'un an  [:alph-one]  
Très très dur d'obtenir un cdi dans sa branche. Elle passe un entretien d'embauche la semaine prochaine.
Je suis un peu en stress pour elle et pour nous.


 
Ca fait beaucoup de stress en même temps effectivement. Le nouvel entretien peut d'ailleurs être lié au retard des règles (si je ne dis pas de conneries :o )
 
 
 
 
Oui c'est certain, si c'était à refaire nous referions pareil.
Mais actuellement on prie pour qu'elle trouve un boulot près de chez moi en tout cas...
 
Oui oui.
Elle sait on discute sans tabous, ça se passe bien. Comme elle le dit si bien, je lui ai fais comprendre des choses qui lui paraissaient ubuesques :o (tips : tous les libéraux ne sont pas des mangeurs de bébés pauvres) et l'inverse est également vrai ;)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49151225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-03-2017 à 20:50:35  profilanswer
 

Si elle vient d'arrêter la pilule, un "retard" n'est pas déconnant, faut que le cycle se régule.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49152544
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 22:56:24  answer
 

Pis bon, ce serait ni la première ni la dernière à signer un cdi en sachant qu'elle est enceinte hein. Ça se voit pas au bout de 3 semaines, normalement :D

n°49152844
santiago10
se tapit....
Posté le 27-03-2017 à 23:48:05  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Elle a fait un test?

 

Oui négatif, mais bon...parfois les tests se trompent, c'est comme les sondages

 
kikou2419 a écrit :

 

Ca fait beaucoup de stress en même temps effectivement. Le nouvel entretien peut d'ailleurs être lié au retard des règles (si je ne dis pas de conneries :o )

 

Oui c'est vrai

 
Sinking a écrit :

Si elle vient d'arrêter la pilule, un "retard" n'est pas déconnant, faut que le cycle se régule.

 

ça aussi ça arrive, mais en fait comme on l'a fait une fois sans contraceptif et en pensant que c'était bientôt la période rouge (putain j'ai l'impression de parler comme un enfant de choeur) on se pose vraiment la question

  

Pour un deuxième, ça se verrait plus vite.
Et en Suisse, ça peut être un motif de non embauche ou de fin de période d'essai !


Message édité par santiago10 le 27-03-2017 à 23:49:23

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49153508
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-03-2017 à 06:50:00  profilanswer
 

Non mais elle a fait un test, négatif. Ça va bien se passer.

n°49153798
tck-lt
Posté le 28-03-2017 à 08:32:55  profilanswer
 

Si doute, elle peut faire un 2nd test, ça mange pas de pain. Si ça peut la rassurer.

 

J'en profite pour dire que c'est vraiment galère pour ces dames de caler les bébés dans leur plan de carrière. On a réussi mais à un an près, c'était mort pour son ambition.


Message édité par tck-lt le 28-03-2017 à 08:35:06

---------------
War Roak Gwengamp
n°49154665
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:06:32  answer
 

Et elles sont pourtant moins payé que les hommes. :/ /HS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 10:06:46
n°49170951
santiago10
se tapit....
Posté le 29-03-2017 à 15:08:50  profilanswer
 


 
Bon ben prise de sang. Rien du tout.
Et puis entretien d'embauche la semaine prochaine. On croise les doigts !!!


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49170969
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-03-2017 à 15:10:21  profilanswer
 

Fais lui l'amour, le retard ne sera plus qu'un mauvais souvenir  :o

n°49173167
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-03-2017 à 17:24:41  profilanswer
 

Hier soir, ma copine qui me dit "faut vraiment que j'aie ce concours pour me barrer de chez moi, arrêter d'être la nounou de mes sœurs et de ma mère, pour vivre quoi".

 

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

 

Bon elle en était déjà consciente que cette situation est moisie, mais disons que ça s'est accéléré les derniers jours.

 

Pour la petite histoire, dimanche dernier, elle se casse le cul à cuisiner toute une matinée pour sa mère et ses 3 soeurs (alors qu'elle à un concours à travailler, rappelons le :o). Veau au jus, petits légumes, purées diverses. Bref, des plats qui changent des steaks frites de sa mère.
Sa mère commence à manger : "putain c'est pas bon". Même son de cloche chez sa soeur cadette. "C'est pas bien salé", "les légumes ça a pas de gout".
Bref, ma copine leur dit que si elles ne sont pas contentes, elles ont qu'à se faire à bouffer elles-mêmes plutôt que de rester dans le canapé. Ca s'embrouille.
Il aura fallu l'intervention de sa demie-sœur de 8 ans qui a dit à sa mère qu'elle disait n'importe quoi, que c'était bon, et que les légumes c'est bien parce que sa change, pour que sa mère arrête son cinéma.
En fait, elle se rend compte que peu importe ce qu'elle fait, sa mère ne lui dis jamais merci, ni "c'est bien ce que tu fais". C'est critique sur critique, même si ce n'est pas justifié, et ça elle n'en peut plus, surtout au regard de tout ce qu'elle fait.

 

Donc bon, j'espère bien qu'elle va réussir aussi, ne serais-ce que pour quitter cette baraque de fous :o


Message édité par Nivacrin le 29-03-2017 à 17:24:50

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49173185
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-03-2017 à 17:25:57  profilanswer
 

Cendrillon  [:casterman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR