Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°48754600
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 10:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Main te n'en tu écrit comme tu veu, il ni a plus de fotes  :pt1cable:  si phonétiquement c'est pareil.
 
Si sur une copie de maths ou d'histoire le prof retirait des points pour l'orthographe comme de mon temps, tous les élèves auraient zéro (ou pas loin).

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:06:46  profilanswer
 

n°48754631
GarouWarri​or
Posté le 21-02-2017 à 10:08:10  profilanswer
 

Héhé, si elle n'était pas aussi mal, elle aurait été reprise sur son écriture depuis longtemps. Colonelle à juste écrit "tout haut" ce qu'on pensait presque tous tout bas, et elle ne l'a pas dit méchamment. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°48754703
GarouWarri​or
Posté le 21-02-2017 à 10:13:18  profilanswer
 

HFR à été bien plus bienveillant que d'habitude en attendant plusieurs pages avant de faire une remarque sur la forme. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°48754720
wizza
Posté le 21-02-2017 à 10:13:57  profilanswer
 


Tu vois des gens qui s'énervent toi? Alors c'est toi calme-toi :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48754722
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 10:14:09  answer
 

C'est pas parce que la remarque n'intervient qu'au bout de quelques pages que ça en est plus bienveillant;).

n°48754727
_Lahoma_
Posté le 21-02-2017 à 10:14:49  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Héhé, si elle n'était pas aussi mal, elle aurait été reprise sur son écriture depuis longtemps. Colonelle à juste écrit "tout haut" ce qu'on pensait presque tous tout bas, et elle ne l'a pas dit méchamment. :D


 
 
C'est bien ce que GarouWarrior dit : les gens ont eu la bienveillance d'attendre pour mettre ce sujet sur la table, parce qu'elle était mal.
 
Maintenant que tu dis qu'elle va avoir du temps pour elle, Colonelle en profite pour lui proposer une activité.

n°48754754
Hoiniel
Posté le 21-02-2017 à 10:16:36  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

HFR à été bien plus bienveillant que d'habitude en attendant plusieurs pages avant de faire une remarque sur la forme. :o


 
Je ne pensais pas que hfr était rempli de noobs ne connaissant pas les règles élémentaires de discussion sur internet. :/

n°48754759
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 10:16:54  profilanswer
 

shalazyr a écrit :

Parce que j étais étudiante et que pour me faire un peu de thune j ai fait les vendanges un été dans le patelin de mon meilleur ami, et que je dormais chez ses parents il a cru qu' on avait couché alors que je bossais
...


 
ça me rappelle un ancien camarade ligérien en couple et marié depuis 5-6 ans. Le gars, pour vivre mieux, passe un concours administratif pour monter en grade et mieux gagner sa vie. Il part 9 mois en région parisienne, rentrant chez lui le week-end.  
 
Un jeudi, il apprend que ses cours du vendredi sont supprimés et il décide de rentrer chez lui sans prévenir faire une surprise à son épouse. Et là, bah elle était pas seule et elle lui a sorti l'excuse qui tue : "je me suis dit que tu ne restais pas seul durant la semaine donc j'ai pris un amant aussi !". Sauf que lui non... Il était bien dégoûté.  
 
Comme quoi ça semble naturel à certains d'aller voir ailleurs après 3-4 jours de séparation et de penser que l'autre fait pareil (c'est pas pour les sentiments, c'est pour l'hygiène...).
 
Après, les jaloux ou jalouses maladifs, ça me repousse : ça vire vite à l'engueulade fréquente voir à la violence physique ou psychologique.

n°48754840
niju
Call me doc'
Posté le 21-02-2017 à 10:21:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est bien ce que GarouWarrior dit : les gens ont eu la bienveillance d'attendre pour mettre ce sujet sur la table, parce qu'elle était mal.

 

Maintenant que tu dis qu'elle va avoir du temps pour elle, Colonelle en profite pour lui proposer une activité.


C'est pas vraiment le moment, merci :jap:

 

(Je suis sur mobile, donc pas de post rose, mais considérez - le comme rose quand même :o)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48754894
Arthas77
Posté le 21-02-2017 à 10:24:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Il était bien dégoûté.


Ca s'est fini par un divorce ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:24:23  profilanswer
 

n°48754927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2017 à 10:26:29  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ca s'est fini par un divorce threesome ?



---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48754975
hfr of the​ dead
Posté le 21-02-2017 à 10:29:29  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

ça me rappelle un ancien camarade ligérien en couple et marié depuis 5-6 ans. Le gars, pour vivre mieux, passe un concours administratif pour monter en grade et mieux gagner sa vie. Il part 9 mois en région parisienne, rentrant chez lui le week-end.

 

Un jeudi, il apprend que ses cours du vendredi sont supprimés et il décide de rentrer chez lui sans prévenir faire une surprise à son épouse. Et là, bah elle était pas seule et elle lui a sorti l'excuse qui tue : "je me suis dit que tu ne restais pas seul durant la semaine donc j'ai pris un amant aussi !". Sauf que lui non... Il était bien dégoûté.

 

Comme quoi ça semble naturel à certains d'aller voir ailleurs après 3-4 jours de séparation et de penser que l'autre fait pareil (c'est pas pour les sentiments, c'est pour l'hygiène...).

 

Après, les jaloux ou jalouses maladifs, ça me repousse : ça vire vite à l'engueulade fréquente voir à la violence physique ou psychologique.


Je vous prie pas l'intérêt d'éviter m'excuse de la femme...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48755179
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 10:43:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ca s'est fini par un divorce ?


 
J'ai envie de dire forcément.  
 
Au dela de l'acte de "tromperie", qui je pense aurait été pardonné car il l'aimait, il y a eu l'absence d'excuse amplifiée par ce motif, l'absence totale de remord...

n°48755205
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2017 à 10:45:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je vous prie pas l'intérêt d'éviter m'excuse de la femme...


 [:lol wut]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48755220
TheCleaner
Posté le 21-02-2017 à 10:47:10  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


J'ai envie de dire forcément.  
 
Au dela de l'acte de "tromperie", qui je pense aurait été pardonné car il l'aimait, il y a eu l'absence d'excuse amplifiée par ce motif, l'absence totale de remord...


 
Je me demande comment on peut à se point se tromper en couple  :(

n°48755369
Arthas77
Posté le 21-02-2017 à 10:57:33  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Au dela de l'acte de "tromperie", qui je pense aurait été pardonné car il l'aimait, il y a eu l'absence d'excuse amplifiée par ce motif, l'absence totale de remord...


La confiance  :sweat:

n°48755409
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 11:00:36  profilanswer
 

The Cleaner,
 
Je dirais que cela est facilité par le mariage, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
 
Si le couple est marié, celui qui est volage peut penser que même s'il se fait chopper, l'autre restera avec lui, par facilité, pour éviter la paperasse, pour éviter de mettre "divorcé" sur les formulaires, par conviction religieuse (dans certaines croyances, divorcé est encore mal vu), sans compter les avis et remarques de la famille (sur l'engagement du mariage, le pardon, la stabilité des enfants), etc.
 
Moi je ne suis pas marié (ma compagne non plus ça tombe bien  :D ), si l'un trompe l'autre ou que ça ne va plus, la séparation est "rapide" (surtout quand il n'y a pas d'enfant). Même en cas d'achat immobilier en commun, sauf bien invendable et non remboursé, ça reste cool (sauf si on n'a pas pris de précaution en ne prévoyant pas la vente dans l'acte d'achat).
 
Bref, le mariage est quelque part une sécurité pour le volage... même si en réalité, ça ne le protège que parce que certains conçoivent encore le mariage comme un acte sacré et à vie.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 21-02-2017 à 11:01:02
n°48755444
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 11:02:16  answer
 

bouhi93 a écrit :

 

Bref, le mariage est quelque part une sécurité pour le volage...

 

Tu crois? Tout le monde connait les stats de divorces, quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2017 à 11:02:24
n°48755520
Arthas77
Posté le 21-02-2017 à 11:07:43  profilanswer
 

Le problème du mariage, c'est le risque de s'endormir sur ses lauriers... Pourquoi "faire des efforts" pour le couple ?

n°48755558
pvcr
Posté le 21-02-2017 à 11:10:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
ça me rappelle un ancien camarade ligérien en couple et marié depuis 5-6 ans. Le gars, pour vivre mieux, passe un concours administratif pour monter en grade et mieux gagner sa vie. Il part 9 mois en région parisienne, rentrant chez lui le week-end.  
 
Un jeudi, il apprend que ses cours du vendredi sont supprimés et il décide de rentrer chez lui sans prévenir faire une surprise à son épouse. Et là, bah elle était pas seule et elle lui a sorti l'excuse qui tue : "je me suis dit que tu ne restais pas seul durant la semaine donc j'ai pris un amant aussi !". Sauf que lui non... Il était bien dégoûté.  
 
Comme quoi ça semble naturel à certains d'aller voir ailleurs après 3-4 jours de séparation et de penser que l'autre fait pareil (c'est pas pour les sentiments, c'est pour l'hygiène...).
 
Après, les jaloux ou jalouses maladifs, ça me repousse : ça vire vite à l'engueulade fréquente voir à la violence physique ou psychologique.


Les surprises c'est mal.

n°48755610
Maiar
Posté le 21-02-2017 à 11:13:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le problème du mariage, c'est le risque de s'endormir sur ses lauriers... Pourquoi "faire des efforts" pour le couple ?


Je ne vois pas le rapport. Tu peux avoir ce raisonnement sans être marié :o

n°48755632
pvcr
Posté le 21-02-2017 à 11:14:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le problème du mariage, c'est le risque de s'endormir sur ses lauriers... Pourquoi "faire des efforts" pour le couple ?


Les efforts c'est dur.

n°48755689
TheCleaner
Posté le 21-02-2017 à 11:20:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

The Cleaner,
 
Je dirais que cela est facilité par le mariage, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
 
Si le couple est marié, celui qui est volage peut penser que même s'il se fait chopper, l'autre restera avec lui, par facilité, pour éviter la paperasse, pour éviter de mettre "divorcé" sur les formulaires, par conviction religieuse (dans certaines croyances, divorcé est encore mal vu), sans compter les avis et remarques de la famille (sur l'engagement du mariage, le pardon, la stabilité des enfants), etc.
 
Moi je ne suis pas marié (ma compagne non plus ça tombe bien  :D ), si l'un trompe l'autre ou que ça ne va plus, la séparation est "rapide" (surtout quand il n'y a pas d'enfant). Même en cas d'achat immobilier en commun, sauf bien invendable et non remboursé, ça reste cool (sauf si on n'a pas pris de précaution en ne prévoyant pas la vente dans l'acte d'achat).
 
Bref, le mariage est quelque part une sécurité pour le volage... même si en réalité, ça ne le protège que parce que certains conçoivent encore le mariage comme un acte sacré et à vie.


 
Bof, je trouve qu'un achat immo ou avoir des gosses est beaucoup plus engageant sur le couple qu'un mariage. Enfin l'engagement est plus moral wai avec le mariage et bon si tu commence à tromper l'autre à droite et à gauche, la morale en prend un sacré coup.
 
Par contre wai ça a une image un peu plus forte qu'on aurait peut-être plus de mal à casser vis à vis de ses proches ou de ses convictions religieuse.
 

Arthas77 a écrit :

Le problème du mariage, c'est le risque de s'endormir sur ses lauriers... Pourquoi "faire des efforts" pour le couple ?


 
Non ça c'est le temps de relation, c'est indépendant du mariage.  
Et j'aurais même tendance à dire qu'en étant marié tu te bas un peu plus pour ton couple que quand il n'y a pas d'engagement.

n°48755702
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 11:21:42  profilanswer
 


 
Oui mais ça n'arrive qu'aux autres, nous, on est un couple fort, on s'aimera toujours et notre amour sera toujours plus fort que les aléas de la vie... (lol)
 

Arthas77 a écrit :

Le problème du mariage, c'est le risque de s'endormir sur ses lauriers... Pourquoi "faire des efforts" pour le couple ?


pvcr a écrit :


Les efforts c'est dur.


 
C'est aussi une cause de séparation... Cette mentalité faisant que l'on fait des efforts pour l'autre. Perso aucun effort, c'est naturel : s'il y a effort, il y a modification de ma personnalité, de ma façon d'être (bon, du coup j'ai mis du temps à trouver ma moitié).
 

pvcr a écrit :


Les surprises c'est mal.


 
Oui il vaut mieux vivre dans l'ignorance

n°48755750
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 11:25:53  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est aussi une cause de séparation... Cette mentalité faisant que l'on fait des efforts pour l'autre. Perso aucun effort, c'est naturel : s'il y a effort, il y a modification de ma personnalité, de ma façon d'être (bon, du coup j'ai mis du temps à trouver ma moitié).


 
Si ce n'est pas toi qui fait les efforts, dis toi bien que c'est l'autre.
Ne me dis pas que tu es fermé à tout compromis ? :o

n°48755771
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 11:27:43  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Bof, je trouve qu'un achat immo ou avoir des gosses est beaucoup plus engageant sur le couple qu'un mariage.  
...


 
Tu sais, tu dis ça parce que tu as une certaine éducation. Certains (surtout des hommes) font des gosses et se barrent si la femme veut garder le bébé (certains attendent la naissance et reconnaissent l'enfant, d'autres non... ce qui n'empêche pas la pension alimentaire soi dit en passant)
 

TheCleaner a écrit :


 
Non ça c'est le temps de relation, c'est indépendant du mariage.  
Et j'aurais même tendance à dire qu'en étant marié tu te bas un peu plus pour ton couple que quand il n'y a pas d'engagement.


 
Bah non, pas forcément, certains considèrent qu'une fois mariés, l'autre est attaché et du coup, ils redeviennent "naturels" au mauvais sens du terme. Et si l'autre se bat comme tu le dis, le couple dure quand même... Mais bon, pour moi, celui qui se bat dans ces conditions est quand même bien soumis...


Message édité par bouhi93 le 21-02-2017 à 11:31:00
n°48755772
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-02-2017 à 11:27:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le problème du mariage, c'est le risque de s'endormir sur ses lauriers... Pourquoi "faire des efforts" pour le couple ?


 
Really ? Penser comme ça c'est un tel échec pour le couple  [:kellian':2]

n°48755896
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 11:37:10  profilanswer
 


 
bah en fait, on n'a pas à faire beaucoup de compromis ou sur des sujets mineurs.  
 
Et sur ces sujets, 80 % du temps, ça concerne nos visites dans la famille pour les diverses fêtes annuelles (1000 km entre les 2, nous entre les 2, donc on ne peut pas faire les 2 au même endroit, genre réveillon chez moi et le jour J chez elle). Le plus dur c'est la relation avec nos familles (surtout les fêtes de Noël, importantes pour ma mère qui a perdu ses parents à cette période et qui a l'impression d'avoir en plus perdu son fils quand je suis de l'autre côté, mais c'est un an sur deux).
 
Là je veux partir à la montagne cet été, elle elle veut la Bretagne sud. Et bien on va voir ce qu'on trouve comme location cool et on fera l'autre l'an prochain...

n°48755950
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 11:40:25  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
bah en fait, on n'a pas à faire beaucoup de compromis ou sur des sujets mineurs.  
 


Pareil ici. Je trouve que quand il y a beaucoup de compromis à faire, c'est qu'il y a testicule dans le potage.  
 

Citation :

Là je veux partir à la montagne cet été, elle elle veut la Bretagne sud. Et bien on va voir ce qu'on trouve comme location cool et on fera l'autre l'an prochain...


 
Bonjour les problèmes!

n°48758451
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 14:58:44  answer
 

Sinon, les monts d'Arrée, c'est sympa :o

n°48759630
bouhi93
Posté le 21-02-2017 à 16:17:34  profilanswer
 

Mouais, on préfère la mentalité des bretons du sud...

n°48763999
adramas
Posté le 21-02-2017 à 21:34:19  profilanswer
 

Bon on a discuté avec madame. Je lui ai dit ce que j'avais en travers et ça m'a fait du bien. Elle comprend et ce ptit couac nous a redonné du piquant (regards complices et + de sayske) jla kiffe :love:  
Je suis encore un peu bloqué sur la relation passée, comme à chaque fois dans ces moments là. Le fait qu'elle est partagé des trucs sans moi et que j'ignore me rend ouf. Parfois j'aimerais connaître le détail des caresses échangés (même si y'a pas eu grand chose) mais je les trouverais obsènes et ça me ferait chier. Du coup, je les imagine et je les trouve tout aussi obsènes et ça me fait chier. :fou:  
 
Et ça m'a fait du bien aussi de m'épandre sur le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par adramas le 21-02-2017 à 22:02:52

---------------
BlaBla
n°48764099
Darya
E * L
Posté le 21-02-2017 à 21:41:10  profilanswer
 

Une fois GB est rentré plus tôt d'un voyage au ski sans me le dire pour me faire la surprise, vous pensez qu'il voulait vérifier si j'étais seule ? :o
En vrai j'étais en train de regarder un film d'horreur et il m'a fait peur le con


---------------
I've got my mind set on you
n°48764520
Arthas77
Posté le 21-02-2017 à 22:02:55  profilanswer
 

Sucer ce n'est pas tromper
 
 [:boy a:3]

n°48767083
bouhi93
Posté le 22-02-2017 à 09:22:21  profilanswer
 

Darya a écrit :

Une fois GB est rentré plus tôt d'un voyage au ski sans me le dire pour me faire la surprise, vous pensez qu'il voulait vérifier si j'étais seule ? :o
En vrai j'étais en train de regarder un film d'horreur et il m'a fait peur le con


 
Non, il voulait que tu ais une crise cardiaque... Il doit savoir pour l'assurance vie et votre prêt immo qui serait remboursé  :jap:  
 
Pour le reste, il faut arrêter d'être parano. Il est rentré plus tôt car la neige était merdique (ou il n'y en avait pas) ou il ne pouvait pas skier à cause du temps ou il avait un problème physique (douleurs quelque part, sacoches pleines ou autre)

n°48767134
Arthas77
Posté le 22-02-2017 à 09:26:59  profilanswer
 
n°48767147
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2017 à 09:28:06  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Non, il voulait que tu ais une crise cardiaque... Il doit savoir pour l'assurance vie et votre prêt immo qui serait remboursé  :jap:  
 
Pour le reste, il faut arrêter d'être parano. Il est rentré plus tôt car la neige était merdique (ou il n'y en avait pas) ou il ne pouvait pas skier à cause du temps ou il avait un problème physique (douleurs quelque part, sacoches pleines ou autre)


au passage, on pourra arrêter de ne pas être second degré.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR